Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11854  11855  11856  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61216901
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-11-2020 à 09:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

Elle fait rêver votre start up nation je dois dire

larem invoque souvent le droit à l'erreur (pour eux mais pas pour les autres...)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 09:53:35  profilanswer

n°61216906
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-11-2020 à 09:53:45  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

COVID-19 - Matignon recadre Gabriel Attal et affirme que la réinstauration d’un couvre-feu en région parisienne n’est pas actée à ce stade (BFMTV).

https://twitter.com/LeGlobe_info/st [...] 8955551745

Bordel de merde [:grastriple:3]

Ce gouvernement de branques....   [:joueurducovidgrenier:5]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61216907
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-11-2020 à 09:53:50  profilanswer

L'élément le plus important n'est pas tant d'accumuler les interdictions mais surtout d'avoir les moyens de les faire respecter.
Or, tout le monde a capté que les effectifs policiers sont sous-dimensionnés pour cela. Les contrôles sont trop faibles, les dispositifs facilement contournables et le contexte terro n'aide pas du tout.
Donc, ce confinement sera respecté uniquement si les citoyens le veulent bien.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°61216908
RaKaCHa
Posté le 03-11-2020 à 09:53:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Alors que la conduite raisonnable aurait été de ne pas venir au bureau (on peut faire du TT à 100% chez nous sans souci), ou à tout le moins de ne pas venir bouffer avec nous à table...

Plus que la conduite raisonnable, c'est la consigne gouvernementale de se confiner 7j quand un proche est cas suspect ou avéré.
Si tu ne peux pas TT la Sécu te paie l'AM en plus il me semble.

Ca ne règle pas tous les problèmes (en particulier pour ceux qui sont à leur compte).

n°61216910
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 03-11-2020 à 09:54:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Voilà.
On a vraiment une impression de navigation à vue, ou que le capitaine du bateau s'est barré :o

Après on va pas leur vouloir :

- Tu hérites d'un système de merde
- Tu dois faire face à une situation sanitaire quasi inédite
- Tu as les 3/4 des muslims de la planète qui veulent faire la peau de ton peuple
- T'as une récession économique à gérer

Robin parle de "Tempête parfaite". C'est clairement ça, et personne ne peut y être préparé : https://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] e-20201102

Manque plus qu'une déclaration de guerre et on est bon (vu que le Pakistan veut nous atomiser la gueule : https://www.europe-israel.org/2020/ [...] ce-video/)

n°61216911
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-11-2020 à 09:54:10  profilanswer

Altered a écrit :

Elle fait rêver votre start up nation je dois dire

L'A-GI-LI-TE, on a dit  [:moundir], on s'adapte, on a rien prévu mais on improvise au doigt mouillé, on est AGILES.  [:dok38:1]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61216916
Rick_C137
Posté le 03-11-2020 à 09:54:31  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Bon ben drap ici,
Testé vendredi dernier, positifs avec ma femme :cry:
Pour moi qui vit en grotte (télé travail depuis mars)
On est allés faire les courses samedi dernier et voilà...

Pourtant masqués et alcoolisés de partout...
Au vu des rares fois où on sort et les précautions que l'on prend, on a réussi à se faire infester...
Je suis vraiment surpris...
Sinon avec ma femme on coche toute les cases des symptômes sauf ces histoires de goût etc...
Aujourd'hui ça commence à aller bien (contaminé samedi 24).
Du haut de notre jeune 30aine on sent que c'est quand même assez violent (je m'attendais quand même à bien pire), du coup en effet les personnes fragilisées peuvent avoir quelques suées à l'égard de cette putain de grippette. :o

Du coup ben on reste confinés (en même temps ça ne nous change rien depuis des mois...)

Ca doit probablement venir de ta femme, ca expliquerait aussi le gosse un peu bronzé que vous avez eu alors que vous êtes tous les deux blancs aux cheveux blonds :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rick_C137 le 03-11-2020 à 09:54:47
n°61216923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2020 à 09:55:03  profilanswer

god is dead a écrit :

L'élément le plus important n'est pas tant d'accumuler les interdictions mais surtout d'avoir les moyens de les faire respecter.
Or, tout le monde a capté que les effectifs policiers sont sous-dimensionnés pour cela. Les contrôles sont trop faibles, les dispositifs facilement contournables et le contexte terro n'aide pas du tout.
Donc, ce confinement sera respecté uniquement si les citoyens le veulent bien.

Et ils ne le veulent pas, parce que ras le cul d'accumuler les mois d'enfermement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61216924
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-11-2020 à 09:55:09  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Bon ben drap ici,
Au vu des rares fois où on sort et les précautions que l'on prend, on a réussi à se faire infester...
Sinon avec ma femme on coche toute les cases des symptômes sauf ces histoires de goût etc...
Du haut de notre jeune 30aine on sent que c'est quand même assez violent (je m'attendais quand même à bien pire), du coup en effet les personnes fragilisées peuvent avoir quelques suées à l'égard de cette putain de grippette. :o

Du coup ben on reste confinés (en même temps ça ne nous change rien depuis des mois...)

Le masque ne protège pas de tout... bon courage a vous deux.

---------------
n°61216926
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 09:55:38  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ca doit probablement venir de ta femme, ca expliquerait aussi le gosse un peu bronzé que vous avez eu alors que vous êtes tous les deux blancs aux cheveux blonds :o

trop tard je l'ai dit avant :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 09:55:38  profilanswer

n°61216932
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2020 à 09:56:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon clairement, au regard de la densité de population, les chiffres à Paris sont très bons comparé à la plupart des régions. Ok, sauf la Bretagne.

Soit les TECs bondés sont pas tant un problème que ça soit les TECs bondés font en sorte que les parisiens ont une immunité préalable meilleure que les autres vu qu'ils y choppent tout un tas de truc tout le temps ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61216936
Noble_Art
Posté le 03-11-2020 à 09:56:31  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

[:somberlain-]

n°61216944
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-11-2020 à 09:57:07  profilanswer

the anakin a écrit :

A supposer que vous ayez raison et qu'ils soient vraiment tous totalement incapables, c'est pas une excuse.
On le sait que c'est très contagieux, qu'il faut faire attention, mettre des masques et arrêter de voir trop de gens.. on ne devrait même pas avoir besoin du gvt pour ça.
Ca fait des mois que je ne vois personne en dehors du cercle familial très proche (ou bien amis en extérieur et à distance), et que je me fous ce que le gvt dit de juste ou faux, je me suis pris en main

Ce gouvernement donne l'impression qu'on peut faire tout et n'importe quoi, car eux même font tout et n'importe quoi.

Rien est clair, il n'y a aucune direction, ça tâtonne a tous les étages, forcément la com est désastreuse auprès des français.

---------------
n°61216945
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-11-2020 à 09:57:13  profilanswer

Citation :

ACTA
@actazone

RÉPRESSION POLICIÈRE AU LYCÉE COLBERT

Les #FDO sont intervenues avec matraques et gaz lacrymogènes devant le lycée #Colbert alors que plus de 200 lycéens étaient rassemblés pour bloquer leur établissement contre les conditions de cette rentrée scolaire.  
#Blocus
9:51am · 3 Nov 2020

https://twitter.com/actazone/status/1323548223915675648

Les FDO sont casquées, les gamins sont masqués, protocole sanitaire respecté. Certes la distanciation sociale est un peu mise à mal, mais on peut souligner l'effort quand même :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61216948
farib
Posté le 03-11-2020 à 09:57:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah tiens finalement on peut voir les effets plus rapidement qu'avant donc :o

Sinon clairement, au regard de la densité de population, les chiffres à Paris sont très bons comparé à la plupart des régions. Ok, sauf la Bretagne.

disons que le port du masque dans la rue, même si respecté imparfaitement, a rappellé le contexte que "y'avait une pandémie" donc les parisiens ont quand même fait un peu gaffe en moyenne.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61216950
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-11-2020 à 09:57:51  profilanswer

Kilnov a écrit :

Manque plus qu'une déclaration de guerre et on est bon (vu que le Pakistan veut nous atomiser la gueule : https://www.europe-israel.org/2020/ [...] ce-video/)

on n'aura même pas à bouger le petit doigt pour atomiser les pakis, Trump va nous sauver et dégainer le bouton rouge plus vite que son ombre  :love:  :pt1cable:  :lol:

n°61216951
Rick_C137
Posté le 03-11-2020 à 09:57:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah tiens finalement on peut voir les effets plus rapidement qu'avant donc :o

on déconfine semaine pro alors ?

n°61216972
nakata
frog game
Posté le 03-11-2020 à 09:59:15  profilanswer

Hier la première journée de ma fille (CP) avec masque a l'air de s'être bien passée. Elle se baladait avec le masque l'air de rien en rentrant de l'école, tout à fait à l'aise. J'ai vérifié dans le cartable, elle avait bien mis tous les masques usagés dans le sac zic "sale". Au final les enfants sont souvent moins chiants que les parents.

Moi par contre je suis pas encore réhabitué psychologiquement au confinement. Ce matin je suis allé faire des courses après avoir déposé ma fille à l'école, au bout d'un moment je me suis rendu compte que j'avais l'attestation scolaire mais pas l'attestation courses, j'ai bien sué du cul sur le chemin du retour [:frogaski62:5] Au final, pas un flic.

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 03-11-2020 à 10:06:48
n°61216974
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-11-2020 à 09:59:35  profilanswer

Altered a écrit :

Heureusement que durant WW1 et WW2 on avait pas des trouillards indécis comme ça.  
Ceci étant, quand je vois comment ça rampe alors que le pays est attaqué depuis des années, on est foutus en fait.

Tu devrais relire quelques bouquins d'histoire contemporaine.  [:otobox:2]  

La vache, sortir ce genre d'énormité, faut le faire. :D

C'est tellement gros que je n'arrive même pas à prendre ça pour du  [:chtiungdor]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61216980
cloud-777
Posté le 03-11-2020 à 10:00:00  profilanswer

Altered a écrit :

tu devrais enquêter du côté de ta femme, elle te trompe peut être :o
C'est comme si elle tombait enceinte alors que t'es stérile, tu ne crois pas ? :o

Enfin bref c'est toi qui voit. Mais y a pas de fumée sans feu et visiblement le feu ne vient pas de toi.

Rick_C137 a écrit :

Hin hin vous avez un gros problème les gars  :lol:

gsans a écrit :

Le masque ne protège pas de tout... bon courage a vous deux.

:jap:

n°61216981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2020 à 10:00:00  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

on déconfine semaine pro alors ?

Non, pense un peu à la santé des boomers.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61216986
MikeSab21
Posté le 03-11-2020 à 10:00:31  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Bon ben drap ici,

Encore un qui n'a pas suivi mon protocole de décontamination des courses  [:churros norris]

n°61216988
pik3
Posté le 03-11-2020 à 10:00:46  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

L'A-GI-LI-TE, on a dit  [:moundir], on s'adapte, on a rien prévu mais on improvise au doigt mouillé, on est AGILES.  [:dok38:1]

tellement ça.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61216990
Lagoon57
Posté le 03-11-2020 à 10:01:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

tu crois, ça change rien tant que les écoles sont ouvertes il n'y aura pas d'exode massif.

Je vois d'ailleurs pas bien l'intérêt ?
Tout le monde sortait faire son footing ou sa promenade à 21h, sérieusement ?

Pourquoi on tape d'ailleurs sur l'IDF alors que ses indicateurs sont loin d'être les plus mauvais du pays, au contraire.

+1 l'IDF s'en sort extrêmement bien au vu de la densité de population.

n°61216991
sausalito7​5
Posté le 03-11-2020 à 10:01:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Normal, tout ceux qui ont pu partir de Paris se sont cassé la semaine dernière :o

Mais bien sûr....
Et encore une fois, on verra que c'est en majorité des étudiants qui quittent leur 10m² pour partir chez papa/maman  :sleep:

n°61216992
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-11-2020 à 10:01:13  profilanswer

nakata a écrit :

Hier la première journée de ma fille (CP) avec masque a l'air de s'être bien passée. Elle se baladait avec le masque l'air de rien en rentrant de l'école, tout à fait à l'aise. J'ai vérifié dans le cartable, elle avait bien mis tous les masques usagers dans le sac zic "sale". Au final les enfants sont souvent moins chiants que les parents.

Moi par contre je suis pas encore réhabitué psychologiquement au confinement. Ce matin je suis allé faire des courses après avoir déposé ma fille à l'école, au bout d'un moment je me suis rendu compte que j'avais l'attestation scolaire mais pas l'attestation courses, j'ai bien sué du cul sur le chemin du retour [:frogaski62:5] Au final, pas un flic.

d'ou l'utilité du smartphone :D

n°61217002
cloud-777
Posté le 03-11-2020 à 10:01:45  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Encore un qui n'a pas suivi mon protocole de décontamination des courses [:churros norris]

Je ne sais pas de quel protocole tu parles mais en effet auparavant on désinfectait les paquets, pas cette fois-ci

n°61217008
nakata
frog game
Posté le 03-11-2020 à 10:02:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

d'ou l'utilité du smartphone :D

Il me faut du temps pour franchir le cap psychologique [:gidoin]

n°61217013
Noble_Art
Posté le 03-11-2020 à 10:02:28  profilanswer

nakata a écrit :

Hier la première journée de ma fille (CP) avec masque a l'air de s'être bien passée. Elle se baladait avec le masque l'air de rien en rentrant de l'école, tout à fait à l'aise. J'ai vérifié dans le cartable, elle avait bien mis tous les masques usagers dans le sac zic "sale". Au final les enfants sont souvent moins chiants que les parents.

:??: génère la sur ton tel

n°61217015
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-11-2020 à 10:02:32  profilanswer

gsans a écrit :

Ce gouvernement donne l'impression qu'on peut faire tout et n'importe quoi, car eux même font tout et n'importe quoi.

Rien est clair, il n'y a aucune direction, ça tâtonne a tous les étages, forcément la com est désastreuse auprès des français.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, parce que je pense que c'est aussi sous-estimer la difficulté de la crise à gérer. Et s'ils étaient si mauvais que ça, on serait dans une situation bien pire (y'a qu'à voir le nombre de pays où c'est vraiment n'importe quoi, on s'en sort plutôt honnêtement dans l'ensemble).
Mais je me répète : même s'ils faisaient tout et n'importe quoi, ça reste une excuse bidon pour ne pas se prendre en main et faire ce qu'il faut.

Dans les autres domaines, tu vas faire n'importe quoi parce que la com du gouvernement est mauvaise ? Tu vas arrêter de mettre ta ceinture de sécurité ? Tu vas traverser l'autoroute pépouze à pied parce que le gvt communique mal ? Tu vas t'amuser à sortir tes pizzas du four à mains nues parce que bof le gvt fait n'importe quoi alors je fais n'importe quoi ?
Enfin tu saisis l'idée. On sait que c'est dangereux de pas appliquer les gestes barrière et de sortir n'importe comment, on le fait pas. Point. (enfin dans un monde idéal).

n°61217019
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2020 à 10:02:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et de sa sous-dotation en lits d'hôpitaux :d

n°61217022
Noble_Art
Posté le 03-11-2020 à 10:03:00  profilanswer

nakata a écrit :

Il me faut du temps pour franchir le cap psychologique [:gidoin]

lol ok.

n°61217023
nakata
frog game
Posté le 03-11-2020 à 10:03:10  profilanswer

Noble_Art a écrit :

:??: génère la sur ton tel

Ca marche pas sur un mobile 2G de 10 ans d'âge

n°61217026
guigr
Posté le 03-11-2020 à 10:03:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Et pourquoi uniquement l'IDF alors que la situation est pire ailleurs ?

Quand le gouvernement fait de la merde comme sur cette mise en place du confinement, faire un peu de parisian bashing ça les fait remonter dans les sondages + ça fait changer de sujet. Win win [:hansaplast]  

Le Rt Paris était à 0,99 hier. Les vilains parisiens indisciplinés encore :o

n°61217030
Lagoon57
Posté le 03-11-2020 à 10:03:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Normal, tout ceux qui ont pu partir de Paris se sont cassé la semaine dernière :o

Ha non, moi j'y suis justement revenu. Franchement le confinement c'est top à Paris en cette saison, tous mes commerces et restos favoris sont ouverts, pas de contrôle du confinement...

n°61217031
Brazeinste​in
Posté le 03-11-2020 à 10:03:55  profilanswer

Kilnov a écrit :

Après on va pas leur vouloir :

- Tu hérites d'un système de merde --> tu ne fais rien pour l'arranger
- Tu dois faire face à une situation sanitaire quasi inédite --> 8 mois après la 1ère vague, tu agis encore en catastrophe alors que tu devais être préparé
- Tu as les 3/4 des muslims de la planète qui veulent faire la peau de ton peuple --> justement, la police a sans doute mieux à faire que contrôler des gens comme au bon vieux temps
- T'as une récession économique à gérer --> et tu décides de fermer un à un tous les commerces

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61217033
Headspace
Posté le 03-11-2020 à 10:04:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

ça me surprend pas, c'est l'endroit où on respecte le mieux les mesures barrières/masques.

J'ai fait un tour dans une ville moyenne de province ce week-end, c'était n'importe quoi.

n°61217034
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-11-2020 à 10:04:01  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est quoi le principe de mettre un couvre feu maintenant qu'il y a le confinement ?

Eviter les déplacements nocturnes pour aller faire la fête je suppose.

n°61217035
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-11-2020 à 10:04:11  profilanswer

Citation :

Blocage en cours de plusieurs lycées à Paris comme ici au lycée Boucher pour demander « la fermeture des établissements tant qu’un véritable protocole sanitaire ne sera pas mis en place ».
#Greve3Novembre #Paris #Lycees #COVID19 #confinementSaison2 https://t.co/TtmMlfieFw

Citation :

Tensions en cours au Lycée Colbert. Intervention des forces de l’ordre et utilisation des gaz lacrymogènes contre plusieurs projectiles.  
#Greve3Novembre #Paris #Lycees #COVID19 #confinementSaison2 https://t.co/2RP1wYNeE1

Message cité 3 fois
Message édité par orodreths le 03-11-2020 à 10:04:53

---------------
#TeamFirst
n°61217039
MikeSab21
Posté le 03-11-2020 à 10:04:23  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Je ne sais pas de quel protocole tu parles mais en effet auparavant on désinfectait les paquets, pas cette fois-ci

Bah c'est trop tard.
Je te laisse chercher sur mon pseudo si jamais t'es motivé  ;)

Mais le plus probable c'est plutôt:
1) aucun resto / bar récent ?
2) aucun enfant ?
3) aucune rencontre hors foyer sans masque ? Même dehors 5mn ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11854  11855  11856  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)