Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11851  11852  11853  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61216242
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-11-2020 à 08:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

J'étais ce soir au bar avec un ami espagnol et je lui ai un peu raconté ce qui se passe en France. Il a beaucoup rit :D

A-t-il également beaucoup conjuguét?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 08:51:56  profilanswer

n°61216249
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-11-2020 à 08:52:28  profilanswer

tu crois, ça change rien tant que les écoles sont ouvertes il n'y aura pas d'exode massif.

Je vois d'ailleurs pas bien l'intérêt ?
Tout le monde sortait faire son footing ou sa promenade à 21h, sérieusement ?

Pourquoi on tape d'ailleurs sur l'IDF alors que ses indicateurs sont loin d'être les plus mauvais du pays, au contraire.

n°61216253
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 08:52:39  profilanswer

je pense pas, je me bride au maximum  :jap:

n°61216261
RaKaCHa
Posté le 03-11-2020 à 08:53:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A première vue une mauvaise nouvelle parce que si en 3 mois seulement 1/4 des covidés perdent leurs anticorps on n'est pas sortis du sable pour atteindre l'immunité collective.

Toutes les études que j'ai vues sur l'immunité sortent des chiffres de cet ordre là, voire encore plus "pessimistes".
Chez les asymptomatiques l'immunité (si l'on dit que immunité = séropositivité ^^) seraient de 3-4 semaines.

n°61216263
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-11-2020 à 08:53:52  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Gabriel Attal annonce sur BFMTV-RMC l'instauration d'un nouveau couvre-feu à Paris, en plus du confinement

Un couvre-feu en plus du confinement. Invité de BFMTV-RMC, Gabriel Attal a annoncé de nouvelles restrictions en région parisienne. "Nous allons réinstaurer un couvre-feu sur Paris et peut-être en Île-de-France", en plus du confinement, probablement à 21 heures, a-t-il affirmé. "Un arrêté va sortir dans la journée", a-t-il poursuivi.

Les préfets "d'autres territoires" pourront aussi appliquer cette mesure.

Complot marseillais.

n°61216272
Elbarto
Posté le 03-11-2020 à 08:54:42  profilanswer

edwoud a écrit :

ça me rappelle vaguement quelque chose mais si ça n'a pas percé plus que le vaccin du BCG, c'est que ça devait faire partie de corrélations à la con

Pourtant c'est une piste intéressante qu'il faudrait recreuser avec de nouvelles études, l'idée qu'un vaccin déjà existant contre une maladie puisse avoir un effet collatéral contre le covid-19, en boostant le système immunitaire, est séduisante.

Comme les jeunes sont souvent beaucoup plus à jour des vaccins que les vieux (injections récentes, DT-polio et compagnie) alors ça pourrait expliquer leur meilleure résistance au covid-19.

n°61216274
RaKaCHa
Posté le 03-11-2020 à 08:55:02  profilanswer

Altered a écrit :

Heureusement que durant WW2 on avait pas des trouillards indécis comme ça.

[:pierroclastic:5]

n°61216279
pistache52
Posté le 03-11-2020 à 08:55:57  profilanswer

C'est du bon sens. Tu n'as pas confiance dans le bon sens ?  
C'est pourtant lui qui a permis d'imposer le masque en extérieur.  

n°61216283
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-11-2020 à 08:56:38  profilanswer

Elbarto a écrit :

Pourtant c'est une piste intéressante qu'il faudrait recreuser avec de nouvelles études, l'idée qu'un vaccin déjà existant contre une maladie puisse avoir un effet collatéral contre le covid-19, en boostant le système immunitaire, est séduisante.

Comme les jeunes sont souvent beaucoup plus à jour des vaccins que les vieux (injections récentes, DT-polio et compagnie) alors ça pourrait expliquer leur meilleure résistance au covid-19.

Quand on voit la tronche des comorbidités, le seul truc qu'on a, c'est le système immunitaire en mauvais état (âge, pathologies, carences alimentaires)

Où en sont les études sur la vitamine D ? J'dois être impatient, j'ai l'impression que ça traine...

n°61216284
ogsvart_
Posté le 03-11-2020 à 08:56:39  profilanswer

Altered a écrit :

T'es en confinement, et quand tu sors t'es censée avoir un masque. Pourquoi diable tu voudrais te maquiller ?

Si on interdisait la vente d'alcool, tu ferais moins le malin :o

Je trouve ça fabuleux perso, tu peux pas t'acheter des chaussettes ou des caleçons de rechange, mais tu peux te tartiner la gueule à la Vodka/Tequila, ce pays est incroyable :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 08:56:39  profilanswer

n°61216288
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-11-2020 à 08:57:01  profilanswer

-Poison- a écrit :

Ils foutaient quoi encore dehors les parigos à cette heure-ci ? Je ne parle pas des personnes qui bossent en nocturne.
Car bon, pour moi, confinement > couvre feu.

Activité sportive, amener du doliprane à boire l'apéro chez mémé, transhumance de 5km pour aller récupérer un cornet de frites au meilleur food truck de Paris  [:boudinblanc:5] ...  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61216289
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-11-2020 à 08:57:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce genre de vérités soient autorisées ici.

Bah disons surtout que ça n'a aucun rapport avec le titre du topic...

C'est assez chiant ces HS continuels.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 03-11-2020 à 08:58:34

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61216302
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 08:58:18  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Si on interdisait la vente d'alcool, tu ferais moins le malin :o

Je trouve ça fabuleux perso, tu peux pas t'acheter des chaussettes ou des caleçons de rechange, mais tu peux te tartiner la gueule à la Vodka/Tequila, ce pays est incroyable :D

Je ne bois que du vin, et du vin acheté dans des caves coopératives aux alentours; Je touche pas à ces alcools de merde de grande surface, je déteste ça. Le gouvernement a ici l’occasion de sevrer les gens d'alcool et du tabac mais évidemment il le fera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 03-11-2020 à 08:58:36
n°61216304
Elbarto
Posté le 03-11-2020 à 08:58:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement): "Nous allons réinstaurer un couvre-feu sur Paris et peut-être l'Ile-de-France"

https://twitter.com/BFMTV/status/1323532655619702784

C'est totalement débile, et overkill, les restaurants, boites de nuit, théatres, cinémas étant fermés, un couvre-feu ne servirait à rien, à part emmerder les gens qui voudraient faire leur jogging ou prendre l'air dans le parc avant de dormir.  :pt1cable:  

n°61216305
pik3
Posté le 03-11-2020 à 08:58:36  profilanswer

Citation :

Les «produits de toilette, d'hygiène, d'entretien et de puériculture»: le gouvernement a précisé mardi matin la liste des produits que les grandes surfaces peuvent continuer à vendre pendant le confinement, en plus de ceux déjà considérés comme essentiels.

Dans un décret précisant un précédent décret, paru au Journal officiel, le gouvernement indique que les centres commerciaux et grandes surfaces «ne peuvent accueillir du public que pour les activités» qui étaient déjà autorisées, notamment l'alimentaire, les journaux et papeterie, les matériaux de construction ou la quincaillerie, «ainsi que pour la vente de produits de toilette, d'hygiène, d'entretien et de produits de puériculture».  

Le gouvernement a laissé une «tolérance» jusqu'à mercredi pour l'application de la mesure.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] d-20201103

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61216309
pik3
Posté le 03-11-2020 à 08:59:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement): "Nous allons réinstaurer un couvre-feu sur Paris et peut-être l'Ile-de-France"

Mais ce bordel.  :pt1cable:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61216323
baliste_ti​tan
Posté le 03-11-2020 à 09:00:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je me suis trompé de timezone ? ah non
Il a donc mis un couvre feu dans le confinement :sweat:

n°61216332
sausalito7​5
Posté le 03-11-2020 à 09:01:41  profilanswer

daouar a écrit :

C'est assez chiant ces HS continuels.

Depuis quelques jours, ce topic est devenu nawak... et surtout le temple des PMUstes du coin, c'est pathétique  [:sanglier:3]

n°61216335
gabegie
Posté le 03-11-2020 à 09:01:50  profilanswer

Elbarto a écrit :

un couvre-feu ne servirait à rien, à part emmerder les gens qui voudraient faire leur jogging ou prendre l'air dans le parc avant de dormir.  :pt1cable:  

On sous-estime manifestement trop le nombre de foyers épidémiques créés par des coureurs solitaires :pt1cable:

n°61216341
RaKaCHa
Posté le 03-11-2020 à 09:02:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu n'as pas confiance dans le bon sens ?

Aucun.
Le bon sens c'est l'opposé de la science et de la réflexion.

n°61216343
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-11-2020 à 09:03:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le bon sens on en a au moins 60 millions en France. Par contre le masque à partir de 6 ans c'est une préconisation de l'OMS largement adoptée par la plupart des pays du monde. Quand j'ai constaté que en France on le mettait qu'à partir du collège je disais en plaisantant que "décidément Brainda et Thiméo sont plus cons que leurs homologues de tous les autres pays de la surface du globe". En constatant de telles réactions je le dis toujours, mais je ne plaisante plus.  [:killall-9:2]

n°61216345
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 03-11-2020 à 09:03:27  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Gabriel Attal annonce sur BFMTV-RMC l'instauration d'un nouveau couvre-feu à Paris, en plus du confinement

Un couvre-feu en plus du confinement. Invité de BFMTV-RMC, Gabriel Attal a annoncé de nouvelles restrictions en région parisienne. "Nous allons réinstaurer un couvre-feu sur Paris et peut-être en Île-de-France", en plus du confinement, probablement à 21 heures, a-t-il affirmé. "Un arrêté va sortir dans la journée", a-t-il poursuivi.

Les préfets "d'autres territoires" pourront aussi appliquer cette mesure.

[:rofl]
Bon, il s'agirait d'aller se faire foutre un bonne fois pour toutes maintenant.

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°61216359
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-11-2020 à 09:05:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On
- Soit la mémoire immunitaire sur le covid est peu efficace, auquel cas l'approche "suédoise" pour gérer l'épidémie est une impasse.

C'est pas abandonné depuis longtemps par la Suède l'idée de l'immunité collective ?

Sinon merci pour le CR de cette étude  :jap:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61216362
MikeSab21
Posté le 03-11-2020 à 09:05:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

...
Il ne reste plus qu'a savoir si la Nature est optimiste ou pessimiste.

Moi j'ai choisi mon camp  :D

Sinon pour les vaccins, au UK ils injectent volontairement le Covid à ceux ayant reçu des vaccins en test. Paf, encore 1 an de gagné minimum sur les résultats.

n°61216365
la lampe
Posté le 03-11-2020 à 09:05:38  profilanswer

Ca y est maintenant que ça pourrait avoir un impact sur ta propre vie c'est balek également?

n°61216381
MikeSab21
Posté le 03-11-2020 à 09:07:29  profilanswer

emppapy a écrit :

Le taux d'incidence s'effondre à Paris depuis quelques jours. Effet couvre-feu + vacances ?

Je pensais la dernière fois que la courbe exponentielle a bien une limite.
Même en mode full balec total, ça ralentit forcément vers un pic (obvious :o ) mais quel est ce pic pour un mode pseudo couvre feu + masques ?
Les 150k cas réels / jour comme en ce moment me paraissent un bon maximum déjà bien haut.

Message édité par MikeSab21 le 03-11-2020 à 09:09:02
n°61216392
Critias
Posté le 03-11-2020 à 09:08:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On m'a demandé plusieurs fois si il y avait un suivi statistique sur le pourcentage de personne ayant des anticorps contre le covid dans la population. L'Imperial College vient de sortir un preprint à ce sujet. Un preprint est un article scientifique, qui n'a pas encore été reviewé mais que ses auteurs rendent néanmoins public.

Pour rappel, les tests sérologiques à grande échelle consistent à rechercher chez des personnes choisies aléatoirement dans la population la présence ou non d'anticorps, c'est le même principe que les instituts de sondage. Ce sont des tests sérologiques, donc on recherche les anticorps et non le virus, c'est à dire qu'on va rechercher des personnes qui ont été infectées par le virus indépendamment des symptomes. Ces personnes sont supposées être celles protégées contre le covid, même si en pratique c'est plus compliqué. "A grande échelle" puisqu'on parle de milliers ou de dizaines de milliers de personnes testées.

Dans cette étude, les auteurs ont donc regardé l'évolution du taux d'immunisation entre juin et septembre au Royaume-Uni, ce qui correspond comme chez nous à la période entre deux vagues. En juin, ils étaient à 6% de personnes immunisées, ce qui était comparable à ce qui est observé en France. Et donc en septembre ? Ca a diminué à 4,4%.  

A première vue une mauvaise nouvelle parce que si en 3 mois seulement 1/4 des covidés perdent leurs anticorps on n'est pas sortis du sable pour atteindre l'immunité collective. Cependant ça ne dit rien sur la mémoire immunitaire dont on peut espérer qu'elle est toujours là et qu'elle permettra une réponse plus efficace en cas de seconde infection. Donc en gros il y a deux façons de considérer cette étude suivant qu'on est optimiste ou pessimiste :
- Soit la mémoire immunitaire sur le covid est peu efficace, auquel cas l'approche "suédoise" pour gérer l'épidémie est une impasse. Ca ne se présage cependant pas un échec de la stratégie vaccinale puisque le système immunitaire est stimulé "différemment" donc on peut espérer que la réponse soit plus robuste dans ce cas même si il va falloir le prouver.
- Soit la mémoire immunitaire est efficace dans ce cas. Ca voudrait dire qu'en pratique le taux de protection réel est supérieur au taux d'immunisation mesuré et donc qu'on est plus près de l'immunité collective qu'on ne le pense.

Il ne reste plus qu'a savoir si la Nature est optimiste ou pessimiste.

Plusieurs choses :

1) Tout d'abord merci à toi pour ces précieuses informations.
2) Tu exerces dans quelle branche ? Tu es un "sachant" ?
3) Je ne comprends pas trop la phrase en gras, mais sans doute parce que je comprends mal certaines notions utilisées dans ton message :
- pourquoi est ce que le taux de protection réel serait supérieur au taux d'immunisation mesuré ? A supposer que le procédé de mesure du taux soit fiable et effectué sur un échantillon statistiquement significatif et représentatif de la population, il n'y a pas de raison qu'il y ait un trop grand décalage entre les deux, non ?
- qu'est-ce que tu appelles exactement la "mémoire immunitaire" ? C'est bien la "durée" pendant laquelle le système immunitaire de la la population touchée conserve la "mémoire" du virus et donc la capacité à répondre à la menace ? Et là, ce que dis l'étude, c'est que la mémoire immunitaire baisse rapidement, non ?

Il n'y a donc aucune note positive dans les conclusions de l'étude. Ou je passe à côté de quelque chose ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61216404
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2020 à 09:09:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si ces femmes avaient du bon sens, elles n'auraient pas d'enfants :D
Donc, bon, l'argument du bon sens, hein :o

n°61216410
MikeSab21
Posté le 03-11-2020 à 09:10:26  profilanswer

Critias a écrit :

Plusieurs choses :

1) Tout d'abord merci à toi pour ces précieuses informations.
2) Tu exerces dans quelle branche ? Tu es un "sachant" ?
3) Je ne comprends pas trop la phrase en gras, mais sans doute parce que je comprends mal certaines notions utilisées dans ton message :
- pourquoi est ce que le taux de protection réel serait supérieur au taux d'immunisation mesuré ? A supposer que le procédé de mesure du taux soit fiable et effectué sur un échantillon statistiquement significatif et représentatif de la population, il n'y a pas de raison qu'il y ait un trop grand décalage entre les deux, non ?
- qu'est-ce que tu appelles exactement la "mémoire immunitaire" ? C'est bien la "durée" pendant laquelle le système immunitaire de la la population touchée conserve la "mémoire" du virus et donc la capacité à répondre à la menace ? Et là, ce que dis l'étude, c'est que la mémoire immunitaire baisse rapidement, non ?

Il n'y a donc aucune note positive dans les conclusions de l'étude. Ou je passe à côté de quelque chose ?

Lymphocytes B / T.
Sinon regardes le Kurzgesagt sur le système immunitaire, ton cerveau va exploser.
C'est une mécanique de haute précision avec des centaines d'acteurs et on n'y comprend pas du tout les détails.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 03-11-2020 à 09:32:37
n°61216419
RaKaCHa
Posté le 03-11-2020 à 09:11:47  profilanswer

Critias a écrit :

Non, et c'est comme ça à chaque nouvelle étude sur le sujet ....

L'immunité peut venir d'autres processus que la présence d'anticorps (mesuré ici, c'est la séropositivité).
D'ailleurs on n'est même pas certains que séropositivité = immunité ^^

n°61216434
Ashman
Posté le 03-11-2020 à 09:13:50  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est totalement débile, et overkill, les restaurants, boites de nuit, théatres, cinémas étant fermés, un couvre-feu ne servirait à rien, à part emmerder les gens qui voudraient faire leur jogging ou prendre l'air dans le parc avant de dormir.  :pt1cable:

Le couvre-feu prévoit moins d'exceptions pour sortir que le confinement, fini (en théorie) la case "balade d'1km à pied" ou "courses" pour aller en fait faire la teuff chez les potes proches de chez soi :o Là tu peux plus sortir sauf pour balader le chien, c'est beaucoup plus simple à contrôler. Le gouvernement ne veut voir plus personne dans la rue le soir car il voit bien que ça triche trop pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 03-11-2020 à 09:15:37
n°61216436
Critias
Posté le 03-11-2020 à 09:14:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Lymphocytes B / T.
Sinon regardes le Kurzgesagt sur la système immunitaire, ton cerveau va exploser.
C'est une mécanique de haute précision avec des centaines d'acteurs et on n'y comprend pas du tout les détails.

Merci pour la chaîne.

Je ne connaissais pas !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61216438
Irmada
Chouette
Posté le 03-11-2020 à 09:14:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

Certains ont refusé de mettre leurs enfants a l'école lundi pour cette raison.
Pas de chance, on va en plus interdire ou limiter l'instruction à la maison [:donaldforpresident:6]

Pour des masques? Bah putain, il leur en faut peu.

---------------
La puissance de la Fonk
n°61216457
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2020 à 09:17:28  profilanswer

Apparemment, le masque ça amuse bcp ma nièce. Son plaisir est de choisir les deux couleurs du jour tous les matins :D
Son grand-père en ayant fabriqué plusieurs dizaines de toutes les couleurs :D

n°61216466
Yeb63
Posté le 03-11-2020 à 09:19:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Apparemment, le masque ça amuse bcp ma nièce. Son plaisir est de choisir les deux couleurs du jour tous les matins :D
Son grand-père en ayant fabriqué plusieurs dizaines de toutes les couleurs :D

the anakin a écrit :

[:posteur avec prepuce:3] un passionnant témoignage. Et maintenant la météo

n°61216467
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-11-2020 à 09:19:14  profilanswer

Je comprends surtout que tous ces névrosés sont en train de refiler leurs pathologies mentales à leurs gosses... (confirmant l'hérédité culturelle de certaines par ailleurs...)

n°61216476
roupillon
Posté le 03-11-2020 à 09:19:57  profilanswer

Un de mes collègues qui était en mode yarien sur la première vague (il s'etait même moqué de ceux qui portaient le masque) est passé dans le camp du bien. Il envoie carrement bouler tous ceux qui ne respectent pas le protocole.

Les raisons :
- un de ses enfants effectue son stage dans un hôpital de Lyon, il lui raconte ce qui s'y passe (patient de plus de 80ans non acceptés, patients parfois trés jeunes, etc.)
- sa femme à des soucis de santé et elle n'est pas prise en charge comme elle le devrait à cause de cette merde.

Encore un égoïste qui serait resté en mode yarien s'il n'avait pas été concerné.

n°61216477
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2020 à 09:19:58  profilanswer

J'ai décidé de ne partager que des informations positives et rigolote :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11851  11852  11853  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)