Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11809  11810  11811  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61206243
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 11:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeMrHyde a écrit :

oui voilà,  
en temps normal le virus peut bien circuler
et avec le froid qui fragilise les voies respiratoires, le virus s'éclate d'autant plus ; à voir lors de la prochaine vague de froid  

on sait à quoi est due cette baisse mi-septembre ?

Mi-septembre il y a eu une semaine à plus de 30° :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 11:14:41  profilanswer

n°61206244
morb
Posté le 02-11-2020 à 11:14:55  profilanswer

quel est l'interet de confiner si tout le monde s'en branle ?

vraie question

n°61206249
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-11-2020 à 11:15:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Effectivement, on constate de plus en plus que c'est une astuce pour confiner les retraités sans avoir de problème de constitutionnalité, vu que tous les actifs ont un motif pour sortir.

Bah oui, on le dit depuis le début.  [:cosmoschtroumpf]

n°61206250
Eberhart
Daily Driver
Posté le 02-11-2020 à 11:15:15  profilanswer

Gahaz a écrit :

Mais non les français sont intelligents et vont comprendre qu'ils peuvent différer leurs achats de 1 mois  :o

1 mois [:pierroclastic:5]  

Dans l'doute => Amazon :D

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61206252
el tarlo
Posté le 02-11-2020 à 11:15:27  profilanswer

morb a écrit :

vraie question

Cramer des miyards  [:catalonix:10]

n°61206257
Irmada
Chouette
Posté le 02-11-2020 à 11:15:50  profilanswer

el tarlo a écrit :

On veut un service balancetaboite.gouv.fr pour délation propre et nette des boites qui ne respectent pas la recommandation. Le télétravail n'est pas une option.

+1000

---------------
La puissance de la Fonk
n°61206263
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-11-2020 à 11:16:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben ceux qui jouent le jeu (et dont les boites jouent le jeu), et sont en TT :spamafote:

Ca reste assez limité à en croire le trafic encore très fort. Et le TT est encore plus rarement "full": pour prendre un exemple ma COGIP en mode "#riencompris" propose aux cadres de passer 1 jour sur 2 en TT, qu'ils aient un bureau individuel ou partagé...  [:trefledepique_w]  
Avec des patrons en mode paternaliste et des cadres forts en gouaille mais pas en compétences, je crains que les fullTT ne restent une exception.

n°61206267
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-11-2020 à 11:16:32  profilanswer

el tarlo a écrit :

On veut un service balancetaboite.gouv.fr pour délation propre et nette des boites qui ne respectent pas la recommandation. Le télétravail n'est pas une option.

Super, pour en faire quoi après ? Lesdites boîtes n'ont pratiquement rien à craindre [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61206268
Zoreil
Posté le 02-11-2020 à 11:16:34  profilanswer

el tarlo a écrit :

On a eu une visite. On a pas ouvert. Ils se sont tous entassés chez un pour faire la bamboula

[:ge haussmann]

La bamboche [:silkana]

---------------
What the FUCK ?
n°61206273
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-11-2020 à 11:16:52  profilanswer

el tarlo a écrit :

100€ de credit d'impot pour chaque délation [:somberlain_multi:2]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 11:16:52  profilanswer

n°61206277
karaya
Posté le 02-11-2020 à 11:17:03  profilanswer

Tolor a écrit :

La météo empire, et c'est ça qui a surpris, le petit boost météo
Mais oui, ça a été une longue augmentation continue de juillet à septembre, avec une petite baisse mi-septembre qui a fait faussement espérer une accalmie.

Tiens Tolorfen le statistitien du topic: une idée de pourquoi le taux de contamination baisse depuis 3-4 jours en France ?
Effet couvre-feu ou bien effet vacances scolaires ?

n°61206283
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2020 à 11:17:30  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

oui voilà,  
en temps normal le virus peut bien circuler
et avec le froid qui fragilise les voies respiratoires, le virus s'éclate d'autant plus ; à voir lors de la prochaine vague de froid  

on sait à quoi est due cette baisse mi-septembre ?

Plusieurs hypothèses, mais rien d'arrêté.
Retour de vacances (moins de brassage), port du masque plus généralisé, moins de fêtes et de sorties

n°61206285
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2020 à 11:17:31  profilanswer

morb a écrit :

vraie question

La démarche actuelle, je vois surtout ça comme un pré-confinement, avant un gros tour de vis quand les chiffres 15 jours plus tard seront catastrophiques.
Après, apparemment, certains jouent pleinement le jeu pour que le tour de vis soit avancé.

n°61206286
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-11-2020 à 11:17:34  profilanswer

el tarlo a écrit :

Que font les syndicats dans les grosses boîtes qui peuvent faire travailler leurs effectifs en TT mais ne le font pas ?

n°61206290
la lampe
Posté le 02-11-2020 à 11:18:03  profilanswer

Tu veux faire quoi de plus strict si le gouvernement ne rend pas obligatoire le télétravail? :??:

n°61206291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2020 à 11:18:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mi-septembre il y a eu une semaine à plus de 30° :o

Y a quand même aussi le truc posté par epsiloneridani la semaine dernière, avec le variant qui a grand-remplacé les autres à ce moment là ce qui pourrait indiquer une plus grande contagiosité. Je suis pas sur qu'il y ait déjà un consensus sur la question de l’influence de la météo. Même si je suis d'accord que la simultanéité parfaite du retour à un Rt de 1.5 dans les régions françaises et dans les pays européens début octobre rend difficile la mise de côté de cette hypothèse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61206292
el tarlo
Posté le 02-11-2020 à 11:18:09  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Super, pour en faire quoi après ? Lesdites boîtes n'ont pratiquement rien à craindre [:spamafote]

Fermeture administrative pour toute la boite  :love:

Poursuite contre le décideur qui n'a pas suivi la règle  :love:  :love:

n°61206293
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-11-2020 à 11:18:10  profilanswer

karaya a écrit :

Tiens Tolorfen le statistitien du topic: une idée de pourquoi le taux de contamination baisse depuis 3-4 jours en France ?
Effet couvre-feu ou bien effet vacances scolaires ?

les gens sont intelligents, ils ont arrété de se faire tester pour sauver Noel :o

---------------
HFR tools
n°61206297
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-11-2020 à 11:18:33  profilanswer

boumbo a écrit :

Que font les syndicats dans les grosses boîtes qui peuvent faire travailler leurs effectifs en TT mais ne le font pas ?

j'aurais tendance à penser que les grosses boites sont meilleures élèves là-dessus que les petites

n°61206298
morb
Posté le 02-11-2020 à 11:18:37  profilanswer

boumbo a écrit :

ils magouillent avec le patron avant de faire couler la boite

un classic  [:donkeyshoot]

n°61206299
la lampe
Posté le 02-11-2020 à 11:18:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La démarche actuelle, je vois surtout ça comme un pré-confinement, avant un gros tour de vis quand les chiffres 15 jours plus tard seront catastrophiques.
Après, apparemment, certains jouent pleinement le jeu pour que le tour de vis soit avancé.

Le pré-confinement c'était le couvre-feu (et la fermeture des bars il y a 3semaines).

n°61206321
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-11-2020 à 11:20:07  profilanswer

fazero a écrit :

j'aurais tendance à penser que les grosses boites sont meilleures élèves là-dessus que les petites

Oui également mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas d'où ma question... Y'a peut être des gens sur le topic qui sont concernés...

n°61206330
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 02-11-2020 à 11:20:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le gouvernement avec tous ses conseillers compétents a choisi de les fermer, à partir de là faut assumer les conséquences.

Assumer les décisions prises par autrui ... Curieux concept.  [:4lkaline:2]

n°61206333
morb
Posté le 02-11-2020 à 11:20:53  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui également mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas d'où ma question... Y'a peut être des gens sur le topic qui sont concernés...

j'ai connu un patron de TPE qui te soufflait dans la nuque... alors envisager une seconde de TT  [:clooney24]

Message édité par morb le 02-11-2020 à 11:21:55
n°61206334
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2020 à 11:21:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca reste assez limité à en croire le trafic encore très fort. Et le TT est encore plus rarement "full": pour prendre un exemple ma COGIP en mode "#riencompris" propose aux cadres de passer 1 jour sur 2 en TT, qu'ils aient un bureau individuel ou partagé...  [:trefledepique_w]
Avec des patrons en mode paternaliste et des cadres forts en gouaille mais pas en compétences, je crains que les fullTT ne restent une exception.

Ma COGIP, c'est fermeture de tous les locaux depuis jeudi soir, full TT, et attestation que pour une seule catégorie, finement triée
Et ça concerne quelques dizaines de milliers de personnes en France :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 02-11-2020 à 11:21:23
n°61206338
el tarlo
Posté le 02-11-2020 à 11:21:11  profilanswer

fazero a écrit :

[:macbeth:5]

n°61206358
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-11-2020 à 11:22:06  profilanswer

C'est ce que je vois autour de moi mais c'est du ressenti effectivement

n°61206360
hyperboles​ke
Posté le 02-11-2020 à 11:22:12  profilanswer

fazero a écrit :

Chez nous, ça a été très bien géré en Mars.
On a passe 2000 personnes en TT quasiment du jour au lendemain.
Puis les activités en salle blanche ont repris en 2 équipes séparées d'1h.

Mais là, mail du grand directeur RH :" on a tout mise en place niveau sanitaire, donc pas besoin du télétravail."
Alors que mis à part les opérationnels/techniciens en salle blanche, on peut tout faire à distance.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°61206361
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-11-2020 à 11:22:13  profilanswer

Kilnov a écrit :

Assumer les décisions prises par autrui ... Curieux concept.  [:4lkaline:2]

Elles sont prises par toi, hein... Enfin, par tes représentants, d'un point de vue légal c'est tout comme.

n°61206367
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-11-2020 à 11:22:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah bah je vois ça arriver gros comme un camion ouais. Ils ont fait du light pour pas trop choquer. Mauvaise pioche, ça chouine quand même et comme les contaminations et chiffres vont pas baisser par l'opération du St esprit, faut s'attendre à bien pire dans 15 jours. J'espère énormément me tromper mais ta dernière phrase ne laisse malheureusement planer aucun doute  :(

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61206369
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 02-11-2020 à 11:23:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais qu'est-ce que tu fous dans la rue à croiser tous ces boomers? Tu y campes ou quoi? On t'a dit qu'il y avait un confinement?  [:oeuf_en_gelee:1]  

Et mon dieu, quelle horreur, DANS LA RUE! Là où l'armée des ballec nous dit qu'il n'y a pas de risques et le masque est inutile!

Parce que une fois qu'ils ont fait leur kilomètre, ils font quoi? Les assoc de retraitées sont fermées, les mairies ont fermé les locaux. Ben comme tout le monde, ils rentrent chez eux.

Voilà, comme tout le monde. Donc stop la victimisation vieillaire.

n°61206371
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-11-2020 à 11:23:14  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Chez nous, ça a été très bien géré en Mars.
On a passe 2000 personnes en TT quasiment du jour au lendemain.
Puis les activités en salle blanche ont repris en 2 équipes séparées d'1h.

Mais là, mail du grand directeur RH :" on a tout mise en place niveau sanitaire, donc pas besoin du télétravail."
Alors que mis à part les opérationnels/techniciens en salle blanche, on peut tout faire à distance.

Du coup les syndicats ils acquiescent sans rien dire ?

n°61206387
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-11-2020 à 11:24:16  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ben ça te va vu que tu es anti télétaf, nan ? ou je confonds ? :o

Je suis farouchement anti télétaf comme mode de travail dans un contexte normal.
Par contre en temps de crise sanitaire je suis favorable aux mesures visant à réduire les expositions et risques des personnes, et là le télétravail a tout son sens.  :jap:

J'ai d'ailleurs toujours milité pour le télétravail pour les personnes dont c'était médicalement bénéfique  :jap:
Les autres ne le font que par oisiveté; Et je prends assez mal ce genre de demande qui traduit par ailleurs un détachement de l'employé envers sa boîte que je n'accepte pas.
La vie en entreprise, c'est aussi avoir des relations humaines; On a la chance de pas encore avoir à trop bosser comme des robots, j’aimerais que ça dure. Si ça plaît pas suffit de prendre la porte et laisser la place à quelqu'un qui partage les valeurs de l’entreprise;

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 02-11-2020 à 11:25:44
n°61206393
hyperboles​ke
Posté le 02-11-2020 à 11:24:34  profilanswer

boumbo a écrit :

Du coup les syndicats ils acquiescent sans rien dire ?

Pas de son pas de lumière pour le moment.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°61206395
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-11-2020 à 11:24:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Ma COGIP, c'est fermeture de tous les locaux depuis jeudi soir, full TT, et attestation que pour une seule catégorie, finement triée
Et ça concerne quelques dizaines de milliers de personnes en France :o

Qu'il doit être bon d'avoir un patron exemplaire. Chez d'autres on hésite à leur faire des dessins pour qu'ils comprennent ce qui se passe.

n°61206402
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-11-2020 à 11:25:04  profilanswer

el tarlo a écrit :

Sauf qu'une recommandation n'a pas valeur de droit et que le conseil d'état est plus nuancé que la ministre :o

https://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] 43759.html

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61206415
morb
Posté le 02-11-2020 à 11:25:48  profilanswer

Altered a écrit :

Je suis farouchement anti télétaf comme mode de travail dans un contexte normal.
Par contre en temps de crise sanitaire je suis favorable aux mesures visant à réduire les expositions et risques des personnes, et là le télétravail a tout son sens.  :jap:  

J'ai d'ailleurs toujours milité pour le télétravail pour les personnes dont c'était médicalement bénéfique  :jap:  
Les autres ne le font que par oisiveté; Et je prends assez mal ce genre de demande qui traduit par ailleurs un détachement de l'employé envers sa boîte que je n'accepte pas.
La vie en entreprise, c'est aussi avoir des relations humaines; On a la chance de pas encore avoir à trop bosser comme des robots, j’aimerais que ça dure.

du coup tu voudrais obliger un chef d'entreprise (qui n'a pas besoin de bouger) à ne pas travailler chez lui, et donc de louer un bureau collectif ?  [:gratgrat]

n°61206429
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-11-2020 à 11:27:03  profilanswer

morb a écrit :

du coup tu voudrais obliger un chef d'entreprise (qui n'a pas besoin de bouger) à ne pas travailler chez lui, et donc de louer un bureau collectif ?  [:gratgrat]

qui je suis pour dire à un chef d'entreprise ce qu'il doit faire ?? C'est lui le patron, il fait ce que bon lui semble  :jap:

n°61206433
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-11-2020 à 11:27:28  profilanswer

Altered a écrit :

Les autres ne le font que par oisiveté

[:oh l4erreur:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61206435
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2020 à 11:27:33  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah bah je vois ça arriver gros comme un camion ouais. Ils ont fait du light pour pas trop choquer. Mauvaise pioche, ça chouine quand même et comme les contaminations et chiffres vont pas baisser par l'opération du St esprit, faut s'attendre à bien pire dans 15 jours. J'espère énormément me tromper mais ta dernière phrase ne laisse malheureusement planer aucun doute  :(

Pourquoi?
Plus le confinement est strict,  
plus il aura de l'effet et plus court (il y a une limite bien-sur) il pourra être.

Après, si la majorité ou un nombre non négligeable est trop con pour le comprendre, tout le monde en pâtira.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11809  11810  11811  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)