Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11810  11811  11812  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61206435
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2020 à 11:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Ah bah je vois ça arriver gros comme un camion ouais. Ils ont fait du light pour pas trop choquer. Mauvaise pioche, ça chouine quand même et comme les contaminations et chiffres vont pas baisser par l'opération du St esprit, faut s'attendre à bien pire dans 15 jours. J'espère énormément me tromper mais ta dernière phrase ne laisse malheureusement planer aucun doute  :(

Pourquoi?
Plus le confinement est strict,  
plus il aura de l'effet et plus court (il y a une limite bien-sur) il pourra être.

Après, si la majorité ou un nombre non négligeable est trop con pour le comprendre, tout le monde en pâtira.  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 11:27:33  profilanswer

n°61206442
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 11:28:15  profilanswer

verdoux a écrit :

Vue la propagation, toutes les semaines tu peux te déclarer cas contact à ton patron, te faire tester et rester chez toi en attendant le résultat :o

SAuf que tu ne peux pas TE déclarer cas contact.

n°61206443
Damze
Posté le 02-11-2020 à 11:28:16  profilanswer

Kilnov a écrit :

Non.  

Le plus intelligent est de laisser les commerces tourner en appliquant strictement les mesures barrières. C'est pas compliqué, c'est ce que font la quasi totalité des commerçants depuis mai :spamafote:

J'ai eu de l'espoir en l'entendant dire qu'ils aideraient les petits commerces à se numériser.
Je voyais déjà nos petites pme avoir un service de rdv / retrait de colis plus simple.  
Mon coiffeur qui aurait enfin un agenda électronique en ligne par exemple pour réserver ton créneau à l'avance sans avoir à appeler.

Ca a duré 2 jours. Putain d'incapables. On est foutu avec ces gens là à la tête du pays, totalement.

n°61206445
la lampe
Posté le 02-11-2020 à 11:28:22  profilanswer

morb a écrit :

du coup tu voudrais obliger un chef d'entreprise (qui n'a pas besoin de bouger) à ne pas travailler chez lui, et donc de louer un bureau collectif ?  [:gratgrat]

En temps normal, le travail à une utilité sociale également.

Tu peux le voir uniquement sous le prisme de la rentabilité mais cette vision participe à l'atomisation de notre société. Je pense que c'est là où veux en venir Altered (si c'est le cas je le suis).

n°61206446
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2020 à 11:28:24  profilanswer

karaya a écrit :

Tiens Tolorfen le statistitien du topic: une idée de pourquoi le taux de contamination baisse depuis 3-4 jours en France ?
Effet couvre-feu ou bien effet vacances scolaires ?

Je dirais les 2.
Il y a un effet couvre-feu (la dynamique est différente dans les villes avec et sans couvre-feu), mais la baisse est de partout, donc il n'y a pas que ça.

n°61206462
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-11-2020 à 11:29:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La démarche actuelle, je vois surtout ça comme un pré-confinement, avant un gros tour de vis quand les chiffres 15 jours plus tard seront catastrophiques.
Après, apparemment, certains jouent pleinement le jeu pour que le tour de vis soit avancé.

Le gouv n'est pas aussi prévoyant pour le coup, par contre je pense qu'ils ont resserrés la vis à partir d'aujourd'hui, parce que vendredi et ce weekend j'ai pu faire un tour de vélo autour de chez moi et il y avait personne. Là ce matin, les forces de l'ordre étaient postés un peu partout et controlaient les attestations. Ils ont été lax pour que les gens rentrent de vacance, maintenant ils vont l'être un peu moins du coup.

---------------
flickr
n°61206465
_Makaveli_
Posté le 02-11-2020 à 11:30:06  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah bah je vois ça arriver gros comme un camion ouais. Ils ont fait du light pour pas trop choquer. Mauvaise pioche, ça chouine quand même et comme les contaminations et chiffres vont pas baisser par l'opération du St esprit, faut s'attendre à bien pire dans 15 jours. J'espère énormément me tromper mais ta dernière phrase ne laisse malheureusement planer aucun doute  :(

Le tour de vis supplémentaire c'est la fermeture des écoles.

Et là tu cloues l'économie.

---------------
Humanity is overrated
n°61206468
morb
Posté le 02-11-2020 à 11:30:12  profilanswer

Sticki a écrit :

les gens n'acceptent pas le confinement, pour preuve

ca gueule

les mairies font appellent à la justice pour casser les decisions du gouvernement

le peuple veut que le virus traine dans le temps  

d'où ma question, pourquoi confiner si tout le monde s'en branle

n°61206478
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-11-2020 à 11:31:37  profilanswer

Kilnov a écrit :

Voilà, comme tout le monde. Donc stop la victimisation vieillaire.

Sauf que toi ce n'est qu'après 8 heures dehors que tu retournes dedans.
Ceci dit ce commentaire est assez parlant sur ta non objectivité: il ne faut surtout pas constater que les inactifs se retrouvent, par défaut, plus restreints par ce confinement light que les actifs car ça nuit à ton idéologie qui veut absolument que les jeunes soient les victimes éplorées de méchants boomers mangeurs de leurs propres enfants.  [:pikitfleur:4]  
Si juste constater une évidence suffit à te faire hurler à là "victimisation vieillaire", à ce point de haine aveugle intergé c'est à se demander si tout autre mesure que la crucifixion systématique à 65 ans parviendra à te satisfaire.  [:kokko8]

n°61206491
kikou2419
Posté le 02-11-2020 à 11:32:35  profilanswer

morb a écrit :

ca gueule

les mairies font appellent à la justice pour casser les decisions du gouvernement

Parce que quand le fiston se sera planté en scout et qu'il n'y aura plus de places en réa pour l'accueillir, les mêmes qui s'en branlent aujourd'hui et crient au complot viendront hurler au scandale.

Pays de baltringues.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 02-11-2020 à 11:32:52

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 11:32:35  profilanswer

n°61206498
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 11:33:11  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le gouv n'est pas aussi prévoyant pour le coup, par contre je pense qu'ils ont resserrés la vis à partir d'aujourd'hui, parce que vendredi et ce weekend j'ai pu faire un tour de vélo autour de chez moi et il y avait personne. Là ce matin, les forces de l'ordre étaient postés un peu partout et controlaient les attestations. Ils ont été lax pour que les gens rentrent de vacance, maintenant ils vont l'être un peu moins du coup.

Aucune consigne n'a été donné aux forces de l'ordre ce week-end. C'était open bar, et de toutes façons, le président Macron l'avait dit, c'était un week end tolérancé.

Maintenant, les fdo vont devoir se partager entre les contrôles de confinement et la protection des églises et des écoles, pas sur que le Covid reste la priorité numéro 1...

n°61206506
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2020 à 11:33:35  profilanswer

morb a écrit :

ca gueule

je pense qu'on devrait faire un référendum en urgence pour savoir si les Français veulent ou nom un confinement en acceptant les conséquences de leur choix !

et en plus ça dédouanerait nos dirigeants.  

---------------
RIP  YOKO        
n°61206507
barnabe
Posté le 02-11-2020 à 11:33:53  profilanswer

Ce qui fait vraiment chier c'est que les réunions de famille pour les fêtes de Noël seront probablement compromises :/
Même si la fin de ce confinement est pour dans 4 semaines, si tout va bien, ça pue vraiment pour les fêtes de fin d'année. :/

n°61206509
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 11:34:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Parce que quand le fiston se sera planté en scout et qu'il n'y aura plus de places en réa pour l'accueillir, les mêmes qui s'en branlent aujourd'hui et crient au complot viendront hurler au scandale.

Pays de baltringues.

Qu'est-ce qui te laisse croire qu'on ne débranchera pas un vieux pour faire de la place au jeune :??:

n°61206514
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 11:34:28  profilanswer

barnabe a écrit :

Ce qui fait vraiment chier c'est que les réunions de famille pour les fêtes de Noël seront probablement compromises :/
Même si la fin de ce confinement est pour dans 4 semaines, si tout va bien, ça pue vraiment pour les fêtes de fin d'année. :/

Et ca, c'est grave :??:

n°61206515
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-11-2020 à 11:34:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

je pense qu'on devrait faire un référendum en urgence pour savoir si les Français veulent ou nom un confinement en acceptant les conséquences de leur choix !

On irait tous dans des bureaux de vote du coup ?  [:donkeyshoot]

n°61206525
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-11-2020 à 11:35:35  profilanswer

barnabe a écrit :

Bof

Les fêtes à 30 avec les arrières cousins faut éviter oui mais avec la famille proche

n°61206526
barnabe
Posté le 02-11-2020 à 11:35:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et ca, c'est grave :??:

Bien sûr ça dépend pour qui, mais c'est vraiment un moment important dans l'année pour tous se retrouver. Et moi ça me fait bien chier :/
Après il y a beaucoup de gens qui détestent cette période de l'année pour ça, et que le confinement ne pas pas beaucoup déranger, mais ce n'est pas mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 02-11-2020 à 11:37:01
n°61206537
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 02-11-2020 à 11:36:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi?
Plus le confinement est strict,  
plus il aura de l'effet et plus court (il y a une limite bien-sur) il pourra être.

Après, si la majorité ou un nombre non négligeable est trop con pour le comprendre, tout le monde en pâtira.  

Et what next ? Tu fous une bulle tout autour de la France en fermant les frontières et en arrêtant les importations ?  

Dès l'instant ou il y a continuité dans la circulation des biens et des personnes, il y aura circulation du virus. :spamafote:

n°61206538
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-11-2020 à 11:36:23  profilanswer

el tarlo a écrit :

On veut un service balancetaboite.gouv.fr pour délation propre et nette des boites qui ne respectent pas la recommandation. Le télétravail n'est pas une option.

Jamais tu verras ca.
L'administration la 1ere est un mauvais eleve.

Je vois bien le topo :
dédé* qui rage contre son employeur parce qu'il ne peut pas troller tranquillement sur le topic covid, jardiner, regarder netflix TT  [:je rage].
Il fait une délation propre et nette sur le site en question. Après tout, on ne rigole pas avec la sécurité au travail https://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/tempo/la%20classe%20@%20dallas.gif
Les informations sont remontées au gouvernement.  [:le nouveau shlomo:1]
Le gouvernement se rend compte qu'il est concerné, parce que dédé il bosse à la DGFIP.  [:fogarino:4]
Le site est fermé à J+1 [:h2n3]

*le pseudo a été modifié pour ne pas nuire aux fonctionnaires de HFR

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 02-11-2020 à 11:37:23

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61206539
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2020 à 11:36:25  profilanswer

barnabe a écrit :

ça c'est impossible ! les réunions de famille auront lieu quoiqu'il arrive

quitte à reconfiner le 2 janvier.

mais il y aura une trêve du confinement entre le 24 et le 1er janvier obligé

Message cité 4 fois
Message édité par M_D_C le 02-11-2020 à 11:37:14

---------------
RIP  YOKO        
n°61206543
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-11-2020 à 11:36:51  profilanswer

boumbo a écrit :

On irait tous dans des bureaux de vote du coup ?  [:donkeyshoot]

aves des masques cette fois  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°61206544
_Makaveli_
Posté le 02-11-2020 à 11:36:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Potentiellement ça peut le faire en petit comité.

Il faut peut être éviter les soirées à 20 ou 30.

---------------
Humanity is overrated
n°61206547
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 11:37:03  answer

M_D_C a écrit :

La question ça serait : "êtes vous prêt à rester chez vous avec une prime covid pour jouer pleine balle à shadowlands ou voulez vous retourner au bureau?"
J'ai comme une idée du résultat...

n°61206558
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 02-11-2020 à 11:37:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sauf que toi ce n'est qu'après 8 heures dehors que tu retournes dedans.
Ceci dit ce commentaire est assez parlant sur ta non objectivité: il ne faut surtout pas constater que les inactifs se retrouvent, par défaut, plus restreints par ce confinement light que les actifs car ça nuit à ton idéologie qui veut absolument que les jeunes soient les victimes éplorées de méchants boomers mangeurs de leurs propres enfants.  [:pikitfleur:4]  
Si juste constater une évidence suffit à te faire hurler à là "victimisation vieillaire", à ce point de haine aveugle intergé c'est à se demander si tout autre mesure que la crucifixion systématique à 65 ans parviendra à te satisfaire. [:kokko8]

Mais bien sur  [:plop10:5]

n°61206561
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-11-2020 à 11:37:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

quitte à reconfiner le 2 janviers

Avec soit des cadeaux acheté sur amazon, soit un paquet de farine ou PQ acheté au carouf [:deep talk:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61206569
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-11-2020 à 11:38:22  profilanswer

Et perso ça me va très bien :o

n°61206572
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 02-11-2020 à 11:38:38  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Jamais tu verras ca.
L'administration la 1ere est un mauvais eleve.

Je vois bien le topo :  
dédé* qui rage contre son employeur parce qu'il ne peut pas troller tranquillement sur le topic covid, jardiner, regarder netflix TT  [:je rage].  
Il fait une délation propre et nette sur le site en question. Après tout, on ne rigole pas avec la sécurité au travail https://forum-images.hardware.fr/im [...] dallas.gif
Les informations sont remontées au gouvernement.  [:le nouveau shlomo:1]  
Le gouvernement se rend compte qu'il est concerné, parce que dédé il bosse à la DGFIP.  [:fogarino:4]  
Le site est fermé à J+1 [:h2n3]  

*le pseudo a été modifié pour ne pas nuire aux fonctionnaires de HFR

Tellement ça :lol:

n°61206588
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-11-2020 à 11:39:54  profilanswer

morb a écrit :

ca gueule

Nuance, les gens veulent veulent vivre, profiter des services et être soignés en même temps :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61206594
Ibo_Simon
Posté le 02-11-2020 à 11:40:22  profilanswer

barnabe a écrit :

Et bien tu t'adaptes. [:spamafote]

n°61206597
barnabe
Posté le 02-11-2020 à 11:40:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

Sauf si l'épidémie est encore très avancée à ce moment, je sens bien le gouvernement prolonger le confinement tel qu'il est. C'est-à-dire interdiction de faire des déplacements de plus de 100Km ou de sortir de sa région (sauf motif impérieux) etc.  
Donc à moins de braver le confinement, avec des justificatifs plus ou moins bidons, les réunions de famille, même restreintes ou limitées seront impossible. (sauf si la famille habite tout près)

n°61206600
Pomme
Petite olive
Posté le 02-11-2020 à 11:41:11  profilanswer

Hello les confinos :o

Je n'ai pas très bien compris les annonces concernant le TT. La ministre du travail a bien annoncé qu'il est obligatoire mais concrètement ils vont rendre ça effectif comment ? Y'a une modification de la loi qui est prévue et/ou sanctions ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61206602
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 11:41:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

Nouvel an, ils s'en battent les couilles je pense, en plus ce serait l'occasion de méga clusters incontrôlés. On sera juste "libres" du 23 au 26 décembre :o

n°61206615
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 11:42:23  profilanswer

Pomme a écrit :

Je n'ai pas très bien compris les annonces concernant le TT. La ministre du travail a bien annoncé qu'il est obligatoire mais concrètement ils vont rendre ça effectif comment ? Y'a une modification de la loi qui est prévue et/ou sanctions ?

Rien du tout, de l'effet d'annonce sans intérêt. C'est obligatoire pour les postes télétravaillables, mais ce sont les entreprises qui décident des postes télétravaillables - sans justification nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-11-2020 à 11:42:37
n°61206617
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 11:42:33  answer

Pomme a écrit :

Oui, sanctions, tu peux saisir l'inspection du travail.

n°61206623
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 11:43:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Bien sûr ça dépend pour qui, mais c'est vraiment un moment important dans l'année pour tous se retrouver. Et moi ça me fait bien chier :/
Après il y a beaucoup de gens qui détestent cette période de l'année pour ça, et que le confinement ne pas pas beaucoup déranger, mais ce n'est pas mon cas.

Ah ben je pense que le confinement fait effectivement bien chier un peu tout le monde, mais il ne me semble pas que le fait de manger du fois gras et faire péter le champagne avec Mamie Ginette, tata Josiane et un troupeau de gosse soit suffisamment important pour prendre le risque de relancer l'épidémie si les chiffres sont encore mauvais d'ici là.

n°61206626
Tammuz
Posté le 02-11-2020 à 11:43:17  profilanswer

A moins d'être des lapins, 10 ça commence à ne plus être que la famille proche.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61206630
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 11:43:30  profilanswer

Pomme a écrit :

Non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11810  11811  11812  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)