Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11790  11791  11792  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61203382
chienBlanc
Posté le 01-11-2020 à 23:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

3 jours de confinement et ils disent déjà tous qu'un mois ça suffira pas ! Mais arrêtez de me déprimer bordel !!! [:spiderban]

Ca va s'arrêter quelques jours avant Noël, quitte à reprendre début janvier.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 23:23:41  profilanswer

n°61203385
usma16
Posté le 01-11-2020 à 23:23:45  profilanswer

nouveau membre a écrit :

L'Europe du sud se revolte, contre ce confinement injuste. Le premier sinistre nivelle par le bas. Comme toujours le président est sourd au demandent les gens. Il pousse même a la provocation, vous voulez ouvrir les librairie et les fleuristes et bien on ferme les rayons des supermarchés. Le monde est indigné qu'un président demande plus + de caricatures, il ne connaît plus sont rôle, être le président de tous les français. Ce n'est plus le cas.

La plus par d'entre vous soutiennent cet emprisonnement forcé du a l'inaction de nos gvt pendant cette trève..

C'est un confinement contre les pauvres, les humbles ceux qui vivent dans des 2/3 pièces avec 3 gosses, ceux qui sont seul et que leur seul lien social c'est de voir des gens dans la rue, ceux qui n'ont que leur bras pour vivre, pour exister... Et j'en passe

Vous les privez de la chose la plus indispensable... La liberté... Elle a un prix vous l'avez oublié... Les balec c'est vous qui ecrivez bien, pensez bien ! vous vous en balec des gens dans la misère social et bientôt économique...

J'accuse......

J'ai pratiquement tout perdu a cause du premier confinement,et lire ce topic m'enfonce encore plus  :pfff:
Mais comme le confinement est la seule solution selon nos responsables et les esspers d'hfr, alors c'est juste une question de temps pour que les autres seront dans la même situation que la mienne et celle des centaines de milliers de Français d'ailleurs.
Hâte de voir les réactions ici quand un énième confinement total sera appliqué sans chômage,ni tt, ni aucune indemnité.

n°61203386
H2N3
Posté le 01-11-2020 à 23:23:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les bars, c'est plus compliqué.

Les bars ont rouvert fin mai et pourtant le virus n'a pas repris sa circulation.
Vous pensez sérieusement que les bars accélèrent la propagation du virus ? (ça peut y participer mais c'est marginal)
Pour moi, le plus gros facteur c'est la méteo, l'aération et notre mode de vie à l'intérieur en automne/hiver.

Message cité 6 fois
Message édité par H2N3 le 01-11-2020 à 23:24:42
n°61203391
PlayTime
Posté le 01-11-2020 à 23:24:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais depuis le début c'est ce qu'on fait : on tente de trouver le bon équilibre entre dégâts sanitaires et dégâts économiques.
Si on pensait qu'à limiter les dégâts sanitaires, on aurait fait un confinement lourd pendant 6 mois.
Si on pensait qu'à limiter les dégâts économiques, on aurait pris aucune mesure sanitaire

Euh dans sanitaire, il y a santé, et dans santé, il y a santé mentale. Et finalement le secteur économique va de pair avec la santé mentale.

Un confinement de 6 mois aurait été une catastrophe sanitaire...

n°61203394
M300A
Posté le 01-11-2020 à 23:24:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca va s'arrêter quelques jours avant Noël, quitte à reprendre début janvier. :jap:

Seulement deux mois alors  [:panzani gino]

---------------
:wq
n°61203395
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2020 à 23:24:24  profilanswer

the anakin a écrit :

Alors que toi par contre, tu es légitime pour la ramener sur ce topic avec ton expérience en médecine et épidémio...

il est scénariste de film SF lui. fais attention, j'ai assez donné hier. je vous le laisse :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°61203397
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-11-2020 à 23:24:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, tous avec la même méthode (celle de Cori)

Du coup une question, cette courbe tu la mets à jours avec les données actualisés des rattrapages ou c'est juste une compilation jours après jours ?
Genre si il y a un rattrapage sur des hospitalisations datés, tu le reportes sur les courbes ou pas ? Pareil pour les rattrapages sur les tests.
Dans tous les cas tu fais du bon boulot, et il y a toujours de la matière pour faire son analyse.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 01-11-2020 à 23:29:57

---------------
flickr
n°61203400
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-11-2020 à 23:25:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca va s'arrêter quelques jours avant Noël, quitte à reprendre début janvier. :jap:

Ce sera la soupape Noël pour les gens
Le virus aussi nous laissera 2-3 jours de répit :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°61203404
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-11-2020 à 23:25:53  profilanswer

H2N3 a écrit :

Les bars ont rouvert fin mai et pourtant le virus n'a pas repris sa circulation.
Vous pensez sérieusement que les bars accélèrent la propagation du virus ? (ça peut y participer mais c'est marginal)
Pour moi, le plus gros facteur c'est la méteo, l'aération et notre mode de vie à l'intérieur en automne/hiver.

oui

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°61203405
hka-ta
Posté le 01-11-2020 à 23:26:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca va s'arrêter quelques jours avant Noël, quitte à reprendre début janvier.  :jap:

J'espère pas, je suis en train de caler le séjour au ski 1ere quinzaine de janvier  :(  
J'étais rester sur 8 à 10 semaines  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 23:26:02  profilanswer

n°61203407
chienBlanc
Posté le 01-11-2020 à 23:26:20  profilanswer

M300A a écrit :

Seulement deux mois alors  [:panzani gino]

1 mois et demi. Ca devrait bien calmer la pandémie déjà.  :jap:

n°61203409
moilol1228
Posté le 01-11-2020 à 23:26:28  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Toi tu n'a pas du entendre parler de la pression permanente que subissent les "petits" vendeurs sur Amazon et autres marketplace. Pour faire court: Amazon tient en permanence ses vendeurs par les couilles. Les conditions d’accès à la plateforme sont trés strictes et décidées de manière unilatérales.  
Pour beaucoup de vendeurs c'est soit s’écraser face à amazon soit risquer de se faire dégager parfois sans raison, et donc de couler.  

Un exemple que j'ai vecu plusieurs fois, en cas de colis retardé, Amazon rembourse systématiquement le client au bout de 20 jours, y compris si le colis finit par arriver. Le vendeur lui il l'a dans le cul

le pire je crois c'est que si ton produit marche super bien sur Amazon. Tu sera contacté pour faire partir des fournisseur de Amazon, vous savez ces produits Amazon basic ect.  bien sûr le marge  ne sera pas le même et tu n'a plus le doit le vendre sous  ta propre marque .  Et si tu refuse, ton produit sera déférencé  par amazon et il cherchera un autre fournisseur pour le produit. petit à petit, les produits les plus rentables seront vendus sous la marques Amazon.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61203414
M300A
Posté le 01-11-2020 à 23:27:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

1 mois et demi. Ca devrait bien calmer la pandémie déjà. :jap:

C'était ironique, a la fin ça fera pas loin de la moitié de l'année confinés mais visiblement personne ne voit le problème :lol:

---------------
n°61203415
chienBlanc
Posté le 01-11-2020 à 23:27:31  profilanswer

hka-ta a écrit :

J'espère pas, je suis en train de caler le séjour au ski 1ere quinzaine de janvier  :(  
J'étais rester sur 8 à 10 semaines  :sweat:

Si le résultats sont bons, ça ne reconfinera pas en janvier. Sinon bah t'iras pas au ski.  :o

n°61203420
H2N3
Posté le 01-11-2020 à 23:27:57  profilanswer

Source?

n°61203423
MikeSab21
Posté le 01-11-2020 à 23:28:34  profilanswer

hka-ta a écrit :

J'espère pas, je suis en train de caler le séjour au ski 1ere quinzaine de janvier :(
J'étais rester sur 8 à 10 semaines :sweat:

Les stations de ski seront fermées à l'échelle européenne cet hiver.
Y'a même sacrément intérêt.

n°61203427
marc4000
Posté le 01-11-2020 à 23:29:00  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

46 290 nouveaux cas recensés en 24 heures, soit 39 344 en moyenne par jour sur la semaine écoulée (deuxième jour de baisse consécutive et l'augmentation par rapport à J-7 chute).
Le record quotidien n'a jamais été battu cette semaine, il l'avait 4 fois celle d'avant. #Covid19 https://t.co/DNbXp9aPrw

https://pbs.twimg.com/media/ElwfTr0 [...] ame=medium

[:pzu]

La stabilisation semblerait s'opérer vers les 40-50,000 cas, soit  à un niveau pratiquement 2x supérieur à ce qui se fait de pire en Europe (UK et Italie), y'a vraiment pas de quoi pavoiser.

Message cité 1 fois
Message édité par marc4000 le 01-11-2020 à 23:30:21
n°61203430
Laska-
Posté le 01-11-2020 à 23:29:11  profilanswer

the anakin a écrit :

Alors que toi par contre, tu es légitime pour la ramener sur ce topic avec ton expérience en médecine et épidémio...

Je ne la ramène pas sur la médecine et l'épidémiologie, mon discours plutôt d'une vision politique...
Le titanic coule et on met les hommes les plus vieux dans les canots.

n°61203431
M300A
Posté le 01-11-2020 à 23:29:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est clair, c'est un truc que les gens aiment bien, ça sera donc interdit.

---------------
n°61203433
hka-ta
Posté le 01-11-2020 à 23:29:25  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Toi tu n'a pas du entendre parler de la pression permanente que subissent les "petits" vendeurs sur Amazon et autres marketplace. Pour faire court: Amazon tient en permanence ses vendeurs par les couilles. Les conditions d’accès à la plateforme sont trés strictes et décidées de manière unilatérales.  
Pour beaucoup de vendeurs c'est soit s’écraser face à amazon soit risquer de se faire dégager parfois sans raison, et donc de couler.  

Un exemple que j'ai vecu plusieurs fois, en cas de colis retardé, Amazon rembourse systématiquement le client au bout de 20 jours, y compris si le colis finit par arriver. Le vendeur lui il l'a dans le cul

Y'en a qui s'en servait pour faire du dropshipping ?  
Sinon, j'ai commander des trucs à +20jrs de livraisons, jamais eu de remboursement automatique. Bon les dates de livraison étaient clairs par contre

n°61203437
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-11-2020 à 23:29:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouai toute la famille réunie à Noël , tous le monde se faisant la bise de bonne année, et se souhaitant une bonne santé pour 2021, c est important la santé après avoir partagé ses germes.

Et en 15 janvier on enterre grand-papa, et maman

---------------
#mais-chut
n°61203438
Robou
Zonk Strategies
Posté le 01-11-2020 à 23:30:07  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

En fait c'est toi qui conseille le gouvernement sur les décisions à prendre ?

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°61203442
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-11-2020 à 23:31:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

Du coup une question, cette courbe tu la mets à jours avec les données actualisés des rattrapages ou c'est juste une compilation jours après jours ?
Genre si il y a un rattrapage sur des hospitalisations datés, tu le reportes sur les courbes ou pas ? Pareil pour les rattrapages sur les tests.
Dans tous les cas tu fait du bon boulot, et il y a toujours de la matière pour faire son analyse.

Pour les tests et SOS Médecins, ce sont les données à jour, avec les données d'aujourd'hui, donc rattrapage compris.
Les chiffres des hospi/réa ne changent pas une fois qu'ils ont été donnés.

n°61203445
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-11-2020 à 23:31:45  profilanswer

marc4000 a écrit :

La stabilisation semblerait s'opérer vers les 40-50,000 cas, soit  à un niveau pratiquement 2x supérieur à ce qui se fait de pire en Europe (UK et Italie), y'a vraiment pas de quoi pavoiser.

Où vois-tu une stabilisation ?

n°61203448
_Makaveli_
Posté le 01-11-2020 à 23:32:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu peux pas - Ou alors il faudra pouvoir faire les achats de Noël - bouffe et cadeaux - en décembre sinon tu vas tout concentrer en quelques jours.

H2N3 a écrit :

Les bars représentent un spectre très large : les bars de la Capitale blindés le samedi soir ils doivent diffusés un peu quand même....

MikeSab21 a écrit :

J'espère pas.

Sport en plein air - gant et masque.

Par contre tu peux maintenir les frontières fermées et faire en sorte que la vie nocturne y soit à l'arrêt.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 01-11-2020 à 23:32:16

---------------
Humanity is overrated
n°61203449
marc4000
Posté le 01-11-2020 à 23:32:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Avec le réchauffement climatique, les stations de ski sont vouées à disparaître en Europe à long terme de toute façon. :o

n°61203451
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-11-2020 à 23:32:33  profilanswer

J'ai regardé l'inter en décalé de Castex.

Eh bin.

Eh bin.

Là j'ai de moins en moins d'espoir pour l'économie. Les petits commerces vont crever. Tout le monde va se reporter sur Amazon ou Aliexpress.

Et lui qui demande oklm de reporter ses achats.

Mec on est plus dans ton patelin de 1000 habitants au bon sens paysan là. C'est 70 000 000 de français indisciplinés qui s'en battent les steaks de tes histoires. Non mais sans blague.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61203452
moilol1228
Posté le 01-11-2020 à 23:32:33  profilanswer

H2N3 a écrit :

Les bars et les restaurants sont fermés afin que les gens ne sortent plus.  La solution la plus efficace face à une épidémie depuis la peste est la quarantaine. Les gens arrêtent de se voire et des se rencontrer. Le voies de transmissions du virus sont coupés.  Dans un monde idéal on peut tout laisser ouvert si les gens respectent tous les consignes. Mais comme on est pas dans un monde idéals, il faut bien faire avec ce qu'on a .

---------------
n°61203453
chienBlanc
Posté le 01-11-2020 à 23:32:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ouai toute la famille réunie à Noël , tous le monde se faisant la bise de bonne année, et se souhaitant une bonne santé pour 2021, c est important la santé après avoir partagé ses germes.

Et en 15 janvier on enterre grand-papa, et maman

Si on est confiné pendant 1 mois et demi, le risque de contaminer la famille sera faible. Ce qui n'est pas le cas si les mêmes réunions avait lieu aujourd'hui.  :jap:

n°61203458
MikeSab21
Posté le 01-11-2020 à 23:32:57  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Hélas, Costco France ne le distribuent pas dans notre pays. Sinon c'est une bonne alternative pour ne plus faire de courses pendant un an.

Et il existe des package moins chère pour une personne. Parfait pour les asociaux ou les cadres dynamiques qui ne veulent pas perdre du temps pour faire ses courses.

Ah oui j'ai trouvé aussi c'est vendu par Costco.
Enfin, tout est parti en 2 jours.
Y'avait la version 1 personne pour 1 an pour 1000$.
Franchement pas mal !

https://img.bfmtv.com/c/1000/600/ce5/a33bbedda57550f79937a0b0d92f5.jpeg

De quoi s'agissait-il? D'un lot de 96 boîtes de produits censés nourrir une personne durant un an (1.200 calories par jour), soit 6.200 portions de nourriture. Il y a dans le lot des boîtes de fruits et légumes séchés, de pommes de terres déshydratées, de riz, de haricots, de blé, de viande, de lentilles ou encore de lait concentré. Des produits qui pourront être conservés un quart de siècle par les acheteurs. Le tout vendu au prix très attractif de 1.000 dollars, soit une moyenne de 2,75 dollars par jour.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 1313.html#

n°61203461
Farendris
Posté le 01-11-2020 à 23:33:06  profilanswer

nouveau membre a écrit :

L'Europe du sud se revolte, contre ce confinement injuste. Le premier sinistre nivelle par le bas. Comme toujours le président est sourd au demandent les gens. Il pousse même a la provocation, vous voulez ouvrir les librairie et les fleuristes et bien on ferme les rayons des supermarchés. Le monde est indigné qu'un président demande plus + de caricatures, il ne connaît plus sont rôle, être le président de tous les français. Ce n'est plus le cas.

La plus par d'entre vous soutiennent cet emprisonnement forcé du a l'inaction de nos gvt pendant cette trève..

C'est un confinement contre les pauvres, les humbles ceux qui vivent dans des 2/3 pièces avec 3 gosses, ceux qui sont seul et que leur seul lien social c'est de voir des gens dans la rue, ceux qui n'ont que leur bras pour vivre, pour exister... Et j'en passe

Vous les privez de la chose la plus indispensable... La liberté... Elle a un prix vous l'avez oublié... Les balec c'est vous qui ecrivez bien, pensez bien ! vous vous en balec des gens dans la misère social et bientôt économique...

J'accuse......

J'ai mal à mon Zola et à mon orthographe :o

n°61203462
feu d'arti​fice
Posté le 01-11-2020 à 23:33:09  profilanswer

baggers a écrit :

Un "preper" doit aussi connaitre la législation de son pays, c'est la base. Ca serait dommage qu'une descente confisque tout, te fiche et te colle au tribunal parce que tu as un objet classé arme de catégorie A dans ton bordel. Yen a qui sont tombés pour moins que ça.

Oui enfin sauf que tous les survivalistes ont un masque a gaz hein c'est la base... surtout si pas loin d'usines chimiques etc... ensuite dans les faits ce n'est pas une arme au sens ou tu peux pas tuer quelqu'un avec ; ils ont bien d'autres choses à gérer. Ils cherchent plutôt les kalachnikovs illégales hein. Ils ont autre chose à foutre que d'aller farfouiller chez chaque particulier citoyen sans histoire sans casier payant leurs impôts etc hein. Vous êtes graves quand même, vous pensez vraiment pouvoir mettre un flic derrière chaque clampin ? T'as des mecs après whatmilles condamnations pour tout et n'importe quoi qui sont même pas en taule tellement ils sont débordés. Sans parler que pour la plupart de la petite délinquance ils s'en occupent même plus tellement ils ont pas le temps.

Enfin on est complètement hs sur ce topic là.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 01-11-2020 à 23:38:02
n°61203463
hka-ta
Posté le 01-11-2020 à 23:33:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'ai des doutes là-dessus.
Les stations de moyennes montagne style village ont des boutiques à faire tourner, et les grandes de haute altitude vont perdre tellement d'anglais (*) qu'on sera loin de se marcher dessus aux remontées. Et les grandes n'ont aucuns resto potables toute façon, appart'hotel parfait.

* sauf les Gets qui combine anglais+village.
RIP

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 01-11-2020 à 23:34:01
n°61203466
marc4000
Posté le 01-11-2020 à 23:33:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Où vois-tu une stabilisation ?

Sur le nombre des nouveaux cas.

n°61203467
viniw
geek repenti
Posté le 01-11-2020 à 23:33:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

je suis pas sur que ce soit le plus gros vecteurs de contamination comparé aux fêtes, rassemblement..etc [:sobleue22:4]
je trouve bien qu'on confine maintenant pour dé confiner pour la saison.

n°61203472
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-11-2020 à 23:34:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si on est confiné pendant 1 mois et demi, le risque de contaminer la famille sera faible. Ce qui n'est pas le cas si les mêmes réunions avait lieu aujourd'hui.  :jap:

Certes le risque sera diminué, mais la traditionnelle bise de l’an risque quand même de faire des chocapic

---------------
#mais-chut
n°61203475
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-11-2020 à 23:34:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu y tiens vraiment à voir les stations fermées cet hiver toi... :D

n°61203479
_Makaveli_
Posté le 01-11-2020 à 23:35:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

Certes le risque sera diminué, mais la traditionnelle bise de l’an risque quand même de faire des chocapic

Le nouvel an faudra éviter le virus et les égorgements, pas évident.

---------------
Humanity is overrated
n°61203480
moilol1228
Posté le 01-11-2020 à 23:35:24  profilanswer

PlayTime a écrit :

Euh dans sanitaire, il y a santé, et dans santé, il y a santé mentale. Et finalement le secteur économique va de pair avec la santé mentale.

Un confinement de 6 mois aurait été une catastrophe sanitaire...

6 mois est un peu exagéré, 3 mois de confinements lourdes est suffisants pour vaincre le virus. Tu n'a pas vu le vidéos sur les habitants de Wuhan pendant le confinement, certains criaient  depuis leur balcons pour se donner du courage.  

---------------
n°61203481
chienBlanc
Posté le 01-11-2020 à 23:35:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

Tu préfères priver les gens de fêtes de Noël ? Non, ça ne passerait pas.

n°61203482
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-11-2020 à 23:35:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu y tiens vraiment à voir les stations fermées cet hiver toi... :D

MikeStress21 son fuel c'est la peur faut croire.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11790  11791  11792  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR