Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11720  11721  11722  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61191905
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-10-2020 à 19:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

PlayTime a écrit :

N'oublions pas qu'on a ce taux là car on a des sociétés très vieillissantes. Dans d'autres pays, tu peux diviser ce taux par 5 ou 10 ce qui change totalement le regard sur cette maladie.

Et donc il faudrait génocider les vieux pour être tranquille si je comprend bien [:gniais:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 19:00:13  profilanswer

n°61191920
noddemix
Posté le 31-10-2020 à 19:02:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu les surveilles comment s'ils sont dispatchés dans 12 salles pour un seul examen ?  

Les examens ont lieu en Janvier, on verra d'ici là. En attendant, si tu veux faire du CC, tu le fais à distance.

Toujours cette mauvaise foi.  :D  Genre, on fait tous des cours avec 300 élèves (sans chargés de TD/TP), il n'y a que des salles de 20 places et jamais aucun collègue ou secrétaire dispo pour filer un coup de main sur la surveillance.  :o

Nous, on a certaines formations en contrôle continu intégral avec des examens au fil de l'eau. Donc, a priori, on va les maintenir.

n°61191939
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 31-10-2020 à 19:04:44  profilanswer

Playtime c'est Playgeek en version je trolle sans faute d'orthographe ?  [:moonblood7:9]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°61191941
Laska-
Posté le 31-10-2020 à 19:04:47  profilanswer

chris_lo a écrit :

en plus c'est idiot, faire un confinement pour "sauver" Noël pour ensuite repartir sur un truc encore pire ? [:macronite]  
je sais que ce n'est pas facile mais les mecs sont l'élite de la nation et ils n'ont pondu que ça à l'arrache, c'est triste...

Le problème c'est que l'élite de la nation c'est des gars formés à l'ENA, en majorité.
Comment sont-ils sélectionnés ? Principalement sur du droit et des "sciences sociales".
Donc ils sont formatés pour savoir créer, interpréter, jouer avec des règles, mais les règles c'est pas la vraie vie.
Dans leur conception du monde, les entreprises sont une source de financement de l'État, et ils n'imaginent pas une seconde qu'elles puissent avoir des difficultés économiques (là je grossis un peu le trait, certes).

Voilà une petite illustration :
Essayez de lire cette décision en rapport avec le covid sur la prolongation des détentions provisoires qui était contestée.
https://www.conseil-constitutionnel [...] 852QPC.htm
C'est complètement incompréhensible pour le commun des mortels, mais en gros.. vu que c'est en rapport avec le covid je me lance dans une petite explication de ce que j'en ai compris :
- La détention provisoire ne peut être prolongée que dans des conditions prévues par la loi (art 7 de la ddhc et art 66 de la constitution)
- Les textes permettant de prolonger les détentions provisoires ne sont pas des lois mais des ordonnances ayant valeur réglementaire jusqu'à la signature d'une loi d'habilitation par le parlement qui fait passer ces dispositions dans la loi
- Sauf qu'il y a l'article 38 de la constitution qui dit que ces ordonnances peuvent empiéter sur le domaine de la loi, sans préciser si elles obtiennent pour autant un caractère législatif (semblerait-il que non)
- Et un revirement de jurisprudence entre les ordonnances covid et la rédaction de cette QPC dit qu'après l'expiration du délai d'habilitation, les ordonnances passent dans le domaine législatif (ce qui à mon sens rend absurde le concept de délai d'habilitation puisqu'il suffit de ne jamais faire voter au parlement la loi d'habilitation pour avoir une ordonnance à valeur législative ad vitam sans qu'elle n'ait été ratifiée,ce qui est absurde puisque contraire à l'article 38 de la constit, mais j'ai peut-être raté quelque chose)
Et là on a même pas parlé du fond, à savoir, juger si la prolongation des détentions provisoires étaient justifiées par le contexte sanitaire.

Bref, c'est de la branlette intellectuelle, quelqu'un qui a dû passer 5 ans (voire +) pour comprendre ce genre de trucs, c'est autant de temps qu'il n'a pas passé pour apprendre des choses réellement utiles dans la vie.

L'État est très doué pour créer des règles mais parfois incapable de se les appliquer à lui-même. Parce que quand tu reste dans un plan juridique, c'est facile de dire que tout le monde devrait faire comme-ci ou comme-ça. Mais quand t'as une vraie entreprise à gérer, tu te rends compte qu'il y a des difficultés qui ne sont pas sur le plan juridique, donc qui ne sont pas anticipées facilement par des gens qui ne pensent qu'en droit, mais qui sont tout de même de vraies difficultés.

Par dessus ça, rajoute le fait que les politiques n'ont pas réellement l'intérêt de la nation à coeur, mais leur propre intérêt. Donc pas besoin de réellement prendre la meilleure décision pour le pays, il suffit juste de faire croire qu'on fait des choses pertinentes.

broddok27 a écrit :

Puis les yakaconfiner les vieux faut qu'ils m'expliquent une chose : quand tu es en EHPAD, de fait tes interactions avec l'extérieures sont limités et contrôlés par le personnel soignant. Il y a toujours des contaminations COVID dans ces EHPADS, alors qu'avec l'XP de la première vague, on devrait à minima avoir un meilleur protocole sanitaire et isoler davantage les vieux. C'est quoi l'étape d'après? Aucun soignant ne rentre car il peut apporter lesn COVID? Qui soigne les vieux après? On ferme les EHPADS véreuses qui ne protège pas les vieux alors qu'ils paient 4000€/mois comme pensionnaire? Et ils iront oú les vieux après? Pas en hosto, vu qu'ils sont saturés.  

Confiner les vieux, on le fait déjà.  Et ça ne marche pas. On va pas demander à un vieux handicappé par ses des pb de santé de devenir autonome de se démerder tout seul dans son coin.  

Entièrement d'accord avec Ernestor, ras le bol de cette foutaise.

Les vieux autonomes ne sont pas une petite minorité, d'une part. C'est plutôt une majorité, il y a moins d'un millions de gens en ehpad vs 13 millions de 65+
Ce ne sont pas les vieux en ehpad qui saturent les réas, puisqu'ils sont tellement vieux qu'on les refuserait.

n°61191942
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-10-2020 à 19:04:54  profilanswer

milfeuilles a écrit :

En quoi c'est pas respectueux ? J'ai prévu de prendre certaines portions de barbaque pour 6 la semaine prochaine, comme d'habitude, pourtant on sera que deux. Perso je fais pas 3 fois une blanquette pour 2 en 3 achats.  :??:  

On veut des preuves qu'elle fait un repas de famille avant tout enflammade. :jap:

En plus c'est peut-être juste pour en manger un bout et congeler tout le reste... en prévision :D

n°61191944
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 31-10-2020 à 19:04:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc il faudrait génocider les vieux pour être tranquille si je comprend bien [:gniais:2]

Ils vont mourir et ca sera plus propre si c'est étalé sur plusieurs mois.
Suffit d'interdire bfm pour que le choc soit plus supportable par la masse.

n°61191966
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 31-10-2020 à 19:07:08  profilanswer

mauvlam a écrit :

Y'a trois techniques très différentes, on peut pas parler de solution miracle asiatique.

Ca tombe bien, personne n'en a parlé. :)

n°61191967
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-10-2020 à 19:07:11  profilanswer

noddemix a écrit :

Toujours cette mauvaise foi.  :D  Genre, on fait tous des cours avec 300 élèves (sans chargés de TD/TP), il n'y a que des salles de 20 places et jamais aucun collègue ou secrétaire dispo pour filer un coup de main sur la surveillance.  :o

Nous, on a certaines formations en contrôle continu intégral avec des examens au fil de l'eau. Donc, a priori, on va les maintenir.

Quelle mauvaise foi ? Si t'as 100 étudiants, ce qui est pas gigantesque, que tu dois dispatcher encore plus qu'avant le confinement (sinon ça sert à rien), il te faudra pas mal de salles. Genre des salles de TD de 40 places, tu vas y mettre 15 étudiants par salle. Je te fais pas le calcul :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61191978
Damze
Posté le 31-10-2020 à 19:07:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Par dessus ça, rajoute le fait que les politiques n'ont pas réellement l'intérêt de la nation à coeur, mais leur propre intérêt. Donc pas besoin de réellement prendre la meilleure décision pour le pays, il suffit juste de faire croire qu'on fait des choses pertinentes.

Je suis sûr que c'est en partie pour ça qu'en Europe tout le monde est contre le traçage.  

n°61191995
PlayTime
Posté le 31-10-2020 à 19:09:00  profilanswer

Damze a écrit :

Pas que les vieux.
Personne n'en a plus rien à foutre. Jeune, moins jeune, vieux, riches, pauvres.  
Les jeunes se pensent invincibles (beaucoup moins de risques) et les vieux préfèrent finir leurs vies non confinés.
C'est juste impossible à résoudre comme situation

C'est tout à fait ça. Il va vraiment falloir se poser très sérieusement la question avec débat publique, ... si les gens veulent s'isoler, et notamment toute la population à risque face à cette maladie, ou n'ont pas cette vision là de la vie et préfère être hospitalisé à domicile avec simplement de l'oxygène, et de quoi les soulager si ça part vers la détresse respiratoire. Ca soulagerait énormément les soignants de savoir ça, car chez eux, il y a une grande division en réalité en interne entre ceux qui pensent qu'il ne faut surtout pas s'acharner, et ceux qui veulent sauver des vies coutent que coutent, et donc peu importe les séquelles ensuite.

J'avais également lu des témoignages de gens, de médecins, qui avaient fait énormément attention jusqu'à cet été, avant de craquer et choper le covid très vite avec les premières soirées à risque. Eux même avaient avouer ne pas pouvoir tenir cette vie là dans le temps, alors qu'ils étaient vraiment sur une mentalité très protectrice, faisant plutôt partis des alarmistes.

La situation est insoluble, l'être humain a besoin de relations sociales, la seule solution est de limiter les risques par les infrastructures (ventilation, filtration, aération, évaluation du taux de co2 en milieu fermé, ...), ce qui en plus aura un énorme effet bénéfique pour la santé de manière générale. On a mesuré dans une de nos salles type salle de classe où l'on était 11, avec distanciation sociale, ... on était à plus de 1500 pour le Co2 très rapidement ce qui est vraiment très mauvais comme valeur.  

Il faut donc que les personnes qui veulent vraiment se protéger et éviter la maladie le fasse, mais ça je ne doute pas qu'elles le font déjà, et acceptait que quasiment tous ceux qui se sont fait contaminer l'ont été car elles voulaient vivre autrement, et donc qu'elles ont pris leur part de risque, de responsabilité face à un risque légèrement plus important de mourir (car les vieux meurent tous les jours de plein d'autres maladies, tout est à risque pour eux dans l'absolu).

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 19:09:00  profilanswer

n°61192002
mauvlam
Posté le 31-10-2020 à 19:09:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca tombe bien,  

:)

n°61192027
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-10-2020 à 19:12:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

15km en une heure, bon niveau

surtout que çà monte sec pech david.
c'est pas une promenade sur le bord du canal
par contre faire 15km là-haut, il a dû tourner un peu en rond parce que c'est pas aussi large
mais respect, parce que moi, je serais incapable d'y monter à pied sans cracher mes bronchioles  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61192029
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 31-10-2020 à 19:12:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle mauvaise foi ? Si t'as 100 étudiants, ce qui est pas gigantesque, que tu dois dispatcher encore plus qu'avant le confinement (sinon ça sert à rien), il te faudra pas mal de salles. Genre des salles de TD de 40 places, tu vas y mettre 15 étudiants par salle. Je te fais pas le calcul :o

Mais la discussion parlait d'examens, et là tu parles de salles de TD  [:rofl]. J'ose espérer que vous avez des salle de capacité supérieure aux salles de TD.

Ici en temps normal, pour 100 étudiants, c'est 2 salles avec minimum 1m d'espace entre chaque. Même en doublant c'est tenable dans 4 salles, ou 4 amphis.

Message cité 1 fois
Message édité par coria974 le 31-10-2020 à 19:12:54
n°61192036
jamere
Posté le 31-10-2020 à 19:12:53  profilanswer

Damze a écrit :

Je suis sûr que c'est en partie pour ça qu'en Europe tout le monde est contre le traçage.  

Et du coup, c'est quoi l'intérêt de la Nation ?

n°61192037
milfeuille​s
Posté le 31-10-2020 à 19:12:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut empêcher le virus de se propager.

Déjà là on part pas sur le même objectif. :jap:  

Pas la peine qu'on continue, on va se fatiguer le clavier pour au final pas grand chose et un tournage en rond chacun de notre côté.
Je propose une trève. :o

n°61192040
Laska-
Posté le 31-10-2020 à 19:13:14  profilanswer

Natopsi a écrit :

J’avouerais que ça serait tentant de faire un ad hominem cross topic bien gras sur tes compétences https://images.weserv.nl/?url=http: [...] 4166984666
Mais vu que je suis un gentleman je vais me contenter de faire des gros yeux :D

Il n'y a pas de souci, j'admets sans problème que je ne suis pas un séducteur né (séducteur au sens large, je ne parle pas du sexe opposé, mais des gens en général, les recruteurs par exemple, mais aussi les clients si je me lançais dans l'entrepreunariat) et globalement moins bon sur les compétences non techniques que techniques ou scolaires.

Toi par contre, tu n'est pas très fin, parce qu'à aucun moment j'ai prétendu le contraire de ce qui est marqué ci haut.
J'ai juste dit que le revenu dépendant largement de compétences ni techniques ni scolaires. A aucun moment j'ai dit que je les avais particulièrement.

Du coup moi aussi je te fais les gros yeux  :??:

n°61192044
guigr
Posté le 31-10-2020 à 19:13:24  profilanswer

jamere a écrit :

Le hic n'est pas ce parapentiste, le hic est que chacun ne veut pas faire un petit effort pour le bien-être collectif.

Ce n'est pas un petit effort que d'être privé de liberté. Quand vous voudrez bien admettre ça on n'aura plus ce dialogue de sourds.

n°61192050
Lolo_hfr
Posté le 31-10-2020 à 19:13:57  profilanswer

daouar a écrit :

Cette stratégie de  protection nécessite  de  favoriser un auto-confinement strict d’une part importante de la population, environ 22 millions de personnes. Ce confinement ne pourrait être obligatoire, pour des raisons à la fois éthiques, sociales et sans doute juridiques (rupture d’égalité). Evoquée à la sortie du confinement,  cette  perspective  avait fait l’objet d’un fort rejet.

En  pratique,  cette  option  devrait  donner  lieu  à  des  mesures  concrètes d’accompagnement permettant l’adhésion  à  l’auto-isolement des  personnes  à  risques  pendant  une  durée suffisante  («incitations »). Ces mesures peuvent inclure des formes d’aide et de soutien à domicile. Elles peuvent s’accompagner de dispositions adaptées aux personnes fragiles, comme  des  horaires  de  course  réservés  en  début  de  matinée  par  exemple.  Concernant  les personnes les plus fragiles ou dépendantes, elles peuvent inclure des tests systématiques pour les aidants réguliers, notamment pour les auxiliaires de vie. On ne saurait en outre ignorer les effets délétères d’un isolement sélectif de personnes à risques (effets relationnels, psychiques et  physiques  importants en  particulier chez  les  personnes  les  plus  âgées).  

oui, je suis pour ce genre de mesures, et je regrette qu'ils ne l'aient pas fait. Par clientélisme ?

n°61192059
PinkFloyd3​1
Posté le 31-10-2020 à 19:14:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Je mettrai à jour le FP ce soir :o

:jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61192062
jamere
Posté le 31-10-2020 à 19:15:03  profilanswer

guigr a écrit :

Ce n'est pas un petit effort que d'être privé de liberté. Quand vous voudrez bien admettre ça on n'aura plus ce dialogue de sourds.

Mais, on n'est pas privé de liberté.

n°61192066
Newbpower
Posté le 31-10-2020 à 19:15:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es même pas capable de savoir ce qu'il se passe chez toi vis a vis des concours.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61192070
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-10-2020 à 19:15:51  profilanswer

jamere a écrit :

Première nouvelle :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61192075
noddemix
Posté le 31-10-2020 à 19:16:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans mon université, on a des amphis.  :o  

Donc je réserve deux amphis de 100+ places, ou même, soyons fou, l'amphi de 250+ places. Et le tour est joué !  :o  

n°61192078
D_omi
sourit
Posté le 31-10-2020 à 19:16:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Je mettrai à jour le FP ce soir :o

Faignasse  [:r3g]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61192080
guigr
Posté le 31-10-2020 à 19:16:11  profilanswer

jamere a écrit :

[:lectrodz]

n°61192085
PinkFloyd3​1
Posté le 31-10-2020 à 19:16:43  profilanswer

PlayTime a écrit :

N'oublions pas qu'on a ce taux là car on a des sociétés très vieillissantes. Dans d'autres pays, tu peux diviser ce taux par 5 ou 10 ce qui change totalement le regard sur cette maladie.

la 2° guerre a pas tué assez d'monde c'est pour çà.
si seulement on avait eu une bonne grippe espagnole version 2 en 45.  :o

---------------
n°61192086
PlayTime
Posté le 31-10-2020 à 19:16:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

surtout que çà monte sec pech david.
c'est pas une promenade sur le bord du canal
par contre faire 15km là-haut, il a dû tourner un peu en rond parce que c'est pas aussi large
mais respect, parce que moi, je serais incapable d'y monter à pied sans cracher mes bronchioles  :D

J'ai presque 4km depuis chez moi pour atteindre l'observatoire en passant par le chemin, belle montée bien régulière jusqu'au stade et centre equestre. Et j'ai mis 1h10 pour ne pas mentir avec 300 de D+

Les gens avaient l'air apaisés à flâner par cette belle journée d'automne, ça faisait plaisir.

n°61192090
jamere
Posté le 31-10-2020 à 19:16:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Première nouvelle :D

Ben non, tu peux sortir, tu peux t'exprimer librement, etc.

n°61192092
mauvlam
Posté le 31-10-2020 à 19:17:14  profilanswer

D_omi a écrit :

Faignasse  [:r3g]

Feignant  :heink:

n°61192093
Robou
Zonk Strategies
Posté le 31-10-2020 à 19:17:24  profilanswer

jamere a écrit :

Un peu quand même  [:frogaski62]

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°61192099
milfeuille​s
Posté le 31-10-2020 à 19:17:59  profilanswer

jamere a écrit :

[:pikitfleur:4]  
C'était quoi l'expression avec les ronces déjà ? :o

n°61192101
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 19:18:12  profilanswer

https://i.imgur.com/V1DS0Au.jpg

https://i.imgur.com/oFeGJRC.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 31-10-2020 à 19:19:22

---------------
#TeamFirst
n°61192102
Laska-
Posté le 31-10-2020 à 19:18:15  profilanswer

Damze a écrit :

Pas que les vieux.
Personne n'en a plus rien à foutre. Jeune, moins jeune, vieux, riches, pauvres.  
Les jeunes se pensent invincibles (beaucoup moins de risques) et les vieux préfèrent finir leurs vies non confinés.
C'est juste impossible à résoudre comme situation

Je suis d'accord.
Les gens votent avec leurs actes. Ils ne veulent pas être confinés, ils veulent vivre, même si vivre veut parfois dire mourir.

noddemix a écrit :

C'est incroyable de ne toujours pas comprendre que 0.5-1% c'est énorme pour un virus aussi contagieux !

Le conseil scientifique parle de 400 000 morts maximum si on adoptait la stratégie de l'immunité collective. C'est grave, mais pas la catastrophe du siècle non plus.
Alors que la crise économique qu'on va se manger pourrait être le début de la catastrophe du siècle...

n°61192111
coria974
Posté le 31-10-2020 à 19:18:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:pikitfleur:4]  
C'était quoi l'expression avec les ronces déjà ? :o

Le cul bordé de ronces ?  [:impactshiny:8]

n°61192114
PinkFloyd3​1
Posté le 31-10-2020 à 19:18:56  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'ai presque 4km depuis chez moi pour atteindre l'observatoire en passant par le chemin, belle montée bien régulière jusqu'au stade et centre equestre. Et j'ai mis 1h10 pour ne pas mentir avec 300 de D+

Les gens avaient l'air apaisés à flâner par cette belle journée d'automne, ça faisait plaisir.

D+ ?

---------------
n°61192116
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-10-2020 à 19:19:17  profilanswer

daouar a écrit :

Ha bon ? J'exagère à peine les propositions de certains :

Ah donc tu admets mentir, c'est fort.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61192119
PlayTime
Posté le 31-10-2020 à 19:19:35  profilanswer

n°61192120
coria974
Posté le 31-10-2020 à 19:19:36  profilanswer

Dénivelé positif  [:hish:4]  

Je sais qu'à Toulouse ça n'existe pas mais fait un effort  [:hish:1]

n°61192123
guigr
Posté le 31-10-2020 à 19:19:50  profilanswer

jamere a écrit :

On n'est pas libre de sortir. La tolérance avec attestation pour des causes bien précises et soumise à contrôle de police ce n'est pas pouvoir sortir.

n°61192124
Laska-
Posté le 31-10-2020 à 19:20:09  profilanswer

jamere a écrit :

C'est une blague ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°61192125
milfeuille​s
Posté le 31-10-2020 à 19:20:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Le conseil scientifique parle de 400 000 morts maximum si on adoptait la stratégie de l'immunité collective. C'est grave, mais pas la catastrophe du siècle non plus.
Alors que la crise économique qu'on va se manger pourrait être le début de la catastrophe du siècle...

En parlant de ça, qu'est-ce que ça peut donner toute cette création de milliards ?
Une perte de valeur de la monnaie et une inflation massive ?

J'avoue que les cours d'économie de ce niveau, c'est pas trop ça. Un expert présent dans le coin ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11720  11721  11722  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)