Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11719  11720  11721  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61191679
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-10-2020 à 18:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 18:41:06  profilanswer

n°61191705
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-10-2020 à 18:42:47  profilanswer

C'est fou le nombre de personne qui promène leur chien en scooter ou mobylette...

[:beau mec]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61191706
jpegfr
Posté le 31-10-2020 à 18:42:56  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais encore plus de monde dans les réa et les hopitaux, merci pour les soignants :o

Les soignants (que je connais :o ) sont aussi ceux qui bravent ces règles hein

Ils veulent s'aérer, décompresser, parler d'autres choses que des soins, des patients....
Du coup ils proposent des soirées, le confinement bha ouai très léger quoi :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°61191711
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-10-2020 à 18:43:24  profilanswer

broddok27 a écrit :

Hé, les yakaconfiner les vieux, expliquer-moi : quand un soignant d'EHPAD est porteur asymptomatique du virus et qu'il vient bosser, on fait quoi? On fait passer des tests PCR tout les jours ou bien ils portent des combinaisons NBC?  
Pour les vieux chez eux avec des aides soignants, pareil, combinaison NBC?  

pourquoi ils vont bosser surtout ? (oups, j avais compris avec test positif :sweat: )

sousous ? manque de main d œuvre ? jenfoutime ?

du coup, post à ne pas prendre en compte :o

Message édité par Moihey le 31-10-2020 à 18:45:09

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61191712
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 31-10-2020 à 18:43:27  profilanswer

broddok27 a écrit :

Hé, les yakaconfiner les vieux, expliquer-moi : quand un soignant d'EHPAD est porteur asymptomatique du virus et qu'il vient bosser, on fait quoi? On fait passer des tests PCR tout les jours ou bien ils portent des combinaisons NBC?  
Pour les vieux chez eux avec des aides soignants, pareil, combinaison NBC?  

On teste les personnels soignants et on leur demande un protocole privé strict peut-être ? Ca pourrait faire partie d'un plan total comme la livraison à domicile pour ceux qui le souhaitent. Mais c'est sûr que ça implique plus que juste "restez chez vous les vieux". [:afrojojo]

n°61191714
PlayTime
Posté le 31-10-2020 à 18:43:28  profilanswer

Allez un long debrief de ma sortie trail de 15km tout à l'heure à Pech David (colline au sud de toulouse, au dessus d'AZF).

Déjà merci à ceux qui m'ont encouragé à le faire, ça m'a permis de bien évacuer le stress de la situation et de me sentir bien moins dépressif/angoissé ce soir. D'ailleurs en regardant mon strava, c'était un florilège de sorties sans respect du km hier et aujourd'hui.

Alors rapidement en arrivant à Pech David, l'hélico de la gendarmerie qui tournait de très près au dessus, il n'a pas arrêté durant toute l'heure où j'ai couru. Pas mal de gens qui se baladait ou en vtt et des joggers, quelques groupes assis là au soleil à pique niquer.

Pour l'hélico de la gendarmerie, je ne sais pas si le but était de faire peur ou faire des remontées de terrain mais ils tournaient avec insistance au dessus, je pense qu'il y avait bcp le côté à vouloir impressionner, sinon un passage suffisait.

Un peu plus loin, j'arrive au niveau d'un parc qui touche l'hopital Larrey et là, un groupe avec un malade sous oxygène, et toute la famille (7 personnes en tout) masque sur le menton, dont 2 très vieux. On comprend vite pourquoi dans certains milieux le virus circule autant, et cette mise en danger de tous les gens à l'hopital, ça me rend totalement fou.

Durant ma course, j'ai également croisé plusieurs familles avec les 3 générations mélangées, donc avec des vieux de plus de 70 ans, et toujours comme d'habitude, grande proximité, pas de masque, ... Franchement ça me rend fou, les vieux n'en ont rien à battre, que ce soit dans les vieux de bonnes familles, familles bidochons, d'autres cultures, ...

Je rentre à ma coloc et j'apprends que mon coloc branleur de 25 ans (mais ingénieur qui fait une thèse) est parti pour le week end chez ses parents à 45 minutes de là, alors qu'il passe son temps à naviguer de ma coloc à la coloc de sa copine, qu'ils ne veut que j'aere lorsqu'il est dans le séjour cuisine car il fait froid, enfin le mec est mode balec total et sa famille aussi visiblement. Je fais en sorte de ne jamais me retrouver en sa présence et j'aère systématiquement après qu'il soit passé dans une pièce. Surtout qu'il compte faire ça tout le confinement.

En gros il n'y a rien à espérer des gens, il faut juste espérer éviter les évènements avec des supers contaminateurs.

Et en effet, il faudrait vraiment faire très très peurs aux vieux, et les confiner bien plus strictement, car clairement eux ne sont près à faire aucun efforts pour le reste de la société. Après je peux vraiment les comprendre, je suis dans une autre philosophie, mais dans ce cas qu'on fasse un truc très claire avec ceux qui renoncent à la réa et ont des comportements à risques, et ceux qui se protègent très strictement et veulent absolument qu'on tente tout pour les sauver en cas de covid grave.

n°61191716
noddemix
Posté le 31-10-2020 à 18:43:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais. Si ce sont des examens normaux, ça doit être reporté totalement. Si ce sont des concours nationaux, c'est différent.  

Mais si on interdit les étudiants sur les campus, c'est pas pour les entasser dans des amphis pour passer des examens, c'est pas cohérent.

T'as pas eu d'info de ton université ? On a la possibilité de maintenir les examens.  

Et sans entasser les étudiants bien sûr. Dans une université vide, on on devrait réussir à trouver assez de salles pour respecter un remplissage < 50%.

n°61191723
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 31-10-2020 à 18:43:59  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ouais, donc faut renoncer à l’anonymat et à la vie privée et accepter un fichage total pour une maladie qui a une mortalité de moins de 1%.
On a le droit de trouver ça disproportionné ou bien ? Penser ça c'est être trop con ? :heink:  

Peut-être qu'on ne peut pas appliquer la logique des pays asiatiques parce qu'on en est pas un ? :pt1cable:

Comme pour l'Afrique, y'a une unité de comportements entre la Chine, La Corée du Sud ou le Japon, tous pareils les asiatiques.
Ce racisme.

n°61191727
jamere
Posté le 31-10-2020 à 18:44:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

clairement la plaie les clusters suite a des réunions de parapentistes

Le hic n'est pas ce parapentiste, le hic est que chacun ne veut pas faire un petit effort pour le bien-être collectif.

n°61191733
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-10-2020 à 18:45:04  profilanswer

coria974 a écrit :

C'est valable pour tout le monde [:donkeyshoot]

C'est pas moi qui affirme que les chutes de PIB vont du simple au triple en fonction des pays.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 18:45:04  profilanswer

n°61191735
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-10-2020 à 18:45:18  profilanswer

kras$ a écrit :

Putain, la vieille (d’au moins 85 ans) devant moi à la boucherie qui prend un roti d’un kilo avec un petit sourire au boucher  [:alain doux-lilas:4]  
Je n’en peux plus des gens qui ne respectent rien  [:sirguda]

y'a une limitation de poids ?
c'est quel décret ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°61191736
djrzoul
Posté le 31-10-2020 à 18:45:25  profilanswer

Pourquoi fermer en janvier/février ?

Ils anticipent le prolongement du confinement :sweat:

n°61191739
Sebwap
Posté le 31-10-2020 à 18:45:39  profilanswer

PlayTime a écrit :

Allez un long debrief de ma sortie trail de 15km tout à l'heure à Pech David (colline au sud de toulouse, au dessus d'AZF).

15km en une heure, bon niveau

n°61191753
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-10-2020 à 18:46:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ouais, donc faut renoncer à l’anonymat et à la vie privée et accepter un fichage total pour une maladie qui a une mortalité de moins de 1%.
On a le droit de trouver ça disproportionné ou bien ? Penser ça c'est être trop con ? :heink:  

Peut-être qu'on ne peut pas appliquer la logique des pays asiatiques parce qu'on en est pas un ? :pt1cable:

Ah tu peux être contre le flicage. Mais tu gueules pas contre le confinement dans ce cas parce que t'as plus d'autres solutions.

---------------
n°61191758
Laska-
Posté le 31-10-2020 à 18:46:58  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

L'état du marché de l'emploi fait que je n'ai pas (suffisamment) de pouvoir de négociation salariale, je considère que mon reste à vivre n'est pas à la hauteur de mon niveau d'instruction, d'autant que mon pouvoir d'achat n'a cessé de chuter depuis le début de ma vie active.

Que ton niveau de vie n'ait cessé de chuter c'est étonnant, sais-tu l'expliquer ?
Normalement la progression dans la carrière compense la chute des salaires à expérience égale.

Il faut bien comprendre que de nos jours, à moins de bénéficier d'une situation type rente (grands corps de l'état par exemple) le niveau d'instruction n'a quasi aucune influence sur le revenu.
Ce qui en a, c'est la capacité à séduire les autres, la débrouillardise, des choses qui n'ont rien à voir avec les compétences techniques et encore moins scolaires.

n°61191760
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-10-2020 à 18:47:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°61191764
broddok27
Posté le 31-10-2020 à 18:47:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est con mais il avait la main jusqu'à fin septembre
il avait qu'à dire à ce moment: si les chiffres continuent à se dégrader, on fait un confinement hard de 15 jours pour les vacances de la toussaint  
rien que le fait d'annoncer à l'avance un confinement donne un impact psychologique sur les gestes barrières et port du masque  
tout le monde est prévenu, et on aura gagné 2 semaines sur le lancement du confinement [:shadow aok:2]  

Mieux encore ; associer aux seuils d'alertes des mesures qui seront prises. A 50 d'incidence, restriction des rassemblements. A 100, couvre feu.  Quand on t'annonce que si ta ville dépasse les 250 d'incidences, c'est confinement, les maires vont faire bcp plus gaffe, et les gens aussi. A la place, on attends les bras ballant et on invente de nouvelles couleurs pour passez de "préoccupant" à "trés trés préoccupant".  :sarcastic:  

Ça fait trés yakafokon ce que je dis. :o

n°61191765
Damze
Posté le 31-10-2020 à 18:47:41  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et en effet, il faudrait vraiment faire très très peurs aux vieux, et les confiner bien plus strictement, car clairement eux ne sont près à faire aucun efforts pour le reste de la société. Après je peux vraiment les comprendre, je suis dans une autre philosophie, mais dans ce cas qu'on fasse un truc très claire avec ceux qui renoncent à la réa et ont des comportements à risques, et ceux qui se protègent très strictement et veulent absolument qu'on tente tout pour les sauver en cas de covid grave.

Pas que les vieux.
Personne n'en a plus rien à foutre. Jeune, moins jeune, vieux, riches, pauvres.
Les jeunes se pensent invincibles (beaucoup moins de risques) et les vieux préfèrent finir leurs vies non confinés.
C'est juste impossible à résoudre comme situation

Message cité 3 fois
Message édité par Damze le 31-10-2020 à 18:48:31
n°61191767
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-10-2020 à 18:47:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

15km en une heure, bon niveau

Mais faire tenir ça dans un cerce d'un km, c'est vite lassant...

Bon de mon coté j'ai aussi été faire un tour en forêt en dépassant un poil le kilomètre et l'heure autorisé  :whistle:

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61191770
machin_
Posté le 31-10-2020 à 18:48:09  profilanswer

kriloner a écrit :

Bordel si ça pouvait ne jamais rouvrir. Le temple de l'abrutissement des mômes.

Qu'on leur montre des vrais DAs et pas du disney

T'es vraiment un enfoiré comme ça irl ? :o

n°61191774
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-10-2020 à 18:48:19  profilanswer

noddemix a écrit :

T'as pas eu d'info de ton université ? On a la possibilité de maintenir les examens.  

Et sans entasser les étudiants bien sûr. Dans une université vide, on on devrait réussir à trouver assez de salles pour respecter un remplissage < 50%.

Et tu les surveilles comment s'ils sont dispatchés dans 12 salles pour un seul examen ?  

Les examens ont lieu en Janvier, on verra d'ici là. En attendant, si tu veux faire du CC, tu le fais à distance.

---------------
n°61191784
milfeuille​s
Posté le 31-10-2020 à 18:49:15  profilanswer

mauvlam a écrit :

Comme pour l'Afrique, y'a une unité de comportements entre la Chine, La Corée du Sud ou le Japon, tous pareils les asiatiques.
Ce racisme.

J'ai rien bité à ton propos.
Il parlait des pays asiatiques qui ont réussi à contenir l'épidémie avec du traçage et/ou des mesures fortes. Ils ont pas tous fait pareil, mais ça repose sur des principes différents de ceux qui ont été appliqués ici.

C'est quoi ces accusations de racisme ? T'es en découverte du monde, ah ouais, la culture est pas la même partout, quelle découverte incroyable.

Pitoyable. :pfff:

n°61191797
Laska-
Posté le 31-10-2020 à 18:50:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu rajoutes les gros, les cardiaques, les diabétiques et j'en passe, les 20 millions on y est largement.

Et si, votre solution revient à les enfermer. Tu ne peux pas laisser le virus circuler comme il veut et protéger les fragiles. Ca ne va pas ensemble, c'est contradictoire. La seule solution pour les fragiles de se protéger, c'est de ne plus sortir de chez eux.

Jessica qui est étudiante et fait un job d'étudiant à l'épicerie du coin, positive asymptomatique sans savoir qu'elle est infectée, qui fait la teuf bourrée dans les bars le soir, qui colle ses camarades de promos dans les amphis la journée, quand Gérard, 70 ans, va récupérer sa boite de raviolis touchée par Jessica pour scanner le code barre à la caisse et pas bol, qu'elle aura alors contaminé, il va se passer quoi pour Gérard ? C'est con, il va choper le Covid. Alors que c'était sa seule sortie de la semaine. La sortie de trop.

On a déjà expliqué ça mille fois, ça commence à être lourd. De toute façon, vous avez perdu la bataille idéologique, le gouvernement a décidé autre chose.

Mais non.
Le conseil scientifique, que tu n'as même pas lu visiblement, ne recommande pas de les enfermer.
Il recommande de leur conseiller fortement de s'auto-confiner.
Ensuite, tu n'as pas non plus lu la source sur les facteurs de fragilité : l'âge est un facteur de fragilité largment supérieur au fait d'être cardiaque, diabétique, ou gros, il n'y aurait pas besoin de les confiner.
Alors je te mets le truc en gros et tu devrais le lire :
https://pbs.twimg.com/media/Ell5oAsXUAAkJyy?format=png&name=900x900

Et Gérard c'est de l'argument pathos.
Actuellement, enfin jusqu'à jeudi, Gérard était libre de voir sa famille, ses amis, de faire ce qu'il voulait. Avec le confinement (le sien uniquement), il réduit grandement ses chances de choper la maladie, même si les autres font n'importe quoi à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 31-10-2020 à 18:53:03
n°61191800
jamere
Posté le 31-10-2020 à 18:50:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

L'effort c'est le renoncement au lien social. Qui est dur.

Oui mais ce sont des choses fréquentes. On a déjà tous eu des baisses de lien social pour X raisons (maladies, pas envie, etc).

n°61191806
jamere
Posté le 31-10-2020 à 18:51:33  profilanswer

Damze a écrit :

Pas que les vieux.
Personne n'en a plus rien à foutre. Jeune, moins jeune, vieux, riches, pauvres.  
Les jeunes se pensent invincibles (beaucoup moins de risques) et les vieux préfèrent finir leurs vies non confinés.
C'est juste impossible à résoudre comme situation

Le gouvernement n'a qu'à abandonner toute politique sanitaire.

n°61191814
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 31-10-2020 à 18:52:03  profilanswer

Citation :

seuls les métiers de première nécessité peuvent exercer en confinement comme les contractuelles ce matin à #paris bon courage #ConfinementActe2 #commercesdeproximite https://t.co/lYEItbyNzw

---------------
#TeamFirst
n°61191817
milfeuille​s
Posté le 31-10-2020 à 18:52:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah tu peux être contre le flicage. Mais tu gueules pas contre le confinement dans ce cas parce que t'as plus d'autres solutions.

J'ai plein d'autres solutions, je les ai expliquées plein de fois.
Elles ne vous conviennent pas. :sarcastic:  

Donc ouais, contre le flicage et le confinement. Ca m'empêche pas d'avoir fait ma promenette réglementaire tout à l'heure, ce soleil était fantastique, et la couleur des arbres encore flamboyante. :love:  
Et d'être comme un gland devant mon écran au lieu de manger une pizza avec d'autres gens. :sweat: (Bon, ok en vrai j'aurais été là de toutes façons, c'était pour le principe  :o  :D  )

n°61191825
noddemix
Posté le 31-10-2020 à 18:53:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est incroyable de ne toujours pas comprendre que 0.5-1% c'est énorme pour un virus aussi contagieux !

https://youtu.be/Ay789cUpZNg?t=3296

En 2017, Fontanet faisait une conférence sur les pandémies et décrivait le pire cas :

- virus respiratoire
- R0 > 2
- taux de létalité > 0.1%
- temps de génération de 3 jours
- contagieux avant les symptômes

:o  :o  :o

n°61191826
sausalito7​5
Posté le 31-10-2020 à 18:53:07  profilanswer

326 décès au RU, 297 en Italie, j'pense qu'on va être dans ces eaux-là également....  [:pavese69:2]

n°61191828
broddok27
Posté le 31-10-2020 à 18:53:11  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ce racisme.

Il y a des différences mais qqs similarités oui. Le contrôle de la société des uns sur les autres et la dénonciation sont plus prononcés que chez nous. Pas que ce soit super souhaitable, mais à Taïwan par exemple, les super spreadeurs sont passés à la TV pour leur foutre la honte. En Chine, il y a des spots pour inciter à dénoncer ton voisin. Au Japon, les gens te voient mal et tu es au ban de la société.

n°61191838
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-10-2020 à 18:53:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que tu nous expliquais que les gens qui mourraient du covid, mourraient à cause de comorbidités et que tu as alerté pour fake news mon post où je disais que le facteur premier de risque, c'est l'âge.

Tiens, regarde le bien ce graphique et tu verras que la fake news, c'est toi :

https://pbs.twimg.com/media/EXjsEVi [...] name=small

C'est le premier facteur de risque, mais pas le seul.

Il faut garder à l'esprit que cette échelle est linéaire, alors que les odd ratios sont multiplicatifs.

C'est important, car il y a une notion de terrain et de comorbidités : quand tu coches la case "diabète de type 2", tu vas très souvent cocher les cases "âge 50+", "IMC élevé". Soit un OR qui va se balader entre 30 et 45.
Et assez souvent les cases "pas équilibré" et "maladie cardiovasculaire" ne sont jamais bien loin, ce qui peut te faire péter les scores à 160+, pour un "simple quinquagénaire rondouillard".

Note que certaines comorbidités, sans être totalement exclues, sont relativement rares dans certaines tranches d'âge : les diabétiques de type 2, non équilibrés, avec IMC de 40+, passent assez rarement la barre des 70 ans. :o

Message édité par LardonCru le 31-10-2020 à 18:57:04
n°61191839
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-10-2020 à 18:54:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais non.
Le conseil scientifique, que tu n'as même pas lu visiblement, ne recommande pas de les enfermer.
Il recommande de leur conseiller fortement de s'auto-confiner.
Ensuite, tu n'as pas non plus lu la source sur les facteurs de fragilité : l'âge est un facteur de fragilité largment supérieur au fait d'être cardiaque, diabétique, ou gros, il n'y aurait pas besoin de les confiner.
Alors je te mets le truc en gros et tu devrais le lire :
https://pbs.twimg.com/media/Ell5oAs [...] me=900x900

22 millions. Je disais 20 millions, j'avais raison.

Auto-confinement strict de ces 22 millions : c'est ce que je disais aussi. Strict.

Donc tu veux démontrer quoi là ? A part que j'ai raison ?

---------------
n°61191845
broddok27
Posté le 31-10-2020 à 18:55:20  profilanswer

sausalito75 a écrit :

326 décès au RU, 297 en Italie, j'pense qu'on va être dans ces eaux-là également....  [:pavese69:2]

Oh merde... On avait plus de cas pdt plus longtemps. Ça va être dur ajd.  :(

n°61191861
milfeuille​s
Posté le 31-10-2020 à 18:56:26  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est incroyable de ne toujours pas comprendre que 0.5-1% c'est énorme pour un virus aussi contagieux !

En 2017, Fontanet faisait une conférence sur les pandémies et décrivait le pire cas :

- virus respiratoire
- R0 > 2

J'ai très bien compris en comptant le nombre de morts potentielles.

Je place simplement certaines valeurs plus en haut sur mon échelle de valeurs. Comme les cours d'histoire nous ont enseigné. Mais faut croire qu'on a pas tous compris la même chose. :)

n°61191864
sausalito7​5
Posté le 31-10-2020 à 18:56:46  profilanswer

jamere a écrit :

Le hic n'est pas ce parapentiste, le hic est que chacun ne veut pas faire un petit effort pour le bien-être collectif.

Le parapentiste est peut-être de haut niveau, auquel cas il a droit de s'entraîner  [:jiejie999]

n°61191870
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2020 à 18:56:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Il faut bien comprendre que de nos jours, à moins de bénéficier d'une situation type rente (grands corps de l'état par exemple) le niveau d'instruction n'a quasi aucune influence sur le revenu.
Ce qui en a, c'est la capacité à séduire les autres, la débrouillardise, des choses qui n'ont rien à voir avec les compétences techniques et encore moins scolaires.

J’avouerais que ça serait tentant de faire un ad hominem cross topic bien gras sur tes compétences https://images.weserv.nl/?url=hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/2c93c418d0af9de754663ae410b10220.smiley.png?foo=1604166984666
Mais vu que je suis un gentleman je vais me contenter de faire des gros yeux :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61191871
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 31-10-2020 à 18:57:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Je suis dans le jardin j'entends aucun môme. Il se passe rien dans mon immeuble. J'ai demandé à mes parents c'est idem.

Ca existe vraiment votre truc ?

T as vrt appelé tes parents pour voir si chez eux y a des gens qui fêtent halloween pour ensuite poster leur supposé avis sur HFR ?  [:clooney41]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61191881
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 31-10-2020 à 18:58:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai rien bité à ton propos.
Il parlait des pays asiatiques qui ont réussi à contenir l'épidémie avec du traçage et/ou des mesures fortes. Ils ont pas tous fait pareil, mais ça repose sur des principes différents de ceux qui ont été appliqués ici.

C'est quoi ces accusations de racisme ? T'es en découverte du monde, ah ouais, la culture est pas la même partout, quelle découverte incroyable.

Pitoyable. :pfff:

Entre la Chine qui a soudé les portes littéralement et enfermer les gens dans un pays totalitaire.
La corée du sud qui a utilisé les technologies modernes avec smartphone pour identifier et quarantiner les malades.
et le Japon, qui a zéro immigration sur son ile et qui a contrôlé le virus assez facilement.
Y'a trois techniques très différentes, on peut pas parler de solution miracle asiatique.

n°61191882
PlayTime
Posté le 31-10-2020 à 18:58:07  profilanswer

noddemix a écrit :

- virus respiratoire
- R0 > 2

N'oublions pas qu'on a ce taux là car on a des sociétés très vieillissantes. Dans d'autres pays, tu peux diviser ce taux par 5 ou 10 ce qui change totalement le regard sur cette maladie.

n°61191885
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2020 à 18:58:25  profilanswer

Je mettrai à jour le FP ce soir :o

n°61191895
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-10-2020 à 18:58:58  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai plein d'autres solutions, je les ai expliquées plein de fois.
Elles ne vous conviennent pas. :sarcastic:  

Donc ouais, contre le flicage et le confinement. Ca m'empêche pas d'avoir fait ma promenette réglementaire tout à l'heure, ce soleil était fantastique, et la couleur des arbres encore flamboyante. :love:  
Et d'être comme un gland devant mon écran au lieu de manger une pizza avec d'autres gens. :sweat: (Bon, ok en vrai j'aurais été là de toutes façons, c'était pour le principe  :o  :D  )

Ben ça marche pas. Faut empêcher le virus de se propager. Il n'y a que deux solutions :

• Isoler les malades pour éviter qu'ils contaminent d'autres gens : nécessite un flicage de toute la population
  • Isoler les personnes pour éviter que le virus voyage de personne à personne : nécessite un confinement

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11719  11720  11721  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR