Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59019300
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-03-2020 à 17:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

phnatomass a écrit :

Relis ma réponse
Ce que je dis c'est si quelqu'un se sent en danger dans son boulot est qu'il peut exercer un droit de retrait. Par contre si l'entreprise refuse in fine c'est du ressort du tribunal de trancher pour indiquer si le salarié a eu raison ou pas.
Il y a bien des chauffeurs de bus dans l'Essone qui ont arrêté de travaillé au beau milieu de l'après-midi  car ils ne s'estimaient pas suffisant protégé. LEs salariés du Louvre aussi mais je crois que pour eux l'entreprise a accepté.

ok.

mais dans ce cas, azy doit nous préciser ce qu'il fait comme boulot.
est-il en contact avec du public potentiellement infecté ou bien est-ce qu'il bosse dans un bureau où il ne voit personne de l'extèrieur ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité

n°59019301
Ainex

marlene agora a écrit :

Ca passe tout juste. Encore faut-il contaminer la moitié de la population française, ce qui n'est pas gagné à moins de réunir tous le monde dans des stades couverts et humides :o

Ou laisser le temps au temps ! On a encore un an et demie avant un potentiel vaccin. Ça laisse le temps de se transmettre le truc à la bise française.

n°59019303
deadpool
Vrai jeune
Posté le 07-03-2020 à 17:58:28  profilanswer

marlene agora a écrit :

Ca passe tout juste. Encore faut-il contaminer la moitié de la population française, ce qui n'est pas gagné à moins de réunir tous le monde dans des stades couverts et humides :o

Il faut programmer la dame de chez Maxim au stade de france. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59019304
Wisemar
Posté le 07-03-2020 à 17:58:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59019306
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2020 à 17:58:46  profilanswer

Protip, on parle du cas d'un mec qui se fait contaminer et qui attaque alors. Donc non seulement y'a eu risque (croiser des contaminés), mais en plus y'a eu matérialisation du risque puisque contamination.

Aucune raison de refuser du télétravail dans les conditions actuelles. Quand les gens ne pouvaient pas venir en décembre les entreprises étaient bien contentes que leurs employés bossent de chez eux plutôt que pas du tout.

Là je suis en vacances, je verrai lundi comment ça se passe à la cogip.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59019309
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2020 à 17:59:00  profilanswer

Eife a écrit :

Ah, ça y est, ça commence à s'étendre au sein de l'AN ?

2 députés hospitalisés direct quand même...
Ca risque de faire réagir :o

Ils ont le sida et une mauvaise hygiène de vie, ça ne compte pas [:rotinaj:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59019312
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-03-2020 à 17:59:24  profilanswer

Sticki a écrit :

Du coup il est sûr de rester chez lui  :D  

çà dépend  :lol:

---------------
n°59019313
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-03-2020 à 17:59:29  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui mais on peut sans doute la laisser se réguler comme une grande sans se gausser de chaque décès. C'est vrai que c'est lourd et y'a beaucoup de HFRiens qui ont des proches âgés :/

On a tous des personnes vulnérables dans notre entourage.
Si les chiffres estimés de contagiosité et de morbidité sont les bons (R0 de 3.x, 20% de cas graves), c'est quand même pas rien.

Ca signifie qu'il faut que quasi tout le monde s'attende à un cas grave ou un décès dans ses connaissances...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59019316
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 07-03-2020 à 17:59:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Seuls les winners devraient avoir le droit de procréer [:hansaplast]

Voila  [:cloud_]  
 :o

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°59019318
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-03-2020 à 17:59:44  profilanswer

azymantiop a écrit :

Est-ce qu'on peut attaquer son employeur en justice si on devient infecté car on va au boulot alors qu'on est confiné autant qu'on peut en dehors de ça mais que seul le boulot nous oblige à sortir et s'exposer ?
Mouzone licencie ses employés refusant de se plier aux mesures de sécurités, je trouve que la réciproque serait normale.

La loi dit que si tu es malade et que ton employer t'oblige à venir travailler, il peut être poursuivi en justice pour mise en danger de la vie d’autrui. A l'inverse si tu es malade et que tu viens quand même travailler, c'est toi qui peut être poursuivi. Sinon heureusement qu'on ne peut pas poursuivre son employeur de te demander de venir travailler alors qu'il n'y a pas de raison valable. Tu peut demander a faire valoir ton droit de retrait mais celui ci doit être justifié. Pour l'instant il n'y a aucune raison valable. Ca fait des années qu'on se tape des grippes, jamais personne n'a refusé d'aller travailler pour ça. Le corona virus ne fera pas exception vu que c'est juste une variante un peu plus virulente de la grippe. On est vraiment super hyper loin du virus tueur qui fait saigner les gens par les yeux.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 17:59:44  profilanswer

n°59019319
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2020 à 17:59:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Il faut programmer la dame de chez Maxim au stade de france. :o

Cette private joke [:ipoule]  [:remouleurdemenhirs]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59019324
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2020 à 18:00:58  profilanswer

azymantiop a écrit :

Le souci c'est que si tu dis à ton employeur "je viens pas", qu'il te répond "ok abandon de poste licenciement" que tu conclues "rien à foutre rdv devant les tribunaux à la fin de la pandémie", finalement tu ne seras pas infecté, et jvois pas comment prouver que tu aurais été infecté si t'étais venu au boulot.
Faut donc plutôt lui obéir, garder les traces de ton refus de venir de base, être infecté au boulot / sur le trajet du boulot, et attaquer en justice ensuite (si tu as survécu, ou alors demander à ta famille d'attaquer après ton décès en tant que partie civile).  [:transparency]

Bah dans l'hypotèse de départ on est bien dans le second cas. :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59019325
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-03-2020 à 18:01:03  profilanswer

n°59019326
viniw
geek repenti
Posté le 07-03-2020 à 18:01:04  profilanswer

les chiffres sont la les chinois on plus de 2 x de gens guéri que cas actif
https://i.imgur.com/I8DBvLr.jpg
c'est la taille de l’Europe avec seulement 100 nouveaux cas.
https://www.worldometers.info/coronavirus/

n°59019329
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-03-2020 à 18:01:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Seuls les winners devraient avoir le droit de procréer [:hansaplast]

Comme si les héfériens étaient capables de procréer  [:junk1e:3]

n°59019330
azymantiop
Posté le 07-03-2020 à 18:01:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok.

mais dans ce cas, azy doit nous préciser ce qu'il fait comme boulot.
est-il en contact avec du public potentiellement infecté ou bien est-ce qu'il bosse dans un bureau où il ne voit personne de l'extèrieur ?

A partir du moment où tu as des collègues et des interactions sociales avec eux, même si t'as pas au contact du public, tu augmentes tes risques.  
Sans compter le trajet pour aller au boulot en transports en communs bondés que je ne prendrais pas si pas besoin de se rendre au boulot. [:transparency]

n°59019331
marlene ag​ora
Posté le 07-03-2020 à 18:01:43  profilanswer

dopador a écrit :

La France doit être le seul pays au monde à dire aux citoyens de ne pas porter les masques. Alors qu'on a tous vu les gens être masqués en Asie et être sévèrement punis par les forces de l'ordre dans le cas contraire.

Moi aussi je suis pour le port du masque, mais uniquement pour b***er les algorithmes de reconnaissance faciale, comme à Hong-Kong [:azyl:4]

n°59019335
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 07-03-2020 à 18:02:48  profilanswer

700 cas en Allemagne et aucune victime [:inick:3]  

https://i.imgur.com/KdmmJm1.png

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°59019342
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-03-2020 à 18:03:32  profilanswer

Vous avez identifiés des collègues qui matchent pour ce virus (Yarieniste, fumeur, obèse, vieux...  [:jose60:4]  [:bobl'eponge:2] ) ?

J'ai 3 jolis cas ici. Y'en a bien 1 qui y passera.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59019343
azymantiop
Posté le 07-03-2020 à 18:03:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah dans l'hypotèse de départ on est bien dans le second cas. :jap:

Oui en effet.
Mais du coup pas moyen de couper au boulot si ton employeur ne veut pas, t'es pas libre de te confiner quoi et de t'exposer à la contamination.
Je me demande si ce serait le cas pour une épidémie qui ferait énormément de morts.  :??: Ca ferait des cas juridiques intéressants à traiter en matière de jurisprudence.

Message édité par azymantiop le 07-03-2020 à 18:05:19
n°59019344
galwhen
Fumble
Posté le 07-03-2020 à 18:03:34  profilanswer

Wisemar a écrit :

Je pige vraiment pas le délire avec le PQ. Si les gens redoutent les pénuries ou les quarantaines et veulent absolument faire du stock, autant stocker de la bouffe et de la boisson. Là, ils vont faire quoi ? Mourir de faim le cul propre ?

Faut croire que ce reliquat de civilisation se troquera plus cher que l'or dans le monde post-apo.

(perso j'en reste au corned beef qui amènera toutes les femmes dans mon lit, Yougoslavie-proof :o )

Message édité par galwhen le 07-03-2020 à 18:04:10

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59019346
nakata
frog game
Posté le 07-03-2020 à 18:03:41  profilanswer

marlene agora a écrit :

Moi aussi je suis pour le port du masque, mais uniquement pour b***er les algorithmes de reconnaissance faciale, comme à Hong-Kong [:azyl:4]

Je suis pour les masques, mais uniquement en soirée [:moonboot]

n°59019347
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-03-2020 à 18:03:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Protip, on parle du cas d'un mec qui se fait contaminer et qui attaque alors. Donc non seulement y'a eu risque (croiser des contaminés), mais en plus y'a eu matérialisation du risque puisque contamination.

Aucune raison de refuser du télétravail dans les conditions actuelles. Quand les gens ne pouvaient pas venir en décembre les entreprises étaient bien contentes que leurs employés bossent de chez eux plutôt que pas du tout.

Là je suis en vacances, je verrai lundi comment ça se passe à la cogip.

ah beh là oui.
si la possibilité de croiser des contaminés est élevés, le droit de retrait doit pouvoir fonctionner (si l'entreprise ne permet pas le télétravail).
mais dans ces, c'est pas un truc individuel. c'est le chsct qui s'en occupe

---------------
n°59019348
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2020 à 18:04:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On surestime le nombre de mort, mourir à 90 ans c’est NORMAL, ce n’est pas la faute du corona

Faudrait retirer les vieux des accidents de la route aussi pour baisser les chiffres :jap:

---------------
n°59019349
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-03-2020 à 18:04:08  profilanswer

Jovial a écrit :

Au fait, est-ce qu'un grippé peut choper le corona en simultané ?

Il me semble avoir entendu que oui, les 2 virus n'attaquant pas au même "endroit" au niveau cellulaire.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59019352
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2020 à 18:04:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Comme si les héfériens étaient capables de procréer  [:junk1e:3]

Theomede a déjà fécondé deux femmes dans le TGV aujourd’hui et la journée n’est pas finie [:t_faz:1]

---------------
n°59019353
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-03-2020 à 18:04:36  profilanswer

n°59019355
zambeze
Posté le 07-03-2020 à 18:05:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je suis  loin d'être dans le camps des Alarmistes , Fin du mondistes de ce topik, mais sincèrement comment le gouvernement peux déjà anticiper que dans 5 semaines tout sera sous controle. Alors que depuis un 10aine de jour nous gagnons en moyenne +20% de contaminés. Sans parler des difficultés en Chine plus de 6 semaines après la prise de mesure drastique.

Mon avis sur le "comment" :

1) deux vagues en cours : l'une qui se termine (Chine), l'autre qui démarre (Monde) :

https://zupimages.net/up/20/10/z78n.png

2) on décompose les deux vagues :

https://zupimages.net/up/20/10/5j5y.png

Bon, là c'est fait avec un trait grossier

Pas mal de données et stats mises à jour régulièrement ici : https://www.worldometers.info/coronavirus/

n°59019356
Tammuz
Posté le 07-03-2020 à 18:05:20  profilanswer

Pour aller au boulot, je dois traverser des rues et je risque de me faire renverser par une voiture.

Pensez-vous que je peux attaquer mon employeur en justice s'il refuse que je reste en sécurité chez moi ?

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°59019357
lolo-1234
Posté le 07-03-2020 à 18:05:33  profilanswer

azymantiop a écrit :

Le souci c'est que si tu dis à ton employeur "je viens pas", qu'il te répond "ok abandon de poste licenciement" que tu conclues "rien à foutre rdv devant les tribunaux à la fin de la pandémie", finalement tu ne seras pas infecté, et jvois pas comment prouver que tu aurais été infecté si t'étais venu au boulot.
Faut donc plutôt lui obéir, garder les traces de ton refus de venir de base, être infecté au boulot / sur le trajet du boulot, et attaquer en justice ensuite (si tu as survécu, ou alors demander à ta famille d'attaquer après ton décès en tant que partie civile).  [:transparency]

:jap:  fallais oser !  :jap:  

et le bon pere de famile qui est infecté et qui vas bosser quand meme en infectant tout le monde car il n as pas le choix pour nourrir sa famille et acheter des médicament pour ses enfant malade ????  :non:  

n°59019359
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-03-2020 à 18:05:47  profilanswer

Eife a écrit :

quasi tout le monde s'attende à un cas grave ou un décès dans ses connaissances...

[:fredmoul:1]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59019360
4lkaline
Posté le 07-03-2020 à 18:05:48  profilanswer

Citation :

46 ans, l'âge médian des contaminés en Suisse

Heuuu pour un pays de vieux, on est plus du tout sur un délire de maladie qui touche qu les papi de 80 balais  [:enyg:1]

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59019361
galwhen
Fumble
Posté le 07-03-2020 à 18:06:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour aller au boulot, je dois traverser des rues et je risque de me faire renverser par une voiture.

Pensez-vous que je peux attaquer mon employeur en justice s'il refuse que je reste en sécurité chez moi ?

C'est à creuser :D

---------------
n°59019362
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 07-03-2020 à 18:06:04  profilanswer

azymantiop a écrit :

A partir du moment où tu as des collègues et des interactions sociales avec eux, même si t'as pas au contact du public, tu augmentes tes risques.  
Sans compter le trajet pour aller au boulot en transports en communs bondés que je ne prendrais pas si pas besoin de se rendre au boulot. [:transparency]

Ces risques sont ultra minim si tu respectes les consignes (se laver les mains, pas de bises toussa) et aussi du fait que le virus n'est pas ultra mortel (c'est "juste" une grippe). Tu risques largement plus tous les jours à prendre ta voiture pour venir travailler. Si t'invoques les risques comme droit de retrait, dans ce cas on pourrait ne pas aller travailler tous les jours compte tenu des risques d'avoir un accident sur la route etc...

n°59019364
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-03-2020 à 18:06:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben on appelle ça la vie non ?

La vie, l’amour, les vaches…

---------------
n°59019365
Elbarto
Posté le 07-03-2020 à 18:06:17  profilanswer

Jovial a écrit :

Au fait, est-ce qu'un grippé peut choper le corona en simultané ?

si le coronavirus tente d'infecter quelqu'un qui est déjà grippé : alors la tâche va être beaucoup plus dure pour ce virus, car le système immunitaire du patient est déjà en alerte, les défenses activées, et il y aura une compétition féroce avec le virus de la grippe pour se multiplier dans le corps,

c'est un peu comme si une maison était cambriolée une fois, puis qu'un second cambrioleur tente le coup 10 minutes après.

Par contre en simultané je ne sais pas, la probabilité de rencontrer les 2 virus au même moment doit être extremement faible.

Pour connaître le taux de probabilité :

- tu multiplies la probabilité d'attraper la grippe, avec celle d'attraper le coronavirus

voir aussi cette vidéo sur la logique baysienne :

https://www.youtube.com/watch?v=x-2uVNze56s&vl=fr

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 07-03-2020 à 18:06:59
n°59019367
dopador
Posté le 07-03-2020 à 18:06:27  profilanswer

Reyleigh a écrit :

700 cas en Allemagne et aucune victime [:inick:3]  

https://i.imgur.com/KdmmJm1.png

Plus ca monte plus c'est statistiquement impossible.
Ils doivent avoir un traitement qui marche.

n°59019372
Tammuz
Posté le 07-03-2020 à 18:07:07  profilanswer

4lkaline a écrit :

Citation :

Heuuu pour un pays de vieux, on est plus du tout sur un délire de maladie qui touche qu les papi de 80 balais  [:enyg:1]

Personne n'a dit que la maladie ne touchait que les vieux.    [:blinkgt]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°59019373
galwhen
Fumble
Posté le 07-03-2020 à 18:07:12  profilanswer

dopador a écrit :

Plus ca monte plus c'est statistiquement impossible.
Ils doivent avoir un traitement qui marche.

Deutsche qualität.

---------------
n°59019382
Ainex
Posté le 07-03-2020 à 18:08:05  profilanswer

4lkaline a écrit :

Citation :

Contamination ne signifie pas que la maladie soit “grave”. Ça fait un moment que l’on sait que la maladie semble avoir des vecteurs sains.

n°59019383
Roupillon
Posté le 07-03-2020 à 18:08:17  profilanswer

La Chine a les moyens de faire les tests pour voir si les patients sont bien guéris ?
Et nous on peut pas faire plus de 1000 tests par jours?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR