|
Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
---|
Publicité | Posté le 07-03-2020 à 17:12:57 |
lolo-1234 |
|
PlayTime |
Juger l'humanisme de quelqu'un à partir du faire de dire que c'est une belle de vie de mourir à 80 ans quand on a connu le monde qu'ils ont connu. Et tu sais moi je ne rêve pas de retraite ni quoi que ce soit, je me prépare à l'idée de bosser jusqu'à 70 ans en trouvant du plaisir au quotidien et je suis très heureux ainsi, malgré que je bosse sur malgré tout. Et j'adore les vieux et je suis le premier à leur venir en aide et passer du bon temps à discuter avec eux notamment lorsque j'ai bossé au club med. Ton message me fait donc doucement sourire Mais bon j'ai voyagé dans des pays très pauvres et le dernier en date est Madagascar donc je sais au contraire de beaucoup d'autres la chance incroyable que l'on a en France et je sais du coup relativiser dans la vie au contraire de beaucoup d'autres. J'ai un pote diabétique de moins de 40 ans donc je sais la merde que c'est et donc j'en sais d'autant plus la chance que c'est de vivre jusqu'à 80 ans en étant diabétique. Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 07-03-2020 à 17:16:56 |
the_blob |
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
marco02 |
|
lolo-1234 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-03-2020 à 17:17:35 |
the_blob |
|
helmuth |
Publicité | Posté le 07-03-2020 à 17:18:09 |
marco02 |
|
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
lolo-1234 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Kami pouet |
|
Cagoule masquee |
|
PlayTime |
Être humain ou humaniste, ce n'est pas sacraliser la vie à en faire un drame de la mort de personnes qui ont vécu une vraie et longue vie avec la chance de la vivre à une époque incoryable. Je vois surtout beaucoup de gens ultra égoïstes au quotidien sacraliser ainsi la vie et ne pas du tout penser aux générations futurs en pourrissant la terre et leurs voisins au quotidien. Car c'est leur vie et celle du gieud/vieille de leur famille qui compte avant tout, la vie des autres et leur bien être, ils en ont rien à faire en réalité. |
garcia_h |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kami pouet |
Message édité par Altarius le 07-03-2020 à 17:25:33 --------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
Message cité 2 fois Message édité par Lemminkainen le 07-03-2020 à 17:26:04 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Jovial It's clobberin' time |
|
Mesrinelef0u YaPaRien |
--------------- Al bundy est une inspiration pour la gente masculine ! |
iVador | Gros rhume avec de la fièvre en cette fin d'après midi, et des courbatures. Adieu, le topic et ce monde cruel |
lolo-1234 |
|
the_blob |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 07-03-2020 à 17:27:16 |
iVador |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
Message cité 2 fois Message édité par phnatomass le 07-03-2020 à 17:33:26 |
helmuth |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 07-03-2020 à 17:28:58 |
Sticki J'aime bien la soupe. |
--------------- Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
iVador |
azymantiop | Est-ce qu'on peut attaquer son employeur en justice si on devient infecté car on va au boulot alors qu'on est confiné autant qu'on peut en dehors de ça mais que seul le boulot nous oblige à sortir et s'exposer ? Message cité 7 fois Message édité par azymantiop le 07-03-2020 à 17:37:30 |
PlayTime |
Je comprends bien la portée que ça a car justement c'est le truc facile pour se croire humaniste de sacraliser ainsi la vie des vieux de plus de 70 ans et de faire comme si c'était le pire drame sur terre lorsqu'ils décèdent. Il y a un parallèle en France avec la même incompréhension et le même tabou lorsqu'on explique qu'on est contre l'héritage en France par soucis d'egalitarisme. Bref je n'ai pas peur d'enfoncer les tabous sur de sujets où il y une bien pensance généralisée mais des actes dans la réalité qui vont à contre sens. Édit : j'ajouterai qu'on est sur un sujet ou l'on peut d' éviter les faux semblant et de dire les choses telles qu'elles sont vraiment plutôt que de se donner des aires nobles ou de grands humanistes par de très beaux discours qui sont en décalage complet avec le comportement des gens au quotidien. Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 07-03-2020 à 17:32:31 |
Publicité | Posté le |