Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11620  11621  11622  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61175205
Tuxerman12
Posté le 30-10-2020 à 09:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

lionel_13 a écrit :

Un peu de lecture.
http://site.ldh-france.org/paris/f [...] %C3%A9.pdf
J'ai aussi le témoignage de 5 ou 6 personnes qui ont vu leur verbalisation pour ce motif annulée.

Tout ceci ne change rien au fait que politiquement, jouer la carte de l'intransigeance sur cet aspect pourrait avoir de fâcheuses conséquences à moins de 2 mois de noël et alors que le commerce est en danger de mort.

Comme le disait un médecin (Pialoux je crois), l'économie ça se rattrape. Les milliards d'économies générés par des mois de confinement seront en grande partie réinjectés dans les commerces : 4 restos / semaine au lieu de 2, 2 magnums en clubdiscotek au lieu d'1 (les patrons pourront enfin finir de payer leurs garages remplis de porsches :o), ...

Message cité 4 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-10-2020 à 09:54:33
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 09:53:39  profilanswer

n°61175209
Grubnatz
me name is potato
Posté le 30-10-2020 à 09:54:03  profilanswer

On a eu la précision de notre chef d'entreprise suite aux interventions des ministres d'hier, en gros télétravail pour personne à part éventuellement pour les quelques personnes de l'administratif et encore que ceux qui veulent [:cond:3]

En gros y a pas de confinement, rdv dans 15 jours pour le vrai confinement quand y aura 1000 morts par jour [:inick:4]

n°61175211
xilebo
noone
Posté le 30-10-2020 à 09:54:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Quand l'Etat fait un truc qu'on peut contourner parce qu'il compte un minimum sur la bonne volonté des gens c'est débile, et quand il prend des mesures de bourrin pour que les gens contournent pas c'est nazi-like  

[:hotcat]

si c'est pour compter sur la bonne volonté des gens, alors autant ne pas faire d'attestation, elle ne sert à rien.

n°61175214
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2020 à 09:54:28  profilanswer

daouar a écrit :

Bah C, [ ] Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments ;

Sauf si tu penses pouvoir être opéré du pied à distance :o Et t'as bien un papelard qui montre ton problème, une radio, un ordonnance, bref un truc qui fera médical dans l’hypothétique cas d'un contrôle de police...

Merci pour ta réponse :jap:

Hélas non, je n'ai rien de tout ça :
"papelard qui montre ton problème, une radio, un ordonnance"
Comme la consultation podologue n'est pas remboursé par la CPAM, j'y vais directement chez le podologue sans passer par mon médecin traitant ...qui m'aurait fait une lettre pour le podologue et que j'aurais pu présenter aux fdo en cas de contrôle.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61175215
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-10-2020 à 09:54:29  profilanswer

Grubnatz a écrit :

On a eu la précision de notre chef d'entreprise suite aux interventions des ministres d'hier, en gros télétravail pour personne à part éventuellement pour les quelques personnes de l'administratif et encore que ceux qui veulent [:cond:3]  

En gros y a pas de confinement, rdv dans 15 jours pour le vrai confinement quand y aura 1000 morts par jour [:inick:4]

Ah ça me rassure, on est pas les seuls. :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61175216
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-10-2020 à 09:54:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Comme le disais un médecin, l'économie ça se rattrape. Les milliards d'économies générés par des mois de confinement seront en grande partie réinjectés dans les commerces : 4 restos / semaine au lieu de 2, 2 magnums en clubdiscotek au lieu d'1 (les patrons pourront enfin finir de payer leurs garages remplis de porsches :o), ...

l'économie se rattrape toujours au global mais sur le plan individuel tu ne comptes pas les désastres donc faut tempérer un peu ce genre de propos...

n°61175219
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-10-2020 à 09:54:42  profilanswer

ça fait de plus en plus confinement pour se couvrir en cas de procès :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61175222
franckyvin​vin12
Posté le 30-10-2020 à 09:54:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai le sentiment que la plus grosse différence avec le premier confinement, c'est le niveau de peur de la maladie dans la population.
Là, c'est "ouais ouais, ok, on va la remplir l'attestation". Mais à part le coup du kilomètre, franchement, la différence entre hier et aujourd'hui est assez anecdotique, je trouve.

Ali

Surtout que la liste des magasins ouverts est très très large. En mars il n'y avait rien d'ouvert à part l'alimentaire donc à moins d'aimer la promenade yavait pas beaucoup de raisons d'être dehors.

n°61175226
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-10-2020 à 09:55:04  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Donc ici, après les annonces de Castex : toujours uniquement que 2 à 5% des gens en TT. Volonté du management.

Pour rappel en Mars, ici 99% des gens des bureaux étaient en TT sans que ça pose vraiment problèmes.  (Tout le matériel, software, boulot est compatible ici.)

tiens on dirait ma boite :D

---------------
Lu et approuvé.
n°61175229
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-10-2020 à 09:55:21  profilanswer

Moihey a écrit :

ça fait de plus en plus confinement pour se couvrir en cas de procès :D

responsable mais pas coupable  [:ammal:1]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 09:55:21  profilanswer

n°61175234
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2020 à 09:55:40  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ma mère était prof et à ma connaissance n'avait pas de carte professionnelle. Jamais entendu parler en tout cas.

Pareil, mes deux parents étaient fonctionnaires, y a jamais eu de question de carte professionnelle. Les mecs complètement hors sol. C'est comme les déménagements, autorisés mais sur présentation de je sais pas encore quoi mentionnant le nom de l'entreprise de déménagement. Ils s'imaginent que tout le monde fait appel à une entreprise ? La plupart des gens vont se louer un camion et se démerdent eux-mêmes hein :lol:

Ils planent complètement.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61175235
viniw
geek repenti
Posté le 30-10-2020 à 09:55:42  profilanswer

mlon a écrit :

[:mme michu:4]  

Ma cogip (btp) impose 30% de présentiel max, ya quelques jours j'ai dû imposer à 2 fragiles de revenir 1j/sem, pour les remettre en full tt dès ce matin.

Un des gars pas encore équipé d'un pc portable j'lui ai dit de partir avec sa tour sous le bras jeudi soir pour qu'il puisse ttv...il viendra 1x/sem pour emprunter sa licence autocad .

Un autre fragile (qui avait demandé à revenir en full présentiel ) je n'accepte son présentiel que quand son apprentie est également dans les locaux.

Pour mes réunions, je vais passer prendre une bagnole de la cogip, puis me rendre sur place sans vraiment rester au bureau...

Bref, cette fois les managers locaux ont la main et l'activité va être maintenue au mieux, avec 30% de présentiel.

Le vpn  de ma cogip était censé fonctionner directement depuis le post prêté .
pas d'accès au serveur j'ai envoyé un mail a la boite de maintenance qui doit être surchargé d'intervention.
je doit être le XXX ticket.
ca sent bon [:skaine:5]le weekend anticipé.[:fatgooz:1]

n°61175236
micka-slb9​2
Posté le 30-10-2020 à 09:55:43  profilanswer

Bon bah je ne sais pas vous, mais de ma fenêtre, rien n'a changé. Je vois toujours passer autant de bagnoles, de camions, de vélos... Les gens sont toujours dans la rue avec leurs gosses. Bref, pour l'instant, à part les petits commerces qui vont prendre cher, entre autres, je ne vois pas de changement.

n°61175243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2020 à 09:56:32  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Donc ici, après les annonces de Castex : toujours uniquement que 2 à 5% des gens en TT. Volonté du management.

Pour rappel en Mars, ici 99% des gens des bureaux étaient en TT sans que ça pose vraiment problèmes.  (Tout le matériel, software, boulot est compatible ici.)

Je préfèrerais ça perso.

Ici, c'est interdiction d'aller au taf, sauf vrai motif :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61175247
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 09:56:49  answer

Tuxerman12 a écrit :

Comme le disait un médecin (Pialoux je crois), l'économie ça se rattrape. Les milliards d'économies générés par des mois de confinement seront en grande partie réinjectés dans les commerces : 4 restos / semaine au lieu de 2, 2 magnums en clubdiscotek au lieu d'1 (les patrons pourront enfin finir de payer leurs garages remplis de porsches :o), ...

Faut arrêter de sacraliser les médecins comme cela.
Un médecin est tout aussi nul en économie qu'un économiste est nul en médecine.
D'ailleurs des médecins un peu cons sur les bords ( et même au milieu  :o  ) j'en connais un sacré paquet !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2020 à 09:57:06
n°61175248
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 30-10-2020 à 09:56:56  profilanswer

Pzu a écrit :

Bonsoir,

Dimension traveler here.

J'arrive tout juste d'une autre dimension, et  

T'aurais au moins pu nous ramener l'almanach des sports.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 30-10-2020 à 09:57:26
n°61175253
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-10-2020 à 09:57:21  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Bon bah je ne sais pas vous, mais de ma fenêtre, rien n'a changé. Je vois toujours passer autant de bagnoles, de camions, de vélos... Les gens sont toujours dans la rue avec leurs gosses. Bref, pour l'instant, à part les petits commerces qui vont prendre cher, entre autres, je ne vois pas de changement.

La ville est plus calme, avec le froid on va moins se taper de flaneurs de toutes façons, les wanabee joggeurs sont des fragiles

n°61175257
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2020 à 09:57:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

en general, un QR code n'est rien de plus que du text, , un lien, un identifiant.

si tu a pas accès a la base de donnée derriere ca te donne aucune info

Il n'y a pas de base de donnée derrière.

n°61175258
Requiem
Posté le 30-10-2020 à 09:57:49  profilanswer

C'est clair que si y'a pas généralisation effective du tt ça marchera pas

---------------
GDB power
n°61175261
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2020 à 09:58:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, sérieusement, quelqu'un a un script pour remplir automatiquement l'attestation numérique ?

Et d'ailleurs, le QR code dessus, il donne quoi comme info ?
Plus que ce qu'il y a d'écrit ?

Non, pas toi stp !

n°61175267
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2020 à 09:58:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

source ?

(non pas que je doute, mais j'aimerais suivre l'evolution sans te demander tout les 4 heures ;) )

l'appli.

n°61175268
bourneagai​nshell
Posté le 30-10-2020 à 09:58:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Il est où ton maintien d'offre et de demande dans des tonnes de secteurs comme le sport, la musique, les loisirs en général ?

Je pense que l'état devrait arreter de payer les chomages partiels, forcant les entreprises a payer ses salariés.

Au moins, la les mecs prendraient conscience qu'il y a un souci quelque part en voyant arrivé les lettres de licenciements par paquet de douze.

n°61175269
djrzoul
Posté le 30-10-2020 à 09:58:57  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Même avec le télétravail qui rentre dans le protocole sanitaire  :ouch:  

Il se met hors la loi... en cas de contrôle de l’inspection du travail

Mais tu pourrais TT en vrai ?

n°61175272
Brazeinste​in
Posté le 30-10-2020 à 09:59:08  profilanswer

Non mais l'important c'est de pas dépasser la limite de 1 km

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61175274
kras$
Les 4 Pas
Posté le 30-10-2020 à 09:59:17  profilanswer

karaya a écrit :

Là, il n'y a pas de défaut de crédit,

Attendons 24 mois avant de dire ça... [:poogz:5]  
Là, tous les pans d'activité sont sous respirateur artificiel, mais l'Etat ne va pouvoir tout financer pendant les 3 prochaines années...

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61175275
Lolo_hfr
Posté le 30-10-2020 à 09:59:20  profilanswer

kami a écrit :

J'ai déjà vu des contrôles sur le parking de commerces :o et je m'étais fait contrôler (comme les cents autre clients) dans une loongue file d'attente pour entrer dans un Carrouf.
Bref à tes risques et périls. En une minute sur ton téléphone tu fais une attestation valable une heure

Mon supermarché est dans un quartier "de diversité". Peu de risques de contrôle là ama  [:azylum]

n°61175281
Tammuz
Posté le 30-10-2020 à 09:59:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Surtout que la liste des magasins ouverts est très très large. En mars il n'y avait rien d'ouvert à part l'alimentaire donc à moins d'aimer la promenade yavait pas beaucoup de raisons d'être dehors.

La liste des magasins qui peuvent rester ouverts est quasiment la même, il me semble.   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61175282
Xeonlolz
Posté le 30-10-2020 à 10:00:03  profilanswer

mlon a écrit :

[:mme michu:4]  

Ma cogip (btp) impose 30% de présentiel max, ya quelques jours j'ai dû imposer à 2 fragiles de revenir 1j/sem, pour les remettre en full tt dès ce matin.

Un des gars pas encore équipé d'un pc portable j'lui ai dit de partir avec sa tour sous le bras jeudi soir pour qu'il puisse ttv...il viendra 1x/sem pour emprunter sa licence autocad .

Un autre fragile (qui avait demandé à revenir en full présentiel ) je n'accepte son présentiel que quand son apprentie est également dans les locaux.

Pour mes réunions, je vais passer prendre une bagnole de la cogip, puis me rendre sur place sans vraiment rester au bureau...

Bref, cette fois les managers locaux ont la main et l'activité va être maintenue au mieux, avec 30% de présentiel.

Ca dépend des boites. Dans une grande majorité de cogip c'est la fête à la saucisse tout le monde vient pour être en présentiel à la place d'être en TT car bon le contact humain tu vois c'est nécessaire pour bien avancer ensemble. L'état va devoir sévir de toute façon j'sais pas comment ils vont faire mais il va devoir trouver une solution si les nb de cas augmentent encore.

Du coup les gens qui se plaignent du "on ne va qu'au travail mais on a plus de loisir" vont tous au travail alors qu'ils peuvent faire autrement on en arrive à faire durer la situation actuelle et c'est ça le problème.

Je suis pas pour ni contre le TT, pour ni contre le confinement. Je veux juste qu'on fasse les choses bien pour écourter la situation sanitaire actuelle et qu'on retrouve une vie normale. Tout le monde joue pas le jeu est c'est casse couille. Macron était trop évasif lors de son allocution et les protocoles aux entreprises le sont trop. La cogip respectent rien ? Comment tu peux le contrôler et l'imposer ? Y a pas de solution.

n°61175284
Requiem
Posté le 30-10-2020 à 10:00:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

La liste des magasins qui peuvent rester ouverts est quasiment la même, il me semble. [:blinkgt]

Hors Decat'et Fnac

---------------
GDB power
n°61175291
Twano
Posté le 30-10-2020 à 10:00:54  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ma mère était prof et à ma connaissance n'avait pas de carte professionnelle. Jamais entendu parler en tout cas.

il existe le pass education

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°61175293
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2020 à 10:01:01  profilanswer

Kilnov a écrit :

Les lieux principaux de contaminations sont :

1 : La sphère privée
2 : Les ERP scolaires

[:lebagnadore:8]

Source ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61175305
Twano
Posté le 30-10-2020 à 10:01:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

La liste des magasins qui peuvent rester ouverts est quasiment la même, il me semble.   [:blinkgt]

euh non.
loin de là même

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°61175310
bourneagai​nshell
Posté le 30-10-2020 à 10:02:40  profilanswer

Twano a écrit :

euh non.
loin de là même

Avant la fin du confinement, si.

n°61175312
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-10-2020 à 10:02:44  profilanswer

popeye0 a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:

Hélas non, je n'ai rien de tout ça :
"papelard qui montre ton problème, une radio, un ordonnance"
Comme la consultation podologue n'est pas remboursé par la CPAM, j'y vais directement chez le podologue sans passer par mon médecin traitant ...qui m'aurait fait une lettre pour le podologue et que j'aurais pu présenter aux fdo en cas de contrôle.

Bah t'as qu'a te mettre à boiter dès que tu vois une patrouille :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61175313
back_terry
Posté le 30-10-2020 à 10:02:45  profilanswer

Faudrait déjà que le melon qu'ils ont dégonfle et qu'ils arrêtent de se prendre pour Dieu :o

Genre tu prescris du doliprane à tout va + du coca pour les gastros mais tu te penses au dessus de la plèbe car tu as fait 10 ans d'études  [:cerveau klem]

n°61175316
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2020 à 10:02:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, mais ça change rien à la problématique : quelle sont les données créées ?
On peut imaginer pas mal de choses :
Geoloc de la création
Nombre d'attestations créées dans la journée
Heure de la création (et non heure de sortie)

Bref, ça avait fuité au premier confinement ?

Le code source avait été analysé par pas mal de site à l'époque, sans aucun problème particulier.
Pas de geoloc ou autre, pas de remonte vers un quelconque serveur...

n°61175317
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-10-2020 à 10:02:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

ça c'est facile à dire pour lui qui est médecin. Les personnes qui ont perdu leur boulot, on va pas les payer davantage ensuite pour rattraper le pognon qu'elles auront perdu.

Et je suis très sceptique sur le "4 restos par semaine au lieu de 2"

---------------
Lu et approuvé.
n°61175319
Tuxerman12
Posté le 30-10-2020 à 10:03:02  profilanswer

edwoud a écrit :

l'économie se rattrape toujours au global mais sur le plan individuel tu ne comptes pas les désastres donc faut tempérer un peu ce genre de propos...

Tu crois que ça me plait d'être bloqué dans mon appart entouré de mes connards de voisins ? J'espère qu'ils vont bosser cette fois, parce que la dernière fois c'était Bagdad toutes les nuits ici !
Pas d'autre solution pour préserver le système de santé et les vies.

n°61175323
xilebo
noone
Posté le 30-10-2020 à 10:03:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, mais ça change rien à la problématique : quelle sont les données créées ?
On peut imaginer pas mal de choses :
Geoloc de la création
Nombre d'attestations créées dans la journée
Heure de la création (et non heure de sortie)

Bref, ça avait fuité au premier confinement ?

Theomede a écrit :

Idem mais ça reste chiant.

J'ai regardé le code source, et j'ai capturé en wireshark.

il n'y a aucune donnée collectée, tout est fait en local, c'est juste un javascript qui télécharge le pdf vierge et qui le remplit localement avec les données que tu as renseigné. Avec le code source de github, tu pourrais faire une appli qui génère automatiquement pour toi l'attestation avec les données que tu souhaites

n°61175327
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 30-10-2020 à 10:03:59  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Un pote qui bosse en agence d'OPHLM doit venir bosser, TT refusé ...  

Le mec se retrouve tout seul (vu qu'il peut recevoir personne), à répondre au tel et a remplir des tableaux Excel.

Évidement, à 40min aller/retour de chez lui.  

[:mogwaiii]

n°61175330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2020 à 10:04:22  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai regardé le code source, et j'ai capturé en wireshark.

il n'y a aucune donnée collectée, tout est fait en local, c'est juste un javascript qui télécharge le pdf vierge et qui le remplit localement avec les données que tu as renseigné. Avec le code source de github, tu pourrais faire une appli qui génère automatiquement pour toi l'attestation avec les données que tu souhaites

:jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11620  11621  11622  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)