Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11162  11163  11164  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61120779
broddok27
Posté le 25-10-2020 à 22:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Ah ouais effectivement les hôpitaux d'ARA ça commence à gentiment saturer [:nakata2:7]

Les images de camions frigorifiés ou de fosses communes qu'on a pu voir à New York ce printemps, je pense qu'il faut se préparer à les voir en France. Même si on confinait dés lundi, 75% de réa occupé rn attendant que les 30k cas au niveau national arrive en hospitalisation, c'est pas possible de ne pas dépasser la saturation.  
C'est terrible ce que vont subir les soignants.  :(

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 22:53:16  profilanswer

n°61120780
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-10-2020 à 22:53:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Il faut oublier cette histoire d'immunité collective

Mais je parle pas de çà je demande si le vaccin n'a qu'une durée limitée de quelques semaines/mois et qu'une grosse partie de la population se vaccine à peu près en même temps est-ce que ce n'est pas suffisant ?

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 25-10-2020 à 22:54:11
n°61120787
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-10-2020 à 22:54:28  profilanswer

broddok27 a écrit :

Les images de camions frigorifiés ou de fosses communes qu'on a pu voir à New York ce printemps, je pense qu'il faut se préparer à les voir en France. Même si on confinait dés lundi, 75% de réa occupé rn attendant que les 30k cas au niveau national arrive en hospitalisation, c'est pas possible de ne pas dépasser la saturation.
C'est terrible ce que vont subir les soignants. :(

Euh non pas si le gouvernement prend les bonnes mesures au bon moment

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°61120789
ogsvart_
Posté le 25-10-2020 à 22:54:39  profilanswer

n°61120794
kami
pouet
Posté le 25-10-2020 à 22:55:10  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est terrible ce que vont subir les soignants. :(

En terme de mortalité j'ai l'impression qu'on résiste mieux vu que les stratégies thérapeutiques sont mieux adaptées et ciblees. Parcontre les soignants sont déjà dans le jus à l'heure actuelle.

n°61120797
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-10-2020 à 22:55:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais je parle pas de çà je demande si le vaccin n'a qu'une durée limitée de quelques semaines/mois et qu'une grosse partie de la population se vaccine à peu près en même temps est-ce que ce n'est pas suffisant ?

Ça limiterait oui pour un temps
Puis lorsque la protection ne ferait plus effets, on repartirait avec la montée des cas

---------------
n°61120798
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-10-2020 à 22:55:27  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca va diviser par 0 chez beaucoup de monde  [:oh shi-]

Que les autres se vaccinent ou se confinent pour me protéger
 [:tkz:1]

n°61120800
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-10-2020 à 22:56:10  profilanswer

nakata a écrit :

Ah ouais effectivement les hôpitaux d'ARA ça commence à gentiment saturer [:nakata2:7]

depuis mardi dernier toute consultation non urgente est soit reportée sine die soit faite en téléphone/vision à HFME (source l'hôpital qui nous a appelé pour organiser une consult par téléphone), je sais pas si c'est pareil pour tous les HCL

---------------
we are the dollars and cents
n°61120803
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-10-2020 à 22:56:16  profilanswer

n°61120804
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-10-2020 à 22:56:23  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Pas besoin de source. C'est l'évidence même. Sauf pour ceux qui ne veulent pas voir, bien entendu.  
Regarde les USA. Tu penses qu'ils vont s'en sortir tranquilles, de la crise qui s'annonce chez eux? Ils sont bien au-delà des 6 points perdus.  
Tu penses que c'est à cause du confinement vaguement appliqué, même pas au niveau national, que c'est la crise chez eux, ou à cause des 300 000 morts qu'il y aura d'ici Janvier?

Et quand l'économie américaine tousse, le reste du monde arrête de respirer (et les choinois arrivent pour te vendre de l'oxygène :o )

broddok27 a écrit :

C'est terrible ce que vont subir les soignants.  :(

oui mais le pib.  [:raquel_garrydo:7]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 22:56:23  profilanswer

n°61120806
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-10-2020 à 22:56:36  profilanswer

Puis lorsque la protection ne ferait plus effets, on repartirait avec la montée des cas

Ça nous reviendrait plus cher en vaccin car il faudrait revacciner à nouveau tout le monde  :o

n°61120807
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-10-2020 à 22:56:42  profilanswer

finlay a écrit :

oh tu sais les chiffres [:vave1]
qui les donnent en Chine?

Y'a aucune boîte occidentale en lien avec le Chine qui serait au courant ? Aucun dissidents pour faire leaker des images (souvenez vous des vidéos des émeutes au moment du confinement la bas) ? Même en Corée du Nord on sait à peu près ce qui se passe... Alors la Chine...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61120810
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-10-2020 à 22:56:53  profilanswer

on peut rien faire alors ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61120811
broddok27
Posté le 25-10-2020 à 22:57:32  profilanswer

Comment on peut encore éviter la saturation en ARA?
On mobilisera pas autant de lits qu'en avril et il y a plus d'endroit pour déplacer les malades. On a aucun des atouts du printemps.  
Quand la saturation est atteinte, la mortalité va grimper en flèche.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 25-10-2020 à 22:59:10
n°61120812
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-10-2020 à 22:57:39  profilanswer

Serresjp a écrit :

Je suis obligé de dire : source ?  ou arguments ? ou démonstration?  
Quelle est la corrélation entre les deux ?

Parce que de l'autre côté, le lien entre confinement et effondrement économique est totalement avéré (-27% de l'activité en France sur le mois d'avril et -6% du PIB annuel à la date de l'article qui va suivre
https://www.france24.com/fr/2020051 [...] la-france)

Citation :

Dans un certain nombre de pays s’est instaurée la crainte que le système de santé ne puisse faire face et assurer le traitement des personnes lourdement infectées. Dans ce cas, la récession sera beaucoup plus forte du fait que les populations susceptibles d’être infectées internaliseront ce risque. Elles réduiront en conséquence leurs activités de consommation et de production à risque pour diminuer la probabilité d’être infectées, avant même que les autorités décident de mesures beaucoup plus coercitives.

https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] and-215477

Citation :

Dans l’attente de l’arrivée plus ou moins rapide d’un vaccin, les autorités ont intérêt à provoquer une récession brutale, qui minimise le nombre de décès, dans l’espoir que celle-ci soit de courte durée du fait de l’arrivée imminente d’un vaccin.

Message édité par PinkFloyd31 le 25-10-2020 à 23:06:07

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61120815
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-10-2020 à 22:57:56  profilanswer

boumbo a écrit :

Ça nous reviendrait plus cher en vaccin car il faudrait revacciner à nouveau tout le monde :o

Si c'est tous les 3 mois le problème c'est d'en produire assez pour tout le monde d'une part et puis ça si c'est il n'y a pas de mutation importante

---------------
n°61120819
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-10-2020 à 22:59:31  profilanswer

Si c'est tous les 3 mois le problème c'est d'en produire assez pour tout le monde d'une part et puis ça si c'est il n'y a pas de mutation importante

Je me souviens qu'epsiloneridani disait que si il mutait c'était plutôt vers des formes moins grave (si ma mémoire ne me joue pas des tours...  [:somberlainv:5])

n°61120820
nakata
frog game
Posté le 25-10-2020 à 22:59:39  profilanswer

Heureusement qu'il va confiner à temps, c'est-à-dire au début des vacances de la toussaint :o

n°61120821
ogsvart_
Posté le 25-10-2020 à 23:00:03  profilanswer

Y avais pas vendredi 80 000 cas de covid aux US ?

Pour les USA, il me semble que les chiffres sont répartis en plusieurs fournées sur le tableau de recap de worldometers.info

Les 55k affichés ne sont sans doute pas complets, imo.

n°61120823
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 25-10-2020 à 23:00:04  profilanswer

Kupfer a écrit :

J'espère qu'il n'y aura jamais de reconfinement.
Si c'est le cas, nous serions bien dans la merde.

Si on confine, il faudra réussir le déconfinement, sinon on aura droit à une 3e vague pire que la seconde  [:h2n3]

n°61120825
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-10-2020 à 23:00:19  profilanswer

Commencer à creuser les tombes? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61120827
ark
No wukkas
Posté le 25-10-2020 à 23:00:22  profilanswer

daouar a écrit :

Y'a aucune boîte occidentale en lien avec le Chine qui serait au courant ? Aucun dissidents pour faire leaker des images (souvenez vous des vidéos des émeutes au moment du confinement la bas) ? Même en Corée du Nord on sait à peu près ce qui se passe... Alors la Chine...

Les français sont tellement des arriérés par rapport à la chine que ça m'étonne pas qu'ils croient ça :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61120836
PinkFloyd3​1
Posté le 25-10-2020 à 23:02:02  profilanswer

daouar a écrit :

Bosser pour quoi, s'il n'y a aucune activité à côté, on produit pour quoi ?

pour remplir les livrets en attendant la libération

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61120840
cashless
Posté le 25-10-2020 à 23:02:25  profilanswer

Modération a écrit :

"Apparemment" on ne va plus te voir avant quelques jours.
Mais ça c'est un fait vérifié.

[:implosion du tibia]

n°61120841
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-10-2020 à 23:02:31  profilanswer

bitubo a écrit :

on peut rien faire alors ?

Si, confiner ou augmenter drastiquement le couvre feu pour 15 jours pour aplatir la courbe violemment et chercher des traitements efficaces
La clé selon moi c'est de trouver quelque chose qui bloque tout de suite la ou les complications respiratoires

broddok27 a écrit :

Comment on peut encore éviter la saturation en ARA?
On mobilisera pas autant de lits qu'en avril et il y a plus d'endroit pour déplacer les lalades. On a aucun des atouts du printemps.
Quand la saturation est atteinte, la mortalité va grimper en flèche.

Ils peuvent encore demander l'hôpital militaire comme ce fût le cas dans le grand est pour décharger un peu mais tout a une limite

---------------
n°61120842
cocacolali​ght
Posté le 25-10-2020 à 23:02:34  profilanswer

Macron va devoir choisir entre un reconfinement impossible et une continuation impensable de la vie économique.

Jusqu'ici je me disais que Macron avait eu une chance incroyable en 2017, quand la conjonction d'un PS très à gauche (Hamon) et d'un LR bien à droite (Fillon, de plus plombé par les affaires) lui avait laissé un boulevard...

Bon finalement, il n'a pas eu tant de chance que ça, c'est vraiment un boulot de merde, j'ai vraiment pas envie d'être à sa place (quoiqu'en l'écrivant je me dis que je vaporiserais bien Erdogan à coup de M51...)

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61120845
MikeSab21
Posté le 25-10-2020 à 23:02:52  profilanswer

LadySushi a écrit :

Si on confine, il faudra réussir le déconfinement, sinon on aura droit à une 3e vague pire que la seconde [:h2n3]

La théorie des stop'n'go successifs a été expliquée vers mars / avril je crois.
Il faut à peu près 6 confinements pour les 60% théoriques.

n°61120851
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-10-2020 à 23:03:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Je me souviens qu'epsiloneridani disait que si il mutait c'était plutôt vers des formes moins grave (si ma mémoire ne me joue pas des tours... [:somberlainv:5])

nakata a écrit :

Heureusement qu'il va confiner à temps, c'est-à-dire au début des vacances de la toussaint :o

Bien sûr :whistle:

ogsvart_ a écrit :

Pour les USA, il me semble que les chiffres sont répartis en plusieurs fournées sur le tableau de recap de worldometers.info

Les 55k affichés ne sont sans doute pas complets, imo.

Ok parce que je suis sur d'avoir vu John Hopkins donner 80+ k cas

Message édité par bulldozer_fusion le 25-10-2020 à 23:04:24

---------------
n°61120853
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-10-2020 à 23:04:06  profilanswer

newbie_master a écrit :

Commencer à creuser les tombes? :o

On espère pas en arriver comme à NY :sweat:

---------------
n°61120854
Pzu
Posté le 25-10-2020 à 23:04:11  profilanswer

Bonsoir,

Dimension traveler here.

J'arrive tout juste d'une autre dimension, et vous n'avez aucune idée de comment c'est mieux géré ici. Mon actuel moi que vous connaissez s'est retrouvé de fait switché dans ma dimension précédente, j'lui souhaite le meilleur  [:somberlain24:3]

D'où je viens aucun confinement n'a été décrété par les pays occidentaux, car impensable de foutre en l'air l'économie. C'est l'arbitrage qui a été fait en occident (mis à part chez ces arriérés en Asie qui ont décidé d'appliquer des méthodes que nous voyions comme moyenâgeuses).

Juste avant que je n'arrive ici, l'épidémie repartait à nouveau exponentiellement, doublement chaque semaine en partant d'une base qui était déjà énorme, et la France ne faisait pourtant pas partie des pires. Les hôpitaux subissent l'équivalent d'un tsunami chaque jour, impossible à gérer, il faut faire des queues de 4h rien que pour arriver à l'accueil de l'hôpital, les patients sont soignés sur les parvis des hôpitaux sous des tentes. En plein hiver. Tous les gymnases et stades ont été reconvertis en hôpitaux de campagne, mais il ne s'agit là que de lits installés pour servir de mouroirs pour les vieux, les covidés y sont transférés pour laisser la possibilité aux patients ayant d'autres pathologies (mais souvent covidés quand même) de se faire soigner dans les hôpitaux. Les plus vieux sont débranchés en priorité pour laisser la place aux personnes un peu plus jeune (55-60+).

La plupart des gens préfèrent rester chez eux. Le télétravail s'est imposé d'office, mais on estime que 40% des essential workers ne pointent plus le nez dehors, on commence à voir apparaître des pénuries d’approvisionnements sur les produits non essentiels, les poubelles s'amoncellent tel Naples, on commençait à voir des soignants déserter leur poste, n'arrangeant pas la situation.

L'économie, au contraire d'être épargnée, s'est retrouvée face à devoir faire face à son pire ennemi : l'incertitude. Les gens ne consomment plus que le strict nécessaire, plus de sorties, plus de voyages, plus d'achats plaisir, plus d'achats tech, plus d'achats de bagnole, le marché immobilier est grippé, les résultats de toutes la plupart des multinationales sont en chute libre. Le KRACH40 est à 2800pts et la chute ne semble pas s'arrêter, le S&P500 s'en sort un peu mieux à 1900pts, la tech US est la plus résiliente. Reste que l'on s'alarme de voir les ventes d'armes bondir de 125% aux USA  [:sierra nevada:4]

La FED en est à son 4e plan de 1200 Milliards, la BCE et la BoJ suivent le pas dans les mêmes proportions, mais contrairement à ce qu'on s'attendait, chaque annonce de plan s'accompagne d'un -8% supplémentaire sur les marchés, faisant sauter les circuits Breakers. Devant l'incertitude, et l'incapacité des états à gérer la pandémie et leurs populations qui se soulèvent, la confiance envers les banques centrales ne semble plus. Le dernier rempart qui préservait les économies semble avoir sauté.  [:pzu:4]

Vous avez pas idée de à quel point on est bien dans votre dimension. J'y reste  [:sadfrog62:1]

Message cité 14 fois
Message édité par Pzu le 25-10-2020 à 23:06:20
n°61120855
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-10-2020 à 23:04:21  profilanswer

Si, confiner ou augmenter drastiquement le couvre feu pour 15 jours pour aplatir la courbe violemment et chercher des traitements efficaces
La clé selon moi c'est de trouver quelque chose qui bloque tout de suite la ou les complications respiratoires

C'est vrai qu'il a rien cherché dans cette direction, 15 jours devraient suffire. T'es un génie !

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61120859
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 25-10-2020 à 23:04:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Je crois toujours pas à un reconfinement.
Par contre un couvre feu du vendredi soir au lundi matin ça pourrait être une idée. Une sorte de confinement mais en laissant l'essentiel des gens travailler

On fait les courses quand?
A Auchan à 20h40? [:h2n3]

n°61120861
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-10-2020 à 23:05:11  profilanswer

daouar a écrit :

C'est vrai qu'il a rien cherché dans cette direction, 15 jours devraient suffire. T'es un génie !

[:vali103]

---------------
n°61120862
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-10-2020 à 23:05:20  profilanswer

Encore un dossier sur la covid19 dans le dernier science et pseudo science .

https://www.afis.org/L-ecologie-la- [...] -politique

https://www.afis.org/local/cache-gd2/ac/cf803ca327045fd24fe6f6847fe4f6.jpg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61120864
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-10-2020 à 23:05:37  profilanswer

Pzu a écrit :

Bonsoir,

Dimension traveler here.

J'arrive tout juste d'une autre dimension, et vous n'avez aucune idée de comment c'est mieux géré ici. Mon actuel moi que vous connaissez s'est retrouvé de fait switché dans ma dimension précédente, j'lui souhaite le meilleur  [:somberlain24:3]  

D'où je viens aucun confinement n'a été décrété par les pays occidentaux, car impensable de foutre en l'air l'économie. C'est l'arbitrage qui a été fait en occident (mis à part chez ces arriérés en Asie qui ont décidé d'appliquer des méthodes que nous voyions comme moyenâgeuses).  

Juste avant que je n'arrive ici, l'épidémie repartait à nouveau exponentiellement, doublement chaque semaine en partant d'une base qui était déjà énorme, et la France ne faisait pourtant pas partie des pires. Les hôpitaux subissent l'équivalent d'un tsunami chaque jour, impossible à gérer, les patients sont soignés sur les parvis des hôpitaux sous des tentes. En plein hiver. Tous les gymnases et stades ont été reconvertis en hôpitaux de campagne, mais il ne s'agit là que de lits installés pour servir de mouroirs pour les vieux, les covidés y sont transférés pour laisser la possibilité aux patients ayant d'autres pathologies (mais souvent covidés quand même) de se faire soigner dans les hôpitaux. Les plus vieux sont débranchés en priorité pour laisser la place aux personnes un peu plus jeune (55-60+).  

La plupart des gens préfèrent rester chez eux. Le télétravail s'est imposé d'office, mais on estime que 40% des essential workers ne pointent plus le nez dehors, on commence à voir apparaître des pénuries d’approvisionnements sur les produits non essentiels, les poubelles s'amoncellent tel Naples, on commençait à voir des soignants déserter leur poste, n'arrangeant pas la situation.

L'économie, au contraire d'être épargnée, s'est retrouvée face à devoir faire face à son pire ennemi : l'incertitude. Les gens ne consomment plus que le strict nécessaire, plus de sorties, plus de voyages, plus d'achats plaisir, plus d'achats tech, plus d'achats de bagnole, le marché immobilier est grippé, les résultats de toutes la plupart des multinationales sont en chute libre. Le KRACH40 est à 2800pts et la chute ne semble pas s'arrêter, le S&P500 s'en sort un peu mieux à 1900pts, la tech US est la plus résiliente. Reste que l'on s'alarme de voir les ventes d'armes bondir de 125% aux USA  [:sierra nevada:4]  

La FED en est à son 4e plan de 1200 Milliards, la BCE et la BoJ suivent le pas dans les mêmes proportions, mais contrairement à ce qu'on s'attendait, chaque annonce de plan s'accompagne d'un -8% supplémentaire sur les marchés, faisant sauter les circuits Breakers. Devant l'incertitude, et l'incapacité des états à gérer la pandémie et leurs populations qui se soulèvent, la confiance envers les banques centrales ne semble plus. Le dernier rempart qui préservait les économies semble avoir sauté.  [:pzu:4]  

Vous avez pas idée de à quel point on est bien dans votre dimension. J'y reste  [:sadfrog62:1]

Post of ze day  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°61120869
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-10-2020 à 23:06:34  profilanswer

en 1 an aucun pays n'a encore trouvé un truc efficace à priori
ça a l'air compliqué

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61120870
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2020 à 23:06:40  profilanswer

Pzu a écrit :

Bonsoir,

Dimension traveler here.

J'arrive tout juste d'une autre dimension, et vous n'avez aucune idée de comment c'est mieux géré ici. Mon actuel moi que vous connaissez s'est retrouvé de fait switché dans ma dimension précédente, j'lui souhaite le meilleur [:somberlain24:3]

Juste avant que je n'arrive ici, l'épidémie repartait à nouveau exponentiellement, doublement chaque semaine en partant d'une base qui était déjà énorme, et la France ne faisait pourtant pas partie des pires. Les hôpitaux subissent l'équivalent d'un tsunami chaque jour, impossible à gérer, il faut faire des queues de 4h rien que pour arriver à l'accueil de l'hôpital, les patients sont soignés sur les parvis des hôpitaux sous des tentes. En plein hiver. Tous les gymnases et stades ont été reconvertis en hôpitaux de campagne, mais il ne s'agit là que de lits installés pour servir de mouroirs pour les vieux, les covidés y sont transférés pour laisser la possibilité aux patients ayant d'autres pathologies (mais souvent covidés quand même) de se faire soigner dans les hôpitaux. Les plus vieux sont débranchés en priorité pour laisser la place aux personnes un peu plus jeune (55-60+).

L'économie, au contraire d'être épargnée, s'est retrouvée face à devoir faire face à son pire ennemi : l'incertitude. Les gens ne consomment plus que le strict nécessaire, plus de sorties, plus de voyages, plus d'achats plaisir, plus d'achats tech, plus d'achats de bagnole, le marché immobilier est grippé, les résultats de toutes la plupart des multinationales sont en chute libre. Le KRACH40 est à 2800pts et la chute ne semble pas s'arrêter, le S&P500 s'en sort un peu mieux à 1900pts, la tech US est la plus résiliente. Reste que l'on s'alarme de voir les ventes d'armes bondir de 125% aux USA [:sierra nevada:4]

La FED en est à son 4e plan de 1200 Milliards, la BCE et la BoJ suivent le pas dans les mêmes proportions, mais contrairement à ce qu'on s'attendait, chaque annonce de plan s'accompagne d'un -8% supplémentaire sur les marchés, faisant sauter les circuits Breakers. Devant l'incertitude, et l'incapacité des états à gérer la pandémie et leurs populations qui se soulèvent, la confiance envers les banques centrales ne semble plus. Le dernier rempart qui préservait les économies semble avoir sauté. [:pzu:4]

Vous avez pas idée de à quel point on est bien dans votre dimension. J'y reste [:sadfrog62:1]

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61120893
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-10-2020 à 23:09:15  profilanswer

boumbo a écrit :

Je me souviens qu'epsiloneridani disait que si il mutait c'était plutôt vers des formes moins grave (si ma mémoire ne me joue pas des tours...  [:somberlainv:5])

C'est ce qui se passe le plus fréquemment mais ce n'est pas systématique.

n°61120894
MikeSab21
Posté le 25-10-2020 à 23:09:21  profilanswer

Pzu a écrit :

Bonsoir,

Dimension traveler here.
...

[:lol wut]
T'es prêt pour écrire un bouquin.

n°61120900
PinkFloyd3​1
Posté le 25-10-2020 à 23:10:03  profilanswer

Pzu a écrit :

Bonsoir,

Dimension traveler here.

:jap:  
çà rejoint mon post
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61120812

---------------
n°61120902
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-10-2020 à 23:10:22  profilanswer

bitubo a écrit :

en 1 an aucun pays n'a encore trouvé un truc efficace à priori
ça a l'air compliqué

C'est en 2 blocs
Confiner et ou renforcer le couvre feu et aplatir la courbe avec 2-3 semaines,
Chercher des traitements (ça va prendre du temps), mais de ce qu'on voit, on focalise pas mal sur les vaccins
Le meilleur moyen de trouver c'est de chercher, l'intelligence artificielle peut aider aussi à trouver des combinaisons de molécules qui pourraient fonctionner

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11162  11163  11164  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)