Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11552  11553  11554  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61167262
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 29-10-2020 à 14:50:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 14:50:57  profilanswer

n°61167263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-10-2020 à 14:51:02  profilanswer

Blaq a écrit :

https://i.imgur.com/SgqU5XN.png

Ça grimpe encore, il va falloir songer à reconfiner là :o

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61167264
Koupaly
Posté le 29-10-2020 à 14:51:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec le couvre feu on a réduit drastiquement, et on a écouté ceux qui disait "Oui mais passé une certaine heure, avec l'alcool, tu fais n'importe quoi". Là, 21h, c'est fermé, plus personne picole, y a plus personne dehors. Mais ça ne change rien du tout à la courbe. Pourquoi ? Quelle autre raison que "C'est ptet pas les bars qui entretiennent l'épidémie" serait valable ?

Nan mais c'est pas l'alcool qui fait que les gens font n'importe quoi, c'est juste que les gens sont tassés (meme en plein air) sur des terrasses a longueur de journée. Que ce soit avant ou après 21h, c'est pareil. A chaque fois des groupes de 4/5/6 par tables, forcément le virus circule, c'est comme ca depuis cet été.  

Tout ca pour "sauver nos restaurateurs", no offence mais il y a quand meme plus important que des restos et des terrasses dans la vie.

n°61167266
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2020 à 14:51:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben pourtant lors du premier confinement c'est bien ce qu'il s'est passé. C'était certes plus dur donc la baisse sera moins franche, mais y aura forcément une baisse

SAUF si la baisse "confinement" est faible et compensée par des hausses: météo, relâchement des gestes barrière, triche (plus de monde dehors = plus facile de tricher)

---------------
rm -rf internet/
n°61167268
kleinekrok​odil
Posté le 29-10-2020 à 14:51:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Vu ce que Castex va annoncer, je pense que volonté du management ou pas il va falloir qu'ils s'y plient si j'ai bien compris

Oui, le protocole va indiquer de généraliser le télétravail à 100% pour tout les postes le permettant.

C'est le même protocole qui rend le masque "obligatoire", le télétravail le sera donc au même titre.

Si une entreprise décide de ne pas respecter le protocole la police ne va pas débarquer pour l'obliger. Il y a des entreprises où le masque n'a jamais été imposé aux salariés. C'est aux salariés de faire remonter le non respect du protocole à l'inspection du travail. Si tout le monde ferme sa gueule rien ne bouge.

Mais si des salariés décident par eux même de télétravailler, l’employeur serait vraiment idiot de prendre des sanctions, sachant parfaitement qu'il ne respecte pas le protocole. C'est du tout cuit devant les prud’homme.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 29-10-2020 à 14:57:09
n°61167270
dague001
Posté le 29-10-2020 à 14:51:33  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et ça change quoi le fameux débat.on est en temps de geurre, il faut prendre des décisions rapide impopulaires avec des résultats incertains.  

Je ne comprends pas que d'après 8 mois de crise, certains pensent encore que le virus a peur de la volonté du peuple.

Alors parce que l'on est pas en guerre, faudrait déjà respecter ceux  qui ont réellement connu la guerre et leurs horreurs.

Et qu'ensuite des millions de vies ont été sacrifiées de part le monde pour que tu l'es cette démocratie!! il faut pas la sacrifier aussi facilement.

n°61167281
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 29-10-2020 à 14:52:09  profilanswer

Castex sur Public Sénat  

"Certains ont avancé qu'il serait possible confiner les personnes vulnérables. Comment peut on penser dresser une barrière entre les générations".  

Super l'explication  [:mogwaiii]

n°61167293
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2020 à 14:52:47  profilanswer

karaya a écrit :

Le premier confinement était pareil ???
Ah on était pas confinés dans le même pays alors....
J'ai souvenir que seules les activités essentielles étaient maintenues, à savoir Alimentaire, médical, pharma et administrations.
Et les administrations étaient totalement fermées au public.
Sans même parler des établissements scolaires qui étaient tous fermés.

Dans mon post il est écrit "C'était certes plus dur", j'ai jamais dit que c'était pareil...

---------------
Lu et approuvé.
n°61167294
karaya
Posté le 29-10-2020 à 14:52:48  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est le but d'un confinement  :D

Non, le but d'un confinement est de réduire FORTEMENT LES CONTACTS SOCIAUX.
Une baisse de 15-20% des activités n'implique pas forcément une baisse des contacts sociaux.
Et ca n'entraine pas non plus une baisse de 15-20% du Rt. (ce qui serait de toute façon très insuffisant....)

n°61167295
Exocet911
Posté le 29-10-2020 à 14:52:53  profilanswer

Comme pour mon centre commercial : Jy suis allé à 11h, on aurait dit que les courses de noel avait commencées....du monde ....partout.....et j'ai mis 15min à passé une bretelle dautoroute que je mets 5min  a paser en général.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 14:52:53  profilanswer

n°61167299
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 14:53:02  profilanswer

Koupaly a écrit :

Nan mais c'est pas l'alcool qui fait que les gens font n'importe quoi, c'est juste que les gens sont tassés (meme en plein air) sur des terrasses a longueur de journée. Que ce soit avant ou après 21h, c'est pareil. A chaque fois des groupes de 4/5/6 par tables, forcément le virus circule, c'est comme ca depuis cet été.  

Tout ca pour "sauver nos restaurateurs", no offence mais il y a quand meme plus important que des restos et des terrasses dans la vie.

C'était pas du tout l'argumentaire des gens quant aux bars vu qu'on demandait la différence par rapport à la cantine : "Tu comprends, à minuit, bourré, tu te parles à la gueule l'un de l'autre, ça explique tout".

Et quand tu supprimes la plage horaire la plus fréquentée des bars, comment tu expliques que ça n'ait aucune influence ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61167303
Koupaly
Posté le 29-10-2020 à 14:53:14  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Mais si des salariés décident par eux même de télétravailler, l’employeur serait vraiment idiot de prendre des sanctions, sachant parfaitement qu'il ne respecte pas le protocole. C'est du tout cuit devant les prud’homme.

Le probléme c'est que les sanctions ne sont pas explicites. Tu seras moins bien vu, tu ne sera pas augmenté, tu seras le premier a te faire virer s'il y a des reductions d'effectifs, etc. Dans certaines boites en tout cas. Heureusement elles ne sont pas toutes comme ca

n°61167304
baggers
Posté le 29-10-2020 à 14:53:15  profilanswer

guigr a écrit :

Le virus n'a pas peur de la volonté du peuple. Mais la balance entre la vie de 67 million de personnes (y compris dans le futur) et la mort est à l'appréciation de la société.

Ce choix fait partie de la vie démocratique même si ce sont nos représentants élues qui le portent.

C'est bien formulé.

Problème, la responsabilité pèse sur les épaules des élus, (ya déjà des enquêtes en cours) et ceux-ci vont bien évidemment carrer leur cul à l'abri sans plus chercher le bien commun, mais la décision qui leur permettras de ne pas se retrouver devant un tribunal à court terme.

Message édité par baggers le 29-10-2020 à 14:54:07

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61167306
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 29-10-2020 à 14:53:27  profilanswer

Sinon pour le TT et ma COGIP, réunion ce matin : non, on privilégie le présentiel  [:kluruit]

n°61167308
Pomme-abri​cot
Posté le 29-10-2020 à 14:53:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faudrait vraiment que les gens lisent un peu sur la théorie de l'évolution avant de balancer le nom de Darwin comme ça.

ftikai a écrit :

Chez moi, Darwin est le nom que j'ai donné à un Dieu - celui de la beauté.  Oups!  Je me trompé, j'ai l'ai confondu avec Aphrodite.  Non Darwin est le dieu des balecs.  Style les jackass qui sautent entre deux immeubles hauts de 5 étages. Il y a un qui tombe et crève: Darwin!

Désolé pour puristes adeptes de Darwin.

ftikai je te plussoie : en effet, les Darwin awards concernent les jackass balecs et non les espèces naturellement sélectionnées, n'en déplaise à RaKaCHa ;)

n°61167314
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 14:53:59  profilanswer

Kilnov a écrit :

Castex sur Public Sénat  

"Certains ont avancé qu'il serait possible confiner les personnes vulnérables. Comment peut on penser dresser une barrière entre les générations".  

Alors que le but du confinement c'est justement de le faire [:grumms:5]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61167315
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 14:54:00  profilanswer

Kilnov a écrit :

Castex sur Public Sénat  

Ce rejet du confinement des personnes à risque est quand même à vomir... Surtout quand on lit le Monde du 27 octobre où une source Elyséenne annonce que c'est tout aussi efficace que le confinement général, que c'est même l'avis du ministère de la santé, mais qu'ils ne le font pas par peur de perdre leur électorat... Aïe.  

On est tombé dans les travers de la démocratie. Il a intérêt à être réélu en 2022 sinon on aura tous casqué pour rien :D

n°61167318
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2020 à 14:54:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

SAUF si la baisse "confinement" est faible et compensée par des hausses: météo, relâchement des gestes barrière, triche (plus de monde dehors = plus facile de tricher)

oui c'est vrai

---------------
Lu et approuvé.
n°61167319
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2020 à 14:54:05  profilanswer

Kilnov a écrit :

Castex sur Public Sénat  

Hier Macron a parlé explicitement de cette option, pour la rejeter, mais sans argument qu'elle serait anticonstitutionnelle

---------------
rm -rf internet/
n°61167322
bl0w
Posté le 29-10-2020 à 14:54:24  profilanswer

karaya a écrit :

Ok, paye donc ton confinement où tu peux faire absolument ce que tu veux mais t'as juste un papier à remplir ensuite.
Autant maintenir toutes les autres activités ouvertes à ce rythme là...
genre le virus va se dire: ah merde on est chez Carrouf pendant les courses ok je contamine plus.

non mais arrêtez votre univers parallèle  [:delarue2]  

c'est un des confinements les plus restrictifs. Attendez remplir une attestation et tu peux pas aller à 1km de chez toi ? Autant en Mars, virus nouveau, toussa, on prends les précautions max. Mais là, le risque en extérieur est quasi nul. Et encore plus réduit à epsilon si on l'accompagne intelligemment d'interdiction de se rassembler à plus de X personnes à l'air libre (X=5,8,10... à voir). à part péter le moral de tout le monde ça n'a aucun intérêt épidémiologique.

fermer tous les lieux rassemblant du publics, bon, déjà on paye un tribut. Mais sortir simplement dehors c'est  [:violon] .

d'aucuns rétorqueront "oui si tu laisses les gens dehors bah ils sont trop cons ça va faire comme la fête de la musique"... déjà le faux dilemme, et d'autre part si les gens sont si cons je me demande pourquoi on laisse encore un système de votes.

Message cité 1 fois
Message édité par bl0w le 29-10-2020 à 15:00:14
n°61167324
Exocet911
Posté le 29-10-2020 à 14:54:32  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

https://www.lefigaro.fr/confinement [...] s-20201029

Citation :

«Nous ne devons sacrifier ni l'éducation, ni la culture, ni les commerces de proximité», a estimé jeudi 29 octobre la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui «souhaite que nous gardions nos librairies ouvertes», à quelques heures d'un nouveau confinement d'un mois annoncé par Emmanuel Macron.

La vie culturelle doit devenir «un motif légitime de sortie, attestation à l'appui», a-t-elle réclamé lors d'une conférence de presse.

'tain mais Hidalgo [:aulas akbar] Tellement perchée.

Je vais prendre mon attestation pour aller dans une rave  :lol:  :lol:  :lol:

n°61167325
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2020 à 14:54:33  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas qu'à Toulouse que les forains font ça aujourd'hui ?

A Montpellier aussi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61167329
Numou
La Couenne
Posté le 29-10-2020 à 14:54:41  profilanswer

Kilnov a écrit :

Castex sur Public Sénat

Super l'explication [:mogwaiii]

On peut pas confiner les vieux, c'est anticonstitutionnel.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°61167330
Koupaly
Posté le 29-10-2020 à 14:54:42  profilanswer

Grumms a écrit :

C'était pas du tout l'argumentaire des gens quant aux bars vu qu'on demandait la différence par rapport à la cantine : "Tu comprends, à minuit, bourré, tu te parles à la gueule l'un de l'autre, ça explique tout".

Et quand tu supprimes la plage horaire la plus fréquentée des bars, comment tu expliques que ça n'ait aucune influence ?

Comme dit précédemment, les gens viennent avant. Si t'as besoin de 30 minutes pour contaminer les 3 potes qui boivent avec toi, que tu soit dans le bar de 19h a 20h ou de 19h a 1h du mat, ca ne changera pas grand chose...

n°61167335
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 14:55:05  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ce rejet du confinement des personnes à risque est quand même à vomir... Surtout quand on lit le Monde du 27 octobre où une source Elyséenne annonce que c'est tout aussi efficace que le confinement général, que c'est même l'avis du ministère de la santé, mais qu'ils ne le font pas par peur de perdre leur électorat... Aïe.  

On est tombé dans les travers de la démocratie. Il a intérêt à être réélu en 2022 sinon on aura tous casqué pour rien :D

T'as le lien de l'article ?

---------------
n°61167340
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-10-2020 à 14:55:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec le couvre feu on a réduit drastiquement, et on a écouté ceux qui disait "Oui mais passé une certaine heure, avec l'alcool, tu fais n'importe quoi". Là, 21h, c'est fermé, plus personne picole, y a plus personne dehors. Mais ça ne change rien du tout à la courbe. Pourquoi ? Quelle autre raison que "C'est ptet pas les bars qui entretiennent l'épidémie" serait valable ?

tu es pilier de comptoir et/ou tu tiens un bar?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61167345
epsiloneri​dani
Posté le 29-10-2020 à 14:56:00  profilanswer

Blaq a écrit :

Le Rt des départs en province est assez inquiétant là  [:drraoultihu:2]

n°61167349
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-10-2020 à 14:56:09  profilanswer

Comment va se finir toute cette histoire ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61167350
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2020 à 14:56:25  profilanswer

Kilnov a écrit :

Sinon pour le TT et ma COGIP, réunion ce matin : non, on privilégie le présentiel  [:kluruit]

On est bien avec ce genre de raisonnement  :pfff:

n°61167354
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-10-2020 à 14:56:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le Rt des départs en province est assez inquiétant là  [:drraoultihu:2]

Une fois que tous les parisiens susceptibles auront été contaminés ça s'éteindra par immunité collective  [:drraoultihu:2]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61167356
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 14:56:46  profilanswer

Grumms a écrit :

T'as le lien de l'article ?

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

C'est dans la partie payante a priori. Si tu le veux passe en MP, je ne pense pas qu'il soit possible de le rendre public sur le forum.

n°61167365
Blaq
Posté le 29-10-2020 à 14:57:22  profilanswer

popeye0 a écrit :

Spoiler :

https://img3.goodfon.com/wallpaper/nbig/b/b6/art-jin-roh-the-wolf-brigade.jpg

n°61167369
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 14:57:35  profilanswer

Koupaly a écrit :

Comme dit précédemment, les gens viennent avant. Si t'as besoin de 30 minutes pour contaminer les 3 potes qui boivent avec toi, que tu soit dans le bar de 19h a 20h ou de 19h a 1h du mat, ca ne changera pas grand chose...

Tu dis dans ton propre post que les gens étaient déjà là toute la journée ! Donc ils peuvent pas venir + avant s'ils sont déjà là avant. Si y a du monde tout le temps, et que tu réduis la plage horaire, ça fait forcément moins de monde en cumulé. Et encore une fois, l'argument des gens anti bar et pro couvre feu, c'était que l'horaire tardif était propice au non respect des gestes barrières à cause de l'alcool.

---------------
n°61167383
bahamut49
Posté le 29-10-2020 à 14:58:27  profilanswer

popeye0 a écrit :

Par un (autre) ban de 3 ans je pense  [:fredmoul:1]

Message cité 2 fois
Message édité par bahamut49 le 29-10-2020 à 14:58:43
n°61167385
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 14:58:28  profilanswer

memaster a écrit :

tu es pilier de comptoir et/ou tu tiens un bar?

Absolument pas et ça n'est absolument pas une restriction qui m'emmerde. Mais ça m'empêche pas de me poser la question du gain de leur fermeture sur l'épidémie. A priori c'est zéro comme le démontre les chiffres depuis le couvre feu.

C'est interdit de faire le bilan de ce qu'ont apporté telle et telle mesures ? Y a pas un retour d'expérience à faire pour les prochaines fois ? Ou le but c'est juste de satisfaire la jalousie/parano de toutes les gens et de tout interdire à tout le monde ?

Message édité par Grumms le 29-10-2020 à 14:59:41

---------------
n°61167391
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 29-10-2020 à 14:58:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Hier Macron a parlé explicitement de cette option, pour la rejeter, mais sans argument qu'elle serait anticonstitutionnelle

Parce qu'elle ne l'est pas, ca a déjà été débunké :spamafote:

C'est un choix clientéliste travesti d'une parure idéologique qui ne trompe personne.

n°61167399
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2020 à 14:59:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Visiblement cette décision a été prise trop tard pour qu'elle ait un effet

---------------
Lu et approuvé.
n°61167401
Exocet911
Posté le 29-10-2020 à 14:59:35  profilanswer

15h et toujours pas d'attestation ......   Bien....  

Et pareil pour le restau d'entreprise....

Cette improvisation  :pfff: ......Le mieux ça aurait été de nous dire: "Dans une semaine on passe en confinement" ça évite les paniques....

Et encore, la, on a 24h pour se préparer, en mars  on avait l'après midi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 29-10-2020 à 15:00:04
n°61167406
Tuxerman12
Posté le 29-10-2020 à 14:59:49  profilanswer

Blaq a écrit :

Les franciliens quittent le navire, étonnant [:clooney24]

n°61167407
baggers
Posté le 29-10-2020 à 14:59:49  profilanswer

Kilnov a écrit :

Ici, c'est "présentiel plus possible a compter de demain, tout le monde en TT hormis cellule de crise et une liste de quelques personnes sur des fonctions spécifiques contactées par leur N+1 aujourd'hui même."

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11552  11553  11554  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)