Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11551  11552  11553  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61167045
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2020 à 14:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pareil oui  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 14:36:47  profilanswer

n°61167053
baggers
Posté le 29-10-2020 à 14:37:14  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

Ba tu vas sortir pour quoi faire du coup? c'est clairement pour que tu restes chez toi cet interdiction

Les sorties autorisées sont celles chiantes ou tu doit tirer la gueule derrière ton masque  :D Tout le reste est sujet à une amende de 135E. :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61167058
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-10-2020 à 14:37:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Chez Vinci, toutes les filiales sont en attente de la décision de la maison mère, visiblement ça va pas se jouer en local.

Ah ?

Chez nous le chef d'entreprise local nous a dit clairement yarien tout le monde en présentiel comme d'habitude.

n°61167061
karaya
Posté le 29-10-2020 à 14:37:57  profilanswer

Youkoulele17 a écrit :

Ba tu vas sortir pour quoi faire du coup? c'est clairement pour que tu restes chez toi cet interdiction

Pour bosser, faire mes courses, faire du sport.
Ca va me priver de 15-20% de mes activités normales d'une journée.
Je pense arriver largement à survivre.
Ce qui me fait le plus chier, c'est que je n'ai pas fait les cadeaux de Noel et plutôt que de faire marcher les commerçants locaux, je vais commander chez Amazon....

n°61167068
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-10-2020 à 14:38:30  profilanswer

Je crois que les gens ont prévu de bricoler ces prochaines semaines :o

https://i.postimg.cc/V6Kwwx5q/leroy.jpg

Here we go again!

[:baelg]

n°61167073
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-10-2020 à 14:38:58  profilanswer

orodreths a écrit :

L'attestation est en ligne ?

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61166154

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61167076
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 29-10-2020 à 14:39:03  profilanswer

karaya a écrit :

Ce qui me fait le plus chier, c'est que je n'ai pas fait les cadeaux de Noel et plutôt que de faire marcher les commerçants locaux, je vais commander chez Amazon....

Des vendeurs locaux vendent via Amazon aussi  :)

n°61167082
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2020 à 14:39:20  profilanswer

karaya a écrit :

Ok, paye donc ton confinement où tu peux faire absolument ce que tu veux mais t'as juste un papier à remplir ensuite.
Autant maintenir toutes les autres activités ouvertes à ce rythme là...
genre le virus va se dire: ah merde on est chez Carrouf pendant les courses ok je contamine plus.

Ha mais clairement

n°61167084
baggers
Posté le 29-10-2020 à 14:39:27  profilanswer

AshRiot a écrit :

Pourtant sa parle de la nuit de jeudi à vendredi

Mais on a toujours pas accès au attestation employeur  [:fandalpinee]

Vendredi 00h00, c'est la nuit de jeudi à vendredi.

Vendredi 23h59, c'est la nuit de vendredi à samedi, et c'est 1 minute avant samedi 00h00.

Si on te dit "vendredi minuit", pfff, on en sais rien, c'est une formulation ambiguë. Pour la populace, c'est parfois compris comme vendredi soir, soit samedi 00h00 précisément.

Si on te dit "vendredi zéro heure", c'est la nuit de jeudi à vendredi.

Message cité 3 fois
Message édité par baggers le 29-10-2020 à 14:42:15

---------------
n°61167093
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2020 à 14:40:26  profilanswer

J'en ai peur aussi

Dire on confine mais tout le monde va bosser, tous les enfants sont à l'école, j'ai peur que ça ne soit clairement pas suffisant vu la situation dans laquelle nous sommes  :(

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 14:40:26  profilanswer

n°61167111
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-10-2020 à 14:41:53  profilanswer

edwoud a écrit :

Here we go again!

Preuve que ta photo date bien d'aujourd'hui ?

baggers a écrit :

Vendredi 25h59, c'est la nuit de vendredi à samedi, et c'est 1 minute avant samedi 00h00.

Si on te dit "vendredi minuit", pfff, on en sais rien, c'est une formulation ambiguë. Pour la populace, c'est parfois compris comme vendredi soir, soit samedi 00h00 précisément.

25h59 [:oovaveoo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 29-10-2020 à 14:43:33

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61167115
SuperSic
Posté le 29-10-2020 à 14:42:09  profilanswer

karaya a écrit :

Ok on n'est donc clairement pas confinés alors.

Bah si. Tu comptes aller à la mairie ou à la poste pour boire un coup après le boulot ? :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61167118
Mac_Lane
Posté le 29-10-2020 à 14:42:18  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/confinement [...] s-20201029

Citation :

«Nous ne devons sacrifier ni l'éducation, ni la culture, ni les commerces de proximité», a estimé jeudi 29 octobre la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui «souhaite que nous gardions nos librairies ouvertes», à quelques heures d'un nouveau confinement d'un mois annoncé par Emmanuel Macron.

La vie culturelle doit devenir «un motif légitime de sortie, attestation à l'appui», a-t-elle réclamé lors d'une conférence de presse.

'tain mais Hidalgo [:aulas akbar] Tellement perchée.

n°61167119
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 29-10-2020 à 14:42:24  profilanswer

baggers a écrit :

Vendredi 25h59, c'est la nuit de vendredi à samedi, et c'est 1 minute avant samedi 00h00.

Le fait d’avoir eu un couvre feu à partir de samedi 00h et qui n’a été qu’appliqué que le dimanche ça me perturbe

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°61167120
karaya
Posté le 29-10-2020 à 14:42:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'en ai peur aussi

Dire on confine mais tout le monde va bosser, tous les enfants sont à l'école, j'ai peur que ça ne soit clairement pas suffisant vu la situation dans laquelle nous sommes  :(

Et pendant ce temps, le virus continue de se répandre...
Quand on compare à la première vague, on décide le confinement de ce soir au niveau d'hospitalisations équivalent à celui du 21 mars, une semaien APRES le début du premier confinement !!!
Autant dire que là, les morts on va en avoir 1000 par jour pendant une bonne semaine !

n°61167121
baggers
Posté le 29-10-2020 à 14:42:28  profilanswer

Oui bon j'a rippé  :o

---------------
n°61167134
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-10-2020 à 14:43:18  profilanswer

AshRiot a écrit :

Pourtant sa parle de la nuit de jeudi à vendredi  

Mais on a toujours pas accès au attestation employeur  [:fandalpinee]

j'ai eu l'attestation employeur ce matin, la boîte a repris le modèle de Avril/Mai :D

n°61167143
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-10-2020 à 14:43:44  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Citation :

«Nous ne devons sacrifier ni l'éducation, ni la culture, ni les commerces de proximité», a estimé jeudi 29 octobre la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui «souhaite que nous gardions nos librairies ouvertes», à quelques heures d'un nouveau confinement d'un mois annoncé par Emmanuel Macron.

La vie culturelle doit devenir «un motif légitime de sortie, attestation à l'appui», a-t-elle réclamé lors d'une conférence de presse.

Pas plus que les élus de Marseille ou St Etienne :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61167155
moilol1228
Posté le 29-10-2020 à 14:44:42  profilanswer

dague001 a écrit :

Le parlement est dévoyé depuis la fameuse dissolution de De Gaules on est d'accord.

Mais années après année, ça devient de pire en pire.

J'estime que quand tu décides de priver les Français de leur liberté d'aller et venir, tu le fais sur la base d'un réel débat démocratique, et pas sur la base d'un exécutif isolé dans une tourre d'ivoire, bercé par les conseils contradictoires de scientifiques, qui ont leur propre agenda et leur propre intérêt.  

C'était mécanique qu'un reconfirment serait acté, dès l'instant ou les seuls conseillés sont des médicaux qui n'ont que pour seul objectif de sauver des vies humaines, c'est logique c'est leur métier.

Mais malheureusement comme l'équation est plus complexe que la simple notion de sauver des vies, et que le parlement ne joue pas son rôle, même à minima. On se retrouve dans une situation avec une vision a taton, ou certes sur le court terme, on va sauver des vies, sur le court termes, les hôpitaux ne seront pas débordés. Mais sur le long terme, le coût en vie humaines, sera bien plus élevé que le coût qu'aurait eu le seul covid.

Si l'on prend dans l'équation la pauvreté qui va découler de la crise économique, cette pauvreté la a un impact terrible sur la mortalité et sur l'espérance de vie moyenne des personnes.

C'est triste de ne pas avoir pris le recul nécessaire et de ne pas avoir eu une vision a long terme.

Et ça change quoi le fameux débat.on est en temps de geurre, il faut prendre des décisions rapide impopulaires avec des résultats incertains.  

Je ne comprends pas que d'après 8 mois de crise, certains pensent encore que le virus a peur de la volonté du peuple.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61167165
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-10-2020 à 14:45:14  profilanswer

edwoud a écrit :

Here we go again!

:ouch: mais... [:il a ri 8]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61167169
Blaq
Posté le 29-10-2020 à 14:45:36  profilanswer

https://i.imgur.com/SgqU5XN.png

Ça grimpe encore, il va falloir songer à reconfiner là :o

n°61167180
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-10-2020 à 14:46:28  profilanswer

j'voulais du débouche-chiotte :o

j'suis allé à la superette du coup  :ange:

n°61167185
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2020 à 14:46:58  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Citation :

Mais grave  :ouch:

n°61167194
SOF40
Posté le 29-10-2020 à 14:47:34  profilanswer

baggers a écrit :

Vendredi 23h59, c'est la nuit de vendredi à samedi, et c'est 1 minute avant samedi 00h00.

bonsoir Floleb

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61167195
Froooom
Posté le 29-10-2020 à 14:47:37  profilanswer

Le cumul de bouchon ca ne vient pas des forains qui bloquent le périph ?

---------------
Flick R
n°61167199
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2020 à 14:47:54  profilanswer

karaya a écrit :

Ok, paye donc ton confinement où tu peux faire absolument ce que tu veux mais t'as juste un papier à remplir ensuite.
Autant maintenir toutes les autres activités ouvertes à ce rythme là...
genre le virus va se dire: ah merde on est chez Carrouf pendant les courses ok je contamine plus.

Ben pourtant lors du premier confinement c'est bien ce qu'il s'est passé. C'était certes plus dur donc la baisse sera moins franche, mais y aura forcément une baisse

---------------
Lu et approuvé.
n°61167200
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 14:47:54  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ah ?  

Chez nous le chef d'entreprise local nous a dit clairement yarien tout le monde en présentiel comme d'habitude.

Chez nous, où le DG est totalement contre le TT, il a été dit "On attend les consignes de la maison mère".

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61167201
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2020 à 14:47:56  profilanswer

karaya a écrit :

Et pendant ce temps, le virus continue de se répandre...
Quand on compare à la première vague, on décide le confinement de ce soir au niveau d'hospitalisations équivalent à celui du 21 mars, une semaien APRES le début du premier confinement !!!
Autant dire que là, les morts on va en avoir 1000 par jour pendant une bonne semaine !

je ne l'espère pas pour les morts, mais qu'on ai pris toutes les décisions trop tard, ça je n'ai quasi aucun doute. On a été dans un attentisme affligeant  :pfff:

n°61167202
Exocet911
Posté le 29-10-2020 à 14:47:56  profilanswer

karaya a écrit :

C'est le but d'un confinement  :D

n°61167204
madyodaseb
Posté le 29-10-2020 à 14:48:03  profilanswer

dague001 a écrit :

Mon médécin maintient les RDV, le vétérinaire de mon chien reste ouvert, mon constructeur de maison aussi.

En gros la vie continue comme avant, seuls les petits commerces doivent fermer.  

Au final ce confinement est une réelle blague, tout le monde va continuer la vie comme avant, et au final c'est tant mieux, ca va peut être un peu moins impacter l'économie.

Y a que les bars, restaurants, lieux festifs et petits commerces qui vont être torpiller, car pour tout le reste y a tellment d'exceptions, de dérogations, et tellement de monde dehors que cela sera totalement incontrolable pour les flics.  

D'un autre côté si rien ne ferme, il n'y aura pas d'amélioration [:p'tit soleil:4] on risque un confinement strict dans quelques semaines [:gigaloool]

n°61167214
guigr
Posté le 29-10-2020 à 14:48:23  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et ça change quoi le fameux débat.on est en temps de geurre, il faut prendre des décisions rapide impopulaires avec des résultats incertains.

Je ne comprends pas que d'après 8 mois de crise, certains pensent encore que le virus a peur de la volonté du peuple.

Le virus n'a pas peur de la volonté du peuple. Mais la balance entre la vie de 67 million de personnes (y compris dans le futur) et la mort est à l'appréciation de la société.

Ce choix fait partie de la vie démocratique même si ce sont nos représentants élues qui le portent.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 29-10-2020 à 14:48:37
n°61167216
karaya
Posté le 29-10-2020 à 14:48:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mais grave  :ouch:

Boh, elle est raccord avec Macron finalement  [:clooney38]

n°61167235
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 14:49:33  profilanswer

Froooom a écrit :

C'est pas qu'à Toulouse que les forains font ça aujourd'hui ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61167236
madyodaseb
Posté le 29-10-2020 à 14:49:33  profilanswer

cacahuete a écrit :

Je reviens de mon carrefour de zone commerciale, pas mal de monde, les stocks de PQ et farines bien entamés mais pas de pénurie. Les gens sont cons.

Bien sûr tu es passé par là par hasard [:gordon shumway]  

n°61167238
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-10-2020 à 14:49:36  profilanswer

Froooom a écrit :

C'est la police qui fait des barrages filtrants pour mettre les gens en retard et les pruner pour non respect du couvre-feu  [:maestun]

n°61167251
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2020 à 14:50:22  profilanswer

dague001 a écrit :

Le parlement est dévoyé depuis la fameuse dissolution de De Gaules on est d'accord.

Mais années après année, ça devient de pire en pire.

J'estime que quand tu décides de priver les Français de leur liberté d'aller et venir, tu le fais sur la base d'un réel débat démocratique, et pas sur la base d'un exécutif isolé dans une tourre d'ivoire, bercé par les conseils contradictoires de scientifiques, qui ont leur propre agenda et leur propre intérêt.  

C'était mécanique qu'un reconfirment serait acté, dès l'instant ou les seuls conseillés sont des médicaux qui n'ont que pour seul objectif de sauver des vies humaines, c'est logique c'est leur métier.

Mais malheureusement comme l'équation est plus complexe que la simple notion de sauver des vies, et que le parlement ne joue pas son rôle, même à minima. On se retrouve dans une situation avec une vision a taton, ou certes sur le court terme, on va sauver des vies, sur le court termes, les hôpitaux ne seront pas débordés. Mais sur le long terme, le coût en vie humaines, sera bien plus élevé que le coût qu'aurait eu le seul covid.

Si l'on prend dans l'équation la pauvreté qui va découler de la crise économique, cette pauvreté la a un impact terrible sur la mortalité et sur l'espérance de vie moyenne des personnes.

C'est triste de ne pas avoir pris le recul nécessaire et de ne pas avoir eu une vision a long terme.

Oui mais le fait est qu'on ne peut pas débattre pendant des jours et des jours, parce que plus tu attends, plus tu es dans la merde.
Personnellement je n'aime pas la 5ème république mais y a un exécutif qui tombe pas du ciel et le président est élu pour prendre des décisions

---------------
Lu et approuvé.
n°61167256
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 14:50:29  profilanswer

Sauf couac dans la promulgation des décrets comme l'autre fois, ça va commencer vendredi à 00h.

Donc extinction des libertés fondamentales aujourd'hui, jeudi, à 23h59s59.

L'attestation devrait être publiée ce soir.

Il y aura probablement une case de retour au domicile des vacanciers et une certaine tolérance jusque lundi matin.

Message édité par aljazeera le 29-10-2020 à 14:51:02
n°61167260
karaya
Posté le 29-10-2020 à 14:50:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben pourtant lors du premier confinement c'est bien ce qu'il s'est passé. C'était certes plus dur donc la baisse sera moins franche, mais y aura forcément une baisse

Le premier confinement était pareil ???
Ah on était pas confinés dans le même pays alors....
J'ai souvenir que seules les activités essentielles étaient maintenues, à savoir Alimentaire, médical, pharma et administrations.
Et les administrations étaient totalement fermées au public.
Sans même parler des établissements scolaires qui étaient tous fermés.

n°61167261
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-10-2020 à 14:50:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais le fait est qu'on ne peut pas débattre pendant des jours et des jours, parce que plus tu attends, plus tu es dans la merde.
Personnellement je n'aime pas la 5ème république mais y a un exécutif qui tombe pas du ciel et le président est élu pour prendre des décisions

Bah visiblement ça fait 6 mois que ça tergiverse.

---------------
n°61167262
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 29-10-2020 à 14:50:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11551  11552  11553  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)