Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11510  11511  11512  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61161097
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-10-2020 à 02:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Si, tu as écrit ça.
Mais admettons que je ne sache pas lire :o
A mon boulot, je croise toutes les générations de 25 à 75 ans.
Mais admettions que je sois un cas particulier :o
Je prends les TEC et le croise toutes les générations
Mais admettons que j'ai pas de bol
Mes voisins ont entre 25 et 85 ans et je les croise dans les couloirs
Mais admettons que c'est parce que je vis dans un coin spécial
Dans les magasins, je suis emmerde par les retraités et les poussettes
Mais admettons que c'est parce qu'ils me sont envoyés par les reptiliens d'un complot mondial

Je pense qu'il y a un problème: le nombre de cas a explosé.  
Soit les "gestes barrières" ne sont pas les bons, soit les gens ne les respectent pas. Je veux bien qu'on débatte de ces deux points.
Mais écrire:

Citation :

Dans la vie quotidienne, les générations sont déjà séparées. Elles ne se croisent ni au boulot, ni au loisirs, ni dans les TECs.

Ca me parait être très faux :o

Je la connaissais avec une chauve-souris [:pooogz]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 02:11:38  profilanswer

n°61161098
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-10-2020 à 02:13:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha non mais on continue quand même avec les gestes barrières hein, on revient pas à une vie complètement normale.

bah on la vu là, meme avec les geste barrières, l'exponentielle est bien là

n°61161099
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-10-2020 à 02:15:37  profilanswer

mouzone a écrit :

Avez-vous des éléments  qui montrent leur efficacité ?
Je doute que les gestes barrière s'appliquent dans le cadre privé /familial,  la barrière semble déjà très fragile....

dans le cadre privé/familial, ils ne sont pas respectés je pense.
dans mon cas, je le fais (distanciation sauf avec ma femme évidemment).
je vais changer mon fonctionnement, je vais mettre le masque quand je verrais ma mère ou mes beaux-parents pour les protéger.
mais je pense qu'on sera pas nombreux à le faire

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61161101
Ernestor
Posté le 29-10-2020 à 02:16:25  profilanswer

Si on raisonne d'un point de vue mathématique, c'est une courbe exponentielle classique. Ca commence doucement et d'un coup, paf, ça explose.

Avec un Rt de 1,4 en partant de 10 cas au départ, ça donne ça : 10, 14, 20, 27, 38, 54, 75, 105, 148, 207, 289, 405, 567, 794, 1111, 1556, 2178, 3049, 4269, 5976, 8367, 11714, 16399, 22959, 32142, 44999, 62998

---------------
n°61161102
mouzone
Membre
Posté le 29-10-2020 à 02:17:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les différences actuelles entre régions tiennent plus de la vitesse de propagation, de l'immunité partielle acquise, de la densité et, probablement (c'est une analyse à faire), des flux naturels de population.

Je pense que la société française est bien plus _culturellement_ homogène que ça.
J'ai vécu dans pas mal de coins de France et y a des constantes :D
Surtout par rapport à d'autres pays/cultures que je connais bien aussi

Tiens, truc tout con: je dois être l'un des seuls à refuser de faire la bise aux collègues femmes par rapport aux hommes à qui on serre la main.
C'est un truc qui avait d'ailleurs bcp choqué un collègue canadien, la bise aux dames. :D
A contrario, se faire la bise entre hommes proches au Maroc, c'était assez fréquent, mais jamais aux femmes !
C'est n'importe quoi :o

Avez-vous poursuivi ces pratiques moyenâgeuses après le premier confinement mondial ?

n°61161103
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 29-10-2020 à 02:18:18  profilanswer

Rien que pour aujourd'hui, plus de 500,000 personnes ont été diagnostiquées postives dans le monde  [:bahamut49-3:10]

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 29-10-2020 à 02:18:37

---------------
I have a bad feeling about this
n°61161104
DANLEJ
Posté le 29-10-2020 à 02:18:53  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

c'est difficilement mesurable IRL  
néanmoins, il y a eu cette étude : https://www.nature.com/articles/s41586-020-2405-7
https://media.springernature.com/fu [...] ng?as=webp
en gros le seul truc qui marche bien c'est le confinement total  

en simu c'est plus simple :  
https://youtu.be/gxAaO2rsdIs

ce que l'on va vivre à partir de vendredi ou la totale personne ne bouge ni ne travaille plus rien du tout ... ?

n°61161106
PinkFloyd3​1
Posté le 29-10-2020 à 02:19:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha non mais on continue quand même avec les gestes barrières hein, on revient pas à une vie complètement normale.

ce qu'il faudrait pour savoir si le confinement des vieux suffirait, c'est d'avoir des données sur les pourcentages en réa selon l'âge dans les zones où les réa sont saturées.
est-ce qu'elles correspondent au tranches d'âges nationales ?
est-ce que les tranches 40-60 sont supérieures au stats nationales ?

et suivre leur évolution

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61161107
DANLEJ
Posté le 29-10-2020 à 02:20:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je la connaissais avec une chauve-souris [:pooogz]

:lol:  ... bordel faut changer le code de la porte d'entrée  :lol:  

n°61161108
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-10-2020 à 02:20:52  profilanswer

DANLEJ a écrit :

ce que l'on va vivre à partir de vendredi ou la totale personne ne bouge ni ne travaille plus rien du tout ... ?

non, dans l'etude le confinement total est comme celui de Mars/Avril  
le confinement de à partir de vendredi est plus light ... donc a priori moins bon

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 02:20:52  profilanswer

n°61161109
djrzoul
Posté le 29-10-2020 à 02:21:06  profilanswer

mouzone a écrit :

Avez-vous des éléments  qui montrent leur efficacité ?

Je doute que les gestes barrière s'appliquent dans le cadre privé /familial,  la barrière semble déjà très fragile....

Au sein d’un même foyer je pense pas  

Mais j’espère quand même ne pas être le seul à mettre un masque quand je vais voir ma mère et à avoir arrêté les embrassades depuis mars :sweat:

n°61161111
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-10-2020 à 02:22:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ce qu'il faudrait pour savoir si le confinement des vieux suffirait, c'est d'avoir des données sur les pourcentages en réa selon l'âge dans les zones où les réa sont saturées.
est-ce qu'elles correspondent au tranches d'âges nationales ?
est-ce que les tranches 40-60 sont supérieures au stats nationales ?

et suivre leur évolution

j'avais link un tableau toute à l'heure qui pouvait déjà donner certaines indications

n°61161112
DANLEJ
Posté le 29-10-2020 à 02:24:25  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

non, dans l'etude le confinement total est comme celui de Mars/Avril  
le confinement de à partir de vendredi est plus light ... donc a priori moins bon

dans 15 jours le gvt  changera les dispositions alors

n°61161116
DANLEJ
Posté le 29-10-2020 à 02:30:02  profilanswer

USA passe à 4 chiffres pour les news deaths 1030 ... si ça pouvait tuer Trump aux élections

n°61161117
PinkFloyd3​1
Posté le 29-10-2020 à 02:30:17  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

j'avais link un tableau toute à l'heure qui pouvait déjà donner certaines indications

çà ?

ZeMrHyde a écrit :

on regarde pas la meme chose ...  
je parle de celui là :  
j'y vois 108 15-44ans et 622 45-64ans en réa au 20 oct.  
https://img.super-h.fr/images/eb903 [...] 6c3292.jpg

https://img.super-h.fr/images/eb9038e4bb364c9e16073781716c3292.jpg

65%/35%

faudrait le même mais pour la loire par exemple pour pouvoir le suivre.

après, c'est sûr que la seule façon de savoir si confiner les vieux (sans réfléchir à toute la logistique) peut suffire, c'est d'essayer  :lol:  

on fera çà pour la 3° vague :o

---------------
n°61161119
Ernestor
Posté le 29-10-2020 à 02:33:10  profilanswer

DANLEJ a écrit :

USA passe à 4 chiffres pour les news deaths 1030 ... si ça pouvait tuer Trump aux élections

Mouais, on va pas trop fanfaronner, on est dans le top 3 des morts / pays ces 2 derniers jours :/

---------------
n°61161120
DANLEJ
Posté le 29-10-2020 à 02:35:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais, on va pas trop fanfaronner, on est dans le top 3 des morts / pays ces 2 derniers jours :/

où tu lis que je fanfaronne ? et on ne doit pas lire le même rapport ... moi c'est ici :
https://www.worldometers.info/coron [...] eAdvegas1?

Message édité par DANLEJ le 29-10-2020 à 02:36:10
n°61161122
DonAman
Posté le 29-10-2020 à 02:37:13  profilanswer

Pour la saisonnalité, il s'agit d'une combinaison entre des changements de comportements sociaux et une transmissibilité accrue du fait des conditions de température et d'humidité en intérieur.

Lorsqu'il y a eu l'arrivée de l'automne vers le 23 septembre avec une chute des températures et de la pluie, les terrasses de restaurants et bars ont fermé et les clients se sont rendus à l'intérieur, certaines activités d'extérieur ont été abandonnées ce qui implique plus de temps passé en intérieur, les espaces clos ont été moins aérés pour ne pas perdre la chaleur, etc.

Mais dans le thread que daouar avait cité il était aussi évoqué l'effet de l'activation du chauffage :

daouar a écrit :

Je ne retrouve plus qui avait posté ça, qui était resté ouvert dans un de mes onglets : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 46657.html

Il y a cette publication qui en parle en donnant les diverses recommandations pour limiter la transmission aéroportée : https://doi.org/10.1016/j.envint.2020.105832

Citation :

Several studies show that inactivation decreases with increased humidity for both bacterial (Xu et al., 2005) and viral aerosols (McDevitt et al., 2012).

=> Donc l'humidité joue en effet un rôle. (Edit : par contre il s'agit ici d'une inactivation du virus plus facile si l'air est plus sec)

L'article parle aussi de l'inactivation du virus par le recours au rayonnement UV-C (qui avait été employé dès le début par la Chine pour désinfecter les bus), mais selon l'OMS ou encore Healthline il n'y a aucune preuve que le rayonnement solaire puisse à lui seul détruire le virus : en effet l'essentiel du rayonnement UV-C est bloqué par la couche d'ozone.

Message édité par DonAman le 29-10-2020 à 02:44:27
n°61161123
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-10-2020 à 02:37:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

dans le cadre privé/familial, ils ne sont pas respectés je pense.
dans mon cas, je le fais (distanciation sauf avec ma femme évidemment).
je vais changer mon fonctionnement, je vais mettre le masque quand je verrais ma mère ou mes beaux-parents pour les protéger.
mais je pense qu'on sera pas nombreux à le faire

je le fais depuis des mois :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61161127
PinkFloyd3​1
Posté le 29-10-2020 à 02:40:13  profilanswer

Eife a écrit :

je le fais depuis des mois :/

je me tiens à distance uniquement.
mais je vais rajouter le masque dans mon protocole mais çà servira pas à grand chose vu que ma sœur de son coté, ne le fera pas.

---------------
n°61161129
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-10-2020 à 02:42:52  profilanswer

Difficile d'en déduire quelque chose.

Il semblerait que les virus respiratoires ont une saisonnalité bien moins marquée dans les régions tropicales que dans les tempérées (exemple de source).

La conclusion serait donc que le SARS-CoV-2 se comporte comme, euh... un coronavirus. [:theorie des lavabos]

Tu as cité une des principales causes attribuées à la saisonnalité des virus respiratoires : quand on se les pèle, on s'agglutine dans des endroits clos bien chauffés.

L'autre facteur que l'on retrouve dans les régions tempérées, c'est un hiver avec un froid bien sec de décembre à février, qui rend nos muqueuses plus douillettes et diminue l'efficacité de certains mécanismes immunitaires.

n°61161131
Eife
Posté le 29-10-2020 à 02:44:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je me tiens à distance uniquement.
mais je vais rajouter le masque dans mon protocole mais çà servira pas à grand chose vu que ma sœur de son coté, ne le fera pas.

tu vis avec ta soeur?

---------------
n°61161132
kcendre
Posté le 29-10-2020 à 02:45:29  profilanswer

djrzoul a écrit :

Mais j’espère quand même ne pas être le seul à mettre un masque quand je vais voir ma mère et à avoir arrêté les embrassades depuis mars :sweat:

ça a déjà du etre ecrit 250 000 fois ....mais il suffit d'avoir vu une sortie d'ecole primaire ou maternelle depuis septembre pour savoir  

1) que le geste barriere y'en a pas avec ses enfants

2) que dans la population ne respectant PAS les gestes barrieres ou evitant les embrassades, visiblement les plus à risques ( aka  grandparents de timeo et prunille ) sont clairement pas plus sérieux que les autres
le cri de "on a bien le droit de faire un calin à nos petits enfants" servant de ralliement/justification .

tout le debat est pt'etre justement de savoir jusqu'à quel point timéo et prunille ( qui trainent assez peu au bar puisqu'ayant moins de 10 ans ) sont "contaminateurs"  

n°61161133
PinkFloyd3​1
Posté le 29-10-2020 à 02:48:09  profilanswer

Eife a écrit :

tu vis avec ta soeur?

non.
mais ma mère va des fois garder ses filles.
et je connais ma sœur, elle est plutôt du genre yarien  :D  
en fait, le gros problème, c'est que pour les gens : famille = pas de risque.
comme si le covid faisait une analyse de l'adn et s'il voyait qu'on faisait partie de la même famille, il décidait de se foutre en pause  :(

---------------
n°61161140
Eife
Posté le 29-10-2020 à 02:57:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non.
comme si le covid faisait une analyse de l'adn et s'il voyait qu'on faisait partie de la même famille, il décidait de se foutre en pause  :(

bah oui, mais ta soeur se trimballe son bagage, et toi, le tiens, et c'est pas le même.
Donc si ta soeur fait déjà prendre "son" risque à ta mère, t'es pas obligé de rajouter le "tien" par dessus hein.

C'est le principe de limitation des contacts, manifestement, c'est loin d'être compris par tout le monde, même par ceux qui défendent le principe...

---------------
n°61161141
PinkFloyd3​1
Posté le 29-10-2020 à 02:59:05  profilanswer

Eife a écrit :

bah oui, mais ta soeur se trimballe son bagage, et toi, le tiens, et c'est pas le même.
Donc si ta soeur fait déjà prendre "son" risque à ta mère, t'es pas obligé de rajouter le "tien" par dessus hein.

C'est le principe de limitation des contacts, manifestement, c'est loin d'être compris par tout le monde, même par ceux qui défendent le principe...

je sais bien.
c'est bien pour çà que j'ai décidé de modifier mon protocole

---------------
n°61161144
Eife
Posté le 29-10-2020 à 03:01:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je sais bien.
c'est bien pour çà que j'ai décidé de modifier mon protocole

le truc, c'est que tout le monde aurait du l'accepter dès le début, et on serait plus à en parler aujourd'hui, comme les asiat' quoi :/

---------------
n°61161148
PinkFloyd3​1
Posté le 29-10-2020 à 03:03:22  profilanswer

oui.
mais faire passer cette idée dans la population, c'est très compliqué.

bon sinon, les states viennent de battre leur propre record en nombre de cas. 81581.

---------------
n°61161150
DonAman
Posté le 29-10-2020 à 03:06:35  profilanswer

LardonCru a écrit :

Difficile d'en déduire quelque chose.

Il semblerait que les virus respiratoires ont une saisonnalité bien moins marquée dans les régions tropicales que dans les tempérées (exemple de source).

La conclusion serait donc que le SARS-CoV-2 se comporte comme, euh... un coronavirus. [:theorie des lavabos]

Tu as cité une des principales causes attribuées à la saisonnalité des virus respiratoires : quand on se les pèle, on s'agglutine dans des endroits clos bien chauffés.

L'autre facteur que l'on retrouve dans les régions tempérées, c'est un hiver avec un froid bien sec de décembre à février, qui rend nos muqueuses plus douillettes et diminue l'efficacité de certains mécanismes immunitaires.

Merci pour le lien, c'est le genre d'article que je cherchais :jap: après cela concerne les virus de la grippe donc j'imagine qu'il y a sans doute d'importantes différences avec les coronavirus (durée de survie, conditions idéales de température et humidité pour persister, portée des projections de goutelettes respiratoires...)

Message cité 1 fois
Message édité par DonAman le 29-10-2020 à 03:10:24
n°61161155
duriangris
Posté le 29-10-2020 à 03:11:47  profilanswer

Eife a écrit :

le truc, c'est que tout le monde aurait du l'accepter dès le début, et on serait plus à en parler aujourd'hui, comme les asiat' quoi :/

C'est clair que tu vois le contraste de fou - alors que les pays d'Asie etaient exposes au Covid bien avant l'Europe.

https://i.imgur.com/7MDFgZY.png

Mais quand on est un pays de raleurs, dur d'imposer un minimum de discipline malheureusement.

n°61161161
Yeb63
Posté le 29-10-2020 à 03:16:08  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est clair que tu vois le contraste de fou - alors que les pays d'Asie etaient exposes au Covid bien avant l'Europe.

https://i.imgur.com/7MDFgZY.png

Mais quand on est un pays de raleurs, dur d'imposer un minimum de discipline malheureusement.

Grosse expérience acquise avec le SRAS, que l’Europe n’a pas connu.

n°61161163
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-10-2020 à 03:23:49  profilanswer

DonAman a écrit :

Merci pour le lien, c'est le genre d'article que je cherchais :jap: après cela concerne les virus de la grippe donc j'imagine qu'il y a sans doute d'importantes différences avec les coronavirus (durée de survie, conditions idéales de température et humidité pour persister, portée des projections de goutelettes respiratoires...)

Mêmes causes et mêmes effets que tout le reste : en dehors de 2 pandémies, les rhino/coronavirus sont des virus du rhume banal, donc tout le monde s'en foutait un peu. [:spamafoote]

Tu peux toujours poser en sujet de recherche "Etude de la saisonnalité du rhume banal en régions tropicales", pré-2019, tu me dis si tu trouves des thunes. [:theorie des lavabos]

La grippe, au moins, ça tue un peu, tu peux espérer trouver un peu de pognon pour faire une étude ou des vaccins. [:littlebill]

On trouve d'autres sources qui semblent appuyer l'hypothèse d'une saisonnalité réduite des coronavirus en région tropicale, mais c'est très centré Asie, parce que... tu vas rire, mais c'est la même raison que ci-dessus : la question les intéresse un peu plus parce qu'ils ont pris MERS-CoV et SARS-CoV dans la poire. [:prodigy]

Ce n'est pas la première fois que des pays comme la Chine ou la Corée du Sud sont confrontés à ce genre de bestioles, et ça se voit sur leurs résultats actuels. :o  

https://www.frontiersin.org/article [...] 67184/full

Message édité par LardonCru le 29-10-2020 à 03:26:39
n°61161197
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-10-2020 à 04:46:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non.

Ah mais clairement, y a le même côté « j’ai confiance en toi » qu’il y a eu avec le SIDA.  
Ma mère qui est pourtant ultra flippée a l’extérieur ne respecte aucune mesure barrière avec son entourage proche (famille/amis/voisins, ce qui fait un sacré paquet de monde finalement).  :sarcastic:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61161212
Headspace
Posté le 29-10-2020 à 05:43:10  profilanswer

Vous comptez respecter les 1km de leur attestation à la con ?

Va-t-on se retaper la fermeture des parcs-jardins-forêts ?

n°61161219
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-10-2020 à 05:54:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui.
mais faire passer cette idée dans la population, c'est très compliqué.

bon sinon, les states viennent de battre leur propre record en nombre de cas. 81581.

Quand t’essaie pas c’est sur  
Macron me fait rigoler déjà qu’il fasse appliquer ses mesures à l’assemblée où ils portent encore des visières  [:poutrella]

n°61161221
yellowston​e2
Posté le 29-10-2020 à 05:56:29  profilanswer

djrzoul a écrit :

Bien sûr que non t'es pas seul. J'ai deux frères. Depuis le mois de mars nous n'avons jamais arrêté les gestes barrières pour limiter autant que possible les risques pour eux. Déjà nous avons réduit les visites. 1 tous les 2 ou 3 mois. Et seulement pour celui qui a réussi à s'isoler au moins une semaine avant. On ne se touche pas et  on touche le minimum de choses, on garde nos masques et on reste la plupart du temps dehors à s'occuper du jardin et couper du bois.
 :lol:

Message édité par yellowstone2 le 29-10-2020 à 06:02:52
n°61161226
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-10-2020 à 06:00:14  profilanswer

niku a écrit :

Quand t’essaie pas c’est sur
Macron me fait rigoler déjà qu’il fasse appliquer ses mesures à l’assemblée où ils portent encore des visières [:poutrella]

Tous les guignols à la télé sans masque [:prozac] les interviews en plateaux alors qu'ils faisaient ça très bien par Skype [:prozac]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61161228
duriangris
Posté le 29-10-2020 à 06:04:06  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Grosse expérience acquise avec le SRAS, que l’Europe n’a pas connu.

Surtout une tres grande tendance a toujours se chercher des excuses plutot que de prendre les mesures necessaires.

Voila ce que j'ai souvent entendu:
Avant le Covid:
 - "C'est qu'une ptite grippe",
 - "Les chinois n'ont pas d'hygiene contrairement a nous",
 - "On a le meilleur systeme de sante du monde"
Debuts du Covid:
 - "Le masque ca sert a rien je connais une infirmiere qui me l'a dit", '
 - "C'est a cause des touristes",
 - "Moi j'ai pas peur du Covid"
Peak Covid:
 - "Oui mais nous on fait plus de test c'est pour ca",
 - "Oui mais les pays asiatiques truquent leurs chiffres c'est bien connu",
 - "On va quand meme pas s'arreter de vivre"

Ca sera quoi la prochaine?

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 29-10-2020 à 06:10:36
n°61161234
igo2001
Posté le 29-10-2020 à 06:13:28  profilanswer

Je ne sais pas quel est l’état du topic sur les estimations de la durée de ce confinement. Officiellement, c’est un mois mais franchement je pense qu’on ne deconfinera pas avant janvier.  

L’objectif du retour à une moyenne de 5000 cas/jour me semble irréaliste à horizon 1er décembre, vu où on est aujourd’hui et en tenant compte de l’inertie de l’épidémie. Il faudra donc sûrement étendre pendant décembre.  

Et déconfiner juste avant les fêtes me semble assez improbable aussi, vu que tous les benefices du confinement risquent d’être perdus si on laisse les gens faire la fête en famille pour noel et entre amis pour le réveillon.  

Bref, je m’attends plutôt à deux mois de confinement et un deconfinement plutôt début janvier, progressif et beaucoup plus prudent que le premier.

n°61161236
galetor35
Posté le 29-10-2020 à 06:14:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61161237
lilendo13
Posté le 29-10-2020 à 06:15:54  profilanswer

Sincèrement, il y en a pour 10 ans mini de confinement et de mesure à la con.

Cette grippe 2.0 hypé par des lobby de médecins, politiques et médias qui y trouvent leur intérêts, oui je le dit) va durer encore très longtemps.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 29-10-2020 à 06:17:33

---------------
Fallait agir, Gorman.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11510  11511  11512  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)