Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11367  11368  11369  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61147904
maugani
Posté le 28-10-2020 à 10:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Quelle est le rapport avec mon post ???

Votre discussion n'était pas sur l'obésité ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 10:38:17  profilanswer

n°61147905
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 10:38:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Si, mais fais comme tu veux.

Citation :

La douzième heure après midi  

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] nuit/51674

PS: mais ces idiots rajoutent "instant marqué vingt-quatre heures ou zéro heure" :/

---------------
rm -rf internet/
n°61147906
jkf
Posté le 28-10-2020 à 10:38:21  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pour moi :  

Allez chez le coiffeur :  Fait y'a environ 3 semaines
Pâtes : J'en prends pas.
rIz : Ok
J'ai encore tout mon stock de pâtes de mars que j'ai pas entamé
Légume conserves : idem stock de pâtes

PQ : Y m'en reste 6, hier soir : Pris un pack de 12 classique.

suis ok.

on cherchait qui étaient ceux qui ont fait des stocks d’égoïstes...

[:gordon shumway]  

n°61147907
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 10:38:23  profilanswer

Theomede a écrit :

J'estime à 30% la proba que ce soit ça.

Tes prévisions étant encore moins fiables que celle de Blachier, ça ne nous aide pas beaucoup.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61147908
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2020 à 10:38:24  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Non, mais dés fois ça embrouille les gens de dire 0h - 0h,

Jeudi minuit = vendredi 00:00, ce qui embrouille c'est le changement de jour induit par minuit.
Dans une base de données c'est bien la date du vendredi avant le 00:00

Message édité par Perfector le 28-10-2020 à 10:39:09

---------------
Randos
n°61147911
Exocet911
Posté le 28-10-2020 à 10:38:33  profilanswer

Phenom a écrit :

RDV chez le coiffeur pris pour demain 17h  [:cabri74]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°61147912
ark
No wukkas
Posté le 28-10-2020 à 10:38:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca n'était pas la version du patron du Medef ce matin à 08:00 sur BFM d'ailleurs.

Lui il est pas pour la faire à la yarien?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61147913
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-10-2020 à 10:38:40  profilanswer

Bon, ce confinement light alors, ça s'annonce comment ?  

Quelles distances/durées autorisées chaque jour ? Je penche pour un 5km + 2h par jour :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61147918
gaston1024​1
Posté le 28-10-2020 à 10:39:00  profilanswer

Blaq a écrit :

Sinon vous êtes prêts psychologiquement ?

Moi oui.
Mais je vends femme et enfants.
-75% tout doit disparaître avant demain soir.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61147920
Exocet911
Posté le 28-10-2020 à 10:39:05  profilanswer

Oui Jean Pierre ?  

:D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 10:39:05  profilanswer

n°61147924
dopador
Posté le 28-10-2020 à 10:39:26  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Mon tondeuse à cheveux est tombée en rade il y a 2 mois, j'en ai rachetée 2 au cas où :)

Les sabots en plastique des tondeuses ordinaires pètent tout le temps :o

n°61147926
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 10:39:29  answer

ça y est je suis cas contact.
Il fallait bien que ça arrive un jour, je crois que je vais kiffer l'isolement avec mes enfants  [:prozac]

n°61147927
Draikins
Spiral Knight
Posté le 28-10-2020 à 10:39:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui.
La liberté et la santé sont deux biens communs précieux et chacun peut les classer dans l'ordre de préférence qu'il souhaite.
Les Suédois ont préféré la liberté à la vie. Ils en ont le droit.

Et je vois mal comment on peut tirer un bilan aujourd'hui

On verra dans quelques années l'impact des confinements sur le retards de traitement sur les cancers, les problème psy, les problèmes de surpoids, la perte durable de niveau de salaire pour ceux qui arrivent sur le marché aujourd'hui, la crise économique qui touche principalement le tissu de PME, etc...

Puis dans des dizaines d'années on pourra estimer l'impact sur la génération la plus touchée (les jeunes enfants): retards dans l'éducation qui entraineront un accroissement de la pauvreté et une compétitivité moindre du pays, retards de diagnostics des maladies infantiles qui laisseront des séquelles, surpoids dès l'enfance, impact psy à long terme du confinement, des masques et des parents terrorisés qui javélisent les courses, etc...

Je pense que l'histoire ne sera pas tendre avec nous: pour permettre aux boomers de jouir de leur qualité de vie extraordinaire nous sacrifions nos enfants

Message cité 2 fois
Message édité par Draikins le 28-10-2020 à 10:40:09
n°61147931
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 10:39:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Quelles distances/durées autorisées chaque jour ? Je penche pour un 5km + 2h par jour :o

source ?

n°61147933
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-10-2020 à 10:39:51  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça gagne du temps à condition que les décideurs ne décide pas de repousser d'autant le confinement. C'est exactement ce qu'à fait ce gvt.
Le gvt a du penser qu'on pouvait s'accomoder d'un Rt de 1,3.
C'est une erreur. Le seul Rt qui vaille est inférieur à 1. C'est pour ça que je pense qu'on aurait du faire du confinement local fin septembre.

Je suis d'accord, il y avait au minimum le TT à obliger ou organiser en terme d'infra pour que ce soit possible (Les boites qui ont prévu le coup vont mieux s'en sortir que celle qui n'auront pas envisagé), et aussi obliger vraiment le protocole sanitaire dans les boites. La dessus c'est un échec, pareil pour les écoles où il y a eu un retropedalage sur les cas contacts et fermeture des classes, genre il y en a eu trop...
Idem sur la définition des cas contacts, sur le tracing qui dès le départ n'était pas à la hauteur.
Bref en pratique pleins d’accommodations sur les mesures qui si elles avaient vraiment été suivies, auraient probablement permis un Rt inférieur à 1.
Puis la non compréhension d'une exponentielle de la part des politiques et de l'état, en réalité on aurait du confiner il y a au minimum un mois, attendre le dernier moment d'une exponentielle quand les chiffres sont déjà élevé c'est game over. Un confinement plus tôt aurait permis un confinement plus soft et beaucoup plus souple et moins long. Là on si on se calque sur le premier confinement, on est parti pour 3 mois minimum, alors que plus tôt on aurait eu que un mois d'un confinement plus soft.
Là on est tellement débordé qu'on a même pas pu attendre les résultats d'un couvre feu quoi... Couvre feu qui est la première tentative d'une mesure importante qui arrive trop tard et n'était probablement pas suffisante non plus...

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 28-10-2020 à 10:44:34

---------------
flickr
n°61147935
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 10:39:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Moi oui.

Je contre, je file de l'argent pour les prendre.

n°61147943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-10-2020 à 10:40:12  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Moi oui.

C'est du comme neuf, ou y'a du kilométrage ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61147944
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-10-2020 à 10:40:17  profilanswer

Draikins a écrit :

On verra dans quelques années l'impact des confinements sur le retards de traitement sur les cancers, les problème psy, les problèmes de surpoids, la perte durable de niveau de salaire pour ceux qui arrivent sur le marché aujourd'hui, la crise économique qui touche principalement le tissu de PME, etc...

Puis dans des dizaines d'années on pourra estimer l'impact sur la génération la plus touchée (les jeunes enfants): retards dans l'éducation qui entraineront un accroissement de la pauvreté et une compétitive moindre du pays, retards de diagnostics des maladies infantiles qui laisseront des séquelles, surpoids dès l'enfance, impact psy à long terme du confinement, des masques et des parents terrorisés qui javélisent les courses, etc...

Je pense que l'histoire ne sera pas tendre avec nous: pour permettre aux boomers de jouir de leur qualité de vie extraordinaire nous sacrifions nos enfants

Ha ben toi t'as pas attendu pour tirer tes conclusions :o :D

---------------
n°61147945
Tuxerman12
Posté le 28-10-2020 à 10:40:17  profilanswer

Sinon florilège des théories Raoult hier soir pendant le fight avec Pujadas :
- Le confinement ne sert à rien, toujours déclenché trop tard il n'empêche pas le virus de faire son taf.
- On se fait dégommer par de nouvelles souches de covid importées par les touristes européens cet été.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, il n'y va pas franchement sur les théories, il gère son risque pénal lui aussi  [:dovakor]  
J'ai presque envie de le croire  [:implosion du tibia]

n°61147950
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 10:40:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ne dis pas n'importe quoi.
La meilleure activité physique ever, c'est la marche. 30 mn quotidienne et c'est parfait pour la lutte contre la sédentarisation.

Trouve autre chose [:sebmbalo:7]

30 min de marche c'est que dalle, ça fait même pas 300kcal. Edit : En fait c'est plutôt même pas 150kcal.

Message cité 4 fois
Message édité par Grumms le 28-10-2020 à 10:44:13

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61147952
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 28-10-2020 à 10:40:36  profilanswer

broddok27 a écrit :

Comment on va faire? On a mangé du 30k-50k cas au coirs des 2 dernières semaines. Les 2 d'avant, 15-28k.  Oú trouver les lits ? Qui on va mobiliser? Aura t'on assez de temps pour en former avant la saturation?  

On continuera avec une gestion de crise dégradée avec de plus en plus d'externalités et d'impacts tant que le pic de la seconde vague ne sera pas passé.  
Nous n'aurons pas le temps de former suffisamment, le problème de la formation dépasse cette crise et relève de la gestion du système de santé.
Tout comme lors de la première vague, même si on en a pas / que peu parlé, des tris seront faits dans certains hôpitaux en fonction de l'âge.

Nous payons bien des choses avec cette seconde vague :
- mauvaise gestion de notre système de santé depuis des années
- pas d'enseignement et de retex après les épidémies passées (zika, h1n1, sras) quant à l'organisation (+ mauvaise mobilisation du privé, pas d'écoute auprès des vétos sur le sujet des coronavirus animaliers)
- une communication incohérente et contradictoire qui a semé la graine du doute au sein de la société source de comportement de défiance tels que ceux observés cet été
- corrolaire : les avis contradictoires balancés par des experts en expertise sur tous les écrans
- etc. liste non exhaustive

Ce que nous pourrions faire encore faire même s'il y aura un impact inertiel dans le temps:  
- avec les dossiers médicaux il est possible de cibler et de segmenter une population type approximative selon l'âge et les comorbidités observées (c'est d'ailleurs déjà fait)
- comme dit l'autre jour au KB l'immense majorité de nos patients en Réa : ont plus de +60 ans et des comorbidités (surpoids, diabète et hypertension surtout)
- quand bien même ce soit inconstitutionnel il ne serait pas déraisonnable d'isoler / confiner strictement ces patients types + isoler réellement les ehpad plus longtemps que le reste de la population avec service de volontariat pour portage de repas.
- histoire de dégager davantage de marge de manœuvre pour traiter globalement et notamment les patients plus jeunes
- démultiplier la présence des militaires sur le terrain pour renforcer les contrôles
- renforcer la politique de tests et les rendre plus efficaces : exemple à l'hôpital on attend pendant des jours les résultats de test covid quand on est personnel hospitalier + quand on a fait un test en redemander un autre même par précaution est très laborieux
- tester isoler contrôler strictement les arrivées aux point d'entrée du territoire, notamment les aéroports mais pas que, comme ce que font certains pays en Asie du Sud Est avec quarantaine obligatoire à l'arrivée
- accepter que nous ne pourrons pas sauver tout le monde
- arrêter de pleurnicher sur notre vie sociale, amis, potes, restaurants, soldes, sur la solitude de nos appartements (valable surtout pour les parisiens)
- ne pas célébrer Noel en famille déjà
- etc. liste non exhaustive

J'avoue ne pas avoir d'idée sur la manière de gérer les plus jeunes qui jusqu'à présent se sont révélés plus insouciants d'une manière générale.

Le fait enfin que tester davantage révèle davantage de cas. Ce n'est pas la panacée en tant qu'indicateur.  
Cependant à mon sens un indicateur bien plus pertinent est celui de l'admission en Réa car il révèle les cas graves qui sont une part statistique à peu près constante au sein d'une population.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61147954
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-10-2020 à 10:40:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vais pas commander que LMDW alors que c'est à 1km5.

Comme si tu te souciais de ça [:calimefrog:9]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61147957
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-10-2020 à 10:40:55  profilanswer

Phenom a écrit :

Non.
Suivant le CNRTL, c'est bien fin de journée le jeudi. Ca a déjà été débattu maintes fois pour les impôts et le gouvernement avait confirmé.

Et pourquoi ça s'applique pas le midi, on est sur un système de 24h, il y aurait pas débat.

n°61147958
RaKaCHa
Posté le 28-10-2020 à 10:40:55  profilanswer

Draikins a écrit :

Puis dans des dizaines d'années on pourra estimer l'impact sur la génération la plus touchée (les jeunes enfants): retards dans l'éducation qui entraineront un accroissement de la pauvreté et une compétitivité moindre du pays, retards de diagnostics des maladies infantiles qui laisseront des séquelles, surpoids dès l'enfance, impact psy à long terme du confinement, des masques et des parents terrorisés qui javélisent les courses, etc...

Ils sont fragiles tes gens.

n°61147964
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 10:41:31  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Et pourquoi ça s'applique pas le midi, on est sur un système de 24h, il y aurait pas débat.

Ben oui, justement … Enfin c'est juste une question de maîtriser la langue française, en fait.

n°61147966
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 10:41:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je suis d'accord, il y avait au minimum le TT à obliger ou organiser en terme d'infra pour que ce soit possible (Les boites qui ont prévu le coup vont mieux s'en sortir que celle qui n'auront pas envisagé), et aussi obliger vraiment le protocole sanitaire dans les boites. La dessus c'est un échec, pareil pour les écoles où il y a eu un retropedalage sur les cas contacts et fermeture des classes, genre il y en a eu trop...
Idem sur la définition des cas contacts, sur le tracing qui dès le départ n'était pas à la hauteur.
Bref en pratique pleins d’accommodations sur les mesures qui si elles avaient vraiment été suivies, auraient probablement permis un Rt inférieur à 1.
Puis la non compréhension d'une exponentielle de la part des politiques et de l'état, en réalité on aurait du confiner il y a au minimum un mois, attendre le dernier moment d'une exponentielle quand les chiffres sont déjà élevé c'est game over. Un confinement plus tôt aurait permis un confinement plus soft et beaucoup plus souple et moins long. Là on si on se calque sur le premier confinement, on est parti pour 3 mois minimum, alors que plus tôt on aurait eu que un mois d'un confinement plus soft.
Là on est tellement débordé qu'on a même pas pu attendre les résultats d'un couvre feu quoi...

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°61147969
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-10-2020 à 10:41:51  profilanswer

Bafnim a écrit :

BFM annonce le confinement à aprtir de jeudi minuit.
On est d'accord que demain, on est donc confiné.

Pour savoir si je ramène le PC à la maison ce soir ou pas :o

On sera confiné mais pas trop. Si on laisse les écoles ouvertes, si on permet 25 dérogations, si on laisse services publics et certains commerces non essentiels ouverts, si on n'interdit pas les déplacements au-delà d'un certains périmètre... Autant de raisons de se déplacer.  :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°61147977
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 10:42:19  profilanswer

Du moment que Leroy Merlin reste ouvert :o

n°61147984
RaKaCHa
Posté le 28-10-2020 à 10:42:38  profilanswer

Qui a installé TousAntiCovid ?

n°61147985
Hoiniel
Posté le 28-10-2020 à 10:42:51  profilanswer

radioactif a écrit :

J4ai de quoi tenir jusque janvier-février en pinard, le reste les bons sites livrent les bonnes personnes.

Aucun problème de rupture de stock en vivant dans le bordelais. :o

Theomede a écrit :

+1, je me fais aucun soucis, y'a toujours de la bouffe de qualité. Pour les pâtes panzani, je ne sais pas, et franchement ça ne m'intéresse pas.

Voila ! Des pâtes Setaro, sinon rien.  [:moonzoid:5]  

n°61147986
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-10-2020 à 10:42:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Nan mais rien hein :o On va taffer comme normalement, en TT éventuellement, on pourra faire nos courses, aller dans les administrations (j'ai cru comprendre qu'elles allaient rester ouvertes), et si c'est effectivement "light", y aura une liste de motifs de déplacements longue CMB sur les attestations, SI attestations il y a. Ca va bien s'passer :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61147989
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-10-2020 à 10:43:01  profilanswer

[quotemsg=61147723,454594,1001558]
La chance. C'est vraiment ce qu'il me manque, une cave convenable.

Tu n'en auras jamais à Paris, faut te faire une raison [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61147990
kolian
Posté le 28-10-2020 à 10:43:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

je prefere l'appli TousAntiMacron :o

---------------

n°61147997
jamere
Posté le 28-10-2020 à 10:43:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je n'ai pas de smartphone.

n°61147999
Naxos
\o/
Posté le 28-10-2020 à 10:43:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

TousAntiBallec :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°61148000
_jay_jay_
Posté le 28-10-2020 à 10:43:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Des évènements dans lesquels des centaines de gens passent des heures à se papouiller et se bisouiller, je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça.   [:cosmoschtroumpf]

À Bergame, l'évènement super-propagateur a été un match de foot. Le contaminations ne sont pas forcément fait dans le stade, mais par exemple dans les bus de supporter et les bars locaux. Des matchs de foot, il y en a eu aussi en France... À Ischgl, c'était tout simplement l'exploitation habituel des bars d'après-ski. Des stations de ski festives, il y en a aussi en France...

n°61148001
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-10-2020 à 10:43:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Sinon vous êtes prêts psychologiquement ?

j'ai acheté pas mal de pinard oui :o

n°61148002
gaston1024​1
Posté le 28-10-2020 à 10:43:35  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est du comme neuf, ou y'a du kilométrage ? :o

Bon état d'usage.

Si tu les prends, je te conseille de prévoir le stock.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61148003
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-10-2020 à 10:43:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11367  11368  11369  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)