Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11357  11358  11359  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61146653
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-10-2020 à 09:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Une nouvelle attestation toutes les 48h :love:

Dispo sur stopcovid v2.0 (it's a revolution... [:etienne000:3]) en version électronique :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 09:15:35  profilanswer

n°61146660
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-10-2020 à 09:16:21  profilanswer

[:killterion:5] t'attend à bras ouverts !

Ou pas.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61146668
cocacolali​ght
Posté le 28-10-2020 à 09:16:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais où t'as vu qu'on va laisser le choix ? :D

Ben si t'ouvres pas telle appli à l'extérieur, tu ne peux pas teletravailler. Si ton employeur ne te donne pas de PC portable, si ta connexion internet perso ne marche pas assez bien, si ton pc portable tombe en panne... S'il faut absolument tenir telle réunion...

Bref, tu vas envoyer un inspecteur dans chaque boîte pour dire qui peut teletravailler ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61146673
Laska-
Posté le 28-10-2020 à 09:16:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Apparement c'est Discriminatoire donc non.
Quooique... on fais des couvre feu que pour les mineurs l'été..

Le droit est une matière complexe, s'il y a une volonté politique on peut lui faire dire ce qu'on veut ou presque.
Pour discriminer sur l'âge, il suffit de justifier d'une différence de situation, comme la sensibilité plus forte au virus.

n°61146674
la lampe
Posté le 28-10-2020 à 09:16:53  profilanswer

maugani a écrit :

Arrêtez avec le TT, vous êtes des cols blancs.

La vérité, on reconfine, il va y avoir des PSE à la pelle à la sortie.

Pour les cols bleus.

Chez Sodexo ça commence déjà :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 58383.html

Le gouvernement devra(devrait en réalité il s'en bat les race) rendre des comptes.

n°61146675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 09:16:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut pas se faire de nœuds au cerveau sur les "modélisations" :D
On m'a demandé de reviewer un article sur le sujet (j'ai refusé :o ) bah les modèles sont très simples. Ce sont des dérivées des modèles de dynamique des populations datant du XIXème siècle. Le simple fait qu'on ne aprle au final que d'un seul paramètre (Rt) devrait vous mettre la puce à l'oreille

Le modèle le plus trivial a deux paramètres: https://images.math.cnrs.fr/Modelis [...] tie-1.html

En pratique ils utilisent des modèles plus sophistiqués avec plus de paramètres. Et on peut introduire plusieurs catégories de population avec des paramètres différents.

briseparpaing a écrit :

Il y a deux problèmes majeures dans ces modélisations:
- leur caractère souvent (pré)-chaotique: une légère modification des conditions initiales donnent des résultats complètement différents
- les paramètres à donner sont très difficiles à quantifier et contrairement aux modèles mathématiques utilisées dans d'autres sciences, on ne peut pas faire d'essais contrôlés

Oui c'est parce qu'il y a des solutions exponentielles, donc très sensibles aux paramètres. Et effectivement ces paramètres on ne les connaît pas from scratch, on les détermine à partir des données avec des incertitudes énormes.

briseparpaing a écrit :

Enfin, accessoirement, beaucoup de gens produisant ou utilisant ces modèles ne sont pas compétents en modélisation

Mouais enfin, Oxford, Pasteur, Montpellier, a priori ce sont des gens sérieux.

---------------
rm -rf internet/
n°61146676
lilidurhon​e
Posté le 28-10-2020 à 09:16:58  profilanswer

boumbo a écrit :

Dispo sur stopcovid v2.0 (it's a revolution... [:etienne000:3]) en version électronique :o

Sauf que c'est pas l'application qui l'a génère mais un lien pour aller sur internet

n°61146680
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-10-2020 à 09:17:23  profilanswer

dchiesa a écrit :

Samedi midi j'ai fait un restau de plage.
La table a cote ils étaient 8 (  :sarcastic: ), dont meme qui fetait ses 90 ans.
Puis un couple d'amis à eux passe par là,  et hop super les deux descendent le masque sur le menton et font la bise a toute la table...

Donc moi je veux bien qu'on dise que macron et castex sont mauvais, mais a un moment il ne peut pas y avoir de miracle.  :sleep:

:sweat:  
Tout à fait, ça m'énerve ceux qui dises que c'est la faute d'untel ou d'untel … c'est l'affaire de tout le monde, les irresponsables il faut les dénoncer [:faenir]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61146683
Rick_C137
Posté le 28-10-2020 à 09:17:25  profilanswer

hungryman a écrit :

La seconde vague pour la modération  [:scorpio-:3]
D'ailleurs des mesures ont étés prises ? Recrutement des nouveaux modérateurs ? Mutation du personnel des autres sections ?

Déprogrammation des opérations de modérations prévues sur les autres topiks afin de laisser de la place pour le topik COVID ? [:carambar eloustic]

Message édité par Rick_C137 le 28-10-2020 à 09:18:29
n°61146684
epsiloneri​dani
Posté le 28-10-2020 à 09:17:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La Bretagne, climat frais et humide, région peu touchée.
Le sud-est, climat doux/chaud et sec, région très touchée.
Guayaquil, Manaus, chaud et humide, hécatombe.
etc.

Bref, au doigt mouillé, bof. Est-ce qu'il y a déjà des études sur les corrélations météo/climat/covid ?

Tu cherches à réduire le truc à un seul facteur. De ce que j'ai vu cet été, c'est que le bord de la Méditerranée etait largement plus balec que le nord par rapport au virus et je ne parle pas des touristes mais bien des locaux.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 09:17:35  profilanswer

n°61146685
Lolo_hfr
Posté le 28-10-2020 à 09:17:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre âge de départ à la retraite 65 ans, retraite à points, la retraite peut baisser si l'économie baisse...

C'est ce qu'il faudrait en france, pour que les retraités contribuent aussi à l' "effort" économique.

n°61146690
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:18:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mouais enfin, Oxford, Pasteur, Montpellier, a priori ce sont des gens sérieux.

Je crois qu'on a suffisamment démontré que le seul capable de faire quelque chose de correct, côté prédiction, c'est Ernestor. On va pas passer 10 ans sur le sujet de "qui sait le mieux". C'est comme ça un point c'est tout.

n°61146692
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 09:18:14  profilanswer

ce sont les touristes qui ont fait exploser la situation à Marseille

---------------
rm -rf internet/
n°61146693
bourneagai​nshell
Posté le 28-10-2020 à 09:18:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si ce recommence le même cirque que la dernière fois, autant tout stopper, envoyer les profs filer un coup de main à l'hôpital et décréter que cette année, tout le monde redouble....

Dans le sens où, un ado a pas besoin qu’on s’occupe de lui toute la journée.

n°61146696
Naxos
\o/
Posté le 28-10-2020 à 09:18:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ce sont les touristes qui ont fait exploser la situation à Marseille

Les nombreux touristes de septembre/octobre ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°61146699
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 09:18:52  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben si t'ouvres pas telle appli à l'extérieur, tu ne peux pas teletravailler. Si ton employeur ne te donne pas de PC portable, si ta connexion internet perso ne marche pas assez bien, si ton pc portable tombe en panne... S'il faut absolument tenir telle réunion...

Bref, tu vas envoyer un inspecteur dans chaque boîte pour dire qui peut teletravailler ?

Non
Je dis juste qu'on fait ça sur tous
Il y a probablement une très forte corrélation entre la possibilité de télétravailler et les revenus (et donc l'impôt), y aura pas bcp d'effets de bord.
Les professions qui ne peuvent pas télétravailler, ce sont souvent des professions peu qualifiées, de service, donc mal payés et ne payant déjà pas d'IRPP.
C'est efficace et facile à mettre en oeuvre.

n°61146700
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 28-10-2020 à 09:18:54  profilanswer

n°61146702
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-10-2020 à 09:19:11  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Sauf que c'est pas l'application qui l'a génère mais un lien pour aller sur internet

Le lien doit peut être marcher hors application. Toujours plus pratique qu'une version papier...

n°61146704
la lampe
Posté le 28-10-2020 à 09:19:14  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est ce qu'il faudrait en france, pour que les retraités contribuent aussi à l' "effort" économique.

Ils étaient favorables en majorité à la réforme des retraites, ça devrait être facile à faire passer.

n°61146707
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 09:19:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu cherches à réduire le truc à un seul facteur. De ce que j'ai vu cet été, c'est que le bord de la Méditerranée etait largement plus balec que le nord par rapport au virus et je ne parle pas des touristes mais bien des locaux.

alors pourquoi Marseille a été peu touchée au printemps ?

---------------
rm -rf internet/
n°61146711
la lampe
Posté le 28-10-2020 à 09:20:09  profilanswer

n°61146714
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-10-2020 à 09:20:26  profilanswer

Coucou, je pose un drap pour suivre vos élucubrations diverses et variées  [:ill nino]

Ya des vedettes ici, y en a j'ai pas envie de voir leur comportement en cas d'effondrement ou de fin du monde :o

Mais bon, ça fait toujours du bien à l'ego de se comparer aux égoïstes :D

n°61146715
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-10-2020 à 09:20:28  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

quel effort?

---------------
Lu et approuvé.
n°61146716
epsiloneri​dani
Posté le 28-10-2020 à 09:20:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A mon avis (toujours :o ) la météo agit très indirectement (via le changement des activités sociales)

Une grande partie de l'effet météo est indirect. D'ailleurs certains virus aiment le froid (5° par exemple) parce que tous les gens se regroupent mais ils détestent le gel qui les endommage. Donc l'effet direct du froid est défavorable et l'effet indirect est favorable. Je ne dis pas que c'est le cas pour le covid.

n°61146717
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 09:20:37  profilanswer

Naxos a écrit :

ça a explosé en août, depuis c'est l'évolution logique

---------------
rm -rf internet/
n°61146720
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:20:45  profilanswer

La Monne a écrit :

quel effort?

Economique.

n°61146723
lololo7
Posté le 28-10-2020 à 09:20:56  profilanswer

Julian33 a écrit :

Parce que si les hôpitaux saturent, c'est pas juste les gens atteint du Covid qui vont y passer. Putain mais comment c'est possible que des gens ne comprennent pas ça en Octobre ?

Et bien on informe, on responsabilise les citoyens: « compte tenu des capacités limitées en réa/hospis, nous ne pouvons plus accueillir de patients dans les conditions habituelles. Vous serez pris en charge mais moins bien, on vous demande donc à ceux qui sont en risque, de ne plus organiser de diner de famille ou quelconque activités en intérieur, de ne plus garder vos petits enfants etc. »

Pourquoi ne serait on pas une démocratie suffisamment mature pour mettre cela en place ?

Si Gérard, pilier de bar obèse et diabétique de 60 ans continue à prendre des verres aux bistrots avec les copains, il y sera allé en pleine conscience des risques, tout en sachant également que s’il finit a l’hopital, il sera suivi par moins d’infirmières/il y aura moins de matériels/infrastructures pour gérer ses pb de santé.

A la place, on oblige Timéo 20 ans en pleine santé à rester cloitré dans son 15 m carré, sans voir personne pendant 1 mois. Timéo est un être social, il aime faire du sport, se faire des amis, étudier. Et ben non, il ne pourra pas.

Message cité 5 fois
Message édité par lololo7 le 28-10-2020 à 09:23:23
n°61146738
Damze
Posté le 28-10-2020 à 09:22:18  profilanswer

lololo7 a écrit :

Et bien on informe, on responsabilise les citoyens: « compte tenu des capacités limitées en réa/hospis, nous ne pouvons plus accueillir de patients dans les conditions habituelles. Vous serez pris en charge mais moins bien, on vous demande donc à ceux qui sont en risque, de ne plus organiser de diner de famille ou quelconque activités en extérieur, de ne plus garder vos petits enfants etc. »

Pourquoi ne serait on pas une démocratie suffisamment mature pour mettre cela en place ?

Si Gérard, pilier de bar obèse et diabétique de 60 ans continue à prendre des verres aux bistrots avec les copains, il y sera allé en pleine conscience des risques, tout en sachant également que s’il finit a l’hopital, il sera suivi par moins d’infirmières/il y aura moins de matériels/infrastructures pour gérer ses pb de santé.  

A la place, on oblige Timéo 20 ans en pleine santé à rester cloitré dans son 15 m carré, sans voir personne pendant 1 mois. Timéo est un être social, il aime faire du sport, se faire des amis, étudier. Et ben non, il ne pourra pas.

Timéo n'as aucun capital  [:cerveau spamafote]

n°61146739
Naxos
\o/
Posté le 28-10-2020 à 09:22:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça a explosé en août, depuis c'est l'évolution logique

Donc selon toi y'a pas eu de touristes sur la côte ouest ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 28-10-2020 à 09:22:30

---------------
[Folio Photos]
n°61146740
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 09:22:21  answer

On comptait pas sur toi avant. On comptera pas sur toi après tu sais.

n°61146749
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-10-2020 à 09:22:46  profilanswer

dopador a écrit :

C'est bien possible qu'en extérieur le masque serve beaucoup moins qu'à l'intérieur... voir soit complètement inutile. Personnellement, je continuerai de le porter quand je discute avec un client : parce que c'est plus pro, c'est un geste de courtoisie et ca me tient chaud au nez :o

et puis plus de problème d’haleine de chacal. Certains le masque leur sauve des contrats  :o

n°61146755
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 09:23:05  profilanswer

lololo7 a écrit :

Il s'occupera en venant sur HFR. Se créera un compte avec comme pseudo Theomede.

n°61146759
RaKaCHa
Posté le 28-10-2020 à 09:23:34  profilanswer

lololo7 a écrit :

Timéo est un être social, il aime faire du sport, se faire des amis, étudier.

Timéo devrait aimer voter, ça lui assurerait de pouvoir continuer à faire le reste.

n°61146761
aldo13000
Posté le 28-10-2020 à 09:23:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Comment ça, tu étais ici ou bien c'est basé sur ce que montre la tv ?
Juste à l'accent je peux te dire que c'était bien des touristes les on craint degun.

---------------

n°61146765
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2020 à 09:23:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut pas se faire de nœuds au cerveau sur les "modélisations" :D
On m'a demandé de reviewer un article sur le sujet (j'ai refusé :o ) bah les modèles sont très simples. Ce sont des dérivées des modèles de dynamique des populations datant du XIXème siècle. Le simple fait qu'on ne aprle au final que d'un seul paramètre (Rt) devrait vous mettre la puce à l'oreille
Il y a deux problèmes majeures dans ces modélisations:
- leur caractère souvent (pré)-chaotique: une légère modification des conditions initiales donnent des résultats complètement différents
- les paramètres à donner sont très difficiles à quantifier et contrairement aux modèles mathématiques utilisées dans d'autres sciences, on ne peut pas faire d'essais contrôlés
Enfin, accessoirement, beaucoup de gens produisant ou utilisant ces modèles ne sont pas compétents en modélisation

Ca doit pas mal ressembler à la météo :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61146766
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-10-2020 à 09:23:52  profilanswer

le Brésil aime ça  [:karma up]

n°61146777
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 09:24:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre âge de départ à la retraite 65 ans, retraite à points, la retraite peut baisser si l'économie baisse...

Augmenter l'âge de départ à la retraite en France c'est forcément augmenter le chômage des jeunes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61146790
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-10-2020 à 09:24:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Possible que vu que c'est exponentiel, les régions les plus touchées actuellement sont celles ou y'a eu le plus de gens a marseille et qu'une nouvelle souche y a été peut être apportée. Bien sur, les mareillais sont les plus nombreux dans leur département, puis tu vois d'ou viennent les touristes :o c'est une bonne idée pour précisement adapter les nouveaux modeles touristiques l'année prochaine et prendre des mesure adaptées : pancartes  "Parisiens dehors !"

Message édité par durandal2 le 28-10-2020 à 09:25:56

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61146794
Ibo_Simon
Posté le 28-10-2020 à 09:25:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

alors pourquoi Marseille a été peu touchée au printemps ?

Parce que la vague y est arrivée après la mise en place du confinement.

n°61146800
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-10-2020 à 09:25:44  profilanswer

lololo7 a écrit :

Et bien on informe, on responsabilise les citoyens: « compte tenu des capacités limitées en réa/hospis, nous ne pouvons plus accueillir de patients dans les conditions habituelles. Vous serez pris en charge mais moins bien, on vous demande donc à ceux qui sont en risque, de ne plus organiser de diner de famille ou quelconque activités en intérieur, de ne plus garder vos petits enfants etc. »

Tu vis dans une grotte ? Tu crois qu'on fait quoi depuis Mars ? On arrête pas de dire qu'il faut faire gaffe, que les hôpitaux sont sur la corde raide, qu'il faut diminuer notre vie sociale. Mais plein de gens s'en foutent, jeunes comme vieux. Et tu ne peux pas maîtriser chaque faits et gestes de 65 millions de personnes.

n°61146802
RaKaCHa
Posté le 28-10-2020 à 09:25:45  profilanswer

Hier soir le traiteur qui me fait goûter ses nouvelles olives en me tendant la pelle à servir où j'ai pioché avec la main.
Et le fromager ensuite qui retire son masque pour mettre un nouveau entre la découpe du St Nectaire et du Moelleux du Revard.

On y est presque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11357  11358  11359  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)