Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11351  11352  11353  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61146072
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2020 à 08:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

:(  
Qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter que le truc s'écroule ? J'ai l'impression que la saturation est inéluctable pour les 2 semaines à venir.  

Tu te terres chez toi et tu serres les fesses, surtout si tu l'as pas déjà choppé :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 08:18:23  profilanswer

n°61146073
jerome38
Posté le 28-10-2020 à 08:18:25  profilanswer

ben80 a écrit :

On peut s'inspirer des autres non? La France a tout rate:
- nombre de morts
- crise eco
- restriction des libertes

Il y a 2 réactions types de réactions opposées :

- Pays asiatiques (Chine, Vietnam...) qui ferment les frontières, verrouillent des villes, en mode sérieux avec police, armée dès les premiers cas ; ça tue l'économie au début mais au bout de quelques semaines ça repart puisque le Covid a disparu et l'économie repart pour de bon.

- Pays Balek' (USA, Brésil...) qui pensent que le covid ne doit pas atteindre les libertés, ou qui nient le problème, précautions minimales, beaucoup de morts et économie touchée quand même.

Nous on est entre les deux, toujours un train de retard dans les décisions, l'économie est très touchée, il y a des morts mais limités...
Je sais pas quel modèle suivre... Les asiatiques ont quand même une longueur d'avance pour le coup.

n°61146076
morb
Posté le 28-10-2020 à 08:19:04  profilanswer

Elbarto a écrit :

Et gare à la facture qu'on devra tous payer, tellement le gouvernement a fait des chèques sans provision pour acheter la paix sociale.

En Espagne le gouvernement annonce des hausses d'impôts en 2021 pour réparer les dégâts du covid-19, en France cet aspect est tabou.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20201027

en allemagne c'est l'inverse

baisse de la TVA pour inciter à la conso

d'ailleurs quand ca va repasser à 19% au 1er janvier, ca va etre les soldes de ouf encore :love:

n°61146082
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-10-2020 à 08:19:31  profilanswer

broddok27 a écrit :

:(  
Qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter que le truc s'écroule ? J'ai l'impression que la saturation est inéluctable pour les 2 semaines à venir.  

Elle l'est. Les contaminés des 2 dernières semaines fournissent le stock d'hospitalisés des 2 prochaines. C'est trop tard ils sont déjà contaminés. Il fallait agir il y a 1 mois ou 2.

n°61146086
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 08:19:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Finalement les seuls qui ne se sont pas gourés dans ce beau merdier, et quelque part ça ne m'étonne pas, ce sont ceux qui ont calculé la propagation de l'épidémie ... ce qui n'est pas étonnant, cette discipline étant connue et finalement plus mathématique que médicale.

Les effets du confinement ont été calculés à l'avance, et les résultats furent ceux attendus car c'étaient des leviers "évidents" de l'épidémie. ( d'ailleurs certaines épidémies de grippe ont stoppé pendant des grèves de transport il me semble :D )  

Toute la partie bio-médicale quant à elle est aux fraises, mais ce n'est pas étonnant, c'est difficile de lutter contre quelquechose qu'on ne connait pas.

Ce sera l'occasion de mieux former les médecins, en particulier en sciences :o
Et puis on en profitera pour faire le ménage dans certaines disciplines :o

n°61146090
pik3
Posté le 28-10-2020 à 08:20:08  profilanswer

ben80 a écrit :

Deja il n’y a jamais eu de policiers qui te mettent une amende juste car tu sort de chez toi, ou te deplace. Ensuite jamais de masque obligatoire dans la rue. Pas de couvre feu non plus. Tu peux toujours faire des reunions par example, juste oui effectivement pas plus de 50.

pas besoin de mettre des amendes quand les gens respectent les consignes. Mais bon au pays des gilets jaunes il n'y a que la peur du gendarme qui marche  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61146096
jamere
Posté le 28-10-2020 à 08:20:35  profilanswer

Schezario a écrit :

L'héritage. :o

Quand tu mets tes parents en EHPAD, tu fais une croix sur l'héritage.

n°61146104
DavidAmes
Posté le 28-10-2020 à 08:22:14  profilanswer

Phenom a écrit :

Ces faillites en cascade à venir.
Quand tu vois les grandes chaînes qui coulent, alors là ça va être le bouquet final.

Mais on aura sauver l'hôpital.  [:somberlain24:3]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°61146107
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 08:22:53  profilanswer

Et aux ministres de l'éducation nationale qui ont aussi raté leur politique :o

n°61146108
hka-ta
Posté le 28-10-2020 à 08:23:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

en fin de compte, ce Covid, c'est un peut de la mythologie: le syndrome de Cassandre a son paroxysme .

la deuxième vague à été annoncé il y a tellement longtemps ...

Mais tellement
Maintenant tout le monde se retrouve à courir tel des poulets sans tête...
J'me tâte à suivre les annonces ce soir, ou me poser à la sortie du Auchan pour voir la panique des vidages de rayons + courses-contre-la-monde avant couvre-feu  [:clooney4]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 08:23:04  profilanswer

n°61146111
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-10-2020 à 08:23:07  profilanswer

Ce pays de fragile qd même qui refuse de payer l’addition en nombre de morts sur le covid car il a laissé choire son système de santé  :o

n°61146113
Schezario
Posté le 28-10-2020 à 08:23:15  profilanswer

Phenom a écrit :

Quand tu vois les grandes chaînes qui coulent, alors là ça va être le bouquet final.

Et Bercy qui ne provisionnent qu'un 1% au titre de son exposition sur le PGE. Les agences de notation anticipent un taux entre 4% et 5%, ce qui me semble pas déconnant vu comme les premiers défauts sont vite arrivés.

n°61146114
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-10-2020 à 08:23:30  profilanswer

Kilnov a écrit :

Inutile de te demander si t'as des gosses, hein ?  [:plop10:5]

la France, le pays ou il semblerai qu'on veuille faire des gosses, mais où c'est aux autres de s'en occuper...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61146115
djoul
Posté le 28-10-2020 à 08:23:46  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Mais on aura sauver l'hôpital.  [:somberlain24:3]

Meme pas, l’hôpital public s’en remettra pas, va y avoir des démissions en cascade l’année prochaine, et personne voudra aller bosser dans un système où on te file des médailles en chocolat plutôt que des moyens.

n°61146119
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-10-2020 à 08:24:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Un personnel d'ehpad qui explique que plein de gens qui viennent pour des visites, rentrent avec le masque, et le quitte lorsqu'ils sont en visite...

On a trop de débiles pour s'en sortir :/

Voilà. Si c'est bien le cas, le pb ne vient pas de la vie courante des jeunes (<65 ans pour le covid, à a louche) mais bien de la protection des vieux (les pas jeunes dans mon exemple).

n°61146125
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-10-2020 à 08:26:01  profilanswer

ben80 a écrit :

On peut s'inspirer des autres non? La France a tout rate:
- nombre de morts
- crise eco
- restriction des libertes

pour suivre le model Suedois ?
faudrait atteindre la meme densité de population, donc on tue 1 personne sur 4 et on y sera.

ensuite ? donc tu propose quoi

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61146126
spurina
Posté le 28-10-2020 à 08:26:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Finalement les seuls qui ne se sont pas gourés dans ce beau merdier, et quelque part ça ne m'étonne pas, ce sont ceux qui ont calculé la propagation de l'épidémie ... ce qui n'est pas étonnant, cette discipline étant connue et finalement plus mathématique que médicale.  […]

je me souviens des courbes de imperial college

spurina a écrit :

petite modélisation au RU. En fait si on fait rien, on éviterait  de déplacer le pic à l’automne :lol:
Report 9: Impact of non-pharmaceutical interventions (NPIs) to reduce COVID-19 mortality and healthcare demand
https://i.ibb.co/25cdqZh/020-03-17-15-27-44.png
free pictures for my website

Citation :

Two fundamental strategies are possible: (a) mitigation, which focuses on slowing but not necessarily stopping epidemic spread – reducing peak healthcare demand while protecting those most at risk of severe disease from infection, and (b) suppression, which aims to reverse epidemic growth, reducing case numbers to low levels and maintaining that situation indefinitely. Each policy has major challenges. We find that that optimal mitigation policies (combining home isolation of suspect cases, home quarantine of those living in the same household as suspect cases, and social distancing of the elderly and others at most risk of severe disease) might reduce peak healthcare demand by 2/3 and deaths by half. However, the resulting mitigated epidemic would still likely result in hundreds of thousands of deaths and health systems (most notably intensive care units) being overwhelmed many times over. For countries able to achieve it, this leaves suppression as the preferred policy option.

Message édité par spurina le 28-10-2020 à 08:26:50

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61146129
Lolo_hfr
Posté le 28-10-2020 à 08:26:34  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai donné exemples et source.

ok  :jap:  

Pas de cassage de mesures d'âge alors, il me semble.

n°61146133
morb
Posté le 28-10-2020 à 08:27:03  profilanswer

durandal2 a écrit :

la France, le pays ou il semblerai qu'on veuille faire des gosses, mais où c'est aux autres de s'en occuper...

comme les vieux

on les refile aux EHPAD parce qu'on a trop de pognon

n°61146134
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-10-2020 à 08:27:03  profilanswer

pik3 a écrit :

pas besoin de mettre des amendes quand les gens respectent les consignes. Mais bon au pays des gilets jaunes il n'y a que la peur du gendarme qui marche :o

Samedi midi j'ai fait un restau de plage.
La table a cote ils étaient 8 (  :sarcastic: ), dont meme qui fetait ses 90 ans.
Puis un couple d'amis à eux passe par là,  et hop super les deux descendent le masque sur le menton et font la bise a toute la table...

Donc moi je veux bien qu'on dise que macron et castex sont mauvais, mais a un moment il ne peut pas y avoir de miracle.  :sleep:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°61146135
davids
Posté le 28-10-2020 à 08:27:05  profilanswer

ben80 a écrit :

La grippe espagnole a tue beaucoup plus, y compris des enfants.
Apres certes elle a meme eu une troisieme vague :o

troisième vague que l'on aura ......

n°61146138
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-10-2020 à 08:27:44  profilanswer

hka-ta a écrit :

Mais tellement
Maintenant tout le monde se retrouve à courir tel des poulets sans tête...
J'me tâte à suivre les annonces ce soir, ou me poser à la sortie du Auchan pour voir la panique des vidages de rayons + courses-contre-la-monde avant couvre-feu  [:clooney4]

C'est prévu, les enfants pourront faire les courses de la famille le soir après l'école :o

n°61146139
roupillon
Posté le 28-10-2020 à 08:27:49  profilanswer

djoul a écrit :

Rien.

Mais ça c’est joué y a 10 ans.

On peut monter contre eux les pro/anti de tous bords, de toute façon, on a détruit notre système de santé depuis des années. En bon état, ça aurait déjà été difficile, là, ça va être la catastrophe, et on y peut rien.

Logique libéral appliquée à tous les étages, y a quelques jours Macron prétendait encore que ce n’était pas un problème de moyen mais d’organisation.  

On applaudit les soignants à 20h et on leur file des médailles, y a un an ils étaient en grève et se prenaient des coups, et tout le monde s’en foutait.

Et je ne me fais aucune illusion que dans deux ans, quand Macron sera réélu et que la crise sera derrière nous, on en aura tiré aucun enseignement.

Quel est la part de responsabilité des gens qui abusent :
Au taf, je connais des gens, pourtant jeunes, qui vont chez le médecin pratiquement toutes les deux semaines pour des problèmes à la con : jambes lourdes, ils se font prescrire des séances de kiné. Ils vont aussi voir parallèlement des médecins bidons (sophrologue, je ne sais pas si c'est remboursé d'ailleurs).
Les urgences, comme celles de Bron sont saturés par des migrants pour des interventions bénignes ou des échographies car enceinte. je ne sais pas si c'est le cas depuis la crise, j'espère que non.
Le tout gratuit finit par coûter cher...

n°61146141
bourneagai​nshell
Posté le 28-10-2020 à 08:27:55  profilanswer

Espérer garder son travail maintenant c’est du confort personnel.

Mais pas de soucis on va réorienter tous les gens de la culture et de la restauration à l’hôpital.

Cette mongolance de compétition...  [:kiki]

n°61146144
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-10-2020 à 08:28:43  profilanswer

Phenom a écrit :

Je suis même pas convaincu que ça change tant les choses que ça.

n°61146152
Rick_C137
Posté le 28-10-2020 à 08:30:01  profilanswer

Bonjour à tous,

je compte passer ce dernier jour de liberté avec vous, afin d'anticiper le confinement et aussi parce que je vous aime

n°61146153
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-10-2020 à 08:30:02  profilanswer

roupillon a écrit :

Quel est la part de responsabilité des gens qui abusent :
Au taf, je connais des gens, pourtant jeunes, qui vont chez le médecin pratiquement toutes les deux semaines pour des problèmes à la con : jambes lourdes, ils se font prescrire des séances de kiné. Ils vont aussi voir parallèlement des médecins bidons (sophrologue, je ne sais pas si c'est remboursé d'ailleurs).
Les urgences, comme celles de Bron sont saturés par des migrants pour des interventions bénignes ou des échographies car enceinte. je ne sais pas si c'est le cas depuis la crise, j'espère que non.
Le tout gratuit finit par coûter cher...

Va y avoir un tour de vis sur les abus, on n'aura plus les moyens et en plus ça sera socialement accepté.

n°61146155
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-10-2020 à 08:30:16  profilanswer

Phenom a écrit :

et ba ... si ca donne une chance aux petit commerces locaux, il en sortira peut être quelque chose de pas mal de ce Covid en fin de compte

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61146157
ben80
Go!
Posté le 28-10-2020 à 08:30:23  profilanswer

roupillon a écrit :

Y'a plusieurs pistes:
- ils ont cru une vidéo conspi anti masque ou expliquant que le covid n'existe pas.
- esprit GJ : je suis pas un mouton obéissant, hors de question que je mette la muselière.
- "c'est bon, je suis pas malade, pas besoin de masque".
- "j'arrive pas a respirer avec un masque".

Ou tout simplement ecouter Veran sur le port du masque dans la population.  
Apres en ehpad c’est difficile. Le masque je le met meme si ca ne sert a rien. Mais les personnes veulent souvent du contact humain. C’est tres dur de refuser quand ils demandent par example a toucher leurs arrieres petits enfants :/ tu dis quoi dans ce cas? Tu ne les amenes pas? Dans ce cas la ils ne les verront jamais....

pik3 a écrit :

pas besoin de mettre des amendes quand les gens respectent les consignes. Mais bon au pays des gilets jaunes il n'y a que la peur du gendarme qui marche  :o

On peut etre anti confinement et respecter les consignes.

n°61146158
b0wh
Posté le 28-10-2020 à 08:30:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Un personnel d'ehpad qui explique que plein de gens qui viennent pour des visites, rentrent avec le masque, et le quitte lorsqu'ils sont en visite...

On a trop de débiles pour s'en sortir :/

Tu as bien des employés de bureau, bac +5 parmi les meilleurs établissements de l'enseignement supérieur français, qui vont au bureau en ayant des symptômes forts synonymes de COVID alors qu'ils sont dotés d'une solution de télétravail et, pour couronner le tout, demandent à leurs subordonnés de venir au bureau (et qui travaillent dans la même pièce bien évidemment)

Je laisse deviner la conclusion

n°61146165
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 08:31:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

et ba ... si ca donne une chance aux petit commerces locaux, il en sortira peut être quelque chose de pas mal de ce Covid en fin de compte

Ce seront les premiers touchés.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61146166
bourneagai​nshell
Posté le 28-10-2020 à 08:32:02  profilanswer

Z_cool a écrit :

La « chance » d’être un petit restaurant local en ce moment. [:somberlain24:3]

n°61146168
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 08:32:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Finalement les seuls qui ne se sont pas gourés dans ce beau merdier, et quelque part ça ne m'étonne pas, ce sont ceux qui ont calculé la propagation de l'épidémie ... ce qui n'est pas étonnant, cette discipline étant connue et finalement plus mathématique que médicale.

Les effets du confinement ont été calculés à l'avance, et les résultats furent ceux attendus car c'étaient des leviers "évidents" de l'épidémie. ( d'ailleurs certaines épidémies de grippe ont stoppé pendant des grèves de transport il me semble :D )  

Ouais enfin, toutes les nuances entre "on fait rien" et "confinement total" ont été un échec du point de vue de la modélisation/prédiction, alors que c'est justement ce qu'on aurait besoin de faire :/

A ma connaissance personne n'est capable d'expliquer pourquoi R augmente lentement mais régulièrement depuis début juillet, malgré les nombreuses mesures prises contre la propagation.

---------------
rm -rf internet/
n°61146170
Lolo_hfr
Posté le 28-10-2020 à 08:32:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Hypertension : 1/3 de la population, dont la moitié sans le savoir
https://www.europe1.fr/sante/pres-d [...] re-3634175

Diabète : 70M en Europe (environ 10%), 40% l'ignore
https://www.euro.who.int/__data/ass [...] eet-fr.pdf

Surpoids, un adulte sur 2
https://www.europe1.fr/sante/obesit [...] le-3359396

Pour l'obésité, j'avais retenu 20, ce n'est "que" 17%
https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] -en-charge

Merci  :jap:  

Mais pas obligé de prendre des critères aussi hauts.

Véran parlait de 26% de la population, pas 70%. Peut etre se basait il sur les critères de l'arrété TT du déconfinement.

n°61146179
ben80
Go!
Posté le 28-10-2020 à 08:33:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour suivre le model Suedois ?
faudrait atteindre la meme densité de population, donc on tue 1 personne sur 4 et on y sera.

ensuite ? donc tu propose quoi

Densite? Les mecs sont tous concentres dans la partie Sud.
On peut respecter les gestes barrieres sans avoir la police dans la rue non? On peut se concentrer sur des mesures efficaces sans abus type masques en exterieur?

Franchement tu le vois autour de toi. Tout le monde met le masque dans la rue par peur du gendarme, et l’enleve en interieur des que possible. Alors que c’est l’inverse qu’il faudrait faire :)

n°61146181
hka-ta
Posté le 28-10-2020 à 08:33:52  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Espérer garder son travail maintenant c’est du confort personnel.

Mais pas de soucis on va réorienter tous les gens de la culture et de la restauration à l’hôpital.

Cette mongolance de compétition...  [:kiki]

Pour l'instant, les chiffres du chômage sont pas aussi pire que vous professez. D'autant plus, qu'en France, il y a le chomage qui est largement favorable :sarcastic:  
Je dis pas qu'en début 2021 ça va pas être l'hécatombe, peut-être bien, mais on le sait pas encore. Par contre, ce qu'on sait déjà, c'est que c'est la merde dans les hôpitaux  [:elessar53]  
Si on s'était bouger les fesses, et non "preserver l'économie" en janvier et fevrier, bah on aurait pas eu le 1er confinement... Pour le 2eme, faut s'en prendre aux ballecs

n°61146182
DavidAmes
Posté le 28-10-2020 à 08:33:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

[:rofl]

Et après, on insinue que les anti-confinement sont hors sol.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11351  11352  11353  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)