Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11353  11354  11355  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61146273
roupillon
Posté le 28-10-2020 à 08:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

pour suivre le model Suedois ?
faudrait atteindre la meme densité de population, donc on tue 1 personne sur 4 et on y sera.

ensuite ? donc tu propose quoi

! Faut tuer 3 personnes sur 4 pour atteindre la densité de la suède :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 08:42:27  profilanswer

n°61146274
dopador
Posté le 28-10-2020 à 08:42:58  profilanswer

jamere a écrit :

Serait ce légal de ne confiner des gens que par catégorie d'âge ?

Les pleins pouvoirs permettent de faire pratiquement tout au président.
Le problème est de trouver la "bonne" discrimination. A mon avis l'age ca ne marche pas.

n°61146278
mejoralo
Posté le 28-10-2020 à 08:43:14  profilanswer

Farendris a écrit :

Vous êtes bien gentils les anti confinement.

Je travaille dans un hôpital depuis 17 ans, j'ai un certain recul de la situation sanitaire et du fonctionnement des hôpitaux. L'intérêt de re confinements, c'est surtout le lissage des entrées gérables par le système de santé.
Un truc qu'il faut garder en tête, c'est que la 1 ère vague était au final moins critique que celle qui arrive. Pourquoi ? Hé bien car un grande partie du territoire n'était que peu touché, et a pu délester les autres régions, là ce ne sera pas possible car cela monte partout.

Je vis dans une ville qui est sensée avoir été pas mal touchée par la 1 ère vague. Concrètement dans le personnel hospitalier, on a du avoir un 30 aine de cas. Là on a plus de 150 cas positifs en une semaine. Rien que le personnel, hein. Et j'ajoute pas les personnes de mon entourage personnel, car ca chiffre de manière incroyable. Ca n' a juste rien à voir. Si on laisse faire cela, on verra un nombre de morts qui sera assez terrible, et en plus de ça un personnel hospitalier qui jettera totalement l'éponge, nous sommes déjà tous épuisés de ce qu'on nous demande depuis une 10 aine d'années; depuis la 1 ère crise du Covid, ca part en masse, on n'arrive plus à recruter sur tout les types de postes.
Là, deuxième vague, ça craque de partout, je n'ai jamais ressenti une tension pareille et on demande des choses de plus en plus invraisemblables à nos personnels pour faire tourner la machine, car en plus des départs, on a des arrêts maladie massifs.

Non seulement on aura un bilan humain très lourd, mais on aura également tué pour un bon moment le système de santé et ceux qui le font vivre.

Et ne parlons des déprogrammations massives, on vide quasiment tous les services, avec nombre de malades chroniques ou qui sont en développement de pathologies qui seront diagnostiquées et traitées bien plus tard qu'elles n'auraient dues, avec les conséquences que cela peut avoir.

Et petit PS pour les "oui mais on va tous être au chômage", déjà c'est pas si binaire que cela, et si cela vous fait vraiment peur, venez bosser dans nos hôpitaux, on recrute. Et ça vous permettra de rencontrer vos statistiques et leurs familles.

Farendris a écrit :

Et tout le reste sur le sujet Covid.

Banane, je t'aime bien, mais là je suis tellement déçu par tes propos sur le sujet, que j'ai pas les mots. Tu as aussi montré à plusieurs reprises que tu ne comprends rien à ce qui se passe dans les hôpitaux, sur ce point au moins, arrête stp.

La véritance.

n°61146279
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2020 à 08:43:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce qu'un modèle mathématique n'est qu'un modèle, le relâchement des gestes barrière n'étant pas quelquechose de facile à quantifier.

Mais on est à un Rt qui n'est qu'à 1.4, contre je sais plus combien en mars, donc les mesures ont une efficacité, elle est juste insuffisante.

Enfin pour finir, le fait d'avoir renvoyé tout le monde à l'école joue beaucoup et ça m'étonnerait que les épidémiologistes n'aient pas vu venir les conséquences de cela :D

Les gestes barrières ne se sont pas relâchés simultanément dans toute l'Europe.  

La plus forte probabilité, c'est que sous certaines conditions qu'on ne maitrise pas, le port du masque et le gel hydroalcoolique ne permettent pas d'enrayer la propagation du virus.

n°61146280
_synapse_
Posté le 28-10-2020 à 08:43:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

On ne peut pas s'agglutiner sur une plage ?

Au mois de novembre  :pt1cable:?

n°61146283
emppapy
Posté le 28-10-2020 à 08:43:34  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Manque d'aération? Perso, je trouve que trop de gens collent dans les queues dans les magasins. Les gens ont pas peur (ce qui est logique en fait).

D'où le filtrage. On compte les personnes comme dans les concerts ou discothèques.
On va tuer les commerces et enrichir encore davantage Amazon, je ne comprends pas le projet.

n°61146288
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-10-2020 à 08:44:40  profilanswer

emppapy a écrit :

D'où le filtrage. On compte les personnes comme dans les concerts ou discothèques.
On va tuer les commerces et enrichir encore davantage Amazon, je ne comprends pas le projet.

Tout sauf la queue pour rentrer au supermarché, pitié ...

n°61146289
spurina
Posté le 28-10-2020 à 08:44:59  profilanswer

j'avais pas vu la dernière sortie de l'OMS
« Au sein de l’OMS, nous ne recommandons pas le confinement comme méthode principale pour lutter contre le [Covid-19]. » Principalement en raison de l’impact économique d’une telle stratégie, qui « appauvrit encore plus les gens pauvres ».
Le confinement, « pertinent » pour « gagner du temps »

Mais il n’exclut pas pour autant le recours à cette méthode quand elle s’avère inévitable, comme il l’explique dans la foulée : « Le seul moment, selon nous, où un confinement s’avère pertinent, c’est pour permettre [à un pays] de gagner du temps, de se réorganiser, de se rassembler, de redéployer ses moyens et de protéger son personnel de santé épuisé, mais il est clairement préférable d’éviter d’en arriver là. »

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] onfinement

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61146292
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2020 à 08:45:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne fais pas de reproches, je ne dis pas que c'est facile. Je constate simplement, hélas, que la modélisation n'a pas aidé à prendre des mesures, à part le confinement quasi total. En témoigne l'incroyable diversité des mesures et des résultats d'un pays à l'autre, alors que tous les épidémiologistes font peu ou prou le même type de modélisation.

La seule chose dont on sait que ça marche, c'est le confinement quasi total tel qu'on l'a fait en mars. En faisant quelque chose de moins dur, on prend le risque que ça ne fonctionne pas  :sweat:

En fait tu as plein de leviers avant le confinement :
- Bar
- Boites de nuit
- Rassemblements divers
- Télétravail
- Fermeture des écoles.

J'ai 3 enfants dans l'EN, un en primaire, un au collège et un dans le supérieur.

Y a des cas de covid dans les 3 sections.

Pour certaines raisons (qui à mon sens sont de bonnes raisons) le gvt essaie de fermer tous les leviers avant d'en être réduit à fermer l'éducation nationale, qui est à mon sens le levier le plus efficace.

Je suis persuadé que les épidémiologistes savent exactement de quoi il en retourne sur chacun de ces leviers.

Message cité 4 fois
Message édité par [Toine] le 28-10-2020 à 08:46:46

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61146294
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 08:45:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ton Rt à 1.4 il est là + travail en présentiel et TEC bondés de toutes façons [:spamafote]

Non mais là t'es en train de dire que s'il y a contamination c'est parce que les gens ont des interactions  [:aslan117]  

le fait est que personne n'a été capable de modéliser quantitativement l'évolution de R de ~1 à ~1,4 depuis le déconfinement. Et c'est bien le problème, du point de vue politico-sanitaire.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 08:45:12  profilanswer

n°61146295
epsiloneri​dani
Posté le 28-10-2020 à 08:45:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour ma part, je rabâche, mais impossible de penser autre chose que : on comprend du mode de fonctionnement et de propagation de ce virus à peu ce que comprenaient les médecins du moyen-âge de la peste.  [:caudacien:6]  

Le mode de fonctionnement, on comprend énormément de choses même si il en reste encore plus à découvrir. On connait bien plus le covid au bout de dix mois qu'on ne connaissait le HIV au bout de dix ans par exemple.

Pour les aspects épidémiologiques, c'est clair qu'on est autrement plus largués. Non pas qu'on ne comprenne rien mais c'est tellement complexe qu'on peut difficilement faire mieux que du pilotage à vue en fonction des données qui arrivent.

n°61146296
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-10-2020 à 08:45:22  profilanswer

emppapy a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait tout fermer.
Il faut fermer tous les endroits où les gestes barrières sont une blague : le bar, le resto, l'entreprise car faut aller à la cantine avec les collègues. Mais pourquoi fermer les magasins ?! Masques, gel, filtrage à l'entrée et basta. Ça me dépasse.

parce que les Français s’en foutent . Et vas y que je te tape la bise et vas y que l’on se fait le repas du Dimanche à 15, et vas y que je mets mon masque sous le nez

n°61146307
marc4000
Posté le 28-10-2020 à 08:45:55  profilanswer

+13,571 cas
+139 décès  
En Belgique.  [:fandalpinee]

n°61146309
hka-ta
Posté le 28-10-2020 à 08:45:58  profilanswer

Même raisonnement qui s'applique au personnel hospitalier. En mars les médecins italiens tiraient la sonnette d'alarme, re-regardez leurs témoignage d'époque. Ceux de Mulhouse/Colmar ont suivis 10 jours après. Vous avez dû les oublier, vous n'etiez pas concerné  :sarcastic:  
Aujourd'hui, c'est la même situation, en pire !  
Mais c'est que des infirmiers/medecins, c'est leur taf n'est-ce pas  :sarcastic:

n°61146311
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 28-10-2020 à 08:46:26  profilanswer

jamere a écrit :

Le principe d'égalité de traitement trouve à s'appliquer entre personnes ou groupes de personnes placées dans une même situation. Il est tout à fait possible de démontrer qu'ici les vieux/obèses/etc sont dans une situation bien spécifique qui justifie un traitement différencié.

Si le conseil constitutionnel en décidait autrement ce serait une bonne occasion pour le dissoudre ou a minima le rappeler à ses prérogatives originelle, ie contrôler que la loi respecte les articles 34 et 37 de la constitution fixant les domaines respectifs de la loi et du règlement. Tout contrôle de la loi opéré au visa d'un autre texte est un coup d'état.

n°61146315
Jay Kay
Posté le 28-10-2020 à 08:46:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tout sauf la queue pour rentrer au supermarché, pitié ...

Suffit de pas y aller :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61146317
H2N3
Posté le 28-10-2020 à 08:46:57  profilanswer

spurina a écrit :

j'avais pas vu la dernière sortie de l'OMS
« Au sein de l’OMS, nous ne recommandons pas le confinement comme méthode principale pour lutter contre le [Covid-19]. » Principalement en raison de l’impact économique d’une telle stratégie, qui « appauvrit encore plus les gens pauvres ».
Le confinement, « pertinent » pour « gagner du temps »

Mais il n’exclut pas pour autant le recours à cette méthode quand elle s’avère inévitable, comme il l’explique dans la foulée : « Le seul moment, selon nous, où un confinement s’avère pertinent, c’est pour permettre [à un pays] de gagner du temps, de se réorganiser, de se rassembler, de redéployer ses moyens et de protéger son personnel de santé épuisé, mais il est clairement préférable d’éviter d’en arriver là. »

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] onfinement

Que l'OMS ferme sa gueule un peu, si on en est là c'est aussi de leur faute.
Vivement qu'on arrête de payer pour cette organisation useless.

n°61146319
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 08:47:11  profilanswer

On doit déménager dans 15 jours  [:cabri74]  
Préavis en cours  [:cabri74]  
On devait aller acheter de quoi finir les travaux semaine prochaine  [:cabri74]  
Des amis devaient descendre nous aider à finir le chantier  [:cabri74]  
Je vais me tuer  [:cabri74]

Message cité 3 fois
Message édité par Phenom le 28-10-2020 à 08:47:39
n°61146321
roupillon
Posté le 28-10-2020 à 08:47:20  profilanswer

Mon pronostic :
[:michaeldell]
Annonce d'un faux confinement ce soir : cogip, établissement scolaire et commerces de premiers besoins ouvert.

Puis dans 15 jours, en raison de l'inefficacité du faux confinement, annonce d'un vrai confinement comme en mars.

n°61146324
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2020 à 08:47:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non mais là t'es en train de dire que s'il y a contamination c'est parce que les gens ont des interactions  [:aslan117]  

le fait est que personne n'a été capable de modéliser quantitativement l'évolution de R de ~1 à ~1,4 depuis le déconfinement. Et c'est bien le problème, du point de vue politico-sanitaire.

Je pense que ça a été modélisé, mais le résultat est sous forme de fourchettes .

---------------
n°61146325
_synapse_
Posté le 28-10-2020 à 08:47:25  profilanswer

roupillon a écrit :

! Faut tuer 3 personnes sur 4 pour atteindre la densité de la suède :o

Putain mais vous allez arrêter avec cette connerie, ils sont tous regroupés dans 3 grandes villes, comme plein d'autres pays  :fou:

n°61146326
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 08:47:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait tu as plein de leviers avant le confinement :
- Bar
- Boites de nuit
- Rassemblements divers
- Télétravail
- Fermeture des écoles.

J'ai 3 enfants dans l'EN, un en primaire, un au collège et un dans le supérieur.

Y a des cas de covid dans les 3 sections.

Pour certaines raisons (qui à mon sens sont de bonnes raisons) le gvt essaie de fermer tous les leviers avant d'en être réduit à fermer l'éducation nationale, qui est à mon sens le levier le plus efficace.

c'est prendre un risque énorme.  

[Toine] a écrit :

Je suis persuadé que les épidémiologistes savent exactement de quoi il en retourne sur chacun de ces leviers.

non

---------------
rm -rf internet/
n°61146328
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-10-2020 à 08:47:48  profilanswer

jamere a écrit :

Si c'est par tirage aléatoire peut-être :o

n°61146330
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2020 à 08:47:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Un de moins qui aura le covid :o

---------------
n°61146334
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 08:48:15  profilanswer

roupillon a écrit :

Mon pronostic :
Annonce d'un faux confinement ce soir : cogip, établissement scolaire et commerces de premiers besoins ouvert.

Puis dans 15 jours, en raison de l'inefficacité du faux confinement, annonce d'un vrai confinement comme en mars.

Ils auront pas le temps d'attendre 15 jours cette fois-ci. Ca va être l'annonce direct du plan lourd.

n°61146335
davids
Posté le 28-10-2020 à 08:48:18  profilanswer

emppapy a écrit :

Il faut fermer tous les endroits où les gestes barrières sont une blague : le bar, le resto, l'entreprise car faut aller à la cantine avec les collègues. Mais pourquoi fermer les magasins ?! Masques, gel, filtrage à l'entrée et basta. Ça me dépasse.

les magsins malheureusement ils vont finir par fermer tout seul .... personne n'ira pour acheter (je ne parle pas des mag de bouffe )

n°61146341
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-10-2020 à 08:48:42  profilanswer

emppapy a écrit :

quand je vois le nombre de personne qui portent mal leur masque.

et dans beaucoup de magasin les flacons de gels sont simplement vide à l'entrée. et de toute facon, plus personne ne semble les utiliser.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61146343
broddok27
Posté le 28-10-2020 à 08:48:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je pense aujourd'hui qu'on va devoir à court terme apprendre à vivre avec cette épidémie et à accepter l’hécatombe.  

On va faire ce dernier effort de confinement et de semi-arrêt de notre économie, mais impossible d'imaginer qu'on soit encore confiner au début de l'année prochaine.

Car si nous seront vivant, et encore, peut-être seulement, ce sera sans travail et dans un marasme économique digne de 1930. :/

Bordel. :/

Pour ma part, je rabâche, mais impossible de penser autre chose que : on comprend du mode de fonctionnement et de propagation de ce virus à peu ce que comprenaient les médecins du moyen-âge de la peste.  [:caudacien:6]

C'est un peu exagéré, evidemment, mais on ne peut que constater que les efforts prophylactiques de ces derniers mois on eu une influence proche de zéro.

Ou alors cette seconde vague aurait dûe être bien pire, du style grippe espagnole et centaines de milliers de morts.  [:stukkron:4]  

Non. On en sait suffisamment pour savoir comment s'en prémunir.

Ce n'est pas le manque de connaissance le problème. C'est le manque d'adaptation de notre société. Sinon, on aurait vu des pays comme la nouvelle zélande, corée du sud ou japon être aussi submergé.
Quand le gouvernement décide d'inventer de nouvelles nuances de rouges alors que les seuils qu'il a fixé sont dépassés, c'est parcequ'il ne veut pas prendre de décisions et retarder en espérant que ça s'arrange de lui même. On sait qu'avec ce virus, les choses se jouent sur une fenêtre de 2 semaines. Pdt ces 2 semaines, le gvt a préféré accomodé les restau. Et on raté le coche. Encore.  

n°61146351
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2020 à 08:49:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est prendre un risque énorme.  

Arrêter l'EN c'est prendre un risque énorme aussi.

[:spamafote]

---------------
n°61146352
_jay_jay_
Posté le 28-10-2020 à 08:49:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais enfin, toutes les nuances entre "on fait rien" et "confinement total" ont été un échec du point de vue de la modélisation/prédiction, alors que c'est justement ce qu'on aurait besoin de faire :/

A ma connaissance personne n'est capable d'expliquer pourquoi R augmente lentement mais régulièrement depuis début juillet, malgré les nombreuses mesures prises contre la propagation.

Ce n'est pas vraiment le cas: le taux de reproduction a bien baissé en septembre suite aux mesures prises auparavant, avant de remonter brutalement en octobre, très probablement à cause de la météo. Par ailleurs, la hausse régulière du Rt en juillet-août est assez bien corrélée avec la baisse du suivi des gestes barrières par la population, mais il y certainement d'autres facteurs.

n°61146356
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2020 à 08:49:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense que ça a été modélisé, mais le résultat est sous forme de fourchettes .

C'est une autre manière de le dire, puisque ce qu'on a besoin de faire c'est où placer le curseur dans la fourchette.

On a revu les plots hier: la seule mesure qui a un effet significatif sur R, c'est le confinement quasi total. Les autres mesures ne font varier R que "petitement" par rapport à l'incertitude qu'on a sur R.

---------------
rm -rf internet/
n°61146357
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-10-2020 à 08:50:00  profilanswer

emppapy a écrit :

Moi non plus, je comprends pas. En fait les commerces n'ont pas joué le jeu...enfin certains, mais pas tous.

n°61146358
viniw
geek repenti
Posté le 28-10-2020 à 08:50:11  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non. On en sait suffisamment pour savoir comment s'en prémunir.

Ce n'est pas le manque de connaissance le problème. C'est le manque d'adaptation de notre société. Sinon, on aurait vu des pays comme la nouvelle zélande, corée du sud ou japon être aussi submergé.
Quand le gouvernement décide d'inventer de nouvelles nuances de rouges alors que les seuils qu'il a fixé sont dépassés, c'est parcequ'il ne veut pas prendre de décisions et retarder en espérant que ça s'arrange de lui même. On sait qu'avec ce virus, les choses se jouent sur une fenêtre de 2 semaines. Pdt ces 2 semaines, le gvt a préféré accomodé les restau. Et on raté le coche. Encore.  

+1

n°61146360
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 08:50:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un de moins qui aura le covid :o

Si je le choppe je suis mouru. D'ailleurs faut que je me fasse vacciner contre la grippe, j'ai un joli coupon prioritaire de la CPAM :o

n°61146361
jamere
Posté le 28-10-2020 à 08:50:47  profilanswer

Phenom a écrit :

Prends à charge les amendes de tes amis. :o

n°61146364
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 08:50:53  profilanswer

roupillon a écrit :

Mon pronostic :

Si ce confinement n'est pas efficace, c'est la démonstration que le seul vecteur important du virus c'est le boulot et les transports, et que tout le reste c'est peanuts.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61146366
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-10-2020 à 08:50:56  profilanswer

Farendris a écrit :

Vous êtes bien gentils les anti confinement.

Je travaille dans un hôpital depuis 17 ans, j'ai un certain recul de la situation sanitaire et du fonctionnement des hôpitaux. L'intérêt de re confinements, c'est surtout le lissage des entrées gérables par le système de santé.
Un truc qu'il faut garder en tête, c'est que la 1 ère vague était au final moins critique que celle qui arrive. Pourquoi ? Hé bien car un grande partie du territoire n'était que peu touché, et a pu délester les autres régions, là ce ne sera pas possible car cela monte partout.

Je vis dans une ville qui est sensée avoir été pas mal touchée par la 1 ère vague. Concrètement dans le personnel hospitalier, on a du avoir un 30 aine de cas. Là on a plus de 150 cas positifs en une semaine. Rien que le personnel, hein. Et j'ajoute pas les personnes de mon entourage personnel, car ca chiffre de manière incroyable. Ca n' a juste rien à voir. Si on laisse faire cela, on verra un nombre de morts qui sera assez terrible, et en plus de ça un personnel hospitalier qui jettera totalement l'éponge, nous sommes déjà tous épuisés de ce qu'on nous demande depuis une 10 aine d'années; depuis la 1 ère crise du Covid, ca part en masse, on n'arrive plus à recruter sur tout les types de postes.
Là, deuxième vague, ça craque de partout, je n'ai jamais ressenti une tension pareille et on demande des choses de plus en plus invraisemblables à nos personnels pour faire tourner la machine, car en plus des départs, on a des arrêts maladie massifs.

Non seulement on aura un bilan humain très lourd, mais on aura également tué pour un bon moment le système de santé et ceux qui le font vivre.

Et ne parlons des déprogrammations massives, on vide quasiment tous les services, avec nombre de malades chroniques ou qui sont en développement de pathologies qui seront diagnostiquées et traitées bien plus tard qu'elles n'auraient dues, avec les conséquences que cela peut avoir.

Et petit PS pour les "oui mais on va tous être au chômage", déjà c'est pas si binaire que cela, et si cela vous fait vraiment peur, venez bosser dans nos hôpitaux, on recrute. Et ça vous permettra de rencontrer vos statistiques et leurs familles.

Et tout le reste sur le sujet Covid.

Banane, je t'aime bien, mais là je suis tellement déçu par tes propos sur le sujet, que j'ai pas les mots. Tu as aussi montré à plusieurs reprises que tu ne comprends rien à ce qui se passe dans les hôpitaux, sur ce point au moins, arrête stp.

Hey, salut copain, depuis le temps !  :hello:  

Je comprends très bien ce qui se passe dans les hôpitaux, mais je suis au regret de t'annoncer (mis à part les employés qui en chient) que tout le monde s'en tape joyeusement. Ca ne me fait pas plaisir de dire ça, mais c'est pourtant la réalité, et cela dure depuis des années.
Ah oui, non, pardon, il y a eu des applaudissements pendant la soirée, mais c'était pour occuper les gens qui n'avaient plus rien d'autre à faire pendant quelques semaines, ça a fait de jolies vidéos mais y'avait pas de fond.  

D'ailleurs c'est fini depuis un moment, quels messages de soutien avez-vous reçu depuis ? Les gens sont retournés à leur quotidien en vous laissant dans l'indifférence la plus totale aussitôt les attestations terminées.

Je vous admire pour ça, on me prendrait autant pour un con depuis tout ce temps, gouvernement comme population, ça ferait fort longtemps que je me serais barré. :/

Mes propos ne concernent pas spécialement la gestion hospitalière mais plutôt l'approche idéologique de notre réaction face à une maladie et à l'incapacité de prendre en charge la totalité de la population. Ce qui est de toutes manières impossible.

Donc ne le prends pas pour toi, le débat dépasse largement la gestion hospitalière du pays. Le problème qui se pose, c'est que même en "sauvegardant" le système de santé avec les mesures, les conséquences qu'elles vont avoir sur le long terme au niveau économique ou épuisement du personnel vont le tuer de toutes façons.

Bref, la stratégie, c'est une stratégie "aucun mort, on sauve tout le monde", ce qui est mignon sur le papier, mais irréalisable dans la réalité.
Les moyens ne sont pas disponibles, il fait l'accepter, vous ne tiendrez de toutes façons pas des années à faire le yoyo entre vacances d'été calmes et périodes de bordel total. Tu te vois gérer la situation actuelle tous les trois mois pendant quelques années ?
Vous êtes sacrifiés par des dirigeants qui savent que vous ne lâcherez pas, c'est honorable, mais épuisant.

Sinon, bon courage, et au plaisir de se recroiser.  :)  
J'espère juste que nos divergences sur ce sujet n'affecteront pas le reste. :jap:  
Tu viens plus en soirée ?  :p

Farendris a écrit :

Non ce n'est pas possible cela s'appelle l'éthique. Et je ne parle pas du serment d'hippocrate, mais tout simplement une conscience de qui est décemment accepté ou pas par des peuples (car vous avez beau donner des bons et mauvais points a tel ou tel pays, au final on est quand même plus ou moins tous dans le même merdier), c'est le type de discours du moins de 40 ans qui n'a pas été touché de manière en perdant un proche cher à cause de cette saloperie. C'est malheureux mais cette partie de la population, comme beaucoup de gens sur beaucoup de sujet ne réalisent la réalité des choses que quand ils sont touchés personnellement.

Si ta mère chope le covid tu souhaiterais REELLEMENT, dans le monde réel, qu'on lui refuse les soins ?  
T'aimes pas ta mère ? Alors imaginons ta sœur, ta compagne ou même un de tes gosses ?  

Car une chose de plus que vous oubliez, il y a des cas grave chez des personnes jeunes sans comorbidités. Oui ce n'est pas la majorité mais il y en a, et pas qu'un, dans ce cas tu aurais vraiment le même discours ? Et on est tout juste en train de découvrir les mremiers effets à long terme, et cela ne concerne pas que ceux qui ont les formes graves. Vous voulez vraiment jouer à ce type de loterie ?

Petit edit quand je dis moins de 40 ans je caricature un peu hein, je connais quelques plus de 40 ans qui ont des discours dans la même ligne. Comme il y a des plus jeunes qui comprennent.

Ca c'est un point de débat réccurent qui touche directement à la perception qu'on a de la vie.

Je comprends chacune des questions que tu poses, et ma conception globale l'emporte sur le fait d'être personnellement touché par des morts proches, voir de moi-même. Il n'y a aucune garantie de sortir vivant d'une maladie ou d'un traumatisme même bégnin à la base.

On a pas tous la même conception de la vie, ce qui est normal.

n°61146369
DavidAmes
Posté le 28-10-2020 à 08:51:10  profilanswer

hka-ta a écrit :

Mais c'est que des infirmiers/medecins, c'est leur taf n'est-ce pas :sarcastic:

C'est un secteur qui pénalise tous les autres, hein.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°61146370
Gahaz
Posté le 28-10-2020 à 08:51:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les gestes barrières ne se sont pas relâchés simultanément dans toute l'Europe.  

La plus forte probabilité, c'est que sous certaines conditions qu'on ne maitrise pas, le port du masque et le gel hydroalcoolique ne permettent pas d'enrayer la propagation du virus.

L'explication la plus probable c'est surtout que le porte du masque et autres consigne ont permis de ralentir la progression du virus de manière importante, au lieu d'avoir un taux de contamination à R = 3 ou 4 sans consignes, il est à 1,4.

Mais malheureusement tant que le R reste > 1 la courbe reste exponentielle et c'est pour ça qu'au bout d'un moment ça explose partout.

n°61146371
hka-ta
Posté le 28-10-2020 à 08:51:12  profilanswer

Z_cool a écrit :

quand je vois le nombre de personne qui portent mal leur masque.

et dans beaucoup de magasin les flacons de gels sont simplement vide à l'entrée. et de toute facon, plus personne ne semble les utiliser.

On s'était fait la route des vins alsaciens au début du mois, là-bas la majorité des commerçants checkait et me rappelait à l'ordre pour les utiliser (alors que j'utilise le mien qui ne colle pas ni ne pu pas).
En IDF, effectivement ils en ont rien à foutre

Message édité par hka-ta le 28-10-2020 à 08:52:57
n°61146373
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2020 à 08:51:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est une autre manière de le dire, puisque ce qu'on a besoin de faire c'est où placer le curseur dans la fourchette.

On a revu les plots hier: la seule mesure qui a un effet significatif sur R, c'est le confinement quasi total. Les autres mesures ne font varier R que "petitement" par rapport à l'incertitude qu'on a sur R.

1.4 au lieu de plus de 3 c'est pas "petit" .

Tu fermes l'EN et tu mets tout le monde en TT massif sans reconfinement, je ne serais pas étonné que tu sois en dessous de 1

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 28-10-2020 à 08:52:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11353  11354  11355  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)