Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11344  11345  11346  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61145308
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 28-10-2020 à 00:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Tout le monde pense être de ceux qui en prennent plein la gueule...
Tu es dans l'événementiel/la restauration/bars/boite de nuit/autre branche fortement touchée. Avec à la clé perte de salaire, voir de boulot ?

Ta vie a totalement changée au point où elle ne pourra plus être comme avant après quelques mois à pas pouvoir faire tout ce que tu veux ?

Here Comes A New Challenger from the West (of Brest) [:babook:1]  

Shit happens [:orwell_bis:4]  

---------------
We had a dream
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 00:58:11  profilanswer

n°61145309
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 00:58:17  answer

mlon a écrit :

Oui sans emploi, faudra aller chercher ton RSA . [:patricksmiley:9]

Je l'ai pas demandé...
 [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]

n°61145310
Lolo_hfr
Posté le 28-10-2020 à 00:58:18  profilanswer

mlon a écrit :

Décision de relâchement des comorbidites casses au cc je crois et decision de confinement partiel cassé dans le sud car pas assez motivé.

Sources ?

n°61145311
Laska-
Posté le 28-10-2020 à 00:58:28  profilanswer

alb a écrit :

On est en pleine pandémie, et les gens en sont à râler parce qu'ils peuvent plus aller au resto entre amis...

Ils ont le droit de privilégier la liberté sur la santé.
La Suède l'a fait, avec 10 fois plus de morts que les voisins.

n°61145312
alb
Chaotic Good
Posté le 28-10-2020 à 00:58:30  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est une décision extrêmement difficile à prendre, moralement, mais ça consisterait à faire tourner les services hospitaliers normalement, en refusant les covid graves... Ils seraient traités avec les moyens du bord, à domicile.

Non mais ça existe que dans les films de SF ça.
Une vraie société, tu fais ça, t'as une guerre civile et une destitution du gouvernement dans les 3 jours.
Quand tu vois que le pays est à feu et à sang pour une histoire de portique de péages ou d'essence trop chère, si tu décider de laisser mourrir les gens, je suis pas sûr que l'état du pays et son économie s'en portera mieux.

---------------
Photos
n°61145313
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-10-2020 à 00:58:38  profilanswer

Anonymouse a écrit :

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/n [...] e-20201025

CHRONIQUE - La Chine sera la seule économie majeure en croissance en 2020.

Alors que les États-Unis subissent un «Pearl Harbor sanitaire» avec 225.000 morts et que l’Europe se reconfine partiellement, la vie a repris son cours à Wuhan, qui symbolise la victoire de Pékin sur l’épidémie.  

La Chine sera la seule économie majeure en croissance en 2020 (1,9%), tandis que les États-Unis et la zone euro s’enfoncent dans une récession historique à hauteur de 4,5% et 8,5%.

Bizarrement le seul pays majeur qui génère de la croissance c'est celui qui a maîtrisé le virus.  [:pascom:9]  

Mais bon dépêchons nous de suivre l'exemple des USA pour "éviter l'effondrement économique". [:pascom:9]

Mouais, c'est peut-être aussi que quasiment toute la production mondiale de chaque chose se passe en Chine. Plus facile d'avoir de la croissance quand la planète entière se fournit chez toi.

n°61145314
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-10-2020 à 00:58:45  profilanswer

n°61145315
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 28-10-2020 à 00:59:12  profilanswer

tg  :D  :D

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°61145317
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-10-2020 à 00:59:55  profilanswer

Kilnov a écrit :

https://external-content.duckduckgo [...] f=1&nofb=1

+1, pendant que les lardos humanistes HFR en TT pour cause de perception de l'AAH depuis 10 ans me font la leçon depuis leur PC assis sur leur siège-toilette military grade class III :jap:

https://www.campinglesgrenettes.com/wp-content/uploads/2020/02/culture-sel-ile-de-re.jpg

n°61145318
alb
Chaotic Good
Posté le 28-10-2020 à 00:59:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Toujours ce 'détruisons tout, faisons payer à ceux qui viendront après'. Trop facile.

Je n'ai pas du tout dis ça.
Si tu veux une discussion essaie de rester sur des arguments ou le débat d'idées, plutôt que de disqualifier ce que dis ton interlocuteur.

---------------
Photos
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 00:59:58  profilanswer

n°61145319
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2020 à 01:00:16  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu as des sources pour ces chiffres ?

Hypertension : 1/3 de la population, dont la moitié sans le savoir
https://www.europe1.fr/sante/pres-d [...] re-3634175

Diabète : 70M en Europe (environ 10%), 40% l'ignore
https://www.euro.who.int/__data/ass [...] eet-fr.pdf

Surpoids, un adulte sur 2
https://www.europe1.fr/sante/obesit [...] le-3359396

Pour l'obésité, j'avais retenu 20, ce n'est "que" 17%
https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] -en-charge

n°61145324
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 28-10-2020 à 01:02:14  profilanswer

mlon a écrit :

Je préfère être mort qu'au chômage était l'argumentaire de base hein.
Du coup ben pour mourir , faut vouloir ne pas être soigné en cas de pandémie.

Non :non:

L'argument, c'est à chacun de prendre ses responsabilités dans cette crise. Les élements utiles de la société - ce qui tous les matins vont dans les TEC pour payer la retraite / rente des boomer-obèses - doivent, de facto et de jure, avoir d'un régime plus souple que ceux qui bénéficient du fruit de leur travail.

Ca s'appelle la justice distributive, concept dont à oublié le fondement et l'utilité depuis août 1798.  [:garath_:1]

Message édité par Kilnov le 28-10-2020 à 01:07:27
n°61145325
Laska-
Posté le 28-10-2020 à 01:02:23  profilanswer

mlon a écrit :

Du coup pile tu gagnes face le système de soins perd. Pratique pour toi for sure

Attention, il n'est pas question d'être le dindon de la farce.
Je prêche une situation totalement à l'opposé de ce qui est fait aujourd'hui, avec des centaines de milliers de morts à la clé, le tout pour préserver notre liberté. Il va de soi que les avantages d'une solution vont avec ses inconvénients.

Si on part sur la stratégie d'immunité collective (voire de sélection naturelle), alors tout le monde, évidemment moi y compris, renonce à son droit au soin du covid.
Si on part sur la stratégie de contrôle, tout le monde, y compris moi, a droit au soin, mais au prix du respect des règles.

Tu ne peux pas me demander d'avoir les inconvénients des deux stratégies.
Et je ne demande pas à avoir les avantages des deux.

n°61145326
alb
Chaotic Good
Posté le 28-10-2020 à 01:02:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Ils ont le droit de privilégier la liberté sur la santé.
La Suède l'a fait, avec 10 fois plus de morts que les voisins.

Donc c'est ne rien faire qui leur a permis de mieux s'en sortir ? T'es sur du concept ?
On aurait plus de morts ici parce qu'on a confiné/masqué ?
Ou alors, leur plus faible densité de population, leur faible mouvement de population, et le respect très tôt des consignes, fait qu'ils n'ont pas eu à adopter de mesures plus dures ?

Regardez plutôt ce qu'a fait la nouvelle zélande, plutôt qu'un cas favorable.

Message édité par alb le 28-10-2020 à 01:04:01

---------------
Photos
n°61145327
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-10-2020 à 01:02:39  profilanswer

Citation :

Coronavirus à Lille : Le centre hospitalier recrute en urgence des infirmiers en réanimation

https://www.20minutes.fr/sante/2894 [...] eanimation

---------------
HFR tools
n°61145328
Anonymouse
Posté le 28-10-2020 à 01:03:09  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est une décision extrêmement difficile à prendre, moralement, mais ça consisterait à faire tourner les services hospitaliers normalement, en refusant les covid graves... Ils seraient traités avec les moyens du bord, à domicile.

Laska- a écrit :

Peut-être pas tous, mais si un vaccin n'arrive pas on risque d'avoir 50 à 70% de la population contaminée, facile, mais une grosse partie ne s'en seront même pas rendus compte.

La valeur d'une vie c'est marrant, c'est un concept à géométrie variable.
Si c'est un accident spectaculaire, et qu'une entité riche est responsable, on peut indemniser fort, plusieurs dizaines de millions (potentiellement).
Ca n'a pas non plus la même valeur selon qu'on se demande combien il faudrait dépenser en plus pour sauver vs combien on économiserait si on ne sauvait pas.
On peut aussi faire jouer la valeur pour coller avec un objectif politique.
Par exemple le gouvernement dit, sur la politique de sécurité routière, qu'une vie sauvée vaut extrêmement cher, pour justifier une politique répressive et avec un cout économique fort (limitation de vitesse).

Mais bon, pour le covid, au bout d'un moment, on parle de sauver 400 000 personnes pour un cout en centaines de milliards d'euros (rien que cette année), soit un million d'euros par vie sauvée. Mais comme ils ont 84 ans en moyenne, c'est un cout très élevé.
Personne n'aurait accepté en temps normal de payer beaucoup plus d'impots pour prolonger artificiellement la vie des résidents d'ehpad en utilisant des techniques couteuses.

Laska- a écrit :

Déjà, j'aborde la question des libertés en plus de celle de l'économie.

Et moi je répond à celle de l'économie.

Laska- a écrit :

Ensuite, l'économie se crashe à cause des mesures sanitaires, pas à cause du virus en lui-même..

https://ourworldindata.org/covid-health-economy

Nope. Les chiffres ne valident pas la théorie qu'il y' aurait un choix à faire entre l'économie et la santé.

Les pays avec peu de mesures sanitaires (brésil, suède, USA) montrent des baisses de croissance importantes et des taux de mortalités importants. Les pays qui ont maîtrisé l'épidémie Chine, Vietnam, Corée, Taïwan sont moins impactés.

n°61145330
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-10-2020 à 01:03:33  profilanswer

Citation :

Coronavirus à Rennes : Obligés de fermer, des bars proposent bière et vin à emporter

https://www.20minutes.fr/rennes/289 [...] n-emporter

---------------
HFR tools
n°61145331
Laska-
Posté le 28-10-2020 à 01:03:51  profilanswer

alb a écrit :

Une vraie société, tu fais ça, t'as une guerre civile et une destitution du gouvernement dans les 3 jours.
Quand tu vois que le pays est à feu et à sang pour une histoire de portique de péages ou d'essence trop chère, si tu décider de laisser mourrir les gens, je suis pas sûr que l'état du pays et son économie s'en portera mieux.

Ils ont fait quoi en Iran tu crois...
Le pays est encore debout non ?

alb a écrit :

Donc c'est ne rien faire qui leur a permis de mieux s'en sortir ? T'es sur du concept ?
On aurait plus de morts ici parce qu'on a confiné/masqué ?
Ou alors, leur plus faible densité de population, leur faible mouvement de population, et le respect très tôt des consignes, fait qu'ils n'ont pas eu à adopter de mesures plus dures ?

Regardez plutôt ce qu'a fait la nouvelle zélande, plutôt qu'un cas favorable.

Tu n'as pas compris mon message.
On a moins de morts que la Suède, parce qu'on a confiné et masqué.
La Suède a dix fois plus de morts que les pays comparables en termes de population, densité, culture, etc..

Ils acceptent d'avoir un taux de décès plus élevé en échange de mesures plus souples.

Je ne connais pas le cas de la nouvelle zélande. Il s'y passe quoi ?

Anonymouse a écrit :

Les pays avec peu de mesures sanitaires (brésil, suède, USA) montrent des baisses de croissance importantes et des taux de mortalités importants. Les pays qui ont maîtrisé l'épidémie Chine, Vietnam, Corée, Taïwan sont moins impactés.

L'économie est tellement mondialisée qu'on voit mal comment un pays tout seul pourrait s'en sortir économiquement si ceux autour coulent.
Toujours la Suède, malgré un nombre de morts très faible (6000 personnes), des mesures limitant très peu l'économie (pas de confinement) a pris plusieurs pourcents de PIB en moins.
Forcément, la chute du tourisme, la chute des déplacements avec le TT, la chute des exportations dues aux autres pays qui importent moins, tout ça fait chuter le PIB sans qu'on ne puisse rien y faire.
Le cas de la Chine c'est différent non ? C'est l'usine mondiale de masques, le secteur doit être en plein boom là bas :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 28-10-2020 à 01:08:39
n°61145340
alb
Chaotic Good
Posté le 28-10-2020 à 01:06:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Ils ont fait quoi en Iran tu crois...
Le pays est encore debout non ?

Alors si ta définition de "vraie société" c'est la loi coranique et les mollahs, moi je veux bien, au moins ca filera une bonne suée à ce pingouin de Darmanin.

---------------
Photos
n°61145351
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-10-2020 à 01:08:39  profilanswer

Le coronavirus qui va revenir à Bordeaux  [:shadow aok:2]  

Citation :

Coronavirus à Bordeaux : Ces soirées clandestines qui bravent le danger épidémique du Covid-19
Ces dernières semaines, malgré l’épidémie de coronavirus et les appels à ne pas se rassembler, des fêtes avec des dizaines de jeunes ont été organisées via des locations d’appartements et de maisons en Gironde

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] e-covid-19

---------------
HFR tools
n°61145354
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-10-2020 à 01:09:28  profilanswer

n°61145359
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-10-2020 à 01:10:35  profilanswer

j'ai l'impression qu'on part tous sur l'idée d'un confinement "général".
il pourrait aussi annoncer un confinement comme en mars pour les régions (ou departement) ayant une incidence > à xxx.
pour ceux en dessous, un truc plus léger
pour ceux encore en dessous, encore plus léger.....
non ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61145363
alb
Chaotic Good
Posté le 28-10-2020 à 01:10:55  profilanswer

Laska- a écrit :

La Suède a dix fois plus de morts que les pays comparables en termes de population, densité, culture, etc..

Ils acceptent d'avoir un taux de décès plus élevé en échange de mesures plus souples.

La suède : https://www.vosgesmatin.fr/sante/20 [...] l-epidemie
- Taux de mortalité digne des US
- Une économie en recession comme ces voisins
- La chance d'être dans les derniers pays contaminé

Je pense que t'applique le même scénario à la France qui a vraiment mangé un nombre incroyable de contamination, et a défoncé son système hospitalier parce que tu comprends les impots c'est nul, tu peux rouvrir les fosses communes et t'auras tué ton PIB de la même façon.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-10-2020 à 01:13:31

---------------
Photos
n°61145367
Lolo_hfr
Posté le 28-10-2020 à 01:11:28  profilanswer

mlon a écrit :

Lors de la commission d'enquête, veran ou salomon ont avancé 18 millions de français.

ils ont sourcé ?  :o

n°61145370
Requiem
Posté le 28-10-2020 à 01:11:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il pourrait aussi annoncer un confinement comme en mars pour les régions (ou departement) ayant une incidence > à xxx.
non ?

On est largement plus proche d'un reconfinement général

n°61145371
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 28-10-2020 à 01:11:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne connais pas le cas de la nouvelle zélande. Il s'y passe quoi ?

A la différence que la Suède, c'est 2000 lits en réa/soins intensifs, pour 10M d'hab, donc ils peuvent absorber largement les entrées sans pourrir leur système de santé, ce qu'ils font, pendant que nous avec le double de lits, on va confiner 70M de personnes.  [:mrdoug]

n°61145372
lionel_13
Posté le 28-10-2020 à 01:11:36  profilanswer

alb a écrit :

Vu comment la perspective d'un nouveau confinement est acceuillie par la population, et ce qui comence à poindre dans d'autres pays (italie, allemagne...) c'est pas garanti que la guerre civile (ou du moins le semblant)), on l'ait d'une manière ou d'une autre. Je doute fort que la mesure soit aussi bien acceptée qu'en Mars

n°61145373
kappa
No pasaran
Posté le 28-10-2020 à 01:11:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non ?

Pour que tous les départements soient saturées en même temps, la bonne idée  [:la chancla:1]

n°61145380
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 28-10-2020 à 01:12:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non ?

Non, vu que certaines régions non impactées ont demandé un CF préventif, et donc, on peut le supposer, un confinement :spamafote:

Message édité par Kilnov le 28-10-2020 à 01:13:22
n°61145382
alb
Chaotic Good
Posté le 28-10-2020 à 01:12:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non ?

Quasi toutes les régions densément peuplées sont dans le rouge, et t'as le risque de transformer les oranges en rouge, tout foirer et devoir recommencer, tout ça pour épargner le confinement à 10% de la population + se tapper des débats à la con parce que telle région est moins bien traitée que d'autre en direct de la cuisine de Raoult.

---------------
Photos
n°61145392
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 28-10-2020 à 01:15:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

non ?

Ca change quoi réellement ?
Ca fait 40 millions de français en confinement total dans les grandes/moyennes/petites villes avec une incidence importante.
reste qques villages pas concernés, bravo à eux !

n°61145399
Lolo_hfr
Posté le 28-10-2020 à 01:16:37  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Cad ?
Tu voudrais qu'ils ferment les écoles pour que les enfants ne côtoient personne ?

Mais fermer les écoles cela revient à porter un coup quasi fatal à l'économie, tout en sachant que les enfants ne sont pas les plus grands propagateurs du virus.

Confinement, TT obligatoire si possible, mais avec les écoles ouvertes, cela me semble le meilleur équilibre entre sauvetage des hôpitaux et préservation de l'économie.

masques à partir de 6 ans, par exemple

n°61145405
alb
Chaotic Good
Posté le 28-10-2020 à 01:17:52  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Vu comment la perspective d'un nouveau confinement est acceuillie par la population, et ce qui comence à poindre dans d'autres pays (italie, allemagne...) c'est pas garanti que la guerre civile (ou du moins le semblant)), on l'ait d'une manière ou d'une autre. Je doute fort que la mesure soit aussi bien acceptée qu'en Mars

T'auras toujours une poignée d'énervés (surtout dans des pays qui aiment bien leur petite milice d'extremistes), mais faut pas se mettre à dos la majorité silencieuse en tuant leur mamie.

Mais en effet je pense que ça sera moins bien accepté, parce que la peur n'est plus trop là, là où en Mars on avait un peu sous le choc.
On a plus peur de râter noel que de finir en réa ou se réveiller dans un monde où l'hopital ferme ses portes.

Faudrait peut etre 48h de live, sur toutes les chaines TV, dans un hopital en surchauffe, où on intube des mourrants.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 28-10-2020 à 01:18:32

---------------
Photos
n°61145406
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 28-10-2020 à 01:17:54  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

masques à partir de 6 ans, par exemple

Inutile de te demander si t'as des gosses, hein ?  [:plop10:5]

n°61145409
Anonymouse
Posté le 28-10-2020 à 01:18:26  profilanswer

Laska- a écrit :

L'économie est tellement mondialisée qu'on voit mal comment un pays tout seul pourrait s'en sortir économiquement si ceux autour coulent.
Toujours la Suède, malgré un nombre de morts très faible (6000 personnes), des mesures limitant très peu l'économie (pas de confinement) a pris plusieurs pourcents de PIB en moins.
 [:sarko] Forcément, la chute du tourisme, la chute des déplacements avec le TT, la chute des exportations dues aux autres pays qui importent moins, tout ça fait chuter le PIB sans qu'on ne puisse rien y faire.
Le cas de la Chine c'est différent non ? C'est l'usine mondiale de masques, le secteur doit être en plein boom là bas :lol:

Japon, corée, Taiwan, Allemagne ?  Ce sont tous des exceptions ?  

Si tu ne peux rien faire sur l'impact de la mondialisation sur ton économie la consommation intérieur dépend de l'état sanitaire du pays. Elle a plongé en Suède.

Message édité par Anonymouse le 28-10-2020 à 01:22:06
n°61145415
Laska-
Posté le 28-10-2020 à 01:19:27  profilanswer

alb a écrit :

La suède : https://www.vosgesmatin.fr/sante/20 [...] l-epidemie
- Taux de mortalité digne des US
- Une économie en recession comme ces voisins
- La chance d'être dans les derniers pays contaminé

Je pense que t'applique le même scénario à la France qui a vraiment mangé un nombre incroyable de contamination, et a défoncé son système hospitalier parce que tu comprends les impots c'est nul, tu peux rouvrir les fosses communes et t'auras tué ton PIB de la même façon.

Mais une fois que tout le monde a été contaminé, tous ceux qui devaient mourir du virus sont décédés et on peut repartir sur une vie normale :)
Plutôt que subir des mois et des mois voire des années de restrictions, pour au final un résultat qui ne sera peut-être pas bien meilleur, vu la quantité de dégats collatéraux sur la société.

n°61145416
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 28-10-2020 à 01:19:29  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Le concept brandi par les Moscato et autres débiles GJ 3ème génération qui n'ont aucune culture politico-historique :love:

n°61145418
alb
Chaotic Good
Posté le 28-10-2020 à 01:19:49  profilanswer

Kilnov a écrit :

Perso j'en ai, et je trouve que ça se discute suivant l'impact que ça peut avoir.
Après faut savoir éduquer ses enfants.

---------------
Photos
n°61145420
bahamut49
Posté le 28-10-2020 à 01:19:58  profilanswer

lionel_13 a écrit :

En même temps c'est compréhensible... Combien de personnes qui vont finir sur la paille...

n°61145422
DannyOcean
Posté le 28-10-2020 à 01:20:00  profilanswer

Kilnov a écrit :

C'est marrant parce que dans les autres pays (ici en Asie par exemple), les enfants portent des masques. Les gens tombent de leur chaise, quand on leur dit qu'en France, le masque n'est pas obligatoire pour les enfants. Encore une mesure de "souplesse" qui traduit notre naïveté par rapport à ce virus.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°61145428
bahamut49
Posté le 28-10-2020 à 01:21:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais une fois que tout le monde a été contaminé, tous ceux qui devaient mourir du virus sont décédés et on peut repartir sur une vie normale :)
Plutôt que subir des mois et des mois voire des années de restrictions, pour au final un résultat qui ne sera peut-être pas bien meilleur, vu la quantité de dégats collatéraux sur la société.

Mon frangin a la même vision que toi. Ça se défend.  :jap: En tout cas je peux comprendre ton point de vue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11344  11345  11346  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)