Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59016336
doutrisor
Posté le 07-03-2020 à 09:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dire qu'il faut rappeler des consignes élémentaires d'hygiène aux gens, virus ou pas, c'est  [:prozac]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 09:58:22  profilanswer

n°59016338
dopador
Posté le 07-03-2020 à 09:58:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, ce serait logique là. Il y a un clair refus de respecter les consignes de la hiérarchie. Si dans mon département un mec se permet de me dire “pourquoi je dois faire du télétravail, c’est du bullshit, je refuse”, je pense pas que le prendrais très bien... Je ne sais pas si je le vire mais en tous cas, je pense que j’en aurais très fortement envie.

Ca fait clairement partie des mesures de sécurité comme porter des chaussures/casques de sécurité sur un chantier ou le gilet jaune en bord de route.

n°59016341
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 09:59:33  profilanswer

kami a écrit :

Avertissement, discussion mais viré direct c'est chaud je trouve

Je pense que je commencerais par un bon avertissement verbal et que je lui expliquerais que “DANGER” s’il continue à faire le con oui...

---------------
Expert en expertises
n°59016343
Jahaa_sv
Posté le 07-03-2020 à 10:00:11  profilanswer

A quel moment le télétravail s impose ?
Mon patron nous a dit que c etait inenvisageable, pourtant nos fonctions le permet.

Message cité 4 fois
Message édité par Jahaa_sv le 07-03-2020 à 10:00:29
n°59016347
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 10:00:43  answer

Je pense que je commencerais par un bon avertissement verbal et que je lui expliquerais que “DANGER” s’il continue à faire le con oui...

Les techniques de management ont changé depuis que tu as quitté la France :D

n°59016348
pistache52
Posté le 07-03-2020 à 10:00:46  profilanswer

mlon a écrit :

À l'instant sur fr2 , micro trottoir avec des parents de l'Oise...

Une dame explique : écoles fermées, ben ça va être compliqué... forcément on va faire appel aux grands parents !

Et avec le sourire  :D  

La France  :love:

Tellement prévisible.  [:albounet]  

(Le niveau de maturité des gens face à cette épidémie. Heureusement que les autorités sanitaires n'ont de cesse de le répéter depuis des semaines que les vieux sont une population fragile)

n°59016350
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-03-2020 à 10:01:08  profilanswer

Merci de faire avancer un peu plus chaque jour la science, cher ami.

n°59016354
dopador
Posté le 07-03-2020 à 10:01:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mon patron nous a dit que c etait inenvisageable, pourtant nos fonctions le permet.

Le semaine prochaine on va passer en stade 3 et le télétravail généralisé va s'imposer.

n°59016355
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2020 à 10:01:43  profilanswer

- Ben faut dire que faire un 49/3 bien lâchement quand l’attention est concentrée ailleurs... C’est sûr que c’est loin d’être une bonne idée dans les circonstances actuelles. (Et je suis pour la réforme des retraites)
- Et il est exact que la communication à base de “c’est juste un gros rhume, uniquement les vieux meurent ou les malades, ne paniquez pas, vous le sentirez à peine passer bla-bla-bla”, c’est pas comme cela qu’on fait quand on veut éviter qu’une maladie ne se transmette.

Il ne te viens pas a l'esprit que le 49.3 à été decidé pour libérer de la bande passante pour gérer le virus :??:

n°59016357
Dam468
E=mc²
Posté le 07-03-2020 à 10:02:02  profilanswer

La grippe de Hong Kong..  [:alph-one]  https://www.youtube.com/watch?v=c6JxZ9Lvf3M

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 10:02:02  profilanswer

n°59016359
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 10:02:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

Parce que les masques auraient arrêté le virus ?  

Non loin de la  

En plus, va faire mettre des masques aux français alors que 90 % ne sont même pas capable de tousser dans son coude et de se laver les mains.  

On n'est pas en Chine ici,  réveillez vous.  

si les masques avaient été dispos gratuitement et en quantité, faire comme en chine en plus léger : mettre une amende à ceux qui ne mettent pas de masque dans les zones touchées.

Tout comme on peut mettre des amendes à ceux qui nourrissent les pigeons :o

n°59016364
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 10:03:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

On va sagement attendre et voir les resultats du NHS qui testent tout le monde.
Je n'ai toujours pas compris ce que cela apporte pour faire baisser le nombre de morts.

mettre en confinement à domicile ceux qui n'ont pas encore développé de symptômes, ou les rares qui seront complètement asymptomatiques...

n°59016367
Machinist
Posté le 07-03-2020 à 10:04:37  profilanswer

Vous parlez de la sphère professionnel. Mais dans la sphère privé, amicale, et familiale, la pression sociale et les habitudes font que les gens vont certainement continuer de se serrer la main et faire la bise.
Personne ne tousse dans son coude, on tousse dans la main, et ensuite on va serrer la main, ou poser sa main n'importe où ..
Les français sont sales, une étude est sorti, il y a quelques semaines ..

Il y a un problème dans la communication du gouvernement.  
Les gens ne comprennent pas les mesures, la couvertures médiatique, alors qu'on nous dit que c'est un gros rhume.
Donc pour une part non négligeable de personnes, les gens s'en fichent et se comportent comme d'habitude et ne veulent surtout rien changer.

n°59016368
dopador
Posté le 07-03-2020 à 10:04:41  profilanswer

mlon a écrit :

si les masques avaient été dispos gratuitement et en quantité, faire comme en chine en plus léger : mettre une amende à ceux qui ne mettent pas de masque dans les zones touchées.

+1

n°59016372
Rictossimi
Posté le 07-03-2020 à 10:05:36  profilanswer

À part ça ma réaction face au coronavirus : rien.

Je n'ai absolument rien changé dans ma vie. Je me l'avais déjà les mains quand nécessaire et j'évitais aussi déjà de toucher tout ce qui l'était déjà par tout le monde à mains nues.
Je n'ai pas fait de stock car de toute façon j'ai déjà pas mal de nourriture d'avance par la force des choses.
Je suis comme prévu aller à plusieurs avant-première, blindées de monde personne ne hurlait de terreur au moindre toussotement.

n°59016374
kappa
No pasaran
Posté le 07-03-2020 à 10:05:52  profilanswer

Machinist a écrit :

Vous parlez de la sphère professionnel. Mais dans la sphère privé, amicale, et familiale, la pression sociale et les habitudes font que les gens vont certainement continuer de se serrer la main et faire la bise.
Personne ne tousse dans son coude, on tousse dans la main, et ensuite on va serrer la main, ou poser sa main n'importe où ..

Les gens ne comprennent pas les mesures, la couvertures médiatique, alors qu'on nous dit que c'est un gros rhume.
Donc pour une part non négligeable de personnes, les gens s'en fichent et se comportent comme d'habitude et ne veulent surtout rien changer.

Personnellement j'ai arrêté de toucher ma mégère  [:kappa:6]

n°59016378
tarpan66
Posté le 07-03-2020 à 10:06:25  profilanswer

mlon a écrit :

T'es fou !?
Y a les é-lec-tions dans 1 semaine, c'est le plus important !!!  [:laetitia plume:2]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59016379
reglandus
Posté le 07-03-2020 à 10:06:29  profilanswer

A quel moment on dit au petit vieux d'arrêter d'aller sécher en salle d'attente du MG pour le coucou mensuel?

Utilité sociale secondaire, population qui une fois malade va saturer le système....
Je pense de plus en plus que c'est eux qu'il faut verrouiller chez eux. Vite.

n°59016380
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 07-03-2020 à 10:06:51  profilanswer

Machinist a écrit :

Et les personnes qui toussent dans leur coude, puis se baladent les bras croisés, avec les mains dans le creux du coude pour ne rien toucher autour d'eux. [:logicsystem360:5]

Message édité par groux le 07-03-2020 à 10:07:07
n°59016385
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2020 à 10:07:17  profilanswer

Machinist a écrit :

Ca n'a pas que des inconvénients, leur système immunitaire est logiquement plus entraîné que des gens trop propres :o

n°59016386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2020 à 10:07:27  profilanswer

Bonjour les amis,

Quoi de neuf sur la phase 3 ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59016387
dopador
Posté le 07-03-2020 à 10:07:42  profilanswer

Machinist a écrit :

Quand on fait rien les choses se font d'elles-mêmes.
La peur va faire le boulot. Et aussi un effet d'entrainement. Quand 25% (?) se baladera avec un masque ou des gants ou refusera la poignée de main ca va changer.

n°59016388
usma16
Posté le 07-03-2020 à 10:07:50  profilanswer

5) reste du monde.

[:bool_de_gom]

C'est le reste du monde dont tu t'en fous qui t'a envoyé le virus ;) et si tu penses que tu peux vivre tranquillement alors que c'est le bordel autour de toi ,tu te fous les dix doigts dans les yeux, c'est impossible tout simplement  [:spamafote]

PS : ce n'es pas du HS au contraire c'est même le cœur du sujet  :jap:

n°59016392
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-03-2020 à 10:08:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour les amis,

Quoi de neuf sur la phase 3 ?

Ils sont en train de réquisitionner les pelleteuses pour les fosses communes.

n°59016397
dopador
Posté le 07-03-2020 à 10:09:16  profilanswer

4 à 6 il me semble

n°59016400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 10:09:35  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Vous avez un service IT ? Ce n’est pas ton patron qui est le mieux placé pour dire si c’est envisageable ou pas. Il peut le dire par “croyance personnelle”, ce qui est la plupart du temps très con mais c’est tout.

Mon boss il y a 5 ans quand j’ai rejoint la boite m’a dit que c’était inenvisageable le télétravail car les “employés ne foutent plus rien”.  
Je l’ai travaillé au corps (j’ai pas couché hein, c’est une expression  [:bool_de_gom] ) Pendant 2 ans et il y a 3 ans, il m’a enfin laissé le mettre en place progressivement.

Maintenant c’est lui qui se pointe dans la boite une fois toutes les deux semaines alors qu’il y passait ses journées... Par la même occasion il s’est rendu compte qu’il servait pas à grand chose à part mettre du stress inutilement sur ses employés et à déléguer son pouvoir à des managers (dont moi). (Il fait les choses réellement importantes comme de la gross com avec les grosses boites)
Les croyances du boss hein...

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-03-2020 à 10:12:54

---------------
Expert en expertises
n°59016404
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2020 à 10:10:14  profilanswer

Rictossimi a écrit :

À part ça ma réaction face au coronavirus : rien.

Je n'ai absolument rien changé dans ma vie. Je me l'avais déjà les mains quand nécessaire et j'évitais aussi déjà de toucher tout ce qui l'était déjà par tout le monde à mains nues.
Je n'ai pas fait de stock car de toute façon j'ai déjà pas mal de nourriture d'avance par la force des choses.
Je suis comme prévu aller à plusieurs avant-première, blindées de monde personne ne hurlait de terreur au moindre toussotement.

Pareil. A un concert hier serré comme des sardines, et pas un toussottement, rien.

Enfin, a part un lourdeau visiblement un peu éméché arrivé à la bourre qui a tenté le subterfuge pour essayer de se glisser au devant de la scéne, sans grand succés je doit dire :o

n°59016405
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-03-2020 à 10:10:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

la guerre du papier cul [:jean-pierre defrog:3]  
alors qu'il pourrait recycler les journaux ou catalogues publicitaires [:shadow aok:2]

Surtout que:

https://www.lepoint.fr/sante/corona [...] 889_40.php

n°59016409
mouzone
Membre
Posté le 07-03-2020 à 10:10:52  profilanswer

Effectivement. Il a envoyé des mails très provocants à tout le monde. Et a même tenté de me faire la bise devant mon équipe faisant fi des nouvelles mesures. On l'a convoqué et voilà. Le changement aura eu raison de lui.

n°59016411
pistache52
Posté le 07-03-2020 à 10:11:09  profilanswer

mlon a écrit :

mettre en confinement à domicile ceux qui n'ont pas encore développé de symptômes, ou les rares qui seront complètement asymptomatiques...

un asymptomatique est probablement peu contaminant (c'est ce qui est constaté pour les grippes par exemple)

n°59016413
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-03-2020 à 10:11:23  profilanswer

Citation :

Épidémie.Comment les riches se protègent du coronavirus

https://www.courrierinternational.c [...] oronavirus

---------------
HFR tools
n°59016416
stephaneF
Posté le 07-03-2020 à 10:12:12  profilanswer

mlon a écrit :

Une dame explique : écoles fermées, ben ça va être compliqué... forcément on va faire appel aux grands parents !

Ils ont le crédit à payer, comment veux tu qu'ils prennent 3 mois sans solde ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59016418
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-03-2020 à 10:13:24  profilanswer

mlon a écrit :

Et comme les grands parents sont pas dans la région, il va falloir traverser la France en voiture ce week-end :o

n°59016419
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 10:14:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ils ont le crédit à payer, comment veux tu qu'ils prennent 3 mois sans solde ?

C’est là où l’État doit se substituer au privé, quite et récupérer l’argent plus tard par l’impôt.

---------------
Expert en expertises
n°59016422
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2020 à 10:14:31  profilanswer

Refus répété d'obtempérer à une consigne de la hiérarchie [:spamafote]

Bon, il aura peut être droit à son mois de salaire par année d'ancienneté au prud'homme dans 4 ans, mais en attendant, il est au chômage :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-03-2020 à 10:15:04
n°59016423
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2020 à 10:14:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils sont en train de réquisitionner les pelleteuses pour les fosses communes.

Ah oui c'est ça qu'ils creusent ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59016426
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-03-2020 à 10:15:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59016428
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-03-2020 à 10:15:37  profilanswer

Citation :

Depuis l’apparition de l’épidémie du coronavirus, au centre d’appels 15, installé au Cetra 37 (Centre de réception, de régulation et de traitement des appels d’urgence), dans un bâtiment contigu à l’hôpital Trousseau, à Chambray-lès-Tours, le flux d’appels a plus que doublé en quelques jours. De vingt à trente appels il y a quinze jours, on est passé à soixante dimanche dernier, pour atteindre un pic de 145 appels lundi, 117 mardi, et 137 mercredi.

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] -sollicite

---------------
HFR tools
n°59016430
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 10:15:53  profilanswer

Machinist a écrit :

perso , je fais coucou de la main et dis "bonjour de loin".

Quand yora quelqu'un de la cogip ou du cercle d'amis qui sera touché, - car ça arrivera , hein! - en espérant les voir dans les 80%, ben les faits me donneront raison.

Après ça n’empêche pas que je garde la tête froide et j'ajoute régulièrement "avec mon bol légendaire, c'est moi le 2% qui vais en crever :o "

Pour l'instant pas encore eu besoin de dire à un gros lourd " c'est pas comme si ma fille avait fait 2 semaines de réa l'année dernière pour une pneumonie, et avait failli en crever [:am72] ", mais la répartie est prête.

Pour le moment, ya 3-4 personnes (sur 80 ) qui respectent à la cogip (unité de 80 personnes env.).

Lundi on me toisait un peu, là on me disait "ah ok" vendredi . Comme j'ai quand même une petite crédibilité, j'explique calmement aux collègues qui m'en parlent que :

- on sait pas si c'est vraiment grave
- que dans tous les cas, l'éco va prendre un coup (suite arrêt de la chine)
- que c'est efficace contre tous les crados qui se torchent mal et ne se lavent pas les mains  
- que ça ne coute rien
- que les 10k de la grippe c'est de surmortalité statistique (comme pour les vieux qui crèvent de la canicule en septembre après que leur organisme avait été affaibli) , pour l'instant le body count testé est d'une centaine de morts pour la grippe
- que du coup, ça remet en perspective les X morts du covid en France
- qu'à la cogip, faut se passer les mains au sha , mais que la cogip nous en fournira pas, comme d'hab' pour toutes les consignes où on doit se démerder (par exemple 1 an qu'on travaille sans notre base de données uber importante, à partir d'un export à l'instant t , car le serveur a été hacké)

n°59016431
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2020 à 10:15:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui c'est ça qu'ils creusent ?

Ou la ligne 14, on est pas sur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)