Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59015862
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 08:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

reglandus a écrit :

Là c'est un peu chaud pour changer son fusil d'épaule.
Ils ont décidé en janvier que c'était un H1N1 like. Tout leur actes jusqu'il y a peu ont découler de ce choix ( qui n'était pas forcément idiot sur le moment) assez couillu.
Si ils ont raison : chapeau.

Le problème c'est que les faits penchent sévère dans l'autre direction, et qu'il se sont enfermé dans une belle merde. A partir de la mi février c'était foutu, la moitié des leviers sur lesquels ils pouvaient agir était bloqués.
Là il reste des choix à la con et encore plus difficiles.

Le coup du "toussez dans le coude, le masque sert à rien" risque de rester :D
C'est quasi le niveau lavandin.

Oui, c'est ce que je pense aussi... ils ont pas voulu faire une  [:tammuz:3] , mais cette fois, c'est une vraie épidémie...

Personnellement, je m'étais fait vacciner à l'époque.

Là, la solution eût été de réquisitionner les masques & cie des fin janvier...

On aurait accumulé un mois de prod en stock (a priori quelques dizaines de millions de masques) et on pourrait équiper les premières lignes dignement.

Derrière, annoncer mass télétravail, pour toutes les entreprises et administrations où c'était possible.

Demander aux mêmes de checker leurs plans de continuité de l'activité, mettre en veille les cellules de crise de tout ce qui était stratégique.

Pénaliser (au sens premier du terme) les gens qui abusent des urgences.

Via les ars, obliger les médecins de ville à s'equiper en masques.

Organiser la prod par les pharmaco et autres profs de chimie , de sha.

Tout cela ne coûtait pas grand chose si finalement yavait rien.

Maintenant on court derrière à la place d'avoir un coup d'avance.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 08:17:07  profilanswer

n°59015864
krojules
primesautier
Posté le 07-03-2020 à 08:17:10  profilanswer

nakata a écrit :

il est plutôt carré, Hermes

:D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59015866
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 08:18:05  profilanswer

niku a écrit :

Pourquoi on tousse dans sa main ? Ça vient d’où ce truc debile ? Le mieu c’est ceux qui tousse dans leur main devant toi et te tende la main ensuite pour dire bonjour

De toutes façons, tousser dans son coude, c'est bien gentil, mais parfois ça vient un peu sans prévenir. Et puis ce sont des réflexes conditionnés et donc très dur à perdre, de même que de ne pas se toucher le visage. :/

C'est pour cela qu'un masque pour tous les gens qui sortent même inefficace pour se protéger est TRÈS efficace quand même, car du coup, on ne tousse plus sur les gens et on se touche moins le visage.

---------------
Expert en expertises
n°59015870
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2020 à 08:18:45  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, c'est ce que je pense aussi... ils ont pas voulu faire une [:tammuz:3] , mais cette fois, c'est une vraie épidémie...

On aurait accumulé un mois de prod en stock (a priori quelques dizaines de millions de masques) et on pourrait équiper les premières lignes dignement.

Derrière, annoncer mass télétravail, pour toutes les entreprises et administrations où c'était possible.

Demander aux mêmes de checker leurs plans de continuité de l'activité, mettre en veille les cellules de crise de tout ce qui était stratégique.

On n'a pas attendu un ordre du gouvernement pour le faire, rassure toi.

Et n'en déplaise a Hermes, je préfère quelques semaines d'activité à 50%pour absentéisme élevé qu'une usine qui boite pendant des mois et des mois :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-03-2020 à 08:20:45
n°59015872
reglandus
Posté le 07-03-2020 à 08:19:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce cas de Corée nous turlupine. [:velasquez:4]

Ce cul de cure nous tord la pine!

Ptain je suis bon le matin :o

n°59015873
Tammuz
Posté le 07-03-2020 à 08:19:09  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je l'ai pas celle_là.  [:canaille]  

Ou c'est une avec un curé modifiée pour la bonne cause ?

https://lapoulequimue.fr/ce-cas-de-coree-me-turlupine/

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59015875
Prudential
Posté le 07-03-2020 à 08:19:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si ça redémarre.
Des Taïwanais qui travaillent en Chine et qui étaient rentrés à taiwan à cause du virus sont entrain de repartir en Chine.
Pas partout mais y a du mieux on dirait

En tout cas les imports chinois redémarrent sur le clinker, bois de coffrage, charbon, nickel ore...
Donc il doit bien y avoir un semblant de reprise

n°59015876
cassiopell​a
Posté le 07-03-2020 à 08:20:26  profilanswer

Valsou a écrit :

Sur le sujet des écoles fermées. La Chine a une culture de la famille très ancrée où les grands-parents s'occupent des petits-enfants. Donc c'était pas nécessaire pour une grande majorité d'avoir recours à des garderies.
Après, la retraite en Chine est à 60 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes. :O

Les arrières grands parents? Les grands parents sont peut être jeune et doivent travailler. Ils peuvent vivre dans une autre ville. Et tu penses qu’être à la retraite là bas c’est la même chose qu’en France? Les gens continuent à bosser...
Puis il y a aussi ce concept français de l’école comme garderie. J’ai déjà entendu les amis français dire « mais les femmes russes/polonaises ne travaillent pas? Qui garde les enfants? (école se termine à 12-14h) » Bah... personne. Les enfants sont autonomes à partir de 9-10 ans. Ils vont seuls à l’école, revient seuls et attendent le retour des parents du travail. En Russie, les écoles sont souvent en quarantaine 2-3 semaines en hiver. Cela ne pose problème à personne. Entre 6-9 ans ils sont progressivement autonomes. Les parents s’organisent entre eux pour qu’il y ait un adulte pas loin. Par exemple au CP, on sortait à peu près en même temps pour aller à l’école. Cela faisait des groupes de 3-5 enfants accompagnés par l’un des parents.

n°59015877
leroimerli​nbis
Posté le 07-03-2020 à 08:20:26  profilanswer

n°59015878
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 08:20:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Toi non.

Dans ma cogip à plusieurs secteurs oiv, rien que le télétravail, c'est pas fait...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 08:20:33  profilanswer

n°59015880
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2020 à 08:21:22  profilanswer

:jap:

Faudrait changer ce souriar, il est anxiogène :o

n°59015881
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-03-2020 à 08:21:30  profilanswer

mlon a écrit :

Si 200 cas dépistés de grippe donnent 10 000 cas de surmortalité pour la grippe,

Alors y cas dépistés de covid 19 vont donner x cas de surmortalité.

Un indice, x ne peut pas être inférieur à y, par construction  [:dao]

La France n'est pas à 30 000 retraités près (je sais, c'est horrible à écrire, mais c'est la réalité).

Edit : et la trace la plus représentative que laissera cette épidémie sera bien avant tout une surmortalité des personnes âgées.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 07-03-2020 à 08:25:28

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59015882
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2020 à 08:21:45  profilanswer

mlon a écrit :

Toi non.

Dans ma cogip à plusieurs secteurs oiv, rien que le télétravail, c'est pas fait...

Pour le teletravail, j'ai demandé aux gars s'ils etaient ok pour qu'on mette les machines dans leurs garage, ils ont dit non :o

n°59015884
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 08:22:03  profilanswer

Oui évidemment et heureusement, l'intelligence collective locale, ça existe. N'empêche que lancer la mobilisation nationale en donnant des moyens, c'est à cela que doivent servir les pouvoirs publics.

Attention hein, je ne dis pas que les pouvoirs publics ne font rien.

Mais ils ont perdu bcp de temps et se font rattraper d'hors et déjà par la réalité. Quand on réécoute les déclarations de Buzin aujourd'hui, on a quand même envie de lui mettre des claques parce qu'on savait ce qui se passait en Chine et on savait que cela allait arriver.

---------------
Expert en expertises
n°59015885
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 08:22:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59015886
pavel
Posté le 07-03-2020 à 08:22:28  profilanswer

http://www.leparisien.fr/culture-l [...] 274633.php

Citation :

Comme Jackie Lombard, qui espère reprogrammer en juin le concert de Paul McCartney prévu le 26 mai à Paris, mais qui s'agace que « les autorités en fassent tant pour une grosse grippe dans les concerts, alors que le métro continue de tourner. Pourquoi avoir choisi le 31 mai et pourquoi l'Allemagne, pays plus touché que nous par le coronavirus, n'interdit pas les concerts ? »

On interdit les concerts de + de 5000 personnes : le gouvernement est nul, en Allemagne ils n'en font pas des tonnes pour une simple grippe.
On autorise les concerts de - de 5000 personnes  : le gouvernement est nul, il ne fait rien pour arrêter l'épidémie.
 :lol:  

n°59015887
pik3
Posté le 07-03-2020 à 08:22:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De toutes façons, tousser dans son coude, c'est bien gentil, mais parfois ça vient un peu sans prévenir. Et puis ce sont des réflexes conditionnés et donc très dur à perdre, de même que de ne pas se toucher le visage. :/

C'est pour cela qu'un masque pour tous les gens qui sortent même inefficace pour se protéger est TRÈS efficace quand même, car du coup, on ne tousse plus sur les gens et on se touche moins le visage.

En quoi un masque empêche de se toucher le visage ?
C'est pas une cagoule.
Et puis si tu mets mal ton masque quel est son efficacité ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59015890
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2020 à 08:23:32  profilanswer

Pour le teletravail, j'ai demandé aux gars s'ils etaient ok pour qu'on mette les machines dans leurs garage, ils ont dit non :o

Evidemment, avec une attitude pareil, on est pas sortis du sable  [:domo-kun]

Maiouvanotpays  [:rapscallion]

Message édité par Marco Paulo le 07-03-2020 à 08:25:08
n°59015892
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 07-03-2020 à 08:23:41  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, c'est ce que je pense aussi... ils ont pas voulu faire une  [:tammuz:3] , mais cette fois, c'est une vraie épidémie...

Comment veux tu demander à un gouvernement qui veut dissoudre l'état de prendre des décisions étatiques ?  

Les types se comportent comme des vendeurs à la découpe avec le système social français.  

Ils n'ont pas du tout le bon logiciel pour prendre des décisions intelligentes.  

---------------
mes_feeds
n°59015893
reglandus
Posté le 07-03-2020 à 08:23:45  profilanswer

Plutôt faux oui.
Une bonne chance de passer trois semaines d'enfer.
Une petite d'hospit avec séquelles plus ou moins lourdes. Si il y'a de la place, sinon couic.
Un une sur 250 d'y passer.

n°59015894
leroimerli​nbis
Posté le 07-03-2020 à 08:23:53  profilanswer

des personnes en bonne santé sont atteintes, pas que des vieux
et le virus peut s'attaquer aux poumons, au foie, au sang.  

n°59015896
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 08:24:40  profilanswer

Non, l'age ne semble pas si déterminant que ça.

C'est plutôt d'autres problèmes (hypertension entre autres) qui semblent anodins et représentent un facteur de risque important.

Bien sur, l'essentiel des personnes âgées présentent ces comirbidités...

---------------
^_^
n°59015897
Nico8101
Posté le 07-03-2020 à 08:25:47  profilanswer

Premièrement les français n'ont pas la discipline des coréens.

Ensuite, limiter la progression ca étale grandement le problème dans le temps sans forcément réduire le nombre de cas au final.

Si on pense qu'on peut absorber le surplus hospitalier, il vaut mieux laisser filer la contamination, c'est visiblement le choix qui a été fait chez nous.

Voir ce que se passe dans les zones déjà sous tension comme l'Oise va être de ce point de vue révélateur. S'ils ont besoin d'aide extérieure ça pue pour la stratégie choisie.

Pour le nombre de cas final, ne pas oublier qu'on a des raisons de penser qu'on peut l'attraper plusieurs (enfin , si on survit  :o )

Pour le reste les gens ont aussi leur libre arbitre et l'État ne pourra pas les forcer à voyager ou à aller au ciné.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59015899
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 08:26:07  profilanswer

pik3 a écrit :

En quoi un masque empêche de se toucher le visage ?
C'est pas une cagoule.
Et puis si tu mets mal ton masque quel est son efficacité ?

Le masque sur le visage te rappelle constamment l'épidémie et donc tu vas avoir tendance à te concentrer sur les bons gestes, tout simplement.

---------------
Expert en expertises
n°59015901
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 08:26:46  profilanswer

T'es oiv?

Nous oui.

Et là dans le cadre d'une restructuration, la drh... Vient de suspendre le télétravail d'employés qui ne changeaient pas de taf in fine.

Nos secteurs oiv touchent la vie de plus d'un million de personnes.

---------------
^_^
n°59015903
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2020 à 08:27:19  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Voir ce que se passe dans les zones déjà sous tension comme l'Oise va être de ce point de vue révélateur. S'ils ont besoin d'aide extérieure ça pue pour la stratégie choisie.

Pour le nombre de cas final, ne pas oublier qu'on a des raisons de penser qu'on peut l'attraper plusieurs (enfin , si on survit  :o )

Pour le reste les gens ont aussi leur libre arbitre et l'État ne pourra pas les forcer à voyager ou à aller au ciné.

Manque pas une négation là ? [:canaille]

n°59015907
pik3
Posté le 07-03-2020 à 08:27:47  profilanswer

Le masque sur le visage te rappelle constamment l'épidémie et donc tu vas avoir tendance à te concentrer sur les bons gestes, tout simplement.

On y croit  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59015911
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 08:29:07  profilanswer

pik3 a écrit :

On y croit  :D

ben moi j'y crois.

---------------
Expert en expertises
n°59015913
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 08:29:19  answer

n°59015914
TiDom
Posté le 07-03-2020 à 08:29:21  profilanswer

Hermes,

Peux tu faire l'effort de lire cet article et me donner ton sentiment aprés ca :  

https://www.msn.com/fr-ch/finance/e [...] li=BBqj2K0

On est vraiment foutus en fait

n°59015915
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 08:29:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

des personnes en bonne santé sont atteintes, pas que des vieux
et le virus peut s'attaquer aux poumons, au foie, au sang.

Déjà dit ici mais poumons , coeur, cerveau, comme pour toute pneumonie.

Suspicion de bonus track sur les reins et les boyaux pour le covid19.

---------------
^_^
n°59015918
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 08:31:12  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Manque pas une négation là ? [:canaille]

Non ce qu'il veut dire c'est que l'État ne pourra pas forcer les gens à soutenir l'économie. Ces services mourront d'asphyxie et en plus n'auront (enfin pour le moment) pas le soutien de l'État. Il vaut mieux faire les choses de manières ordonnées, arrêter ou limiter ces services et payer les gens qui se retrouvent sans boulot pour rester à la maison en attendant que la situation s'améliore.

---------------
Expert en expertises
n°59015919
gp20
Posté le 07-03-2020 à 08:31:22  profilanswer

Ils ont le temps d'annuler en début de semaine prochaine...et repousser ça à fin juin.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59015922
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 08:32:02  answer

n°59015923
reglandus
Posté le 07-03-2020 à 08:32:35  profilanswer

Si les vieux votent pas on va se taper des maire coco, meluchiste, écolo, ou pro-poissoniere.
Il doivent voter.
Si je me tape trop de vote animaliste je vais devoir encore écorcher des chaton pour me calmer et ça fait peur aux gosses.

n°59015928
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 08:33:38  profilanswer

gp20 a écrit :

Ils ont le temps d'annuler en début de semaine prochaine...et repousser ça à fin juin.

Plus ils attendent, et plus cela donne un sentiment d'amateurisme.  

Ce gouvernement doit vraiment redresser la barre pour regagner en crédibilité, non pas pour être réélu, mais pour rassurer les gens au lieu de leur cacher les chiffres des tests de coronavirus et au lieu d'expliquer OKLM que la France n'a pas les moyens de dépister tout le monde.

---------------
Expert en expertises
n°59015933
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 08:35:14  profilanswer

reglandus a écrit :

Si les vieux votent pas on va se taper des maire coco, meluchiste, écolo, ou pro-poissoniere.  
Il doivent voter.  
Si je me tape trop de vote animaliste je vais devoir encore écorcher des chaton pour me calmer et ça fait peur aux gosses.

C'est clair que c'est pas le bon moment pour demander aux gens de voter.

Et c'est clair que le coup : le coronavirus, on peut rien faire, bcp de vieux vont crever, ils sont vieux de toutes façons (comme je vois certains le dire ici), ça va pas les inciter à bien voter non plus...  [:elcantara]

Message édité par Hermes le Messager le 07-03-2020 à 08:35:51

---------------
Expert en expertises
n°59015935
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2020 à 08:35:26  profilanswer

Non ce qu'il veut dire c'est que l'État ne pourra pas forcer les gens à soutenir l'économie. Ces services mourront d'asphyxie et en plus n'auront (enfin pour le moment) pas le soutien de l'État. Il vaut mieux faire les choses de manières ordonnées, arrêter ou limiter ces services et payer les gens qui se retrouvent sans boulot pour rester à la maison en attendant que la situation s'améliore.

:jap:

On verra. Dans quelques mois.

n°59015937
morb
Posté le 07-03-2020 à 08:36:26  profilanswer

Enfermer des gens pas malades ? :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)