Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59015536
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 01:41:22  answer

Reprise du message précédent :
Moi c'est simple, dès que ca vient à Paris, c'est télétravail ou démission [:pzu:1]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 01:41:22  profilanswer

n°59015539
Lonewolf
Posté le 07-03-2020 à 01:44:25  profilanswer

Bon pour résumer la journée, Macron a déclaré que si on prend une décision et qu'on revient dessus plus tard ça crée de la panique.
OK

Il dit également que si on ferme les écoles le personnel hospitalier qui a des enfants ne pourra pas venir travailler.
Soit (nonobstant le fait qu'il y a des solutions à ce problème).

Puis le soir notre cher premier ministre nous annonce que des départements ferment les écoles.
On est sur que Macron et Philippe sont dans le même camp?

n°59015541
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 01:45:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

moi y me plait bien ce modo.
au moins il interagit.
:ange:

Fais attention, il semble apprivoisé, et soudain, pan TT .

---------------
^_^
n°59015543
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 01:46:49  profilanswer

Majar a écrit :

Et puis surtout c'est pas binaire, c'est pas que mort ou vivant à la fin. D'après ce que j'ai compris, comme toute pneumonie grave, même si tu t'en sors, tu gardes de graves séquelles avec des "trous" dans tes poumons ... [:deejayboulette:3]

Donc à la prochaine maladie grave / virus (soit 15/20% des infectés, ce qui est énorme) : [:silvershaded]

Non, ce n'est pas une fatalité (les séquelles).

---------------
^_^
n°59015545
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-03-2020 à 01:47:43  profilanswer

mlon a écrit :

Fais attention, il semble apprivoisé, et soudain, pan TT .

ok.
mais il me plait bien quand même

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59015546
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 07-03-2020 à 01:48:13  profilanswer

Bon c'est déjà le cas, pour Paris : https://www.laplumelibre.org/carte- [...] cking-live

[:el frog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par b9ron le 07-03-2020 à 01:49:54

---------------
Praise Kek
n°59015551
zambeze
Posté le 07-03-2020 à 01:54:19  profilanswer

b9ron a écrit :

Bon c'est déjà le cas, pour Paris : https://www.laplumelibre.org/carte- [...] cking-live

[:el frog:4]

Et un peu autour
https://zupimages.net/up/20/10/bca4.png

n°59015554
azymantiop
Posté le 07-03-2020 à 01:55:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as décidé de rester confiné chez toi pendant 40 jours ? On sait pas, t'as peut-être chopé le virus et tu pourrais le transmettre. Et vu que t'as l'air d'aimer donner des leçons, j'espère que tu les appliques à toi même pour commencer, histoire d'être cohérent.

CQFD, y a pas d'Etat ou de pouvoir politique coercitif qui vaille, juste des décisions individuelles, donc yarienàfaire.

n°59015557
hka-ta
Posté le 07-03-2020 à 02:00:55  profilanswer

Ca pop bien en Suisse et sud Allemagne. 2 regions qui aiment bien aller en Italie du Nord.  
A tout les coup, mes pauvres italiens qui se sont choppé un truc ramené de Chine par un genevois, qui a propagé le truc vers Zurich, Constance et la bavière d'un côté, Côme, Milan et le reste de l'autre  :(  
ou pire, par un gars de l'OMS revenant de Chine  :D

n°59015560
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-03-2020 à 02:03:20  profilanswer

l'infection italienne aurait été propagé par l'allemagne si on en croit la phylogénie du virus présent en italie (je n'ai pas le lien qui a été posté ici)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 02:03:20  profilanswer

n°59015563
zambeze
Posté le 07-03-2020 à 02:07:35  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ca pop bien en Suisse et sud Allemagne. 2 regions qui aiment bien aller en Italie du Nord.  
A tout les coup, mes pauvres italiens qui se sont choppé un truc ramené de Chine par un genevois, qui a propagé le truc vers Zurich, Constance et la bavière d'un côté, Côme, Milan et le reste de l'autre  :(  
ou pire, par un gars de l'OMS revenant de Chine  :D

Génois  :o  

Nouvelle route de la soie

Citation :

Les gouvernements italien et chinois ont signé samedi 23 mars un protocole d’accord « non contraignant » pour sceller l’entrée de l’Italie dans les « nouvelles routes de la soie », malgré l’inquiétude de Bruxelles et Washington.

...

Au total, vingt-neuf contrats ou protocoles d’accord ont été signés, pour les deux tiers institutionnels, portant selon le gouvernement italien sur « 2,5 milliards d’euros et un potentiel total de 20 milliards ». Ils prévoient ainsi des investissements chinois, pour l’instant limités, dans les ports de Gênes et de Trieste, stratégiques pour l’accès maritime au marché européen depuis la Chine.

n°59015564
galwhen
Fumble
Posté le 07-03-2020 à 02:07:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok.
mais il me plait bien quand même

Ce sont les barres de graphite dans le coeur de ce réacteur en plein emballement qu'est ce topic.

Pars pas Totor  [:el awrence:5]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59015568
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-03-2020 à 02:08:47  profilanswer

azymantiop a écrit :

CQFD, y a pas d'Etat ou de pouvoir politique coercitif qui vaille, juste des décisions individuelles, donc yarienàfaire.

Et si une décision de l'état fait que tu perdes ton boulot, t'es d'accord ? Et si c'est le boulot de ton voisin ou de ta femme, tu leur diras que c'est le jeu ma pauvre Lucette ?  

Étonnamment, ou pas, t'as zappé cette question là.

n°59015569
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-03-2020 à 02:10:00  profilanswer

Citation :

1h49: Le bilan monte à huit morts en Espagne

https://www.20minutes.fr/monde/2733 [...] contamines

la remontada de l'espagne [:implosion du tibia]

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59015570
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-03-2020 à 02:11:40  profilanswer

Citation :

Coronavirus dans l’Oise : face à l’épidémie, le système de santé en surchauffe
Hôpitaux, cliniques, Samu, médecins généralistes, les professionnels de santé rencontrent de nombreuses difficultés. Ils doivent s’organiser et se démultiplier pour faire face au Covid-19.

http://www.leparisien.fr/oise-60/c [...] 274588.php

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59015572
zambeze
Posté le 07-03-2020 à 02:13:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

1h49: Le bilan monte à huit morts en Espagne

https://www.20minutes.fr/monde/2733 [...] contamines

la remontada de l'espagne [:implosion du tibia]

USA 16  [:nelsonmontel:5]  

http://www.cidrap.umn.edu/news-per [...] s-reach-16

n°59015573
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-03-2020 à 02:13:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus dans l’Oise : face à l’épidémie, le système de santé en surchauffe
Hôpitaux, cliniques, Samu, médecins généralistes, les professionnels de santé rencontrent de nombreuses difficultés. Ils doivent s’organiser et se démultiplier pour faire face au Covid-19.

http://www.leparisien.fr/oise-60/c [...] 274588.php

les soignants, c'est pas comme un virus.
çà rentre pas en réplication comme çà !

---------------
n°59015574
galwhen
Fumble
Posté le 07-03-2020 à 02:13:45  profilanswer

Pas triste le stream de Lookner de ce soir, ça poppe un peu partout aux States.

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59015575
zambeze
Posté le 07-03-2020 à 02:14:43  profilanswer

galwhen a écrit :

New-York : 4.000 personnes en quarantaine.

http://www.cidrap.umn.edu/news-per [...] s-reach-16

n°59015576
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-03-2020 à 02:15:00  profilanswer

galwhen a écrit :

ouep
espérons que trump n'ait pas la bonne idée de proposer la solution qu'utilise les pompiers pour éteindre un incendie de forêt : le contre-feu
avec lui, on peut s'attendre à tout

edit : ah mais les bateaux, y'en d'autre en fait. j'étais pas au courant pour cui-là.

https://fr.news-front.info/2020/03/ [...] ue-en-mer/

Citation :

Après le Diamond Princess, c’est au tour du paquebot MSC Opera. Le capitaine a en effet demandé aux passagers de ne pas quitter le navire après que l’un d’eux a été diagnostiqué positif au Covid-19.

Message édité par PinkFloyd31 le 07-03-2020 à 02:24:49

---------------
n°59015579
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2020 à 02:29:23  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Bon pour résumer la journée, Macron a déclaré que si on prend une décision et qu'on revient dessus plus tard ça crée de la panique.
OK

Il dit également que si on ferme les écoles le personnel hospitalier qui a des enfants ne pourra pas venir travailler.
Soit (nonobstant le fait qu'il y a des solutions à ce problème).

Puis le soir notre cher premier ministre nous annonce que des départements ferment les écoles.
On est sur que Macron et Philippe sont dans le même camp?

Macron il va dans les ephad avec sa clique de conseillers et son armée mexicaine de journalistes pour expliquer au pays qu'il faut pas aller dans les ephad.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59015580
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-03-2020 à 02:32:07  profilanswer

avant de mourir, ils pourront dire qu'ils ont vus le Président en chair et en os  :o

---------------
n°59015582
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-03-2020 à 02:34:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si une décision de l'état fait que tu perdes ton boulot, t'es d'accord ? Et si c'est le boulot de ton voisin ou de ta femme, tu leur diras que c'est le jeu ma pauvre Lucette ?  

Étonnamment, ou pas, t'as zappé cette question là.

On sort juste d'un mois de grêves où tous les cogipiens ont fait 1 mois de télétravail sans ruine pour les entreprises.

On pourrait se dire que par précaution ces mêmes entreprises auraient pu reconduire le TT d'office pour faire dans le préventif. Bah non. Alors qu'aux us c'est déjà en route.

Mais on est en france, faut pas ruiner l'économie, faut bien que le salarié soit bien derrière son petit écran à la cogip. Même toi tes cours de logiciel libre c'est indispensable, l'économie ne s'en remettrait pas s'ils n'avaient pas lieu, avec tout le fric que ça brasse ....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59015602
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 07-03-2020 à 04:04:37  profilanswer

Un leak américain les hôpitaux US se préparent à des millions d'hospitalisations : https://archive.is/7BkR0

[:rasthor:5]

Message édité par b9ron le 07-03-2020 à 04:05:04

---------------
Praise Kek
n°59015605
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-03-2020 à 04:23:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

On sort juste d'un mois de grêves où tous les cogipiens ont fait 1 mois de télétravail sans ruine pour les entreprises.

On pourrait se dire que par précaution ces mêmes entreprises auraient pu reconduire le TT d'office pour faire dans le préventif. Bah non. Alors qu'aux us c'est déjà en route.

Mais on est en france, faut pas ruiner l'économie, faut bien que le salarié soit bien derrière son petit écran à la cogip. Même toi tes cours de logiciel libre c'est indispensable, l'économie ne s'en remettrait pas s'ils n'avaient pas lieu, avec tout le fric que ça brasse ....

Un mois pendant lequel on a pas fermé les salles de cinéma, de concerts, de théâtre, ni les bars et restaurants, ni les magasins ou supprimé toutes les réservations d'hôtel que ça soit pour les touristes ou pour les déplacements professionnels. Et n'oublions pas les usines ou les métiers manuels où les gens font des choses devant des machines ou utilisent des outils physiques. Difficile d'amener une machine-outil ou une bétonnière dans son PC à la maison, ça rentre pas.  

Ben oui, tout le monde ne bosse pas en COGIP à la Défense.

Un mois pendant lequel le bordel était principalement à Paris et concernait le transport ou bien les écoles un jour par ci ou par là. Mais Paris n'est pas la France et fermer toutes les écoles du pays pendant un mois n'est pas renvoyer chez eux le quart des élèves du pays le 5 et le 18 du mois.  

Là on parle d'arrêter la France. Tout un pays. Toute une économie. Des millions d'emplois en chômage technique, pas en télétravail.

Les USA sont en train d'arrêter tout leur pays ?

Quant à moi, oui, je survivrai et mes étudiants aussi. Mais moi je suis fonctionnaire, je bosse pas pour un restaurant qui devra mettre la clé sous la porte, l'état continuera de me payer mon salaire, on creusera juste la dette pour trouver l'argent.

A propos d'argent public, l'état coréen a dors et déjà dit qu'il allait mettre 22 milliards d'€ sur la table pour compenser les manques économiques. On a vanté ici-même leur gestion de la crise sanitaire.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 07-03-2020 à 04:38:12
n°59015611
Prudential
Posté le 07-03-2020 à 04:48:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans 2 mois, c'est le printemps et les virus n'aiment pas la chaleur.

Source pour le covid-19?

Pourquoi se développe t il en Australie/Malaisie/Singapour etc?
 [:-the real quetquet-]

n°59015612
mxpx
----
Posté le 07-03-2020 à 04:58:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

La bretagne bientot rayée de la carte.  [:s@heb:1]  [:efex]  [:rasthor:5]  [:striker eureka:4]

n°59015616
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2020 à 05:05:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un mois pendant lequel on a pas fermé les salles de cinéma, de concerts, de théâtre, ni les bars et restaurants, ni les magasins ou supprimé toutes les réservations d'hôtel que ça soit pour les touristes ou pour les déplacements professionnels. Et n'oublions pas les usines ou les métiers manuels où les gens font des choses devant des machines ou utilisent des outils physiques. Difficile d'amener une machine-outil ou une bétonnière dans son PC à la maison, ça rentre pas.  

Ben oui, tout le monde ne bosse pas en COGIP à la Défense.

Un mois pendant lequel le bordel était principalement à Paris et concernait le transport ou bien les écoles un jour par ci ou par là. Mais Paris n'est pas la France et fermer toutes les écoles du pays pendant un mois n'est pas renvoyer chez eux le quart des élèves du pays le 5 et le 18 du mois.  

Là on parle d'arrêter la France. Tout un pays. Toute une économie. Des millions d'emplois en chômage technique, pas en télétravail.

Les USA sont en train d'arrêter tout leur pays ?

Quant à moi, oui, je survivrai et mes étudiants aussi. Mais moi je suis fonctionnaire, je bosse pas pour un restaurant qui devra mettre la clé sous la porte, l'état continuera de me payer mon salaire, on creusera juste la dette pour trouver l'argent.

A propos d'argent public, l'état coréen a dors et déjà dit qu'il allait mettre 22 milliards d'€ sur la table pour compenser les manques économiques. On a vanté ici-même leur gestion de la crise sanitaire.

Tu préfères crever ou faire crever des gens dans ton entourage plutôt que perdre un boulot et faire ralentir l’économie ?

Putain mais j’en peux plus de ce pays d’égoïstes ou plus personne ne pense aux autres

n°59015617
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 07-03-2020 à 05:06:58  profilanswer

Sur le sujet des écoles fermées. La Chine a une culture de la famille très ancrée où les grands-parents s'occupent des petits-enfants. Donc c'était pas nécessaire pour une grande majorité d'avoir recours à des garderies.
Après, la retraite en Chine est à 60 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes. :O

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°59015621
helmuth
Posté le 07-03-2020 à 05:14:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'économie va prendre une claque, quoiqu'il arrive. On est en train d'annuler plein de rassemblements, conférences, salons, concerts ou événements sportifs.

Demain, le match de foot Strasbourg-PSG est annulé. Pas joué à huis clos sans spectateur mais reporté sine die. Alors qu'en ce moment à Marseille le stade vélodrome accueille plusieurs dizaines de milliers de spectateurs pour le match OM-Amiens. Aucune cohérence, chaque préfet décide au cas par cas.

Ca va être un carnage.  

Le tourisme c’est mort. Tout s’annule.

La production y’a plus rien qui sort de chine. Bagnoles, informatique, réparation....dead.

Une boucherie. La crise de 29 passera pour un léger ralentissement économique à côté de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 07-03-2020 à 10:23:55
n°59015626
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-03-2020 à 05:29:23  profilanswer

niku a écrit :

Tu préfères crever ou faire crever des gens dans ton entourage plutôt que perdre un boulot et faire ralentir l’économie ?

Putain mais j’en peux plus de ce pays d’égoïstes ou plus personne ne pense aux autres

Il s'agit pas de la faire ralentir, il s'agit de l'arrêter quasi totalement pendant des semaines. Et encore une fois, moi je m'en fous, je risque pas de perdre mon boulot, c'est pas à moi que je pense.  

La pandémie est là c'est fait. Alors dans les gros foyers comme en Alsace, on peut encore prendre des mesures drastiques à annuler tous les matchs de foot et fermer les écoles pendant 2 semaines mais je crois pas que même là on interdit aux gens de sortir de chez eux.

La vraie mesure intelligente est d'interdire aux mineurs de rendre visite aux vieux ou aux malades. Ça c'est utile. Mais ça va être aux parents de faire respecter ça, de plus aller chez mamie pendant deux semaines. Et ne pas demander à mamie de garder les enfants pendant les deux semaines de fermeture de l'école pendant lesquelles il faudra quand même aller bosser.  

n°59015632
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2020 à 05:41:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il s'agit pas de la faire ralentir, il s'agit de l'arrêter quasi totalement pendant des semaines. Et encore une fois, moi je m'en fous, je risque pas de perdre mon boulot, c'est pas à moi que je pense.  

La pandémie est là c'est fait. Alors dans les gros foyers comme en Alsace, on peut encore prendre des mesures drastiques à annuler tous les matchs de foot et fermer les écoles pendant 2 semaines mais je crois pas que même là on interdit aux gens de sortir de chez eux.

La vraie mesure intelligente est d'interdire aux mineurs de rendre visite aux vieux ou aux malades. Ça c'est utile. Mais ça va être aux parents de faire respecter ça, de plus aller chez mamie pendant deux semaines. Et ne pas demander à mamie de garder les enfants pendant les deux semaines de fermeture de l'école pendant lesquelles il faudra quand même aller bosser.  

Osef de l’économie moi j’ai juste pas envie de perdre un poumon ou de devenir insuffisant cardiaque... et pourquoi tu perdras pas ton taf l’économie si elle s’arrête c’est pour tout le monde

n°59015633
leroimerli​nbis
Posté le 07-03-2020 à 05:43:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y aura encore des morts et toi tu penses économie et fric.
Mais putain la vie est plus importante bordel. On s'en fou de l'économie à un moment donné.
On repartira.

Et le pays est encore très loin d'être à l'arrêt, déjà.

n°59015638
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2020 à 05:59:00  answer

totsukaba a écrit :

C'est un cas contact vous avez fait le test, vous allez avoir le résultat.

Ils ont appelé positif  ;)

n°59015639
dopador
Posté le 07-03-2020 à 05:59:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

"Généralement"
Si c'est pas le cas....

n°59015640
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2020 à 06:01:26  profilanswer

Fait froid en Iran en ce moment ?

n°59015641
dopador
Posté le 07-03-2020 à 06:05:40  profilanswer

n°59015642
albatar197​6
Posté le 07-03-2020 à 06:06:11  profilanswer

Le préfet du Bas Rhin qui prend ses responsabilités (Strasbourg - PSG reporté) en l'absence d'un gouvernement compétent  [:julian33:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°59015644
leroimerli​nbis
Posté le 07-03-2020 à 06:06:25  profilanswer

niku a écrit :

Fait froid en Iran en ce moment ?

Ça dépend où.

n°59015645
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2020 à 06:06:57  profilanswer

dopador a écrit :

Pas trop nan :/

Donc voilà la question se pose pas

n°59015649
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-03-2020 à 06:17:46  profilanswer

Ça va vite finalement, la personne va bien ?

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR