Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59015795
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2020 à 07:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Le taux de létalité de la grippe est de 0.5 % à tout casser.
Celui du coronavirus est de 2 %
Soit 4 fois plus de morts.
Plus le fait que c'est un nouveau virus que l'on connaît encore très mal

On ne peut pas connaître un taux de lethalité avant la fin d'une épidémie.
Tous les chiffres ne sont que conjectures.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 07:55:02  profilanswer

n°59015796
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2020 à 07:55:15  profilanswer

nakata a écrit :

Vous pouvez critiquer son catastrophisme, n'empêche qu'au niveau arguments, il est plutôt carré, Hermes

Noté.
C’est la qu’Hermes, on sent qu’il touche le bingo.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59015797
gaston1024​1
Posté le 07-03-2020 à 07:55:16  profilanswer

nakata a écrit :

:D

L'économie est foutue, faites vos stocks de potimarrons

Orange, rouge ou bleu ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59015800
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2020 à 07:56:55  profilanswer

Des news du député ? Ça fera peut être bouger les choses ici?

n°59015801
leroimerli​nbis
Posté le 07-03-2020 à 07:57:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu n'as pas vu l'article dans les echos qui dénonce la supercherie alors que je te l'ai adressé dejà deux fois donc ?

La chine impose des quotas de consommation electrique minimum aux entreprises qui font tourner les clims a fond et les machines a vide pour les atteindre.
Y'a rien qui redemarre.

Si ça redémarre.
Des Taïwanais qui travaillent en Chine et qui étaient rentrés à taiwan à cause du virus sont entrain de repartir en Chine.
Pas partout mais y a du mieux on dirait

n°59015802
nakata
frog game
Posté le 07-03-2020 à 07:57:05  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Orange, rouge ou bleu ?

On a eu une longue et sérieuse discussion hier sur la question, moi je suis plutôt partisan du bleu de Hongrie, mais attention le sujet est très sensible :o

n°59015804
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2020 à 07:57:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Corée du sud
Taiwan

Et c'est blocus totale partout dans le pays ou totale dans les coins à risque ?
J'ai peut être loupé soit une info des médias, soit une pondération dans ta proposition.

J'avais cru comprendre que tu désirais tout le monde dans le pays à la maison sauf service d'urgence.  
Non ?

n°59015805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 07:58:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Noté.
C’est la qu’Hermes, on sent qu’il touche le bingo.

?

Moi ya qu'une seule chose que je souhaite, c'est de m'être lourdement trompé.  
Mais je peux pas m'empêcher de rager quand je vois un pays comme la France ne pas réagir plus fortement. Elle a en plus un rôle d'exemple en Europe, au même titre que l'Allemagne (enfin, finalement, je suis peut-être dans le passé et je m'en suis pas rendu compte.  :( )

---------------
Expert en expertises
n°59015806
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2020 à 07:58:21  profilanswer

Hermes,

Peux tu faire l'effort de lire cet article et me donner ton sentiment aprés ca :

https://www.msn.com/fr-ch/finance/e [...] li=BBqj2K0

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-03-2020 à 08:00:09
n°59015807
xilebo
noone
Posté le 07-03-2020 à 07:58:41  profilanswer

?

Mais je peux pas m'empêcher de rager quand je vois un pays comme la France ne pas réagir plus fortement. Elle a en plus un rôle d'exemple en Europe, au même titre que l'Allemagne (enfin, finalement, je suis peut-être dans le passé et je m'en suis pas rendu compte. :( )

c'est juste des jeux de mots
carré d'Hermès
kermesse

mood
Publicité
Posté le 07-03-2020 à 07:58:41  profilanswer

n°59015809
leroimerli​nbis
Posté le 07-03-2020 à 07:59:00  profilanswer

On ne peut pas connaître un taux de lethalité avant la fin d'une épidémie.
Tous les chiffres ne sont que conjectures.

Et donc on reste les bras croisés face à un gros danger potentiel ?

n°59015811
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 07:59:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc il va y avoir une surmortalité liée au corona chez les personnes très âgées.
https://youtu.be/P_5x1wYcpkc?t=3:58
Quelle différence ?

Si 200 cas dépistés de grippe donnent 10 000 cas de surmortalité pour la grippe,

Alors y cas dépistés de covid 19 vont donner x cas de surmortalité.

Un indice, x ne peut pas être inférieur à y, par construction  [:dao]

---------------
^_^
n°59015812
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 07:59:46  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'ai peut être loupé soit une info des médias, soit une pondération dans ta proposition.

J'avais cru comprendre que tu désirais tout le monde dans le pays à la maison sauf service d'urgence.  
Non ?

Il y a une foule de services indispensable. Je suis pour arrêter les secteurs comme les loisirs, les sorties, les restaus etc... Je suis pas pour arrêter tout ce qui peut continuer dans des conditions de sécurité acceptable. Je suis aussi pour arrêter toutes les écoles et pour que les cours aient lieu sur Internet jusqu'à nouvel ordre.

---------------
Expert en expertises
n°59015814
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2020 à 08:00:07  profilanswer

nakata a écrit :

Vous pouvez critiquer son catastrophisme, n'empêche qu'au niveau arguments, il est plutôt carré, Hermes

Si tu considères le cherry picking d'info comme quelque chose de carré et le Yaka en méthodologie, oui. Effectivement. :jap:

n°59015815
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-03-2020 à 08:00:32  profilanswer

pavel a écrit :

Bonjour,

En Europe, l'Allemagne et l'Espagne sont autant touchées que la France. Rapporté à la population, des pays comme la Suisse, la Norvège ou la Suède sont au final plus touchés.
Comment ces pays réagissent-ils? J'ai du mal à trouver les infos.

Est-ce que, comme certains le demandent pour la France, ils ont mis à l'arrêt des pans entiers de leur économie? Ou, comme en France, le but est juste de tenter d'atténuer la propagation tout en considérant celle-ci inéluctable?  

Et du coup, les habitants de ces pays traitent-ils leur gouvernement d'incompétents également, et que si l'opposition locale était au pouvoir le virus n'aurait pas existé?  :D  

Le seul pays européen pour lequel il y a beaucoup d'infos est l'Italie, qui pour le coup est bien plus touché. Certains disent qu'en France comme on ne fait pas assez de tests on nous ment; mais le fait que quasiment tous les nouveaux cas à l'étranger (hier la Slovaquie encore par exemple) viennent d'Italie et non de France ou d'Allemagne semblent confirmer que le virus y circule beaucoup plus.

Le mieux est d'aller sur les sites de presse des pays concernés en utilisant internet [:michlastar]  

En Norvège, ils ont un professeur yarien, Ørjan Olsvikhttps://www.aftenposten.no/norge/i/ [...] kunne-anta
Au Royaume-Uni ils ont un prophète d'apocalypse,Richard Hatchett https://twitter.com/Channel4News/st [...] 8005085186

n°59015816
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2020 à 08:01:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non mais on arrête de balancer des chiffres par définition exagérés.

n°59015817
Tammuz
Posté le 07-03-2020 à 08:01:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça évite au moins les serrages de main.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59015818
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2020 à 08:02:29  profilanswer

mouzone a écrit :

Concernant les masques les gens prudents en ont déjà pas mal en stock.  
Sans doute que les adeptes du "il faut vivre" n'ont pas été assez rapides pour en commander en masse.

C'est vrai que s'ils les avaient commandés en masse, ça aurait changer du tout au tout la pénurie.  :D

n°59015819
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2020 à 08:02:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si ça redémarre.
Des Taïwanais qui travaillent en Chine et qui étaient rentrés à taiwan à cause du virus sont entrain de repartir en Chine.
Pas partout mais y a du mieux on dirait

n°59015820
gaston1024​1
Posté le 07-03-2020 à 08:02:38  profilanswer

nakata a écrit :

On a eu une longue et sérieuse discussion hier sur la question, moi je suis plutôt partisan du bleu de Hongrie, mais attention le sujet est très sensible :o

Hongrois qu'il est bleu mais sa chair est orange, le fourbe.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59015821
reglandus
Posté le 07-03-2020 à 08:02:48  profilanswer

Là c'est un peu chaud pour changer son fusil d'épaule.
Ils ont décidé en janvier que c'était un H1N1 like. Tout leur actes jusqu'il y a peu ont découler de ce choix ( qui n'était pas forcément idiot sur le moment) assez couillu.
Si ils ont raison : chapeau.

Le problème c'est que les faits penchent sévère dans l'autre direction, et qu'il se sont enfermé dans une belle merde. A partir de la mi février c'était foutu, la moitié des leviers sur lesquels ils pouvaient agir était bloqués.
Là il reste des choix à la con et encore plus difficiles.

Le coup du "toussez dans le coude, le masque sert à rien" risque de rester :D
C'est quasi le niveau lavandin.

n°59015823
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 08:04:02  profilanswer

Hermes,

Peux tu faire l'effort de lire cet article et me donner ton sentiment aprés ca :  

J'ai dit que c'était en train de redémarrer, j'ai pas dit que ça redémarrait a 100%. Il faudra bcp de temps pour redémarrer complètement ne serait-ce qu'à cause de l'interdépendance des secteurs. Si une entreprise a besoin de caoutchouc pour faire un produit et que les entreprises qui produisent du caoutchouc sont à l'arrêt ou que l'import de caoutchouc est à l'arrêt, forcément, ça va pas redémarrer tout de suite.  
Et je suis pas naïf sur la Chine, je sais très bien que c'est le royaume de la corruption et de la triche, deux choses intrinsèquement liées au système politique en place et à l'ultra-capitalisme qui règne là bas sur le plan économique.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-03-2020 à 08:05:07

---------------
Expert en expertises
n°59015824
Sangel
Posté le 07-03-2020 à 08:04:39  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Non ?

Ça m'étonnerait, mes collègues sud-coréen continuent de bosser alors qu'on est pas dans un business critique tel que défini par Hermès.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 07-03-2020 à 08:05:56
n°59015827
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2020 à 08:05:10  profilanswer

Ah d'accord, on m'avait caché que la France était devenue un pays du tiers monde...  [:efex]

Toujours une exagération pour pouvoir répondre sinon ça coince, hein ? :D

Le matos Coréen est spécifique et ce n'est pas une question de pays du tiers monde ou pas.
Est-ce que les Usa, le royaume unis, l'Italie l'Allemagne et autres ont ce matos ou ils sont aussi du tiers monde dans ton classement ?

n°59015829
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2020 à 08:06:21  profilanswer

J'ai dit que c'était en train de redémarrer, j'ai pas dit que ça redémarrait a 100%. Il faudra bcp de temps pour redémarrer complètement ne serait-ce qu'à cause de l'interdépendance des secteurs. Si une entreprise a besoin de caoutchouc pour faire un produit et que les entreprises qui produisent du caoutchouc sont à l'arrêt ou que l'import de caoutchouc est à l'arrêt, forcément, ça va pas redémarrer tout de suite.
Et je suis pas naïf sur la Chine, je sais très bien que c'est le royaume de la corruption et de la triche, deux choses intrinsèquement liées au système politique en place et à l'ultra-capitalisme qui règne là bas sur le plan économique.

Et donc, tu veux qu'on fasse pareil chez nous alors que ca fout la merde ailleurs.

n°59015830
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-03-2020 à 08:06:25  profilanswer

reglandus a écrit :

Ils ont décidé en janvier que c'était un H1N1 like. Tout leur actes jusqu'il y a peu ont découler de ce choix ( qui n'était pas forcément idiot sur le moment) assez couillu.

Le problème c'est que les faits penchent sévère dans l'autre direction, et qu'il se sont enfermé dans une belle merde. A partir de la mi février c'était foutu, la moitié des leviers sur lesquels ils pouvaient agir était bloqués.

Y'a personne qui tousse dans le coude de toutes façons. En France tout le monde tousse la bouche grande ouverte, au mieux ils mettent le poing à 20 cm de la bouche  [:yessssss:7]
Pas sûr que les gens soient intéressés par des mesures supplémentaires  [:somberlain_2020:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59015833
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 08:06:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça m'étonnerait, mes collègues sud-coréen continuent venir m'emerder alors qu'on est pas dans un business critique tel que défini par Hermès.

En Corée, les gens continuent de bosser dans tous les secteurs qui le permettent. Mais ils ont tous un masque, suivent des règles d'hygiène ultra strictes et surtout ne vont pas travailler quand ils sont malades et dépistés. Or on sait que cette saloperie de virus permet d'aller bosser sans problème la première semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 07-03-2020 à 08:08:05

---------------
Expert en expertises
n°59015836
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 08:07:48  profilanswer

Et donc, tu veux qu'on fasse pareil chez nous alors que ca fout la merde ailleurs.

je voudrais une situation semblable à ce qui se passe en Corée ou à Taiwan. Pas en Chine.

---------------
Expert en expertises
n°59015837
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 07-03-2020 à 08:07:55  profilanswer

C'est angoissant à lire ce topic

n°59015841
homnibus
Posté le 07-03-2020 à 08:10:46  profilanswer

Et pour info, on commence à le faire au UK

Et pour info, ici on a les chiffres des tests : plus de 20 000 et on a ces chiffres tous les jours.

C'est quand même honteux que le UK qui est réputé pour être toujours en retard sur la santé et qui ne se soucie que du business (bien placé pour le savoir) prenne ces mesures et pas les français !!

https://www.bbc.com/news/uk-wales-51766298

Tu dois être content toi qui y vit.

Sinon t'as pas envie de faire étalage de ton hypochondrie sur Doctissimo  [:clooney38]

n°59015845
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-03-2020 à 08:11:27  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Hongrois qu'il est bleu mais sa chair est orange, le fourbe.

la pastèque daltonienne

---------------
rm -rf internet/
n°59015846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2020 à 08:11:55  profilanswer

?

Mais je peux pas m'empêcher de rager quand je vois un pays comme la France ne pas réagir plus fortement. Elle a en plus un rôle d'exemple en Europe, au même titre que l'Allemagne (enfin, finalement, je suis peut-être dans le passé et je m'en suis pas rendu compte.  :( )

On va tous mourir par manque de calembours en fait :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59015847
Tammuz
Posté le 07-03-2020 à 08:12:11  profilanswer

Ce cas de Corée nous turlupine.   [:velasquez:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59015848
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2020 à 08:12:25  profilanswer

je voudrais une situation semblable à ce qui se passe en Corée ou à Taiwan. Pas en Chine.

Premièrement les français n'ont pas la discipline des coréens.

Ensuite, limiter la progression ca étale grandement le problème dans le temps sans forcément réduire le nombre de cas au final.

Si on pense qu'on peut absorber le surplus hospitalier, il vaut mieux laisser filer la contamination, c'est visiblement le choix qui a été fait chez nous.

n°59015849
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2020 à 08:13:20  profilanswer

Il y a une foule de services indispensable. Je suis pour arrêter les secteurs comme les loisirs, les sorties, les restaus etc... Je suis pas pour arrêter tout ce qui peut continuer dans des conditions de sécurité acceptable. Je suis aussi pour arrêter toutes les écoles et pour que les cours aient lieu sur Internet jusqu'à nouvel ordre.

Haaa, c'est la notion d'indispensable qui était imprécise.  [:panzani gino]  :jap:

Ca me semble tout de suit plus raisonnable, même si je ne suis pas d'accords avec toi. :D

Mais "Sécurité acceptable", ça aussi, c'est super flou.  

n°59015851
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 08:14:26  profilanswer

homnibus a écrit :

Tu dois être content toi qui y vit.  

Sinon t'as pas envie de faire étalage de ton hypochondrie sur Doctissimo  [:clooney38]

je pense que malheureusement le UK ne fait pas ce qu'il faut sur le plan des masques et de l'école, les deux principaux leviers qui pourraient considérablement ralentir la propagation du virus. Mais il fait ce qu'il faut sur les détections et ne met pas la tête dans le sable, ce qui est déjà pas mal je dois dire et SURTOUT ce qui me surprend bcp, car pour tout dire, j'attendais une situation radicalement inversée entre la France et le UK.

---------------
Expert en expertises
n°59015853
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-03-2020 à 08:14:55  profilanswer

radioactif a écrit :

On va tous mourir par manque de calembours en fait :(

désolé, j'ai loupé.  :D

---------------
Expert en expertises
n°59015857
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-03-2020 à 08:15:38  profilanswer

Pourquoi on tousse dans sa main ? Ça vient d’où ce truc debile ? Le mieu c’est ceux qui tousse dans leur main devant toi et te tende la main ensuite pour dire bonjour

n°59015859
Marco Paul​o
Posté le 07-03-2020 à 08:16:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce cas de Corée nous turlupine.   [:velasquez:4]

Je l'ai pas celle_là.  [:canaille]  

Ou c'est une avec un curé modifiée pour la bonne cause ?

n°59015861
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 07-03-2020 à 08:16:41  profilanswer

nakata a écrit :

[:pigeon_fute]

---------------
mes_feeds
n°59015862
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-03-2020 à 08:17:07  profilanswer

reglandus a écrit :

Oui, c'est ce que je pense aussi... ils ont pas voulu faire une  [:tammuz:3] , mais cette fois, c'est une vraie épidémie...

Personnellement, je m'étais fait vacciner à l'époque.

Là, la solution eût été de réquisitionner les masques & cie des fin janvier...

On aurait accumulé un mois de prod en stock (a priori quelques dizaines de millions de masques) et on pourrait équiper les premières lignes dignement.

Derrière, annoncer mass télétravail, pour toutes les entreprises et administrations où c'était possible.

Demander aux mêmes de checker leurs plans de continuité de l'activité, mettre en veille les cellules de crise de tout ce qui était stratégique.

Pénaliser (au sens premier du terme) les gens qui abusent des urgences.

Via les ars, obliger les médecins de ville à s'equiper en masques.

Organiser la prod par les pharmaco et autres profs de chimie , de sha.

Tout cela ne coûtait pas grand chose si finalement yavait rien.

Maintenant on court derrière à la place d'avoir un coup d'avance.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)