Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11249  11250  11251  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61134265
Baggers
Posté le 27-10-2020 à 10:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Le létalité est passée de environ 0.7% au printemps à 0.35% en ce moment, si ça peut te donner une idée globale des progrès réalisés.

C'est prometteur disons, mais est-ce que c'est appuyé par une évolution des protocoles médicaux ou simplement le taux de létalité quand on a pas des urgences réanimation débordées ou quasi?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 10:18:22  profilanswer

n°61134266
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-10-2020 à 10:18:25  profilanswer

Baggers a écrit :

Et sinon, à part ça, on a appris quelque chose de nouveau sur ce coronavirus? Des éléments scientifiques, genre? Ou on ne sais toujours presque rien sur cette maladie depuis les 6 derniers mois?

figure 1: l’assistanat  :love:

n°61134271
la lampe
Posté le 27-10-2020 à 10:18:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le confinement vise à limiter les contaminations.
Hors ce sont les jeunes qui disséminent le virus.

Donc confiner les vieux c'est discriminatoire :d

Ce matin sur France Cul, ça disait que cette discrimination ne posait actuellement pas de soucis au niveau constitutionnel concernant le don du sang des personnes homosexuelles.

n°61134273
pik3
Posté le 27-10-2020 à 10:19:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

Couvre-feu élargi ou confinements locaux… le gouvernement devra durcir les restrictions face à l’ampleur de la pandémie

Article payant mais voici un extrait qui va dans ton sens :

Citation :

« Je vois mal comment on peut y échapper », souffle un proche d’Emmanuel Macron, qui souhaiterait voir ce confinement ciblé sur les personnes vulnérables. Le même reconnaît néanmoins : « Ma ligne est minoritaire, car plus risquée. Les personnes âgées, ce sont elles qui ont le pouvoir, politique, économique, et qui votent le plus. »

:D

Théo est au gouvernement ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61134284
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 10:19:55  profilanswer

la lampe a écrit :

Ce matin sur France Cul, ça disait que cette discrimination ne posait actuellement pas de soucis au niveau constitutionnel concernant le don du sang des personnes homosexuelles.

Pas de souci à qui ?
Cette discrimination des homosexuels (uniquement les hommes en plus je crois, à vérifier) est anormale et choquante, et en aucun cas ne peut servir de caution à une autre discrimination.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-10-2020 à 10:20:19
n°61134286
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-10-2020 à 10:20:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

Le maire de Briancon sur BFMTV qui dit que les pompes funebres travaillent à fond les ballons :o

Ca doit être la saison de ski qui a repris un peu tôt cette année, il suffit de quelques avalanches et voilà [:professeur raoult:1]

n°61134287
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-10-2020 à 10:20:04  profilanswer

Laska- a écrit :

En fait, le droit c'est juste un instrument qui s'adapte à quelque chose de plus fort que lui : la politique.
L'exécutif et l'opinion publique peuvent adapter le droit à sa guise ou presque pour s'adapter aux situations et aux désirs les plus forts.
Il n'est contraignant que pour ceux qui sont plus faibles que lui.

Parce que effectivement, si on réfléchit en termes de droit pur, le confinement n'est pas une mesure proportionnée.
Le confinement des vieux je ne vois pas en quoi il serait considéré comme une discrimination. Sinon, on va dire aussi qu'augmenter l'âge de la retraite, ou pratiquer un tarif réduit senior, c'est une discrimination.

Entièrement d'accord avec ton premier paragraphe
Moins avec la partie en gras. Car les mesures que tu cites s'appliquent à tout le monde. Le tarif réduit, tu en bénéficieras lorsque tu seras à la retraite.
L'âge de la retraite, il s'adapte pour tout le monde (même s'il subsiste une inégalité pour certains), et surtout,  cette adaptation permet au système de retraite d'exister de manière satisfaisante.

n°61134291
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-10-2020 à 10:20:22  profilanswer

la lampe a écrit :

mais c’est du déclaratif l’homosexualité il y apas de listing il me semble  [:gidoin]

n°61134292
ark
No wukkas
Posté le 27-10-2020 à 10:20:23  profilanswer

Baggers a écrit :

C'est prometteur disons, mais est-ce que c'est appuyé par une évolution des protocoles médicaux ou simplement le taux de létalité quand on a pas des urgences réanimation débordées ou quasi?

Ou par une baisse de l'âge des contaminations, et l'élimination des gériatriques déjà faibles en mars et avril?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61134294
Laska-
Posté le 27-10-2020 à 10:20:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est trop demander un peu de finesse dans le troll ?

Ce n'est pas du troll, je suis rigoureusement opposé à toute délation.

mood
Publicité

n°61134295
kerozen57

Chips a écrit :

La suède à vraiment des décès quasi à zero ?
Si c'est le cas ils ont bien maitrisé le truc

De moins en moins de contaminations et quasi plus de décés.  

Au même titre que certains ici ressortent constamment les discours de Raoult pour le montrer du doigt maintenant, je pense qu'ils pourront en faire de même avec ceux ayant détruit la politique de la Suède à base de "ils ont plus de morts par habitant", si tout change par la suite.  :o

n°61134296
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 10:20:42  profilanswer

la lampe a écrit :

Excellente comparaison.     [:flu1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61134297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 10:20:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Couvre-feu élargi ou confinements locaux… le gouvernement devra durcir les restrictions face à l’ampleur de la pandémie

Citation :

« Je vois mal comment on peut y échapper », souffle un proche d’Emmanuel Macron, qui souhaiterait voir ce confinement ciblé sur les personnes vulnérables. Le même reconnaît néanmoins : « Ma ligne est minoritaire, car plus risquée. Les personnes âgées, ce sont elles qui ont le pouvoir, politique, économique, et qui votent le plus. »

C'est évident que c'est ce qu'il faudrait faire, mais que ce ne sera pas fait car c'est l'électorat du gouvernement :d

Du coup, on fera exactement l'inverse : confinement des actifs, et open bar pour les boomers la journée.

Ce pays  [:somberlain24:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 27-10-2020 à 10:21:50

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61134298
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 10:21:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce n'est pas du troll, je suis rigoureusement opposé à toute délation.

Il parlait de dénonciation et non de délation.

n°61134306
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 10:21:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour quelle raison tu crois qu'on m'a filé le topic lrem ?

---------------
n°61134311
ark
No wukkas
Posté le 27-10-2020 à 10:21:57  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il fait bêtement ce qu'on lui a demandé de faire, c'est à dire la doctrine "on doit vivre avec le virus" (aka on planque le virus sous le tapis)

Le gouvernement ne comprend même pas ce que cela veut dire de vivre avec le virus. Pour eux c’est on fait le minimum au niveau sanitaire et le maximum au niveau reprise économique, avec le résultat que l'on connait.

Vivre avec le virus ça veut dire faire le maximum pour que le virus nous laisse vivre sans saturer le système de santé, et là ça change tout. Il faut revoir toute la vie sociale en fonction du contrôle du virus (le travail, l'école, les transports en commun...). Avec des mesures trés fortes à prendre très vite, mieux vaut trop en faire que pas assez, au final ça coute beaucoup plus cher de courir après le virus.

Les US le font très bien et les restrictions sont minimales en Floride ou au Texas par exemple.

---------------
n°61134313
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 10:22:04  profilanswer

le débat sur la chloroquine est clos ou vu l'afflux de malades on peut tenter une etude randomisée double aveugle de qualité? :o

---------------
HFR tools
n°61134316
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 10:22:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui.   [:tammuz:3]  

Tu comprends maintenant pourquoi on est vraiment dans la merde.     [:max evans]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61134318
morb
Posté le 27-10-2020 à 10:22:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca doit être la saison de ski qui a repris un peu tôt cette année, il suffit de quelques avalanches et voilà [:professeur raoult:1]

[:clooney24]

n°61134321
karaya
Posté le 27-10-2020 à 10:23:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben non, c'est d'une évidence biblique.
A un moment donné faut réfléchir.
Si tu confines les vieux, ils réduisent leurs interactions sociales, drastiquement.
Si tu réduis tes interactions sociales drastiquement, tu vois moins de personnes, moins longtemps, donc tu as beaucoup moins de chances de chopper le virus.
Ca n'empêche pas le virus de circuler ailleurs, mais à situation extérieure égale, confiner les vieux plutôt que ne pas les confiner, c'est évident que cela réduit grandement leurs contaminations.

Si demain une étude te dit que porter un masque est inutile parce que ça ne te protège pas, tu le croiras ?

Tu as mal compris le propos, le mec parle d'une stratégie où tu laisses les jeunes se contaminer autant qu'ils veulent, et en essayant de protéger les vieux.
Il faut réduire la transmission des jeunes, et ensuite plutôt que laisser les vieux voir tous les jeunes et autres vieux qu'ils veulent, les protéger plus particulièrement.

Toi tu as déjà mal compris que par leur mode de vie, les vieux sont déjà en auto-confinement de manière naturelle.
pour ceux en EHPAD, rien à dire ou à faire de plus, ils sont dans leur mouroir et on ne peut pas les confiner plus.
Pour les autres, leur mode de vie est limité: rendre visite à un ami du même age qu'eux en voiture, faire 3 courses car en faire plus est physiquement impossible, et c'est à peu près tout.
Ensuite il y a certains boomers encore dynamiques, mais qui sont aussi bien retraités qu'actifs.
Tu veux donc confiner une partie des actifs ? Et des actifs qui plus est au fort pouvoir d'achat car globalement à salaire élevé.

n°61134323
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-10-2020 à 10:23:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Surtout à Briançon, le trou perdu dans les montagnes :D

En ce moment l'eau de la Durance doit être à température idéale pour la conservation des cadavres par là bas  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61134327
Blaq
Posté le 27-10-2020 à 10:23:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Putain, ça serait tellement jouissif.
S'il fait ça, il devient ma star.

n°61134328
ark
No wukkas
Posté le 27-10-2020 à 10:23:23  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est évident que c'est ce qu'il faudrait faire, mais que ce ne sera pas fait car c'est l'électorat du gouvernement :d

Du coup, on fera exactement l'inverse : confinement des actifs, et open bar pour les boomers la journée.

Ce pays  [:somberlain24:1]

On a déjà sacrifié une fois les jeunes et l'économie du futur pour sauver l'économie de la rente, ils peuvent bien casquer une seconde fois.

---------------
n°61134332
morb
Posté le 27-10-2020 à 10:23:33  profilanswer

Natopsi a écrit :

En ce moment l'eau de la Durance doit être à température idéale pour la conservation des cadavres par là bas  :whistle:

ca fera de la bouffe pour le printemps :o

n°61134333
Laska-
Posté le 27-10-2020 à 10:23:40  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Entièrement d'accord avec ton premier paragraphe
Moins avec la partie en gras. Car les mesures que tu cites s'appliquent à tout le monde. Le tarif réduit, tu en bénéficieras lorsque tu seras à la retraite.
L'âge de la retraite, il s'adapte pour tout le monde (même s'il subsiste une inégalité pour certains), et surtout,  cette adaptation permet au système de retraite d'exister de manière satisfaisante.

On peut arguer de la même manière que s'il y a un covid version 3 en 2050 les jeunes actuels seront vieux dans 30 ans et pourront être confinés.
Et en plus, actuellement tu n'es même pas sûr de pouvoir bénéficier d'une retraite aussi bonne, si tu es jeune, qu'un vieux qui part en ce moment. Les réformes vont toujours vers des pensions moindres et des âges de départ plus grands.

A un moment donné c'est bien d'adapter les règles à la réalité aussi. C'est vraiment le même argument qu'avec les retraites.

n°61134334
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-10-2020 à 10:23:41  profilanswer

Baggers a écrit :

Réponse 1.

L'élément le plus important, c'est l'utilisation de l'oxygénation massive plutôt que de l'intubation pour les cas les plus graves. Ensuite, les anticoagulants et les corticoïdes. Pour ces derniers il a fallu comprendre comment les utiliser parce que si c'est utilisé trop tôt, ça peut être pire que de ne rien faire.

n°61134335
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 10:23:43  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

si les jeunes et les actifs votaient pour avoir le pouvoir, on n'en serait pas la  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61134338
Nico8101
Posté le 27-10-2020 à 10:24:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce qu'il applique la politique du chef ?
Le mec est pas incompétent, hein, faut pas se laisser leurrer.

Non plusieurs fois le chef a déclaré le contraire de ce qu'il a dit quelques heures auparavant.

Il y avait même quelques articles comme quoi il s'était fait recadrer et devait apprendre à fermer sa gueule.  :o  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61134340
tuxerman12
Posté le 27-10-2020 à 10:24:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour quelle raison tu crois qu'on m'a filé le topic lrem ?

T'es prêt ? Tu as fait tes réserves de PQ et de Bières ? [:odjis munkilewe:2]

n°61134343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 10:24:52  profilanswer

ark a écrit :

On a déjà sacrifié une fois les jeunes et l'économie du futur pour sauver l'économie de la rente, ils peuvent bien casquer une seconde fois.

Ton tour viendra  [:kolombin:7]

---------------
n°61134345
Tammuz
Posté le 27-10-2020 à 10:25:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

si les jeunes et les actifs votaient pour avoir le pouvoir, on n'en serait pas la  [:shadow aok:2]

Oui, mais il ne peuvent pas parce que les jours d'élection ils ont un rendez-vous important au bar.    [:so-saugrenu:1]

---------------
n°61134347
ark
No wukkas
Posté le 27-10-2020 à 10:25:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

Vu la pyramide des âges, c'est pas gagné. Et c'est pas le covid qui va régler ça :/

---------------
n°61134349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 10:25:37  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

T'es prêt ? Tu as fait tes réserves de PQ et de Bières ? [:odjis munkilewe:2]

Non, par contre demain je vais passer chez le caviste, au magasin de café, au magasin de thé, et au magasin de miel, au cas où ils seraient considérés comme commerces non indispensables :d

---------------
n°61134351
la lampe
Posté le 27-10-2020 à 10:25:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Excellente comparaison.     [:flu1]

On parle de droit constitutionnel. Cette question juridique me semble moins urgente actuellement que l'écroulement de l’État vois-tu  :o Donc c'est possible de discriminer une catégorie de la population :o

Message édité par la lampe le 27-10-2020 à 10:26:57
n°61134352
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-10-2020 à 10:25:47  profilanswer

karaya a écrit :

Toi tu as déjà mal compris que par leur mode de vie, les vieux sont déjà en auto-confinement de manière naturelle.
pour ceux en EHPAD, rien à dire ou à faire de plus, ils sont dans leur mouroir et on ne peut pas les confiner plus.
Pour les autres, leur mode de vie est limité: rendre visite à un ami du même age qu'eux en voiture, faire 3 courses car en faire plus est physiquement impossible, et c'est à peu près tout.
Ensuite il y a certains boomers encore dynamiques, mais qui sont aussi bien retraités qu'actifs.
Tu veux donc confiner une partie des actifs ? Et des actifs qui plus est au fort pouvoir d'achat car globalement à salaire élevé.

T'es au courant qu'il y a énormément de gens de 63/75 qui pètent la forme, qui ont des activités allant du club local aux associations diverses, à l'entrainement de l'équipe de foot du coin en bénévolat, etc etc... ?
Les gens en retraite ne sont pas tous collés devant Motus et Les Feux de l'Amour.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°61134354
MikeSab21
Posté le 27-10-2020 à 10:25:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Si on me laisse aller au taff mais ensuite fini on ferme nos portes des 19h et surtout si confinement le weekend ça va très mal se passer dans la population ...

Va travailler et tais toi en gros !! On est en pleins délire pour sauver des vieux qui prennent aucune précaution. Personne se demande comment ils se contaminent et personne ne propose des mesures pour lutter contre cet état de fait plutôt que d'enmerder les actifs !

Raz le cul du covid [:kabouik]

Bloqué chez toi le week-end avec tous les loisirs dispos aujourd'hui à la maison c'est trop dur ouais  :sarcastic:
Sinon achète toi une laisse et va promener le chien invisible ça marche.

n°61134356
Baggers
Posté le 27-10-2020 à 10:26:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Et sinon à part ça, tu as prévu de te documenter par toi même, ou tu attends qu'un forumeur te ponde une thèse ?

Au début du virus, on avait des recherches sur l'origine de celui-ci, chauve-souris, pangolin? Des recherches des modes d'actions du virus, pourquoi il se multiplie autant et rapidement? Quelles sont les cellules visées et comment les contrer? Les anticorps, ect, ect.

Là, j'ai un peu l'impression que depuis quelques mois c'est le mode bête et méchant, on applique des confinements et restrictions d'un coté, et les mêmes cocktails de réa de l'autre, en attendant sans plus aucun véritable espoir un médicament ou un vaccin devenus totalement hypothétiques comme s'il n'y avait plus de pistes de connaissance à explorer sur cette maladie.

J'ai vraiment juste l'impression d'un constat d'échec à ce niveau.

Je peux me tromper :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61134360
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-10-2020 à 10:26:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

Le maire de Briancon sur BFMTV qui dit que les pompes funebres travaillent à fond les ballons :o

Mylife:

Briançon j'y étais la semaine dernière, on a fini aux urgences.  
L'hôpital était blindé de patients "coco" comme ils les appellent  [:cosmoschtroumpf]  

On nous a fait patienter dans la salle gynéco  :D

n°61134367
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-10-2020 à 10:27:01  profilanswer

romario pichichi a écrit :

On ne peut donc pas (encore) dire qu'il est anticonstitutionnel de confiner les + de 65 ans, puisque ça n'a pas été réellement posé sur la table.

Le droit constitutionnel et le droit administratif sont quand même des droits bien moins sujet à chipotage que le droit civil ou le droit social. D'ailleurs Eolas avait fait une petite présentation de ces matières dans un billet assez truculent https://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] r-un-trait

Citation :

Mais néanmoins, tant la simplicité de la solution juridique que le mécanisme un peu plus subtil par lequel le juge administratif a fini par y arriver nous permettent un intéressant voyage dans le pays du droit administratif, qui est le pays du légalisme pointilleux, vous allez voir.

Citation :

Peu importe les élucubrations d’un ministre, dans les palais de justice, la loi seule est la loi, telle que votée par les assemblées.
Néanmoins, une personne a voulu quant à elle la peau de cette circulaire et l’a obtenue. C’est maintenant que nous entrons dans les abysses du droit administratif. Mettez votre scaphandre et suivez-moi.

Au contraire des civilistes, en droit public, sauf revirement prétorien majeur auxquels le conseil d'Etat ne s'adonne qu'avec la plus grande circonspection tant les effets de bord peuvent être nombreux et dévastateurs (si il n'y a plus besoin de justifier d'une différence objective pour discriminer, il peut devenir légal de trier d'après l'ethnie d'origine...), il est très rare que la doctrine se voit désavouée. Les mécanismes sont connus, bien bornés, et comme dans toute bonne machine bien huilée les mêmes causes donnent les mêmes effets.

n°61134370
Rick_C137
Posté le 27-10-2020 à 10:27:12  profilanswer

Donc tous les tarifs réduits pour les vieux ça devrait être interdits car discriminatoires ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11249  11250  11251  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)