Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11247  11248  11249  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61133928
hawkersoul
Posté le 27-10-2020 à 09:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les écoles et universités en vacances depuis le 16 octobre au soir et pourtant les cas augmentent toujours.  :)  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 09:53:39  profilanswer

n°61133930
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2020 à 09:53:51  profilanswer

Ca craint :(
Fermeture des universités => on va tuer toute une génération. Le distanciel ne fonctionne pas pour tout :(
couvre-feu le WE =>  :(
Alors que j'ai tout fait pour respecter les consignes :(
C'est pas juste :(

n°61133932
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 09:53:55  answer

Spaune a écrit :

Excusez-moi, je me demande, est-ce qu'on navigue totalement à vue et qu'on n'a rien appris de la première vague?

Je suis plutôt conciliant d'habitude, mais entendre parler de reconfinement alors qu'on vient à peine de déclarer le couvre-feu ça a tendance à m'énerver :o
Quel est l'intérêt de changer de cap de semaine en semaine?  

A-t-on oublié les 6 mois précédents?

Et quand tu vois les réactions des gens, c'est de pire en pire -_-

Présente-toi à la prochaine élection présidentielle, si t'es si bon que ça  [:yessssssssss:4]

n°61133934
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-10-2020 à 09:53:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Randonner seul ou en tout petit groupe non.
Mais les groupes de randos pour seniors ils sont souvent une vingtaine, et à midi ils partagent la bouffe, les bouteilles ...

Les groupes qui squattent tout le chemin et qui vont ensuite couiner sur les commentaires du Figary qu'il y a un coureur qui les frole en respirant fort ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61133936
loupie94
Posté le 27-10-2020 à 09:54:04  profilanswer

pik3 a écrit :

40M de français sous couvre-feu quand même.

46 non? :??:  

Sur BMW un " scientifique " qui dit que ça ne servait à rien toutes les mesures puisque le problème c'est l'hiver.  

Je lache l'affaire.  

n°61133940
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2020 à 09:54:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, y a d'autres solutions qui pourraient marcher mais qu'on teste pas. 100% de télétravail pour les emplois de bureau. Déjà ça marcherait pas mal, y aurait plus grand monde dans les TEC et bcp moins de contaminations en entreprise.

Allez, soyons sympas, prenons en compte que tout le monde n'apprécie pas le TT permanent, on pourrait déjà obliger à avoir au moins 50% ds gens en TT à tout moment.
Oui, je sais, ça fait encore "demie-mesure" présentée comme ça. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61133941
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 09:54:39  profilanswer

la lampe a écrit :

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ni_1803450

"L’omerta sur les contaminations

«Quasiment aucune information ne circule, ni vers les profs, ni vers les familles.»

«Quand il s’agit d’un cas de gale, oui on doit le dire, mais là…»

«Une élève de 5e attend les résultats de son test (après un cas positif dans la famille). Cours d’EPS, sans masque. Ses parents appellent pour prévenir que le test est positif. Elle est tout de suite sortie de cours mais comme elle était asymptomatique, personne n’a été considéré cas contact dans la classe.»"

Déjà passé peut-être.

Intéressant.  

Ca reste des témoignages isolés et anonymes.  

Ici la maitresse de ma fille a été testée positive (c'était avant les vacances :o ). 6 Autres enseignants ont été considérés comme cas contact, et donc mis à l'écart par l'ARS. Ecole à distance pendant une semaine. Transparence totale de l'équipe enseignante. J'ai rien à redire sur le déroulement du truc.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61133942
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 09:54:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Evidemment, j'ai pas la prétention d'être omniscient. Toujours mieux que toi qui balance tes certitudes sans aucune preuve et en éludant tout ce qui t'arrange pas.

La certitude c'est que cette tranche d'âge participe très activement à la diffusion du virus, qui essaime graduellement ensuite vers les autres tranches d'âge.

Que ce soit parce qu'ils bossent plus au contact des autres (mais leurs clients ne que des 20-29 ans a priori vu la gueule des courbes) ou parce qu'ils ne font pas d'effort, j'en sais rien.

Message édité par RaKaCHa le 27-10-2020 à 09:56:01
n°61133944
hungryman
Posté le 27-10-2020 à 09:54:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Topic intergé :jap:

Repost mais c'est de circonstance  :O

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02/200402084812926537.gif

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61133947
Laska-
Posté le 27-10-2020 à 09:55:04  profilanswer

GladiaS a écrit :

Une mini chronique sur un thème qui revient régulièrement
https://www.franceculture.fr/emissi [...] tobre-2020

Citation :

CoVid 19 : faut-il des mesures différenciées par âge ?

On l’entend régulièrement, et on l’a encore lu cette semaine sur le site The Conversation dans un article intitulé « L'analyse coûts-bénéfices des restrictions plaide pour des mesures différenciées par âge ». Il est vrai que ce sont les personnes âgées qui ont le plus de risque de mourir de la CoVid-19. Les moins de 50 ans représente un groupe à très faible risque de mortalité et de complication sévère- et reste peu hospitalisé en soin intensif. Ceux qui sont entre 50 et 70 ans, surtout s’ils ont des comorbidités, ont eu une maladie qui les rapprochent du SRAS de 2003, c’est-à-dire d’une pneumonie sévère. Ceux qui ont plus de 70 ans connaissent eux un très haut risque de mortalité, avec un  virus qui serait aussi agressif qu’Ebola.  Donc, pourquoi ne pas centrer une protection unique sur les personnes âgées ? Différentes modélisations montrent que cette stratégie ne serait pas efficace.  

Précision avec Antoine Flahault, directeur de l'Institut de Santé Globale à la Faculté de Médecine de Genève.

Sur la page il y a la réponse en audio, et en conclusion : les études et les expériences dans certains pays ont montré que ce n'était pas efficace (dans le sens cela ne réduit pas la mortalité des classes d'age à risque) et qu'il n'existe pas de lieu étanche à 100% entre jeunes et vieux, l'exemple étant justement les ehpad.
Ça dure une minute seulement à écouter, pour les curieux qui se demandent encore pourquoi on ne tente pas cette solution :).

C'est un mauvais raisonnement.
Je vois et j'entends parler partout de vieux qui se rassemblent. Associations, clubs, fêtes privées... Club de chant notamment.
Si on admet le principe de mesures différenciées par âge, au lieu de le refuser dogmatiquement, cela envoie un signal fort à ces personnes pour leur signifier qu'elles peuvent faire une différence en réduisant leurs interactions.
Si un seul vieux a le covid dans un cours de chant sans masque, toute l'assemblée peut le chopper et ça fera 20% de morts
Si un seul jeune a le covid dans un cours d'autre chose entre jeunes, toute l'assemblée peut le chopper aussi mais ça fera beaucoup moins de morts et de réanimations.
Donc ça reste cohérent de recommander aux personnes âgées de limiter leurs interactions, même si elles ne peuvent pas les supprimer à 100%.

C'est de l'auto-protection, peu de gens peuvent être opposés à ce principe.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 09:55:04  profilanswer

n°61133950
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 09:55:18  profilanswer

Question à ceux qui savent [:cygne_d_etang:7]  

Est-ce qu'il y a une raison qui expliquerait pourquoi il est plus facile de faire passer R de 3 à 1,2, que de 1,2 à moins de 1 ?

Naïvement si j'interprète R comme le nombre moyen de personnes contaminées par un cas contagieux pendant un temps T, alors je me dis que si tout le monde divise en moyenne ses contacts par X, R va être divisé par X.

Pour passer de R~1,2 à R~0,9 il suffirait de diviser le nombre de ses contacts par ~1,3, ce qui paraît facile (par exemple si je vois 13 personnes par semaine avec des précautions insuffisantes, il suffirait de passer à 10). Or on n'y arrive pas. Donc ça doit être faux quelque part, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°61133957
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 09:55:32  profilanswer

Kupfer a écrit :

Un mec habituellement alarmiste pense que ces mesures seront inutiles.

Citation :

Le Doc

@Le___Doc

Si jeudi on nous annonce la demie mesure sans réel effet, genre confinement le week-end, rien pour les écoles, couvre-feu à 19h ... Ce sera une grosse erreur politique et de santé publique, et ça n'évitera pas ce qui nous menace : une hécatombe.

il faut savoir placer un curseur entre l'économie et les morts
si l'économie s'effondre, il n'y aura plus d'argent pour l'hopital
la securité sociale qui va accumuler une dette de 50 milliards et qui va surement demander à ce qu'on ferme des lits :o

---------------
HFR tools
n°61133962
franckyvin​vin12
Posté le 27-10-2020 à 09:56:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Mercredi soir ou jeudi ça ne change pas grand chose.
La question c'est quand ce sera appliqué. Dès ce WE ? ou seulement lundi prochain ? :o  

S'ils n'attendent pas les 2 semaines du couvre-feu des grandes métropoles et qu'ils font les annonces dès mercredi ou jeudi, ça me semble évident que c'est pour appliquer dès ce weekend.

n°61133970
karaya
Posté le 27-10-2020 à 09:56:26  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Les écoles et universités en vacances depuis le 16 octobre au soir et pourtant les cas augmentent toujours.  :)  

Les universités en vacances depuis vendredi soir seulement hein.

n°61133980
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-10-2020 à 09:56:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Est-ce qu'il y a une raison qui expliquerait pourquoi il est plus facile de faire passer R de 3 à 1,2, que de 1,2 à moins de 1 ?

Si une mesure seule fait baisser de tant, une autre mesure seule de tant, l'effet combiné ne se cumule pas obligatoirement

n°61133981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 09:56:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Fermeture des universités => on va tuer toute une génération. Le distanciel ne fonctionne pas pour tout :(
couvre-feu le WE =>  :(

Ah tiens, tu te marres moins qu'à l'annonce du couvre-feu.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61133985
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-10-2020 à 09:57:14  profilanswer

:lol:

n°61133992
Laska-
Posté le 27-10-2020 à 09:57:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Citation :

on peut dire que c'est un succès même s'ils ont plus de morts.
Ce que je me tue à expliquer depuis des jours dans tout mon entourage, c'est que préserver le maximum de gens en vie n'est pas l'alpha et l'oméga de la politique d'un pays.  
On peut vouloir privilégier la qualité de vie plutôt que la quantité de vie.

Ha quand même.

Oui quand même.
Les gens votent avec leur comportement.
Ils vont dans les bars à 19h, ils sont bien au courant que le virus circule encore.
Ils vont dans des clubs, font des activités de groupe. Ils sont bien au courant que le virus circule encore et qu'ils contribuent à le faire circuler ou prennent le risque de le faire. Cf ci dessous.

Donc à un moment donné il faut écouter cette voix aussi.

pik3 a écrit :

Citation :

"Je ne suis pas certain qu'on en soit à sauver Noël au regard de la situation dans laquelle nous sommes (...) La marge de manoeuvre est faible" #ClassiqueMatin @philippejuvin - Maire #LR @Lagarenne et Professeur de médecine, chef des Urgences @HopitalPompidou

Citation :

«Ne pas confiner en attendant un vaccin, c’est attendre un allié qui peut-être n’arrivera pas», a-t-il encore déclaré. Le médecin a aussi déploré que le couvre-feu soit un «échec»: «Les bars sont ouverts à 19h et sont bondés», observe-t-il.

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] i-20201027

n°61133993
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 09:57:59  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

S'ils n'attendent pas les 2 semaines du couvre-feu des grandes métropoles et qu'ils font les annonces dès mercredi ou jeudi, ça me semble évident que c'est pour appliquer dès ce weekend.

les gens qui sont en vacances à Brest vont surement prolonger leurs vacances si t'appliques des ce week end :o

---------------
HFR tools
n°61133996
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2020 à 09:58:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

«Ne pas confiner en attendant un vaccin, c’est attendre un allié qui peut-être n’arrivera pas», a-t-il encore déclaré. Le médecin a aussi déploré que le couvre-feu soit un «échec»: «Les bars sont ouverts à 19h et sont bondés», observe-t-il.

Oui parce que les gens, quand ils entendent "'on ferme à 21h pour limiter les contacts", ils entendent "vite vite dépêchons nous d'aller prendre un verre parce qu'après on pourra plus et c'est indispensable d'aller boire des coups au bar", et pas "ha oui, limitons nos contacts".

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61133997
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-10-2020 à 09:58:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ok, donc doigt mouillé :o  

Parce que ce week end j'ai croisé plein de vieux dans le vercors, dans le plus gros groupe ils étaient 5 :o

RaKaCHa a écrit :

Idem dans le Sancy, les vieux généralement ils sont 3 ou 4.
D'ailleurs de manière générale en rando on tombe rarement sur des groupes de 20 :d

Vous ne fréquentez tout simplement pas les secteurs de randonnées où vont ces groupes.  :D  

Les randonnées à mémés font entre 10 et 15km grand max, en plaine ou petit vallonnement exclusivement (sinon ça fatigue trop).

Ces groupes contiennent effectivement entre 20 et 30 promeneurs, sans problème.

La marche dure 3 à 4h (parce que plus vite ça fatigue) et elle est suivie d'un gouter qui peut facilement durer 1 heure.

En gros, ce sont des gouters marchant. :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61134001
la lampe
Posté le 27-10-2020 à 09:58:37  profilanswer

Je vois pas le soucis sur l'option "long terme".

Stopper la suppression de lits c'est pas du long terme ça, ça me semble être simplement de l'incompétence;

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] hu-6822130

Je pige pas tes interrogations sur le télétravail? Je dirais tout ce qui sont en capacité de le faire? :??:

Les universités ça fait des semaines qu'on le dit, notamment lors de la question de la fermeture des bars.  
https://www.franceinter.fr/societe/ [...] x-sociaux.
Les aso du topic et les boomers préféraient se rassurer en accusant les terribles "fêtes sauvages" alors qu'il est évident et dit depuis des mois que les amphis surchargés (encore une réforme à adopté hein) étaient des clusters.  

Sinon le protocole drastique du scolaire implique une réduction des effectifs au primaire etc. Bref rien d'anormal et de fou pour la 6e puissance mondiale. A lire certains la France c'est Madagascar. Triste.

n°61134008
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 09:59:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est toujours pareil non [:mister_k]

80/20, c'est facile de supprimer 80% des contaminations/bugs/défaillance d'une virus/logiciel/machine mais c'est les 20% qui restent qu'on galère à régler :d

n°61134015
broddok27
Posté le 27-10-2020 à 09:59:31  profilanswer

pik3 a écrit :

tu rajoutes une limitation de déplacement à 100km et c'est bon.
de toute façon la grande majorité ne va pas faire 200km tous les WE.

Ou bien tu appliques les mm règles partout. De toute façon, les endroits à faible incidence vont augmenter dans les semaines à venir. Pas besoin de limitation de déplacement.
C'est trop tard pour les mesures locales.

n°61134017
k-nar
Laqué.
Posté le 27-10-2020 à 09:59:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

couvre-feu le WE => :(

C'est de ta faute, sache-le

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61134033
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 10:01:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

"Je ne suis pas certain qu'on en soit à sauver Noël au regard de la situation dans laquelle nous sommes (...) La marge de manoeuvre est faible" #ClassiqueMatin @philippejuvin - Maire #LR @Lagarenne et Professeur de médecine, chef des Urgences @HopitalPompidou

Citation :

on se croirait pendant la 2e guerre mondiale [:shadow aok:2]  
couvre feu parce que les allemands marchent dehors et on attend le débarquement des américains pour nous sauver

---------------
HFR tools
n°61134037
broddok27
Posté le 27-10-2020 à 10:01:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Rien de surprenant, le dernier protocole de l'EN est un gigantesque balais à pousser la poussière sous le tapis. Il a en pratique tué la notion de cas contact. C'est une partie de la facture qui nous est présentée actuellement.

Avec le ministre Blanquette qui fait du yarien depuis le début, c'est pas trés étonnant. Je comprends pqoi ce type est encore au gvt.

n°61134040
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 10:01:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vous ne fréquentez tout simplement pas les secteurs de randonnées où vont ces groupes.  :D  

Les randonnées à mémés font entre 10 et 15km grand max, en plaine ou petit vallonnement exclusivement (sinon ça fatigue trop).

La marche dure 3 à 4h (parce que plus vite ça fatigue) et elle est suivie d'un gouter qui peut facilement durer 1 heure.

Mais qui change leurs couches ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61134066
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 10:03:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

"sauver Noël" :d

n°61134067
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-10-2020 à 10:03:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

T'arrives à chopper une randonneuse de temps à autre?

n°61134072
k-nar
Laqué.
Posté le 27-10-2020 à 10:04:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dans un pays laïque  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61134078
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-10-2020 à 10:04:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Je vois pas le soucis sur l'option "long terme".
Stopper la suppression de lits c'est pas du long terme ça, ça me semble être simplement de l'incompétence;
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] hu-6822130
c'est vrai qu'a minima en terme de comm ce genre de truc c'est catastrophique :/
mais ça reste marginal sur notre capacité ou non à affronter la seconde vague

Je pige pas tes interrogations sur le télétravail? Je dirais tout ce qui sont en capacité de le faire? :??:
oui mais il faut des critères stricts
tu dis aux patrons "faites en si vous le pouvez" une partie ne jouera pas le jeu
(on a pas mal de témoignages de cogipiens en ce sens" et le medef freine des 4 fers là-dessus)

Les universités ça fait des semaines qu'on le dit, notamment lors de la question de la fermeture des bars.  
https://www.franceinter.fr/societe/ [...] x-sociaux.
Les aso du topic et les boomers préféraient se rassurer en accusant les terribles "fêtes sauvages" alors qu'il est évident et dit depuis des mois que les amphis surchargés (encore une réforme à adopté hein) étaient des clusters.  
404 sur ton lien :o
mais :jap: sinon

Sinon le protocole drastique du scolaire implique une réduction des effectifs au primaire etc. Bref rien d'anormal et de fou pour la 6e puissance mondiale. A lire certains la France c'est Madagascar. Triste.

n°61134083
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 10:05:16  profilanswer

edwoud a écrit :

Si une mesure seule fait baisser de tant, une autre mesure seule de tant, l'effet combiné ne se cumule pas obligatoirement

Je suis d'accord, mais ça répond pas à ma question.

RaKaCHa a écrit :

C'est toujours pareil non [:mister_k]

80/20, c'est facile de supprimer 80% des contaminations/bugs/défaillance d'une virus/logiciel/machine mais c'est les 20% qui restent qu'on galère à régler :d

Ben pour les bugs d'un programme je peux facilement expliquer pourquoi ça n'est pas linéaire, mais je vois pas pourquoi dans le cas de R, si on l'interprète comme le nombre de contacts à risque pendant la période de contagion.

Dit autrement, si je vois en temps normal 300 personnes par semaine, ça me paraît pas évident de passer ce chiffre à 100. Mais si j'en vois 13, ça me paraît facile de passer ça à 10.

---------------
rm -rf internet/
n°61134087
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2020 à 10:05:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais qui change leurs couches ?

Elles sont quand même encore assez valides pour changer leur Téna.  :na:

Message édité par CAMPEDEL le 27-10-2020 à 10:07:09

---------------
n°61134090
karaya
Posté le 27-10-2020 à 10:05:49  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est un mauvais raisonnement.
Je vois et j'entends parler partout de vieux qui se rassemblent. Associations, clubs, fêtes privées... Club de chant notamment.
Si on admet le principe de mesures différenciées par âge, au lieu de le refuser dogmatiquement, cela envoie un signal fort à ces personnes pour leur signifier qu'elles peuvent faire une différence en réduisant leurs interactions.
Si un seul vieux a le covid dans un cours de chant sans masque, toute l'assemblée peut le chopper et ça fera 20% de morts
Si un seul jeune a le covid dans un cours d'autre chose entre jeunes, toute l'assemblée peut le chopper aussi mais ça fera beaucoup moins de morts et de réanimations.
Donc ça reste cohérent de recommander aux personnes âgées de limiter leurs interactions, même si elles ne peuvent pas les supprimer à 100%.

C'est de l'auto-protection, peu de gens peuvent être opposés à ce principe.

Donc un scientifique a posé une étude mesurée, documentée, sourcée.
En face, Laska "n'est pas d'accord".
Ok merci.  [:kokia:2]

n°61134092
guigr
Posté le 27-10-2020 à 10:06:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non mais c'est hors de question de respecter le confinement, s'il existe, le 24 décembre

n°61134098
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-10-2020 à 10:06:21  profilanswer

k-nar a écrit :

Dans un pays laïque  :O

C'est une fête paienne à la base :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61134103
CAMPEDEL
Posté le 27-10-2020 à 10:06:56  profilanswer

fazero a écrit :

T'arrives à chopper une randonneuse de temps à autre?

Je ne sais car je ne fréquente pas ce type de promenade (mais une de mes randonneuses le fait pour se passer le temps et elle me raconte un peu :D ).

---------------
n°61134106
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 10:07:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

faut etre laique et respecter les musulmans qui ne fetent pas noel :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11247  11248  11249  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)