Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11246  11247  11248  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61133785
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 27-10-2020 à 09:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Tu les contacte directement :o

C'est déjà fait

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 09:42:01  profilanswer

n°61133788
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-10-2020 à 09:42:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les données montrent clairement que ce ne sont pas eux qui propagent le virus.

Du révisionnisme non, de la mauvaise foi oui.

Les données de l'incidence ne prouvent rien du tout. Ca prouve juste qu'une catégorie de la population , au départ, est plus susceptible d'être contaminé (par leur mode de vie, mais aussi par la force des choses, études et emplois).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61133794
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-10-2020 à 09:42:47  profilanswer

Spaune a écrit :

Excusez-moi, je me demande, est-ce qu'on navigue totalement à vue et qu'on n'a rien appris de la première vague?

Je suis plutôt conciliant d'habitude, mais entendre parler de reconfinement alors qu'on vient à peine de déclarer le couvre-feu ça a tendance à m'énerver :o
Quel est l'intérêt de changer de cap de semaine en semaine?  

A-t-on oublié les 6 mois précédents?

Et quand tu vois les réactions des gens, c'est de pire en pire -_-

Qu'est-ce qu'il aurait fallu faire?

n°61133796
Effaceur
Posté le 27-10-2020 à 09:42:52  profilanswer

On a une idée de quand les nouvelles mesures vont être annoncées? Jeudi ça me parait loin.

n°61133819
la lampe
Posté le 27-10-2020 à 09:45:27  profilanswer

fazero a écrit :

Protocole drastique du scolaire + fermeture des universités.
Obligation du TT au lieu de "vive recommandation".
Campagne de test massive.
Mais surtout...

Commencer un plan de relance de la santé au lieu de continuer la suppression des lits.

n°61133821
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 09:45:35  profilanswer

J'aurais dit demain aussi

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61133822
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 09:45:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Les données de l'incidence ne prouvent rien du tout. Ca prouve juste qu'une catégorie de la population , au départ, est plus susceptible d'être contaminé (par leur mode de vie, mais aussi par la force des choses, études et emplois).

Oui y a que les 20-29 ans qui bossent dans ce pays :lol:

n°61133828
Laska-
Posté le 27-10-2020 à 09:46:06  profilanswer

daouar a écrit :

Les UNS1 protègent sensiblement pareil que les masques chirurgicaux, et je me demande même s'il sont pas supérieur, même sales, à un chir utilisé depuis 15 jours  [:transparency]

Bah voilà, ça c'est un argument.
Je te répondrai si tu me dis que c'est pas mieux qu'un chir, qu'on pourrait autant passer sur du FFP2, voire FFP3 à capsules rechargeables.

Tolor a écrit :

Pour 2 mois, tu crois que les enfants vont avoir un retard d'éducation à vie ?

On parle de plus d'un an de masquarade là hein... On parle de mars 2020 à juin 2021.  
On est même pas sûrs que le vaccin permette d'en finir complètement avec le virus en plus.

Ernestor a écrit :

Et demain non plus. Tu peux pas interdire aux gens de se déplacer dans la journée sauf à confiner tout le pays comme on l'a fait en Mars. Parce que paye ton bordel s'il faut contrôler l'âge ou l'IMC de tous les gens qui circulent.  

Ca ne marche pas : tu parlais de la Suède, ça tombe bien, ça a été un échec. La Suède a voulu que les personnes non à risques vivent plus ou moins normalement pour atteindre l'immunité collective et en même temps protéger les vieux et les maisons de retraites.  

Pas de bol et étrangement hein, le virus a réussi à rentrer dans les maisons de retraites et à tuer plein de gens.

Résultat : 10 fois plus de morts que ses voisins et une crise économique comme tout le monde. Echec.

Tu rigoles ?
L'âge et l'IMC c'est deux trucs qui se lisent sur le physique des gens. Les FDO n'ont qu'à observer pour faire des contrôles ciblés.
L'âge c'est écrit sur la CNI. Le poids non, mais ça se voit plutôt bien si quelqu'un est en surpoids.. Certes on ne pourra pas forcément verbaliser sur cette base, mais la répression ne fait pas tout.  
Le simple fait de confiner les plus fragiles envoie un signal fort, et beaucoup respecteraient cette stratégie, ce qui suffirait pour la faire marcher.

Les Suédois ont plus de morts, une crise économique, mais à aucun moment ils n'ont confiné.
Pour rappel, le confinement c'est interdire des comportements à risque, mais aussi des comportements pas à risque du tout, comme une balade seul en forêt, et en ce sens le confinement est une mesure beaucoup trop forte pour le bénéfice qu'elle apporte. En tout cas tel qu'on l'a connu en avril.
Les Suédois n'y ayant pas eu recours, et étant satisfaits de leur stratégie contre le covid, on peut dire que c'est un succès même s'ils ont plus de morts.

Ce que je me tue à expliquer depuis des jours dans tout mon entourage, c'est que préserver le maximum de gens en vie n'est pas l'alpha et l'oméga de la politique d'un pays.  
On peut vouloir privilégier la qualité de vie plutôt que la quantité de vie.

n°61133833
pik3
Posté le 27-10-2020 à 09:46:26  profilanswer

Effaceur a écrit :

On a une idée de quand les nouvelles mesures vont être annoncées? Jeudi ça me parait loin.

Mercredi soir ou jeudi ça ne change pas grand chose.
La question c'est quand ce sera appliqué. Dès ce WE ? ou seulement lundi prochain ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 27-10-2020 à 09:46:39

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61133834
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-10-2020 à 09:46:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a des lois qu'on peut pondre, on arrive à sortir des décrets pour des trucs bien plus contraignants... "On peut pas" c'est une réponse de faible.

Ha mais moi je suis d'accord avec toi, j'ai toujours dit que la généralisation du télétravail était un énorme levier  [:cosmoschtroumpf] Mais faudra en parler au MEDEF :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 09:46:29  profilanswer

n°61133840
Spaune
Cordialement
Posté le 27-10-2020 à 09:47:25  profilanswer

fazero a écrit :

J'en sais rien moi :D

Au moins anticiper?

n°61133841
pik3
Posté le 27-10-2020 à 09:47:28  profilanswer

aujourd'hui et demain

---------------
n°61133843
henoutsen
Posté le 27-10-2020 à 09:47:45  profilanswer

Effaceur a écrit :

Annonces demains pour mise en application à partir de vendredi.
Je vote:
-Dans les zones qui ne sont pas en alerte: couvre feu à 21h
-Dans les zones en alerte: couvre feu à 19h
-Confinement de tout le pays le weekend (dérogation travail, course produits alimentaires/pharma etc..., sortie sport 1h)
-Mesures applicables pour 6 semaines.
-Incitation au TT pour les entreprises avec prime gouvernementale.
-Maintien des scolaires avec protocole renforcé ou organisation de classe en demi groupe (1 semaine sur 2 avec continuité pédagogique).

:o

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 27-10-2020 à 09:48:52
n°61133844
raclette 7​4
reblochon
Posté le 27-10-2020 à 09:47:54  profilanswer

Ouais mais bon, port du masque, eviter les rassemblements, pas de fêtes privées, arrêter la bise et les congratulaions.
Ça a pas changer depuis 6 mois........

n°61133845
Chips
Posté le 27-10-2020 à 09:48:00  profilanswer

La suède à vraiment des décès quasi à zero ?
Si c'est le cas ils ont bien maitrisé le truc

n°61133850
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 09:48:17  profilanswer

Spaune a écrit :

Excusez-moi, je me demande, est-ce qu'on navigue totalement à vue et qu'on n'a rien appris de la première vague?

Je suis plutôt conciliant d'habitude, mais entendre parler de reconfinement alors qu'on vient à peine de déclarer le couvre-feu ça a tendance à m'énerver :o
Quel est l'intérêt de changer de cap de semaine en semaine?  

A-t-on oublié les 6 mois précédents?

Et quand tu vois les réactions des gens, c'est de pire en pire -_-

oui
non
aucun
oui
oui

next :o

---------------
rm -rf internet/
n°61133855
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2020 à 09:48:35  profilanswer

la lampe a écrit :

Ces listes à la Prevert. Quels sont les predictions de la semaine prochaine?

En même temps, y'a rien de réellement intéressant ou de pertinent à dire sur le sujet depuis 11k pages.
Y'a un virus, les gens tombent malades, faut se protéger. On a fait le tour.

bigsido a écrit :

Si tu fais ça, ça va être le bordel et ce ne sera pas suivi.
Il faut une mesure forte sur tout le territoire.

La mesure forte  (confinement généralisé) sur tout le territoire est plus simple, mais elle ne sera pas forcément mieux suivie, surtout dans les endroits à faible densité de population.

edwoud a écrit :

Faut travailler!  [:le-marronnier:7]

Il faut sauver le soldat Marcel Edef.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61133858
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-10-2020 à 09:48:46  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ha mais moi je suis d'accord avec toi, j'ai toujours dit que la généralisation du télétravail était un énorme levier  [:cosmoschtroumpf] Mais faudra en parler au MEDEF :o

Le temps qu'ils se mettent d'accord avec les syndicats, qui paye quoi (chauffage, internet, materiel, ...), comment controler sans que ça dérape, ... on en sera au covid-37

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61133863
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 09:49:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Annonces demains pour mise en application à partir de vendredi.
Je vote:
-Dans les zones qui ne sont pas en alerte: couvre feu à 21h
-Dans les zones en alerte: couvre feu à 19h
-Confinement de tout le pays le weekend (dérogation travail, course produits alimentaires/pharma etc..., sortie sport 1h)
-Mesures applicables pour 6 semaines.
-Incitation au TT pour les entreprises avec prime gouvernementale.

:o

Je pense que le confinement le weekend ne sera pas pour tout le pays, mais pour les zones actuellement en couvre feu plus quelques nouvelles.

Mais sinon, +1

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61133865
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-10-2020 à 09:49:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui y a que les 20-29 ans qui bossent dans ce pays :lol:

J'ai déjà donné les chiffres qui montrent que dans la restauration et l'hôtellerie, 2 des métiers les plus au contact des gens, les jeunes étaient sur-représentés, par exemple. + simplement la cantine à l'école/CROUS. Rien que ça, ça peut expliquer l'incidence. Après, si tu veux juste faire du biais de confirmation, ça sert à rien de débattre.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 27-10-2020 à 09:50:41

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61133869
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 09:49:44  profilanswer

Citation :

Les personnes asymptomatiques perdent plus rapidement leurs anticorps que celles ayant ressenti des symptômes du  coronavirus, selon une étude britannique de l’Imperial College London et d’Ipsos Mori.

Du 20 juin au 28 septembre, les deux organismes ont suivi 350.000 personnes choisies au hasard en Angleterre, qui se sont auto-testées régulièrement à la maison pour voir si elles disposaient d’anticorps au Covid-19. « Au cours de cette période, la proportion de personnes testées positives pour les anticorps du Covid-19 a diminué de 26,5 % », passant de 6 % à 4,4 % de la population testée, explique un communiqué, « ce qui suggère une réduction des anticorps dans les semaines ou les mois suivant l’infection ».

https://www.20minutes.fr/sante/2894 [...] elon-etude

---------------
HFR tools
n°61133873
pik3
Posté le 27-10-2020 à 09:49:53  profilanswer

Citation :

"Je ne suis pas certain qu'on en soit à sauver Noël au regard de la situation dans laquelle nous sommes (...) La marge de manoeuvre est faible" #ClassiqueMatin @philippejuvin - Maire #LR @Lagarenne et Professeur de médecine, chef des Urgences @HopitalPompidou

Citation :

«Ne pas confiner en attendant un vaccin, c’est attendre un allié qui peut-être n’arrivera pas», a-t-il encore déclaré. Le médecin a aussi déploré que le couvre-feu soit un «échec»: «Les bars sont ouverts à 19h et sont bondés», observe-t-il.

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] i-20201027

---------------
n°61133876
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-10-2020 à 09:50:04  profilanswer

la lampe a écrit :

Protocole drastique du scolaire
difficle à faire respecter IMHO

+ fermeture des universités.
d'accord mais facile a dire a posteriori quand la 2nde vague est là

Obligation du TT au lieu de "vive recommandation".
d'accord mais sur quels critères tu décides qui télétravailles?

Campagne de test massive.
on teste massivement déjà  :??:

Mais surtout...

Commencer un plan de relance de la santé au lieu de continuer la suppression des lits.
c'est du long terme ça

n°61133877
morb
Posté le 27-10-2020 à 09:50:04  profilanswer

fazero a écrit :

par la non reaction des gens, je pense qu'il aurait fallut ne rien dire

bon apres on connait les francais, ca aurait gueulé parce que le gouvernement aurait caché le probleme du virsu au public  [:cosmoschtroumpf]  

pile tu perds, face tu perds :o

n°61133878
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-10-2020 à 09:50:12  profilanswer

Un mec habituellement alarmiste pense que ces mesures seront inutiles.

Citation :

Le Doc

@Le___Doc

Si jeudi on nous annonce la demie mesure sans réel effet, genre confinement le week-end, rien pour les écoles, couvre-feu à 19h ... Ce sera une grosse erreur politique et de santé publique, et ça n'évitera pas ce qui nous menace : une hécatombe.

n°61133880
Spaune
Cordialement
Posté le 27-10-2020 à 09:50:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui
non
aucun
oui
oui

next :o

[:drraoultihu]

Message édité par Spaune le 27-10-2020 à 09:51:21
n°61133886
henoutsen
Posté le 27-10-2020 à 09:51:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que le confinement le weekend ne sera pas pour tout le pays, mais pour les zones actuellement en couvre feu plus quelques nouvelles.

Mais sinon, +1

En fait ça ne marche pas.
Si tu confines uniquement les zones en alerte, tu vas les vider chaque weekend pour des zones moins touchées et donc non confinées.

n°61133890
RaKaCHa
Posté le 27-10-2020 à 09:51:23  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai déjà donné les chiffres qui montrent que dans la restauration et l'hôtellerie, 2 des métiers les plus au contact des gens, les jeunes étaient sur-représentés, par exemple. + simplement la cantine à l'école/CROUS. Rien que ça, ça peut expliquer l'incidence. Après, si tu veux juste faire du biais de confirmation, ça sert à rien de débattre.

Ce sont les 20-29 ans qui répandent le virus, que ce soit volontairement ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-10-2020 à 09:51:57
n°61133892
pik3
Posté le 27-10-2020 à 09:51:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais sinon, +1

40M de français sous couvre-feu quand même.

---------------
n°61133894
Lolo_hfr
Posté le 27-10-2020 à 09:51:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Couvre-feu à 19h + week-end, ce n'est pas un peu con par rapport au confinement du printemps ? C'est le meilleur moyen de clusteriser au taquet dans les supermarchés / magasins de bouffe, non ?

Ali

Ben là, on a les masques en plus.

n°61133897
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-10-2020 à 09:51:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Source ? :o

Ces petites randonnées à mémés sont maintenant limitées à 10 personnes dans la plupart des départements.

Et l'argument du partage de nourriture et de bouteille est ridicule.

Je ne vois pas en quoi servir une part de gâteau à chacun et un verre de cidre constitue une violation des règles d'hygiène.

Le groupe ne boit pas au goulot et ne mange pas dans la même assiette avec ses doigts.  [:tim_coucou]  

Évidemment, les bises et poignées de mains sont à proscrire.

Dans les randonnées que j'organise, j'ai demandé, à la reprise en mai, de ne pas reprendre ces sales habitudes.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61133909
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-10-2020 à 09:52:30  profilanswer

Evidemment, j'ai pas la prétention d'être omniscient. Toujours mieux que toi qui balance tes certitudes sans aucune preuve et en éludant tout ce qui t'arrange pas.

Edit : punaise le mec qui assume pas les trucs qu'il écrit...

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 27-10-2020 à 09:54:08

---------------
n°61133913
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2020 à 09:52:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Le poids non, mais ça se voit plutôt bien si quelqu'un est en surpoids.. Certes on ne pourra pas forcément verbaliser sur cette base

Tellement il est vrai que ça a toujours bien fonctionné, l'application de la loi à la tête du client.
Et en effet, on ne pourra pas verbaliser sur cette base.

Citation :

on peut dire que c'est un succès même s'ils ont plus de morts.

Ce que je me tue à expliquer depuis des jours dans tout mon entourage, c'est que préserver le maximum de gens en vie n'est pas l'alpha et l'oméga de la politique d'un pays.  
On peut vouloir privilégier la qualité de vie plutôt que la quantité de vie.

Ha quand même.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61133921
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-10-2020 à 09:53:17  profilanswer

la lampe a écrit :

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ni_1803450

"L’omerta sur les contaminations

«Quasiment aucune information ne circule, ni vers les profs, ni vers les familles.»

«Quand il s’agit d’un cas de gale, oui on doit le dire, mais là…»

«Une élève de 5e attend les résultats de son test (après un cas positif dans la famille). Cours d’EPS, sans masque. Ses parents appellent pour prévenir que le test est positif. Elle est tout de suite sortie de cours mais comme elle était asymptomatique, personne n’a été considéré cas contact dans la classe.»"

Déjà passé peut-être.

Rien de surprenant, le dernier protocole de l'EN est un gigantesque balais à pousser la poussière sous le tapis. Il a en pratique tué la notion de cas contact. C'est une partie de la facture qui nous est présentée actuellement.

n°61133923
pik3
Posté le 27-10-2020 à 09:53:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

En fait ça ne marche pas.
Si tu confines uniquement les zones en alerte, tu vas les vider chaque weekend pour des zones moins touchées et donc non confinées.

tu rajoutes une limitation de déplacement à 100km et c'est bon.
de toute façon la grande majorité ne va pas faire 200km tous les WE.

---------------
n°61133927
Perfector
Memento mori
Posté le 27-10-2020 à 09:53:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans les randonnées que j'organise, j'ai demandé, à la reprise en mai, de ne pas reprendre ces sales habitudes.

Rien que le mois dernier j'ai organisé 2 randos.
ça fait un moment qu'on se fait plus de bises / serrages de mains.
Mais on croise encore des très gros groupes (à mémés :o)

---------------
Randos
n°61133928
hawkersoul
Posté le 27-10-2020 à 09:53:39  profilanswer

Les écoles et universités en vacances depuis le 16 octobre au soir et pourtant les cas augmentent toujours.  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11246  11247  11248  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)