Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11233  11234  11235  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61131956
AzR3L
Posté le 26-10-2020 à 23:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

Il serait intéressant que Tolorfen (le propriétaire de ce topic covid) mette quotidiennement (vers 20h) dans le premier message un top 5 des infos à retenir,

et éventuellement ce genre de graphique qu'il a posté quelques messages plus haut :

https://pbs.twimg.com/media/ElE5KhI [...] ame=medium

Si tu veux, tu peux le faire.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 23:03:06  profilanswer

n°61131958
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 23:03:44  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et qui en sorte du coup moins rincés pour affronter une 2e vague. On ne va faire que s'enfoncer.

Je pense aussi. On a pas l'impression que l'immunité partielle acquise pendant la première vague serve à quelque chose.

---------------
rm -rf internet/
n°61131960
tuxerman12
Posté le 26-10-2020 à 23:03:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a plein de pays qui ont confiné tôt par rapport à la première vague, parce qu'ils n'étaient pas arrogants comme le gouvernement français, et qui s'en sont bien mieux sortis.

Le peuple est aussi arrogant. On est au bord du gouffre là mais on continue à courir en criant "fuk lé vioks" au lieu de ralentir, serrer les fesses et boire une limonade avec une paille désinfectée  [:dovakor]  
Là le jeu pendant le confinement 2 ça va être de faire des soirées avec un papelard "je vais faire pisser mon poisson rouge" ou sans papelard du tout dans ma banlieue  [:hahaguy]  

n°61131967
nakata
frog game
Posté le 26-10-2020 à 23:04:43  profilanswer

J'espère que ça ne confinera pas avant la sortie du nouveau tome de l'Arabe du Futur [:alph-one]

n°61131977
Illmarion
Posté le 26-10-2020 à 23:05:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est la stratégie "focused protection" établie récemment par des chercheurs, où l'on demande aux gens fragiles de faire attention (porter un masque, utiliser du gel), et de s'auto-confiner (sortir le moins souvent possible, se faire livrer à domicile les courses plutôt que d'aller tenter le diable dans un hypermarché),

les personnes les moins à risques (étudiants, actifs de moins de 65 ans) pouvant continuer à travailler, à mener leur vie sociale, à aller au théâtre, au restaurant, tout en portant un masque et du gel s'ils sont amenés à côtoyer des gens fragiles (grand-parents, malades chroniques).

sources :
https://gbdeclaration.org/la-declar [...] arrington/

Joli texte, mais ce marchera jamais car les vieux sont en mode les règles c'est pour les autres, "j'ai travaillé toute ma vie", "il me reste que quelques année", "les jeunes font pas d'effort"

n°61131984
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-10-2020 à 23:05:55  profilanswer

helmuth a écrit :

En direct du mega cluster :

Et cette solution, la voici:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] fa1720.jpg

Un p’tit crachat de quelques phtysiqueux covidés dedans, on relance la machine et hop! Un vaccin!  [:never let me down]

j'ai crû que c'était un canon et que tu voulais balancer les covidés à la mer  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61131986
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 23:06:04  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le peuple est aussi arrogant. On est au bord du gouffre là mais on continue à courir en criant "fuk lé vioks" au lieu de ralentir, serrer les fesses et boire une limonade avec une paille désinfectée  [:dovakor]  
Là le jeu pendant le confinement 2 ça va être de faire des soirées avec un papelard "je vais faire pisser mon poisson rouge" ou sans papelard du tout dans ma banlieue  [:hahaguy]  

C'est pas de l'arrogance, ça. Et le gouvernement est censé être formé par des gens éduqués, compétents, et agissant dans l'intérêt collectif. Il me paraît très difficile de contester que la gestion du gouvernement français de janvier à mars-avril a été catastrophique.

---------------
rm -rf internet/
n°61131993
Lolo_hfr
Posté le 26-10-2020 à 23:06:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Crois-moi si tu veux ou non, je ne me souviens pas de ce que j'ai pensé au moment de la polémique Macron-Le Pen sur la fermeture des frontières. Probablement j'ai pensé que ça n'était pas possible, tout comme je pensais qu'il n'était pas possible de confiner les gens en France, de les surveiller avec des drones, de te mettre une amende parce que t'as acheté que de la bière, de désinfecter les rues, etc etc.

Oui, le contrôle des frontière est devenu un sujet tabou en france.

n°61131996
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-10-2020 à 23:06:56  profilanswer

nakata a écrit :

L'autre jour je discutais avec mes parents (je sais, c'est mal [:elessar53] ), et on se demandait pourquoi ARA était plus touché que l'Ouest de la France. On se faisait la réflexion que les métropoles les plus touchées étaient souvent dans des vallées qui font cuvette, où du coup l'air circule peu (on s'en rend compte avec la pollution de l'air) : St Etienne, Lyon, Grenoble... Et qu'à l'inverse, il y a peu de cas sur le littoral, où il y a plus de vent pour disperser les particules.

C'est de la connerie, ou il y a un fond de vérité ? :o  
(Etant bien entendu que ce n'est pas le seul facteur, et qu'une ville comme Lyon est aussi beaucoup plus un lieu de transit que le littoral atlantique.)

il y a un fond de vérité si l'on s'en tient aux circulations atmosphériques qui concerne les microclimats et pollutions mais c'est difficile à prouver et pas suffisamment significatif. [:elmoricq] Un virus n'a pas assez de demi-vie pour être étudié. alors que de nombreux marqueurs comme les NOx
commencent seulement à être suivis. les polluants atmosphériques réagissent comme les poussières qui s'accumulent chez toi dans les recoins. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61132001
kropotchni​kov
Posté le 26-10-2020 à 23:07:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est marrant le jeu de regarder ce qu'on disait en février-mars :D

Perso j'ai l'impression de pas avoir dit trop de conneries  [:eric le looser]  

A part ça peut-être (26 février)

C'est un joueur

Et parfois il gagne, surtout que les tirages successifs ont un lien différent de 0 entre 2 successifs

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 23:07:22  profilanswer

n°61132009
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 23:08:02  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, le contrôle des frontière est devenu un sujet tabou en france.

pas tabou mais simplement passéiste (en temps normal)

---------------
rm -rf internet/
n°61132018
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2020 à 23:08:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas de l'arrogance, ça. Et le gouvernement est censé être formé par des gens éduqués, compétents, et agissant dans l'intérêt collectif. Il me paraît très difficile de contester que la gestion du gouvernement français de janvier à mars-avril a été catastrophique.

Yen a qui considéraient l'action du gouv' très bonne .

En général jusqu'à ce que ça impacte leurs intérêts persos...

---------------
^_^
n°61132046
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 23:11:44  profilanswer

mlon a écrit :

Yen a qui considéraient l'action du gouv' très bonne .

En général jusqu'à ce que ça impacte leurs intérêts persos...

Ah tu parles de Chips de Theomede qui ont sucé la bite de Macron pendant 2 ans sur le topic LREM ?

n°61132048
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 26-10-2020 à 23:12:03  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'étais pas prêt  :lol:

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61132049
ftikai
Posté le 26-10-2020 à 23:12:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a plein de pays qui ont confiné tôt par rapport à la première vague, parce qu'ils n'étaient pas arrogants comme le gouvernement français, et qui s'en sont bien mieux sortis.

Il faut dire que certains sont aidés par l'expérience qu'ils ont eu face aux SARS en 2003, et qui leur ont forcé d'établir un plan d'exécution qu'ils n'ont qu'à suivre à la lettre.

D'autres comme la Nouvelle-Zélande, la province du British Columbia, ou la province de Kerala en Inde, ont eu la chance d'avoir des personnes compétentes et "sérieuses" aux postes clés.

n°61132050
MikeSab21
Posté le 26-10-2020 à 23:12:21  profilanswer

Mais qu'est ce qu'il est devenu mon beau topic préféré  [:lalep:4]  ?
Il est de nouveau insuivable avec ses 50 pages par jour  [:lalep:4]

Bon sang, vivement que ça confine, ça ralentira d'un coup !

n°61132056
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 26-10-2020 à 23:13:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est marrant le jeu de regarder ce qu'on disait en février-mars :D

Perso j'ai l'impression de pas avoir dit trop de conneries  [:eric le looser]  

Moi qui répondais à Xat :  [:zinbou:2]  

bigsido a écrit :

XaTriX a écrit :

Ca a l'air dangereux ce topic [:tibo2002]  

* Atchoum *  [:profil horrible:1]  

[:tigrou:1]  

[:sgt-d:6]  

( en gros hein )

Par contre les photos des chinois par terre dans les transports, les vidéos des "hopitaux" iraniens tout ça...
Bordel c'était bien la panique quand même  [:max evans]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°61132066
broddok27
Posté le 26-10-2020 à 23:14:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et le sera à nouveau cette fois ci.
Moins de lits, hopitaux saturés partout, moins de déplacement de malades possibles, plus assez de temps pour mobiliser du personnel, du personnel lessivés avant même d'affronter le gros de l'afflux. A part un meilleur équipement en protections (encore que ça peut arriver à pénurie si on a une vague giganteque sur des semaines et des semaines), je ne vois rien qui est plus favorable qu'en avril. Comment on va tenir? :(

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 26-10-2020 à 23:16:38
n°61132073
Elbarto
Posté le 26-10-2020 à 23:15:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je crois qu'il va falloir la rendre obligatoire pour aller dans un bar ou une salle de sport. Tu vas voir qu'il y aura bcp plus de téléchargements. :o

Il y a des personnes qui ont encore un vieux smartphone "android 4.x", un vieux iphone, ou un simple téléphone GSM (type nokia 3310), pour ces gens là l'application actuelle ne pourra pas s'installer dessus.

Car l'application "TousAntiCovid" nécessite un smartphone avec une version d'android au moins égale à la 5.0, ce qui fait que l'obligation n'est pas possible, à moins de leur offrir un nouveau smartphone, ou de créer un boîtier autonome de type "pager" qui intégrera dans une rom l'application.

Message édité par Elbarto le 26-10-2020 à 23:16:04
n°61132079
hungryman
Posté le 26-10-2020 à 23:16:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mais qu'est ce qu'il est devenu mon beau topic préféré [:lalep:4] ?
Il est de nouveau insuivable avec ses 50 pages par jour [:lalep:4]

Tu as oublié la vitesse lors des premiers jours du confinement 1 [:lt ripley:1]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61132086
MikeSab21
Posté le 26-10-2020 à 23:17:07  profilanswer

Les vrais vieux à risque sont déjà confinés hein.
Ça s'appelle un EHPAD.

Sauf que ça fait: Théomède -> papa -> grand papa -> arrière grand papa en EHPAD

n°61132087
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2020 à 23:17:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah tu parles de Chips de Theomede qui ont sucé la bite de Macron pendant 2 ans sur le topic LREM ?

Ben j'ai fait un méga quote lô  :O

---------------
^_^
n°61132092
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 23:18:25  profilanswer

si on arrive déjà pas à protéger les vieux qui sont en Ephad, je vois pas comment on arriverait à le faire pour ceux qui sont à domicile

---------------
rm -rf internet/
n°61132093
Lolo_hfr
Posté le 26-10-2020 à 23:18:37  profilanswer

finlay a écrit :

[:vave1] écoute relis le topic je vais pas le faire pour toi

Ben non, c'est à toi de sourcer ton affirmation.

n°61132096
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-10-2020 à 23:20:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

si on arrive déjà pas à protéger les vieux qui sont en Ephad, je vois pas comment on arriverait à le faire pour ceux qui sont à domicile

Plus simple à domicile qu'en EHPAD où les gens sont dépendants.

---------------
^_^
n°61132100
MikeSab21
Posté le 26-10-2020 à 23:20:18  profilanswer

hungryman a écrit :

Tu as oublié la vitesse lors des premiers jours du confinement 1 [:lt ripley:1]

Oui, passé le choc effarant et les moqueries anti confinement, ça ralentira très vite.
On reverra de temps en temps les anecdotes du gars qui voyait de sa fenêtre le papy aller acheter son pain 5 fois par jour.
Mais quasi plus de coronajoggers avec le froid et la pluie.

n°61132103
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-10-2020 à 23:21:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mais qu'est ce qu'il est devenu mon beau topic préféré  [:lalep:4]  ?
Il est de nouveau insuivable avec ses 50 pages par jour  [:lalep:4]  

Il va prendre 70 pages plutôt  [:clooney24]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61132107
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 23:21:45  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et le sera à nouveau cette fois ci.
Moins de lits, hopitaux saturés partout, moins de déplacement de malades possibles, plus assez de temps pour mobiliser du personnel, du personnel lessivés avant même d'affronter le gros de l'afflux. A part un meilleur équipement en protections (encore que ça peut arriver à pénurie si on a une vague giganteque sur des semaines et des semaines), je ne vois rien qui est plus favorable qu'en avril. Comment on va tenir? :(

a priori l'évolution reste plus lente. C'est la principale différence positive qu'on a par rapport au printemps. D'un autre côté on est en train de bouffer cette avance en prenant les décisions encore plus tard par rapport à l'épidémie... (en nombre de morts quotidien on est à J+9 par rapport au premier confinement)

---------------
rm -rf internet/
n°61132114
broddok27
Posté le 26-10-2020 à 23:24:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

a priori l'évolution reste plus lente. C'est la principale différence positive qu'on a par rapport au printemps. D'un autre côté on est en train de bouffer cette avance en prenant les décisions encore plus tard par rapport à l'épidémie... (en nombre de morts quotidien on est à J+9 par rapport au premier confinement)

Franchement j'en sais plus rien sur cette évolution. Ça augmente brutalement d'une semaine à l'autre.

n°61132123
Requiem
Posté le 26-10-2020 à 23:25:05  profilanswer

T'as raison. C'est pour ça que les sondages indiquent que les français sont majoritairement favorables aux mesures de type couvre feu ou confinement.

Wait...

n°61132138
Lolo_hfr
Posté le 26-10-2020 à 23:28:03  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

S'ils avaient reporté les élections c'était la guerre, Philippe l'a dit mercredi dernier à la commission d'enquête. Ils n'ont su que samedi l'ampleur de la catastrophe sanitaire à venir, trop tard pour convaincre les politiciens de tous bords.

Ils ont choisi le risque de contaminations "pour éviter la guerre".

Ils ont eu les contaminations, et ensuite la guerre  [:frag_facile]  

http://www.linternaute.fr/citation [...] churchill/

Message édité par Lolo_hfr le 26-10-2020 à 23:58:23
n°61132139
Spici
Posté le 26-10-2020 à 23:28:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense aussi. On a pas l'impression que l'immunité partielle acquise pendant la première vague serve à quelque chose.

Bah c’est qu’après la première vague il ne devait y avoir qu’un faible pourcentage des français qui ont contractés la maladie bien moins que 10%).

Donc oui l’immunité de la première vague ne sert pas à grand chose.

Et de toute façon à voir combien de temps elle dure, les balec qui ont contracté le virus à la première vague seront sûrement les premiers à recontracter le virus lors de la troisième :o

A ce sujet, on a rapidement parlé de la deuxième vague avant même que la première ne finisse, que disent les experts sur la troisième ?
Ça a déjà existé un virus qui fait trois tours ? Qu’en pense raoult ? :o

n°61132147
MikeSab21
Posté le 26-10-2020 à 23:30:30  profilanswer

Non moi c'est bon, je me suis fait une nouvelle config cet été (vu que j'ai dépensé 0 en vacances), et j'ai des jeux à rattraper :D
Et puis sortir en novembre, bof...

Pour le sport, y'a Ring Fit Adventures.

n°61132152
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 23:31:29  answer

Quelqu’un peut me dire si on a dépassé les 52K cas d’hier, en France ?
Le topic avance trop vite.

n°61132158
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-10-2020 à 23:32:07  profilanswer

Pénurie de gants à l'hopital, les soignants obligés d'acheter eux meme leurs gants  [:shadow aok:2]  

Citation :

Covid-19. Les soignants doivent eux-mêmes acheter leurs gants dans un hôpital de l’Aude

L’hôpital de Limoux (Aude) souffre actuellement d’une pénurie de gants en latex. Comme les gants transparents fournis à la place ne conviennent pas, les personnels soignants de l’établissement de santé se voient obligés, depuis fin septembre, d’acheter ce matériel de protection avec leurs propres moyens.

https://www.ouest-france.fr/region- [...] de-7025451

---------------
HFR tools
n°61132173
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-10-2020 à 23:35:37  profilanswer

le problème c'est pas que la réa.
c'est le problème principal car c'est celui où vont les cas graves, mais t'a des covid qui ont besoin d'être hospitalisé dans des services "normaux" (comme la pneumo de Toulouse qui est passé dans le reportage du journal de france 2 - un homme de 47 ans), et si ces services se trouvent aussi saturés, c'est toute la chaine de soin pour les trucs "habituels" qui s'écroulent.
https://pbs.twimg.com/media/ElScNb2 [...] =4096x4096
https://twitter.com/gforestier/stat [...] 0966338564

et pour rappel : les soignants eux aussi peuvent tomber malade et être dans l'incapacité de venir bosser.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11233  11234  11235  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)