Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11225  11226  11227  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61130127
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-10-2020 à 20:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

On est en train de sacrifier complètement l'avenir des jeunes pour la vie de quelques vieux.
On risque de perdre 0.5% à 2% de la population, c'est terrible mais peut-être que la meilleure façon de vivre avec le virus c'est d'accepter qu'on ne peut pas contrôler la nature.

Ce que je dis est une version vraiment extrême de ce qui est raisonnablement accepté ou acceptable en France, mais aux USA certains vont beaucoup plus loin que mon discours.

Ah ouais, toi t'es carrément prêt à avoir 1 million de morts en France  [:custard:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 20:56:20  profilanswer

n°61130133
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-10-2020 à 20:57:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, tu as raison, laissons les gens dans des bus et des métros bondés porter des masques pas lavés depuis 3 semaines et complètement inefficaces plutôt qu'utiliser des masques chirurgicaux qui répondent à des normes de filtration connues et bien meilleures.

C'est trop compliqué de demander aux gens de remplacer un masque tissu par un masque chirurgical.

Faut qu’on leur torche le cul aux gens aussi ?

n°61130142
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-10-2020 à 20:58:03  profilanswer

n°61130147
tuxerman12
Posté le 26-10-2020 à 20:58:23  profilanswer

Fait froid. Le Rt va encore prendre cher ! :'(
Ils vont nous remettre au cachot sans remise de peine [:spiderban]
À l'instant prise de tête avec la mère de mon fils pour une broutille, ça n'a pas encore commencé on est déjà sur les nerfs ! [:clooney8]

n°61130148
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 20:58:31  answer

Ernestor a écrit :

Ah ouais, toi t'es carrément prêt à avoir 1 million de morts en France  [:custard:1]

Ce qui est con c'est qu'il y aurait plein de vieux dans le lot, donc même pas moyen de faire du nettoyage dans les chômeurs  :o

n°61130153
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 20:59:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un P3 c'est déjà un très haut niveau de sécurité, tu n'es pas en tongues. Les pathogènes manipulés en P4 c'est encore un gros cran au-dessus en terme de dangerosité : variole, grippe espagnole, ce genre de trucs...

oui oui je sais, c'est juste que ta remarque m'a fait penser que ça pourrait être pire :/

---------------
rm -rf internet/
n°61130161
Loup23
Posté le 26-10-2020 à 21:00:05  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

1/ Pourrais tu indiquer sur quels articles de la constitution tu te bases ?

Car ça n'apparait pas du tout évident là :

ARTICLE PREMIER. (..) Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion.

2/ Autre argument : si tu avais raison, il serait inconstitutionnel d'interdire aux <62 ans de prendre leur retraite, non ? Ou d'interdire aux <60 ans de bénéficier de la carte vermeil, non ?

Personne ne t interdira de t arrêter de bosser avant 62 ans.

n°61130165
ticaribou
Posté le 26-10-2020 à 21:00:33  profilanswer

finlay a écrit :

Bah non c’est pas comme ça, je veux pas de ce monde qui décide qui doit vivre ou mourir. On est qui pour ça ? Au nom de quoi ? Décidément cette pandémie fait débloquer tout le monde

au nom de quoi ?
réa 12 lits, 12 machines utilisées. Pas de marge de manoeuvre. Appel des pompiers : ils amènent une jeune femme de 25 ans, tentative de suicide, besoin d'un respirateur. Pas de place ailleurs.
On a 10 minutes pour décider qui débrancher pour préparer le lit. C'est le chef de service qui décide.
Situation pas "ordinaire", mais pas "extraordinaire" non plus car ça arrive plus souvent qu'on ne le voudrait.

n°61130168
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-10-2020 à 21:00:51  profilanswer

Laska- a écrit :

On peut trouver d'autres marqueurs, ou bien déclencher une infection (artificielle ou réelle) pour mesurer la réponse du corps.

[:joueurducovidgrenier:3]

J'aime quand les yarien sont plus flippé que les onvatousmourir, c'est tellement cocasse. "Vite vite trouvez une solution la situation est horrible".

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 26-10-2020 à 21:07:42

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61130170
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-10-2020 à 21:01:05  profilanswer

srfcboy a écrit :

ça en est où cette molécule, des infos ?

c'est un suppositoire d'octofen 3 fois par jour pendant 14 jours

faut des volontaires pour tester la tolérance du trou de balles :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 21:01:05  profilanswer

n°61130175
Loup23
Posté le 26-10-2020 à 21:01:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Je préfère ne pas y penser :o

On aura peut être atteint l immunité naturelle de groupe avant l arrivée du vaccin :o

n°61130176
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-10-2020 à 21:01:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

impossible vu que ça n'est pas arrivé à l'Inde  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61130177
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 21:01:51  profilanswer

ticaribou a écrit :

au nom de quoi ?
réa 12 lits, 12 machines utilisées. Pas de marge de manoeuvre. Appel des pompiers : ils amènent une jeune femme de 25 ans, tentative de suicide, besoin d'un respirateur. Pas de place ailleurs.
On a 10 minutes pour décider qui débrancher pour préparer le lit. C'est le chef de service qui décide.
Situation pas "ordinaire", mais pas "extraordinaire" non plus car ça arrive plus souvent qu'on ne le voudrait.

On l'aide à réussir.   [:_otto_:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61130189
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-10-2020 à 21:02:48  profilanswer

H2N3 a écrit :

Quand on cherche à tout prix à sauver quelqu'un en réanimation, quitte à saturer les places, alors que son espérance de vie à age est déjà de base très faible.

pense à dire à ta famille que si au bout de 3 jours de réa après un accident de bagnole, çà va pas mieux, qu'ils te débranchent pour pouvoir le répéter à l'équipe soignante.
çà fera de la place pour georgette. merci

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61130194
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-10-2020 à 21:03:08  profilanswer

ticaribou a écrit :

au nom de quoi ?

je te parle d’un choix politique de sacrifier une partie de la population. Je te parle pas du cas que tu exposes. Le jour où le gouvernement nous dit on ne soignera plus les plus de 70 ans en réa ça va faire bizarre à tout le monde

n°61130200
axklaus
Posté le 26-10-2020 à 21:03:37  profilanswer

Le retour en force de Strasbourg [:heyk]

n°61130202
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-10-2020 à 21:04:01  profilanswer

finlay a écrit :

Bah non c’est pas comme ça, je veux pas de ce monde qui décide qui doit vivre ou mourir. On est qui pour ça ? Au nom de quoi ? Décidément cette pandémie fait débloquer tout le monde

Ben sans la médecine moderne et la réanimation, il y aurait encore plus de morts sauf que c'est une médecine lourde qui nécessite beaucoup de moyens et donc que les places sont limitées, donc à un moment les médecins doivent choisir qui sauver.
 Je viens d'aller voir le premier service de réanimation date de 1954 et c'est en France que c'est apparu.
https://link.springer.com/article/1 [...] 010-0141-y
Cependant je ne pense pas que c'était encore très répandu dans les années 70.
Les deux dernières personnes que j'ai vu mourir étaient en réa à la fin.
En fait, il n'y avait plus rien à faire, mais elles étaient maintenues en vie artificielle.

n°61130204
Gilou75
Posté le 26-10-2020 à 21:04:17  profilanswer

finlay a écrit :

Et pourtant, ça déjà commencé...  :(  

Citation :

"J'étais de garde hier, raconte-t-il la mine grave. Nous sommes obligés de faire des choix pour savoir qui doit vivre ou mourir".

https://france3-regions.francetvinf [...] 88056.html

n°61130210
broddok27
Posté le 26-10-2020 à 21:04:32  profilanswer

daouar a écrit :

J'aime quand les yarien sont plus flippé que les onvatousmourir, c'est tellement cocasse. "Vite vite trouverez une solution la situation est horrible".

Theomede qui change de ton en une journée et souhaite le confinement c'est qqch. :o

n°61130214
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-10-2020 à 21:05:01  profilanswer

finlay a écrit :

Citation :

COVID19 : "On doit choisir qui doit vivre ou mourir", des médecins de la Loire demandent l'aide de l'armée

désolé le tri dans les réanimations commencent  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61130215
Laska-
Posté le 26-10-2020 à 21:05:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au hasard parce que c'est une idée totalement idiote ?  

Déjà ça veut dire cloitrer chez eux plus de 20 millions de personnes (vieux + fragiles). Tu l'organises comment la logistique pour envoyer à manger à 20 millions de personnes ? Ah ben oui, parce qu'ils doivent pas sortir de chez eux si on laisse le reste de la population faire n'importe quoi. C'est la prison pour 20 millions de personnes.

Et prenons les EPHAD : les pensionnaires sont fragiles, il faut les isoler. Mais ils ne sont pas autonomes, il faut les aider. Le personnel, qui est jeune et pas à risque, on en fait quoi ? On le confine pendant 3 mois avec les vieux pour éviter qu'ils ramènent le virus ? Et s'ils ont des enfants, qui va s'en occuper ? Les grands-parents ? Ah ben non, ils sont fragiles aussi, ça divise par zéro.

Bref, faut arrêter avec ce délire d'immunité collective.

Confinement des personnes fragiles, ça ne veut pas dire se cloitrer chez soi. Ca veut dire des autorisations de sortie comme en avril..

Ca veut dire que les retraités ne pourraient pas faire leur chorale le mardi après midi, comme ils le peuvent actuellement avec le couvre feu. Rien n'empêche actuellement quelqu'un de recevoir 20 personnes chez lui pour chanter. Un confinement des personnes fragiles empêcherait ce comportement qui est à risque.

Pour les ehpad, certains ont été tellement contaminés qu'ils ont largement atteint l'immunité collective, leur espérance de vie restera faible mais ils ne mourront probablement plus du covid.
Toujours pour les ehpad, on fait n'importe quoi avec les interimaires qui sont amenés à changer d'établissement sans limite, c'est une connerie qu'il faudrait stopper.
Là encore je parle d'une solution technique, visiblement on aime pas ça ici.

PinkFloyd31 a écrit :

et çà te vient pas à l'esprit qu'ils ont cette protéine élevé justement parcequ'ils sont cas grave, mais que si tu leur avait fait une prise de sang y'a 2 mois, le taux aurait été normal ?

Au pire on s'inocule un virus type rhume affaibli, et on mesure la réponse.
On parle d'un enjeu sociétal énorme, ce type de mesures est tout à fait envisageable car largement moins pire qu'un confinement.
Tu préfères éternuer pendant trois jours ou alors faire durer encore plusieurs mois la mascarade du confinement/déconfinement/couvre feu ?

On travaille actuellement sur un vaccin, ce qui est une solution technique intéressante mais pas la seule possible.

Les Suédois ont accepté un taux de décès 10 fois supérieur aux pays comparables (climat, densité) pour préserver leurs libertés.
Je déplore que nous nous refusions dogmatiquement à avoir un débat démocratique sur le choix du curseur entre sécurité sanitaire et liberté.

n°61130217
schezario
Vote for Chaton
Posté le 26-10-2020 à 21:05:18  profilanswer

n°61130218
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 21:05:20  profilanswer

finlay a écrit :

je te parle d’un choix politique de sacrifier une partie de la population. Je te parle pas du cas que tu exposes. Le jour où le gouvernement nous dit on ne soignera plus les plus de 70 ans en réa ça va faire bizarre à tout le monde

même si c'est nécessaire un jour, ils ne le diront pas. Ils n'ont déjà pas assumé d'avoir sacrifié les Ehpad au printemps...

---------------
rm -rf internet/
n°61130225
Red face
:o
Posté le 26-10-2020 à 21:05:56  profilanswer

Laska- a écrit :

On ne sait pas contrôler le covid, contrairement à la quasi totalité des autres maladies, qui sont soit soignables soit non infectieuses, soit contrôlables...

LOL.

n°61130234
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-10-2020 à 21:07:03  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et pourtant, ça déjà commencé...  :(  

Citation :

"J'étais de garde hier, raconte-t-il la mine grave. Nous sommes obligés de faire des choix pour savoir qui doit vivre ou mourir".

mais ça c’est le quotidien du médecin réanimateur bien sûr. Maintenant certains veulent une décision politique qui dira: on n’acceptera plus les plus de ... en réa.
Le jour où le choix de vie ou de mort  sera politique et non plus médical certains vont tomber de très haut

n°61130235
ticaribou
Posté le 26-10-2020 à 21:07:21  profilanswer

finlay a écrit :

on est dans cette situation justement
une personne occupe un lit et un respirateur car insuffisance respiratoire chronique qui décompense (on est en plein dedans actuellement)  en aigu, tous les ans à cette période la réa est pleine avec ces décompensations. Du coup tu les mets où les covid vu qu'il n'y a aucune marge de manoeuvre dans les services lourds ?

n°61130236
tuxerman12
Posté le 26-10-2020 à 21:07:24  profilanswer

daouar a écrit :

J'avais pas prévu qu'il faisait froid en automne  [:daouar:1]

totsukaba a écrit :

Quel merde celui là, franchement.

MikeSab21 a écrit :

Le niveau du gars quoi.
J'avais pas prévu qu'en automne il pleuvait, déso  [:boy johnny:5]

Delfraissy et tous les pros en épidémiologie ne l'avaient pas anticipé non plus [:gidoin]

n°61130238
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 21:07:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

même si c'est nécessaire un jour, ils ne le diront pas. Ils n'ont déjà pas assumé d'avoir sacrifié les Ehpad au printemps...

Source ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61130245
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2020 à 21:08:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Les Suédois ont accepté un taux de décès 10 fois supérieur aux pays comparables (climat, densité) pour préserver leurs libertés.
Je déplore que nous nous refusions dogmatiquement à avoir un débat démocratique sur le choix du curseur entre sécurité sanitaire et liberté.

Assez d'accord avec cet argument. On peut très bien rejeter le choix fait par la Suède (et/ou argumenter qu'il n'est pas faisable en France), le fait est qu'il a été fait dans un pays démocratique, avec le soutien d'une majorité de la population.

---------------
rm -rf internet/
n°61130253
GladiaS
Posté le 26-10-2020 à 21:08:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

On ne sait pas grand chose de ce qui est envisagé en fait. Juste des rumeurs dans la presse mais qui ne sont jamais sourcées.

Justement ;)
https://i.ibb.co/fNC7qK7/image.png
https://twitter.com/clemovitch/stat [...] 5480029186
La petite chronique explique que ce qui était spéculé dans la presse quelques jours avant l'annonce s'est finalement vérifié le jour de l'annonce.

Ce qui tourne actuellement serait donc couvre feu étendu et confinement le week-end. Est-ce que la théorie de clemovitch va se vérifier à nouveau ?
https://i.ibb.co/kKTQ8rV/image.png

---
Autre chose vue sur twitter : les conséquences de la mini vague de froid de fin septembre
https://i.ibb.co/FY55y9N/image.png
video ici : https://twitter.com/cavousf5/status/1320789635027652615

Tirée de ce fil twitter encore
https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 2609618958

---------------
--- Gladia ---
n°61130257
Tammuz
Posté le 26-10-2020 à 21:08:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Assez d'accord avec cet argument. On peut très bien rejeter le choix fait par la Suède (et/ou argumenter qu'il n'est pas faisable en France), le fait est qu'il a été fait dans un pays démocratique, avec le soutien d'une majorité de la population.

Ils ont fait un référendum ?    [:blinkgt]

---------------
n°61130259
Stellvia_f​r
Posté le 26-10-2020 à 21:09:00  profilanswer

ticaribou a écrit :

au nom de quoi ?

Tentative de suicide, c'est son choix, on doit vraiment couler le pays pour ca ?
Désolé mais ton exemple est moisi.

Perso j'ai eu le covid y a des mois, oui j'ai eu peur de crever, mais la le (re)confinement c'est juste pas envisageable et comme beaucoup de monde je pense je vais tout faire pour sortir à n'importe quel prix/excuse/whatever.  
Au bout d'un moment faut foutre la paix aux gens, ceux qui ont vraiment peur ils restent chez eux et on arrête d'emmerder le reste de la population.

n°61130262
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-10-2020 à 21:09:21  profilanswer

H2N3 a écrit :

Quand on cherche à tout prix à sauver quelqu'un en réanimation, quitte à saturer les places, alors que son espérance de vie à age est déjà de base très faible.

J'aimerais bien savoir sur quels paramètres d'espérance de vie tu te baserais ... mois, années ?
Et donc un jeune fumeur devrait être switché au profit d'un sexagénaire en bonne santé dans ce type de logique ?

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 26-10-2020 à 21:09:43

---------------
Attention je mords :o
n°61130272
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-10-2020 à 21:10:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les handicapés aussi.

---------------
#TeamFirst
n°61130275
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-10-2020 à 21:10:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pense à dire à ta famille que si au bout de 3 jours de réa après un accident de bagnole, çà va pas mieux, qu'ils te débranchent pour pouvoir le répéter à l'équipe soignante.
çà fera de la place pour georgette. merci

Ben c'était le cas pour un copain, et les médecins auraient pu le maintenir en vie artificielle longtemps, sauf que son cerveau était trop atteint, donc je ne sais pas ce qui s'est dit, mais il a été débranché.
C'est le problème de la médecine moderne, elle est très efficace mais très coûteuse.

n°61130280
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-10-2020 à 21:10:32  profilanswer

orodreths a écrit :

Les handicapés aussi.

et les roux aussi je crois  :o

n°61130281
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-10-2020 à 21:10:34  profilanswer

Les 30 boulets par jour "yaka konfinaÿ les vioks" jusqu'au confinement national ça va être pénible je le sens.  :fou:

n°61130284
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-10-2020 à 21:10:45  profilanswer

Citation :

Coronavirus à Brest : Des transferts de malades depuis la région PACA prévus mardi

Citation :

D’après Ouest-France et Le Télégramme, entre quatre et six patients hospitalisés en PACA devraient être pris en charge à Brest ce mardi. Les quotidiens locaux évoquent l’accueil de ces malades au sein du CHU de la Cavale Blanche et à l’Hôpital d’instruction des armées (HIA).

https://www.20minutes.fr/societe/28 [...] evus-mardi

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61130286
Laska-
Posté le 26-10-2020 à 21:10:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Faut qu’on leur torche le cul aux gens aussi ?

Pourquoi tu dis ça... ?
On autorise les gens à mettre des masques tissus, ils trouvent ça plus simple donc ils le font.
Si demain on autorise uniquement les masques chirurgicaux, ils les porteront, et ça sera un bénéfice pour la sécurité sanitaire à cout très très faible.

daouar a écrit :

J'aime quand les yarien sont plus flippé que les onvatousmourir, c'est tellement cocasse. "Vite vite trouverez une solution la situation est horrible".

Tu penses que je suis flippé ? Si oui tu m'as mal compris ;)  

Sur quel point es-tu en désaccord ?
On sait contrôler le covid ? Non.
On ne sait pas contrôler une autre maladie infectieuse ? Laquelle nous a autant emmerdé ces dernières décennies ? Aucune.

Ernestor a écrit :

Y en a 800 000 par an quoi qu'on fasse...
Je ne crois pas du tout qu'on aurait 800 000 morts supplémentaires si on laissait le covid en roues libres. Tout le monde n'est pas à risque dans cette maladie.

n°61130288
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-10-2020 à 21:10:56  profilanswer

finlay a écrit :

ce n'est pas du ressort du gouvernement de décider cela :non:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61130291
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-10-2020 à 21:11:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les choix en France et en Suède ont été faits de la même façon.
Dans les 2 cas y a pas eu de référendum, et les sondages réalisés allaient dans le sens de la décision du gouvernement

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11225  11226  11227  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)