Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10984  10985  10986  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61085583
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2020 à 08:50:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Et sinon c'est quoi cette fixette sur les fêtes de fin d'année  :heink:?
 
Perso je déteste cette période, il fait nuit et froid, et ma famille se compte sur les doigts d'une main... Mais même pour ceux qui ont yne grande famille, en général c'est synonyme de repas interminable avec les blagues racistes de tonton robert bien imbibé...  :sweat:


 
C'est simple.
 
Les jeunes font la fête, ce sont des criminels.  
 
Réunir les enfants et les vieux dans une pièce exiguë en restant des heures a proximité pour faire la fête, le tout arrosé de vin mousseux, c'est le bien parce que c'est la tradition.
 
les Français sont des veaux  [:bakamonotheodory:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-10-2020 à 08:51:21
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 08:50:44  profilanswer
 

n°61085586
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-10-2020 à 08:51:15  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Je pense même que l'on ne retrouvera jamais le même niveau de tourisme internationale, 2019 aura été l'apogée.


Il ne faut jamais dire jamais. :d
 


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°61085595
_synapse_
Posté le 22-10-2020 à 08:52:13  profilanswer
 

:lol:

 

C'est tellement ça  :O

n°61085602
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-10-2020 à 08:53:15  profilanswer
 

nakata a écrit :


Et pourquoi on ne parlerait pas de cette vie sociale (la vie de famille, mais pas seulement, vu que souvent on se met à fréquenter des parents de copains, etc) ? Elle n'est ni plus ni moins respectable, ni plus ni moins effective, que n'importe quelle vie sociale. Elle ne convient pas à tout le monde, certes, mais franchement, passés les années d'études, la vie sociale de fêtard perpétuel adulescent concerne certainement encore moins de monde, même s'ils sont particulièrement bruyants sur HFR. On a l'impression que ces derniers voudraient faire de leur vie sociale une sorte de norme sacrée, qui serait la seule norme intouchable, inviolable... par égocentrisme encore une fois. Eh ben non, là ils sont en train de se rendre compte qu'ils ne sont pas au centre du monde, et que leur mode de vie est aisément sacrifiable quand nécessaire. Ça doit aigrir, je le conçois.


 
 [:wwilson]


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61085605
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2020 à 08:53:23  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Et sinon c'est quoi cette fixette sur les fêtes de fin d'année  :heink:?


 
Niveau économique c'est l'orgie, t'as les sports d'hiver, les restaurants, les vendeurs de merdes en tous genres, les gites, le transport, ...
 

_synapse_ a écrit :

Perso je déteste cette période


 
Vu ta première phrase on se doutait bien que t'avais une famille détestable c'était pas la peine de préciser  :D  
 
Reste les copains si tu peux pas blairer ton oncle raciste  [:cerveau spamafote]

n°61085635
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-10-2020 à 08:57:46  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Je suppose que c'est déjà passé, mais ouch. À lire en entier:
 

 

Oui, hier :o Les autres billets de l'auteur sont aussi passionnants d'ailleurs.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61085660
Gilou75
Posté le 22-10-2020 à 09:01:36  profilanswer
 

 
Le Figaro-Radio Classique qui reçoit Raoult ce matin !!
Quand est-ce que les médias arrêteront de faire de la merde ?  :fou:  
 

n°61085672
nakata
frog game
Posté le 22-10-2020 à 09:04:30  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :

Le Figaro-Radio Classique qui reçoit Raoult ce matin !!
Quand est-ce que les médias arrêteront de faire de la merde ?  :fou:  


Oui ça commence un peu à rappeler l'époque où, sous couvert de pluralisme, on invitait sur les plateaux un climatologue et un clown climatosceptique, pour donner l'impression qu'il y a un débat scientifique là-dessus.

n°61085674
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-10-2020 à 09:05:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Tu passes la majeure partie de ta vie active (éveillée) au boulot… Et quand on t'empêche de sortir le soir voire le w-e, ça devient même ta seule vie sociale.


Ben non :spamafote:

n°61085700
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2020 à 09:09:01  profilanswer
 


 
certains tafs la pause midi tu peux pas t'éclipser comme ça, tu restes avec tes collègues, tu sors même pas de l'enceinte de la boite  :(

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 09:09:01  profilanswer
 

n°61085709
xilebo
noone
Posté le 22-10-2020 à 09:10:07  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Et bien moi je pense qu'une mesure qui viserait à interdire l'accès à un bâtiment en raison de ta température corporelle ne passerait pas le CC. Alors que confiner tout le monde, ça passe (ou passait, je ne sais pas ce qu'il en serait aujourd'hui).  
 
De même que d'un point de vue constitutionnel, il semblait plus acceptable de confiner tout le monde et non pas que les fragiles. Ou, dit autrement, "confiner les fragiles" pose de plus gros problèmes de constitutionnalité.
 
Ces questions ne se résument pas qu'à "qu'est-ce qui est moins liberticide" et ne sont pas abordées ainsi, à mon avis. Ce qui rend la tournure fallacieuse.
 
 
Mais je le redis, je ne suis ni juriste ni expert en droit constitutionnel et c'est plus à ce genre de profil qu'il faudrait poser les questions pour dépasser le stade PMU.  
 
 


 
Tu as tout à fait raison  :jap:  
 
Cela dit, je ne comprends pas la phrase en gras, car je pense qu'on peut trouver d'autres cas similaires. Ne pas accéder à un bâtiment en fonction de la température corporelle, c'est pour des raisons de sécurité. Il existe des endroits par exemple où tu n'as pas le droit d'accéder si tu es trop lourd ou trop petit. Alors le poids ou la taille ce n'est pas tout à fait le même genre de donnée médicale que la température, mais le principe me semble le même.

n°61085721
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2020 à 09:12:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est simple.
 
Les jeunes font la fête, ce sont des criminels.  
 
Réunir les enfants et les vieux dans une pièce exiguë en restant des heures a proximité pour faire la fête, le tout arrosé de vin mousseux, c'est le bien parce que c'est la tradition.
 
les Français sont des veaux  [:bakamonotheodory:1]


Tu es conscient je suppose que l'un comme l'autre des sujets ont été amenés ici par la rébellion du totem des yarien, à la fois pressé de faire la fête et de défendre la location familiale en vacances et les fêtes de Noël avec tata Ginette? La bonne nouvelle c'est que du coup à vouloir défendre la limitation des rassemblements familiaux en plus du couvre-feu tu rejoins enfin le camp du bien.  :o

n°61085746
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 09:14:21  profilanswer
 


 
 [:chatoo:7]  
 
Si on prend le total, avec weekends et vacances, non.
 
Mais le fait est que les jours ouvrés, entre le travail lui même et les trajets, on a un temps largement supérieur à celui qu'on passe chez soi hors sommeil.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 22-10-2020 à 09:14:34

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61085765
bob_de_dal​las
Posté le 22-10-2020 à 09:16:57  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Pas vraiment en fait.
 
Personne lambda debout de 7h à minuit : 17h par jour.
 
Taff de 9 à 19 en moyenne. 10h par jour = 50h par semaine de présence. Je compte le dej dedans.
 
Ca fait donc 7*5 + 17*2 heures en dehors du taff. Soit 69h.
 
Donc même pour un 45h+ par semaine on est pas du tout la majorité du temps au taff. Et heureusement.


C'est de l'enculage de mouches que tu nous fais là. Tu ne vas pas voir tes amis au reveil pendant que tu prends ta douche ou ton petit dej...

n°61085770
taxalot-
Posté le 22-10-2020 à 09:18:08  profilanswer
 

N'empêche, je suis assez effaré de voir tout ce bordel autour de la mort de Samuel Paty. Bon, oui, c'est un drame, c'est inacceptable, etc...  
 
Mais ça reste un problème isolé à ce stade, comparé au bordel MASSIF vers lequel on fonce de manière imminente.  
 
Mais non, LE sujet de conversation n°1 des Français à l'heure actuelle, c'est le chorizo halal.  


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°61085776
Leo_
Posté le 22-10-2020 à 09:18:40  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 [:chatoo:7]  
 
Si on prend le total, avec weekends et vacances, non.
 
Mais le fait est que les jours ouvrés, entre le travail lui même et les trajets, on a un temps largement supérieur à celui qu'on passe chez soi hors sommeil.


 
Et on ne peut pas comparer une heure à une autre. Les deux / trois heures entre le réveil et ton arrivée au travail ne sont pas des heures "libres". En général tu prépares ton départ au taff, les enfants etc ... Les heures pleines et ton énergie sont clairement utilisées pour le taff c'est un fait.
 
Après, pour avoir été au chômage et en arrêt un moment, quand tu ne bosses plus c'est pas non plus une vie.

n°61085782
xilebo
noone
Posté le 22-10-2020 à 09:19:12  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

N'empêche, je suis assez effaré de voir tout ce bordel autour de la mort de Samuel Paty. Bon, oui, c'est un drame, c'est inacceptable, etc...  
 
Mais ça reste un problème isolé à ce stade, comparé au bordel MASSIF vers lequel on fonce de manière imminente.  
 
Mais non, LE sujet de conversation n°1 des Français à l'heure actuelle, c'est le chorizo halal.  


 
Oui, ça me gêne un peu aussi. C'est un peu too much, surtout le truc à la sorbonne hier soir.

n°61085784
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-10-2020 à 09:19:19  profilanswer
 

Pour ma part, tant que les salles de sport restent ouvertes, le reste peut fermer, je m'en moque :o
 
Manque de bol, les salles de sport font partie des premiers lieux à avoir été fermés, sans que l'on sache vraiment pourquoi...

n°61085794
gebreugg
Posté le 22-10-2020 à 09:20:22  profilanswer
 

https://in.reuters.com/article/us-health-coronavirus-japan-masks-idINKBN2770DX
 

Citation :

A cotton mask reduced viral uptake by the receiver head by up to 40% compared to no mask. An N95 mask, used by medical professionals, blocked up to 90%. However, even when the N95 was fitted to the face with tape, some virus particles still sneaked in.
 
When a mask was attached to the coughing head, cotton and surgical masks blocked more than 50% of the virus transmission.


 

n°61085808
Leo_
Posté le 22-10-2020 à 09:21:16  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pour ma part, tant que les salles de sport restent ouvertes, le reste peut fermer, je m'en moque :o
 
Manque de bol, les salles de sport font partie des premiers lieux à avoir été fermés, sans que l'on sache vraiment pourquoi...


 
Je côtoie des salles depuis + de 10 ans, 5j/7 et dire "je ne sais pas pourquoi" c'est que tu ne lèves pas la tête :D
 
Les mecs ne lavent pas plus leurs machines qu'avant, après leur utilisation, mettent le masque une fois sur deux quand c'est nécessaire et se tapent dans les mains. Sans compter le souffle qui est forcément plus fort et plus rapide en salle qu'ailleurs.
 
 

n°61085831
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-10-2020 à 09:23:36  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


C'est de l'enculage de mouches que tu nous fais là. Tu ne vas pas voir tes amis au reveil pendant que tu prends ta douche ou ton petit dej...


Il parlait de vie éveillée. Pas de vie à voir du monde

n°61085841
marc4000
Posté le 22-10-2020 à 09:24:52  profilanswer
 

Avant une baisse des chiffres due au manque de tests, la Belgique signe un 'joli' 13,227 cas en 24h. [:polo_76]  [:ponaygay:4]

n°61085848
viniw
geek repenti
Posté le 22-10-2020 à 09:25:26  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Je suppose que c'est déjà passé, mais ouch. À lire en entier:
 

Citation :

...
 
La réanimation, c’est ceux qui n’y foutent jamais les pieds qui en parlent le mieux. C’est Martine Wonner, députée anti-masques devenue célèbre grâce à sa mangeoire en plastique, qui révèle à l’Assemblée nationale qu’on remplit aujourd’hui les réanimations de force en y accueillant des patients qui n’ont besoin que de 2 ou 3 litres d’oxygène. «Pour quelqu’un comme moi qui ai fait bon nombre d’années en réanimation, je peux vous dire qu’on n’a jamais mis ce type de patients en réanimation». Interrogée plus avant, cette psychiatre expliquera qu’elle a travaillé en 1989 et 1990 en réa (soit probablement deux stages d’internat, il y a trente ans). Comme le dit un de mes amis sur Twitter : «Moi j’étais en classe de mer en 1992, je dis pas à Loïck Peyron comment faire la route du Rhum.»
 
C’est Didier Raoult, l’autre jour sur CNews, qui après avoir longtemps affirmé que l’épidémie était terminée, explique à Laurence Ferrari sans lever le nez de ses notes qu’il n’y a pas réellement de problème de lits de réanimation : il suffit de faire sauter certaines dispositions légales comme le repos compensatoire des personnels d’anesthésie et de réanimation. Car après tout, qui a besoin de dormir après une garde Covid de vingt-quatre heures ? J’ai pensé à Jean-Martin Charcot, glacial père de la neurologie, qui disait à ses internes: «Si vous avez besoin de plus de cinq heures de sommeil, choisissez un autre métier.» Mais on était en 1885, et si Charcot était narcissique, c’était un génie narcissique, pas un microbiologiste affabulateur éventé.
 
C’est Christian Perronne, interviewé par André Bercoff sur Sud Radio au sujet du best-seller qu’il a signé, qui affirme qu’il n’y a pas de deuxième vague : «Même dans les services de réanimation, je vois bien des malades moins sévères qu’avant, ils les prennent beaucoup plus tôt et les gardent longtemps, parce que pour un service de réanimation, avoir un malade au Covid, c’est le jackpot, il a plus d’infirmières et plus de moyens. Cette saturation des services de réanimation, c’est un petit peu une invention.» Je me demande d’ailleurs ce qu’en pense le professeur Djillali Annane, réanimateur à l’hôpital Raymond-Poincaré, doyen de la faculté, dont le service surplombe celui de Christian Perronne. Les conversations autour d’un café ou d’une eau ferrugineuse doivent y être passionnantes.
 
RETROUVEZ AUSSI
tous les épisodes du «Journal d’épidémie»
 
La réanimation, c’est ceux qui n’y foutent jamais les pieds qui en parlent le plus. Tous les paucineuronaux ayant passablement vomi sur les réanimateurs, accusés tour à tour de ne pas suivre le protocole du gourou phocéen, de refuser des malades ou de les euthanasier, j’ai choisi d’ouvrir ces colonnes à l’un d’entre eux pour qu’il confesse ses péchés. Damien Barraud a 45 ans, il est réanimateur à l’hôpital de Metz-Thionville, où il a survécu aux deux premières vagues : le Covid, et les Covidiots....


 
 
https://www.liberation.fr/france/20 [...] ls_1802936


J'ai fait un petit comparatif sur les réas pour si les theories des yoariens anti 2eme vaguistes se tient.  
Hier on a eu 284 entrée en réa pour 163 décès.
Le 23 mars on a eu 336 cas en réa pour 184 décès.
Des ratios comparables.
 
Leurs theories à 2 balles s'effondrent, ils changent leur stratégie en cherchant des faits moins facilement vérifiable pour continuer à déverser leur idéologie.

n°61085849
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 09:25:31  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

N'empêche, je suis assez effaré de voir tout ce bordel autour de la mort de Samuel Paty. Bon, oui, c'est un drame, c'est inacceptable, etc...  
 
Mais ça reste un problème isolé à ce stade, comparé au bordel MASSIF vers lequel on fonce de manière imminente.  
 
Mais non, LE sujet de conversation n°1 des Français à l'heure actuelle, c'est le chorizo halal.  


 
Tu as du mal à suivre deux sujets d'actualité en même temps ?   [:geert]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°61085864
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-10-2020 à 09:27:21  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Oui, ça me gêne un peu aussi. C'est un peu too much, surtout le truc à la sorbonne hier soir.


c’est too much  [:tim_coucou]  
Mais bordel parfois faut s’abstenir de connerie pareil

n°61085865
taxalot-
Posté le 22-10-2020 à 09:27:26  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Tu as du mal à suivre deux sujets d'actualité en même temps ?   [:geert]


 
Tu as du mal à comprendre le concept de hiérarchisation de l'information ?


---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°61085877
pik3
Posté le 22-10-2020 à 09:28:44  profilanswer
 

Ca parle de reconfinement en Belgique (source les echos)


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61085916
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2020 à 09:33:03  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Ca parle de reconfinement en Belgique (source les echos)


 
 [:ashkaran:4]  
 
Nous on est les meilleurs!  [:supermacron]

n°61085924
Leo_
Posté le 22-10-2020 à 09:33:52  profilanswer
 

Les chiffres ne sont vraiment pas bon. Les courbes prennent clairement la direction d'une "seconde vague".
Sauf que j'imagine que lors de la première il y a les personnes "les plus fragiles" qui ont été frappées de plein fouets. Depuis on essaye de les préserver et on a des moyens de protections.  
 
Mal grès que l'on s'y attende cette fois cela ne change pas que les chiffres grimpent et ça c'est ballot.  
 
Au niveau de "mon" Dep on est à peu prêt au niveau de fin Mars / début Avril.
 
https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/departements_dashboards/dashboard_jour_Nord.jpeg
 
Et au niveau des âges ...  
 
https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/heatmaps_deps/heatmap_taux_59.jpeg

n°61085925
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-10-2020 à 09:33:56  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

 

Tu as du mal à comprendre le concept de hiérarchisation de l'information ?


Je trouve qu'on ne met pas assez l accent sur les cancers, qui provoquent plus de morts que le covid.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°61085929
spurina
Posté le 22-10-2020 à 09:34:21  profilanswer
 

ça escalade
 
https://i.imgur.com/ECtqGfNh.png


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61085930
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-10-2020 à 09:34:37  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


C'est simple.
 
Les jeunes font la fête, ce sont des criminels.  
 
Réunir les enfants et les vieux dans une pièce exiguë en restant des heures a proximité pour faire la fête, le tout arrosé de vin mousseux, c'est le bien parce que c'est la tradition.
 
les Français sont des veaux  [:bakamonotheodory:1]


Moi je fais, et je ferais, les deux :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61085932
marc4000
Posté le 22-10-2020 à 09:34:39  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Ca parle de reconfinement en Belgique (source les echos)


Réunion de la cellule de crise demain. A la base elle n'était pas prévue.  
Donc, ça pue oui.

n°61085939
xilebo
noone
Posté le 22-10-2020 à 09:35:16  profilanswer
 

finlay a écrit :


c’est too much  [:tim_coucou]  
Mais bordel parfois faut s’abstenir de connerie pareil


 
C'est mon ressenti  [:spamafote]

n°61085940
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-10-2020 à 09:35:22  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Ca parle de reconfinement en Belgique (source les echos)


Aller hop hop hop on reconfine.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61085942
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2020 à 09:35:35  profilanswer
 

viniw a écrit :


J'ai fait un petit comparatif sur les réas pour si les theories des yoariens anti 2eme vaguistes se tient.
Hier on a eu 284 entrée en réa pour 163 décès.
Le 23 mars on a eu 336 cas en réa pour 184 décès.
Des ratios comparables.

 

Leurs theories à 2 balles s'effondrent, ils changent leur stratégie en cherchant des faits moins facilement vérifiable pour continuer à déverser leur idéologie.


Tu parles de qui exactement ? Qui ici a dit récemment qu'il y avait pas de 2e vague ?

Message cité 6 fois
Message édité par Grumms le 22-10-2020 à 09:37:03

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61085950
Leo_
Posté le 22-10-2020 à 09:36:28  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tu parles de qui excrement? Qui ici a dit récemment qu'il y avait pas de 2e vague ?


 
 :lol:

n°61085951
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-10-2020 à 09:36:52  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tu parles de qui excrement?


Putain ça a escaladé quickly.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61085954
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-10-2020 à 09:37:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Tu parles de qui excrement? Qui ici a dit récemment qu'il y avait pas de 2e vague ?


 
 [:la specialiste:1]  


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10984  10985  10986  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR