Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10982  10983  10984  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61084704
ftikai
Posté le 22-10-2020 à 00:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

En Wallonie et à Bruxelles, la deuxième vague va surpasser la première dans les hôpitaux

https://plus.lesoir.be/333115/artic [...] e-dans-les

Si les craintes les médecins des hôpitaux en Wallonie sont justes, la région Wallonie-Bruxelles devrait être à 1 seconde avant que le capitaine annonce "Brace for impact".  Le problème est qu'on ne sait pas s'il y a un capitaine à bord de cette Wallonie-Bruxelles.
...

À bord d'un navire de guerre, l'alerte "Brace for impact" est lancée quand la vigie voit arriver une missile, une torpille, un autre navire, ou un obstacle, et que l'impact est inévitable.  Quand on entend cette alerte, on a l'intérêt de regarder tout autour et voir s'il n'y a pas un objet qui risque de nous tomber sur la tronche, puis on s'accroche bien à quelque chose.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 00:01:18  profilanswer

n°61084737
Lolo_hfr
Posté le 22-10-2020 à 00:06:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

753 sur ce lien
à priori, c'est plus un problème d'autorisation que de capacité
https://www.le-guide-sante.org/actu [...] -ep-5.html
https://www.le-guide-sante.org/actu [...] _de_france
+ 567 soins intensif + 1136 surveillance continue

Le ministère a perdu le formulaire  [:cosmoschtroumpf]

n°61084754
MikeSab21
Posté le 22-10-2020 à 00:09:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais mets-toi à la place de tous ceux qui ont conservé leur vie sociale, avec ou sans gosses. Et en passant cela veut dire que ta seule vie sociale est bien au boulot :o

Social ça veut dire à plusieurs.
En famille ça marche.

n°61084760
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-10-2020 à 00:11:28  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Social ça veut dire à plusieurs.
En famille ça marche.

On a bien dit qu'on ne parlait pas de cette vie sociale, qui ne convient guère qu'aux parents capables d'apprécier la compagnie perpétuelle de leurs gamins, soit pas tout le monde - loin de là.

n°61084772
MikeSab21
Posté le 22-10-2020 à 00:14:01  profilanswer

S'il reste quelqu'un de pas trop déprimé sur le topic, j'ai trouvé un fil Twitter qui met des visages et une petite histoire sur des morts du Covid.
Beaucoup de vieux et de gros bien sûr, mais pas toujours.
Triste, mais déjà plus humain qu'une froide ligne "nombre de décès" de Tolorfen :o

https://mobile.twitter.com/FacesOfCOVID

https://pbs.twimg.com/profile_banners/1244960680001835010/1587259734/1080x360

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 22-10-2020 à 00:15:58
n°61084827
Lolo_hfr
Posté le 22-10-2020 à 00:28:23  profilanswer

boumbo a écrit :

salade, tomates, oignons

:D

n°61084843
Lolo_hfr
Posté le 22-10-2020 à 00:33:40  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

[:menkahoure_4]  
Merci très bon article oui !

Une phrase m'a intriguée:

Citation :

Les soignants sont dans les chambres, pour les toilettes, dans un habit de cosmonaute, véritable étuve fastidieuse à enfiler, désagréable à porter, et, on le sait maintenant, un peu excessive

"un peu excessive" je me demande ce qu'il veut dire.

Probablement, comme je le pense, qu'en milieu Covid fort (hôpital), un très bon FFP2 + lunettes fermées sur les yeux et gants sont suffisants.
Pas besoin d'en rajouter des tonnes à la Ebola-P4 style, à part s'épuiser dans la chaleur du truc.

Ils utilisent vraiment des combis étanches, avec respirateur, sérieux ?

n°61084857
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-10-2020 à 00:38:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Et merde :(  
Décès d’un volontaire au Brésil lors des essais du vaccin d’AstraZeneca et Oxford

https://amp.ouest-france.fr/sante/v [...] rd-7024271

Aucun détail mais OUF [:panzani gino]

A la suite d’une évaluation minutieuse de ce cas au Brésil, il n’y a aucune inquiétude concernant la sécurité de l’essai clinique et, après l’examen indépendant effectué en plus de celui des autorités de tutelles brésiliennes, il a été recommandé de poursuivre l’essai », a expliqué un porte-parole dans un communiqué.

Il est sûrement mort d'une balle d'un cartel, c'est bon.

A priori, la personne n'avait pas reçu le vaccin
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] cine-trial

n°61084868
Lolo_hfr
Posté le 22-10-2020 à 00:41:15  profilanswer

Erolson a écrit :

Alors, quand tu te prends une maladie dont tu connais rien et qui remplit ta réa de gens que tu peux pas soigner, tu dois avoir tendance à "pousser un peu" sur la sécurité :o

Au début, oui, mais au bout de 6 mois ? (Inertie "dinosaurienne", comme dans ma grosse cogip publique ?)

n°61084871
MikeSab21
Posté le 22-10-2020 à 00:42:04  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ils utilisent vraiment des combis étanches, avec respirateur, sérieux ?

Non mais des surblouses à gogo.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 00:42:04  profilanswer

n°61084897
Lolo_hfr
Posté le 22-10-2020 à 00:52:25  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Statistiques ethniques qui manquent cruellement en France.

Aux US, augmentation de la mortalité très différente selon l'ethnicité :
- noirs +110%, une vague
- hispaniques +110%, deux vagues
- blancs +25%, deux vaguelettes

https://pbs.twimg.com/media/EkyqCrA [...] ame=medium

[:implosion du tibia]  

Très intéressant  :jap:  

"Maladie de blancs"  [:azylum]

n°61084903
Lolo_hfr
Posté le 22-10-2020 à 00:55:43  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ah mais bien sûr, c'est l'explication la plus  probable oui.
Surtout aux US, noirs = plus pauvres, moins bonne santé etc...
Ce genre de stats devraient aussi être faites en France, mais y'a un genre de pudibonderie à ce sujet.

:jap:  

Et peut être aussi des comportements culturellement différents.

n°61084920
Lolo_hfr
Posté le 22-10-2020 à 01:05:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

S'il reste quelqu'un de pas trop déprimé sur le topic, j'ai trouvé un fil Twitter qui met des visages et une petite histoire sur des morts du Covid.
Beaucoup de vieux et de gros bien sûr, mais pas toujours.
Triste, mais déjà plus humain qu'une froide ligne "nombre de décès" de Tolorfen :o

https://mobile.twitter.com/FacesOfCOVID

https://pbs.twimg.com/profile_banne [...] 4/1080x360

Je vois pas bien l'interet de publier ce genre de choses, à part faire pleurer dans les chaumières.

On sait tous que chaque mort est douloureuse.

Ca ne fait pas avancer le traitement du pb, qui nécessite que la raison l'emporte sur l'émotion ama.

n°61084923
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-10-2020 à 01:05:46  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ah mais bien sûr, c'est l'explication la plus  probable oui.
Surtout aux US, noirs = plus pauvres, moins bonne santé etc...
Ce genre de stats devraient aussi être faites en France, mais y'a un genre de pudibonderie à ce sujet.

en France, on a un système de santé un peu plus égalitaire tout d'même.
un pauvre sera soigné de la même façon en réa qu'un riche.

la différence, on la trouvera plutôt au niveau du lieu de contamination.

le pauvre se fera plus contaminer au boulot car peu de TT, le riche, plus pendant ses loisirs.
simple avis

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61084925
Pzu
Posté le 22-10-2020 à 01:06:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ah ben s'il a reçu un placebo et qu'il est mort du Covid à 28 ans, c'est quand même ballot.

Ce jeune médecin de 28 ans pesait-il 128Kgs? Etait-il diabétique ? Avait-il un bouton sur la fesse droite ? Il nous faut une photo, HFR veut savoir  [:clooney2]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 22-10-2020 à 01:06:56
n°61084936
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-10-2020 à 01:12:25  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Par exemple :

On doit pas faire la même lecture et je vois absolument pas ce que ça "débunke". Le HSCP tient compte de la complexité juridique (respect de la vie privée, proportionnalité de la mesure, entrave à la liberté de circulation, discrimination, stigmatisation) pour ses recommandations, dit qu'il adaptera ces dernières si le contexte évolue mais à aucun moment il ne se prononce sur la faisabilité et la constitutionnalité d'une adaptation des lois. Et c'est pas son rôle.

T'as l'air de penser que yaka. Moi j'ai l'impression que c'est pas aussi simple que ça, que cette mesure en apparence simple et peu coûteuse touche finalement des trucs pas anodins et que ça pose potentiellement des problèmes de constitutionnalité. Je peux me tromper mais comme je suis pas expert, j'avance pas que c'est "par manque de courage".  

Et pour en revenir à ta question "la température ou le confinement, qu'est-ce qui est le plus liberticide?", je maintiens qu'elle est outrancière et que ce n'est pas ainsi que des juristes, membres du CC l'envisageraient et qu'elle n'a donc pas de sens.  

n°61084956
PinkFloyd3​1
Posté le 22-10-2020 à 01:28:45  profilanswer

Pzu a écrit :

Ce jeune médecin de 28 ans pesait-il 128Kgs? Etait-il diabétique ? Avait-il un bouton sur la fesse droite ? Il nous faut une photo, HFR veut savoir  [:clooney2]

https://oglobo.globo.com/sociedade/ [...] ium=oglobo

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61084963
DANLEJ
Posté le 22-10-2020 à 01:33:09  profilanswer

Noël ... Noël ... bon ... ça risque d'être minimaliste au niveau réunion familial  :o  
et pour le réveillon du nouvel an ? quid de la fête ?  :??:  
le pire depuis le néandertal et cromagnon réunis  :whistle:

Message édité par DANLEJ le 22-10-2020 à 01:35:09
n°61084986
D_omi
sourit
Posté le 22-10-2020 à 01:51:23  profilanswer

Jeune, pas d'obésité, ça arrive, n'en déplaisent à certains  [:hotcat]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61084988
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-10-2020 à 01:52:25  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ils s'en fichent de les choper parce que la santé est gratuite en France, et ils croient faire partie des groupes qui auront peu de symptômes. Et tanpis, sils transmettent les virus aux autres, qui seront moins chanceux, et tanpis si  par leur égoïsme, on doit encore subir des semaines de couvres feu et autres restrictions, sans parler de la catastrophe économique et sociales qui nous attendent. Bref, tant que cela ne me touche pas, je fais ce que je veux et tanpis pour lea autres.

Donc les couvre-feu et autres restrictions sont causés par les ballecs (comprendre les jeunes qui vont dans les bars, rien à voir avec papi-mamie qui gardent Timéo alors que son école est fermée car tous les gosses sont caontaminés, ceux-là c'est pas des ballec', c'est la famille) ?

D'ailleurs, c'est aussi à cause des ballec's qu'on a eu un confinement en Mars, c'était du préventif car on savait qu'ils allaient faire de la merde.

C'est intéressant. :)

n°61085012
DANLEJ
Posté le 22-10-2020 à 02:10:39  profilanswer

D_omi a écrit :

Jeune, pas d'obésité, ça arrive, n'en déplaisent à certains  [:hotcat]

crise cardiaque ... il avait oublié de fermer le gaz avant de quitter son domicile avant sa piqure :o

Message édité par DANLEJ le 22-10-2020 à 02:12:16
n°61085014
milfeuille​s
Posté le 22-10-2020 à 02:11:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

s'il y a plus de vieux dans les hopitaux, c'est uniquement dû au virus lui même.

Bah, j'aime bien le fonctionnement du virus: les jeunes font n'importe quoi, ils se contaminent, et ce sont des vieux qui vont à l'hôpital, magie, comme ça.
Alors qu'il n'y a eu aucun contact entre les vieux en réa et les jeunes en boite, puisque on le répète, ce sont les jeunes "ballecs" le problème, au contraire des pauvres victimes innocentes qui ont tout respecté depuis le départ. C'est vraiment magnifique. :love:  

A quel moment va-t'on se réveiller et enfin proposer des mesures efficaces afin de cibler le chaînon de contamination qui provoque la saturation des hôpitaux, Graal des indicateurs  ?
Avec notre stratégie actuelle, on y est encore dans dix ans. :(  

n°61085030
PinkFloyd3​1
Posté le 22-10-2020 à 02:22:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah, j'aime bien le fonctionnement du virus: les jeunes font n'importe quoi, ils se contaminent, et ce sont des vieux qui vont à l'hôpital, magie, comme ça.
Alors qu'il n'y a eu aucun contact entre les vieux en réa et les jeunes en boite, puisque on le répète, ce sont les jeunes "ballecs" le problème, au contraire des pauvres victimes innocentes qui ont tout respecté depuis le départ. C'est vraiment magnifique. :love:

A quel moment va-t'on se réveiller et enfin proposer des mesures efficaces afin de cibler le chaînon de contamination qui provoque la saturation des hôpitaux, Graal des indicateurs  ?

[:littlebill]
https://solidarites-sante.gouv.fr/m [...] u-ministre

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 22-10-2020 à 02:32:24

---------------
n°61085059
milfeuille​s
Posté le 22-10-2020 à 02:47:12  profilanswer

n°61085060
DANLEJ
Posté le 22-10-2020 à 02:49:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

je prépare ça ... ça va faire forcément grincer des dents et des dentiers ... tant pis ... mais il faut changer de vie en attendant un vaccin efficasse

n°61085099
Drizzt
Posté le 22-10-2020 à 04:59:59  profilanswer

Par rapport au vaccin, je me pose une question :
- Le virus du Covid19 ne tue pas vraiment directement, c'est la réaction immunitaire de l'organisme qui s'embale et devient incontrollable.
- un vaccin a pour seul objet de déclencher une réaction immunitaire.

Comment font ils pour s'assurer que le même type de réaction en chaine ne peut pas être déclenchée par le vaccin ?

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 22-10-2020 à 05:00:38
n°61085129
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-10-2020 à 06:14:12  profilanswer

Drizzt a écrit :

- Le virus du Covid19 ne tue pas vraiment directement, c'est la réaction immunitaire de l'organisme qui s'embale et devient incontrollable.

Comment font ils pour s'assurer que le même type de réaction en chaine ne peut pas être déclenchée par le vaccin ?

si tu prend par exemple  le Tétanos , le vaccin ne combat pas la maladie elle meme

https://www.youtube.com/watch?v=1CifyVPCZ10&t=515s

j'imagine donc que les chercheurs ont/vont trouver un moyen pour le covid

Message édité par Z_cool le 22-10-2020 à 06:18:57

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61085133
spurina
Posté le 22-10-2020 à 06:16:39  profilanswer

les taxes françaises bien dépensées

https://i.imgur.com/tcpHcXAh.png

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61085134
Z_cool
Posté le 22-10-2020 à 06:21:31  profilanswer

spurina a écrit :

l'Allemagne et le RU utilisant le standard mis en place pour Google/Apple (gratuit).
la France ayant préféré développer sa propre base de donnée pour stoker les informations
(l'Espagne, je sais pas)
bref, les gent font plus confiance en Google/Apple que dans leur propre pays  [:tinostar]  [:kamool]

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 22-10-2020 à 06:21:50

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61085161
-solal-
who the hell are you?
Posté le 22-10-2020 à 06:42:18  profilanswer

spurina a écrit :

En Allemagne, ils l’ont téléchargé mais pas utilisé. Il y a des articles à ce sujet dans la presse allemande.  
Je crois que en Europe on est juste pas prêt à ce genre d’outil.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°61085196
nakata
frog game
Posté le 22-10-2020 à 07:11:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

On a bien dit qu'on ne parlait pas de cette vie sociale, qui ne convient guère qu'aux parents capables d'apprécier la compagnie perpétuelle de leurs gamins, soit pas tout le monde - loin de là.

Et pourquoi on ne parlerait pas de cette vie sociale (la vie de famille, mais pas seulement, vu que souvent on se met à fréquenter des parents de copains, etc) ? Elle n'est ni plus ni moins respectable, ni plus ni moins effective, que n'importe quelle vie sociale. Elle ne convient pas à tout le monde, certes, mais franchement, passés les années d'études, la vie sociale de fêtard perpétuel adulescent concerne certainement encore moins de monde, même s'ils sont particulièrement bruyants sur HFR. On a l'impression que ces derniers voudraient faire de leur vie sociale une sorte de norme sacrée, qui serait la seule norme intouchable, inviolable... par égocentrisme encore une fois. Eh ben non, là ils sont en train de se rendre compte qu'ils ne sont pas au centre du monde, et que leur mode de vie est aisément sacrifiable quand nécessaire. Ça doit aigrir, je le conçois.

n°61085205
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 22-10-2020 à 07:14:54  profilanswer

Drizzt a écrit :

L'emballement du SI c'est quand le virus s'est trop répandu à cause d'un SI qui n'a rien fait pendant longtemps.

Avec le vaccin le SI commence le boulot dès le 1er virus qui entre, le SI n'aura pas à paniquer au dernier moment quand il est déjà trop tard.

n°61085210
Z_cool
Posté le 22-10-2020 à 07:18:17  profilanswer

-solal- a écrit :

En Allemagne, ils l’ont téléchargé mais pas utilisé. Il y a des articles à ce sujet dans la presse allemande.  
Je crois que en Europe on est juste pas prêt à ce genre d’outil.

euhh je l'ai téléchargé l'application, mais pourquoi ca serait pas utilisé ?
elle est sur mon portable et attend des alertes.

j'ai moi meme fait un test Covid il y a 2-3 mois. a la fin de la collect d’échantillon, ils m'ont fait scanner un QR-code dans l'application et j'ai recu le resultat directement sur mon telephone.

sans l'appli, je devais attendre 7 jours de plus en quarantaine que le résultat arrive par la poste.
Et si le test avait été positif, cela aurait informé toutes les personne qui ont été en contact.

non franchement, je vois pas pourquoi tu dis que c'est pas utilisé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61085216
xilebo
noone
Posté le 22-10-2020 à 07:20:00  profilanswer

the real nerdz a écrit :

L'emballement du SI c'est quand le virus s'est trop répandu à cause d'un SI qui n'a rien fait pendant longtemps.

Avec le vaccin le SI commence le boulot dès le 1er virus qui entre, le SI n'aura pas à paniquer au dernier moment quand il est déjà trop tard.

le SI de ma boîte s'emballe aussi quand un virus rentre dans l'entreprise... je n'irai cependant pas jusqu'à dire que ça arrive parce qu'ils ont rien branlé pendant longtemps :o

n°61085217
jamere
Posté le 22-10-2020 à 07:20:55  profilanswer

Quelle est la proportion de gens obèses en France ? 20% ? Moins ?

n°61085232
spurina
Posté le 22-10-2020 à 07:26:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je comprends toujours pas les gens qui sont incapables de gérer leurs gosses et de vivre avec eux pendant quelques semaines.

édit en fait c'est l'obsession des fonctionnaires français que la gestion des enfants revient à eux et surtout pas parents. Tout passe par les fonctionnaires dès le plus bas âge. Je comprends mieux.

Fnord a écrit :

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] -nationale

Citation :

« Les parents devraient rester hors de l’école et foutre la paix aux profs », a déclaré le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand sur  BFMTV et RMC.

[:theredled]

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61082702

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 22-10-2020 à 07:32:20

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61085234
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-10-2020 à 07:27:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu passes la majeure partie de ta vie active (éveillée) au boulot… Et quand on t'empêche de sortir le soir voire le w-e, ça devient même ta seule vie sociale.

ouais, ben : merci le TT...

n°61085247
grotius
Posté le 22-10-2020 à 07:32:47  profilanswer

spurina a écrit :

Je comprends toujours pas les gens qui sont incapables de gérer leurs gosses et de vivre avec eux pendant quelques semaines.

Tu dois pas connaitre les gosses modernes, jusqu a 12 ans il faut s en occuper comme d’un bébé, après ils considèrent que tu squattes chez eux, vu qu ils y passent plus de temps que toi dans l appart, et que tu es trop occupé à bosser pour payer les factures.

n°61085253
cocacolali​ght
Posté le 22-10-2020 à 07:35:00  profilanswer

grotius a écrit :

Tu dois pas connaitre les gosses modernes, jusqu a 12 ans il faut s en occuper comme d’un bébé, après ils considèrent que tu squattes chez eux, vu qu ils y passent plus de temps que toi dans l appart, et que tu es trop occupé à bosser pour payer les factures.

[:dipterolyse]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10982  10983  10984  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)