Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10893  10894  10895  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61055807
Lolo_hfr
Posté le 19-10-2020 à 10:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Dans le meme post tu arrives a étaler ton incomprehension des math, ton incapacité à argumenter un raisonnement cohérent, chapeau.

Et toi, tu peux argumenter, pour clarifier ta position ? (vraie question)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 10:18:12  profilanswer

n°61055809
cocacolali​ght
Posté le 19-10-2020 à 10:18:34  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Et que cette personne vienne avec un jus d'oranges fraichement pressées et des croissants aussi. :o

Bah franchement le mec qui va se faire tester en métro et qui fait la queue au milieu des autres cas contacts, je ne suis même pas sûr que ça vaille le coup par rapport à un isolement systématique de 7j fermes sans test.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61055824
Tuxerman12
Posté le 19-10-2020 à 10:19:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Donc le problème c'est pas le repas au MacDo.

[:kluruit]

n°61055832
roupillon
Posté le 19-10-2020 à 10:20:19  profilanswer

Shooter a écrit :

"dans un mois" is the new "dans 15 jours" :D

Tu confonds tout

n°61055851
hungryman
Posté le 19-10-2020 à 10:23:11  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Suffit d'aller sur le sous forum Consoles terrorisme

[:sublow:2]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61055856
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-10-2020 à 10:23:48  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben c'est ce que je fais : télétravail et test demain. Je pointe simplement que c'est dur d'avoir un rdv de test quand tu n'as pas le SMS de l'assurance maladie et que tu n'as pas de symptômes...  

Dans ce contexte, ça ne m'étonne pas du tout que les ballecs lâchent l'affaire et continuent leur train train habituel...

Un traitement sérieux c'est une injonction officielle de rester chez soi et un type qui vient chez toi te faire passer le test. J'imagine à Paris ceux qui prennent le métro pour aller se faire tester [:power600]

Peut-être qu'en donnant le nom de la personne ça peut aider ? Ou alors secret médical oblige, ils iront même pas voir ?

Je suis un peu dans le même cas, dîner (6 personnes avec distanciation), le mec qui invite déclare les symptômes le lendemain, test dans la semaine, résultat positif qui tombe ce WE. Je lui demande quelles sont les consignes, on lui a rien dit, il a juste reçu un email, on lui a pas demandé des contacts. Bon dans le même temps sa copine a déclaré les symptômes et une fille du dîner également  [:aslan117:1]  

D'après lui, ça vient de son taf, tout le monde est malade et personne met le masque  [:john_tgv:9]  

Même genre d'histoire, une pote m'explique que le boss de son cabinet est positif, là elle vient d'apprendre que 2 autres salariés également. Je demande des détails, ils mettaient pas le masque, bon là bien obligé. Donc pas d'isolement  [:sat 08:7]  

Pareil pas de SMS, c'est facile de déclarer qu'il y a pas tant de cas que ça sur le lieu du travail quand tu laisses les clusters vivre leur belle histoire :lol:

n°61055870
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-10-2020 à 10:25:45  profilanswer

iVador a écrit :

Dans 15 jours .... [:efex]

Ah non, pas toi.

Ali

n°61055876
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 10:26:50  profilanswer

Il a 6 ans ?
"mais euh on m'a pas dit c'qu'je dois faire"  [:10-david:1]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-10-2020 à 10:27:41
n°61055885
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-10-2020 à 10:27:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

marrant car le confinement général n'a prouvé qu'une seule chose : ça ne sert à rien. Si c'etait utile y aurait pas de 2nde vague
je pense qu'aucune mesure n'est particulièrement efficace et que globalement confinement/couvre feu/masque en exterieur, etc c'est juste pour pas dire qu'on fait rien en attendant que ça passe. Je passe sur la crise autoorganisée pour pouvoir tout défoncer tranquille directement après, du droit du travail aux libertés fondamentales.

Relance de qualitäy, très beau geste technique.

Ali

n°61055886
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-10-2020 à 10:28:10  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Peut-être qu'en donnant le nom de la personne ça peut aider ? Ou alors secret médical oblige, ils iront même pas voir ?

Je suis un peu dans le même cas, dîner (6 personnes avec distanciation), le mec qui invite déclare les symptômes le lendemain, test dans la semaine, résultat positif qui tombe ce WE. Je lui demande quelles sont les consignes, on lui a rien dit, il a juste reçu un email, on lui a pas demandé des contacts. Bon dans le même temps sa copine a déclaré les symptômes et une fille du dîner également  [:aslan117:1]  

D'après lui, ça vient de son taf, tout le monde est malade et personne met le masque  [:john_tgv:9]  

Même genre d'histoire, une pote m'explique que le boss de son cabinet est positif, là elle vient d'apprendre que 2 autres salariés également. Je demande des détails, ils mettaient pas le masque, bon là bien obligé. Donc pas d'isolement  [:sat 08:7]  

Pareil pas de SMS, c'est facile de déclarer qu'il y a pas tant de cas que ça sur le lieu du travail quand tu laisses les clusters vivre leur belle histoire :lol:

Sachant également que c’est normalement les médecins peuvent remplir l’outil de tracing avec les cas contacts mais ils ne le font que très rarement  :sweat:

Message édité par finlay le 19-10-2020 à 10:35:28
mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 10:28:10  profilanswer

n°61055950
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2020 à 10:34:53  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

N'empêche après 2 nuits c'est génial ce couvre feu, ça devrait être la norme en fait. Ce silence, limite trop silencieux pour dormir :love:

Faudrait que ça soit inscrit dans la constitution  [:yakari35]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61055960
kaboom85
Posté le 19-10-2020 à 10:35:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Relance de qualitäy, très beau geste technique.

Ali

[:the bloodhound gang]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61055988
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-10-2020 à 10:37:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu attends que l'Etat te prenne par la main je suppose.

Vu le niveau de rien à foutre de certain, oui, il faut que l'état les prennent par la main. Et plutôt que l'état distribue de l'argent magique, on pourrait faire travailler toute une profession pour le bien de la santé publique, avec des lieux mis en place pour la quarantaine des personnes ne pouvant pas s'isoler.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61056072
cocacolali​ght
Posté le 19-10-2020 à 10:45:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il a 6 ans ?
"mais euh on m'a pas dit c'qu'je dois faire" [:10-david:1]

Ben pour moi il y a deux solutions :
*) Soit tu as un État fort et des autorités respectées comme en Chine, qui gèrent l'épidémie de façon directive.
*) Soit tu as une population éduquée, respectueuse et soucieuse des autres, avec des individus capables de s'isoler pour le bien des autres même si ça ne les arrange pas sur le plan individuel.

En France on n'a ni l'un ni l'autre.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61056089
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-10-2020 à 10:47:54  profilanswer

bitubo a écrit :

si les gens sen foutent complètement ça ne m'étonne pas

au boulot on doit être 3 ou 4 à avoir le masque par exemple

Black_Panther a écrit :

Hum, je dois m'estimer heureux alors.
10 masques par semaines et par personnes chez nous, plus respect de la distanciation de 2m obligatoire et TT pour plus d'1/3 des effectifs, mis en place aussi de plexi dans les open spaces, etc …
Je suis dans un très grand groupe Ricain, genre 200000 employés.

sundae cent a écrit :

Y a des boites qui semblent assez exemplaires, en effet, avec télétravail "raisonnable", hiérarchie qui sanctionne si pas de respect des gestes barrières, etc. La qualité des dirigeants joue beaucoup :jap:

J'aimerai remettre une couche parce que ce n'est pas normal qu'il y ait trop de laxisme dans les entreprises…
Il y a cette page du gouvernement que vous pouvez balancer à vos responsables, voir vos employeurs !

Citation :

En tant qu’employeur, je suis responsable de la santé et de la sécurité de toute personne
travaillant dans mon entreprise. A ce titre, face à l’épidémie de Covid-19, je dois adapter
les mesures de prévention des risques professionnels pour intégrer le risque de contamination.  

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] 102020.pdf

Pour les employés il en va de même :

Citation :

Mon employeur est responsable de la sécurité et de la santé au travail de ses salariés. Mais, en tant que salarié,
je suis également tenu de prendre soin de ma santé et de ma sécurité et de celles de mes collègues.

Source : https://travail-emploi.gouv.fr/le-m [...] au-travail

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61056105
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-10-2020 à 10:50:00  profilanswer

Black_Panther a écrit :

J'aimerai remettre une couche parce que ce n'est pas normal qu'il y ait trop de laxisme dans les entreprises…
Il y a cette page du gouvernement que vous pouvez balancer à vos responsables, voir vos employeurs !

Citation :

En tant qu’employeur, je suis responsable de la santé et de la sécurité de toute personne
travaillant dans mon entreprise. A ce titre, face à l’épidémie de Covid-19, je dois adapter
les mesures de prévention des risques professionnels pour intégrer le risque de contamination.  

Pour les employés il en va de même :

Citation :

Mon employeur est responsable de la sécurité et de la santé au travail de ses salariés. Mais, en tant que salarié,
je suis également tenu de prendre soin de ma santé et de ma sécurité et de celles de mes collègues.

Source : https://travail-emploi.gouv.fr/le-m [...] au-travail

Toujours bon à rappeler  :jap:

n°61056122
sligor
Posté le 19-10-2020 à 10:51:44  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Un plateau, c'est zéro morts par jour...  :pfff:  

"Un plateau c'est forcement au niveau de la mer"

Gilou75 - Octobre 2020

n°61056251
rastafia
sélavi
Posté le 19-10-2020 à 11:04:48  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Mais clairement. Je ne comprends pas que certains annoncent la bouche enfarinée que "dans mon entreprise, personne ne met de masque", ou que "notre chef ne met pas de masque", vous êtes responsables, vous laissez faire.

---------------
Cantor est devenu fou
n°61056277
kropotchni​kov
Posté le 19-10-2020 à 11:07:35  profilanswer

crepator4 a écrit :

France info :
-Belgique en mode panique

-New york se bagarre avec la communauté juive orthodoxe, qui elle porte plainte pour discri (rapport aux rassemblements )
https://www.washingtonpost.com/educ [...] -pandemic/

C'est l'equivalent de ce que l'on a eu avec les zotres zigotos ....

Je l'ai déjà souligné plusieurs fois, en Israël lors de la première vague les ultra orthodoxes c'est 50 % des cas de COVID, alor qu'ils sont seulement 10 % de la population
( source Thomas Durand dans une de ses vidéos mais c'est très plausible )
Ils n'obéissent meme pas à l'armée

Y a rien à faire avec les fanatiques religieux

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61056288
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-10-2020 à 11:08:38  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il semblerait que ça soit dans les petites entreprises que ça coince, non ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61056319
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 11:11:23  profilanswer

rastafia a écrit :

Mais clairement. Je ne comprends pas que certains annoncent la bouche enfarinée que "dans mon entreprise, personne ne met de masque", ou que "notre chef ne met pas de masque", vous êtes responsables, vous laissez faire.

[:sarkomain]  

Y en a qui sont pas capables d'aller chercher sur le site de l'AM, SPF ou autre la conduite à tenir en cas de symptômes ou cas contact, alors dire à son chef qu'il fait de la merde faut pas rêver.

n°61056327
PlayTime
Posté le 19-10-2020 à 11:12:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben pour moi il y a deux solutions :
*) Soit tu as un État fort et des autorités respectées comme en Chine, qui gèrent l'épidémie de façon directive.
*) Soit tu as une population éduquée, respectueuse et soucieuse des autres, avec des individus capables de s'isoler pour le bien des autres même si ça ne les arrange pas sur le plan individuel.

En France on n'a ni l'un ni l'autre.

C'est bien ça. On pourrait très bien vivre quasi normalement malgré cette épidémie avec des personnes un peu raisonnable, avec du bon sens, qui savent faire de petits compromis et s'adapter, mais c'est très loin d'être le cas en France pour la majorité, c'est plutôt "tout ou rien" en France.

n°61056351
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-10-2020 à 11:14:45  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est bien ça. On pourrait très bien vivre quasi normalement malgré cette épidémie avec des personnes un peu raisonnable, avec du bon sens, qui savent faire de petits compromis et s'adapter, mais c'est très loin d'être le cas en France pour la majorité, c'est plutôt "tout ou rien" en France.

Tout les avantages pour moi rien pour les autres.
et  
Toute contrainte doit être imposée aux autres et rien imposé à moi.

On peut critiquer à raison le gouvernement sur la casse sociale qu'il faisait, fait et fera, mais dans le cas spécifique de covid19 avoir à gérer un pays de gamins colériques bornés qui doivent être pris par la main pour la moindre des choses tout en refusant catégoriquement toute gêne aussi petite soit elle pourtant utile à la communauté, ça n'est pas évident.

Le renforcement positif ça a ses limites avec une espèce aussi tordue mentalement que l'humain.

Message cité 4 fois
Message édité par the real nerdz le 19-10-2020 à 11:31:27
n°61056358
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-10-2020 à 11:15:42  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il semblerait que ça soit dans les petites entreprises que ça coince, non ?

Dans celle où je bosse clairement, on est deux sur une quinzaine de personnes à porter le masque.
Même si on est rarement en effectif complet avec le télétravail, parfois c'est chaud, par exemple le boss qui s'est baladé à faire la causette dans les bureaux sans aération et sans masque (ni lui, ni les personnes occupant lesdits bureaux [:petrus75]) alors qu'il attendait les résultats de son test COVID.

Parfois (souvent) j'me dis qu'on mérite ce qui nous arrive.  

De mon côté comme je porte un masque personne ne m'approche à moins de 3m, c'est déjà ça ; après je ne vois pas comment empêcher les gens d'être cons et de se contaminer entre eux, malheureusement.

n°61056368
bob_de_dal​las
Posté le 19-10-2020 à 11:16:43  profilanswer

sligor a écrit :

"Un plateau c'est forcement au niveau de la mer"

Gilou75 - Octobre 2020

Ben dire que 100 morts de plus par jour c'est un plateau, c'est quand même cocasse  [:didierlachance:5]  

Il n'y avait pas un politicien qui nous parlait de baisse de la hausse à un moment donné?

n°61056374
sligor
Posté le 19-10-2020 à 11:17:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Y a des dérives, mais c'est pas la majorité. Et puis si on supporte pas les gens, faut faire comme moi et s'isoler à la campagne, je peux mettre mon ampli de guitare sur 10, personne ne m'entend, je peux laisser mon wifi en open, celui qui veut se connecter est sur mon terrain et viendra discuter avec mon chien  :jap:

sur 11 l'ampli de guitare, sur 11  [:teepodavignon:3]

n°61056383
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-10-2020 à 11:18:11  profilanswer

the real nerdz a écrit :

et  

Un peu comme quand on ferme les lieux de vies de certains et que les autres approuvent et applaudissent car ils ne sont pas concernés, tout en continuant de faire des repas de famille et de prendre les enfants dans les bras ?
 [:anathema]

n°61056394
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 11:19:16  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ben dire que 100 morts de plus par jour c'est un plateau, c'est quand même cocasse  [:didierlachance:5]  

Il n'y avait pas un politicien qui nous parlait de baisse de la hausse à un moment donné?

Atteindre un niveau stable c'est être à un plateau, c'est tout.

n°61056402
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-10-2020 à 11:20:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Atteindre un niveau stable c'est être à un plateau, c'est tout.

Ben avec 100 morts par jour, ça continue de monter les morts hein...

n°61056403
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-10-2020 à 11:20:27  profilanswer

the real nerdz a écrit :

et  

très bien résumé.

---------------
c'est nous lesamericains
n°61056411
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 11:20:56  profilanswer

edwoud a écrit :

Ben avec 100 morts par jour, ça continue de monter les morts hein...

C'est pas la question  [:zedlefou:1]

n°61056414
rastafia
sélavi
Posté le 19-10-2020 à 11:21:07  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Le boss qui s'est baladé à faire la causette dans les bureaux sans aération et sans masque (ni lui, ni les personnes occupant lesdits bureaux [:petrus75]) alors qu'il attendait les résultats de son test COVID.

Vous êtes des irresponsables, desolé de le dire. Lui par ses actes, vous par votre laisser-faire.

---------------
Cantor est devenu fou
n°61056445
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 11:24:19  profilanswer

rastafia a écrit :

Vous êtes des irresponsables, desolé de le dire. Lui par ses actes, vous par votre laisser-faire.

+ 1000

n°61056450
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 11:24:45  profilanswer

C'est pas des moutons eux !

n°61056464
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 11:26:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas des moutons eux !

Son boss est un putain de connard, comme celui de ma femme qui était en mode OSEF sur les masques et gestes barrières, il a été diagnostiqué COVID+

n°61056479
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-10-2020 à 11:27:41  profilanswer

Voilà, c'est de ma faute si mon boss fait de la merde alors que je porte le masque (oui je le change dans la journée :o) 12 heures par jour :jap:

n°61056497
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 11:29:05  profilanswer

Voilà, c'est de ma faute si mon boss fait de la merde alors que je porte le masque (oui je le change dans la journée :o) 12 heures par jour :jap:

exactement comme ma femme, les BALEC je les supporte plus

Le pire c'est qu'on lui a reproché de s''être arrêtée pour se faire testée, selon eux pas de pb, pas de risques, elle n'était pas cas contact  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 19-10-2020 à 11:30:11
n°61056517
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-10-2020 à 11:31:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

exactement comme ma femme, les BALEC je les supporte plus

Le pire c'est qu'on lui a reproché de s''être arrêtée pour se faire testée, selon eux pas de pb, pas de risques, elle n'était pas cas contact  :pfff:

Pareil pour une collègue... C'est déprimant.

n°61056551
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2020 à 11:34:30  profilanswer

Pareil pour une collègue... C'est déprimant.

Oui, on s'étonne que les chiffres sont mauvais après, avec de telles mentalités en entreprises on est mal  :pfff:

n°61056562
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 11:35:43  answer

Ça se trouve ils ont raison, il y a aucun risque dans leur entreprise. Nous c'est pareil, pas de masque, pas de distance rien.
Au début je trouvais ça bizarre mais force est de constater qu'il se passe rien.

n°61056563
rastafia
sélavi
Posté le 19-10-2020 à 11:35:52  profilanswer

Tu laisses faire donc oui, tu es en partie responsable.

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10893  10894  10895  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)