Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10892  10893  10894  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61055560
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-10-2020 à 09:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

cocacolalight a écrit :

Ben oui, je lui ai filé mon numéro pour qu'il le donne à l'assurance maladie mais j'ai jamais eu d'appel.

Et perso je trouve ça galère d'obtenir un rendez-vous pour se faire tester. Face aux ballecs, il faut donner des solutions simples et peu contraignantes... Même s'ils sont sans doute moins fiables, je pense que des tests rapides disponibles facilement seraient plus efficaces (c'est toujours mieux que le test que tu ne fais pas).

ça veux pas dire qu’il ait filé ton numéro malheureusement. Si tu as le moindre doute vas te faire tester même si c’est long. il est positif? c’est surtout ça qui fait de lui un patient 0

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 09:53:48  profilanswer

n°61055563
ftikai
Posté le 19-10-2020 à 09:54:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je prends du budesonide en traitement de fond pour mon asthme léger. Quand je me chope une bronchite ou un truc du genre, je peux tripler les doses, ça m'aide pas assez pour respirer normalement. Donc avec une saloperie comme le Covid-19, je vois pas en quoi ça pourrait être suffisant. Mais j'ai pas fait d'étude sur le sujet :o

Ok, c'est noté.  

Je vais dire au gars du FBI de te mettre, toi et Olive127, sur la liste des personnes fragiles à confiner afin de permettre aux jeunes de continuer à "vivre normalement".

n°61055572
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-10-2020 à 09:55:00  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il y a plusieurs raisons :
- la médecine avance
- les plus fragiles sont déjà morts
- une partie des fragiles restants sont planqués, pas tous hélas, hier j'ai vu dans le bus un gibier à réanimation de 80 piges râler "ils vont tuer la culture", j'avais envie de lui réponde le covid va te tuer avant de tuer la culture, pas osé, peur de le contaminer  [:dovakor]

Euh non. Seulement "les plus fragiles qui ont été contaminé", soit une toute petite partie des "plus fragiles".

n°61055574
tuxerman12
Posté le 19-10-2020 à 09:55:12  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

N'empêche après 2 nuits c'est génial ce couvre feu, ça devrait être la norme en fait. Ce silence, limite trop silencieux pour dormir :love:

+1, c'est 1000 fois mieux que le confinement où les gens ne branlaient rien et empêchaient les travailleurs de dormir la nuit !
Là ils sortent la journée le WE et dorment la nuit, la normalité bordel, la normalité !!!

n°61055587
xilebo
noone
Posté le 19-10-2020 à 09:56:55  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

+1, c'est 1000 fois mieux que le confinement où les gens ne branlaient rien et empêchaient les travailleurs de dormir la nuit !
Là ils sortent la journée le WE et dorment la nuit, la normalité bordel, la normalité !!!

Ca dépend. Y en a qui ont bien apprécié le confinement quand même, plus d'avion, plus de bouchon, plus de bruit non plus.

n°61055592
tuxerman12
Posté le 19-10-2020 à 09:57:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Euh non. Seulement "les plus fragiles qui ont été contaminé", soit une toute petite partie des "plus fragiles".

Oui, on va pas chipoter. La première vague était bien plus haute et a eu tout le monde par surprise. Maintenant ceux qui peuvent et veulent s'isoler le font.

n°61055600
kaboom85
Posté le 19-10-2020 à 09:58:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Alors je vais expliquer clairement ce qu'il va se passer.

Ce couvre feu débile aux 50 exceptions ne va quasi rien changer au Rt, c'est évident.
Donc les hôpitaux vont saturer d'ici 1 mois maxi.
Donc on va aller vers des mesures de plus en plus lourde, malheureusement.

Et la seule mesure efficace qui reste c'est: confinement général.

marrant car le confinement général n'a prouvé qu'une seule chose : ça ne sert à rien. Si c'etait utile y aurait pas de 2nde vague
je pense qu'aucune mesure n'est particulièrement efficace et que globalement confinement/couvre feu/masque en exterieur, etc c'est juste pour pas dire qu'on fait rien en attendant que ça passe. Je passe sur la crise autoorganisée pour pouvoir tout défoncer tranquille directement après, du droit du travail aux libertés fondamentales.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61055612
cocacolali​ght
Posté le 19-10-2020 à 09:59:29  profilanswer

finlay a écrit :

ça veux pas dire qu’il ait filé ton numéro malheureusement. Si tu as le moindre doute vas te faire tester même si c’est long. il est positif? c’est surtout ça qui fait de lui un patient 0

Il a été testé positif au PCR. Il est dans le même bureau que moi et on a déj ensemble 12h avant l'apparition de ses symptômes. Il leur a dit mais bon...faut croire qu'il y a des ballecs des deux côtés.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61055615
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-10-2020 à 09:59:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

marrant car le confinement général n'a prouvé qu'une seule chose : ça ne sert à rien. Si c'etait utile y aurait pas de 2nde vague
je pense qu'aucune mesure n'est particulièrement efficace et que globalement confinement/couvre feu/masque en exterieur, etc c'est juste pour pas dire qu'on fait rien en attendant que ça passe. Je passe sur la crise autoorganisée pour pouvoir tout défoncer tranquille directement après, du droit du travail aux libertés fondamentales.

non ce qui a foiré c’est le déconfinement.
bien sûr que le confinement a fonctionné

n°61055627
xilebo
noone
Posté le 19-10-2020 à 10:00:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ca ne sert pas à rien, ça a permis de désengorger les hôpitaux. Ca aurait été pire sans. Mais si ca avait un confinement plus long et plus strict encore que ce que nous avons eu, peut être ça aurait permis d'éliminer le virus, un peu comme en Chine. Sauf qu'on ne sera jamais prêt à accepter ça.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 10:00:43  profilanswer

n°61055629
iVador
Posté le 19-10-2020 à 10:00:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je reste perplexe devant le fait que le nombre de morts ne semble toujours pas suivre le pic du nombre de cas:
https://www.worldometers.info/coron [...] ry/france/

Dans 15 jours .... [:efex]

n°61055635
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-10-2020 à 10:01:31  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Il a été testé positif au PCR. Il est dans le même bureau que moi et on a déj ensemble 12h avant l'apparition de ses symptômes. Il leur a dit mais bon...faut croire qu'il y a des ballecs des deux côtés.

oui bah personnellement j’attendrai rien du tout. j’irai me faire tester et isolement en attendant. ce que devrai te dire ton employeur  :sweat:

n°61055639
tuxerman12
Posté le 19-10-2020 à 10:01:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca dépend. Y en a qui ont bien apprécié le confinement quand même, plus d'avion, plus de bouchon, plus de bruit non plus.

Quand t'as le gamin de 3 ans du voisin qui braille et les parents qui écoutent du rap à 3h du mat parce qu'ils ont pris un rythme de merde pendant 6 semaines en se couchant à 5h et en se levant à 17h  [:churros norris]

n°61055640
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 10:01:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le droit du travail ça fait 20 ans qu'on entend qu'il est défoncé par des gouvernements ultra-libéraux ....
Et au final on a un marché du travail aussi sclérosé que celui de l'URSS des années 50.

Donc bon.

Message édité par RaKaCHa le 19-10-2020 à 10:02:27
n°61055649
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-10-2020 à 10:02:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

s'il te plait faut retourner sur facebook, ce topic est une poubelle certe, mais là ça dépasse l'entendement.

n°61055657
cocacolali​ght
Posté le 19-10-2020 à 10:02:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ben le confinement a bien apuré mais pas totalement. Après il faut maintenir durablement le Rt sous 1 avec toutes sortes d'outils : masques, couvre-feu, limitation des interactions sociales, tracing...

Là, nous sommes à 1.2 c'est vraiment dommage nous ne sommes pas loin :(

---------------
n°61055662
xilebo
noone
Posté le 19-10-2020 à 10:03:36  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Quand t'as le gamin de 3 ans du voisin qui braille et les parents qui écoutent du rap à 3h du mat parce qu'ils ont pris un rythme de merde pendant 6 semaines en se couchant à 5h et en se levant à 17h  [:churros norris]

Y a des dérives, mais c'est pas la majorité. Et puis si on supporte pas les gens, faut faire comme moi et s'isoler à la campagne, je peux mettre mon ampli de guitare sur 10, personne ne m'entend, je peux laisser mon wifi en open, celui qui veut se connecter est sur mon terrain et viendra discuter avec mon chien  :jap:

n°61055672
pik3
Posté le 19-10-2020 à 10:04:09  profilanswer

xilebo a écrit :

ca ne sert pas à rien, ça a permis de désengorger les hôpitaux. Ca aurait été pire sans. Mais si ca avait un confinement plus long et plus strict encore que ce que nous avons eu, peut être ça aurait permis d'éliminer le virus, un peu comme en Chine. Sauf qu'on ne sera jamais prêt à accepter ça.

Et ne pas rouvrir à fonds pour les vacances.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61055677
cocacolali​ght
Posté le 19-10-2020 à 10:04:56  profilanswer

finlay a écrit :

oui bah personnellement j’attendrai rien du tout. j’irai me faire tester et isolement en attendant. ce que devrai te dire ton employeur :sweat:

Ben c'est ce que je fais : télétravail et test demain. Je pointe simplement que c'est dur d'avoir un rdv de test quand tu n'as pas le SMS de l'assurance maladie et que tu n'as pas de symptômes...

Dans ce contexte, ça ne m'étonne pas du tout que les ballecs lâchent l'affaire et continuent leur train train habituel...

Un traitement sérieux c'est une injonction officielle de rester chez soi et un type qui vient chez toi te faire passer le test. J'imagine à Paris ceux qui prennent le métro pour aller se faire tester [:power600]

Message cité 2 fois
Message édité par cocacolalight le 19-10-2020 à 10:07:05

---------------
n°61055679
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-10-2020 à 10:05:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les villes ont toujours été bruyantes, depuis toujours, c'est le principe de la ville d'abriter toutes sortes d'activités. Si tu veux le silence, tu vas vivre à la campagne. Mais le silence en ville, c'est n'est PAS la normalité.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61055691
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-10-2020 à 10:06:19  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai l'impression que, qu'on accepte ou pas, on peut nous imposer n'importe quoi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61055702
Lolo_hfr
Posté le 19-10-2020 à 10:07:22  profilanswer

iVador a écrit :

Le problème c’est que personne ne peut savoir comment son système immunitaire va réagir avec le SARS-COV2, c’est bien le plus stressant dans l’histoire. Même sans comorbidites et un âge < 50, les choses peuvent très mal tourner [:efex]

Oui, mais cette phrase s'applique de façon générale à la vie humaine.

Tout est question de probabilité et gravité des divers risques, et de proportionnalité de la réaction à ce couple de paramètre (*). Amha, pour les non comorbides <50 ans, bien d'autres choses ont un couple (probabilité, gravité) pire (autrement dit,  "peuvent très mal tourner" ).

Et pourtant, tu ne te mets pas dans des états pareils pour ça, non ?

(*) C'est une question de gestion probabiliste des risques, employée notamment dans divers secteurs industriels (oil and gas, chimie, nuke, etc.). Ca consiste à lister les risques, puis à les placer sur un diagramme fréquence (ou probabilité) / gravité. Là, pour chaque risque, de deux chose l'une :
- il est dans le domaine jugé acceptable (i.e. du bon coté de la courbe de Farmer) -> on ne fait rien de plus
- il est dans le domaine jugé inacceptable -> deux leviers d'action alors, éventuellement cumulables :
     - diminuer sa probabilité  (je prends moins souvent ma voiture, pour limiter la proba d'un accident)
     - diminuer sa gravité (je mets ma ceinture et j'achète une voiture avec des airbags)

Courbe de Farmer :
https://i.ibb.co/C50ZZtK/Diagramme-de-Farmer.png

https://fr.wikipedia.org/wiki/Risque_majeur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_risques

n°61055710
xilebo
noone
Posté le 19-10-2020 à 10:08:00  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai l'impression que, qu'on accepte ou pas, on peut nous imposer n'importe quoi.

C'est pas faux. Il n'y a pas d'unité dans notre pays, il n'y a qu'à voir les avis divergents rien que sur ce forum.

n°61055713
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-10-2020 à 10:08:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Non.

n°61055717
uxam
Posté le 19-10-2020 à 10:08:27  profilanswer

cocacolalight a écrit :

cas contact, tu dois aller t'isoler

n°61055719
tuxerman12
Posté le 19-10-2020 à 10:08:47  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben le confinement a bien apuré mais pas totalement. Après il faut maintenir durablement le Rt sous 1 avec toutes sortes d'outils : masques, couvre-feu, limitation des interactions sociales, tracing...

Avec juste un couvre-feu ça ne va pas descendre très vite, et comme il y a encore beaucoup de libertés, genre tables de 6 students au mac do, même sans faire de teufs clandestines y a encore moyen de bien matraquer les réa.

n°61055729
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-10-2020 à 10:10:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Il manque l'isolement des malades dans ta liste. Normal, c'est le truc oublié depuis le début de l'épidémie en France...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61055735
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 10:10:39  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

genre tables de 6 students au mac do, même sans faire de teufs clandestines y a encore moyen de bien matraquer les réa.

Ouais, les millions d'étudiants en réa, un sacré problème :o

n°61055742
tuxerman12
Posté le 19-10-2020 à 10:11:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Y a des dérives, mais c'est pas la majorité. Et puis si on supporte pas les gens, faut faire comme moi et s'isoler à la campagne, je peux mettre mon ampli de guitare sur 10, personne ne m'entend, je peux laisser mon wifi en open, celui qui veut se connecter est sur mon terrain et viendra discuter avec mon chien  :jap:

Trop compliqué pour moi, j'ai un boulot très citadin et dépendant de l'internet haut débit.

n°61055743
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 10:11:11  profilanswer

daouar a écrit :

Il manque l'isolement des malades dans ta liste. Normal, c'est le truc oublié depuis le début de l'épidémie en France...

Tous les malades et les cas contact sont censés s'isoler 7j de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-10-2020 à 10:11:39
n°61055745
roupillon
Posté le 19-10-2020 à 10:11:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je reste perplexe devant le fait que le nombre de morts ne semble toujours pas suivre le pic du nombre de cas:
https://www.worldometers.info/coron [...] ry/france/

Il y a un mois, on avait 15000 cas/j, aujourd'hui on a dans le 90 morts/J, ça suit bien.

D'ici un mois, on aura 2 fois plus de morts/j.

n°61055750
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-10-2020 à 10:12:28  profilanswer

"dans un mois" is the new "dans 15 jours" :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61055753
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-10-2020 à 10:12:50  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ca fait un ou deux mois qu'on tourne autour de 1,2 mais qu'on n'arrive pas à gagner les quelques dixièmes manquants de façon durable...

n°61055758
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-10-2020 à 10:13:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Et donc pourquoi vous m'avez pas envoyé le SMS sésame pour se faire tester [:cerveau fou]

Comme je l'ai dit plus haut, pour mon gamin, le lendemain il a été contacté par téléphone ( du coup il a droit à des masques gratos).

---------------
Photo
n°61055769
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-10-2020 à 10:14:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tous les malades et les cas contact sont censés s'isoler 7j de mémoire.

Oui, "censés". Tu t'isoles comment quand t'es dans un F2 avec 6 personnes ? Et qui contrôle ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61055774
bob_de_dal​las
Posté le 19-10-2020 à 10:15:08  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben c'est ce que je fais : télétravail et test demain. Je pointe simplement que c'est dur d'avoir un rdv de test quand tu n'as pas le SMS de l'assurance maladie et que tu n'as pas de symptômes...  

Dans ce contexte, ça ne m'étonne pas du tout que les ballecs lâchent l'affaire et continuent leur train train habituel...

Un traitement sérieux c'est une injonction officielle de rester chez soi et un type qui vient chez toi te faire passer le test. J'imagine à Paris ceux qui prennent le métro pour aller se faire tester [:power600]

Et que cette personne vienne avec un jus d'oranges fraichement pressées et des croissants aussi.  :o

n°61055784
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-10-2020 à 10:15:47  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, "censés". Tu t'isoles comment quand t'es dans un F2 avec 6 personnes ? Et qui contrôle ?

carrément

n°61055788
tuxerman12
Posté le 19-10-2020 à 10:15:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouais, les millions d'étudiants en réa, un sacré problème :o

Des millions d'étudiants qui rentrent contaminer leurs parents qui contaminent d'autres personnes. Tu le fais exprès ou bien ??? [:kluruit]

n°61055789
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 10:16:16  profilanswer

daouar a écrit :

Tu attends que l'Etat te prenne par la main je suppose.

n°61055794
RaKaCHa
Posté le 19-10-2020 à 10:16:38  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Des millions d'étudiants qui rentrent contaminer leurs parents qui contaminent d'autres personnes. Tu le fais exprès ou bien ??? [:kluruit]

Donc le problème c'est pas le repas au MacDo.

n°61055807
Lolo_hfr
Posté le 19-10-2020 à 10:18:12  profilanswer

grotius a écrit :

Dans le meme post tu arrives a étaler ton incomprehension des math, ton incapacité à argumenter un raisonnement cohérent, chapeau.

Et toi, tu peux argumenter, pour clarifier ta position ? (vraie question)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10892  10893  10894  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)