Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10740  10741  10742  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61019856
pik3
Posté le 15-10-2020 à 09:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

unknown_person a écrit :

Macron a dit à partir de samedi donc demain soir ça doit être bon

C'est bon jusqu'à 23h59 demain. Après 135€  :D  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 09:28:43  profilanswer

n°61019859
bl0w
Posté le 15-10-2020 à 09:28:55  profilanswer

Salut le topic !

J'ai volontairement pas posté hier car ça allait trop vite suite aux annonces du PR.  

Alors qui est content ? Qui est triste ?  

En tout cas cest sympa de plomber des secteurs entiers de l'économie, notamment bars et ciné qui avaient joué le jeu des règles sanitaires en général, donc y a intérêt à ce que cela fonctionne et que "dans 2 semaines" on observe quelque chose de tangible. Je l'espère sincèrement.  

On me souffle à l'oreille que dans pas mal de départements, le stock de cas en réanimation était déjà sur un plateau. Comme à Marseille le gvt cherche t il à s'attribuer le succès de telle ou telle mesure ?

Une enquête je l'espère approfondie dans le prochain Cytokine Magazine

n°61019860
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-10-2020 à 09:29:11  profilanswer

apidya a écrit :

Ce n'est pas du tout ce dont tu parles. Il faut vraiment t'expliquer les mots que tu utilises ou tu trolles  :??:

les ecoles sont ouvertes la nuit? :o

---------------
HFR tools
n°61019866
epsiloneri​dani
Posté le 15-10-2020 à 09:29:51  profilanswer

Les 15% évoqués plus haut, c'est avant le couvre-feu et autres mesures gouvernementales, autant dire que c'était déjà mort.

n°61019874
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 09:31:23  answer

gimly the knight a écrit :

Qui va avoir envie d'aller sur Paris en zone rouge écarlate ?

C'est plutôt ca le truc....

Oui, je suis d'accord.

epsiloneridani a écrit :

Les 15% évoqués plus haut, c'est avant le couvre-feu et autres mesures gouvernementales, autant dire que c'était déjà mort.

C'était déjà chaud avant, oui.
Donc là, c'est finit. Il va y avoir des faillites en cascade.

Les banques ne financent plus le tourisme. Et je les comprends.
Donc il va y avoir un épurage naturel.

n°61019877
Fanchu
Posté le 15-10-2020 à 09:31:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On ne peu pas créer une fracture volontaire et durable où une partie de la population, la mieux rémunérée, reste tranquillement planquée à la maison pendant que les pauvres bougres s'exposent pour des clopinettes.  

We are the few, they are the many, donner un peu er le change est un minimum si on veut conserver nos privilèges.

Ok, déjà merci pour l’argumentation, ça permet au moins de discuter.

Ton point de vue s’entend. Le mien, c’est de dire que si on peut protéger les gens à risque qui sont dans les bureaux en les laissant en télétravail, on doit le faire. Déjà que certaines personnes apparemment pas à risque contractent des formes graves sans qu’on ne sache trop pourquoi, je me dis qu’on peut au moins laisser en full TT ceux pour qui on sait d’avance que c’est dangereux.

Est-ce que tout le monde doit être en full TT tout le temps, peut-être pas, et montrer qu’il y a une présence (partielle donc) au bureau quand les gars à l’usine bossent dans l’atelier, ça s’entend et c’est là que je te rejoins.

Ce qui me gêne dans les détracteurs du télétravail en général (je n’ai pas dit que c’était ton cas, je n’en sais rien) c’est qu’il y a surtout une idée ancrée que la personne demande du télétravail pour pouvoir jouer à la ps4. Ça existe évidemment, mais mon avis c’est que celui qui glande en télétravail est celui qui glande au bureau de toutes façons.

n°61019879
It_Connexi​on
Posté le 15-10-2020 à 09:31:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ce couvre feu.

Je tenais à le dire.

Ha on a eut peur, pas de news de toi hier soir !!  :D

n°61019880
Gilou75
Posté le 15-10-2020 à 09:31:54  profilanswer

Des doutes chez les médecins eux-mêmes...

Citation :

"J'ai peur que ce ne soit pas une mesure radicale pour modifier la courbe de l'épidémie.
Les clusters quand on les observe, c'est beaucoup en entreprise, dans les universités et les écoles. Ce n'est pas une mesure qui est activée et qui est proportionnelle au nombre de clusters qu'on peut observer."
    Nathan Peiffer-Smadja, infectiologue au CHU Bichat

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 41623.html

Je pensais que le gouvernement profiterait des vacances de la Toussaint pour prolonger ensuite la fermeture des lycées et des facs du temps qu'il faut.
Plus bars fermés à 23h, peut-être ?
Je comprends pas que les entreprises n'aient pas été plus ciblées, avec contrôles inopinés sur le port du masque et méga prunes en cas. Trop de boîtes sont en mode ballec actuellement.

n°61019887
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 15-10-2020 à 09:32:22  profilanswer

daouar a écrit :

C'est le but des restrictions que ça ne soit pas le chaos dans les hôpitaux. Est-ce que laisser faire en mode yolo sauverait le social et économique ? J'en suis pas certain, quelques images de gens qui crèvent sur les parking des CHU enlèveraient l'envie de faire la fête à beaucoup de monde... C'est un problème très compliqué, et honnêtement bien malin qui a la solution du bon équilibre entre restrictions et maintient d'une vie la plus normale possible.

ou alors tu acceptes que les vieillards et les quadruples comordbides obèses aient 4% de chance de mourir d'un virus en automne et tu fous la paix au monde.
wow.

ca demande un changement de paradigme hein?

la vie la mort toussa.

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 15-10-2020 à 09:33:01
n°61019900
It_Connexi​on
Posté le 15-10-2020 à 09:33:45  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

"J'ai peur que ce ne soit pas une mesure radicale pour modifier la courbe de l'épidémie.
Les clusters quand on les observe, c'est beaucoup en entreprise, dans les universités et les écoles. Ce n'est pas une mesure qui est activée et qui est proportionnelle au nombre de clusters qu'on peut observer."

Je pensais que le gouvernement profiterait des vacances de la Toussaint pour prolonger ensuite la fermeture des lycées et des facs du temps qu'il faut.
Je comprends pas que les entreprises n'aient pas été plus ciblées, avec contrôles inopinés sur le port du masque et méga prunes en cas. Trop de boîtes sont en mode ballec actuellement.

Oui, et vu ce que Macron a dit sur le TT, les entreprises ne sont pas prêtes de s'y mettre

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 09:33:45  profilanswer

n°61019902
pik3
Posté le 15-10-2020 à 09:34:01  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

On ne va pas fâcher le MEDEF  :o

---------------
n°61019906
leroimerli​nbis
Posté le 15-10-2020 à 09:34:15  profilanswer

Le propriétaire de voyageforum.com, le plus gros forum francophone sur le voyage, est plus ou moins tombé dans la théorie du complot :

https://voyageforum.com/v.f?post=10358228;

Voir les vidéos dans son 2ème message.

n°61019907
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-10-2020 à 09:34:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bon courage pour aller à Kyoto, le Japon est fermé aux touristes.

Et l'Australie aussie  :o

n°61019909
Yeb63
Posté le 15-10-2020 à 09:34:32  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Les 3 mois les + importants pour la consommation arrivent, tu ne vas pas les flinguer. Tout comme le gvt n'a pas voulu flinguer la saison touristique (et les conséquences actuelles que l'on connait).
Rdv en janvier - février pour un confinement :o

n°61019913
fred_div91
Posté le 15-10-2020 à 09:35:06  profilanswer

daouar a écrit :

J'en suis pas certain, quelques images de gens qui crèvent sur les parking des CHU enlèveraient l'envie de faire la fête à beaucoup de monde...

Tu crois vraiment que l'on arriverait à une telle situation ?

n°61019915
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2020 à 09:35:10  profilanswer

roupillon a écrit :

Je peux comprendre le couvre feu pour les bars comme ce sont des lieux sociaux avec beaucoup de gens.

Mais pourquoi le couvre feu :
- Pour se balader dehors
- Pour aller voir des connaissances (dans la limite de 6 personnes)

Si on veut voir 3 potes un soir, on ne peut plus sauf si on dort chez eux. C'est ce que je vais faire samedi mais c'est contreproductif : en dormant, on augmente les probabilités de contaminer vu qu'on reste plus longtemps...

Parce que certains sont des boeufs incapables de comprendre que de s'enfermer à 15 ou 20 dans un petit appart pour faire la teuf parce que les bars sont fermés.  

"MAIS J'AI LE DROIT C'EST MA LIBERTE"

Et oui, tout à fait. J'ai aussi le droit de manger mon caca, c'est pas pour ça que je le fais :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61019917
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-10-2020 à 09:35:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

les ecoles sont ouvertes la nuit? :o

[:bear'sbeard]

n°61019920
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-10-2020 à 09:35:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

bah t'additionnes les % de contaminations dans les ecoles, les entreprises, etc...  [:cosmoschtroumpf]

Donc les 3/4 sont totalement faux :D

n°61019926
bl0w
Posté le 15-10-2020 à 09:35:45  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Non mais ce médecin est un comique  aussi. Il veut quoi en plus ? Rien n'est suffisant sauf un confinement généralisé ?  

n°61019929
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 15-10-2020 à 09:36:08  profilanswer

fred_div91 a écrit :

et même si on y arrivait

ca fait ca quelques temps et c'est réglé

que meurent les gens qui sont sensibles à un rhume. c'est la vie.

that's it.

Message édité par Soulstorm le 15-10-2020 à 09:37:53
n°61019930
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2020 à 09:36:09  profilanswer

Blaq a écrit :

Il faut voir à qui tout ça profite, en fonction des tranches d'âge, des professions, des partis politiques.

J'ai pas l'impression que ça profite à grand monde, en fait :o

---------------
n°61019933
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 15-10-2020 à 09:37:04  profilanswer

[:ahbahlut]

---------------
- mon feed-back
n°61019942
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2020 à 09:37:46  profilanswer

barnabe a écrit :

Question d'ordre pratique : si on doit se déplacer pendant les heures de couvre-feu -avant 6H ou après 21H- pour obligation professionnelle, doit-on être muni d'un papelard justifiant cela ?

Oui.

---------------
n°61019945
ftikai
Posté le 15-10-2020 à 09:38:15  profilanswer

Serresjp a écrit :

Faut-il absolument 10 ans de formation pour apprendre à retourner des corps dans un coma artificiel, checker des constantes et faire quelques soins "basiques" qui pourrait  
soulager le personnel hospitalier seul apte à effectuer les gestes hyper techniques?

Surtout dans cette periode plutôt exceptionnelle.  

Je pose une vraie question, merci de ne pas répondre par un smiley george clooney ou le presentateur espagnol dans un scaphandre :o

Je ne sais pas pour la France, mais pour le Québec j'ai quelque idées.

Ma grande soeur est infirmière bloc opératoire (au début de sa carrière) puis assistance anesthésiste, puis pédiatrie et finalement administratif.  Pour y être, elle a fait, après les études secondaires, 2 sans d'étude collégiale, puis 3 ans d'étude universitaire (Bac).  Soit un total de 5 ans d'études post-secondaires.

Pour les infirmières de niveau inférieure, il faut faire 3 ans d'étude collégiale en technique infirmière (DEC).

L'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec ne reconnaît pas d'autres formations-diplômes que ces deux-là.
...
Donc, pour répondre à ta question, c'est entre 3 et 5 ans post-secondaires.

n°61019950
Yeb63
Posté le 15-10-2020 à 09:39:11  profilanswer

Réveillons-nous...  :lol:

n°61019953
roller and​ scratcher
Posté le 15-10-2020 à 09:40:05  profilanswer

Oui, mais ça mord grave...

n°61019962
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-10-2020 à 09:41:27  profilanswer

Soulstorm a écrit :

ou alors tu acceptes que les vieillards et les quadruples comordbides obèses aient 4% de chance de mourir d'un virus en automne et tu fous la paix au monde.

Donc tu les soignes pas pour pouvoir accueillir le tout venant de l’hôpital : le gars qui se casse la jambe, l'AVC du tonton, l’appendicite du petit dernier, etc ?

"Désolé madame, votre IMC et votre diabète vous condamne, veuillez mourir chez vous en silence".

Super !

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61019973
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-10-2020 à 09:42:21  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Oui bah c'est ce que je dis

on va sacrifier les jeunes pour des vieux covidés en réa.

normal.

Non c'est précisément ce qu'on essaie d'éviter en prenant toutes sortes de mesure pour réduire la circulation du virus.

n°61019975
maugani
Posté le 15-10-2020 à 09:42:34  profilanswer

Sale bourgeois.

Encore un qui a épargné comme un saligot pendant le confinement et dort dans des palaces.  [:somberlain2019:1]

n°61019986
Gilou75
Posté le 15-10-2020 à 09:43:31  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Les 3 mois les + importants pour la consommation arrivent, tu ne vas pas les flinguer. Tout comme le gvt n'a pas voulu flinguer la saison touristique (et les conséquences actuelles que l'on connait).
Rdv en janvier - février pour un confinement :o

Je flingue rien du tout, je les oblige à foutre leurs masques, comme tout le monde, c'est tout. Mais je les laisse ouvertes, pas de problème avec ça.
Ce que je comprends pas, c'est que RIEN ne les concerne dans les mesures annoncées.  
Le "Conseil Scientifique" n'est pas au courant que le plus grand pourvoyeur de clusters c'est l'entreprise ? :??:  
Ce couvre feu pénalise les cinés par exemple, alors qu'il n'est pas certain qu'ils soient très contaminants. Là, on les achève...  :(

n°61019994
karaya
Posté le 15-10-2020 à 09:44:01  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu veux vraiment tenter de vivre l'expérience ?

n°61019997
hka-ta
Posté le 15-10-2020 à 09:44:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le propriétaire de voyageforum.com, le plus gros forum francophone sur le voyage, est plus ou moins tombé dans la théorie du complot :

https://voyageforum.com/v.f?post=10358228;

Voir les vidéos dans son 2ème message.

Ah c'est fermé, je me disais aussi que c'était bizarre qu'il n'y ai plus aucun nouveau message dans la partie croisière depuis le 25 septembre

n°61020005
roller and​ scratcher
Posté le 15-10-2020 à 09:44:33  profilanswer

Blaq a écrit :

Il faut voir à qui tout ça profite, en fonction des tranches d'âge, des professions, des partis politiques.

[:massys]  

Putain mais ça profite à personne, sans déconner. Tu crois que Macron était ravi d'annoncer un couvre-feu, sérieusement ? Et que c'est une stratégie politique ?

Putain, qu'est-ce-ce qu'il faut pas lire.

n°61020015
Gotchaaaaa
Posté le 15-10-2020 à 09:46:04  profilanswer

bon je trouve que Macron a plutôt bien expliqué hier, pourquoi il faut ce couvre feu, et pourquoi les jeunes devaient se sentir concernés par la situation....
au final c'est surtout un appel à responsabilités sur les rassemblements, en plus du couvre-feu dans les métropoles les plus tendues.

Et si les gens ne sont pas responsables, l'étape suivante sera le confinement total comme en mars. A chacun de se prendre en main, ou d'assumer les conséquences derrière.

Par contre.... Aucune mesure pour le monde médical, rien, que dalle. Purée je plains le personnel soignant. En gros c'est "démerdez vous, y'aura rien d'autre".
Et aucun mea culpa aussi pour les loupés de l'été, sur la cacophonie des tests, sur l'échec du traçage... mais bon, ça on a l'habitude. C'est jamais leur faute.

n°61020020
Damze
Posté le 15-10-2020 à 09:46:37  profilanswer

Entre ça, les pétochards "3 couches de masques", les "J'ai résisté au virus je suis le meilleur"  [:donaldforpresident:2] et j'en passe, on est pas sorti de l'auberge

Message édité par Damze le 15-10-2020 à 09:46:52
n°61020022
baliste_ti​tan
Posté le 15-10-2020 à 09:46:44  profilanswer

IL a plombé le cac avec ces conneries  :cry:

n°61020024
pik3
Posté le 15-10-2020 à 09:47:01  profilanswer

Citation :

L'instauration d'un couvre-feu nocturne dans les grandes métropoles vise «les rassemblements privés festifs» et le gouvernement va mettre en place des «sanctions dissuasives pour ceux qui organisent des soirées clandestines», a assuré jeudi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
«Ce qu'on vise avec ce couvre-feu, c'est les rassemblements privés, parfois festifs, qui sont aujourd'hui une source importante, si ce n'est majeure, de contamination», a insisté le secrétaire d'Etat sur franceinfo.
«Il faut augmenter les sanctions pour ceux qui organisent des soirées clandestines, que ce soit dans un établissement dont ils sont gérants ou en privé», a ajouté Gabriel Attal qui précise que l'amende actuelle est de 135 euros.
«Si on veut une sanction dissuasive, elle peut être très dissuasive», a-t-il souligné en citant le Royaume-Uni où l'amende peut aller jusqu'à 10.000 euros.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20201015

---------------
n°61020029
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-10-2020 à 09:47:14  profilanswer

Couvre-feu.... c'est ridicule ....notre espèce est au fond du trou....

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10740  10741  10742  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)