Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10741  10742  10743  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61020029
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-10-2020 à 09:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Couvre-feu.... c'est ridicule ....notre espèce est au fond du trou....

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 09:47:14  profilanswer

n°61020030
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-10-2020 à 09:47:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu crois vraiment que l'on arriverait à une telle situation ?

On en était pas très loin lors de la première vague : https://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 292951.php

En laissant faire pour revenir "à la vie d'avant", avec un R0 autour de 2~3, oui, on en arriverait probablement à des mourant sur les parkings des CHU, covidé ou non d'ailleurs. C'est quoi ta solution ? Laisser crever les "fragiles" du covid pour pouvoir soigner les "forts" ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61020035
Chips
Posté le 15-10-2020 à 09:47:43  profilanswer

freewind a écrit :

Couvre-feu.... c'est ridicule ....notre espèce est au fond du trou....

faut tout faire pour sauver 3 boomers et 2 gros...

n°61020038
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-10-2020 à 09:47:49  profilanswer

En quoi le fait de ne pas sortir après 21h dans certaines métropoles empèche les gens de voyager, surtout dans le cadre pro ?

n°61020043
ftikai
Posté le 15-10-2020 à 09:48:20  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je peux comprendre le couvre feu pour les bars comme ce sont des lieux sociaux avec beaucoup de gens.

Mais pourquoi le couvre feu :
- Pour se balader dehors
- Pour aller voir des connaissances (dans la limite de 6 personnes)

Si on veut voir 3 potes un soir, on ne peut plus sauf si on dort chez eux. C'est ce que je vais faire samedi mais c'est contreproductif : en dormant, on augmente les probabilités de contaminer vu qu'on reste plus longtemps...

C'est le principe carotte ou bâton.

Et quand on sort le bâton, c'est pour taper dans le tas, sans discrimination.

n°61020048
Tuxerman12
Posté le 15-10-2020 à 09:48:44  profilanswer

Chips a écrit :

Surtout les gros [:romf]

n°61020060
Lolo_hfr
Posté le 15-10-2020 à 09:49:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je réitère ma réponse précédente que j'ai fait à quelqu'un d'autre :
tu es au courant que dans les villes il y a des caméras partout ?

Pas dans toutes les villes.

Dans la mienne, je me suis fait agresser deux fois, et pas de caméras. C'est ballot.

Message édité par Lolo_hfr le 15-10-2020 à 11:57:27
n°61020063
trollan
Posté le 15-10-2020 à 09:49:45  profilanswer

très content des mesures de couvre-feu :)

plus de sport, plus de sortie :)

parcontre risque de chômage dans 1 ou 2 ans quand on aura finit de détruire l'économie mais bon :)

si ça peut permettre à hervé et à lucette, boomer de leurs états, de chier liquide dans leurs couches quelques moi de plus avec leurs retraites de fonctionnaire qu'ils touchent depuis leurs 55 ans moi ça me va :)

ça va être sympa de tourner dans ma cage à lapin parisienne, juste autorisé à bosser pour rembourser les intérêts de la dette de l'état prise pour encore aider un peu plus ces vieux croulants :)

au moins H & L sera à l'aise dans leurs petits pavillon de banlieue et c'est bien la seule chose qui compte dans ce pays :jap:

n°61020066
Gilou75
Posté le 15-10-2020 à 09:49:50  profilanswer

Petite précision utile :

Citation :

Le couvre-feu débutera bien dans la nuit de vendredi à samedi, à minuit. Il ne faudra pas circuler jusqu'à 6 heures du matin. Puis samedi de 21 heures à jusqu'à 6 heures dimanche. Et rebelote dimanche puis les jours suivants pendant quatre à six semaines.

n°61020078
Tuxerman12
Posté le 15-10-2020 à 09:50:46  profilanswer

Tolor a écrit :

En quoi le fait de ne pas sortir après 21h dans certaines métropoles empèche les gens de voyager, surtout dans le cadre pro ?

C'est la débilité du truc. Si t'as du pognon et un "travail" en temps choisi, vu que les restos 3* sont fermés, tu peux de barrer à Dauville  [:dovakor]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 09:50:46  profilanswer

n°61020083
karaya
Posté le 15-10-2020 à 09:51:21  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

bon je trouve que Macron a plutôt bien expliqué hier, pourquoi il faut ce couvre feu, et pourquoi les jeunes devaient se sentir concernés par la situation....
au final c'est surtout un appel à responsabilités sur les rassemblements, en plus du couvre-feu dans les métropoles les plus tendues.

Et si les gens ne sont pas responsables, l'étape suivante sera le confinement total comme en mars. A chacun de se prendre en main, ou d'assumer les conséquences derrière.

Par contre.... Aucune mesure pour le monde médical, rien, que dalle. Purée je plains le personnel soignant. En gros c'est "démerdez vous, y'aura rien d'autre".
Et aucun mea culpa aussi pour les loupés de l'été, sur la cacophonie des tests, sur l'échec du traçage... mais bon, ça on a l'habitude. C'est jamais leur faute.

J'ai écouté Macron hier soir et je me suis dit qu'il s'adressait à Théomède pour lui faire la leçon sur ce qu'est une nation et pas un groupe d'individus. Bref, la base de la vie  en société...Il faut que ce soit le PdR qui explique à un ado de 28 ans ce genre de trucs...
Comme quoi les lacunes de l'éducation familiale, il faut encore que ce soit l'Etat qui s'y substitue...

n°61020085
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-10-2020 à 09:51:36  profilanswer

Ah ben c'est ça aussi d'avoir un mangeur d'enfants au pouvoir. :o

n°61020092
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-10-2020 à 09:52:07  profilanswer

Rien que la lecture de ce thread devrait avoir développé chez toi une certaine résilience à l'outrance. Petit dictionnaire français-yarien:
- "liberticide" : j'ai pas accès à ma bière à 15€;
- "dictature" : on m'interdit de m'abrutir dans un déluge de décibels ;
- "viiiiivre" : les autres peuvent crever, ils n'en ont pas pour longtemps de toute façon;
- "anticonstitutionnel" : ne me permet pas de mater le cul de Brenda à la salle de sport;
- "démesuré" : on ne va pas me priver de boire pour à peine 5 10 20 40 70 100 ridicules morts par jour.

n°61020097
karaya
Posté le 15-10-2020 à 09:52:41  profilanswer

Chips a écrit :

Qui représentent 15 millions de français !  [:itm]

n°61020102
Nico8101
Posté le 15-10-2020 à 09:53:14  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je peux comprendre le couvre feu pour les bars comme ce sont des lieux sociaux avec beaucoup de gens.

Mais pourquoi le couvre feu :
- Pour se balader dehors
- Pour aller voir des connaissances (dans la limite de 6 personnes)

Si on veut voir 3 potes un soir, on ne peut plus sauf si on dort chez eux. C'est ce que je vais faire samedi mais c'est contreproductif : en dormant, on augmente les probabilités de contaminer vu qu'on reste plus longtemps...

Parce qu'il est impossible de savoir si tu vois 6 personnes ou 60 alors par défaut tout est regulé

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61020104
hka-ta
Posté le 15-10-2020 à 09:53:20  profilanswer

trollan a écrit :

parcontre risque de chômage dans 1 ou 2 ans quand on aura finit de détruire l'économie mais bon :)

si ça peut permettre à hervé et à lucette, boomer de leurs états, de chier liquide dans leurs couches quelques moi de plus avec leurs retraites de fonctionnaire qu'ils touchent depuis leurs 55 ans moi ça me va :)

ça va être sympa de tourner dans ma cage à lapin parisienne, juste autorisé à bosser pour rembourser les intérêts de la dette de l'état prise pour encore aider un peu plus ces vieux croulants :)

au moins H & L sera à l'aise dans leurs petits pavillon de banlieue et c'est bien la seule chose qui compte dans ce pays :jap:

Pour le prix de ton clapier intra-muros, location ou achat, tu pourrais aussi l'avoir ton pavillon en banlieue...  

C'est un chouilla plus simple que de rager sur les retraités qui ont 120m2 dans le 5eme ou le 7ème

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 15-10-2020 à 09:54:42
n°61020111
ftikai
Posté le 15-10-2020 à 09:54:13  profilanswer

Moi, j'avais l'image des policiers indiens, à moto... Il faut que je retrouve cette vidéo.

n°61020112
Gotchaaaaa
Posté le 15-10-2020 à 09:54:13  profilanswer

karaya a écrit :

J'ai écouté Macron hier soir et je me suis dit qu'il s'adressait à Théomède pour lui faire la leçon sur ce qu'est une nation et pas un groupe d'individus. Bref, la base de la vie  en société...Il faut que ce soit le PdR qui explique à un ado de 28 ans ce genre de trucs...
Comme quoi les lacunes de l'éducation familiale, il faut encore que ce soit l'Etat qui s'y substitue...

Totalement d'accord avec toi...
c'est triste, de devoir en arriver là.

Et tous ceux qui geignent qu'on fait le couvre-feu pour sauver des vieux et des gros, achetez vous un cerveau, sérieusement. Profitez de Noel pour en commander un, je ne sais pas, mais faites quelque chose.

n°61020113
leroimerli​nbis
Posté le 15-10-2020 à 09:54:23  profilanswer

trollan a écrit :

faut arrêter d'être lourd dingue..... le couvre feu, c'est entre 21h et 6h du matin.
je pense que ça te laisse le temps de faire du sport et de sortir....

n°61020114
Tuxerman12
Posté le 15-10-2020 à 09:54:23  profilanswer

trollan a écrit :

Tu dirais la même chose sir le virus charcutait les 20-30 ?
Tu ne pense pas que le problème est du à un manque d'altruisme des gens dont tu fais remarquablement la preuve à l'instant ? [:clooney8]

n°61020125
Tuxerman12
Posté le 15-10-2020 à 09:55:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Rien que la lecture de ce thread devrait avoir développé chez toi une certaine résilience à l'outrance. Petit dictionnaire français-yarien:
- "viiiiivre" : les autres peuvent crever, ils n'en ont pas pour longtemps de toute façon;
- "anticonstitutionnel" : ne me permet pas de mater le cul de Brenda à la salle de sport;
- "démesuré" : on ne va pas me priver de boire pour à peine 5 10 20 40 70 100 ridicules morts par jour.

En grande forme ce matin !  [:implosion du tibia]  

n°61020129
Blaq
Posté le 15-10-2020 à 09:55:32  profilanswer

karaya a écrit :

J'ai écouté Macron hier soir et je me suis dit qu'il s'adressait à Théomède pour lui faire la leçon sur ce qu'est une nation et pas un groupe d'individus. Bref, la base de la vie en société...Il faut que ce soit le PdR qui explique à un ado de 28 ans ce genre de trucs...

J'espère que tu trolles.

n°61020131
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-10-2020 à 09:55:42  profilanswer

Soulstorm a écrit :

ou alors tu acceptes que les vieillards et les quadruples comordbides obèses aient 4% de chance de mourir d'un virus en automne et tu fous la paix au monde.
wow.

ca demande un changement de paradigme hein?

la vie la mort toussa.

Le Covid c'est juste un rappel de la loi de sélection naturelle: la survie des plus aptes  [:dlm75]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61020135
la lampe
Posté le 15-10-2020 à 09:55:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

faut arrêter d'être lourd dingue..... le couvre feu, c'est entre 21h et 6h du matin.

Bah à part un footing entre le 13e et le 14e perso je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre :o

n°61020139
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 09:56:27  answer

pik3 a écrit :

Citation :

L'instauration d'un couvre-feu nocturne dans les grandes métropoles vise «les rassemblements privés festifs» et le gouvernement va mettre en place des «sanctions dissuasives pour ceux qui organisent des soirées clandestines», a assuré jeudi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.
«Ce qu'on vise avec ce couvre-feu, c'est les rassemblements privés, parfois festifs, qui sont aujourd'hui une source importante, si ce n'est majeure, de contamination», a insisté le secrétaire d'Etat sur franceinfo.
«Il faut augmenter les sanctions pour ceux qui organisent des soirées clandestines, que ce soit dans un établissement dont ils sont gérants ou en privé», a ajouté Gabriel Attal qui précise que l'amende actuelle est de 135 euros.
«Si on veut une sanction dissuasive, elle peut être très dissuasive», a-t-il souligné en citant le Royaume-Uni où l'amende peut aller jusqu'à 10.000 euros.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] e-20201015

C'est la GESTAPO !

Tolor a écrit :

C'est pas un bon signe.
Les entreprises ne vont pas organiser de séminaire car c'est désormais interdit d'être plus de XX personnes.
Et le couvre-feu empire les choses.

n°61020140
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-10-2020 à 09:56:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

T'es toujours aussi dramaturge et ridicule...
Pourtant, il n'y a aucune preuve tangible que les mesures prises ont une efficacité réelle. T'auras beau gesticuler avec tes compères, le virus fait et fera son boulot.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61020145
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2020 à 09:56:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais le tourisme et la restauration c'est mort, ca c'est acquis. C'est pas une raison pour déglinguer tout le reste.

Non, c'est pas complètement mort.  

L'évènementiel est mort, ça oui. Les boites de nuit aussi.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61020151
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 09:57:02  answer

leroimerlinbis a écrit :

Les salles de sport sont fermées  [:t_faz:10]

n°61020154
Optio_33
Posté le 15-10-2020 à 09:57:18  profilanswer

trollan a écrit :

Ce sel  [:cityhunter67]

n°61020164
sausalito7​5
Posté le 15-10-2020 à 09:58:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'ai beaucoup entendu la dernière autour de moi  :jap:
Avec la variante resto  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 15-10-2020 à 09:59:48
n°61020167
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-10-2020 à 09:58:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah bon ?

J'ai du faire 5 ou 6 réservation à Paris cet été avant de trouver un hôtel ouvert.

Moi j'ai galéré à trouver un logement dans les landes cet été.  
D'ailleurs pendant qu'on y était, on a vu des gens qui cherchaient un endroit avec des disponibilités, ils n'ont rien trouvé.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61020173
fred_div91
Posté le 15-10-2020 à 09:58:57  profilanswer

karaya a écrit :

Tu veux vraiment tenter de vivre l'expérience ?

La peur vous fait dire n'importe quoi :/

n°61020178
hungryman
Posté le 15-10-2020 à 09:59:20  profilanswer

Soulstorm a écrit :

alors ce fameux rhume?

Toujours dans deux semaines le chaos?

Ca tape toujours autant sur les actifs et les jeunes pour que Josianne puisse vivre 96 ans au lieu 93 dans son ehpad? :) :)

Après tout le prix à payer est si faible

vos projets, vos vacances, vos loisirs, votre liberté, votre emploi, vos carrières et une dette infinie :)

Rien de bien méchant :)

Il fait froid mais ce commentaire plein de rage me réchauffe le coeur, Merci  :jap:

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61020183
Blaq
Posté le 15-10-2020 à 09:59:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La peur vous fait dire n'importe quoi :/

J'avoue.

n°61020187
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-10-2020 à 10:00:09  profilanswer

trollan a écrit :

T'es mal là, t'as grillé toutes tes cartouches d'outrance pour un petit couvre-feu qui t'empêches juste de te cogner aux lampadaires en panne, il n'y a plus rien que tu puisses rajouter pour un confinement.

D'ailleurs d'une manière générale, je vois des yarien bien à la peine, ils sont allés tellement loin dans les superlatifs pour le port du masque qu'ils n'ont plus d'éléments de langage pour montrer leur indignation plus grande encore... Déjà pour la fermeture des rades ils commençaient à se répéter... Du coup à les lire y'a ce sentiment de répétition, de "sans originalité", qui donne l'impression que finalement même pour eux c'est pas bien méchant...

n°61020190
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-10-2020 à 10:00:16  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Le Covid c'est juste un rappel de la loi de sélection naturelle: la survie des plus aptes  [:dlm75]

Du coup tu prend jamais de médicament je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 15-10-2020 à 10:00:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10741  10742  10743  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)