Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59008037
itg
Posté le 06-03-2020 à 13:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Machinist a écrit :

Personnellement je pense qu'une bonne proportion de la population va attraper le virus, c'est inéluctable avec sa faculté d'expansion. Suffit de voir les chiffres et données dans les zones confinés.
Probablement dans les même eau que la grippe ou un peu plus.
J'espère juste que le taux de léthalité sera du même niveau que celle-ci.
Pour 99 % des personnes, ça va bien passer donc pas de panique.
Mais c'est le 1 % restant ( ou moins j'espère) qui me fait peur pour les personnes faibles et vulnérable.  Un peu comme la canicule de 2003.

En France on peut espérer un taux de létalité proche des 2% (La grippe c'est 0,2% les mauvaises années).

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 13:08:04  profilanswer

n°59008039
sundae cen​t
Posté le 06-03-2020 à 13:08:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

De ce que j'ai compris dans les stades ultérieurs le but est plus de protéger les faibles que de limiter la progression du virus, qui est de toutes façons une idée un peu stupide.

Il parait qu'il y a un stade 4 où on fait tourner H24 les usines de tranxène pour mettre en sommeil profond les germophobes qui répandent leur stress aux autres. :o

n°59008040
Gotchaaaaa
Posté le 06-03-2020 à 13:08:18  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pernaud vient de tousser en direct.....  Quinte de toux même .  Il est coroné  c'est sur :o

en plus ce serait bien le genre à assister à une cérémonie évangélique à Mulhouse....

n°59008041
Sebwap
Posté le 06-03-2020 à 13:08:20  profilanswer

+1234 cas en Iran d'un coup.
ça rigole pas.

n°59008042
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-03-2020 à 13:08:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu n'aurais pas un truc sur Tchernobyl aussi ?   [:djekyl:1]

Et Brigitte :o

---------------
Photo
n°59008046
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-03-2020 à 13:08:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il se passe quoi en Chine ?

Visite d'une haut responsable du gouvernement à Wuhan, elle se fait conspuer par les gens en 40aine ("Fake, Fake, everything is fake" )

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59008047
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2020 à 13:08:59  answer

JPP qui à bien failli y passer en direct sur TF1

n°59008048
true-wiwi
Posté le 06-03-2020 à 13:09:00  profilanswer

mouzone a écrit :

C'est peut-être extrême mais je profite de cet événement pour changer mes habitudes.  
C'est un quick win facilement réalisable. Même en pharmacie tu n'es pas à l'abri d'une contamination.

Merci d'égayer ma journée, sincèrement. Tu devrais faire Chef Happinness Dictator dans une cogip.

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59008050
Pistache52
Posté le 06-03-2020 à 13:09:03  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Du coup j'arrive pas à comprendre les trois stades.  

Stade 1 :  Y a rien, on fait rien.
Stade 2 : Y a pas assez, on fait peu  
Stade 3 : Y a trop, on fait rien

C'est bien ça ?
C'est complètement con ?

Non, ce n'est pas cela.
Peut être pourrais tu prendre le temps de lire le plan.
Le lien est en premiere page,

n°59008052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2020 à 13:09:11  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

oui c'est vrai que laisser un maximum de monde se faire contaminer et saturer nos systèmes de soins, c'est une vraie idée de génie :o

C'est du baratin, en fait, ça. Déplacer l'exponentielle sur la droite sert pas à grand chose de ce point de vue là. Vaut mieux mettre les efforts sur une politique d'accès aux soins intelligente.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 13:09:11  profilanswer

n°59008055
Yoshikawa
Posté le 06-03-2020 à 13:09:33  profilanswer

J’allume la tv, je vois Macron. Je comprend pas y’atoujoursrien ?

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°59008056
reglandus
Posté le 06-03-2020 à 13:09:35  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Stade 1 : Y a rien, on fait rien.

C'est bien ça ?
C'est complètement con ?

Ils peuvent pas faire grand chose tellement ils se sont lancés tard.
Le ministre en est quand même à expliquer aux MG de mettre deux chirurgicaux l'un sur l'autre pour cause de manque de ffp2...
Et ça, c'est que les masques

n°59008057
Proust4
gynécologue au black
Posté le 06-03-2020 à 13:09:38  profilanswer

[:donkeyshoot] pernault au jt " et donc nouveau cas de covid 19 TOUSS TOUSS, tout de suite TOUSS TOUSS " le gars s'ettouffe et ne reussit pas a finir sa phrase

n°59008063
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-03-2020 à 13:10:08  profilanswer

d750 a écrit :

Je trouve qu'il se contredit pas mal, la il dit:
- En Chine c'est un bain de sang
- Les occidentaux n'ont pas fait comme en Chine, et c'est mal

Ben non, faut peut etre justement faire autre chose que ce que fait la Chine, si ça tourne comme il le dit.
Au final, je comprends un peu mieux la strat en France, et c'est peut être la bonne (d'aucun diront que c'est disruptif :o )
- On ne peut pas éviter l'épidémie, et la contamination de toute la population, même avec des mesures de quarantaine drastique
- Mesure de quarantaine drastique d'autant moins possible à mettre en place en France vu la rebellion constant de la population
- Donc on laisse le virus circulé, et même, le plus rapidement possible
- Pic de contaminication rapide
- Plein de mort, mais sur une période très courte

- La population survivante est totalement immunisé très vite
- Reprise de l'éco rapide, et gestion de la fin de crise (masse crémation ou fosse commune si il faut)

Très cynique, on va perdre des personnes agés en masse, dont nos parents/grand parents, pas cool. Le truc c'est que de ce qu'on voit autour de nous, utilisé masse quarantaine ne changerait pas grand chose, juste prolonger la crise plus longtemps.

Sur ces 3 points :  
- "le plus rapidement possible", non. On aimerait bien gagner un peu de temps, quelques semaines, pour que l'épidémie de grippe soit finie. Ca libèrerait pas mal de lits en réanimation
- On ne veut surtout pas un pic très intense, c'est le meilleur moyen pour que les hopitaux soient débordés et que ça vire à la catastrophe. On préfèrerait étaler ça sur deux ou trois mois, à supposer que ce soit faisable.

n°59008064
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 06-03-2020 à 13:10:15  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Stade 1 :  Y a rien, on fait rien.

C'est bien ça ?
C'est complètement con ?

:lol:

n°59008065
kappa
No pasaran
Posté le 06-03-2020 à 13:10:21  profilanswer

d750 a écrit :

Ben non, faut peut etre justement faire autre chose que ce que fait la Chine, si ça tourne comme il le dit.
Au final, je comprends un peu mieux la strat en France, et c'est peut être la bonne (d'aucun diront que c'est disruptif :o )
- On ne peut pas éviter l'épidémie, et la contamination de toute la population, même avec des mesures de quarantaine drastique
- Mesure de quarantaine drastique d'autant moins possible à mettre en place en France vu la rebellion constante de la population
- Reprise de l'éco rapide, et gestion de la fin de crise (masse crémation ou fosse commune si il faut)

Très cynique, on va perdre des personnes agés en masse, dont nos parents/grand parents, pas cool. Le truc c'est que de ce qu'on voit autour de nous, utilisé masse quarantaine ne changerait pas grand chose, juste prolonger la crise plus longtemps.

Moins de vieux, moins de retraites à payer, moins de soins de santé à payer, plus d'héritages à dépenser, plus de croissance, moins de chomage, explosion du CAC40 et hausse du PIB.
Ca va être une grosse win ceci cela   [:supermacron:3]

n°59008066
manuleluti​n
Posté le 06-03-2020 à 13:10:29  profilanswer

bernardo56 a écrit :

LE mec du telegramme dit que c'est completement bidonne ce qui sort de Chine, qu'en fait la courbe a continue a etre exponentielle (ce qu'il se passe en europe tend a supporter ce qu'il dit) et que la moitie de la population chinoise est en quarantaine et qu'en fait les hopitaux construits sont des mouroirs geants  :ouch: Bon a prendre avec des pincettes evidemment mais ya une possibilite que ca soit vrai tout de meme

Ca je n'y crois pas.
Pas que je fasse une confiance folle aux chinois.
Simplement, si l'epidemie n'avait effectivement pas été controllé un minimum comme ils disent l'avoir fait (courbe de croissance des cas bien aplatie / à la notre, quarantaine enorme et très restictive, controle fort partout)
la situation dans nos pays (europe/italie/france), aurait explosé bien plus tôt.
Mi janvier, j'avais regardé les projections des modeles mathématiques d'epidemie, en fonction des données dispo à ce stade, et sans controle, on aurait deja du être avec des centaines de milliers de cas en chine des mi-fev, et des milliers voir+ en europe.
D'autres facteurs ont joués dans l'amoindrissement initial (taux d'asympto notamment, dont on ne sait pas si ils sont resistants ou avec des virus latent genre herpés pret a ressortir en cas de coup de mou...), mais les chinois on vite sortie l'artillerie lourde.

Ils nous ont donné du temps (sans penser a nous of course), mais ont en a rien fait a part se trouver plus malin qu'eux.
Les italiens redescendent sur terre seulement maintenant, les prochains c'est nous en france.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 06-03-2020 à 13:12:39
n°59008067
bernardo56
Posté le 06-03-2020 à 13:10:42  profilanswer

la lampe a écrit :

Ce topic est-il modéré?

:sarcastic: Je vois pas en quoi c'est un probleme ce que je rapporte, je precise la source et je dis pas qu'il faut prendre ca pour argent comptant, je dis juste que c'est une possibilite vu la propagation du machin ici en europe

Je ne comprends pas ton but, c'est genre ya rien ? ou tu fais parti du PC chinois ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59008073
Machinist
Posté le 06-03-2020 à 13:11:21  profilanswer

itg a écrit :

En France on peut espérer un taux de létalité proche des 2% (La grippe c'est 0,2% les mauvaises années).

Vu le nombre de personne asymptomatique et non dépisté, le taux de léthalité sera beaucoup plus faible que 2 % ..  On sera entre 0.1 et 0.5 % je pense

n°59008075
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-03-2020 à 13:11:25  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

je reviens de carrouf, non y a rien c'est bon :o

n°59008077
DP59
Posté le 06-03-2020 à 13:11:43  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

oui c'est vrai que laisser un maximum de monde se faire contaminer et saturer nos systèmes de soins, c'est une vraie idée de génie :o

Y aurait pas un problème avec l'hôpital public et les urgences ? :O

n°59008080
Gotchaaaaa
Posté le 06-03-2020 à 13:11:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est du baratin, en fait, ça. Déplacer l'exponentielle sur la droite sert pas à grand chose de ce point de vue là. Vaut mieux mettre les efforts sur une politique d'accès aux soins intelligente.

tu veux dire quoi par "Déplacer l'exponentielle sur la droite" ?  :??:

n°59008083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2020 à 13:12:10  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Visite d'une haut responsable du gouvernement à Wuhan, elle se fait conspuer par les gens en 40aine ("Fake, Fake, everything is fake" )

Les français vont reprocher au gouvernement français de cacher tout par complot ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59008084
garath_
Posté le 06-03-2020 à 13:12:11  profilanswer

Roupillon a écrit :

Sauf pour accueillir les migrants et les mineurs non accompagnés (budget 50000€ par an et par tête pour MNA)

La p'tite pêche posée discrètement...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59008086
DP59
Posté le 06-03-2020 à 13:12:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je reviens de carrouf, non y a rien c'est bon :o

Y a rien dans les rayons ? :O

n°59008088
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-03-2020 à 13:12:23  profilanswer

itg a écrit :

C'est max 2 % des malades

En sachant qu'il y a 1/3 d'asymptomatique ça fait 1,33 % des infectés

Si on a 1/3 des français infectés ça fait quand même 300000 morts :/

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 06-03-2020 à 13:16:30

---------------
RIP  YOKO        
n°59008089
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2020 à 13:12:24  profilanswer

Comment on sait si on est asymptomatique ? Y a des tests en ligne ?

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59008090
dopador
Posté le 06-03-2020 à 13:12:30  profilanswer

[:albounet]
Ce pays est foutu. Tout ca pour un match...

n°59008096
perchut
Deal with it !
Posté le 06-03-2020 à 13:12:52  profilanswer

Ce topic :love:  

Change rien HFR [:clooney27]

---------------
One play at a time.
n°59008099
Spici
Posté le 06-03-2020 à 13:12:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

Bonjour, c'est vrai qu'un Microbiologiste de New York recommande fortement le port du masque à l'ensemble de la population ?

Paraît que si un grand nombre de personne porte le masque, ça limite fortement la propagation du virus. On le voit en Chine ou le port du masque est obligatoire, j’imagine qu’ils ne font pas ça pour rien.  
Mais ici, vu qu’ils savaient qu’ils ne pourraient fournir assez de masque à la population, ils ont préféré axer la communication sur le fait que porter un masque en prévention est inutile.  
Ceci afin qu’il y ai assez de stock pour les cas grave.  

C’est pas déconnant d’abandonner l’idée de protéger tout le monde pour maximiser la protection des plus faibles, mais c’est dommage que le pays ne se soit pas mieux préparé en amont.

n°59008101
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-03-2020 à 13:12:59  profilanswer

DP59 a écrit :

Y a rien dans les rayons ? :O

carrouf market , aucun rayon vide  :o

n°59008103
bernardo56
Posté le 06-03-2020 à 13:13:05  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ca je n'y crois pas.
Pas que je fasse une confiance folle aux chinois.
Simplement, si l'epidemie n'avait effectivement pas été controllé un minimum comme ils disent l'avoir fait (courbe de croissance des cas bien aplatie / à la notre, quarantaine enorme et très restictive, controle fort partout)
la situation dans nos pays (europe/italie/france), aurait explosé bien plus tôt.
Mi janvier, j'avais regardé les projections des modeles mathématiques d'epidemie, en fonction des données dispo à ce stade, et sans controle, on aurait deja du être avec des centaines de milliers de cas en chine des mi-fev, et des dizaines de milliers en europe.
D'autres facteurs ont joué dans l'amoindrissement initial (taux d'asympto notamment, dont on ne sait pas si ils sont resistants ou avec des virus latent genre herpés pret a ressortir en cas de coup de mou...), mais les chinois on vite sortie l'artillerie lourde.

Ils nous ont donné du temps (sans penser a nous of course), mais ont en a rien fait a part se trouver plus malin qu'eux.  
Les italiens redescendent sur terre seulement maintenant, les prochains c'est nous en france.

Ca fait sens et surtout, je me dis que ca se saurait si vraiment c'etait la catastrophe la bas, je sais qu'ils ont un bon firewall mais tout de meme, ya des limites sur ce qu'ils peuvent filtrer , surtout si il ya 500 millions de chinois en quarantaine...

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59008108
sillage276
Posté le 06-03-2020 à 13:13:28  profilanswer

d750 a écrit :

- Mesure de quarantaine drastique d'autant moins possible à mettre en place en France vu la rebellion constante de la population

Félicitation, tu viens de trouver la meilleure méthode pour avoir le plus de morts possible : saturer le système de santé et laisser sans soins le maximum possible de malade, faute de place dans les hôpitaux saturés.

En fait ne rien faire du tout pour atténuer l'épidémie quoi.

Message édité par sillage276 le 06-03-2020 à 13:13:55
n°59008109
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-03-2020 à 13:13:28  profilanswer

d750 a écrit :

Sur un "coup de bol" (plus de sous dans les caisses), on va peut-être apporter la meilleure réponse contre ce virus  :)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59008111
caps lock
Posté le 06-03-2020 à 13:13:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Macron qui visite les EHPAD, après avoir pris soin de faire un tour à l'Assemblée  [:stukka]

Il doit kiffer avec autant de milf au mètre carré  :o

n°59008113
perchut
Deal with it !
Posté le 06-03-2020 à 13:13:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les français vont reprocher au gouvernement français de cacher tout par complot ?

Il ne font déjà, non ?

---------------
One play at a time.
n°59008115
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-03-2020 à 13:13:56  profilanswer

Proust4 a écrit :

[:donkeyshoot] pernault au jt " et donc nouveau cas de covid 19 TOUSS TOUSS, tout de suite TOUSS TOUSS " le gars s'ettouffe et ne reussit pas a finir sa phrase

69 ans, c'est game over pour lui.

n°59008116
ticaribou
Posté le 06-03-2020 à 13:14:06  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

il visite les ehpad en prévision pour sa situation personnelle

n°59008118
gimly the ​knight
Posté le 06-03-2020 à 13:14:20  profilanswer

Soupaire a écrit :

Putain [:heyk] heureusement que tous mes grands parents sont déjà morts, j'imagine même pas le stress.

Moi aussi. Ainsi que mes parents.

Je suis le plus vieux de la lignée en fait  [:aulas akbar:5]

n°59008122
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-03-2020 à 13:14:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est max 2 % des malades

En sachant qu'il y a 1/3 d'asymptomatique ça fait 1,33 % des infectés  

Si on a 1/3 des français infectés ça fait quand même 30000 morts :/

Si on part sur tes hypothèses, tu as oublié un zéro [:ocube]

n°59008123
d750
Posté le 06-03-2020 à 13:14:36  profilanswer

Machinist a écrit :

Vu le nombre de personne asymptomatique et non dépisté, le taux de léthalité sera beaucoup plus faible que 2 % ..  On sera entre 0.1 et 0.5 % je pense

Ca aussi ça semble sortit de nul part. Tu as des études sur le sujet, sur combien d'asympto?
On en sait rien, mais le diamond princess est une bonne étude encadré, et c'était 50%, faut pas s'attendre à une division par 10.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR