Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10479  10480  10481  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60962126
karaya
Posté le 08-10-2020 à 16:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leo_ a écrit :

Et pour finir, j'ai l'air de défendre les restos coûte que coûte mais ce n'est pas le but. Je me demande juste pourquoi on parle plus d'eux que des TeC ou des centres administratifs qui pourraient passer en full TLT et éviter de se faire croiser des milliers de personnes avec les étudiants 5J/7 alors qu'il n'y aurait quasi aucun impact sur l'économie de les laisser bosser de chez eux.

Pour l'administration, le jour où ils respecteront ne serait-ce que les règles les plus élémentaires du Code du Travail....

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 16:57:37  profilanswer

n°60962131
kropotchni​kov
Posté le 08-10-2020 à 16:57:52  profilanswer

daouar a écrit :

Oui parce que la majorité y porte un masque. Sans masque, ça serait probablement un carnage.

Je prends bcp le métro, c vrai

Quand meme par ci par là des gens qui le portent sous le nez voir pas du tout

n°60962149
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 16:59:49  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je prends bcp le métro, c vrai

Quand meme par ci par là des gens qui le portent sous le nez voir pas du tout

Et je pense que dans la majorité des cas le masque n'est plus efficace, car mal porté, non changé, touché avec les doigts régulièrement (doigts qui touchent les barres, les poignées, les sièges, les autres passagers ...).
Donc dire qu'il n'y a pas de risque dans les tec me parait un peu présomptueux.

n°60962152
kropotchni​kov
Posté le 08-10-2020 à 17:00:04  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui, pour continuer ton post disant que ça touche pas que les vieux ( si j'ai bien compris ce que tu voulais dire...)

Oui j'ai été très surpris de constater que des gamins de 10 pouvaient mourrir de la grippe

C'est pas obligatoire aussi le vax grippe pour les enfants ?

n°60962162
hfr of the​ dead
Posté le 08-10-2020 à 17:01:04  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui j'ai été très surpris de constater que des gamins de 10 pouvaient mourrir de la grippe

C'est pas obligatoire aussi le vax grippe pour les enfants ?

Absolument pas !

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°60962183
esomeprazo​l
Posté le 08-10-2020 à 17:02:43  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Voici comment cela fonctionne en Allemagne.

Une liste contenant les zones à risque est éditée tous les mercredis, et est disponible vers 18h.

Toute personne qui viendrait d'une de ces zones à risque doit s'enregistrer auprès des autorités sanitaires (j'imagine que les voyageurs sont cueillis à la sortie de l'avion, mais comme on venait en voiture on a téléphoné le lundi matin, personne ne décrochant le dimanche lors de notre arrivée).
Le call-center nous demande nom + prénom + adresse + n° de tél + adresse email, ainsi que la zone dont on vient.

Quelques heures plus tard, on reçoit un mail qui rappelle les textes de lois en vigueur, confirmant que nous sommes en quarantaine, que que nous devons leur produire un test négatif sous 48h pour en sortir
À propos de sortir, tout est naturellement interdit, sauf pour se rendre sur un lieu de test (transports en commun interdits, donc c'est à pied ou en voiture).

Test effectué le mardi : centre de depistage installé près de la gare principale.
Premier barrage, prouver que l'on vient d'une zone à risque (j'avais un ticket de carrefour pour des achats effectués 5 jours avant). Prise de température cutanée via appareil IR effectuée par l'agent de sécurité, on peut passer.
Second interlocuteur, on communique son indentité, insère l'équivalent de la carte vitale dans l'appareil, inscrit n° e tél + adresse email sur un papier, l'opérateur derrière une vitre plexi insère les données dans son ordinateur.
Troisième interlocuteur, en combinaison intégrale + masque FFP2 + lunettes + double paire de gants, qui ouvre le tube contenant le coton tige et nous l'insère dans le fond de la gorge.

En tout il aura fallu 10 minutes, il est 12h15.

On rentre chez-soi dans l'attente des résultats. Ceux-ci arrivent indirectement le soir même à 22h sur la liste (PDF en ligne qui contient un n° unique attribué par le centre de test et positiv ou negativ, aucune autre info dessus). On est toujours en quarantaine.
Le lendemain à 8h15, résultats personnels envoyés par le labo (PDF par email). On appelle les autorités sanitaires qui nous demandent de leur fournir les résultats >> forward des mails contenant les PDF.
Vers 11h00, mail des autorités indiquant que nous ne sommes plus en quarantaine mais qu'au moindre symptome nous le serons de nouveau avec obligation de second test.

Ca c'était fin septembre. Depuis le 1er octobre, quarantaine de 5 jours obligatoire avant de faire le test, ils se sont rend compte que des voyageurs négatifs devenaient positifs quelques jours plus tard.

[:implosion du tibia]  
C’est propre, efficace, redoutable. Et malgré ça, les allemands restent inquiets et sur leurs gardes.  [:ammal:2]

n°60962189
Naxos
\o/
Posté le 08-10-2020 à 17:03:08  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Et je pense que dans la majorité des cas le masque n'est plus efficace, car mal porté, non changé, touché avec les doigts régulièrement (doigts qui touchent les barres, les poignées, les sièges, les autres passagers ...).

Aucun risque, non
Moins de risque dans un métro où 95% a un masque, personne ne parle, tout le monde en mode autiste sur son mobile par rapport à un resto où tout le monde est à 1m (grand max), sans masque, à discuter non stop, rire, etc. oui :o

---------------
[Folio Photos]
n°60962210
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-10-2020 à 17:04:42  profilanswer

c'est passé çà ?
https://twitter.com/ActusNonStop/st [...] 1322932224

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60962217
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2020 à 17:05:25  profilanswer

Serresjp a écrit :

De l'autre c'est le chantage aux vieux...

Imaginez que vous perdez quasiment votre emploi, ou que votre salaire est réduit de 80% , en ayant été super performant, super bon, l'année d'avant, a cause d'un évènement exterieur comme le Covid,
qu'on vous file un pourboire style 700 balles par mois, et qu'il faut tenir 6 à 9 mois, tout en sachant que la remise en route va prendre peut être 1-2 ans si on trouve un vaccin, ce qui n'est pas sûr.
Tout en sachant que pendant vos années d'exercices, vous filez 45 % de votre CA a un etat glouton qui est censé prévoir ce genre d'évènements.
Voilà, c'est ça la situation de nombreux indépendants et entreprises dans le tourisme, services, restaurants, salles de spectacles, etc..

Tout ça pour sauver maximum 400 000 personnes dont les 2/3 de personnes au dessus de 80 ans, en cas de saturation des hopitaux (chiffre lu ici même par les #proconfinement), sur 68 millions soit 0,5% de la population.

Vous n'auriez franchement pas un peu la haine ? :sol:

Avant de nous traiter d'égoiste, mettez vous juste dans la même situation que nous.
Et lorsque votre entreprise sera touchée post-2ème confinement (et ça arrivera), je pense que vous ferez moins les malins :lol:

Bof ça risque de tanguer sévère icitte et si je pointe au chomdu, ben on se débrouillera. Quitte à ce que monte une auto entreprise en desanussage de poulpe.

---------------
^_^
n°60962224
baliste_ti​tan
Posté le 08-10-2020 à 17:05:52  profilanswer

C'est le twitter de Rocco S. ? 0_à

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 17:05:52  profilanswer

n°60962236
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2020 à 17:06:36  profilanswer

Serresjp a écrit :

Lorsqu'on interdit à un entrepreneur d'exercer, de façon direct ou indirect (comme un confinement), c'est pas la faute de l'entrepreneur :jap:
Je demande rien à l'état, juste qu'on nous laisse la liberté d'exercer notre metier.
Et si il nous en empêche, et bien il faut assurer à 100% (ou à 80% comme le chomage partiel) le chiffre d'affaire, c'est tout simple.

Ou une norme environnementale  [:grastriple:4]

---------------
^_^
n°60962245
ftikai
Posté le 08-10-2020 à 17:07:27  profilanswer

boisse a écrit :

cette crise a été le meilleur enseignement possible sur la branlette francaise concernant son systeme de santé. "Le meilleur systeme du monde"

Echec total. Ce qui était su mais caché, a savoir le délitement total a tous les étages ( médecine de ville, médecine hospitaliere, ratio efficacité/moyens...), est apparu au grand jour et personne ne peut le contester. On Mélange le tout avec les mesures gouvernementales et des comportements individuels des gens et on obtient ca:

nombre de morts par millions d'habitants so far ( dans des pays industrialisées, a forte densité et mondialisés donc dans lesquels la circulation se fait potentiellement a échelle comparable a mesures de protection égales)
Corée 8
Japon 12
Danemark 114
Allemagne 115
Irlande 374
pays bas 375
France 478
Italie 596
UK 638  ( mais c'est pas étonnant)
US 645 ( mais c'est pas étonnant)

Et même certains pays avec des populations plus agées font bien mieux que nous. Bref on est nuls :o

Il faut jamais se comparer aux meilleurs que soi.

On se compare aux meilleures seulement si on a l'intention de s'améliorer.  Si on n'a pas l'intention de s'améliorer, il vaut mieux se comparer aux cancres, sinon on se déprime.

Donc, pour la Suède, il faut mieux pour eux de se comparer aux USA ou au Brésil.

Pour la France, il suffit de vous comparer à la Belgique et vous allez bien dormir.

n°60962254
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2020 à 17:08:44  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Voici comment cela fonctionne en Allemagne.

mais comment on est complètement à la rue... http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=Rigolo

---------------
rm -rf internet/
n°60962258
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2020 à 17:09:02  profilanswer

Serresjp a écrit :

Si c'est parce que mon business est mauvais, et que je suis mauvais, oui je m'en contenterais.

Là par contre c'est qu'on m'empêche d'exercer. C'est pas que je suis mauvais.
Mais la liberté d'entreprendre, ça n'existe plus en France visiblement...

C'est comme pour tout le reste, tu peux devenir livreur uber a vélo (si c'est toi qui me livre ce soir, dis le je mettrais 20% de tip ).

---------------
^_^
n°60962272
Requiem
Posté le 08-10-2020 à 17:10:34  profilanswer

iVador est un troll notoire on le sait.  

C'est sympa de ta part de venir suppléer shoockingxiv néanmoins. Beau geste :o

Message édité par Requiem le 08-10-2020 à 17:14:55
n°60962275
survm
Posté le 08-10-2020 à 17:11:11  profilanswer

boisse a écrit :

cette crise a été le meilleur enseignement possible sur la branlette francaise concernant son systeme de santé. "Le meilleur systeme du monde"

on est les meilleurs pour rembourser tout et a se faire enfler par des fraudes multiples qui nous coutent des milliards.

mais notre equipemement, skill et tout ce qui s'en suit sont à la ramasse.

voila la verité.

n°60962283
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2020 à 17:11:29  profilanswer

Leo_ a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi les restaurants sont au premier plan dans la ligne de mire.

Je bosse à Lille dans la FPT. Je prends le métro aller-retour. Le métro est systématiquement blindé et il faut bien recharger sa carte, se tenir aux barres du métro, appuyer sur le bouton d'ascenceur quand c'est nécessaire .. Bref toutes ces choses que l'on a pas besoin de faire dans un resto.

Sans compter qu'une fois arrivé au taff je bosse dans un bâtiment dans lequel nous sommes .... beaucoup ! Il faut bien toucher les poignées pour entrer sortir des bureaux / toilettes, matin midi et soir.

Mon administration est passée en 100% TLT pendant le confinement et tout s'est plutôt bien passé.

Là, la situation recommence à devenir dangereuse et les premiers à être ciblés sont les restos ? La semaine prochaine sans les restos tous les fonctionnaires vont manger ensembles le midi dans leurs bureaux. C'est bien mieux tient.

Pas de pca oiv dans ton admin?

Vous servez à rien en fait  :O

---------------
^_^
n°60962292
fred_div91
Posté le 08-10-2020 à 17:12:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Aucun risque, non
Moins de risque dans un métro où 95% a un masque, personne ne parle, tout le monde en mode autiste sur son mobile par rapport à un resto où tout le monde est à 1m (grand max), sans masque, à discuter non stop, rire, etc. oui :o

Source chiffrée ?  :o

n°60962295
baliste_ti​tan
Posté le 08-10-2020 à 17:12:32  profilanswer

ftikai a écrit :

Il faut jamais se comparer aux meilleurs que soi.

On se compare aux meilleures seulement si on a l'intention de s'améliorer.  Si on n'a pas l'intention de s'améliorer, il vaut mieux se comparer aux cancres, sinon on se déprime.

Donc, pour la Suède, il faut mieux pour eux de se comparer aux USA ou au Brésil.

Pour la France, il suffit de vous comparer à la Belgique et vous allez bien dormir.

On sent une corrélation sur la proximité culturelle

Il faudrait comparer des pays genre Russie/Serbie pour être sur

n°60962301
It_Connexi​on
Posté le 08-10-2020 à 17:13:00  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je suis d'accord avec toi  :jap:  

n°60962319
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2020 à 17:15:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nowpe.

Avec le rythme d'augmentation qu'on a actuellement, confiner à 300% ça veut dire passer des semaines ou plutôt des mois entiers à des taux d'occupations incroyablement hauts.

Perso je pense que ce sera plutôt à 2000 ou 3000, soit 40 à 60%, pas beaucoup plus. :o

J'aurais dû préciser à 250%\300% en projection actuellement pour fin d'année quoi.

Sauf si on arrive à juguler le rt en dessous de 1 .

---------------
^_^
n°60962343
Leo_
Posté le 08-10-2020 à 17:17:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Aucun risque, non

Les TeC étaient une donnée de mon intervention initialement. Même si tu ne contamines personne à cet endroit l'intérêt de faire converger des milliers de personnes vers un même point tous les jours est juste wtf. Surtout qu'au final ces gens se retrouvent bien tous dans les mêmes restos le midi et repartent chez eux, souvent en bouzie pour diffuser leurs germes.

Mon problème c'est que l'on a trop peu recours au TLT, dans la FP en tout cas.

n°60962362
ftikai
Posté le 08-10-2020 à 17:19:54  profilanswer

Serresjp a écrit :

Bref, vos mesures sont tout simplement intenables, et à choisir entre sauver René qui a vécu la 2GM et sauver mon business, je sauve mon business et j'en ai rien à faire de passer pour une enflure.  

J'ai bien peur que certains pays ne sauveront, ni René, ni le business.

La question est: penses-tu que ton pays fera partie de ces pays?

n°60962375
Leo_
Posté le 08-10-2020 à 17:21:09  profilanswer

mlon a écrit :

Pas de pca oiv dans ton admin?

Vous servez à rien en fait  :O

Si si, actuellement en niveau 2 :

- Elargissement du télétravail de façon à ce que maximum 50% des effectifs soient présents simultanément sur les lieux de travail. Si pas de télétravail possible, statut mixte ASA/présentiel.

- En niveau 2, ne sont pas concernés par le télétravail, les agents de la voirie intervenant en extérieur, les ateliers de la voirie, les plateformes téléphoniques (DTMRT, Autonomie, RSA, 3 58 58), les collèges, les équipements culturels, les Espaces Naturels du Nord, les agents d’entretiens, le Pôle Services Généraux de la DMG (équipe imprimerie, équipe courriers, huissiers et service sureté incendie), les agents en charge des dossiers d’aide sociale à la DOSAA, les agents en charge de la gestion du courrier à la DAA. Ils font l’objet d’un protocole spécifique aux caractéristiques de leurs métiers.

- 10 agents maximum par réunion en présentiel et accès à la visio.

- Déplacements  limités au strict nécessaire.

- Pour les agents à risque selon l’article 2 du décret 2020-1098 (liste complète téléchargeable), 5 jours de télétravail/semaine sur présentation du certificat d’isolement. Si le métier n’est pas télétravaillable, l’agent est placé en ASA.
Pour les autres personnes à risque selon l’avis du Haut Conseil de Santé Publique du 19/06/20 (liste complète téléchargeable), jusqu’à 5 jours de télétravail/semaine sur préconisation médicale, en fonction des nécessités de service. Toutes les conditions de l’organisation du travail des personnes à risques sont précisées dans le Plan départemental.

:D

n°60962381
Pomme-abri​cot
Posté le 08-10-2020 à 17:21:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

blabla ... Taïwan ... blabla ... mesures sanitaires ... blabla ... gestion logistique ... blabla ... respect des règles ... blabla

[:monsieur double jay:1]

n°60962397
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2020 à 17:23:27  profilanswer

Leo_ a écrit :

Si si, actuellement en niveau 2 :

- Elargissement du télétravail de façon à ce que maximum 50% des effectifs soient présents simultanément sur les lieux de travail. Si pas de télétravail possible, statut mixte ASA/présentiel.

- En niveau 2, ne sont pas concernés par le télétravail, les agents de la voirie intervenant en extérieur, les ateliers de la voirie, les plateformes téléphoniques (DTMRT, Autonomie, RSA, 3 58 58), les collèges, les équipements culturels, les Espaces Naturels du Nord, les agents d’entretiens, le Pôle Services Généraux de la DMG (équipe imprimerie, équipe courriers, huissiers et service sureté incendie), les agents en charge des dossiers d’aide sociale à la DOSAA, les agents en charge de la gestion du courrier à la DAA. Ils font l’objet d’un protocole spécifique aux caractéristiques de leurs métiers.

- 10 agents maximum par réunion en présentiel et accès à la visio.

- Déplacements limités au strict nécessaire.

- Pour les agents à risque selon l’article 2 du décret 2020-1098 (liste complète téléchargeable), 5 jours de télétravail/semaine sur présentation du certificat d’isolement. Si le métier n’est pas télétravaillable, l’agent est placé en ASA.
Pour les autres personnes à risque selon l’avis du Haut Conseil de Santé Publique du 19/06/20 (liste complète téléchargeable), jusqu’à 5 jours de télétravail/semaine sur préconisation médicale, en fonction des nécessités de service. Toutes les conditions de l’organisation du travail des personnes à risques sont précisées dans le Plan départemental.

:D

Go mp pour me dire comment tu t'appelles, j'crois qu'on bosse ensemble [:gordon shumway]
Edit ah bah ptet pas t'es au cg et j'bosse pas avec le cg :o

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 08-10-2020 à 17:25:13

---------------
^_^
n°60962416
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 17:25:44  profilanswer

mlon a écrit :

Go mp pour me dire comment tu t'appelles, j'crois qu'on bosse ensemble  [:gordon shumway]

On aurait 2 agents du département du Nord qui glandent ensemble sur HFR?  [:knahos:1]

n°60962420
Leo_
Posté le 08-10-2020 à 17:26:13  profilanswer

mlon a écrit :

Go mp pour me dire comment tu t'appelles, j'crois qu'on bosse ensemble [:gordon shumway]
Edit ah bah ptet pas t'es au cg et j'bosse pas avec le cg :o

On ne dit plus cG, c'est CD (Conseil Départemental) maintenant  :o  

Oui, cela fait une grand différence ...  :heink:

n°60962434
Leo_
Posté le 08-10-2020 à 17:27:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On aurait 2 agents du département du Nord qui glandent ensemble sur HFR?  [:knahos:1]

Il est 17:26, ça fait une heure qu'une large majorité de mes collègues ne bossent plus.

Alors que mal grès HFR je suis encore sur des dossiers :) C'est aussi l'un des effets du TLT, je termine ce sur quoi je bosse (quand c'est raisonnable forcément)

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 08-10-2020 à 17:27:52
n°60962447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2020 à 17:28:23  profilanswer

mlon a écrit :

J'aurais dû préciser à 250%\300% en projection actuellement pour fin d'année quoi.

Sauf si on arrive à juguler le rt en dessous de 1 .

Je pense pas qu'ils décideront un confinement total sur la base de projections à 3 mois à Rt constant. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60962461
hungryman
Posté le 08-10-2020 à 17:29:32  profilanswer

Serresjp a écrit :

Avant de nous traiter d'égoiste, mettez vous juste dans la même situation que nous.
Et lorsque votre entreprise sera touchée post-2ème confinement (et ça arrivera), je pense que vous ferez moins les malins :lol:

Criminel et pleureuse sont les premiers adjectifs qui me viennent en tête.. mais oui on peut aussi placer égoïste dans le Top3.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60962474
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 17:30:35  profilanswer

Leo_ a écrit :

Il est 17:26, ça fait une heure qu'une large majorité de mes collègues ne bossent plus.

Alors que mal grès HFR je suis encore sur des dossiers :) C'est aussi l'un des effets du TLT, je termine ce sur quoi je bosse (quand c'est raisonnable forcément)

[:ddr555] Voui mais ils sont pas sur HFR....

Spoiler :

Plus probablement sur Youtube, c'est pour ça qu'en soirée l'internet rame dans le COGIP et les administrations  [:dracula]

n°60962497
Leo_
Posté le 08-10-2020 à 17:32:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:ddr555] Voui mais ils sont pas sur HFR....

Spoiler :

Plus probablement sur Youtube, c'est pour ça qu'en soirée l'internet rame dans le COGIP et les administrations  [:dracula]

C'est pas loin ! :D

Je transfert mes fichiers "lourds" à partir de 16:45. Avant, ça rame trop et les décos VPN sont régulières.

On est plus sur le sujet, on arrête là no need me faire ban :D

Message édité par Leo_ le 08-10-2020 à 17:32:57
n°60962513
baliste_ti​tan
Posté le 08-10-2020 à 17:33:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Voui mais ils sont pas sur HFR....

Spoiler :

Plus probablement sur Youtube, c'est pour ça qu'en soirée l'internet rame dans le COGIP et les administrations  

Josiane qui tue la croissance de la boite avec ses vidéos de chats :-{E}

n°60962514
Serresjp
Posté le 08-10-2020 à 17:33:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Houlà... Au contraire, c'est parce qu'il est appliqué, entres autres mesures, que l'entreprise n'a que très peu de charges résiduelles, et qu'il est d'autant moins justifiable de demander une garantie du CA.

Ca dépend quelle entreprise  :pt1cable:  :pt1cable:  
et le gérant, il doit être payé en cacahuettes ?  :??:

n°60962515
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2020 à 17:34:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense pas qu'ils décideront un confinement total sur la base de projections à 3 mois à Rt constant. :o

Oui ça sera pas avant mi décembre...

---------------
^_^
n°60962526
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-10-2020 à 17:35:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On aurait 2 agents du département du Nord qui glandent ensemble sur HFR? [:knahos:1]

Bosser ensemble =\= bosser dans la même cogip' .

---------------
^_^
n°60962530
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-10-2020 à 17:36:30  profilanswer

Serresjp a écrit :

De l'autre c'est le chantage aux vieux...

Imaginez que vous perdez quasiment votre emploi, ou que votre salaire est réduit de 80% , en ayant été super performant, super bon, l'année d'avant, a cause d'un évènement exterieur comme le Covid,
qu'on vous file un pourboire style 700 balles par mois, et qu'il faut tenir 6 à 9 mois, tout en sachant que la remise en route va prendre peut être 1-2 ans si on trouve un vaccin, ce qui n'est pas sûr.
Tout en sachant que pendant vos années d'exercices, vous filez 45 % de votre CA a un etat glouton qui est censé prévoir ce genre d'évènements.
Voilà, c'est ça la situation de nombreux indépendants et entreprises dans le tourisme, services, restaurants, salles de spectacles, etc..

Tout ça pour sauver maximum 400 000 personnes dont les 2/3 de personnes au dessus de 80 ans, en cas de saturation des hopitaux (chiffre lu ici même par les #proconfinement), sur 68 millions soit 0,5% de la population.

Vous n'auriez franchement pas un peu la haine ?  :sol:  

Et lorsque votre entreprise sera touchée post-2ème confinement (et ça arrivera), je pense que vous ferez moins les malins  :lol:  

Et toi tu nous sors le chantage à l'emploi. :spamlafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60962552
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 17:39:23  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ca dépend quelle entreprise  :pt1cable:  :pt1cable:  
et le gérant, il doit être payé en cacahuettes ?  :??:

Remonte un peu plus haut dans notre conversation : je ne trouverais rien d'anormal à ce qu'il soit indemnisé sur la base du résultat net après impôt... Au même taux que le chômage partiel.
Mais la garantie du CA alors qu'il n'y a pas de charges... Non, faut être sérieux...

n°60962574
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-10-2020 à 17:41:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Remonte un peu plus haut dans notre conversation : je ne trouverais rien d'anormal à ce qu'il soit indemnisé sur la base du résultat net après impôt... Au même taux que le chômage partiel.
Mais la garantie du CA alors qu'il n'y a pas de charges... Non, faut être sérieux...

Ça s'appelle de l'arnaque...  [:lafroussedanstonfrog:3]  

n°60962576
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-10-2020 à 17:42:10  profilanswer

Bon, si on tordais le cou à des marseillais?

Pardon: à des lubies marseillaises? https://www.ladepeche.fr/2020/10/08 [...] 126461.php

Citation :

Le Covid-19 n'est-il vraiment "pas le même à Marseille qu'à Paris, Lyon ou Toulouse" ?

Rappel:

Citation :

Mardi 6 octobre, le Pr Didier Raoult, directeur de l'institut hospitalo-universitaire Méditerranée infection, faisait une annonce inquiétante : il assurait avoir observé "un nouveau variant" du coronavirus, "plus dangereux" que le virus en circulation cet été. De son côté, l'élue de Marseille Samia Ghali affirmait : "On n'a pas le même Covid à Marseille qu'à Paris, Lyon ou Toulouse". Alors qu'en est-il en réalité ?

Faits:

Citation :

Une chose est certaine : malgré les mutations, le Covid-19 actuel est le même qu'en mars dernier. Et quoi qu'en dise l'élue marseillaise Samia Ghali, il est identique à Paris, Marseille ou Toulouse.

Hop, suivants!  [:somberlain-19:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10479  10480  10481  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)