Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10425  10426  10427  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60942632
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 14:59:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

C'est une infime partie qui s'en contrefout, pas la peine de désespérer pour ça.

Je sais pas, j'ose espérer mais j'ai des doutes  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 06-10-2020 à 15:03:11
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 14:59:50  profilanswer

n°60942638
Altarius
As de la digression
Posté le 06-10-2020 à 15:00:17  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je maintiens que le confinement et ses conséquences est la meilleure chose qui soit arrivée à la planète depuis que l’espèce humaine est apparue.  

Sans confinement, pas de prises de conscience de la nécessité de changer de nos modèle. Sans confinement, pas de milliards déversés dans des plans de relance « verts » et la transition énergétique.  

Je pense qu’on apprécie pas encore bien ce qui s’est passé mais les historiens des prochaines décennies et siècles pourront affirmer qu’il y a eu un avant et un après Covid 19.  

Je partage en partie ce constat. Le monde a changé en mars 2020, la mutation est loin d’être finie et sera chaotique mais plus jamais on ne reviendra au "monde d'avant", plus jamais on ne reviendra à la normal l'anormal.
Et cette époque du virus sera considéré comme le moment charnière avant/après  :jap:  

Ernestor a écrit :

Le mec est carrément dangereux avec ses fake news là :/

Sur une même chose, deux personne peuvent voir des choses diamétralement opposés. C'est fou la perception tout de même  :D  

Comme quoi la "réalité", bien malin sera celui qui pourra prétendre la connaitre.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60942656
fred_div91
Posté le 06-10-2020 à 15:02:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je sais pas, j'ose espéré mais j'ai des doutes  :sweat:

Pas moi.
Après comme toujours on a souvent à faire à une minorité visible, que l'on met volontairement en avant pour stigmatiser un comportement.
Perso, je constate que les gens respectent plutôt bien les consignes, dans la rue, les magasins, les restos, les transports, l'école ...

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 06-10-2020 à 15:04:30
n°60942658
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-10-2020 à 15:02:09  profilanswer

Coronavirus à Marseille : L’Umih annonce la réouverture des bars dès ce mardi

Citation :

« A l’issue d’une réunion ce lundi avec monsieur le préfet et Madame la maire d’Aix-en-Provence, le préfet a autorisé la réouverture des bars dès ce mardi », affirme auprès de 20 Minutes le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) des Bouches-du-Rhône, Bernard Marty.

[:cmshadow]  

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] bars-mardi

Message cité 6 fois
Message édité par apidya le 06-10-2020 à 15:02:45
n°60942666
fred_div91
Posté le 06-10-2020 à 15:02:47  profilanswer

apidya a écrit :

Citation :

« A l’issue d’une réunion ce lundi avec monsieur le préfet et Madame la maire d’Aix-en-Provence, le préfet a autorisé la réouverture des bars dès ce mardi », affirme auprès de 20 Minutes le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) des Bouches-du-Rhône, Bernard Marty.

Bonne nouvelle.

n°60942672
MagmaMDK
Posté le 06-10-2020 à 15:03:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pas moi.
Après comme toujours on a souvent à faire à une minorité visible, ou que l'on met volontairement en avant pour stigmatiser un comportement.
Perso, je constate que les gens respectent plutôt bien les consignes, dans la rue, les magasins, les restos, les transports, l'école ...

Au Canada par ex: https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] ion-quebec

C'est pas non plus un tsunami de démission.

Message édité par MagmaMDK le 06-10-2020 à 15:03:17
n°60942674
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-10-2020 à 15:03:15  profilanswer

grotius a écrit :

Il n y a aucune place de réa supplémentaire depuis mars.
Tout simplement car il n y a pas de salle/chambre vide dans les hopitaux. Les services sont regroupés et des bâtiments vendu/désaffecté . Et puis un « lit » c est un lit médicalisé dans une piece avec des branchements o2, elec, alarme etc c est tres cher et long a installer.
Le seul usage de ces respirateurs c est en mode médecine de guerre avec 30% de perte ou on réquisitionne des gymnases ou des hotels pour sauver ce qu on peut, avec des dentistes et des sages femmes qui remplace les medecins.

il va falloir aussi faire appel aux veterinaires pour remplacer les medecins

il parait qu'on peut former un réanimateur en 3h

je dirais meme 30s qu'il a eu sa reponse pour utiliser un respirateur :o
:o
https://twitter.com/FrankBiblio/sta [...] 5124402176

---------------
HFR tools
n°60942680
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 15:03:30  profilanswer

n°60942682
cotueur
Posté le 06-10-2020 à 15:03:36  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Si, un peu de trigly
Foie légèrement stéatosé aussi
C tout

La parfaite santé quoi  :o

n°60942687
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 15:03:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pas moi.
Après comme toujours on a souvent à faire à une minorité visible, ou que l'on met volontairement en avant pour stigmatiser un comportement.

Oui remarque tu n'as pas tort  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 15:03:47  profilanswer

n°60942717
Didd
Posté le 06-10-2020 à 15:06:12  profilanswer

Louisxiv c'est bmw03 ?

n°60942738
Altarius
As de la digression
Posté le 06-10-2020 à 15:07:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tout à fait d'accord. C'est une vision (projection) assez hallucinante quand on prend un peu de recul  :jap:

Oui :/

Killall-9 a écrit :

Quand je disais qu'avec lui il suffit de prendre l'exact inverse de ce qu'il déclare pour avoir la réalité....  [:madame_de_galles:5]  
...

C'est exactement ma technique pour obtenir un peu d'info de la presse, inverser ce que je lis  :jap:  

Après la réalité comme je le disait... Vu que je pense qu'on a 7 milliards et quelque de "réalités".

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°60942742
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 15:08:10  profilanswer

apidya a écrit :

Citation :

:lol:  

Même quand on prend des mesures elles ne sont pas respectées... Putain on est mal

n°60942750
_jay_jay_
Posté le 06-10-2020 à 15:08:46  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Si, un peu de trigly
Foie légèrement stéatosé aussi
C tout

On est ce que l'on mange. Toi, tu mange trop de foie gras :o

n°60942756
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2020 à 15:09:04  profilanswer

Bon, vu que ça rouvre à Marseille, faisons pareil à Paris.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60942757
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-10-2020 à 15:09:08  profilanswer

cette mise en scène holywoodienne
Trump on dirait qu'il a gagné la guerre du vietnam et qu'il a vaincu le coronavirus à lui tout seul :lol:  [:eneytihi:3]  [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°60942766
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-10-2020 à 15:09:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

ca concerne quel pourcentage ?

1 soignant sur 2 aurait déjà fait un burn-out

https://www.infirmiers.com/professi [...] ients.html

n°60942768
n-ico
Posté le 06-10-2020 à 15:10:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu crois que 99% des gens ont passés le confinement à téléglander comme toi  :??:

Pour tous les autres, c'était entre pénible et très pénible pas assez long.

J'y suis resté que 15 jours. Je n'ai même pas eu le temps d'enlever les mauvaises herbes de mon jardin :sweat:  
 :o  

kriloner a écrit :

What ? J'ai pas arrêté de taffer un seul jour. Je faisais au max des demis journées de tt et encore, même pas chaque semaine. Je l'ai déjà dit...

Le plaisir de traverser paname vide :love:

C'est aussi le seul plaisir que j'ai trouver au confinement, pour ma situation.
Trouver des routes vides pour aller taffer, pas de GCs sur les routes, une conso en baisse sur la bar car pas de trafique, le silence.
Cerise sur le gateau il faisait beau :D . Mais les WE c'était confinement H24 et là c'était déprimant de ne pas pourvoir sortir comme on veux, c'est l'jeu!

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 06-10-2020 à 15:10:29

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°60942780
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-10-2020 à 15:11:14  profilanswer

theomede a écrit :

"A Paris, des bars refusent la fermeture et servent des tapas aux clients alors qu'ils ne disposent pas de la licence restaurant"  [:astro 111:1]  
https://i.imgur.com/orShGVGl.jpg

---------------
HFR tools
n°60942783
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 15:11:59  profilanswer

kriloner a écrit :

What ? J'ai pas arrêté de taffer un seul jour. Je faisais au max des demis journées de tt et encore, même pas chaque semaine. Je l'ai déjà dit...

Le plaisir de traverser paname vide :love:

Ouvrir ses volets le matin et pas avoir de bruit, entendre juste les oiseaux, le kiffe (et pourtant je suis dans une ville à la campagne)  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 06-10-2020 à 15:12:40
n°60942793
manu
Posté le 06-10-2020 à 15:13:14  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

D’après Philippe Klein, médecin français à Wuhan : "L’épidémie est terminée en Chine, la vie a repris son cours"

...
Que diriez vous à Emmanuel Macron si vous l’aviez à nouveau au téléphone aujourd’hui ?

Je crois que, même si nous vivons dans un monde pour ainsi dire "différent", les préoccupations des Chinois vis-à-vis de ce virus sont les mêmes que celles des Français. Alors, si j'avais le Président de la République une nouvelle fois au téléphone, je lui rappellerais ce qui a été fait ici et comment l’épidémie a été maîtrisée et pas seulement freinée. Pour cela, les lits de réanimation son le nerf de la guerre.

Sinon :
-Économie : les demandes de RSA en forte hausse

-Bars et restaurants: avalanche de faillites en vue dans le secteur

Et ce n'est que vu par le petit bout de la lorgnette, les faillites en entrainant d'autres parce que l'économie est liée. Alors préférer économiser sur des lits par peur d'inoccupations sans en voir les conséquences hallucinantes, ça m'en bouche un coin.

Tout cela sans parler des saturations pour cause de grippe ces dernières années, des nombreuses alertes, des dernières épidémies, Sras, HauchoixN1 etc, sans parler non plus des mises en garde de ce cher Bill Gates et de ses projections, ni des réductions des moyens hospitalier qui continuent..

Et sans parler de tout le reste, qui vaut pour chaque facettes de ce à quoi on assiste, son pesant d'or.

Actarus, président  [:lisandro lopez:4]

Et le comble, après ne pas avoir fait ce qu'il fallait au niveau du système de santé, c'est de faire porter la responsabilité de la maladie sur les gens, en n'oubliant pas de les culpabiliser un maximum, en ne s'appuyant sur aucune base scientifique, et en mettant des 135 €, mais seulement à ceux qui peuvent payer  [:tristou:2]

Ils ont dû demander conseil à Perrichon, je ne vois pas d'autre explication  [:kryptos:5]

n°60942801
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2020 à 15:14:28  profilanswer

theomede a écrit :

:lol:

---------------
rm -rf internet/
n°60942802
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2020 à 15:14:35  profilanswer

manu a écrit :

Et le comble, après ne pas avoir fait ce qu'il fallait au niveau du système de santé, c'est de faire porter la responsabilité de la maladie sur les gens, en n'oubliant pas de les culpabiliser un maximum, en ne s'appuyant sur aucune base scientifique, et en mettant des 135 €, mais seulement à ceux qui peuvent payer  [:tristou:2]  

Ils ont dû demander conseil à Perrichon, je ne vois pas d'autre explication  [:kryptos:5]

Mais ouais, c'est à l'Etat de s'adapter pour permettre aux gens de faire n'importe quoi :o

---------------
[Folio Photos]
n°60942808
Gilou75
Posté le 06-10-2020 à 15:15:19  profilanswer

Altarius a écrit :

Sur une même chose, deux personne peuvent voir des choses diamétralement opposés. C'est fou la perception tout de même  :D  

Comme quoi la "réalité", bien malin sera celui qui pourra prétendre la connaitre.

C'est pas deux, c'est un contre le reste du monde...
On va vite voir, les bars rouvrent à Aix, l'AP-HM doit être ravie ! Pourvu que le "variant 4" soit pas trop méchant quand même...  :D  

n°60942814
jerries
Posté le 06-10-2020 à 15:15:51  profilanswer

Hello

Est-ce que vous avez connaissance d’oublis dans le contact tracing de la sécu / ARS ?  

Une collègue avec qui je travaille est positive au Covid, mais depuis l’appel du labo en milieu de semaine dernière, personne ne lui a demandé qui sont ses cas contact.  

Du coup on la cogip nous a tous isolés en TT en attendant une semaine pour passer un test PCR, mais je vais devoir me pointer dans un labo sans aucun justificatif de la sécu / ARS ?

n°60942817
Optio_33
Posté le 06-10-2020 à 15:16:28  profilanswer

manu a écrit :

En oubliant carrément que les chinois portent leurs masques sérieusement sans se plaindre comme les occidentaux fragiles que nous sommes.

n°60942832
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2020 à 15:18:02  profilanswer

Optio_33 a écrit :

En oubliant carrément que les chinois portent leurs masques sérieusement sans se plaindre comme les occidentaux fragiles que nous sommes.

S'il n'y avait que ça : prise de température partout, confinements ultra-stricts à la demande, géolocalisation des malades... (et des autres :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 06-10-2020 à 15:18:10

---------------
[Folio Photos]
n°60942834
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2020 à 15:18:16  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

D’après Philippe Klein, médecin français à Wuhan : "L’épidémie est terminée en Chine, la vie a repris son cours"

...
Que diriez vous à Emmanuel Macron si vous l’aviez à nouveau au téléphone aujourd’hui ?

Je crois que, même si nous vivons dans un monde pour ainsi dire "différent", les préoccupations des Chinois vis-à-vis de ce virus sont les mêmes que celles des Français. Alors, si j'avais le Président de la République une nouvelle fois au téléphone, je lui rappellerais ce qui a été fait ici et comment l’épidémie a été maîtrisée et pas seulement freinée. Pour cela, les lits de réanimation son le nerf de la guerre.

Sinon :
-Économie : les demandes de RSA en forte hausse

-Bars et restaurants: avalanche de faillites en vue dans le secteur

Et ce n'est que vu par le petit bout de la lorgnette, les faillites en entrainant d'autres parce que l'économie est liée. Alors préférer économiser sur des lits par peur d'inoccupations sans en voir les conséquences hallucinantes, ça m'en bouche un coin.

Tout cela sans parler des saturations pour cause de grippe ces dernières années, des nombreuses alertes, des dernières épidémies, Sras, HauchoixN1 etc, sans parler non plus des mises en garde de ce cher Bill Gates et de ses projections, ni des réductions des moyens hospitalier qui continuent..

Et sans parler de tout le reste, qui vaut pour chaque facettes de ce à quoi on assiste, son pesant d'or.

Citation :

En quinze jours, les 11 millions de Wuhanais ont été testés. Seuls 600 positifs furent dénombrés.

ahem

---------------
rm -rf internet/
n°60942844
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-10-2020 à 15:18:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Quand je disais qu'avec lui il suffit de prendre l'exact inverse de ce qu'il déclare pour avoir la réalité....  [:madame_de_galles:5]  
Le premier mec tellement poissard qu'il a 100% d'échec à tous ses "pile ou face"...  [:apges:5]

Sauf que là, c'est pire, il dit le contraire de tout le monde par dogmatisme, pour être différent. Il a quelques problèmes d'ego à régler le Didier, ça tourne pas très rond.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60942849
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 15:19:08  profilanswer

jerries a écrit :

Hello

Est-ce que vous avez connaissance d’oublis dans le contact tracing de la sécu / ARS ?  

Une collègue avec qui je travaille est positive au Covid, mais depuis l’appel du labo en milieu de semaine dernière, personne ne lui a demandé qui sont ses cas contact.  

Du coup on la cogip nous a tous isolés en TT en attendant une semaine pour passer un test PCR, mais je vais devoir me pointer dans un labo sans aucun justificatif de la sécu / ARS ?

Ma femme a eut le même pb, cas contact mais pas déclarée par sa boite, du coup la Sécu et l'ARS se renvoient la balle. Elle a finalement été chez son généraliste (pas le choix mais totalement illogique) qui lui a fait un ordonnance pour un PCR  :pfff:

Test passé jeudi matin, résultat ce matin

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 06-10-2020 à 15:19:45
n°60942850
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-10-2020 à 15:19:21  profilanswer

jerries a écrit :

Hello

Te plains pas, nous on nous a caché la positivité au COVID d'une collègue et l'ARS n'a pas jugé que nous, ses collègues, étions cas contact alors qu'on travaille avec elle au quotidien et en présentiel  [:padmasana:2]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60942863
MagmaMDK
Posté le 06-10-2020 à 15:20:11  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Tu veux pas non plus une relexion objective et sourcée [:tagazou:2]

n°60942865
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 15:20:20  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Te plains pas, nous on nous a caché la positivité au COVID d'une collègue et l'ARS n'a pas jugé que nous, ses collègues, étions cas contact alors qu'on travaille avec elle au quotidien et en présentiel  [:padmasana:2]

ça par contre c'est grave  :pfff:

n°60942875
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2020 à 15:20:57  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Si masque ce n'est pas un cas contact.
Et il y a le secret médical (pas évident dans ce contexte ouais)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 06-10-2020 à 15:21:22

---------------
[Folio Photos]
n°60942880
Exocet911
Posté le 06-10-2020 à 15:21:28  profilanswer

"  Pour cela, les lits de réanimation son le nerf de la guerre. "

Et oui, car au final, toutes les mesure de confinement ou semi confinement, sont faite pour éviter une saturation des hopitaux et surtout des réa.......Augmenter le nbre de lits en réa largemetn au delà des lilmites, mettaient les remunération des personnel soignants des réa en adéquation...... Et il n'y aura pas de confinement  

On est capable de faire un plance de relance à 100 Millards d'€ pour l'économie....mais pas capable de mettre quelques Myard pour les hopitaux.. ?   Macron  = triple buse.

n°60942889
jerries
Posté le 06-10-2020 à 15:22:27  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Même open space / même bureau ? Si oui c’est dingue.

n°60942892
jamere
Posté le 06-10-2020 à 15:23:13  profilanswer

TheBigO a écrit :

"A Paris, des bars refusent la fermeture et servent des tapas aux clients alors qu'ils ne disposent pas de la licence restaurant"  [:astro 111:1]  
https://i.imgur.com/orShGVGl.jpg

Les gens sont stupides.

n°60942893
kropotchni​kov
Posté le 06-10-2020 à 15:23:20  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

On est ce que l'on mange. Toi, tu mange trop de foie gras :o

Bah...
" why lie... "

C la gnole aussi

Sinon 3 à 5 fruit et légumes / jour
Mais trop de kebabs, pizzas, traiteur asiat, danettes, liégeois, etc...

n°60942903
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-10-2020 à 15:24:28  profilanswer

apidya a écrit :

Citation :

Ca a même pas eu le temps de baisser vraiment dans les réa...

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10425  10426  10427  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)