Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10395  10396  10397  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60932366
Tammuz
Posté le 05-10-2020 à 14:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Et comment t'expliques ca ?

- La grippe envoie beaucoup moins de gens en réa que le covid

- Les capacités des hôpitaux sont dimensionnées en fonction des besoins habituels et la grippe revient tous les ans, avec une intensité certes variable, mais ça n'a rien à voir avec une épidémie qui arrive subitement alors que personne ne l'attendait.

Message édité par Tammuz le 05-10-2020 à 14:58:16

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 14:57:59  profilanswer

n°60932374
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-10-2020 à 14:58:46  profilanswer

ah, voila un nouveau traitement contre le Covid, je me propose de tester ...

http://complots-faciles.com/blog/2 [...] rtiflette/

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60932385
epsiloncen​taury
Posté le 05-10-2020 à 14:59:40  profilanswer

Citation :

Coronavirus : Marseille se dote de son propre conseil scientifique

Marseille veut réagir pour « ne plus être dépendant des chiffres de scientifiques parisiens ». La Cité phocéenne va se doter de son propre conseil scientifique pour évaluer la situation sanitaire, en particulier sur le front du Covid-19, pour « dire (elle-même) ce qui va et ce qui ne va pas ». La proposition, portée par la deuxième adjointe à la ville Samia Ghali, a été adoptée en conseil municipal lundi 5 octobre 2020, au moment même où les restaurants de la ville, placée par le gouvernement en zone d'alerte maximale, pouvaient rouvrir après une semaine de fermeture imposée.

« Je pense qu'il est important de créer un conseil scientifique de la ville de Marseille, avec les collectivités, la préfecture, l'IHU (l'Institut hospitalo-universitaire du Pr Didier Raoult), l'AP-HM, l'hôpital privé, les marins-pompiers, voire la CCI, l'éducation nationale? tous ces organismes qui sont au contact de la situation sanitaire au quotidien », a déclaré devant le conseil municipal Samia Ghali....
https://www.lepoint.fr/politique/co [...] or=CS3-190

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 05-10-2020 à 15:00:22
n°60932389
xilebo
noone
Posté le 05-10-2020 à 15:00:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

je vais le prendre en préventif, on sait jamais :o

n°60932404
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-10-2020 à 15:02:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Niveau décès y a rien du tout depuis fin mai.

3x les morts de la route pour septembre, une paille.

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 05-10-2020 à 15:04:47

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60932428
Tammuz
Posté le 05-10-2020 à 15:05:23  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

Marseille veut réagir pour « ne plus être dépendant des chiffres de scientifiques parisiens ». La Cité phocéenne va se doter de son propre conseil scientifique pour évaluer la situation sanitaire, en particulier sur le front du Covid-19, pour « dire (elle-même) ce qui va et ce qui ne va pas ». La proposition, portée par la deuxième adjointe à la ville Samia Ghali, a été adoptée en conseil municipal lundi 5 octobre 2020, au moment même où les restaurants de la ville, placée par le gouvernement en zone d'alerte maximale, pouvaient rouvrir après une semaine de fermeture imposée.

« Je pense qu'il est important de créer un conseil scientifique de la ville de Marseille, avec les collectivités, la préfecture, l'IHU (l'Institut hospitalo-universitaire du Pr Didier Raoult), l'AP-HM, l'hôpital privé, les marins-pompiers, voire la CCI, l'éducation nationale? tous ces organismes qui sont au contact de la situation sanitaire au quotidien », a déclaré devant le conseil municipal Samia Ghali....

Ghali toujours dans les bons coups.    [:peillon]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60932431
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-10-2020 à 15:05:40  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

ca peut ne pas être mal, meme si il me semble que les alertes sont déjà remonté par les hôpitaux de la region directement, je vois pas trop ce que ca va changer au final.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60932434
Ibo_Simon
Posté le 05-10-2020 à 15:06:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

ouai, mais en Allemagne ca semble recurrent, alors qu'en France ...
on test peut être pas leurs sorties

Non, la différence, c'est que il y a proportionnellement très peu de malades et clusters en All, donc des gros clusters comme ceux dans les abattoirs, détonnent.
Alors qu'en France, à part au sortir du confinement où les chiffres étaient bas, les clusters ds les abattoirs et les chiffres associés ne détonnent pas par rapport aux clusters ailleurs.

Faudrait retrouver les chiffres mais la dernière fois que j'avais jeté un œil, il y avait plus de 1200 clusters détectés.

n°60932438
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-10-2020 à 15:06:41  profilanswer

bfmtv "les restaurants à Paris pourront ouvrir à leurs horaires habituels"

pas d'obligation de fermer à 22h

le covid qui va avoir plus de temps pour contaminer dans les restos à Paris :o [:shadow aok:2]  

---------------
HFR tools
n°60932445
bl0w
Posté le 05-10-2020 à 15:07:32  profilanswer

daouar a écrit :

sauf qu'on ne parle pas exactement de la même typologie de décès: 70% > 80 ans. Anecdotique chez les <50 ans.

ça ne justifie rien, mais juste que les comparaisons de ce genre servent surtout à faire du pathos.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 15:07:32  profilanswer

n°60932449
Tammuz
Posté le 05-10-2020 à 15:08:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca peut ne pas être mal, meme si il me semble que les alertes sont déjà remonté par les hôpitaux de la region directement, je vois pas trop ce que ca va changer au final.

Ouais, mais quand tu lis ça, tu comprends que c'est une façon de sous-entendre que les "chiffres parisiens" sont truqués :

Citation :

« Si la crise devait durer, j'aimerais la mise en place d'un conseil scientifique dans chaque ville, qui joue le rôle de référent, et qui permettrait de ne pas contester la réalité des chiffres, parce que là, on nous annonce des chiffres qui ne sont pas faux, mais qui retracent seulement une partie des choses », avait-il analysé. Selon lui, « l'État se sert de ces valeurs-là pour nous imposer ce qu'il faut faire, alors qu'on leur présente des courbes descendantes.

[:michel_cymerde:7]

---------------
n°60932465
RaKaCHa
Posté le 05-10-2020 à 15:09:48  profilanswer

daouar a écrit :

Oui c'est que dalle.

n°60932513
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-10-2020 à 15:16:00  profilanswer

spurina a écrit :

Hydroxychloroquine Doctor is Furious Donald Trump Took 'Experimental Antibody Stupidness'

https://www.newsweek.com/hydroxychl [...] ss-1536161

Dr. Stella Immanuel, who gained fame in July after Trump retweeted a video showing her touting the malaria drug, expressed outrage in a series of tweets on Friday, condemning the medical decisions of "bozo doctors" who surrounded the president after he tested positive for COVID-19. "Instead of giving the president of the United States a known safe drug," Immanuel tweeted. "They gave him some experimental antibody stupidness. This is so dumb. Please potus family you guys wake up. Give him HCQ, Zpack & zinc asap." "Whoever told the president to stop taking HCQ should be punched in the face," she said in an earlier tweet. "This did not have to happened. I am so upset. This is our president for crying out loud. No one need to get sick or pcr positive."

[:jean-michel platini:4]  

Fin de partie pour l'HCQ  [:drraoultihu:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60932529
BoR
So say we all.
Posté le 05-10-2020 à 15:18:10  profilanswer

Dites moi, vous savez si le Val d'Oise est en "Renforcé" ?

n°60932533
survm
Posté le 05-10-2020 à 15:18:42  profilanswer

bon pour resumer

les bars qui étaient extremement bondés sans distanciation vont être fermés.
les salles de sports qui n'appliquaient pas le port du masque obligatoire, ni la distanciation, l'ont également bien cherché.
les restaurants ont joué le jeu et sont epargnés.

au final, le couperet tombe juste.

Message cité 3 fois
Message édité par survm le 05-10-2020 à 15:19:06
n°60932557
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-10-2020 à 15:22:54  profilanswer

survm a écrit :

bon pour resumer

les salles de sports qui n'appliquaient pas le port du masque obligatoire, ni la distanciation, l'ont également bien cherché.

Bien résumé, on ferme tous les lieux fréquentés par des gens qui ne craignent rien. On garde les visites en EHPAD, faut pas déconner.

Une bien belle stratégie, mon p'tit Jean-Mimi. [:molosstanen:1]

n°60932569
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-10-2020 à 15:23:47  profilanswer

BoR a écrit :

Dites moi, vous savez si le Val d'Oise est en "Renforcé" ?

Non, et les chiffres sont relativement encourageants même s'il est trop tôt pour être totalement optimiste. Faudra voir à la fin de la semaine. Mais globalement, le val d'oise semble s'éloigner petit à petit du stade renforcé.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60932570
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2020 à 15:23:54  profilanswer

survm a écrit :

bon pour resumer

Nope. C'est évidemment débile de laisser les restos ouverts. Surtout ceux qui en fait feront bar.

---------------
antithéiste
n°60932574
Exocet911
Posté le 05-10-2020 à 15:24:22  profilanswer

survm a écrit :

bon pour resumer

Je corrige : La majeur partie des établissements où les gens sont en mods "balec" , ferme.

Et dire que le gars du staff m'a dit" c'est pas gérable de faire la police pour les masque"s....Ouais, bah la t'es fermé pour une durée indetimén  c'edst plus gérable ça peut être ? :pfff:

n°60932582
deweychat
Posté le 05-10-2020 à 15:25:28  profilanswer

TheBigO a écrit :

bfmtv "les restaurants à Paris pourront ouvrir à leurs horaires habituels"

pas d'obligation de fermer à 22h

le covid qui va avoir plus de temps pour contaminer dans les restos à Paris :o [:shadow aok:2]  

Je doute franchement que c'est au resto que les gens se contaminent

D'ailleurs encore ce matin on nous a montré les clusters et leurs origines c'est entreprise et ecole principalement (enfi universités...)  
Fermer les restos ça fait bien chier et ça va rien ralentir du tout, vaut mieux que tous ceux qui le peuvent teletravaillent pour vider un peu les TEC

n°60932592
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-10-2020 à 15:25:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

A lire les différents articles, ils attendent davantage un Gosplan de type soviétique apportant un habillage pseudo-scientifique aux chiffres qu'ils ont décidés d'avoir :

Citation :

Marseille veut réagir pour « ne plus être dépendant des chiffres de scientifiques parisiens ». La Cité phocéenne va se doter de son propre conseil scientifique pour évaluer la situation sanitaire, en particulier sur le front du Covid-19, pour « dire (elle-même) ce qui va et ce qui ne va pas ».

Bref, un comité Théodule chargé de dire ce que les élus ont envie d'entendre...  [:somberlain24:7]  

n°60932594
kropotchni​kov
Posté le 05-10-2020 à 15:26:18  profilanswer

Juliano66 a écrit :

C'est du Hidalgal tout craché, ça.
Comme les masques qui étaient obligatoires dans certaines rues et pas d'autres.
L'art de compliquer les choses et au final personne n'y comprend plus rien ...

En effet, trop de cons donc si vous n'y comprenez rien les cocos alors vous allez le mettre partout

n°60932597
epsiloneri​dani
Posté le 05-10-2020 à 15:26:39  profilanswer

deweychat a écrit :

Je doute franchement que c'est au resto que les gens se contaminent

D'ailleurs encore ce matin on nous a montré les clusters et leurs origines c'est entreprise et ecole principalement (enfi universités...)  
Fermer les restos ça fait bien chier et ça va rien ralentir du tout, vaut mieux que tous ceux qui le peuvent teletravaillent pour vider un peu les TEC

Le meilleur endroit pour se contaminer en entreprise, c'est probablement la cantine  [:cosmoschtroumpf]

n°60932611
fred_div91
Posté le 05-10-2020 à 15:27:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le meilleur endroit pour se contaminer en entreprise, c'est probablement la cantine  [:cosmoschtroumpf]

Vite supprimons la cantine, pour de la vente à emporter !

Content que les restos puissent rester ouverts, après tous les efforts qu'ils ont pu faire et ceux qu'ils ont encore acceptés.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 05-10-2020 à 15:28:13
n°60932638
epsiloneri​dani
Posté le 05-10-2020 à 15:31:28  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Vite supprimons le cantine, pour de la vente à emporter !

Content que les restos puissent rester ouverts, après tous les efforts qu'ils ont pu faire et ceux qu'ils ont encore acceptés.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.  

De mon point de vue ça se tient tout à fait de maintenir les restos et cantines ouvertes, alors que pour les bars il apparait que c'est ingérable du moins pour le moment. Cependant ceux qui répondent systématiquement "oui mais les entreprises" ou "oui mais les universités" devraient réfléchir à ce qu'ils demandent réellement.

n°60932646
Matao
Posté le 05-10-2020 à 15:32:33  profilanswer

Sauf qu'on ne s'improvise pas infirmière en rea

n°60932679
survm
Posté le 05-10-2020 à 15:36:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Nope. C'est évidemment débile de laisser les restos ouverts. Surtout ceux qui en fait feront bar.

c'est pas debile de laisser les restos ouverts, ils sont plus safe que n'importe quel endroit publique. tu es assis, tu bouges pas et tu côtoies personne hormis le serveur.  

Et je ne pense pas qu'il y en aura bcp qui feront "bar" par peur des represailles. (ou alors le resto kebab est niché dans un quartier de non droit avec full racailles)

Message cité 2 fois
Message édité par survm le 05-10-2020 à 15:37:11
n°60932698
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 05-10-2020 à 15:38:19  profilanswer

Matao a écrit :

Sauf qu'on ne s'improvise pas infirmière en rea

Bah c'est juste appuyer sur ON pour le respirateur, le scope et les machines à perfusion et appeler le toubib quand ça clignote rouge [:h2n3]

n°60932761
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2020 à 15:45:28  profilanswer

survm a écrit :

c'est pas debile de laisser les restos ouverts, ils sont plus safe que n'importe quel endroit publique. tu es assis, tu bouges pas et tu côtoies personne hormis le serveur.

En hiver dans des petites salles, maintenant qu'on sait que le virus est aéroporté, non.

Message édité par cd5 le 05-10-2020 à 15:45:40

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60932797
Didd
Posté le 05-10-2020 à 15:48:50  profilanswer

MTiger a écrit :

https://twitter.com/MrZ70914564/sta [...] 82722?s=09

ca se passe au pays des lumieres.... au 21e siecle

virus fait par institut pasteur + vaccin+ 5g+ nanoparticules= #onvatousmourrir

Le script va sortir sur opentx 2.4

n°60932809
roupillon
Posté le 05-10-2020 à 15:49:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

Citation :

Big Pharma nous cache qu’une cure de Tartiflette est le traitement naturel pour guérir du covid-19

Pas mal :D

n°60932821
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-10-2020 à 15:50:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Les préfets ne respectent pas la loi, j'vois pas pourquoi je le ferais.

Arreté suspendu != non respect de la loi

n°60932823
jamere
Posté le 05-10-2020 à 15:50:53  profilanswer

Sacrée chemise.

n°60932824
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-10-2020 à 15:51:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Houlà, de la lèse majeté en bonne et dûe forme: https://www.midilibre.fr/2020/10/05 [...] 117242.php

Citation :

"Didier Raoult, par pitié, arrête !" : la lettre ouverte du Dr Roche, infectiologue à Montpellier

Docteur montpelliérain aux multiples casquettes, Gilles Roche sort de sa retraite, très irrité par les dires de son confrère marseillais.

Dans votre lettre, vous tutoyez votre confrère, vous le connaissez ?

Le tutoiement est important. Raoult n’est pas Dieu le père. Il faut le ramener à ce qu’il est : nous sommes tous les deux infectiologues. J’ai été interne comme lui à Claude-Bernard, à Paris, La Mecque de l’infectiologie, aujourd’hui détruit. Et interne et chef de clinique au CHU de Nancy. Il a 68 ans, moi 70. Nous sommes de la même génération. À l’époque, nous étions vingt-trente infectiologues, on se connaissait tous. Il était très compétent. Mais comme le docteur Christian Perronne, le seul à le soutenir, il a complètement disjoncté.

Qu’est-ce qui vous permet de dire cela ?

Il dit que l’association hydroxychloroquine et azithromycine a réglé le problème alors qu’il n’a pas jugé utile de faire des essais. Hormis sur 26 patients. Mais sur les 26, il en a enlevé 6, dont 1 est mort, 1 a arrêté et 3 sont passés en réa. Sans même tenir compte des effets secondaires. Il n’a regardé que la charge virale. C’est un biologiste, pas un clinicien. Il a raisonné en virologue. Certains sont morts, il s’en fiche. Certains sont passés en réa, il s’en fiche. Sa méthodologie foireuse, il s’en fiche. Ça a été décodé par des spécialistes des essais cliniques et il a continué à faire sans comparatif. On ne peut pas faire la promotion d’un traitement s’il n’est pas validé.

C’est contraire au code de déontologie. En plus son traitement ne marche pas. L’hydroxychloroquine+azithromycine, c’est 7 % de mortalité en plus. Et, il a mis le bazar a communiqué de cette façon. Les réseaux sociaux, les vidéos sans contestation… Il a pris à témoin le grand public et il l’a déboussolé. Avec sa grande gueule, il a racolé un ensemble de gens qui ne demandait que ça, qui critique le gouvernement et qui critique tout.

[:skylvind:8]

[:impactshiny:6]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60932829
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2020 à 15:51:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Arreté suspendu != non respect de la loi

Et pourquoi il est suspendu ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60932837
epsiloneri​dani
Posté le 05-10-2020 à 15:52:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que ça manque de précision apparemment.

n°60932856
kropotchni​kov
Posté le 05-10-2020 à 15:53:40  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bien résumé, on ferme tous les lieux fréquentés par des gens qui ne craignent rien. On garde les visites en EHPAD, faut pas déconner.

Une bien belle stratégie, mon p'tit Jean-Mimi. [:molosstanen:1]

C'est tellement facile d'organiser des visites sécurisées en EHPAD, je comprends pas
Un local bien aéré avec séparation, sans contact bon...un peu comme les parloirs de prisons

n°60932863
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2020 à 15:53:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce qu'un juge a décidé de le suspendre.  

T'es au courant que des projets de loi se font aussi retoquer par le conseil constitutionnel ? Ca s'appelle la démocratie :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60932874
kropotchni​kov
Posté le 05-10-2020 à 15:54:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A lire les différents articles, ils attendent davantage un Gosplan de type soviétique apportant un habillage pseudo-scientifique aux chiffres qu'ils ont décidés d'avoir :

Citation :

Marseille veut réagir pour « ne plus être dépendant des chiffres de scientifiques parisiens ». La Cité phocéenne va se doter de son propre conseil scientifique pour évaluer la situation sanitaire, en particulier sur le front du Covid-19, pour « dire (elle-même) ce qui va et ce qui ne va pas ».

Bref, un comité Théodule chargé de dire ce que les élus ont envie d'entendre...  [:somberlain24:7]  

Oui d'ailleurs Marseille devrait demander l'indépendance

n°60932880
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-10-2020 à 15:55:06  profilanswer

Citation :

"The downwards trend is broken,"

[:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10395  10396  10397  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)