Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10381  10382  10383  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60929155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2020 à 09:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Franchement non, c'est pas possible.

ça nécessiterait de connaitre le fonctionnement de chaque entreprise. C'est impossible de rédiger un tel texte de loi :/

La seule chose faisable ça serait de faire des contrôles sur les entreprises, un peu au hasard, et de sanctionner celles qui trainent volontairement sur le TT alors que tout est techniquement possible.
Mais bon ça c'est dans un monde où on aurait un nombre de controleurs du travail décent

Et même techniquement possible, c'est compliqué.

J'ai des collègues data scientist, en théorie ils peuvent tout faire à distance. Sauf qu'en pratique, le chargement d'un gros volume de données à distance, ça ne marche pas ou peu. Du coup, pour certaines tâches, c'est présentiel obligatoire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 09:31:30  profilanswer

n°60929160
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 09:32:18  profilanswer

Puis bon faut pas me faire croire que toutes les entreprises sont différentes et qu'il n'y a aucune uniformité dans les différents secteurs exerçant sur le territoire.

n°60929163
bl0w
Posté le 05-10-2020 à 09:32:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Il n'y a plus beaucoup de télétravail  :whistle:  
https://reho.st/medium/self/b8942c9 [...] 837d70.jpg

ça cache un autre phénomène.  

Oui beaucoup de télétravail. Mais ceux qui ne TT pas se reportent sur les transports indivs.

Très vrai dans ma boite en tt cas.

n°60929164
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-10-2020 à 09:33:09  profilanswer

eric_daac a écrit :

Pour ça il faudrait l'appui des syndicats patronaux et ouvriers et qu'ils travaillent main dans la main pour la santé de leurs employés, patron et bénéfices. Ce qu'ils nous disent depuis toujours. Le fait est que c'est pas le cas.  
On arrive à établir des textes de loi bien plus compliqué au niveau européen et français avec de la bonne volonté. Là y en a pas.  

Les HFRiens doivent établir la liste. Après tout, ce sont les seuls à savoir vraiment comment faire [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60929165
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 09:33:11  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai des collègues data scientist, en théorie ils peuvent tout faire à distance. Sauf qu'en pratique, le chargement d'un gros volume de données à distance, ça ne marche pas ou peu. Du coup, pour certaines tâches, c'est présentiel obligatoire.

Mince ça voudrait dire fonctionner un poil moins rapidement qu'en temps normal. Du coup ça pourrait être prévu en cas de pandémie (exemple au hasard).

n°60929167
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-10-2020 à 09:33:12  profilanswer

Comme quoi on peut être généraliste et dire de la merde :/

Limiter les gestes barrières uniquement aux personnes à risque ? Peut-être parce que si tu es à risque avec ton masque mais entouré de gens contagieux sans masques tu as de très fortes chances de te faire contaminer ?

Et la perte d'immunité ... il a peut-être raison, on oublie trop souvent que le Japon a été rayé de la carte parce que les gens y portaient trop le masque au moindre symptôme ... :o

n°60929172
spurina
Posté le 05-10-2020 à 09:33:52  profilanswer

Hydroxychloroquine Doctor is Furious Donald Trump Took 'Experimental Antibody Stupidness'

https://www.newsweek.com/hydroxychl [...] ss-1536161

Dr. Stella Immanuel, who gained fame in July after Trump retweeted a video showing her touting the malaria drug, expressed outrage in a series of tweets on Friday, condemning the medical decisions of "bozo doctors" who surrounded the president after he tested positive for COVID-19. "Instead of giving the president of the United States a known safe drug," Immanuel tweeted. "They gave him some experimental antibody stupidness. This is so dumb. Please potus family you guys wake up. Give him HCQ, Zpack & zinc asap." "Whoever told the president to stop taking HCQ should be punched in the face," she said in an earlier tweet. "This did not have to happened. I am so upset. This is our president for crying out loud. No one need to get sick or pcr positive."

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60929185
pik3
Posté le 05-10-2020 à 09:35:30  profilanswer

bl0w a écrit :

Oui beaucoup de télétravail. Mais ceux qui ne TT pas se reportent sur les transports indivs.

Ben chez moi ceux qui venaient en tec avant prennent toujours les TEC.  :o  
et ceux qui venaient en bagnole viennent toujours en bagnole.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60929189
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2020 à 09:35:56  profilanswer

eric_daac a écrit :

Mince ça voudrait dire fonctionner un poil moins rapidement qu'en temps normal. Du coup ça pourrait être prévu en cas de pandémie (exemple au hasard).

T'iras expliquer au régulateur pourquoi on lui enverra pas de reporting sur les pge et la liquidité alors, si ça ne t'embête pas.

---------------
n°60929190
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-10-2020 à 09:36:06  profilanswer

Eowyn Carter et. al, "Article de revue : Le développement de l'immunité chez l'adulte", The Lancet, p. 1, (2020)
Abstract:
Une large étude menée à mon domicile conclu à l'inefficacité des gestes barrières car tu vas choper moins de saletés.
Body:
En respectant les gestes barrière, tu va normalement choper moins de saleté. Donc par effet de bord, tu fais moins bosser ton système immunitaire.
Conclusion:
Les gestes barrières ne servent en fait à rien

Message cité 2 fois
Message édité par the anakin le 05-10-2020 à 09:43:32
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 09:36:06  profilanswer

n°60929194
Rasthor
Posté le 05-10-2020 à 09:36:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors desole de le dire, mais la boite de tes collègues est mal adaptée au big data. [:spamafote]

Chez nous on fait tout a distance, on a aussi des tonnes de données a gérer, mais aucun probleme. Tout est sur des clouds internes et on y accède via VPN. Les gros calculs se font a distance, et on y accede via des commandes en ligne ou des notebooks jupyter (pour  de la visualisation quick&dirty). Comme toute les boites modernes. Les GAFAM sont en full-remote et cela ne leur pose de probleme.

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 05-10-2020 à 09:37:55
n°60929195
RaKaCHa
Posté le 05-10-2020 à 09:36:21  profilanswer

spurina a écrit :

Hydroxychloroquine Doctor is Furious Donald Trump Took 'Experimental Antibody Stupidness'

https://www.newsweek.com/hydroxychl [...] ss-1536161

Dr. Stella Immanuel, who gained fame in July after Trump retweeted a video showing her touting the malaria drug, expressed outrage in a series of tweets on Friday, condemning the medical decisions of "bozo doctors" who surrounded the president after he tested positive for COVID-19. "Instead of giving the president of the United States a known safe drug," Immanuel tweeted. "They gave him some experimental antibody stupidness. This is so dumb. Please potus family you guys wake up. Give him HCQ, Zpack & zinc asap." "Whoever told the president to stop taking HCQ should be punched in the face," she said in an earlier tweet. "This did not have to happened. I am so upset. This is our president for crying out loud. No one need to get sick or pcr positive."

Le nouveau langage de la science :o

n°60929205
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2020 à 09:37:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Et on contrôle ça comment ? Sur quels critères ?

Ben par exemple il y a un certain nombre d'entreprises qui ont fait du télétravail durant le confinement, voire avant, qui ont des accords d'entreprise pour cela et qui aujourd'hui ne l'appliquent plus. ça c'est facilement vérifiable

---------------
Lu et approuvé.
n°60929206
Kayou
Posté le 05-10-2020 à 09:37:55  profilanswer

Theomede a écrit :

En principe tu ne fais rien en local justement, où alors sur des jeux de données réduits et tous les traitement sont réalisés sur les serveurs pour bénéficier de leur puissance, et donc à distance.

n°60929208
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 05-10-2020 à 09:38:04  profilanswer

the anakin a écrit :

Eowyn Carter et. al, "Article de revue : Le développement de l'immunité chez l'adulte", The Lancet, p. 1, (2020)
Abstract : "En respectant les gestes barrière, tu va normalement choper moins de saleté"
Conclusion : "Donc par effet de bord, tu fais moins bosser ton système immunitaire."

[:ddr555]

n°60929212
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 09:38:27  profilanswer

Theomede a écrit :

T'iras expliquer au régulateur pourquoi on lui enverra pas de reporting sur les pge et la liquidité alors, si ça ne t'embête pas.

Je peux aussi dire que le régulateur demande des trucs qui peuvent attendre en cas d'encore au hasard : pandémie.  
Mais ça prouve que ce qui compte c'est le PIB, rien d'autre.  
Si un virus touche un jour seulement les porteurs de cravate on va en trouver des solutions rapides faut pas s'inquiéter.  

Rasthor a écrit :

Alors desole de le dire, mais la boite de tes collègues est mal adaptée au big data. [:spamafote]

Chez nous on fait tout a distance, on a aussi des tonnes de données a gérer, mais aucun probleme. Tout est sur des clouds internes et on y accède via VPN. Les gros calculs se font a distance. Comme toute les boites modernes. Les GAFAM sont en full-remote et cela ne leur pose de probleme.

+1

n°60929214
RaKaCHa
Posté le 05-10-2020 à 09:38:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben par exemple il y a un certain nombre d'entreprises qui ont fait du télétravail durant le confinement, voire avant, qui ont des accords d'entreprise pour cela et qui aujourd'hui ne l'appliquent plus. ça c'est facilement vérifiable

Des entreprises qui avaient des accords internes avant le covid et qui auraient arrêté le TT ?
Pourquoi donc ??

n°60929225
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-10-2020 à 09:40:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Heu là j'avoue que je pige pas comment ils bossent ?
Ils chargent des gros volumes sur leur propre PC ?
A quoi ça sert d'avoir un cloud si c'est pour tout prendre en local ? C'est quoi ces méthodes je pige pas

n°60929229
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 09:41:10  profilanswer

the anakin a écrit :

Heu là j'avoue que je pige pas comment ils bossent ?
Ils chargent des gros volumes sur leur propre PC ?
A quoi ça sert d'avoir un cloud si c'est pour tout prendre en local ? C'est quoi ces méthodes je pige pas

Le réseau clé USB dans la sacoche. Le futur.

n°60929230
pik3
Posté le 05-10-2020 à 09:41:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah mon avis ce genre de cas est marginal.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60929235
Rasthor
Posté le 05-10-2020 à 09:42:08  profilanswer

La Monne a écrit :

En theorie peut-etre. En pratique, pas sur que le gouvernement veuille mettre des agents pour verifier ca....

n°60929248
AzR3L
Posté le 05-10-2020 à 09:43:18  profilanswer

the anakin a écrit :

Comme quoi on peut être généraliste et dire de la merde :/

Limiter les gestes barrières uniquement aux personnes à risque ? Peut-être parce que si tu es à risque avec ton masque mais entouré de gens contagieux sans masques tu as de très fortes chances de te faire contaminer ?

Et la perte d'immunité ... il a peut-être raison, on oublie trop souvent que le Japon a été rayé de la carte parce que les gens y portaient trop le masque au moindre symptôme ... :o

Les japonais ou chinois, ne portent pas tout le temps un masque comme en ce moment, ce n'est pas un argument.

La perte d'immunité, peut être mais il faut que cela perdure, pour l'instant 6 mois c'est pas trop long  :D  

n°60929249
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-10-2020 à 09:43:23  profilanswer

pavel a écrit :

D'après lefigaro.fr:

Citation :

Le télétravail sera à nouveau encouragé par le gouvernement ce lundi

Mais à quoi ça sert d'"encourager"? Ils peuvent pas imposer ? Les boîtes n'en ont rien à faire des encouragements.

si il n'y a plus de restau ouvert
autant rester chez soi télétravailler [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°60929252
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2020 à 09:43:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Chez nous on fait tout a distance, on a aussi des tonnes de données a gérer, mais aucun probleme. Tout est sur des clouds internes et on y accède via VPN. Les gros

Sauf que faire en sorte que les 15 outils utilisés envoient directement leurs flux vers notre serveur, c'est 15 projets et à gérer, sur des trucs parfois plus maintenus, alors que ce ne demande aujourd'hui qu'un chargement manuel.

---------------
n°60929260
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 09:44:23  profilanswer

De toute façon c'est que pour deux semaines. Après c'est les vacances donc en RP ça va baisser, pour remonter en région. Et on va faire des vagues comme ça tranquillement.

n°60929263
Rasthor
Posté le 05-10-2020 à 09:45:01  profilanswer

Alors pour répondre vite fait:
- Les clouds interne (donc pas expose au public ni mélangé a d'autres cloud) sont dans des data centers, pas dans la boite.
- On a aussi des IT qui sont de permanences au bureau, mais c'est peut-etre 2-3 personnes maximum.
- Les ingenieurs, data scientists peuvent travailler depuis la maison.

n°60929267
RaKaCHa
Posté le 05-10-2020 à 09:45:25  profilanswer

eric_daac a écrit :

Mais ça prouve que ce qui compte c'est le PIB, rien d'autre.

"Le PIB" c'est pas que les ETF qui montent en bourse, c'est aussi de la bouffe dans ton assiette et un toit sur ta tête. C'est aussi des hôpitaux :o

Donc ouais c'est important de faire du POGNON, rien que maintenir les illusions qui sous-tendent l'ARGENT MAGIQUE.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 05-10-2020 à 09:46:58
n°60929274
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-10-2020 à 09:46:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Chez nous on fait tout a distance, on a aussi des tonnes de données a gérer, mais aucun probleme. Tout est sur des clouds internes et on y accède via VPN. Les gros calculs se font a distance, et on y accede via des commandes en ligne ou des notebooks jupyter (pour  de la visualisation quick&dirty). Comme toute les boites modernes. Les GAFAM sont en full-remote et cela ne leur pose de probleme.

C'est peut-être des collègues qui font du big data sur excel :o

n°60929278
Rasthor
Posté le 05-10-2020 à 09:46:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf que faire en sorte que les 15 outils utilisés envoient directement leurs flux vers notre serveur, c'est 15 projets et à gérer, sur des trucs parfois plus maintenus, alors que ce ne demande aujourd'hui qu'un chargement manuel.

J'avoue ne toujours pas comprendre suite a ton message. :D

n°60929279
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 09:46:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

"Le PIB" c'est pas que les ETF qui montent en bourse, c'est aussi de la bouffe dans ton assiette et un toit sur ta tête. C'est aussi des hôpitaux :o

Non mais ça c'est négligeable, l'important c'est le PPT avec des camemberts pour mardi à la réu avec le board.

n°60929280
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2020 à 09:47:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Des entreprises qui avaient des accords internes avant le covid et qui auraient arrêté le TT ?
Pourquoi donc ??

Non, pas qui auraient arrêté, mais qu'ils le feraient juste au minimum.

Autre cas: une entreprise qui a autorisé le TT pendant le confinement (pour 90% du personnel) et qui aujourd'hui ne l'autorise pas du tout sauf cas à fort risque

Message cité 6 fois
Message édité par La Monne le 05-10-2020 à 09:47:39

---------------
Lu et approuvé.
n°60929283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2020 à 09:47:37  profilanswer

eric_daac a écrit :

Je peux aussi dire que le régulateur demande des trucs qui peuvent attendre en cas d'encore au hasard : pandémie.  

[:rofl]  [:rofl]

---------------
n°60929287
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 09:47:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avoue ne toujours pas comprendre suite a ton message. :D

En gros il te dit qu'ils ont des outils dépassés qu'ils n'ont jamais fait évoluer, une multitude d'autres outils, rien de centralisé et aucune volonté de faire évoluer ça parce que "bah ça marche pour l'instant et qu'on a toujours fait comme ça."

n°60929291
iVador
Posté le 05-10-2020 à 09:48:11  profilanswer

Chips a écrit :

Prends une camomille  [:haha matin]  

Il a raison
Si les français étaient comme les italiens on n’en serait pas là

n°60929293
Rasthor
Posté le 05-10-2020 à 09:48:33  profilanswer

eric_daac a écrit :

En gros il te dit qu'ils ont des outils dépassés qu'ils n'ont jamais fait évoluer, une multitude d'autres outils, rien de centralisé et aucune volonté de faire évoluer ça parce que "bah ça marche pour l'instant et qu'on a toujours fait comme ça."

Ah oui, expliqué comme ça, je comprend mieux. :D

Message édité par Rasthor le 05-10-2020 à 09:48:43
n°60929297
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-10-2020 à 09:49:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, pas qui auraient arrêté, mais qu'ils le feraient juste au minimum.

Autre cas: une entreprise qui a autorisé le TT pendant le confinement (pour 90% du personnel) et qui aujourd'hui ne l'autorise pas du tout sauf cas à fort risque

C'est le cas de ma boîte, télétravail pendant 6 semaines, et aujourd'hui je suis tous les jours sur site. J'ai juste passé quelques jours en télétravail à cause d'une angine (j'attendais le résultat PCR).

J'aimerais bien repasser en télétravail, ça me ferait économiser de l'essence et gagner 1h de sommeil. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-10-2020 à 09:50:09

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60929306
hka-ta
Posté le 05-10-2020 à 09:50:00  profilanswer

bl0w a écrit :

le cas également dans ma cogip, le parking souterrain déborde depuis la reprise du présentiel (qui s'est faite courant septembre)

n°60929307
AzR3L
Posté le 05-10-2020 à 09:50:03  profilanswer

iVador a écrit :

Il a raison
Si les français étaient comme les italiens on n’en serait pas là

Le nombre de cas augmente en Italie  de façon exponentielle :D

n°60929310
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2020 à 09:50:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est le cas de ma boîte, télétravail pendant 6 semaines, et aujourd'hui je suis tous les jours sur site.

J'aimerais bien repasser en télétravail, ça me ferait économiser de l'essence et gagner 1h de sommeil. :o

Pareil :D
Mais on a même pas droit à 1 jour par semaine... Ou alors faudrait que je devienne obèse-diabétique mais ça demande trop d'organisation [:hotcat]

Message édité par La Monne le 05-10-2020 à 09:50:51

---------------
Lu et approuvé.
n°60929312
eric_daac
Posté le 05-10-2020 à 09:50:52  profilanswer

Sinon ça choque personne qu'on durçit les règles pour les restaus, bars, salles de sport, que le TT est encouragé mais que les établissement scolaires ont des protocoles allégés ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10381  10382  10383  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)