Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10224  10225  10226  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60868538
fred_div91
Posté le 28-09-2020 à 10:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Bonjour,

Quoi de neuf pendant le week end ?

La fin du monde approche ?

Apparemment oui, en tous cas le ciel c'est bien couvert  :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 10:47:37  profilanswer

n°60868553
hungryman
Posté le 28-09-2020 à 10:48:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sportif c'est mauvais pour le covid.

Il est peut être gros et pratique le rugby  :O
Dans ce cas ça ne peut que lui faire du bien  de perdre 1kg/jour :)

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60868557
uxam
Posté le 28-09-2020 à 10:49:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

dans 2 semaines

n°60868561
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-09-2020 à 10:49:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

j'espère que tu as une valise toute prête pour te barrer en plan B :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60868568
Lagoon57
Posté le 28-09-2020 à 10:49:59  profilanswer

hungryman a écrit :

Il est peut être gros et pratique le rugby  :O  
Dans ce cas ça ne peut que lui faire du bien  de perdre 1kg/jour :)

C'est vrai j'oubliais, ce sont soit des sportifs, soit des gros, soit les deux :D

n°60868572
Tammuz
Posté le 28-09-2020 à 10:50:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

Si tu entends par là la fermeture des bars à Paris, ça devrait venir bientôt.    [:kremlin biceps:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60868585
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 28-09-2020 à 10:50:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

la douche dans le lit ça doit pas être simple en effet

Ca dépend du type de douche  [:smaragdus]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°60868588
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-09-2020 à 10:50:57  profilanswer

Altered a écrit :

j'aime bien quand les gens parlent de modélisation mathématique pour un pauvre graph excel qui applique y = x²

c'est le 1er degré d'une serie de fourier :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60868609
Tammuz
Posté le 28-09-2020 à 10:52:37  profilanswer

Altered a écrit :

j'aime bien quand les gens parlent de modélisation mathématique pour un pauvre graph excel qui applique y = x²

y = x² c'est de la littérature pour toi ?   [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60868615
zywiec
Posté le 28-09-2020 à 10:53:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

La fin de ton monde, oui.
Rend l'argent :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 10:53:23  profilanswer

n°60868619
PlayTime
Posté le 28-09-2020 à 10:53:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est la société entière qui ne pense qu'aux loisirs.

La cassure jeunes / vieux, elle est essentiellement économique. Quand on a une grande maison et un grand jardin, on peut bcp plus facilement se replier sur soi. Quand on vit dans une chambre de bonne ou un petit appart, c'est tout de suite bcp plus difficile.

Et je pense encore qu'on s'en tire bien grace à Internet, parce que les gens peuvent rester tranquille grace à cela. Sans cela, ce serait bien bien pire.

Après, il y a aussi le "tout et tout de suite", ainsi que les "j'ai le droit". Et ça, ça remonte aux années 70 et cela n'a fait que dégénérer depuis. Les gens sont devenus incapables de penser collectivement. Et c'est pour cela que nos sociétés finiront par se casser la gueule.

Quand tu vois ce que la Corée du Sud par exemple a réussi à faire... C'est parce que 2 générations de personnes se sont littéralement sacrifiées pour leur pays. Dans les pays occidentaux, aucun adulte ou presque ne veut se sacrifier. à la place, on veut avoir une bonne vie avec maison, 2 voitures etc... Et tout effort ou toute contrainte est vue comme un processus fasciste visant à priver les gens de liberté.

Les mots comme "muselières" répétés ad nauseam, le montrent parfaitement.

:jap:

n°60868621
iVador
Posté le 28-09-2020 à 10:54:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucune idée, mais à chaque fois qu'on nous sort un cas de trentenaire ou quarantenaire avec un covid sérieux ou mortel, c'est un sportif, donc de façon empirique, sportif c'est dangereux.

Il est devenu quoi le marathonien italien de 38 ans en réanimation au début de la pandémie ? [:efex]

n°60868639
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-09-2020 à 10:55:17  profilanswer

Sur la plupart des images diffusées de restaurants et de bars, on voit que très peu appliquent les distances, ne serait-ce qu'au niveau des tablées.
D'ailleurs, ils disent maintenant qu'ils sont prêts à tout faire au niveau sanitaire pour pouvoir à nouveau ouvrir, alors qu'à l'époque ils disaient que ça n'était pas possible, le gouvernement ayant été obligé d'alléger les restrictions.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60868641
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-09-2020 à 10:55:19  profilanswer

iVador a écrit :

Il est devenu quoi le marathonien italien de 38 ans en réanimation au début de la pandémie ? [:efex]

il va bientôt passer le mur des 30 km

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60868645
franckyvin​vin12
Posté le 28-09-2020 à 10:55:30  profilanswer

Pzu a écrit :

La nature n'aime pas le vide. Si les restaurants sont si indispensables que ça, alors le vide sera comblé à nouveau. Le principe de destruction créatrice marche très bien sur ce genre d'entreprise. Sur celles décrites par Cocacolalight , beaucoup moins, car une fois que ça s'est barré, ça reviendra pas. Donc si on a un flingue sur la tempe et qu'il faut absolument choisir, mieux vaut que ce soient les restaurants et bars qui crèvent, et soutenir le reste. Ils reviendront. En soit c'est peu comme les cafards, les agences immobilières ou les opticiens, ça crève pas et ça revient tout le temps même quand on n'en veut pas [:raph0ux]

Ouais enfin j'ai pas de doute sur le fait que des restaurants et des bars reprennent le flambeau de ceux qui auront mis la clé sous la porte, mais entre temps t'auras infligé une situation intenable à des dizaines de milliers de personnes, faut pas l'oublier.

n°60868650
xilebo
noone
Posté le 28-09-2020 à 10:55:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucune idée, mais à chaque fois qu'on nous sort un cas de trentenaire ou quarantenaire avec un covid sérieux ou mortel, c'est un sportif, donc de façon empirique, sportif c'est dangereux.

Artefact statistique. Le risque 0 n'existe pas, et le sportif avait peut être une faiblesse ou tout simplement pas de bol.  

J'aimerais savoir en quoi le sport serait un facteur aggravant comme cela semblait être sous-entendu dans le message précédent ?

n°60868665
teepodavig​non
Posté le 28-09-2020 à 10:56:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

cadeau :o
https://thumbs.gfycat.com/SlimSplendidGadwall-size_restricted.gif

n°60868669
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-09-2020 à 10:57:00  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les bureauliers qui ne font pas prod

Ce n'est pas si simple. Ca peut dépendre du type de travail sur lequel tu bosses. Tu peux être en TT sur un projet et ne pas l'être sur un autre.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60868677
spurina
Posté le 28-09-2020 à 10:57:47  profilanswer

xilebo a écrit :

[…] J'aimerais savoir en quoi le sport serait un facteur aggravant comme cela semblait être sous-entendu dans le message précédent ?

plus  tu respires, plus tu as de chance de respirer le corona

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60868680
Lagoon57
Posté le 28-09-2020 à 10:58:02  profilanswer

xilebo a écrit :

Artefact statistique. Le risque 0 n'existe pas, et le sportif avait peut être une faiblesse ou tout simplement pas de bol.  

J'aimerais savoir en quoi le sport serait un facteur aggravant comme cela semblait être sous-entendu dans le message précédent ?

Déjà lu sur ce thread que le sport affaiblirait les défenses immunitaires en poussant le corps à bout. Aucune idée de ce que ça vaut.

n°60868709
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-09-2020 à 10:59:37  profilanswer

Erolson a écrit :

Citation :

Coronavirus : "Nous ne voulons pas avoir à choisir les malades", la tribune des médecins de l'AP-HM

Citation :

Cette tribune est aussi une mise au point face au scepticisme exprimé par certains, et surtout une réponse cinglante aux critiques du Pr Didier Raoult, qui a accusé le président de la CME Dominique Rossi de "porter une responsabilité dans les mesures déraisonnables prises, contre la ville, par le ministre de la santé", en raison de messages jugés trop "alarmistes". L'IHU de Didier Raoult (qui dépend de l'AP-HM), "sans aucune structure de réanimation ne traite qu'une partie des malades dont l'état ne nécessite pas des prises en charge plus lourdes. En outre il a été, comme lors de la première vague, rapidement dépassé dans ses capacités d'hospitalisation conventionnelle", soulignent les signataires.

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] xtor=Nonli

la faute à Raoul ou aux marseillais irresponsables?  [:shadow aok:2]  [:sadfrog62:2]  [:thebigo:2]

---------------
HFR tools
n°60868719
pik3
Posté le 28-09-2020 à 11:00:28  profilanswer

xilebo a écrit :

Trop de sports affaiblit les defenses immunitaires.
Mais un peu de sport le renforce.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60868734
D_omi
sourit
Posté le 28-09-2020 à 11:01:42  profilanswer

S'informer et se tenir au courant de l'évolution de cette épidémie, c'est trembler maintenant ? Et Tolorfen qui nous produit ces chiffres sur HFR, heureusement qu'il ne tremble pas trop  devant son pc pour faire ses calculs. Mon père est décédé du covid en avril, ma mère en insuffisance cardiaque n'a pas bougé une oreille depuis mars hormis dans le parc de sa résidence. Je lui fais toutes ses courses. Pourtant, elle est plus inquiète des conséquences de la crise éco pour les jeunes actifs que de sa propre personne. Sans cesse, elle me répète la chance qu'elle a d'être aussi bien entourée.
Vraiment, stop de ranger les gens dans les cases qui arrangent votre propos. Oui, il y a des jeunes qui ont drastique ment réduit leurs interactions sociales et des vieux qui restent tranquille chez eux, comme il y a le contraire.
Je suis sincèrement époustouflée de lire sur HFR des propos de gens qui appellent à laisser crever les vieux..  De tels propos ne seraient-ils pas sanctionnés s'ils faisaient référence à des pauvres, des immigrés, des handicapés, des noirs, des blancs, que sais-je encore... Non mais des vieux on peut. Il faudrait nous préciser comment vous feriez : on met un pont-levis devant les hôpitaux ? on leur tire une balle dans la tête ?
C'est dégueulasse.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60868735
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-09-2020 à 11:01:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déjà lu sur ce thread que le sport affaiblirait les défenses immunitaires en poussant le corps à bout. Aucune idée de ce que ça vaut.

du brun AMHA :lol:

---------------
n°60868752
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2020 à 11:02:59  profilanswer

gebreugg a écrit :

Voila, ça fait envie.

Ceci dit, une maladie "qui fait envie", perso, j'en connais pas.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60868756
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2020 à 11:03:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sportif c'est mauvais pour le covid.

Est-ce une comorbidité, du coup ?

---------------
n°60868757
Tammuz
Posté le 28-09-2020 à 11:03:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Ceci dit, une maladie "qui fait envie", perso, j'en connais pas.

Le priapisme ?    [:mimounne:2]

---------------
n°60868758
roupillon
Posté le 28-09-2020 à 11:03:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Ceux qui vivent les plus longtemps sont les "diggers", ce sont ceux qui bougent un peu pour creuser/bécher dans leur jardins.

Le sport, et ne pas se bouger, c'est pas bon.

Message édité par roupillon le 28-09-2020 à 11:04:59
n°60868761
xilebo
noone
Posté le 28-09-2020 à 11:04:04  profilanswer

spurina a écrit :

plus  tu respires, plus tu as de chance de respirer le corona

:lol:  

Lagoon57 a écrit :

Quand on parle de sport, on parle d'une pratique régulière , pas des extrêmes qui poussent le corps à bout. Le sport renforce le système immunitaire , il ne l'affaiblit pas. Bien entendu que tout excès est mauvais, mais la plupart des gens ne pratiquent pas le sport avec excès, au contraire, on n'en fait pas assez en général, et c'est un mauvais signal de faire croire aux gens que le sport est dangereux, et si ici j'ai bien compris que c'était de l'ironie, j'ai quelques exemples qui en sont sérieusement convaincu.

Un facteur aggravant du COVID est le surpoids. Or, la pratique sportive permet de maintenir le poids plus bas que si on ne pratiquait pas, j'aurais tendance à me dire qu'un sportif a moins de chance de faire une forme grave.

n°60868769
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2020 à 11:05:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Même pas. :o

---------------
n°60868776
AzR3L
Posté le 28-09-2020 à 11:05:36  profilanswer

iVador a écrit :

Il est avec sa femme et son bébé chez lui en lombardie

n°60868779
xilebo
noone
Posté le 28-09-2020 à 11:06:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Du coup, c'est quoi "trop de sport" ? Ca a été quantifié ? Perso, je fais entre 5 et 10 heures de vélo par semaine ( on va dire 4000km de VTT cette année ) ça me parait raisonnable sans être excessif. Et je suis plutôt en bonne forme physique, je n'ai pas été malade depuis plusieurs années ( je parle des maladies communes, rhume, grippe etc ). Bon, l'alimentation y fait beaucoup ( si ce n'est plus ) aussi  :jap:

n°60868791
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2020 à 11:07:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Quand on parle de sport, on parle d'une pratique régulière , pas des extrêmes qui poussent le corps à bout. Le sport renforce le système immunitaire , il ne l'affaiblit pas. Bien entendu que tout excès est mauvais, mais la plupart des gens ne pratiquent pas le sport avec excès, au contraire, on n'en fait pas assez en général, et c'est un mauvais signal de faire croire aux gens que le sport est dangereux, et si ici j'ai bien compris que c'était de l'ironie, j'ai quelques exemples qui en sont sérieusement convaincu.

Un facteur aggravant du COVID est le surpoids. Or, la pratique sportive permet de maintenir le poids plus bas que si on ne pratiquait pas, j'aurais tendance à me dire qu'un sportif a moins de chance de faire une forme grave.

Je pense qu'il y a surtout un biais cognitif qui veut qu'un "sportif" soit quelqu'un en bonne santé. Or ça n'a aucun rapport.
La pratique sportive régulière a certes une influence bénéfique sur certaines maladies (les cardio-vasculaires principalement) mais c'est pas un totem d'immunité.

---------------
n°60868802
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-09-2020 à 11:08:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Faire du sport pour se maintenir svelte au lieu de maitriser son alimentation c'est comme tenter de traiter des malades au lieu d'imposer des mesures de prophylaxie en amont :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60868806
Yeb63
Posté le 28-09-2020 à 11:08:32  profilanswer

xilebo a écrit :

Du coup, c'est quoi "trop de sport" ? Ca a été quantifié ? Perso, je fais entre 5 et 10 heures de vélo par semaine ( on va dire 4000km de VTT cette année ) ça me parait raisonnable sans être excessif. Et je suis plutôt en bonne forme physique, je n'ai pas été malade depuis plusieurs années ( je parle des maladies communes, rhume, grippe etc ). Bon, l'alimentation y fait beaucoup ( si ce n'est plus ) aussi  :jap:

Fais gaffe aux chasseurs :o

n°60868811
AzR3L
Posté le 28-09-2020 à 11:08:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bof, tu as des goûts chelou  :lol:

n°60868820
Balista
Posté le 28-09-2020 à 11:10:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tout stress subi par le corps inhibe les défense immunitaires.

L’exemple le plus classique, c'est le "coup de froid". C'est pas le froid qui te rend malade directement, mais c'est le stress physique subi qui ouvre la voie à tous les microbes qui passent par là.

Idem pour les stress psychologiques.

Du coup, si tu stresses trop ton corps en pratiquant une activité physique intensive, surtout si pas suivie régulièrement et/ou de manière non progressive, ça semble assez évident que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

n°60868834
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-09-2020 à 11:11:32  profilanswer

un concurrent à Raoult  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/r5o3dGQl.jpg

---------------
HFR tools
n°60868841
Nico8101
Posté le 28-09-2020 à 11:11:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

pik3 a écrit :

EN fait c'est pas exactement ça : un effort violent affaiblit momentanément les défenses immunitaires (pendant quelques heures), heures pendant lesquelles une infection déjà présente mais invisible car "sous contrôle" peut gagner du terrain.

Mais ensuite le système immunitaire est renforcé au quotidien.

Evidemment si on se met une mine tous les jours, c'est pas forcément bon non plus du coup  :o  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°60868843
grotius
Posté le 28-09-2020 à 11:12:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense qu'il y a surtout un biais cognitif qui veut qu'un "sportif" soit quelqu'un en bonne santé. Or ça n'a aucun rapport.
La pratique sportive régulière a certes une influence bénéfique sur certaines maladies (les cardio-vasculaires principalement) mais c'est pas un totem d'immunité.

Et encore le sport aujourd hui à de tres sérieux impacts directs et indirects sur la santé et il faudrait peut être arreter les slogans publicitaires pour revenir à la raison. C est pas le sport mais une activité physique régulière et modéré qui est positive. Faire des trails le we en passant sa semaine devant excel beaucoup moins.

n°60868847
crouk
Posté le 28-09-2020 à 11:12:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Le sport excessif c'est être complétement lessivé à la fin de ses séances. Et que ce soit répétitif.  
Ne plus avoir assez d'énergie pour faire autre chose de sa journée. Ne plus avoir de libido, avoir besoin de nuits de 10h pour se sentir a peu près bien le lendemain. C'est ça le sport trop intense.
Et effectivement ça abaisse les défenses immunitaires. Mais en dehors de ce cas bien particulier, le sport a plutôt l'effet inverse, il renforce les défenses immunitaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10224  10225  10226  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)