Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10120  10121  10122  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60838585
Chips
Posté le 24-09-2020 à 16:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

t'as raison, aimer les vraies mesures ou les vraies décisions c'est clairement pas dans l'air du temps  :jap:

Tu crains quoi ? T'es Fragile ?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 16:10:57  profilanswer

n°60838588
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 16:11:06  profilanswer

Faudrait déjà foutre tous ceux pour qui c'est possible en télétravail.
Ensuite les vieux chez eux.
Masque en intérieur.

Et basta.

Message cité 5 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-09-2020 à 16:11:42
n°60838590
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 16:11:14  profilanswer

karaya a écrit :

Je pense exactement la même chose.
D'autant qu'on voit le résultat des pays qui ont eu un confinement très strict.
Eux ne se posent pas la question de l'horaire de fermeture des bars désormais. Ils sortent où ils veulent, quand ils le veulent, sans masque ni protocole de merde...

Ha bon ? En Espagne par exemple ? [:paul de saint-balby:4]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60838591
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-09-2020 à 16:11:18  profilanswer

viniw a écrit :

Nicolas Bedos fait un appel à la rebellion.
https://m-20minutes-fr.cdn.ampproje [...] =Source%C2 propre.
%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Farts-stars%2Fpeople%2F2869291-20200924-nicolas-bedos-lasse-mesures-anti-covid-19-lance-appel-rebellion
-il a pas compris le principe de contagiosité, et  prend cela comme une responsabilité individuel propre
-respecter quelques règles sanitaires, comme mettre un masque, respecter les distanciation social c'est trop pour lui, cette fragilance.

Depuis quand il est compétent en matière de santé publique?

Les cassos du showbiz ultra privilégiés qui se sentent exister en poussant leur petit coup d'éclat lô [:timoonn:7]

btbw03 a écrit :

Dans nos sociétés apeurées, bien-pensantes et bisounours, faut oser La Tribune comme ça, bravo, pleine de réalisme.

On fait une tribune quand on sait de quoi on parle.
Là ce n'est que populisme et démagogie.
Par ailleurs son "message" est un modèle de bien-pensance et de bisounourserie (ouéé, faites les bisoux,, ouuuh les flics y sont pas beaux,, bouuuh le gouvernement [:zaldarf:4] )

Message édité par Timoonn le 24-09-2020 à 16:15:22

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°60838595
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 24-09-2020 à 16:11:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Les restaurants ne sont pas concernés par 22h

La différence ?
Dans le cas du bar, tu va potentiellement contaminer ton entourage, et tous les voisins.
Si tu fais ça chez toi, tu vas potentiellement contaminer ton entourage, et c'est tout.

Mouais, ça dépend de la taille de la soirée après. Si y a 20 personnes, il suffit d'une seule personne contaminée pour que ça chiffre sévère au niveau des cas contacts après :o

n°60838598
karaya
Posté le 24-09-2020 à 16:11:46  profilanswer

Alors, tout d'abord, rien ne permet d'affirmer ou d'infirmer ton assertion comme quoi la moitié va y passer et l'autre moitié aura des séquelles, à moins que tu ne sois devin.
Ensuite ce que je fais de ma vie: je ne bois pas, je ne fume pas, j'essaie de manger le plus sainement possible, je respecte les limitations de vitesse etc etc.
De plus, je vis avec une personne malade d'une sclérose en plaque et pour elle, j'aimerais bien que sa protection soit assurée un minimum par tout le monde qui est susceptible de l'entourer.
Enfin, comme tu le cites, il y a déjà suffisament de risques (je n'appelle pas ça une chance moi) d'attraper tout un tas de merde pour en rajouter avec le COVID.
Enfin, non, on n'a pas toutes les cartes en main, mais quand on a des as et qu'on les fous à la défausse, c'est nul.

n°60838600
It_Connexi​on
Posté le 24-09-2020 à 16:11:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Masque en intérieur.

Et basta.

Ce serait un très bon début oui

n°60838609
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 16:12:55  profilanswer

PUTAIN LA PLUIE §§§

PAUVRES ETUDIANTS §§§§

n°60838612
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2020 à 16:13:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Masque en intérieur.

Et basta.

Ca fait longtemps que les masques sont obligatoires en intérieur quasi partout hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60838613
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2020 à 16:13:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour le coup je peux t'assurer que la pandémie en cours va être disséquée en long, en large et en travers et que les futurs modèles d'épidémie utiliseront largement tout ce qui a été observé cette année en terme de comportements des individus, des populations et des autorités. Et il y a de bonnes chances que ce soit tout à fait modélisable.

tout à fait modélisable, comme en économie  :whistle:  :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 16:13:25  profilanswer

n°60838618
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-09-2020 à 16:14:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi tu ne trouves pas une source pour appuyer ce que tu prétends (que les collèges et lycées sont autant risqués que les bars pour rappel), plutôt que de sortir de articles qui expliquent que la distanciation sociale n'est pas toujours possible dans certaines écoles ?
Le fait que la distanciation, masqué, lorsque tu te déplaces dans les couloirs, ou dans certains écoles sup bondées ne soit pas respectées n'est pas forcément source de contamination.

Les interactions dans les milieux scolaires/étudiants ne se limitent pas aux déplacements dans les couloirs  :D  
Et je te rappelle que le fait de croiser qqun dans un couloir présente un risque ridicule, cf la notion de charge virale nécessaire pour transmettre la maladie.
Echange de téléphones, cantine/restauration, temps libre hors cours, utilisation partagée d'ordis, de salles sans nettoyage/désinfection intermédiaire, etc.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60838623
Balista
Posté le 24-09-2020 à 16:14:30  profilanswer

Altered a écrit :

t'as raison, aimer les vraies mesures ou les vraies décisions c'est clairement pas dans l'air du temps  :jap:

En fait, je réviserai peut être mon jugement selon ta réponse.

Tu es pour:  
-Réponse A : on emmure vivant tout le monde, on tire à vue sur tout fuyard et on attend le temps qu'il faudra.
-Réponse B: on arrête les conneries, et on apprend juste à vivre avec le Covid en comptant sur un minimum de responsabilité individuelle?

Parce que j'avoue que ton message n'est pas clair...

n°60838624
jamere
Posté le 24-09-2020 à 16:14:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tout à fait modélisable, comme en économie  :whistle:  :o

L'économie n'est pas modélisable.

D'ailleurs, c'est étonnant qu'on n'ait pas eu une pénurie de billets.

n°60838625
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 16:14:40  profilanswer

zywiec a écrit :

Déclarantion de guerre de la ville de Marseille :o

https://twitter.com/Figaro_Live/sta [...] 14176?s=19

La prochaine fois faut soutenir le PSG.

Y'a des marseillais connus sur HFR ?
Deuxième ville de France mais je les croise jamais les marseillais, ni en vacances, ni sur internet.

Citation :

Pour le premier adjoint à la mairie Benoît Payan, Marseille est «sanctionnée, punie et montrée du doigt».

Quel motif peut bien le pousser à penser ça? Sanctionnée et punie pour quelle faute? Montrée du doigt pour quels manquements?
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/vRTd1ObEktpAQ2rK5P2Zvw--~A/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjtzbT0xO3c9ODAw/https://media.zenfs.com/fr-FR/europe1_312/2639741a36bef64482070f6eb2df029d

Quelle conscience aiguë d'un comportement fautif les pousse à se sentir punis?

https://madeinmarseille.net/actualites-marseille/2018/04/rooftop-r2-terrasses-port-600x400.webp

Note bien, ils parlent de punition, pas d'injustice...

n°60838626
hey_tahos
Posté le 24-09-2020 à 16:14:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Masque en intérieur.

Et basta.

Pour les vieux c'est difficile quand même, moi j'ai mon beau-père qui a 74 ans, maladie de Parkinson, le confinement a été une horreur pour lui, une horreur, psychologiquement c'était intenable.

n°60838629
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 16:14:49  answer

RaKaCHa a écrit :

Masque en intérieur.

Et basta.

Ça n'arrivera jamais le télétravail et c'est bien dommage.

n°60838635
karaya
Posté le 24-09-2020 à 16:15:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha bon ? En Espagne par exemple ? [:paul de saint-balby:4]

Ah, y a eu un confinement strict en Espagne ? Première news de la journée.

n°60838640
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 16:15:55  profilanswer

hey_tahos a écrit :

Pour les vieux c'est difficile quand même, moi j'ai mon beau-père qui a 74 ans, maladie de Parkinson, le confinement a été une horreur pour lui, une horreur, psychologiquement c'était intenable.

On peut sans doute arranger si besoin.

n°60838644
fred_div91
Posté le 24-09-2020 à 16:16:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

PUTAIN LA PLUIE §§§

PAUVRES ETUDIANTS §§§§

Ils résistent à la pluie les masques chirurgicaux ?
Parce que bon il pleut rarement dans un bloc opératoire  :o  

n°60838650
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 16:16:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il faut rendre obligatoire le port de la casquette :o

n°60838651
la lampe
Posté le 24-09-2020 à 16:16:54  profilanswer

Altered a écrit :

reconfiner c'est pas suffisant.

Faut assigner les gens chez eux, livrer leur bouffe façon Wuhan par des militaires. Fermer ces putains de frontières qu'on veut toujours laisser ouvertes au nom de la grandeur de la nation.
Plus une seule sortie autorisée, on arrête avec les dérog de merde si t'es dehors tu vas en taule point. Autant de temps que nécessaire. Et quand ça va un peu mieux et qu'on laisse les gens retourner dehors, on garde toujours ces putains de frontières fermées tant qu'il y a un le moindre pélo de malade sur le globe. Sinon ça ne sert strictement à rien.

Si c'est pour reconfiner comme en mars et pondérer des mesurettes de merde derrière avec des nuances de rouge, non merci ça ira dans ce cas je préfère qu'on ne fixe aucune règle et laisser faire la nature. On a survécu à bien pire historiquement, on s'en remettra encore.  

Altered qui rentre dans le fight vs Kriloner.   :lol: :jap:  

Que va répondre Kriloner? Va-t-il lancer la carte peine de mort pour ceux qui oseraient sortir en période de confinement?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 24-09-2020 à 16:19:31
n°60838652
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 16:17:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca fait longtemps que les masques sont obligatoires en intérieur quasi partout hein.

Cool.

n°60838656
bob_de_dal​las
Posté le 24-09-2020 à 16:17:11  profilanswer

la lampe a écrit :

Car quand il pleut les gens ont tendance à s'abriter... Nous on peut bouffer dans nos bureaux ou "espace de convivialité" donc osef. Par contre les étudiants ont leur dit comme d'hab : "demerde toi, vas chez Gifi achète un parapluie et bouffe solo devant le parvis de la sorbonne sous la flotte et ferme bien ta gueule car les efforts bah faut les faires hein"

https://www.meteociel.fr/tendances/ [...] sement.htm

Après je sais toi tu fais partie des warriorz à le faire hein :jap: . D'ailleurs tu me réponds en direct d'un banc dans le 13e sous la flotte je présume?

Paris n'est pas le contre du monde, je te confirme que je n'y vis pas.

L'être humain n'étant pas uniquement constitué de sucre, en théorie il ne fond pas quand il est mouillé. Les parapluies, les arbres , les abris ca existe, il doit donc être possible de manger en extérieur. J'ajouterai que le Déluge c'est dans la Bible et que je doute qu'il pleuve non stop H24 pendant des mois à PAris comme ailleurs en France (sauf peut être la Bretagne  [:arg] ), donc on ne parle que du fait de devoir manger une fois ou 2 dehors quand il pleut, ce qui doit être du domaine du supportable je suppose.

n°60838660
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-09-2020 à 16:17:30  profilanswer

karaya a écrit :

Je pense exactement la même chose.
D'autant qu'on voit le résultat des pays qui ont eu un confinement très strict.
Eux ne se posent pas la question de l'horaire de fermeture des bars désormais. Ils sortent où ils veulent, quand ils le veulent, sans masque ni protocole de merde...

On a 0 moyen humain et logistique pour livrer de la bouffe à 67 millions de Français. C'est inenvisageable, à tous les niveaux.

On n'empêchera pas non plus les passages aux frontières, pas plus que les déplacements de population, sauf à monter des milices locales et construire des miradors un peu partout.

Bien entendu, personne n'ira en taule pour non respect du confinement.

C'est dommage. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60838661
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2020 à 16:17:31  profilanswer

la lampe a écrit :

Altered qui rentre dans le fight vs Kriloner.   :lol: :jap:  

Que va répondre Kriloner? Va-t-il lancer la carte peine de mort pour ceux qui oserait sortir en période de confinement?

Ce post  [:rofl]

---------------
n°60838663
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 16:17:45  profilanswer

Altered a écrit :

reconfiner c'est pas suffisant.

Faut assigner les gens chez eux, livrer leur bouffe façon Wuhan par des militaires. Fermer ces putains de frontières qu'on veut toujours laisser ouvertes au nom de la grandeur de la nation.
Plus une seule sortie autorisée, on arrête avec les dérog de merde si t'es dehors tu vas en taule point. Autant de temps que nécessaire. Et quand ça va un peu mieux et qu'on laisse les gens retourner dehors, on garde toujours ces putains de frontières fermées tant qu'il y a un le moindre pélo de malade sur le globe. Sinon ça ne sert strictement à rien.

Si c'est pour reconfiner comme en mars et pondérer des mesurettes de merde derrière avec des nuances de rouge, non merci ça ira dans ce cas je préfère qu'on ne fixe aucune règle et laisser faire la nature. On a survécu à bien pire historiquement, on s'en remettra encore.  

Euh tu te trompes de cible j'ai tjs dit qu'en mars c'était léger. Et agréable.

Grumms a écrit :

Tu vas tomber de haut, mais c'est pas parce que "toi tu" que c'est le cas de tout le monde. Moi j'ai rencontré mes meilleurs potes à Paris dans un bar. Donc ça existe, et c'est même fréquent que des rencontres amoureuses s'y fassent également.

Euh mes meilleurs potes je les connais depuis que je suis enfant. Comme pour la plupart des gens. J'ai rencontré des bons potes par la suite mais pas mes "meilleurs potes".

Et je le redis c'est 100 fois plus simple d'accorcher avec des gens dans le cadre de loisir ou d'activité spécifique car le tri est dejà fait.

Et enfin les gens dans les bars veulent aussi être tranquilles parfois. Quand j'y vais entre potes c'est pas pour que la table d'à côté vienne nous casser la tête.

---------------
antithéiste
n°60838664
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 16:17:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui, c'est du polyamide. Autre question?

n°60838665
fred_div91
Posté le 24-09-2020 à 16:17:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il faut rendre obligatoire le port de la casquette :o

La gapette  [:tomatookc]

n°60838667
It_Connexi​on
Posté le 24-09-2020 à 16:17:55  profilanswer

Theomede a écrit :

En théorie oui : la boite dans laquelle bosse ma femme, 20 salariés, c'est la seule à le porter. La son chef est peut être Covidé (perte odorat et goût), si ça se trouve ils ont créé un cluster grâce à leur mentalité de merde  :pfff:  

Bon après je sais ce que tu vas me répondre Théo, on peut pas contrôler partout  :jap:

n°60838668
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 16:17:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Pour le premier adjoint à la mairie Benoît Payan, Marseille est «sanctionnée, punie et montrée du doigt».

Quel motif peut bien le pousser à penser ça? Sanctionnée et punie pour quelle faute? Montrée du doigt pour quels manquements?
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/v [...] 6eb2df029d

Quelle conscience aiguë d'un comportement fautif les pousse à se sentir punis?

https://madeinmarseille.net/actuali [...] 0x400.webp

Note bien, ils parlent de punition, pas d'injustice...

Rien de choquant sur la 2è photo, zéro risque avec si peu de monde en extérieur.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60838673
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 16:18:17  profilanswer

karaya a écrit :

Ah, y a eu un confinement strict en Espagne ? Première news de la journée.

Clairement + qu'en France, mais fallait peut-être suivre à l'époque.

---------------
n°60838680
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2020 à 16:18:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Vu le pognon à se faire, je suis assez confiant sur le fait qu'ils vont trouver...  [:killall-9]

ou trouver au moment ou le virus aura muté bien correctement, même joueur joue encore :o

Message édité par freewind le 24-09-2020 à 16:20:24

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60838685
iVador
Posté le 24-09-2020 à 16:19:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Masque en intérieur.

Et basta.

Rappel : pour les entreprises françaises, télétravail = voyage aux Bahamas

n°60838687
fred_div91
Posté le 24-09-2020 à 16:19:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, c'est du polyamide. Autre question?

Non chef

n°60838688
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-09-2020 à 16:19:13  profilanswer

Citation :

"Je ne fermerai pas et je demande aux autres de faire pareil

[:basongwe:1]  
https://i.imgur.com/1R3Tlj7l.jpg

---------------
HFR tools
n°60838694
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 16:19:42  profilanswer

iVador a écrit :

Rappel : pour les entreprises françaises, télétravail = voyage aux Bahamas

Pas toutes heureusement.

n°60838698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2020 à 16:20:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

[:ach_lette]

---------------
n°60838699
hey_tahos
Posté le 24-09-2020 à 16:20:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par hey_tahos le 24-09-2020 à 16:20:13
n°60838700
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 16:20:05  profilanswer

Tu prépares pas ta révolution toi ? [:rofl]

Désolé mais je m'en remets pas. Théo le séditieux. Crédibilité 100%.

---------------
antithéiste
n°60838701
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 16:20:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Ces rebelles  :love:

n°60838703
fred_div91
Posté le 24-09-2020 à 16:20:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Les mecs jouent "un peu" leur vie, on peut comprendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10120  10121  10122  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)