Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10118  10119  10120  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60838297
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 15:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

Attendre un hypothétique vaccin qui va coûter une blinde, qui ne sera que peu efficace et qui arrivera après la fin du bouzin... priceless :o

On peut aussi rendre permanentes les mesures actuelles...  :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 15:45:31  profilanswer

n°60838298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 15:45:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Cet article de nature n'est pas d'accord :o

https://www.nature.com/articles/s41577-020-00451-5

Citation :

Taking these considerations into account, there is little evidence to suggest that the spread of SARS-CoV-2 might stop naturally before at least 50% of the population has become immune.

Fontanet semble ne parler que de papiers regardant l'hétérogénéité inter-groupes (les groupes d'age ont une variation de quantité de contacts entre eux), pas l'hétérogénéité individuelle qui semble selon certaines personnes très importante à prendre en compte. Toutes les personne d'un age donné n'ont pas le même style de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-09-2020 à 15:47:21

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60838311
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 15:46:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mes activités et loisirs sont plutôt solitaires ; ma sociabilisation se limite au boulot et aux amis (voir même aux inconnus dans les bars). Bcp de gens sont comme ça, surtout à Paris, où les sorties représentent la principale "activité" (et le principal intérêt).

Euh non.

Les gens font pleins de trucs sur paname justement je trouve.

Enfin perso quand je vais dans des bars c'estpour voir des gens que je cotoie ailleurs justement, pas seulement en mode sortie sans but et sans interêt :o

---------------
antithéiste
n°60838314
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2020 à 15:46:48  profilanswer

karaya a écrit :

Faisant partie de la population, je ne tolère pas plus le bilan humain maintenant qu'en mars. Et au final, je toruve que la situation a été bien mieux gérée en mars qu'elle ne l'est maintenant.
Il n'y a qu'à voir le nombre de râleurs qu'il y a maintenant qu'on n'a aps entendu en mars.
Les restaurateurs ont fermé du jour au lendemain sans broncher, le pays s'est assoupi pendant 2 mois avec comme seule incartade le rush des parisiens en province.
Aujourd'hui, ca gueule sur les masques, les bars, les vaccins, la contagiosité des gosses, les vieux...

C'est pas le problème des dirigeants en pratique mais simplement le réflexe populaire habituel :d
En gros, les gens ont accepté en mars l'ensemble des restrictions mais le principal problème de la situation actuelle, c'est le coté très peu visible des effets de la COVID. Les gens n'acceptent pas parce qu'ils ne sont pas confrontés directement au problème
En mars, on voyait les choses, les images à la TV, les TGV, les hôpitaux, les militaires qui déployaient leur hôpital de campagne sur un parking.
C'est bien plus diffus maintenant, c'est un ennemi invisible.
Comme, en général, les gens ne pensent qu'à leur gueule, la communication est très difficile pour les dirigeants
En plus on a perdu également l'union "sacrée" de tous les partis politiques, forcément y en a qui jouent de ça ..

n°60838318
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 15:47:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ta franchise fait plaisir à voir, au milieu des Théomèdes qui font de ce mode de vie l'alpha et l'oméga du "vivre". En même temps ça me conforte dans l'idée de ne jamais retourner en RP: n'avoir comme exutoires que les murs ou les gens au bar c'est pas du tout mon truc, il me faut de la nature à fréquenter, en groupe ou en solo.

C'est le lot des grandes villes où les logements sont petits. Les gens se voient dehors. C'est quand même très fréquent dans la culture d'énormément de continents. C'est un pan entier de la culture humain que de se retrouver dehors. Ca n'est pas propre à Paris, même en pleine campagne les gens aiment se retrouver qq part.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60838319
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 24-09-2020 à 15:47:24  profilanswer

Du coup avec les fermetures des bars et restaus à 22 heures, on aura plein d'établissement blindés aux heures d'ouverture surtout pour ceux qui ouvrent en début de soirée [:casediscute]

Les gens qui veulent picoler iront organiser de plus en plus de COVID party arrosées après 22 heures [:casediscute]

Je vois pas trop ce que ça va changer.

n°60838329
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 15:48:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh non.

Enfin perso quand je vais dans des bars c'estpour voir des gens que je cotoie ailleurs justement, pas seulement en mode sortie sans but et sans interêt :o

Parce que tu penses que les gens vont dans les bars majoritairement sans but et intérêt ? Tu crois que t'es animé d'une intention pure et supérieure là ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60838331
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 15:48:41  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Du coup avec les fermetures des bars et restaus à 22 heures, on aura plein d'établissement blindés aux heures d'ouverture surtout pour ceux qui ouvrent en début de soirée [:casediscute]

Les gens qui veulent picoler iront organiser de plus en plus de COVID party arrosées après 22 heures [:casediscute]

C'est exactement pour ça qu'on dit qu'il faut reconfiner. CQFD.

---------------
antithéiste
n°60838335
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 15:49:00  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

https://www.bfmtv.com/lyon/a-l-univ [...] 20347.html

https://www.estrepublicain.fr/sante [...] re-du-nord

Etc.

Sur le terrain (et pas sur google hein) les règles de distanciation sont impossibles à respecter à longueur de journée avec des collégiens/lycéens/étudiants. Mais il parait qu'ils sont peu contagieux donc osef non?  :o

Pourquoi tu ne trouves pas une source pour appuyer ce que tu prétends (que les collèges et lycées sont autant risqués que les bars pour rappel), plutôt que de sortir de articles qui expliquent que la distanciation sociale n'est pas toujours possible dans certaines écoles ?
Le fait que la distanciation, masqué, lorsque tu te déplaces dans les couloirs, ou dans certains écoles sup bondées ne soit pas respectées n'est pas forcément source de contamination.

n°60838345
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 15:49:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que tu penses que les gens vont dans les bars majoritairement sans but et intérêt ? Tu crois que t'es animé d'une intention pure et supérieure là ?

Ce que je veux dire c'est que normalement le bar n'est jamais un but en soi.

On a des loisirs, on connaît des gens et avec ces gens parfois on organise un truc e dehors des activités habituelles.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 15:49:31  profilanswer

n°60838365
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 15:51:01  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh non.

C'est vrai, mais c'est toujours encadré, conditionné, contraint, enfermé dans des murs, enfermé dans un bâtiment, enfermé dans des horaires, enfermé derrière une carte de membre, enfermé derrière une entrée payante... Voir ça érigé en modèle de liberté c'est assez incompatible avec ma sensibilité.  [:somberlain_multi:5]

n°60838366
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-09-2020 à 15:51:15  profilanswer

kriloner a écrit :

OK, et comme ça va recommencer dans 6 mois, on confine définitivement.
 [:moooonblooood:2]

n°60838377
karaya
Posté le 24-09-2020 à 15:52:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les gens n'acceptent pas parce qu'ils ne sont pas confrontés directement au problème

Alors que réellement, il y sont confrontés directement.
Bien malin celui qui peut affirmer que le virus n'est que bénin.  
Même les scientifiques, plus le temps passe, plus ils alertent sur les effets à moyen terme des lésions causées par le virus.
Alors quand je lis de Théomède ou autre qui sont certains qu'il ne peut rien leur arriver, que cette maladie ne les concerne pas, je serais curieux de connaître leur source de cette affirmation....

n°60838378
bl0w
Posté le 24-09-2020 à 15:52:15  profilanswer

kriloner a écrit :

t'es sérieux ?  [:footballove:1]

n°60838380
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2020 à 15:52:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh non.

Pour à peu près 100% des parisiens que je connais (et j'en connais qques-uns), les activités en dehors des sorties se résument - pour une partie minoritaire d'entre eux - à une ou deux séance de sport dans la semaine. Moi-même j'ai pratique l'escalade pendant un temps.

Killall-9 a écrit :

En même temps ça me conforte dans l'idée de ne jamais retourner en RP: n'avoir comme exutoires que les murs ou les gens au bar c'est pas du tout mon truc, il me faut de la nature à fréquenter, en groupe ou en solo.

Oui ensuite chacun son truc. La nature je la vois une semaine par an en descendant chez mes parents et ça me suffit :o

n°60838387
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 15:53:08  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Les restaurants ne sont pas concernés par 22h

La différence ?
Dans le cas du bar, tu va potentiellement contaminer ton entourage, et tous les voisins.
Si tu fais ça chez toi, tu vas potentiellement contaminer ton entourage, et c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 24-09-2020 à 15:53:58
n°60838397
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 15:54:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Ce que je veux dire c'est que normalement le bar n'est jamais un but en soi.

On a des loisirs, on connaît des gens et avec ces gens parfois on organise un truc e dehors des activités habituelles.

Le bar n'est un but que pour les alcooliques, pour les autres c'est juste un lieu pour rencontrer les gens. Arrête d'essayer de te faire passer pour meilleur que 95% de la population.

---------------
n°60838398
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 24-09-2020 à 15:54:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fontanet semble ne parler que de papiers regardant l'hétérogénéité inter-groupes (les groupes d'age ont une variation de quantité de contacts entre eux), pas l'hétérogénéité individuelle qui semble selon certaines personnes très importante à prendre en compte. Toutes les personne d'un age donné n'ont pas le même style de vie.

Si la protection (vu qu'on ne peut pas strictement parler d'immunité) via les lymphocytes T se confirme, la différence principale deviendrait le contact avec les autres coronavirus.
Du coup, faut pas s'attendre à la même mortalité au fond de l'Amazonie ou à Taipei, quelle que soit la démographie, la qualité des systèmes de soins, et les mesures prises ...

n°60838399
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-09-2020 à 15:54:17  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

c'est juste pour faire jaser un peu, en attendant la fermeture totale d'ici 2 semaines

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60838400
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2020 à 15:54:19  profilanswer

kriloner a écrit :

Mêmes "reconfinés" les récalcitrants feront quand même des soirées.

---------------
[Folio Photos]
n°60838405
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2020 à 15:54:38  profilanswer

Nier que les bars sont des endroits où on consomme essentiellement de l'alcool, c'est quel niveau sur l'échelle du Raoult ? :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°60838410
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2020 à 15:54:55  profilanswer

kriloner a écrit :

Commençons par un couvre feu. Toute personne dehors entre 22h et 6h devra avoir un motif impérieux valable ou contribuer significativement à la recirculation de l'épargne dans l'économie via des amendes dissuasives :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60838415
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2020 à 15:55:24  profilanswer

daouar a écrit :

les bars ont un rôle social voir même culturel (petits concerts sympas) qui contrebalance.

L'un n'empêche pas l'autre.

---------------
n°60838420
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2020 à 15:55:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Les restaurants ne sont pas concernés par 22h

La différence ?
Dans le cas du bar, tu va potentiellement contaminer ton entourage, et toutes les tables voisines.
Si tu fais ça chez toi, tu va contaminer ton entourage, et c'est tout.

Dans le cas des bars ces cons pourraient au moins laisser les terrasses ouvertes. Ca permettrait en plus de limiter les fêtes dans les appartements.

n°60838422
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 15:55:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Le bar n'est un but que pour les alcooliques, pour les autres c'est juste un lieu pour rencontrer les gens. Arrête d'essayer de te faire passer pour meilleur que 95% de la population.

On va se mettre d’accord sur la définition: tu n'y vas pas pour rencontrer des gens, tu y vas pour retrouver des gens que tu connais déjà. Et tu pourrais (pourra ?) tout à fait les voir ailleurs.

n°60838423
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-09-2020 à 15:56:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

Commençons par un couvre feu. Toute personne dehors entre 22h et 6h devra avoir un motif impérieux valable ou contribuer significativement à la recirculation de l'épargne dans l'économie via des amendes dissuasives :o

Je sors du cinéma ? du théâtre (cher à notre Président) ?

---------------
n°60838427
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 15:56:27  profilanswer

kriloner a écrit :

reconfiner c'est pas suffisant.

Faut assigner les gens chez eux, livrer leur bouffe façon Wuhan par des militaires. Fermer ces putains de frontières qu'on veut toujours laisser ouvertes au nom de la grandeur de la nation.
Plus une seule sortie autorisée, on arrête avec les dérog de merde si t'es dehors tu vas en taule point. Autant de temps que nécessaire. Et quand ça va un peu mieux et qu'on laisse les gens retourner dehors, on garde toujours ces putains de frontières fermées tant qu'il y a un le moindre pélo de malade sur le globe. Sinon ça ne sert strictement à rien.

Si c'est pour reconfiner comme en mars et pondérer des mesurettes de merde derrière avec des nuances de rouge, non merci ça ira dans ce cas je préfère qu'on ne fixe aucune règle et laisser faire la nature. On a survécu à bien pire historiquement, on s'en remettra encore.

Message cité 9 fois
Message édité par Altered le 24-09-2020 à 15:58:10
n°60838435
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 15:57:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On va se mettre d’accord sur la définition: tu n'y vas pas pour rencontrer des gens, tu y vas pour retrouver des gens que tu connais déjà. Et tu pourrais (pourra ?) tout à fait les voir ailleurs.

Euh, pourquoi pas ?

---------------
n°60838442
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 15:57:49  profilanswer

Altered a écrit :

Faut assigner les gens chez eux, livrer leur bouffe façon Wuhan. Fermer ces putains de frontières qu'on veut toujours laisser ouvertes au nom de la grandeur de la nation.
Plus une seule sortie autorisée, on arrête avec les dérog de merde si t'es dehors tu vas en taule point. Autant de temps que nécessaire. Et quand ça va un peu mieux et qu'on laisse les gens retourner dehors, on garde toujours ces putains de frontières fermées tant qu'il y a un le moindre pélo de malade sur le globe. Sinon ça ne sert strictement à rien.

Si c'est pour reconfiner comme en mars et pondérer des mesurettes de merde derrière avec des nuances de rouge, non merci ça ira dans ce cas je préfère qu'on ne fixe aucune règle et laisser faire la nature. On a survécu à bien pire historiquement, on s'en remettra encore.  

[:paul de saint-balby:4]

---------------
n°60838447
karaya
Posté le 24-09-2020 à 15:58:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Que le virus ne circule qu'entre récalcitrants ne me dérange pas, ca limitera pas mal la propagation à ceux qui ne veulent pas le choper.

n°60838450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-09-2020 à 15:58:15  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Si la protection (vu qu'on ne peut pas strictement parler d'immunité) via les lymphocytes T se confirme, la différence principale deviendrait le contact avec les autres coronavirus.
Du coup, faut pas s'attendre à la même mortalité au fond de l'Amazonie ou à Taipei, quelle que soit la démographie, la qualité des systèmes de soins, et les mesures prises ...

Au delà du fond d'immunité le fait qu'il y aurait une sorte de Pareto, avec la majorité des infections qui seraient le fait d'une minorité des infectés est aussi un aspect majeur selon certains.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60838452
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-09-2020 à 15:58:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour à peu près 100% des parisiens que je connais (et j'en connais qques-uns), les activités en dehors des sorties se résument - pour une partie minoritaire d'entre eux - à une ou deux séance de sport dans la semaine. Moi-même j'ai pratique l'escalade pendant un temps.

Oui ensuite chacun son truc. La nature je la vois une semaine par an en descendant chez mes parents et ça me suffit :o

Euh tu ne connais personne qui fasse autre chose ?  
- musique
- activité artistique quelconque
- associatif
- etc

Grumms a écrit :

Mais je ne me fais passer pour rien ? Tu sembles faire une fixette sur moi, c'est pas bon tu sais :/

Perso je rencontre les gens en dehors et si ca colle on finit par devenir pote et aller boire des coups. Je n'ai jamais fait de rencontre qui vaille le coup dans des bars. Et c'est logique. Les gens dans les bars ont des passions et des but variés. Alors que dans un truc plus cadré ya déjà du tri de fait.

Naxos a écrit :

Faut controler hein. Un vrai confinement, pas comme en mars.

Natopsi a écrit :

Pas bête.

---------------
antithéiste
n°60838453
Backbone-
Posté le 24-09-2020 à 15:58:27  profilanswer

Altered a écrit :

Faut assigner les gens chez eux, livrer leur bouffe façon Wuhan. Fermer ces putains de frontières qu'on veut toujours laisser ouvertes au nom de la grandeur de la nation.

T'es presque pas binaire, c'est ca qui est bien !

n°60838454
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2020 à 15:58:35  profilanswer

J'aimerais bien avoir une discussion avec les mecs qui ont décrété que tout se passe entre 22h et 6h dehors dans les bras et resto... avec des gens qui de toute manière, pour bcp, se côtoient régulièrement dans les mêmes endroits ....

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60838464
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-09-2020 à 15:59:43  profilanswer

freewind a écrit :

J'aimerais bien avoir une discussion avec les mecs qui ont décrété que tout se passe entre 22h et 6h dehors dans les bras et resto... avec des gens qui de toute manière, pour bcp, se côtoient régulièrement dans les mêmes endroits ....

Tu crois que les piliers de bars représentent la majorité ? :D

n°60838465
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 15:59:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'es presque pas binaire, c'est ca qui est bien !

le virus en a rien à branler de la démocratie et des nuances.

Message édité par Altered le 24-09-2020 à 16:00:36
n°60838470
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 16:00:01  profilanswer

Chez celui qui a le salon le plus grand du groupe. Y'a quand même pas que des salons de 4 m² à Paris... Si?  [:clooney27]

n°60838473
hey_tahos
Posté le 24-09-2020 à 16:00:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10118  10119  10120  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)