Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10119  10120  10121  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60838473
hey_tahos
Posté le 24-09-2020 à 16:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 16:00:08  profilanswer

n°60838474
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-09-2020 à 16:00:11  profilanswer

Altered a écrit :

reconfiner c'est pas suffisant.

Faut assigner les gens chez eux, livrer leur bouffe façon Wuhan par des militaires. Fermer ces putains de frontières qu'on veut toujours laisser ouvertes au nom de la grandeur de la nation.
Plus une seule sortie autorisée, on arrête avec les dérog de merde si t'es dehors tu vas en taule point. Autant de temps que nécessaire. Et quand ça va un peu mieux et qu'on laisse les gens retourner dehors, on garde toujours ces putains de frontières fermées tant qu'il y a un le moindre pélo de malade sur le globe. Sinon ça ne sert strictement à rien.

Si c'est pour reconfiner comme en mars et pondérer des mesurettes de merde derrière avec des nuances de rouge, non merci ça ira dans ce cas je préfère qu'on ne fixe aucune règle et laisser faire la nature. On a survécu à bien pire historiquement, on s'en remettra encore.  

Joli craquage.  [:implosion du tibia]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60838478
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2020 à 16:00:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais je ne me fais passer pour rien ? Tu sembles faire une fixette sur moi, c'est pas bon tu sais :/

Perso je rencontre les gens en dehors et si ca colle on finit par devenir pote et aller boire des coups. Je n'ai jamais fait de rencontre qui vaille le coup dans des bars. Et c'est logique. Les gens dans les bars ont des passions et des but variés. Alors que dans un truc plus cadré ya déjà du tri de fait.

Tu vas tomber de haut, mais c'est pas parce que "toi tu" que c'est le cas de tout le monde. Moi j'ai rencontré mes meilleurs potes à Paris dans un bar. Donc ça existe, et c'est même fréquent que des rencontres amoureuses s'y fassent également.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60838479
karaya
Posté le 24-09-2020 à 16:00:42  profilanswer

Un virus se contrefout des libertés individuelles et collective t'es pas au courant ?

n°60838480
jamere
Posté le 24-09-2020 à 16:00:57  profilanswer

A vous lire, il ne faut rien faire.

n°60838482
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2020 à 16:01:00  profilanswer

Pendant ce temps, en Israel :  
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Après trois jours de débat, le gouvernement israélien a décidé, jeudi 24 septembre, d’intensifier le confinement en place depuis une semaine. L’activité économique est réduite aux services essentiels durant les fêtes religieuses de Kippour et Soukkot, jusqu’au 11 octobre.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60838491
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 16:01:36  profilanswer

god is dead a écrit :

je déteste les gens indécis qui se tripotent la nouille en hésitant. Y a pas à hésiter.
Ca va durer longtemps ces blagues de carte rouge et pas trop rouge ? "Alors la situation est grave on fait fermer les bars de 22h à 6h lol regardez y a du rouge écarlate et du rouge normal, surtout lavez vous les mains"

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 24-09-2020 à 16:02:53
n°60838492
Chips
Posté le 24-09-2020 à 16:01:41  profilanswer

Toujours pas de seconde vague en suède ?

n°60838496
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-09-2020 à 16:01:51  profilanswer

Comme attendu, le topic suit de prêt la virulence de l'épidémie, avec des pics lors des annonces diverses :

https://i.imgur.com/9fypg6Y.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60838500
hey_tahos
Posté le 24-09-2020 à 16:02:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 16:02:13  profilanswer

n°60838504
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2020 à 16:02:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh tu ne connais personne qui fasse autre chose ?  
- musique
- activité artistique quelconque
- associatif
- etc

Y'en avait qques-uns qui faisaient de la zique, et puis ils se sont reproduits. Sinon je ne côtoie effectivement pas de grands artistes, militants ou bénévoles, au boulot ou en privé :o

n°60838506
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 16:02:55  profilanswer

Altered a écrit :

Fermer ces putains de frontières qu'on veut toujours laisser ouvertes au nom de la grandeur de la nation.
Plus une seule sortie autorisée, on arrête avec les dérog de merde si t'es dehors tu vas en taule point. Autant de temps que nécessaire. Et quand ça va un peu mieux et qu'on laisse les gens retourner dehors, on garde toujours ces putains de frontières fermées tant qu'il y a un le moindre pélo de malade sur le globe. Sinon ça ne sert strictement à rien.

T'en fait pas, pour ce dernier point c'est réglé: on est blacklisté partout et ceux qui reviennent de chez nous ont tellement de contraintes au retour qu'ils n'ont pas envie de venir.
On a laissé nos frontières ouvertes et les autres les ont fermées... Du coup ça passe pas de toutes façons.  [:fl4me]

n°60838513
karaya
Posté le 24-09-2020 à 16:03:15  profilanswer

god is dead a écrit :

Je pense exactement la même chose.
D'autant qu'on voit le résultat des pays qui ont eu un confinement très strict.
Eux ne se posent pas la question de l'horaire de fermeture des bars désormais. Ils sortent où ils veulent, quand ils le veulent, sans masque ni protocole de merde...

n°60838515
Backbone-
Posté le 24-09-2020 à 16:03:20  profilanswer

daouar a écrit :

Comme attendu, le topic suit de prêt la virulence de l'épidémie, avec des pics lors des annonces diverses :

https://i.imgur.com/9fypg6Y.jpg

:jap:

n°60838518
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2020 à 16:03:58  answer

karaya a écrit :

Alors que réellement, il y sont confrontés directement.
Bien malin celui qui peut affirmer que le virus n'est que bénin.  
Même les scientifiques, plus le temps passe, plus ils alertent sur les effets à moyen terme des lésions causées par le virus.
Alors quand je lis de Théomède ou autre qui sont certains qu'il ne peut rien leur arriver, que cette maladie ne les concerne pas, je serais curieux de connaître leur source de cette affirmation....

Tu as raison, c'est un virus 2.0
La moitié de la population va y passer, et l'autre moitié aura des séquelles à vie.

Maintenant je vais te poser une question simple : actuellement, jusqu'à preuve du contraire, tu as encore plus de chance statistiquement de mourir d'une autre maladie grave que le Covid.
https://www.who.int/news-room/fact- [...] s-of-death
Donc que fait tu dans ta vie de tous les jours pour t'en prémunir ?  
Et si tu ne fais, comme la plupart des gens, aucun effort particulier pour éviter toutes ces pathologies, pourquoi alors faudrait il avoir un raisonnement différent vis à vis du Covid ? au lieu de vivre tout simplement, en laissant en quelque sorte le destin décider de la suite...

Et pour préciser aussi un autre point : penses-tu réellement qu'on a toutes les cartes en main pour échapper à ce virus ? Ou est ce qu'il reste une part que l'on ne maîtrisera de toute façon jamais ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2020 à 16:05:22
n°60838520
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2020 à 16:04:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu crois que les piliers de bars représentent la majorité ? :D

j'en suis un, et un bon  :o  
je vois comment ça se passe depuis le déconfinement du 2 juin... et bah je ne capte pas la mesure... des contacts il y en a toute la journée partout tout le tps y compris avant 22h, c'est pas l'orgie décrite, et c'est pas en fermant les bars entre 22 et 6 que ça va ralentir quoi que ce soit. C'est de la gesticulation qui ne sert à rien.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60838522
It_Connexi​on
Posté le 24-09-2020 à 16:04:14  profilanswer

Naxos a écrit :

Mêmes "reconfinés" les récalcitrants feront quand même des soirées.

Déjà pendant le confinement on avait des barbec party chez nos voisins  :sweat:

n°60838523
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 16:04:31  profilanswer

karaya a écrit :

Eux ne se posent pas la question de l'horaire de fermeture des bars désormais. Ils sortent où ils veulent, quand ils le veulent, sans masque ni protocole de merde...

:jap:  
et ça éviterait les commentaires de merde ici à base de "bien fait les marseillais gniark gniark"

n°60838524
jamere
Posté le 24-09-2020 à 16:04:37  profilanswer

freewind a écrit :

J'aimerais bien avoir une discussion avec les mecs qui ont décrété que tout se passe entre 22h et 6h dehors dans les bras et resto... avec des gens qui de toute manière, pour bcp, se côtoient régulièrement dans les mêmes endroits ....

Ben le but c'est aussi de ne pas asphyxier totalement les bars et restaurants. C'était soi fermer plus tôt soit limiter le nombre de gens à l'intérieur. C'est un numéro d'équilibriste.

n°60838527
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 16:04:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Déjà pendant le confinement on avait des barbec party chez nos voisins  :sweat:

oui ben désolé mais c'est la taule là  :jap:

n°60838534
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 16:05:37  profilanswer

Les bars devraient se foutre sur Deliveroo.
On pourrait commander une pression bien fraiche et la boire à domicile.

n°60838535
Erolson
Posté le 24-09-2020 à 16:05:51  profilanswer

Altered a écrit :

on a libéré des prisonniers par manque de place en prison en Mars…

n°60838537
zywiec
Posté le 24-09-2020 à 16:06:02  profilanswer

Déclarantion de guerre de la ville de Marseille :o

https://twitter.com/Figaro_Live/sta [...] 14176?s=19

La prochaine fois faut soutenir le PSG.

Y'a des marseillais connus sur HFR ?
Deuxième ville de France mais je les croise jamais les marseillais, ni en vacances, ni sur internet.

n°60838539
Balista
Posté le 24-09-2020 à 16:06:03  profilanswer

karaya a écrit :

Faisant partie de la population, je ne tolère pas plus le bilan humain maintenant qu'en mars. Et au final, je toruve que la situation a été bien mieux gérée en mars qu'elle ne l'est maintenant.
Il n'y a qu'à voir le nombre de râleurs qu'il y a maintenant qu'on n'a aps entendu en mars.
Les restaurateurs ont fermé du jour au lendemain sans broncher, le pays s'est assoupi pendant 2 mois avec comme seule incartade le rush des parisiens en province.
Aujourd'hui, ca gueule sur les masques, les bars, les vaccins, la contagiosité des gosses, les vieux...

Autour de moi, ceux qui gueulent un peu (et j'en fais partie) le font:

- pour l'obligation des masques en extérieur en bousie (ici, villages/petites villes de Rennes Métropole), quand t'es tout seul comme un con sur ton trottoir. Et pas sur les masques dans leur ensemble.
- sur l'épée de Damoclès qui se trouve au-dessus de nos gosses actuellement (fermeture probable des écoles à venir). On a très bien accepté ça quelques mois au printemps, mais on refuse aujourd'hui que nos gosses soient sacrifiés par le bordel ambiant (on veut juste qu'ils reçoivent leurs apprentissages).

Perso, les bars et restos, je m'en fous (j'y vais presque jamais) même si je plains franchement les tôliers... et si c'est pour que seuls Mac Do et Co survivent à la fin, comment dire... :sarcastic:  
Porter le masque en intérieur et en endroits bondés, pas de de souci me concernant, je trouve ça normal... mais pas dès que je fous le pied dehors.
Seul truc qui m'emmerde beaucoup plus perso: la fermeture des salles de sport. Mais bon, à la limite, je suis prête à faire le sacrifice... tant qu'on en vienne pas encore à refermer les écoles :kaola:

n°60838540
AzR3L
Posté le 24-09-2020 à 16:06:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Nope: on ne chiale pas que ça doive être fermé par mesure prophylactique quitte à les indemniser du temps de la fermeture.
 [:negro]  
Mais perso je serais content de les voir rouvrir une fois le vaccin dispo.

Oui mais si le vaccin n'est pas efficace  :D  

n°60838542
Backbone-
Posté le 24-09-2020 à 16:06:12  profilanswer

karaya a écrit :

Oui mais les Français gueulent pour gueuler.

n°60838544
It_Connexi​on
Posté le 24-09-2020 à 16:06:15  profilanswer

Altered a écrit :

ca nous faisait clairement rager avec ma femme

n°60838547
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-09-2020 à 16:06:45  profilanswer

Proche de zéro. Il peut y avoir de faux négatifs, par exemple si le prélèvement est mal fait. Mais si une PCR est positive, c'est qu'il y a l'ARN du virus. Ce qui ne signifie pas forcément qu'on est contagieux.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60838548
epsiloneri​dani
Posté le 24-09-2020 à 16:06:57  profilanswer

freewind a écrit :

j'en suis un, et un bon  :o  
je vois comment ça se passe depuis le déconfinement du 2 juin... et bah je ne capte pas la mesure... des contacts il y en a toute la journée partout tout le tps y compris avant 22h, c'est pas l'orgie décrite, et c'est pas en fermant les bars entre 22 et 6 que ça va ralentir quoi que ce soit. C'est de la gesticulation qui ne sert à rien.

A Marseille, c'est fermé aussi avant 22h. Et quand on voit la dynamique de l'épidémie à Paris et autres grandes villes (notamment Lyon), il y a de bonnes chances que la semaine prochaine l'alerte über-rouge s'étende à d'autres endroits.

n°60838549
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-09-2020 à 16:07:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Pendant ce temps, en Israel :  
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

Après trois jours de débat, le gouvernement israélien a décidé, jeudi 24 septembre, d’intensifier le confinement en place depuis une semaine. L’activité économique est réduite aux services essentiels durant les fêtes religieuses de Kippour et Soukkot, jusqu’au 11 octobre.

qu'est ce que ça va etre en France à Noel  [:leamas:2]  [:leamas:4]  [:leamas:1]

---------------
HFR tools
n°60838550
RaKaCHa
Posté le 24-09-2020 à 16:07:10  profilanswer

zywiec a écrit :

Deuxième ville de France mais je les croise jamais les marseillais, ni en vacances, ni sur internet.

Le niveau des politiciens bordel :d

n°60838559
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2020 à 16:07:53  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui mais si le vaccin n'est pas efficace  :D  

Vu le pognon à se faire, je suis assez confiant sur le fait qu'ils vont trouver...  [:killall-9]

n°60838562
It_Connexi​on
Posté le 24-09-2020 à 16:07:59  profilanswer

daouar a écrit :

Proche de zéro. Il peut y avoir de faux négatifs, par exemple si le prélèvement est mal fait. Mais si une PCR est positive, c'est qu'il y a l'ARN du virus. Ce qui ne signifie pas forcément qu'on est contagieux.

J'avais entendu qu'il pouvait y avoir des faux positifs aussi, beaucoup moins que les faux negatifs bien sur

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 24-09-2020 à 16:08:23
n°60838565
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2020 à 16:08:07  profilanswer

zywiec a écrit :

Oui il y en a sur HFR :D

---------------
[Folio Photos]
n°60838566
Chips
Posté le 24-09-2020 à 16:08:17  profilanswer

karaya a écrit :

Il manque un red face  [:ddr555]

n°60838570
Balista
Posté le 24-09-2020 à 16:08:35  profilanswer

Altered a écrit :

reconfiner c'est pas suffisant.

Faut assigner les gens chez eux, livrer leur bouffe façon Wuhan par des militaires. Fermer ces putains de frontières qu'on veut toujours laisser ouvertes au nom de la grandeur de la nation.

Si c'est pour reconfiner comme en mars et pondérer des mesurettes de merde derrière avec des nuances de rouge, non merci ça ira dans ce cas je préfère qu'on ne fixe aucune règle et laisser faire la nature. On a survécu à bien pire historiquement, on s'en remettra encore.  

Alors toi, t'es un grand malade...  
J'espère que c'est pas contagieux ton truc...

n°60838574
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-09-2020 à 16:08:51  profilanswer

Altered a écrit :

je déteste les gens indécis qui se tripotent la nouille en hésitant. Y a pas à hésiter.  
Ca va durer longtemps ces blagues de carte rouge et pas trop rouge ?

Non mais y a des lois et des moyens humains pour les faire respecter. En France, c'est plus encadré qu'en Chine, et ce n'est pas avec les pauvres effectifs policiers qu'on ferait respecter un éventuel confinement strict.

Si la population s'en fout et/ou qu'elle n'adhère pas aux mesures, même un confinement peut ne rien donner sur la durée. En mars on a été collectivement "sérieux", je ne suis pas persuadé qu'une deuxième expérience soit autant acceptée et respectée.

Le confinement, ça revient à balancer une grenade dans ta baraque pour tuer un moustique. On préfère éviter. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°60838577
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 16:09:54  profilanswer

Balista a écrit :

Alors toi, t'es un grand malade...  
J'espère que c'est pas contagieux ton truc...

t'as raison, aimer les vraies mesures ou les vraies décisions c'est clairement pas dans l'air du temps  :jap:

n°60838579
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-09-2020 à 16:10:25  profilanswer

god is dead a écrit :

Non mais y a des lois et des moyens humains pour les faire respecter. En France, c'est plus encadré qu'en Chine, et ce n'est pas avec les pauvres effectifs policiers qu'on ferait respecter un éventuel confinement strict.

Si la population s'en fout et/ou qu'elle n'adhère pas aux mesures, même un confinement peut ne rien donner sur la durée. En mars on a été collectivement "sérieux", je ne suis pas persuadé qu'une deuxième expérience soit autant acceptée et respectée.

Le confinement, ça revient à balancer une grenade dans ta baraque pour tuer un moustique. On préfère éviter. :o

J'ai aucun souci avec ça. Mais qu'on foute la paix aux gens dans ce cas.

n°60838582
hey_tahos
Posté le 24-09-2020 à 16:10:38  profilanswer

n°60838585
Chips
Posté le 24-09-2020 à 16:10:57  profilanswer

Altered a écrit :

t'as raison, aimer les vraies mesures ou les vraies décisions c'est clairement pas dans l'air du temps  :jap:

Tu crains quoi ? T'es Fragile ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10119  10120  10121  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)