Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10016  10017  10018  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60815340
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-09-2020 à 12:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Ils disent peut-être "la 10" et non "l'A10".
Il faut tirer cela au clair.

Ca dépend si ce sont des mouettes, des corbeaux ou des corneilles au bord de la route.

Ali

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 12:35:14  profilanswer

n°60815353
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-09-2020 à 12:36:42  profilanswer

Déjà est-ce que c'est légal ?
Si non, la réponse est vite répondu... [:sarko']

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60815356
franckyvin​vin12
Posté le 22-09-2020 à 12:36:50  profilanswer

+1

Je comprends l'appel général à la responsabilité, mais j'ai beaucoup de mal avec cette morale ciblée sur les jeunes. Tant qu'ils respectent la loi, qu'on les laisse tranquilles. Et si la loi n'est pas suffisante, qu'on la modifie.

Mais j'ai beaucoup de mal avec ce moralisme, qui découle du fait que les activités dangereuses des jeunes sont considérées comme futiles par rapport aux préoccupations des vieux. C'est un jugement de valeur à la con.

n°60815373
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-09-2020 à 12:38:41  profilanswer

bardiel a écrit :

Déjà est-ce que c'est légal ?

Comme dispositif pour empêcher la propagation du Sars-cov-2 ? Absolument pas, les textes législatifs parlent uniquement des masques.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60815393
baliste_ti​tan
Posté le 22-09-2020 à 12:41:38  profilanswer

En taule aussi ceux qui se lavent les mains 10x par jour

https://twitter.com/i/status/1308295339653300226

n°60815401
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 12:42:24  profilanswer

Arrêter de vouloir mettre tout le monde en taule, on les libère en ce moment :o

n°60815406
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-09-2020 à 12:43:02  profilanswer

daouar a écrit :

Comme dispositif pour empêcher la propagation du Sars-cov-2 ? Absolument pas, les textes législatifs parlent uniquement des masques.

Voilà, donc la réponse est vite répondu. Les vieux et ceux qui ne "supportent pas le masque" et portent ça c'est [:sarko']

J'ai déjà croisé pas mal de vieux 80+ qui sortaient en heure de pointe dans le bus ou le métro - déjà là y'a des questions à se poser -, et qui portaient simplement des visières ou des trucs de ce style et pas de FFP2. Les flics et les agents de sécu ne savent pas quoi leur dire, ça n'est apparemment pas abordé dans les informations qu'ils ont.

TheBigO a écrit :

BFMTV " Mi octobre, on sera revenu au meme niveau qu' à mi mars"  [:shadow aok:2]
Macron ne reconfinera pas pour ne pas mettre en faillite tous les restaurants :o
il faut plus de confinements pour empecher le reconfinement :o
https://i.imgur.com/71TGHEFl.jpg

Hein ? Source ?
Non parce que s'il faut sauver l'économie, désolé mais je préfère voir des restaurants et bars fermer à la chaîne, plutôt que des usines et des bureaux.
Un bar ça peut réouvrir. Une usine qui du coup verra ses commandes partir ailleurs c'est plus compliquée.

RaKaCHa a écrit :

Arrêter de vouloir mettre tout le monde en taule, on les libère en ce moment :o

Faut construire, en Corrèze et en Guyane y'a la place [:sarko']

Message édité par bardiel le 22-09-2020 à 12:44:16

---------------
n°60815417
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-09-2020 à 12:44:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils disent peut-être "la 10" et non "l'A10".

Il faut tirer cela au clair.

J'ai de la famille un peu plus en amont (où c'est toujours la N10) et je confirme, ils disent "la 10".

Effectivement très meurtrière (avant tu avais des croisements avec des tracteurs qui pouvaient débarouler).

n°60815425
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-09-2020 à 12:45:56  profilanswer

pour les espagnols et les hollondais ça retient déjà les glaviots lorsqu'ils parlent :o

n°60815458
xilebo
noone
Posté le 22-09-2020 à 12:49:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

CARTE. Covid-19 : votre département est-il une "zone de circulation active" du virus ?

Citation :

La zone rouge de l'épidémie de Covid-19 s'étend. De la Guadeloupe à l'Aveyron, 55 départements sont classés, mardi 22 septembre, en "zone de circulation active du virus" par le gouverment. Cette classification signifie que les préfets disposent de "pouvoirs renforcés" pour prendre des mesures supplémentaires, en fonction des "données épidémiologiques locales". Ils peuvent par exemple limiter la circulation, fermer les bars, les restaurants ou les centres commerciaux, interdire certains rassemblements, comme c'est déjà le cas à Bordeaux, Marseille, en Guadeloupe ou à Lyon.

https://i.imgur.com/HFXca5v.jpg

La gueule de la carte me fait penser un peu à ça   :o  

https://i.imgur.com/dcRrTUt.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 12:49:19  profilanswer

n°60815466
Headspace
Posté le 22-09-2020 à 12:49:57  profilanswer

Fender a écrit :

sinon, les deux gamins ont juste un gros rhûme (le médecin les a pris tout de suite)

Le médecin n'en sait rien, sauf s'il dispose d'un kit de test éclair.

n°60815471
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-09-2020 à 12:50:35  profilanswer

xilebo a écrit :

On peut passer par la Suisse ? :o

Message édité par bardiel le 22-09-2020 à 12:50:50

---------------
n°60815492
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 12:53:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Et donc, tu critiques ceux qui se font tester pour rien, alors que toi-même, tu hésites à te faire tester alors que ton médecin dit qu'il n'y a aucun risque.

Logique...

Principe du « c’est qui tous ces cons qui font leurs courses au meme moment que moi alors que tous auraient très bien pu le faire à un autre moment :fou: »

---------------
we are the dollars and cents
n°60815522
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 12:56:10  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il aura quand même fallu attendre l'automne.  [:tinostar]  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU

T’as oublié mai « il n’y aura pas de deuxième vague »

---------------
n°60815559
pavel
Posté le 22-09-2020 à 12:59:56  profilanswer

Bon ce matin je suis allé faire, sur prescription médicale, un test PCR.

J'ai été dans un des nouveaux centres ARS installés dans Paris ouverts jusqu'à 14h, sans RDV, pour personnes prioritaires uniquement, où dans la presse ils promettaient des résultats rapides.

Résultat : délai de 7 jours pour avoir les résultats [:wheelingman]
Ils n'ont pas vérifié l'ordonnance.
Ils prennent quand même les gens qui se pointent sans raison particulière.

Bon au moins j'ai pu faire un test dans la matinée de la consultation médicale.

C'est pas gagné la stratégie de dépistage  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par pavel le 22-09-2020 à 13:00:25
n°60815570
Altered
Prix public conseillé
Posté le 22-09-2020 à 13:00:36  profilanswer

daouar a écrit :

L'opéra Bastille ? Ça fait longtemps qu'il n'y a plus de prison par la.

par rapport au bas de l'écran sur les prisons j'ai dit :o

n°60815577
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-09-2020 à 13:01:30  profilanswer

RykM a écrit :

J'ai de la famille un peu plus en amont (où c'est toujours la N10) et je confirme, ils disent "la 10".

Effectivement très meurtrière (avant tu avais des croisements avec des tracteurs qui pouvaient débarouler).

oui et non l'aspect mortifère dans les Landes venait du fait que les gens qui se rendaient au Maroc /Espagne arrivaient chez nous depuis la Belgique/Hollande/Allemagne avec parfois 7 heures de routes sans dormir, a cet endroit il n'y a que de longues lignes droites, les gens s'endormaient, la voiture se déportait, finissait dans le fossé et tapait les buses d'évacuation d'eau ou un pin :/ ya moins d'accidents aujourdh'ui mais dans les années 80*90 c'était une boucherie.

---------------
Acceuil
n°60815627
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 13:08:22  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807be84740fbac7a8e4.jpg

---------------
n°60815634
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-09-2020 à 13:09:24  profilanswer

pavel a écrit :

C'est pas gagné la stratégie de dépistage  :pt1cable:

c'est totalement bancal depuis le début. on ne sait rien faire nickel de A à Z dans ce pays. :heink:  
on fait un confinement, mais on laisse des gens aller courir dehors (sans masque).
on déconfine en laissant la population brassé le virus et faire des manifs (interdites).
on fait des tests massif, mais les délais de résultat sont totalement à l'ouest [:jsuistropcon]  [:hardbox]  [:bibliophage]  [:tim_coucou]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60815643
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2020 à 13:09:58  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il aura quand même fallu attendre l'automne.  [:tinostar]  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU

technique il en démord pas avec son traitement, il est toujours convaincu qu'il fonctionne

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60815707
franckyvin​vin12
Posté le 22-09-2020 à 13:15:51  profilanswer

Bon dans le 37 dans les faits il n'est plus possible de se faire tester si on n'est pas symptomatique ou cas contact (en théorie on peut, en pratique quand tu te pointes on te demande pourquoi, on t'annonce que t'auras pas les résultats avant 7 jours et on te conseille gentiment de rentrer chez toi).

Je dis pas ça pour râler, juste je trouve que c'est un indicateur assez évident de la propagation de l'épidémie. Les laboratoires n'arrivent plus à suivre.

Pour moi le dépistage sans raison particulière serait intéressant en prévention si on avait les moyens de le faire, je comprends que ce soit pas la priorité dans la situation actuelle.

n°60815730
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-09-2020 à 13:18:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

technique il en démord pas avec son traitement, il est toujours convaincu qu'il fonctionne

sauf que ça a fait des degats dont on se rend pas forcément compte ici...Vous avez lu les commentaires sous les articles des sites de presse sur facebook consacrés au covid? C'est effarant, les gens sont persuadés que l'épidémie n'existe pas/plus et que les chiffres avancés chaque soir sont "de toute évidence" truqués; Il y a une énorme défiance envers les médias traditionnels qui est en train de s'installer (ça va filer la trique à Altarius) et j'ai l'impression qu'on a pas encore toutes les conséquences de ça :/

---------------
Acceuil
n°60815764
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-09-2020 à 13:21:17  profilanswer

J'en peux plus de toute ces gogoles avec le masque sous le nez dans les TEC, je crois que je vais finir par investir dans une boîte de FFP2.

Et avec valve tiens, puisque les contrôleurs viennent de passer et apparemment ils n'en ont rien à branler.

Pays de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 22-09-2020 à 13:25:30

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60815767
helmuth
Posté le 22-09-2020 à 13:21:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah ben alors si ceux qui vivent à 500m l'appellent comme ça.

Les provinciaux éprouvent ce besoin de ne pas se sentir exclus de paris, sa culture et son puis de connaissance  [:hynex:5]

n°60815795
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-09-2020 à 13:23:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

sauf que ça a fait des degats dont on se rend pas forcément compte ici...Vous avez lu les commentaires sous les articles des sites de presse sur facebook consacrés au covid? C'est effarant, les gens sont persuadés que l'épidémie n'existe pas/plus et que les chiffres avancés chaque soir sont "de toute évidence" truqués; Il y a une énorme défiance envers les médias traditionnels qui est en train de s'installer (ça va filer la trique à Altarius) et j'ai l'impression qu'on a pas encore toutes les conséquences de ça :/

+1  
C'est ce qu'a révélé cette crise qui m'effraie le plus pour l'avenir. Surtout de voir des proches se "radicaliser" dans cette façon de penser. La société se Trumpise à vitesse grand V. :/

n°60815804
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 13:24:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Les provinciaux éprouvent ce besoin de ne pas se sentir exclus de paris, sa culture et son puis de connaissance  [:hynex:5]

Un Puit, des puits mais pas un puis, surtout s’il est de « connaissance » :o

---------------
n°60815809
helmuth
Posté le 22-09-2020 à 13:25:04  profilanswer

Fender a écrit :

Un Puit, des puits mais pas un puis, surtout s’il est de « connaissance » :o

Correcteur de merde  [:o_yvele]

Après c’est ptet pas une connaissance en orthographe  [:helmuth:2]

Message édité par helmuth le 22-09-2020 à 13:26:15
n°60815826
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 13:26:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

J’ai des amis qui sont tombés dans des rabbit-holes complotistes sur insta-facebook, c’est effrayant... irrécupérables

---------------
n°60815844
Ragnacaire
Posté le 22-09-2020 à 13:27:37  profilanswer

Parmi les monomaniaques du topic  :o , est-ce que quelqu'un sait si des scientifiques / autorités sanitaires ont lancé une enquête cohorte suivant l'évolution à court et moyen terme d'un échantillon (à peu près représentatif de la population en termes de variation d'âge, de poids etc.) de personnes testées positives à la COVID-19.

L'idée est de suivre parmi ces "covidés"-cobayes des personnes qui seront asymptomatiques, symptomatiques mais non hospitalisées, hospitalisées, en réanimation ou décédées en se renseignant sur leur état de santé à différents stades (genre J+7, J+15, J+30, J+90, J étant le jour où les gens sont testés positifs).

Les enquêteurs les interrogeraient et/ou leur feraient passer des tests de santé / physiques à ces différents stades afin de savoir s'ils ont des symptômes / séquelles post-rémission (et le cas échéant, leur nature / durée / gravité) et d'estimer leur état physique (zombie, affaibli et incapable d'activités productives, affaibli mais capable de supporter une journée de travail etc.).
J'imagine toutefois que certaines conclusions seraient difficiles à généraliser étant donné la variabilité des protocoles de soin mis en place contre le COVID par les médecins en France et dans le monde.

En France, je crois qu'il y a eu des enquêtes cohortes de "covidés" mais seulement sur des personnes hospitalisées ou en réanimation.

Ça ne me parait pas inutile de s'intéresser de plus près aux personnes asymptomatiques ou ayant développé une forme soi-disant bénigne de la maladie car j'ai l'impression qu'il y a un nombre non négligeable de "covidés" non hospitalisés qui ont douillé sévère pendant quelques semaines et qui, pour probablement une minorité d'entre eux certes, doivent faire face à une assez longue période de rémission.

Les conclusions de cette étude permettraient d'ajuster la stratégie en vue d'une seconde vague et/ou succession de "vaguelettes", que ce soit sur le plan sanitaire et économique (en effet quid de la productivité de gens ayant eu une forme soi-disant bénigne de la maladie mais rapidement fatigués et incapables d'enchaîner 100 m sans s'arrêter ?).

Message cité 2 fois
Message édité par Ragnacaire le 22-09-2020 à 13:35:32

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°60815855
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-09-2020 à 13:28:43  profilanswer

JT TF1 [:elwe calafalas:1]  
les kinés habilités à faire des tests covids dans leur cabinet pour soulager les labos

---------------
HFR tools
n°60815860
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2020 à 13:29:05  profilanswer

xilebo a écrit :

il faut coder ça en Flash  :love:

---------------
rm -rf internet/
n°60815878
Gilou75
Posté le 22-09-2020 à 13:30:16  profilanswer

daouar a écrit :

J'en peux plus de toute ces gogoles avec le masque sous le nez dans les TEC, je crois que je vais finir par investir dans une boîte de FFP2.

Et avec valve tiens, puisque les contrôleurs viennent de passer et apparemment ils n'en ont rien à branler.

Pays de merde.

Moi, c'est fait depuis longtemps. Avec les cons, il faut être intelligent pour deux, c'est inévitable...  :)
Sinon, tu as aussi les KN95, que je préfère personnellement, mais pas pour porter une journée entière.
Les FFP2, qui ne frottent pas les oreilles, eux, sont plus confortables, mais plus chers.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 22-09-2020 à 13:32:37
n°60815896
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 22-09-2020 à 13:32:07  profilanswer

Tolor a écrit :

La plus grosse hausse en réa depuis le 6 avril, et plus grosse hausse des hospi depuis le 13 avril :/
Certes rattrapage, mais chiffres bien supérieurs à la semaine dernière sur les entrées.
Bref, c'est pas un bon début de semaine

Aïe.

Prenez votre planche de surf pour le prochain tsunami

n°60815917
RaKaCHa
Posté le 22-09-2020 à 13:34:19  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Aïe.

Prenez votre planche de surf pour le prochain tsunami

Il est toujours prévu dans 2 semaines ?.

n°60815923
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-09-2020 à 13:34:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je parlais plutôt de l'absurdité des tests systématiques sans ordonnance ou demande après cas contact.
Pas de multiplier les labos ou leur capacité de traitement.
Ce fonctionnement a engorgé le système et l'a rendu inefficace avec des résultats trop tardifs et un risque de pénurie.

On dirait du french bashing. Tu te sens pas sale?

n°60815931
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2020 à 13:34:59  profilanswer

ça n'est pas complet et/ou c'est incohérent. Prenons l'exemple d'un enfant qui a un parent covid+. Il est donc cas contact, et vit en permanence avec le malade.

Selon ce diagramme:

- si l'enfant ne voit pas de médecin, il s'isole pendant 14j, et peut retourner à l'école ensuite (même si le parent reste positif)

- si l'enfant voit un médecin qui estime que le test n'est pas nécessaire, il peut retourner à l'école (repose à 100% sur la responsabilité du médecin)

- si l'enfant voit un médecin qui lui prescrit un test 7j après le dernier contact covid+: ça risque de durer plus que 14j, si le parent reste positif longtemps

:pt1cable:

---------------
rm -rf internet/
n°60815969
AzR3L
Posté le 22-09-2020 à 13:37:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

2 semaine renouvelable par tacite reconduction  

:lol:

n°60815976
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 13:38:22  profilanswer

Headspace a écrit :

Le médecin n'en sait rien, sauf s'il dispose d'un kit de test éclair.

[:joce] le grand est à 39° d'un coup

[:tripotanus:3]

---------------
n°60815984
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-09-2020 à 13:38:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

De ce que j'ai compris, les chiffres pertinents sont les hospitalisations et les admissions en réa.

Moving the goal post :o

Et dans 15 jours, seuls les admissions en réa seront pertinentes? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60815991
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-09-2020 à 13:39:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça n'est pas complet et/ou c'est incohérent. Prenons l'exemple d'un enfant qui a un parent covid+. Il est donc cas contact, et vit en permanence avec le malade.

Selon ce diagramme:

- si l'enfant ne voit pas de médecin, il s'isole pendant 14j, et peut retourner à l'école ensuite (même si le parent reste positif)

- si l'enfant voit un médecin qui estime que le test n'est pas nécessaire, il peut retourner à l'école (repose à 100% sur la responsabilité du médecin)

- si l'enfant voit un médecin qui lui prescrit un test 7j après le dernier contact covid+: ça risque de durer plus que 14j, si le parent reste positif longtemps

:pt1cable:

écris à lemonde.fr :o

---------------
n°60816008
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-09-2020 à 13:40:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

à partir de mi octobre ils ont dit sur BFMTV  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10016  10017  10018  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)