Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9370  9371  9372  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60587008
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-08-2020 à 09:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

A quel endroit du graph exactement?

Les deux petites pointes mi aout par exemple ? Ou les barres bleues de plus en plus petite en approchant fin aout ?

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 09:23:51  profilanswer

n°60587012
helmuth
Posté le 28-08-2020 à 09:24:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le vélo, ce totem ultime que tu veux.

Ali

L’état fait enfin un geste fort pour promouvoir le velotaf [:der-3:1]  

Après les coronajoggeurs les coronavelotafeurs  [:enerico1]

n°60587018
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 09:24:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, si tu fais un test sur 10m de personnes en 1j, au hasard, et que tu as 10% de positifs, tu es très mal, déjà parce que tu ne restes pas positif des semaines avec un prélèvement nasal. Et d'autre part, si à un instant T, tu as 10% de malade sur un groupe témoin, c'est que tu as bien plus de cas dans la population.
Tu aurais alors un chiffre bien plus important de malades qu'au plus haut de la crise. Donc oui, on aura eu un reconfinement bien avant ça :D

Pourquoi ? A priori y a 3% de positif à chaque instant actuellement, donc 1,8 millions de personnes à l'échelle de la France ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60587023
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-08-2020 à 09:24:54  profilanswer

nakata a écrit :

Je viens d'avoir la vision de Theo se mettant à courir avec ses mocassins à gland à l'approche de la patrouille [:clooney24]

délit de fuite :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60587037
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 09:26:17  profilanswer

daouar a écrit :

Les deux petites pointes mi aout par exemple ? Ou les barres bleues de plus en plus petite en approchant fin aout ?

Ha donc tu lents effrontément en exagérant les entrées par rapport aux sorties ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60587038
Tammuz
Posté le 28-08-2020 à 09:26:29  profilanswer

nakata a écrit :

Je viens d'avoir la vision de Theo se mettant à courir avec ses mocassins à gland à l'approche de la patrouille [:clooney24]

Qu'il a achetés dans une boutique où on sert du café aux clients.    [:clooney3]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60587039
helmuth
Posté le 28-08-2020 à 09:26:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le vélo protège de tout :jap:
Normalement, on devrait apprendre dans les semaines qui viennent que le vélo guérit du cancer aussi :jap: :lol:

Presque:

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 6/fulltext

:o

n°60587064
henoutsen
Posté le 28-08-2020 à 09:28:30  profilanswer

nakata a écrit :

Cette vision va me faire mon vendredi :lol:

n°60587066
Tammuz
Posté le 28-08-2020 à 09:28:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le vélo protège de tout :jap:
Normalement, on devrait apprendre dans les semaines qui viennent que le vélo guérit du cancer aussi :jap: :lol:

A condition de ne pas abuser des produits qui aident à pédaler plus vite.    [:tchernobyll]

---------------
n°60587069
daouar
Posté le 28-08-2020 à 09:28:51  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Quand Martin Hirsh, directeur de l’AP HP s’alarme, il faut le croire et pas écouter le « docteur » Martin Blachier et autres épidémiologistes de comptoir.

Et pourtant, lui aussi s'alarme, tant qu'on fait pas du cherry picking dans ses déclarations :

"On est plutôt au niveau de janvier actuellement. Pas de panique donc mais si on ne fait rien, en novembre-décembre, on peut avoir un pic. Il faut agir maintenant pour éviter que dans deux-trois mois, on soit dans cette situation. Cette courbe veut aussi dire que tous les gens qui disent que le virus ne tue plus, c'est faux. Il tue autant qu'avant mais circule beaucoup moins qu'avant, c'est pour ça qu'on n'a pas beaucoup de patients en réanimation. On est loin du pic mais la cinétique qu'on a nous y emmène."
https://france3-regions.francetvinf [...] 65584.html

Bref  [:tim_coucou]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 09:28:51  profilanswer

n°60587070
Critias
Posté le 28-08-2020 à 09:29:00  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Un coup le masque ne modifie pas le confort de respiration, un coup si.

Puisqu'on te dit que l'air circule de la même manière avec et sans masque !

Pour le coup, ce n'est absolument pas le discours qui a été ténu.

Hors situation d'effort physique, le masque n'est pas supposé constituer une gène à la respiration. Si tel est le cas, c'est que ce n'est sans doute pas le masque le problème. On a ensuite le droit de trouver ça pénible à porter pour une demi-infinité de raisons parfaitement valables. A titre personnel, je trouve le port du masque aussi indispensable et justifié qu'un tantinet pénible.

En situation d'effort physique en revanche, il ne faut PAS porter de masque.

L'OMS est pour le coup très claire là dessus :

https://www.who.int/fr/emergencies/ [...] th-busters

Citation :

Peut-on porter un masque quand on fait de l’exercice ?
Il ne faut PAS porter de masque quand on fait de l’exercice car les masques peuvent réduire l’aisance respiratoire.

La transpiration peut entraîner une humidification plus rapide du masque, rendant la respiration plus difficile et favorisant la croissance des micro-organismes.

Pendant l’exercice, la principale mesure de prévention consiste à garder une distance physique d’au moins un mètre avec les autres.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60587072
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2020 à 09:29:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi ? A priori y a 3% de positif à chaque instant actuellement, donc 1,8 millions de personnes à l'échelle de la France ?

Il y a 4% de positifs alors que ceux testés, sont, pour une grosse partie, des personnes avec des symptômes ou qui ont été en contact avec des personnes malades. Ce n'est pas un échantillon pris au hasard.
Si tu avais 4% des français positifs au test à l'instant T, ça ferait un chiffre supérieur à ce qu'on avait au plus haut de l'épidémie, en avril.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 28-08-2020 à 09:31:26
n°60587073
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-08-2020 à 09:29:07  profilanswer

daouar a écrit :

Ce qui ne se voit pas, et c'est tant mieux, pourvu que ça dure, c'est une augmentation des morts. Pour les réa aussi ça frémis, mais je les ai pas sur le graph...

Il me semble que le décès en moyenne intervient 14 à 18 jours après l'apparition des premiers symptômes.
Pourquoi a-t-on "aussi peu" de décès ?

n°60587085
Dam468
E=mc²
Posté le 28-08-2020 à 09:30:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Putain... C'est quand qu'ils vont nous dire que finalement tout ça n'est qu'une vaste plaisanterie ?

Attends.. va falloir se mettre une plume au cul pour conjurer le viruse..  :o  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°60587089
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2020 à 09:30:27  profilanswer

daouar a écrit :

Et pourtant, lui aussi s'alarme, tant qu'on fait pas du cherry picking dans ses déclarations :

"On est plutôt au niveau de janvier actuellement. Pas de panique donc mais si on ne fait rien, en novembre-décembre, on peut avoir un pic. Il faut agir maintenant pour éviter que dans deux-trois mois, on soit dans cette situation. Cette courbe veut aussi dire que tous les gens qui disent que le virus ne tue plus, c'est faux. Il tue autant qu'avant mais circule beaucoup moins qu'avant, c'est pour ça qu'on n'a pas beaucoup de patients en réanimation. On est loin du pic mais la cinétique qu'on a nous y emmène."
https://france3-regions.francetvinf [...] 65584.html

Bref  [:tim_coucou]

On n'est absolument pas du tout au niveau de janvier par contre, ou sinon, je voudrais bien qu'il apporte la preuve que le virus circulait activement en janvier en France...

n°60587101
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 09:31:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a 4% de positifs alors que ceux testés, sont, pour une grosse partie, des personnes avec des symptômes ou qui ont été en contact avec des personnes malades. Ce n'est pas un échantillon pris au hasard.
Si tu avais 4% des français malades à l'instant T, ça ferait un chiffre supérieur à ce qu'on avait au plus haut de l'épidémie, en avril.

Donc y a pas lieu de s'inquiéter.

---------------
n°60587110
daouar
Posté le 28-08-2020 à 09:32:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha donc tu lents effrontément en exagérant les entrées par rapport aux sorties ?

:heink:  

C'est le graph tiré du lien de ton camarade glop-troplop qui montre que soit disant yarien.

---------------
n°60587113
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 09:32:28  profilanswer

Tolor a écrit :

On n'est absolument pas du tout au niveau de janvier par contre, ou sinon, je voudrais bien qu'il apporte la preuve que le virus circulait activement en janvier en France...

C'est impossible à prouver vu qu'il y avait pas de tests à cette époque.

---------------
n°60587116
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-08-2020 à 09:32:50  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Masque finalement pas obligatoire pour les vélos et joggers à Paris.

https://www.bfmtv.com/paris/port-du [...] 80075.html

Ptain faut suivre hein :o

Donc pour aller tranquillement fumer une clope et boire un café en terrasse, je prends mon vélo à la main, j'y vais tranquille à pied, je me colle en terrasse en tenant toujours mon vélo d'une main et je bois et je fume, le tout sans masque.

CAY LEGAL !!!

---------------
They will not force us
n°60587118
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 09:33:03  profilanswer

daouar a écrit :

:heink:

C'est le graph tiré du lien de ton camarade glop-troplop qui montre que soit disant yarien.

Et qui montre qu'à aucun moment y a + d'entrées que de sorties.

---------------
n°60587123
Naxos
\o/
Posté le 28-08-2020 à 09:33:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'est pas apparu à de hauts niveaux spontanément non plus :o

---------------
[Folio Photos]
n°60587128
Astroya
Posté le 28-08-2020 à 09:33:49  profilanswer

n°60587129
Tammuz
Posté le 28-08-2020 à 09:33:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc pour aller tranquillement fumer une clope et boire un café en terrasse, je prends mon vélo à la main, j'y vais tranquille à pied, je me colle en terrasse en tenant toujours mon vélo d'une main et je bois et je fume, le tout sans masque.

CAY LEGAL !!!

[:daaadou:1]

---------------
n°60587132
henoutsen
Posté le 28-08-2020 à 09:34:04  profilanswer

Tolor a écrit :

On peut le supposer, mais impossible de le démontrer.

n°60587143
fred_div91
Posté le 28-08-2020 à 09:34:59  profilanswer

Il me semble que le décès en moyenne intervient 14 à 18 jours après l'apparition des premiers symptômes.

Tu vas arrêter de poser des questions gênantes oui  :fou:

n°60587154
djoul
Posté le 28-08-2020 à 09:36:02  profilanswer

daouar a écrit :

Qu'on test plus ne fait pas augmenter le taux de positivité de la population. Plus ciblé ? J'ai pas l'impression, alors que tout est fait pour que le dépistage soit ouvert au maximum de gens, sans aucune justification demandé pour l'utilité du test. Il n'y a pas si longtemps, il fallait une ordonnance d'un médecin pour une PCR.

Par plus ciblé, je voulais dire qu'avant quand on détectait un cas de covid, c'était principalement parce qu'il était symptomatique (et donc portentiellement une forme plus grave), et que dorénavant on détecte aussi chez les asymptomatiques (via les cas contact, les tests plus larges, etc.)

n°60587166
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 28-08-2020 à 09:37:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Il ne sera pas possible de retirer son masque pour fumer une cigarette, ou encore pour manger un sandwich, a expliqué sur France Info l'adjointe en charge de la santé à la mairie de Paris Anne Souyris. Il reste néanmoins possible de "faire un pique-nique dans un parc, à partir du moment où on est assis et qu'on mange son pique-nique, à condition de remettre immédiatement, dès qu'on se relève, son masque".

Excellent.

Très bonne nouvelle. On est sauvé par le masque. la maladie est déjà en baisse depuis 8h00 ce matin.

n°60587168
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-08-2020 à 09:37:11  profilanswer

Voilà. D'exemptions en dérogations, ajoutées à la tendance "naturelle" à la resquille de cette population, au final y aura ptêtre 10-20% des gens qui vont porter le masque quoi :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60587179
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-08-2020 à 09:37:39  profilanswer

Parce que ce sont principalement des jeunes qui sont atteint. Probablement comme en Janvier-Février, avant que les personnes âgées et les EHPAD ne commencent à être touchés.

La même chose s'est produite aux US, la "deuxième vague" a mis 3-4 semaines avant de se concrétiser en hospitalisations et en morts.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 28-08-2020 à 09:38:56
n°60587189
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-08-2020 à 09:38:54  profilanswer

Julian33 a écrit :

Parce que ce sont principalement des jeunes qui sont atteint. Probablement comme en Janvier-Février, avant que les personnes âgées et les EHPAD ne commencent à être touchés.

on a des stats là-dessus ?
Avec le  % par tranches d'âge testées, et le % par tranches d'âge de contaminés

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 28-08-2020 à 09:39:40
n°60587195
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 09:39:39  profilanswer

Horrible la queue pour le test. 20 min que j'y suis, ça n'a pas bougé. 40 personnes devant moi, et ça ferme à midi. Je sens que je pourrai pas faire mon test ce matin.

---------------
n°60587199
henoutsen
Posté le 28-08-2020 à 09:39:52  profilanswer

daouar a écrit :

Qu'on test plus ne fait pas augmenter le taux de positivité de la population. Plus ciblé ? J'ai pas l'impression, alors que tout est fait pour que le dépistage soit ouvert au maximum de gens, sans aucune justification demandé pour l'utilité du test. Il n'y a pas si longtemps, il fallait une ordonnance d'un médecin pour une PCR.

Oui et non.
En étant un peu responsable, quand tu vas voir une personne âgée par exemple, tu te fais testé avant.
Visiblement, de l'extérieur, aucune utilité, mais dans la lutte globale contre le virus, c'est tout à fait cohérent.

Auparavant, tu y allais sans test, t'étais peut être asymptomatique et tu refilais le virus.

n°60587201
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-08-2020 à 09:39:59  profilanswer

on a des stats là-dessus ?

Pour Janvier-Février, non, d'où le probablement.  :o
Mais le pourcentage selon les âges oui, c'est passé y a une dizaine de pages.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 28-08-2020 à 09:42:17
n°60587204
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-08-2020 à 09:40:08  profilanswer

Si c'est pour illustrer les génies qui nous pondent des arrêtés dans la précipitation et qui sont inapplicables, c'est très bien vu.

---------------
They will not force us
n°60587205
rastafia
sélavi
Posté le 28-08-2020 à 09:40:15  profilanswer

daouar a écrit :

Sa source date d'un mois et demi...

J'ai pas trouvé de liste récente, mais quelques articles rapidement :

Dans les principales villes du Canada, par exemple Ottawa : The expanded bylaw also gives the city the power to designate specific outdoor areas as high-risk zones where people will need to wear masks at certain times. For instance, such a zone might be enforced on Clarence Street in the ByWard Market or on Elgin Street during the busy bar hours of 10 p.m. and 2 a.m., suggested the general manager in charge of emergency services, Anthony Di Monte.
https://www.cbc.ca/news/canada/otta [...] -1.5699375

Hong Kong : Not wearing a mask outside could mean a $645 fine in Hong Kong as city imposes strict Covid measures
https://www.gwinnettdailypost.com/n [...] 4f607.html

Belgique : Le port du masque devient obligatoire dès ce mercredi 12 août 2020 sur l'ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. (sauf pour les cyclistes et trottinettes :o )
https://www.bruxelles.be/port-du-masque-obligatoire

Espagne : Interdiction de sortir à visage découvert. Dans toute la Catalogne, le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics, en intérieur comme en extérieur.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 40627.html

Italie : Depuis le 16 août, le port du masque est obligatoire de 18 heures à 6 heures du matin sur tout le territoire national même à l’extérieur, dans les espaces et lieux ouverts au public (places, rues, promenades de front de mer) où la formation de groupes est rendue possible.
https://it.ambafrance.org/Coronavir [...] alie-10236

Russie, depuis un moment, je ne sais pas où ils en sont : Wearing face masks outside at all times will remain obligatory in all Russian regions, regardless of the gradual removal of coronavirus-related restrictions
https://tass.com/world/1166133

Portugal : Madère est la première région portugaise à imposer le port du masque obligatoire et ce même en extérieur et même quand les distances de sécurité peuvent être respectées. Dès samedi prochain, 1er août, il sera obligatoire de porter un masque dans tous les espaces publics de Madère et même dans les rues.
https://www.lisbob.net/fr/blog/madr [...] la-pandmie

Grèce : À Paros et Antiparos, les mesures sont plus strictes: suspension de toute fête, interdiction des rassemblements de plus de neuf personnes et port obligatoire du masque à l'intérieur et l'extérieur.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20200814

Japon : Wearing a face mask outdoors has become mandatory in many cities as governments seek to contain the spread of COVID-19, which has killed more than 800,000 people around the world.
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN25M1KL

Etc...

Tiens, zéro réponses. Où sont passés les donneurs de leçon qui demandaient la liste les pays qui imposent le port du masque en extérieur ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°60587221
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 28-08-2020 à 09:41:16  profilanswer

Critias a écrit :

Pour le coup, ce n'est absolument pas le discours qui a été ténu.

Hors situation d'effort physique, le masque n'est pas supposé constituer une gène à la respiration. Si tel est le cas, c'est que ce n'est sans doute pas le masque le problème. On a ensuite le droit de trouver ça pénible à porter pour une demi-infinité de raisons parfaitement valables. A titre personnel, je trouve le port du masque aussi indispensable et justifié qu'un tantinet pénible.

En situation d'effort physique en revanche, il ne faut PAS porter de masque.

L'OMS est pour le coup très claire là dessus :

https://www.who.int/fr/emergencies/ [...] th-busters

Citation :

Peut-on porter un masque quand on fait de l’exercice ?
Il ne faut PAS porter de masque quand on fait de l’exercice car les masques peuvent réduire l’aisance respiratoire.

La transpiration peut entraîner une humidification plus rapide du masque, rendant la respiration plus difficile et favorisant la croissance des micro-organismes.

Pendant l’exercice, la principale mesure de prévention consiste à garder une distance physique d’au moins un mètre avec les autres.

Merci. Maintenant certains n'auront qu'à fermer les gueules sur ce sujet  [:chadouw]

n°60587227
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 09:42:01  profilanswer

rastafia a écrit :

Tiens, zéro réponses. Où sont passés les donneurs de leçon qui demandaient la liste les pays qui imposent le port du masque en extérieur ?

Ça fait toujours qu'une minorité de pays, et surtout, ça n'en fait ni une preuve de pertinence ni d'efficacité. La preuve avec l'Espagne où c'est obligatoire dans le plus gros foyer depuis 6 semaines sans aucun effet sur les courbes.

---------------
n°60587230
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-08-2020 à 09:42:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Il ne sera pas possible de retirer son masque pour fumer une cigarette...a expliqué sur France Info l'adjointe en charge de la santé à la mairie de Paris Anne Souyris.

Autrement dit : la préfecture de police de Paris vient de mettre en place l'interdiction totale de fumer dans l'espace public.
Pas que j'y sois opposé, hein, mais ça me semble un poil radical.

---------------
They will not force us
n°60587232
pik3
Posté le 28-08-2020 à 09:42:15  profilanswer

Rien sur les trottinette.  :love:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60587234
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-08-2020 à 09:42:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc y a pas lieu de s'inquiéter.

La situation n'est pas grave à l'heure actuelle, mais il faut tout faire pour qu'elle ne le devienne pas, et c'est maintenant que ça se passe.

n°60587240
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-08-2020 à 09:42:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, c'est simplement pour se couvrir de toute accusation future, indépendamment du fait que les mesures prises soient efficaces ou nécessaires. Nous sommes dirigés par des pleutres, et ça ne fait pas rêver du tout :/

On ne pourra pas les accuser, lors de leur procès, qu'ils n'ont rien fait. :jap:

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9370  9371  9372  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR