Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

n°9690986
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-10-2006 à 13:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

parce que l'Inde n'est et ne sera jamais un client privilégié voire un laquais des US tout smplement.
Population trop démocrate (ds le sens premier), élite trop nombreuse et trop instruite, trop difficile à diriger.

Tu déconnes les States sont les premiers fournisseurs de matériel nucléaire militaire et civil de l'Inde. Ils poussent à la prolifération à mort dans ce pays, qui je rappelle n'a pas signé le TNP.

Message édité par itcouldbesweet le 11-10-2006 à 13:02:25

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 13:01:03  profilanswer

n°9691039
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 13:09:16  profilanswer

RykM a écrit :

Comme dit plus haut, celle de 50 a laisse des traces mesurables chez tous les etres vivants de la planete, evenement utilise encore auj a des fins scientifiques diverses de datation. [:dao]  

Faire peter 100 megatonnes aurait ete une folie furieuse  [:w3c compliant]

D'autant plus qu'après celle-là ils en ont tout de même fait pêter 4 entre 20 et 25 MT.

Autrement dit le s5 plus puissants tests de bombes H sont soviétiques. Le premier américain est 6e: Castle bravo qui lui même est une catastrophe écologique dans le Pacifique.

n°9691070
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 13:12:47  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

:sarcastic:  
Les obus anti char à uranium appauvri sont une arme de destruction massive sans doute ?
En tout cas, on ne peut que remercier les Usa d'avoir mené ces quatre guerres, quitte à critiquer l'emploi de certaines armes et la conduite de la guerre. Au fait l'armée française a participé à 3 des conflits que tu évoques, et ça me parait vraiment être à l'honneur de la France.

Les obus à uranium appauvrisont une catastrophe écologique terrible. Et la france a sa part d'horreur.

Au fait on estime que la quantité de radioactivité relachée dans le s2 guerres du golfe + celle du Kosovo équivaut à 400 fois Hiroshima. Et certains pensent que le "nuage" d'uranium est allé jusqu'en Angleterre et ne s'est pas arrêté à la frontière.

Sources: www.google.fr  (mais vous n'aurez aucun mal à trouver je vous le garantit).

n°9691121
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 13:18:33  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Ouais, m'enfin 5 kT en explosifs conventionnels, faut quand même les réunir !!!

Perso, je pense qu'il s'agit bien d'une explosion nucléaire. Mais mon avis n'engage que moi.

Bon, à la rigueur il peut aussi s'agir d'un test préliminaire réalisé avec des explosifs conventionnels, comme le gros test de TNT effectué avant Trinity.

Ici : http://nuclearweaponarchive.org/Usa/Tests/Trinity.html

Les russes aussi sont sûrs à 100 % que c'est une explosion nucléaire. Russes qui come chacun sait sont des amateurs en matière de pétards nucléaires...

Conclusion: MAM qui tend à démentir le fait que c'est une bombe A a loupé une occasion de se taire...

n°9691123
Sanozuke
Ailé !
Posté le 11-10-2006 à 13:18:38  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Les obus à uranium appauvrisont une catastrophe écologique terrible. Et la france a sa part d'horreur.

Au fait on estime que la quantité de radioactivité relachée dans le s2 guerres du golfe + celle du Kosovo équivaut à 400 fois Hiroshima. Et certains pensent que le "nuage" d'uranium est allé jusqu'en Angleterre et ne s'est pas arrêté à la frontière.

Sources: www.google.fr  (mais vous n'aurez aucun mal à trouver je vous le garantit).

Pourtant l'uranium appauvri est très faiblement radioactif, non ? :??:  

n°9691137
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-10-2006 à 13:19:58  profilanswer

Svenn a écrit :

Comme on sait que ça va être compliqué, je pense justement qu'il ne vaut mieux pas perdre de temps. De toute façon, c'est soit ça, soit dans vingt ans on achète un système clef en main aux américains pour deux fois plus cher et deux fois moins performant, version "exportation" oblige

Oui tout a fait, si la course a l'armement atomique est relancée, et que des nouveaux barjots s'y mettent, vaut mieux que l'on s'y mette de suite avant d'être totalement dépassé.

De plus, cela relancera le domaine spatial militaire

n°9691148
Minuteman1
Posté le 11-10-2006 à 13:21:33  profilanswer

la question a écrit :

parce que l'Inde n'est et ne sera jamais un client privilégié voire un laquais des US tout smplement.
Population trop démocrate (ds le sens premier), élite trop nombreuse et trop instruite, trop difficile à diriger.

Des multinationales US, oui. Surtout dans l'informatique. :D  

Mais bon, tout ça n'a rien à voir avec la question du nucléaire militaire.

n°9691153
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 13:22:11  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

"Lorsque notre bus traverse la campagne nord coréenne, je m'interroge souvent sur la raison pour laquelle je vois souvent des hommes, des femmes ou bien des enfants, agenouillés dans l'herbe ou accroupis en grattant le sol, à la recherche de je ne sais quoi. Je réaliserai par la suite, après en avoir discuté avec d'autres personnes, qu'ils étaient simplement en quête d'un probable complément nutritif à base d'insectes, de jeunes pousses, d'orties où de plantes sauvages. Sans commentaires! Autrement dit, oui! Ce peuple crève de faim! Je serai souvent mal à l'aise lors de nos copieux déjeuners ou dîners et noterai que nos guides et notre chauffeur de bus n'ont pas l'estomac suffisamment développé pour en avaler autant que nous!"
 :(
"A force de visites, de longues discussions avec nos guides coréens et mes camarades touristes, je conclue que globalement, ce pays est une nation qui s'épuise à préparer une guerre qui n'aura sans doute jamais lieu. Il s'agit bien là d'un peuple tout entier, atteint de mélancolie nationaliste et capable de mobiliser 8 millions d'âmes en cas de conflit, soit presque la moitié de sa population! Ses rêves passéistes sont tous tournés vers la guerre de Corée de 1950 et vers l'improbable invasion de l'impérialiste Yankee. Cela est d'ailleurs parfaitement relayé par les affiches de propagande, colorées et d'un esthétisme fort réussi, diffusant la doctrine patriotique jusque dans la moindre de ses ruelles. Toutes les ressources de ce pays, qu'elles soient humaines, technologiques ou naturelles sont exclusivement attribuées à son armée et son parti..."

"J'ai honte lorsque je pense à la France qui a encore le culot d'afficher un Parti Communisme Français dans son paysage politique. Le symbole des horreurs passées ou parfois actuelles que le terme communiste incarne est une véritable insulte, que la soit disant mère des démocraties crache à la figure de tous les peuples qui ont souffert ou souffrent encore des incohérences du système communiste. Aurions nous pu, pour le moins, avoir la décence de rebaptiser le parti qui héberge les idées et partisans français apparentés communistes? Eh bien non! "

Des héros en lutte contre l'horrible impérialisme américain, je vous dis.

Le raccourci à 2 boules... qui discrédite le personnage alors que son reportage partait pas trop mal.
j'irai pas voir son site finalement puisqu'on en connait les motivations profondes.

Buffet c'est Kim Il Sung saviez pas?

n°9691181
Maouuu
Posté le 11-10-2006 à 13:27:50  profilanswer

Le raccourci à 2 boules... qui discrédite le personnage alors que son reportage partait pas trop mal.
j'irai pas voir son site finalement puisqu'on en connait les motivations profondes.

Buffet c'est Kim Il Sung saviez pas?

Il critique juste le nom du parti, pas le parti en lui même dans son reportage

n°9691209
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-10-2006 à 13:32:10  profilanswer

Les russes aussi sont sûrs à 100 % que c'est une explosion nucléaire. Russes qui come chacun sait sont des amateurs en matière de pétards nucléaires...

Conclusion: MAM qui tend à démentir le fait que c'est une bombe A a loupé une occasion de se taire...

Elle n'est pas forcée de dire la vérité. La CdN a embrayé avec des menaces directes envers washington, pendant que le fer était chaud. Sur ce terrain la tactique est simple, on joue la montre, on relativise la menace adverse...et on négocie une fois que le hype est retombé, mais surtout pas quand l'adversaire est à l'apogée de son influence.

Aucun missile ne sera lancé, du moins pas dans un but de destruction, personne n'y gagnerait. Quelqu'un en doute ?

Le jeu actuellement est un jeux d'influence, de bluff, d'alliances. Remettre en doute la puissance de l'explosion c'est tenter de minimiser l'impact médiatique de l'essai. Aucune info ne filtre, pourquoi ne pas en profiter ? Au pire la CdN, si les autres pays s'y prennent bien, sera forcée de procéder à un deuxième essai, avec les risques que cela comporte, notamment en terme d'espionnage.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 13:32:10  profilanswer

n°9691265
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 13:41:40  answer

bah leur explosion était de faible puissance, donc c'est pas impossible que ce soit un fake ou alors uen explosion nucléaire mais a moitié raté...  

Vu l'état de la RPDC, ça leur donne un bon moyen de chantage... L'armée nord-coréenne est très nombreuse mais équipé avec du matos des années 50. En cas de guerre, elle s'effondrerai en quelque semaines, si ce n'est  quelques jours, vu que la Corée du Sud possède uen armée plus réduite, mais bien entrainée et équipée avec du matériel américain moderne. Ensuite y'a les fameux missiles de la RPDC, dont les essais de l'été ont été des semi-échecs. Le pays  crève de faim, le soutient chinois faiblit. Le régime du tonton Kim pourrait s'effondrer en quelque semaines en cas de guerre ou d'un arret de la perfusion économique chinoise. Donc pour eux, le seul moyen de faire peur est de posséder la bombe atomique, pour pouvoir négocier d'égal a égal avec les USA et l'ONU. Il n'est pas impossible qu'ils n'aient pas réussi à construire la bombe A, et qu'ils aient monté un flan au Monde pour faire croire que si. Même si une Corée du Nord nucléaire ne serait pas plus dangeureuse que sans, ça leur donne un moyen de pression fort, et c'est symbolique.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2006 à 13:42:06
n°9691269
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 13:42:01  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Oui et non.

Sources: Google (mais tellement facile à trouver, que faite le boulot de recherche vous-même).

1. L'UA n'est pas de l'uranium naturel. C'est de l'uranium traité, donc beaucoup plus radioactif que l'uranium naturel. Simplement ça sort du réacteur alors la proportion en U238 est plus forte que pour l'uranium naturel. Or l'U235 est environ 2 fois plus RA que l'U238 (un truc comme ça). Mais on reste dans du concentré...
2. L'uranium (235 ou 238, naturel ou appauvri ou combustible) émet des radiations alpha très dangereuses (beaucoup plus que les X beta ou gamma) mais avec une portée très très faible. Concrètement c'est peu dangereux au toucher ou à proximité mais très dangereux à l'inhalation. Or un obus qui éclate à 5000 degré ça fait des vapeurs d'UA et ensuite de spetits nuages en suspension qui se balladent... jusqu'en Europe selon certains.
3. Certes l'uranium est un actinide beaucoup moins dangereux que le plutonium l'americium, le radium et autres polonium, mais un microgramme de plutonium inhalé et c'est le cancer assuré je crois. Mais les 3 guerres en question c'est pas quelques microgrammes mais des milliers de tonnes.
4. Un émetteur alpha émet aussi du gamma (mais en faible quantité surtout pour l'uranium). C'est sans compter les produits descendants de l'UA. Et les descendants des descendants (dont le polonium 1000 fois plus radioactif que le plutonium lui-même..., heureusement en très très très faible quantité, polonium que l'on retrouve à l'état de traces dans la fumée de cigarette, et qui est probabnlement le pire toxique du tabac, bien avant les goudrons, amis fumeurs!). Au totale on estime qu'il faut multiplier la RA estimé de l'UA par 3.
5. L'UA est doublement toxique: chimiquement et radioactif.

http://www.planetenonviolence.org/ [...] numero=548

Les armes à UA sont une sacrée saleté qui devrait être interdite.

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 11-10-2006 à 13:55:59
n°9691280
Maouuu
Posté le 11-10-2006 à 13:43:51  profilanswer

Oui mais bon, faire un si gros coup de poker sans cartes derrière, ça me parait bien risqué

n°9691291
la questio​n
Posté le 11-10-2006 à 13:45:35  profilanswer

Tu as du rater quelques guerres en Asie visiblement.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9691297
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 13:46:08  answer

Maouuu a écrit :

Oui mais bon, faire un si gros coup de poker sans cartes derrière, ça me parait bien risqué

oui mais vu dans l'état où ils sont ils n'ont plus rien a perdre...

n°9691299
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-10-2006 à 13:46:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il critique juste le nom du parti, pas le parti en lui même dans son reportage

Vivement qu'un gros salopard bien sanglant fonde un parti UMP à l'étranger, pr qu'on voie la réaction de nos donneurs de leçons de droite.

n°9691302
Minuteman1
Posté le 11-10-2006 à 13:46:43  profilanswer

Il s'agit bien d'un essai nucléaire, et sans doute pas si raté que ça, en plus.

Pour ma part, je pense que la démarche franco/américaine qui consiste à discréditer l'essai nord-coréen (explosif conventionnel, mais pas nucléaire, ou encore nucléaire, mais raté), poursuit un double objectif :

1/ Limiter la crédibilité du régime nord-coréen en général et de Kim, en particulier.
2/ Justifier, par anticipation, l'impuissance de l'Occident et de l'ONU, qui, comme d'habitude, ne peuvent rien faire. Après tout, comme cet essai n'est pas important, donc pas si grave, nous ne sommes donc pas dans l'obligation d'intervenir ou de sanctionner. Ainsi, le "monde libre", dans son impuissance caractérisée, sauve la face.

n°9691316
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 13:49:10  answer

la question a écrit :

Tu as du rater quelques guerres en Asie visiblement.:/

Si les Nord-Coréen sont inteligents, ils pratiqueront une guerilla comme au VietNam. Là ils ont uen chance. Mais bon vu comme ils sont partit, je les voit plutot se la jouer à la Napoléon avec bataille rangé et tout, dans ce cas en quelques jours c'est plié. Kim Jong-Il a l'air d'aimer les beaux défilés, tout ça, et il est tellement arrohgant qu'il serait bien capable de pas vouloir se "rabaisser" à se battre à la mode Viet-Cong et d'envoyer ses armées affronter les Sud-Coréens en rase campagne...

Minuteman1 : c'est très possible mais d'après les infos qu'on a c'est pas sur que ça soit un vrai essai réussi, donc je pense pas qu'on puisse écarter l'hypothèse d'un bluff, mais je pense que dans quelques jours on sera fixé..  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2006 à 13:50:48
n°9691318
la questio​n
Posté le 11-10-2006 à 13:49:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Vivement qu'un gros salopard bien sanglant fonde un parti UMP à l'étranger, pr qu'on voie la réaction de nos donneurs de leçons de droite.

Des partis de droite décomplexées, qui surfent sur l'insécurité, le déclin économique et la menace de l'immigration et des minorités ethniques, ça a déjà existé, il me semble.[:canaille]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9691332
Maouuu
Posté le 11-10-2006 à 13:51:09  profilanswer

D'un coté tu n'as pas tord ;)

scOulOu a écrit :

Sauf qu'historiquement, on ne peut pas comparer.

Par contre, qu'un parti d'extrème droite monte un parti fasciste, la oui c'est comparable :o

n°9691334
la questio​n
Posté le 11-10-2006 à 13:51:24  profilanswer

Non sérieux, renseigne-toi sur la guerre de Corée, les troupes qui y ont combattu et les pertes de deux camps..:/

---------------
n°9691358
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 13:54:41  answer

la question a écrit :

Non sérieux, renseigne-toi sur la guerre de Corée, les troupes qui y ont combattu et les pertes de deux camps..:/

Guerre de Corée de 50-53 : l'armée Nord-Coréenne était équipé avec du matos donné par Staline, qui datait de la 2e guerre mondiale, donc à ce niveau ils n'étaient pas désavantagé par rapport aux USA. Et pourtant, la Corée du Nord à pratiquement été vaincue en quelques mois (la guerre a commencé en Juin 50, fin 50 la CDN était pratiquement envahie a 100%), il a fallu que Mao envoit 1 millions de soldats chinois pour rétablir l'équilibre, ce qui a abouti à la boucherie qu'on connait jusqu'en 53

si nouvel guerre qui avait, avec 50 ans d'écart technologique entre les 2 camps, la famine au Nord et pas de soutient chinois, sa sera vite plié.

EDIT : en cas de guerre conventionelle bien sur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2006 à 13:54:58
n°9691364
Maouuu
Posté le 11-10-2006 à 13:55:39  profilanswer

la question a écrit :

La méthodologie guerrière a bien changé d'içi la aussi.

Maintenant, quitte a faire 3 mois de pillonages d'affilé, on peut détruire toute les installations et mettre le pays a genoux sans envoyer d'hommes sur place.

Ce n'est plus la méthode WWII, viet nam opu corée du nord qui serait privilégier, et ce, quitte a massacrer une partie de la population

De plus, avec la différence technologique entre les protagonistes, ça va être d'autant plus facile

Message édité par Maouuu le 11-10-2006 à 13:56:46
n°9691383
la questio​n
Posté le 11-10-2006 à 13:59:02  profilanswer

Et donc depuis 1953, la Chine n'a bien-sur jamais vendu d'armes (même de deuxième main) à la CdN, et les Coréens ont promis qu'ils ne readopteront jamais la tactique qui les a permis d'endiguer l'invasion des alliés.

Je n'y crois pas et je pense que côté américain, les militaires doivent trembler d'avance.

---------------
n°9691388
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-10-2006 à 13:59:46  profilanswer

La CdN a été vaincue par les us, hein, pas par la CdS. Et ça tenait aussi à l'entraînement de leurs soldats (qui, contrairt aux ricains, n'avaient pas fait la 2ème guerre). Aujourd'hui, les ricains sont pas vraiment mieux expérimentés que les coréens.
Et si les ricains s'avisent de foutre le pied en CdN, je doute que cette dernière en reste à la guerre conventionnelle. Et je doute aussi que la Chine reste de marbre.

n°9691397
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 14:00:53  answer

pourquoi diable vouloir une confrontation direct? La guerre conventionelle n'existe pratiquement plus, il y'a toujours une part de guerilla qui devient de plus en plus importante, et qui tend a remplacé la "guerre conventionelle"

n°9691429
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 14:06:42  answer

Citation :

Et donc depuis 1953, la Chine n'a bien-sur jamais vendu d'armes (même de deuxième main) à la CdN, et les Coréens ont promis qu'ils ne readopteront jamais la tactique qui les a permis d'endiguer l'invasion des alliés.

bien sur que si, surtout à l'époque de Mao, jusqu'aux années 70 quoi.. En clair il leur a surtout filé du matos soviétique, excellent dans les années 40 mais ensuite bien dépassé...  

l'armée nord-coréenne est un peu comprabale avec l'armée de mao dans les années 70 : un fer de lance bien équipé et entrainé, et l'immense majorité de la troupe qui est encore avec du matos de la 2e guerre mondiale.  

Ensuite, contrairement a la 1er guerre, la Corée n'aurait ni le soutient matériel de la Russie, ni les renforts chinois, elle serait toute seule. Avec ces faits, ainsi que la malnutrition du pays et son dénument, permet moi de douter de la capacité de résitance conventionelle de cette armée.  

Citation :

La CdN a été vaincue par les us, hein, pas par la CdS. Et ça tenait aussi à l'entraînement de leurs soldats (qui, contrairt aux ricains, n'avaient pas fait la 2ème guerre). Aujourd'hui, les ricains sont pas vraiment mieux expérimentés que les coréens.
Et si les ricains s'avisent de foutre le pied en CdN, je doute que cette dernière en reste à la guerre conventionnelle. Et je doute aussi que la Chine reste de marbre.

Déjà, aujourd'hui, l'armée sud-coréenne est nombreuse et bien équipée.

Ensuite, les Chinois ça les ferait chier qu'il y ai uen défaite Nord-Coréenne (parcequ'ils verraient d'un mauvais oeil les base militaires US de Corée se rapprocher de la frontière) mais il est probable qu'ils ne souhaiteront pas entrer en conflit avec les USA pour la Corée.

hellstrike : bah parceque là un parle d'une guerre conventionelle... Personne ne nie que si la RPDC veut avoir une chance de survit elle tentera probablement la guérilla, et que dans ce cas, les USA et la CDS morfleront.

m'enfin vu l'état de la population nord-coréenne, et vu qu'il s'agit d'une dictature communiste (et donc avec un lavage de cerveau beaucoup moins efficace que la propagande religieuse) je pense que les Nord-Coréen verrait plutot une attaque du Sud comme une libération, et que bien peu seraient motivés par la guérilla. Ce n'est pas le Moyen Orient.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2006 à 14:11:09
n°9691432
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-10-2006 à 14:07:03  profilanswer

le debut suffit.

ca fait fantasmer les generations qui n'ont pas connu la guerre. Une bonne grosse guerre bien grasse avec tout plein de sang. et de mort. et de misere. et d'atrocité ...
la confrontation direct cay tellement supair  

mais ils ont en effet pas compris que ca n'existait plus. les conflit qui ont eu lieu en temoigne. c'est la population qui morfle, et c'est souvent la guerillas qui s'installe.

d'ailleurs on parle souvent de "frappe chirurgicale" parceque ca met les tripes des civils a l'air libre

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 11-10-2006 à 14:10:00

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9691511
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-10-2006 à 14:21:35  profilanswer

Il est encore plus probable que les us ne souhaitent pas entrer en conflit avec la Chine pr la Corée (quasiment sur son terrain, en plus). Sachant que les chinois, en tongues (ou pas loin) et casquettes, ont bien bousculé les ricains ds les 50's, on imagine sans peine ce qui se passerait aujourd'hui qu'ils sont convenablement équipés.

n°9691582
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 14:29:03  answer

scOulOu a écrit :

Il est encore plus probable que les us ne souhaitent pas entrer en conflit avec la Chine pr la Corée (quasiment sur son terrain, en plus). Sachant que les chinois, en tongues (ou pas loin) et casquettes, ont bien bousculé les ricains ds les 50's, on imagine sans peine ce qui se passerait aujourd'hui qu'ils sont convenablement équipés.

en effet  :jap:  C'est vrai qu'on est parti sur les hypothèses de guerre sans penser qu'en fait c'était peu probable que ça éclate  :D  Et puis si vraiment la RPDC à la bombe atomqiue, personne ne voudra l'attaquer (dissuasion nucléaire).

n°9691624
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 14:35:12  profilanswer

c'est surtout les grosses bombes H chinoises à mon avis qui feront réfléchir plus que les pétards nucléaires coréens.

n°9691638
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-10-2006 à 14:37:08  profilanswer

c'est surtout les grosses bombes H chinoises à mon avis qui feront réfléchir plus que les pétards nucléaires coréens

Bah un pétard nucléaire qui dégommerait 50.000 trouffions us d'un coup, je pense que ça suffit à les faire hésiter [:petrus75]

n°9691674
Maouuu
Posté le 11-10-2006 à 14:40:31  profilanswer

boober a écrit :

le debut suffit.

ca fait fantasmer les generations qui n'ont pas connu la guerre. Une bonne grosse guerre bien grasse avec tout plein de sang. et de mort. et de misere. et d'atrocité ...
la confrontation direct cay tellement supair  

mais ils ont en effet pas compris que ca n'existait plus. les conflit qui ont eu lieu en temoigne. c'est la population qui morfle, et c'est souvent la guerillas qui s'installe.

d'ailleurs on parle souvent de "frappe chirurgicale" parceque ca met les tripes des civils a l'air libre

Tout a fait, les affrontements de troupes façon WWII, c'est terniné maintenant

n°9691678
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 14:41:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah un pétard nucléaire qui dégommerait 50.000 trouffions us d'un coup, je pense que ça suffit à les faire hésiter [:petrus75]

Je pense pas que les généraux US soient assez cons pour rassembler 50000 trouffions sur 1 km² à proximité de la DMZ  

[:petrus75]

Mais tu as raison ça fait réfléchir pour les civils sud-coréens plus que pour les militaires.
Pas con le Kim Il Sung. Il s'est arrangé une jolie retraite paisible...

n°9691679
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-10-2006 à 14:41:23  profilanswer

Pas besoin de pétard nucléaire, quelques bonnes grosses salves d'artilleries ou un bon vieux bombardement à la one again sur Séoul et c'est plié. Les meilleurs amis de la Corée du Nord ce sont les Coréens du Sud en ce moment je crois. :o

Message édité par itcouldbesweet le 11-10-2006 à 14:42:08

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9691694
tthhiibb
Posté le 11-10-2006 à 14:43:08  profilanswer

Oui et non.

Sources: Google (mais tellement facile à trouver, que faite le boulot de recherche vous-même).

1. L'UA n'est pas de l'uranium naturel. C'est de l'uranium traité, donc beaucoup plus radioactif que l'uranium naturel. Simplement ça sort du réacteur alors la proportion en U238 est plus forte que pour l'uranium naturel. Or l'U235 est environ 2 fois plus RA que l'U238 (un truc comme ça). Mais on reste dans du concentré...
2. L'uranium (235 ou 238, naturel ou appauvri ou combustible) émet des radiations alpha très dangereuses (beaucoup plus que les X beta ou gamma) mais avec une portée très très faible. Concrètement c'est peu dangereux au toucher ou à proximité mais très dangereux à l'inhalation. Or un obus qui éclate à 5000 degré ça fait des vapeurs d'UA et ensuite de spetits nuages en suspension qui se balladent... jusqu'en Europe selon certains.
3. Certes l'uranium est un actinide beaucoup moins dangereux que le plutonium l'americium, le radium et autres polonium, mais un microgramme de plutonium inhalé et c'est le cancer assuré je crois. Mais les 3 guerres en question c'est pas quelques microgrammes mais des milliers de tonnes.
4. Un émetteur alpha émet aussi du gamma (mais en faible quantité surtout pour l'uranium). C'est sans compter les produits descendants de l'UA. Et les descendants des descendants (dont le polonium 1000 fois plus radioactif que le plutonium lui-même..., heureusement en très très très faible quantité, polonium que l'on retrouve à l'état de traces dans la fumée de cigarette, et qui est probabnlement le pire toxique du tabac, bien avant les goudrons, amis fumeurs!). Au totale on estime qu'il faut multiplier la RA estimé de l'UA par 3.
5. L'UA est doublement toxique: chimiquement et radioactif.

http://www.planetenonviolence.org/ [...] numero=548

Les armes à UA sont une sacrée saleté qui devrait être interdite.

L'uranium appauvri est beaucoup moins radioactif que l'uranium naturel, car il contient une proportion moindre d'U235. Il est utilisé dans les armes car c'est un matériau très dense, donc à fort taux de pénétration. D'ailleurs, ils est utilisé dans les quilles de certains bateaux de course (par exemple le Pen Duick VI d'Éric Tabarly).

Sources:
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs257/fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Éric_Tabarly

n°9691743
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-10-2006 à 14:48:28  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tout a fait, les affrontements de troupes façon WWII, c'est terniné maintenant

Euh non. Suffit de relire le déroulement de la guerre du Kippour (y'a seulement 30 ans) pr se convaincre du contraire. Vous n'avez cette impression-là que parce que les derniers pays que les us se sont risqués à attaquer (Afghanistan et Irak) étaient défendus par des armées de pouilleux, qui n'ont ensuite que pu passer à la guérilla.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 11-10-2006 à 14:49:04
n°9691757
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 14:50:11  profilanswer

tthhiibb a écrit :

L'uranium appauvri est beaucoup moins radioactif que l'uranium naturel, car il contient une proportion moindre d'U235. Il est utilisé dans les armes car c'est un matériau très dense, donc à fort taux de pénétration. D'ailleurs, ils est utilisé dans les quilles de certains bateaux de course (par exemple le Pen Duick VI d'Éric Tabarly).

Sources:
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs257/fr/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Éric_Tabarly

Faux.
Disons que c'est un mensonge par omission, le splus hypocrites. Le grand public pense à minerai = uranium naturel ce qui est faux. Dans l'uranium naturel il n'y a que de l'uranium.  
Le minerai concentre en fait beaucoup d'autres choses que des atomes d'U235, et d'U238.

Et la quille d'un bateau de course n'explose pas à 5000 degrés que je sache, enfin j'espère pour les skippers...

Tu sais que que c'est les émissions alpha? c'est une émission qui est arrêtée par 10 cm d'air et une feuille de papier ou la peau. Et une dose même forte de RA sur la peau de la main c'est pas très dangereux, tout au plus ça peut picotter... Mais sur la paroi des poumons....  

L'émission alpha en radioactivité équivalent humaine (en sievert ou rem) est multiplié par un facteur de 20 par rapport à la RA abosrbée (en gray). Ce coeff n'est que de 1 (au lieu de 20) pour une émission gamma, certes plus pénétrante.

De la fumée d'UA vaporisé, émetteur alpha, dans les poumons c'es très très mauvais. Surtout après un pillonage....

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 11-10-2006 à 14:52:08
n°9691785
Svenn
Posté le 11-10-2006 à 14:53:00  profilanswer

Sanozuke a écrit :

La dangerosite de l'uranium appauvri est essentiellement chimique, c'est le meme genre de toxicite que le plomb ou le mercure. Tant que c'est a l'etat solide, c'est pas trop mechant, mais quand c'est vaproise (apres l'impact), ca devient tres dangereux.

n°9691801
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 11-10-2006 à 14:55:12  profilanswer

Svenn a écrit :

La dangerosite de l'uranium appauvri est essentiellement chimique, c'est le meme genre de toxicite que le plomb ou le mercure. Tant que c'est a l'etat solide, c'est pas trop mechant, mais quand c'est vaproise (apres l'impact), ca devient tres dangereux.

Chimique, enfin dans les poumons aussi radioactive...

Et les défenseurs de cette saleté, qui pondent le rapport comme celui sus-cité omettent de dire que c'est par milliers de tonnes que ça  a été balancé. Alors après un pilonnage ça fait beaucoup de points d'impact.... et le mittage de la pollution se resserre dangereusement.

Et le smilitaire sjouent avec la méconnaissance des dangers des émissions alpha: peu dangereuse à proximité voire au toucher. TRES dangereuses à l'inhallation. facile de mettre sa main sur un obus intact devant les caméras. C'est de l'intox pure et dure.

Message édité par Pasteque de plomb le 11-10-2006 à 14:57:01
n°9691891
tthhiibb
Posté le 11-10-2006 à 15:03:47  profilanswer

Faux.
Disons que c'est un mensonge par omission, le splus hypocrites. Le grand public pense à minerai = uranium naturel ce qui est faux. Dans l'uranium naturel il n'y a que de l'uranium.  
Le minerai concentre en fait beaucoup d'autres choses que des atomes d'U235, et d'U238.

Et la quille d'un bateau de course n'explose pas à 5000 degrés que je sache, enfin j'espère pour les skippers...

Tu sais que que c'est les émissions alpha? c'est une émission qui est arrêtée par 10 cm d'air et une feuille de papier ou la peau. Et une dose même forte de RA sur la peau de la main c'est pas très dangereux, tout au plus ça peut picotter... Mais sur la paroi des poumons....  

L'émission alpha en radioactivité équivalent humaine (en sievert ou rem) est multiplié par un facteur de 20 par rapport à la RA abosrbée (en gray). Ce coeff n'est que de 1 (au lieu de 20) pour une émission gamma, certes plus pénétrante.

De la fumée d'UA vaporisé, émetteur alpha, dans les poumons c'es très très mauvais. Surtout après un pillonage....

Je dis pas que ce n'est pas dangereux. C'est une arme après tout. C'est juste qu'il n'est pas correct de dire que l'uranium appauvri est plus radioactif que l'uranium naturel. Si les armes étaient fabriquées avec de l'uranium naturel, elles seraient encore plus dangereuse.

Mais tu as raison, ça ne cautionne pas l'utilisation de telles armes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coupe du Monde 2006 - France - Corée du Sud en DIRECTgrosse cochonne toute mouillé qui se fait tiré par 2 mecs
Le Metal Symphonique Dans Tous Ses EtatsAchat au Etats Unis
19/20 Nord Pas de Calais: Johnny Hallyday saoulOù trouver une prise de courant sur gare du nord pour test de portable
Nord Pas de Calaisdick cheney tire dans la tete a son collegue de chasse
titre passant en soirée belge ou nord de la france 
Plus de sujets relatifs à : La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)