Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

n°9684999
Leuen
Posté le 10-10-2006 à 16:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Tu peux toujours faire la proposition à Kim Kong II...

En mettant quelques boites de Prozac avec ta lettre peut-etre que ca peut marcher!

[:anathema]

:lol: Prévenez moi quand même avant. C'est pas si loin Paris.  :sweat:

Message édité par Leuen le 10-10-2006 à 16:30:15
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 16:29:39  profilanswer

n°9685010
Plam
Bear Metal
Posté le 10-10-2006 à 16:30:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben tu sais pas si c'est les coréens qui l'on construite leur bombe ou s'il l'on achetée au marché...  [:anathema]

ça change rien au fait que ça a fait boum. Même s'ils leur en reste qu'une, ben ça peut suffir a foutre la merde :/

n°9685011
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-10-2006 à 16:30:59  profilanswer

fatal error a écrit :

5000 tonnes de tnt thc t'appelle ça un petit petard :o

[:aloy]

n°9685034
Minuteman1
Posté le 10-10-2006 à 16:32:50  profilanswer

Ouais, m'enfin 5 kT en explosifs conventionnels, faut quand même les réunir !!!

Perso, je pense qu'il s'agit bien d'une explosion nucléaire. Mais mon avis n'engage que moi.

Bon, à la rigueur il peut aussi s'agir d'un test préliminaire réalisé avec des explosifs conventionnels, comme le gros test de TNT effectué avant Trinity.

Ici : http://nuclearweaponarchive.org/Usa/Tests/Trinity.html

n°9685141
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-10-2006 à 16:45:06  profilanswer

ftikai a écrit :

Si ça ne fait pas partie de l'Axis of Evil, ça ne nous intéresse pas.  Pour le moment, il n'y a que l'Irak, l'Iran et la Corée du Nord qui comptes.

Fox rules!

Oui, enfin, on la reçoit pas ici, la Fox ;)  

Et j'en avait aussi entendu parler, de la Transniestrie.

Amaniak a écrit :

Ben tu sais pas si c'est les coréens qui l'on construite leur bombe ou s'il l'on achetée au marché...  [:anathema]

Là ils parlent d'une bombe "sale", donc pas de fission nucléaire mais des morceaux de matériau radioactif (césium etc) que l'on balance grâce à un explosif normal, comme les clous des kamikazes palestiniens.

n°9685177
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-10-2006 à 16:49:30  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Là ils parlent d'une bombe "sale", donc pas de fission nucléaire mais des morceaux de matériau radioactif (césium etc) que l'on balance grâce à un explosif normal, comme les clous des kamikazes palestiniens.

Oui mais tu crois peut-etre que moscou connait exactement et à l'unité près, l'emplacement de tout son stock d'ogives (+ de 15000)? avec toutes celles qui on été disseminées suite à l'effondrement du communisme m'étonnerait pas que quelques unes soient arrivées jusqu'en corée!

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 10-10-2006 à 16:50:16
n°9685187
LondonCall​ing
Posté le 10-10-2006 à 16:50:56  profilanswer

ftikai a écrit :

La France?  Non, pas si petit la France.  À moins que ce soit I****?  On va me traiter d'anti-*****.  C'est donc l'Albanie.  Albanie, Axis of Evil next candidat.

Oui mais voila en I####l: 33 pour mille de la population est militaire
                       Coree du Nord: 49 pour mille  

:ouch:  

n°9685199
python
Posté le 10-10-2006 à 16:52:45  profilanswer

Leuen a écrit :

Je ne nie pas les effets de la radioactivité hein. Mais tu me parles de Tchernobyl. Alors qu'à la base je répondais à ça:

(Après l'explosion de la "tsar bomba".)

Marginal peut-être mais anormal oui  

n°9685206
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 10-10-2006 à 16:53:44  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Tu oublies les 4.7 millions de réservistes, pas mal pour un pays de 20 millions d'habitants.  [:tinostar]
(en gros tout les hommes nord-coréens de 18 à 40 piges peuvent être envoyés au charbon)

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°9685217
LondonCall​ing
Posté le 10-10-2006 à 16:56:13  profilanswer

Je comparais militaires entre I####l et Coree du Nord, vu que la notion de reservistes est pas trop definie...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 16:56:13  profilanswer

n°9685227
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-10-2006 à 16:57:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui mais tu crois peut-etre que moscou connait exactement et à l'unité près, l'emplacement de tout son stock d'ogives (+ de 15000)? avec toutes celles qui on été disseminées suite à l'effondrement du communisme m'étonnerait pas que quelques unes soient arrivées jusqu'en corée!

Ce sont de pures suppositions, on n'a jamais repêché une bombe A fonctionnelle passée en mains "occultes".
C'est possible que ce soit arrivé, mais on n'a rien d'autre là-dessus que des trucs imaginaires (+ un reportage bidon de C+ qui a été récupérer un truc à la décharge).

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 10-10-2006 à 16:58:55
n°9685245
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-10-2006 à 17:01:11  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Ce sont de pures suppositions, on n'a jamais repêché une bombe A fonctionnelle passée en mains "occultes".
C'est possible que ce soit arrivé, mais on n'a rien d'autre là-dessus que des trucs imaginaires (+ un reportage bidon de C+ qui a été récupérer un truc à la décharge).

Des suppositions qui semblent plus que probable! mais evidement y en a qui on pas vraiment interet que sa s'ebruite dans les journaux tv...

n°9685257
Leuen
Posté le 10-10-2006 à 17:03:25  profilanswer

LondonCalling a écrit :

Et la Suisse 70 pour mille avant 2004.  [:lex]  

n°9685353
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-10-2006 à 17:21:48  profilanswer

Leuen a écrit :

Et la Suisse 70 pour mille avant 2004.  [:lex]

Pas de bras, pas de chocolat.

n°9685360
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-10-2006 à 17:22:29  profilanswer

Amaniak a écrit :

Des suppositions qui semblent plus que probable! mais evidement y en a qui on pas vraiment interet que sa s'ebruite dans les journaux tv...

Ben non, il y aurait eu des fuites.. le fait est qu'on n'en a pas intercepté. Ou alors je suis mal renseigné.

n°9685375
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-10-2006 à 17:24:57  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Ben non, il y aurait eu des fuites.. le fait est qu'on n'en a pas intercepté. Ou alors je suis mal renseigné.

Ben si c'est des services secrets qui les interceptent y a peu de chances qu'ils t'envoyent un fax pour te prevenir!

A ce niveau je pense qu'on est TOUS mal renseignés...  :sweat:  

n°9685422
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-10-2006 à 17:33:50  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Non, des milliards et des milliards dans la dissuasion, c'est des milliards et des milliards qui ont servi à éviter une troisième guerre mondiale et sans doute l'extinction de toute vie sur terre.

Faut qd même pas abuser, c'est pas si balèze que ça l'arsenal nucléaire mondial. Comme quand tu dis plus haut qu'une bombe de 1 kT peut vitrifier une capitale... C'est récurrent sur les topics qui parlent de la bombe, ça part toujours en fantasme genre "on a de quoi faire pèter la planète". Faut arrêter de fantasmer et rester conscient de la faible puissance que les humains sont capables de libérer en regard des forces de la nature.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-10-2006 à 17:40:01

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9685481
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 10-10-2006 à 17:42:56  profilanswer

putain le dingue, il fait carrément ce genre de chantage aux usa o_o

n°9685599
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-10-2006 à 17:54:09  profilanswer

archange_redemption a écrit :

putain le dingue, il fait carrément ce genre de chantage aux usa o_o

Ca sent le truc préparé depuis longtemps... "ah oui mais pour dire ça il nous faut la bombe" - "ok c'est bon on l'a"

En octobre 2005, les USA et la CdN avaient signé un papier comme quoi ils respectaient leur souveraienté mutuelle.
Quelques jours plus tard est intervenu une décision du Trésor américain qui empêchait tout accès des Nord Coréens au système banquaire international.

Ce fut pris pour une trahison.

Merci Bush.

n°9685600
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 10-10-2006 à 17:54:10  profilanswer

un site tres interessant pour en apprendre un peu plus sur ce pays

http://www.korea-is-one.org/

un francais qui a visite la coree du nord

http://www.ambroise-baz.com/lien%2 [...] u_nord.htm

les photos  

http://www.ambroise-baz.com/fichie [...] _korea.htm

Message cité 2 fois
Message édité par fatal error le 10-10-2006 à 17:56:54
n°9685632
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-10-2006 à 17:57:08  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Faut qd même pas abuser, c'est pas si balèze que ça l'arsenal nucléaire mondial. Comme quand tu dis plus haut qu'une bombe de 1 kT peut vitrifier une capitale... C'est récurrent sur les topics qui parlent de la bombe, ça part toujours en fantasme genre "on a de quoi faire pèter la planète". Faut arrêter de fantasmer et rester conscient de la faible puissance que les humains sont capables de libérer en regard des forces de la nature.

Bien sûr, une pluie de météores géants sera toujours plus impressionnante que nos allumettes atomiques, mais en attendant le jour où on s'amusera à toutes les gratter, y aura plus grand chose à la surface de la planète à part 2-3 scorpions.

n°9685653
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-10-2006 à 17:58:58  profilanswer

inti a écrit :

Bien sûr, une pluie de météores géants sera toujours plus impressionnante que nos allumettes atomiques, mais en attendant le jour où on s'amusera à toutes les gratter, y aura plus grand chose à la surface de la planète à part 2-3 scorpions.

De toute façon on pourra jamais toutes les lancer, les lanceurs seront détruits sans avoir épuisé tout leur stock, de plus les cibles seraient réduites. Qui va s'amuser à balancer une bombe en pleine forêt vierge, en Sibérie, ou en plein Canada sauvage ?

Ca me rappelle une thèse de Ian Malcolm dans Jurassic Park :o

n°9685693
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-10-2006 à 18:03:43  profilanswer

http://www.fanforhire.com/images/comical_ali.jpg

Message édité par roscocoltran le 10-10-2006 à 18:04:24

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9685728
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 10-10-2006 à 18:09:17  profilanswer

Putain... c'est édifiant...

n°9685731
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-10-2006 à 18:09:50  profilanswer

grim_fandango a écrit :

De toute façon on pourra jamais toutes les lancer, les lanceurs seront détruits sans avoir épuisé tout leur stock, de plus les cibles seraient réduites. Qui va s'amuser à balancer une bombe en pleine forêt vierge, en Sibérie, ou en plein Canada sauvage ?

L'industrie du charbon bien sûr :D

n°9685746
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-10-2006 à 18:11:41  profilanswer

[:gaxx]

n°9685766
xanthe4975
Posté le 10-10-2006 à 18:14:25  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Putain... c'est édifiant...

"Lorsque notre bus traverse la campagne nord coréenne, je m'interroge souvent sur la raison pour laquelle je vois souvent des hommes, des femmes ou bien des enfants, agenouillés dans l'herbe ou accroupis en grattant le sol, à la recherche de je ne sais quoi. Je réaliserai par la suite, après en avoir discuté avec d'autres personnes, qu'ils étaient simplement en quête d'un probable complément nutritif à base d'insectes, de jeunes pousses, d'orties où de plantes sauvages. Sans commentaires! Autrement dit, oui! Ce peuple crève de faim! Je serai souvent mal à l'aise lors de nos copieux déjeuners ou dîners et noterai que nos guides et notre chauffeur de bus n'ont pas l'estomac suffisamment développé pour en avaler autant que nous!"
 :(
"A force de visites, de longues discussions avec nos guides coréens et mes camarades touristes, je conclue que globalement, ce pays est une nation qui s'épuise à préparer une guerre qui n'aura sans doute jamais lieu. Il s'agit bien là d'un peuple tout entier, atteint de mélancolie nationaliste et capable de mobiliser 8 millions d'âmes en cas de conflit, soit presque la moitié de sa population! Ses rêves passéistes sont tous tournés vers la guerre de Corée de 1950 et vers l'improbable invasion de l'impérialiste Yankee. Cela est d'ailleurs parfaitement relayé par les affiches de propagande, colorées et d'un esthétisme fort réussi, diffusant la doctrine patriotique jusque dans la moindre de ses ruelles. Toutes les ressources de ce pays, qu'elles soient humaines, technologiques ou naturelles sont exclusivement attribuées à son armée et son parti..."

"J'ai honte lorsque je pense à la France qui a encore le culot d'afficher un Parti Communisme Français dans son paysage politique. Le symbole des horreurs passées ou parfois actuelles que le terme communiste incarne est une véritable insulte, que la soit disant mère des démocraties crache à la figure de tous les peuples qui ont souffert ou souffrent encore des incohérences du système communiste. Aurions nous pu, pour le moins, avoir la décence de rebaptiser le parti qui héberge les idées et partisans français apparentés communistes? Eh bien non! "

Des héros en lutte contre l'horrible impérialisme américain, je vous dis.

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 10-10-2006 à 18:17:47
n°9685774
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-10-2006 à 18:15:27  profilanswer

inti a écrit :

Bien sûr, une pluie de météores géants sera toujours plus impressionnante que nos allumettes atomiques,

Pas besoin d'aller jusque là : une seule météorite (pas géante, disons qq kms), ou une comète de taille classique par exemple libérerait bien plus d'énergie que l'arsenal nucléaire mondial.

inti a écrit :

mais en attendant le jour où on s'amusera à toutes les gratter, y aura plus grand chose à la surface de la planète à part 2-3 scorpions.

Ben la seule raison pour laquelle la vie pourrait morfler, c'est l'éventuel hiver nucléaire qui suivra (et les cancers et autres pb dus à la radioactivité), mais l'explosion elle même de tout notre arsenal ne ferait pas trop de dégats direct je pense, à part localement. Juste après, la végétation et tous les animaux se porteraient le plus merveilleusement du monde pour leur grande majorité. Seules les zones ou les bombes auraient explosé souffriraient vraiment. Et même une répartition optimale ne permettrait probablement pas de tout raser (littéralement, au sens mettre le sol à nu et détruire ce qu'il y avait au dessus) sur une surface de la taille de la France.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-10-2006 à 18:23:18

---------------
n°9685828
xanthe4975
Posté le 10-10-2006 à 18:23:22  profilanswer

Ben la seule raison pour laquelle la vie pourrait morfler, c'est l'éventuel hiver nucléaire qui suivra (et les cancers et autres pb dus à la radioactivité), mais l'explosion elle même de tout notre arsenal ne ferait pas trop de dégats direct je pense, à part localement. Juste après, la végétation et tous les animaux se porteraient le plus merveilleusement du monde pour leur grande majorité. Seules les zones ou les bombes auraient explosé souffriraient vraiment. Et même une répartition optimale ne permettrait probablement pas de tout raser (littéralement, au sens mettre le sol à nu et détruire ce qu'il y avait au dessus) sur une surface de la taille de la France.

Hum, le document sur la tsar bomba de 57 Mégatonnes évoquait si j'ai compris une zone vitrifiée 20 km autour du point d'impact et brulée 50 km autour, soit un peu moins d'un département français. Il y'aurait eu des fenêtres brutalement ouvertes jusqu'en Finlande à cause du souffle. Tu me diras qu'on en fait des plus light maintenant, m'enfin, à raison de dizaines de milliers de têtes...

n°9685869
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 10-10-2006 à 18:30:08  profilanswer

Pas besoin d'aller jusque là : une seule météorite (pas géante, disons qq kms), ou une comète de taille classique par exemple libérerait bien plus d'énergie que l'arsenal nucléaire mondial.

tu va pas repartir sur ça comme dans un autre topic (je sais plus lequel) :p

mais oui, la puissance de toutes les bombes nucleaires combinées  est insuffisante pour causer de gros dommages à la planete et à l'ecosysteme en general (par contre si c'est bien placé, ça peut mettre a mal la civilisation)

n°9685917
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-10-2006 à 18:38:30  profilanswer

16'000 têtes en gros, tu comptes que celle d'hiroshima a tué 74'000 personnes, en faisant les choses connement on arrive à 1'184'000'000.

En fait faudra se contenter de la corée et de la chine :O

Message édité par inti le 10-10-2006 à 18:39:28
n°9685966
Minuteman1
Posté le 10-10-2006 à 18:45:26  profilanswer

Nul fantasme ici, juste une boule de feu et de l'effet de souffle (les radiations, je les garde pour plus tard).

Exemple des effets d'une bombe atomique en fonction de sa puissance :

http://img99.imageshack.us/img99/916/nuclearbombeffectspart2jv5.gif

Donc, je persite et signe, une petite capitale peut bel et bien être vitrifiée, du moins en partie, par une charge de 1 kT. Certes, avec 1 MT ou plus, c'est "mieux", mais bon.  :heink:

n°9685988
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-10-2006 à 18:49:05  profilanswer

Heu oui enfin très très petite la capitale, déjà à 10KT tu fais juste péter la pointe de manhattan.

n°9686001
Ciler
Posté le 10-10-2006 à 18:50:36  profilanswer

Manhattan n'est pas la capitale des USA :heink:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9686014
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-10-2006 à 18:53:12  profilanswer

ba avec sa bombe y doit pouvoir faire peter monaco...  :o  

---------------
drugs designer
n°9686019
Minuteman1
Posté le 10-10-2006 à 18:53:42  profilanswer

inti a écrit :

Heu oui enfin très très petite la capitale, déjà à 10KT tu fais juste péter la pointe de manhattan.

Connais-tu la pointe de Manhattan ? C'est pas si petit que ça.

Par exemple, Nicosie peut être complètement vitrifiée avec une charge de 1 kT. C'est quand même la capitale d'un pays de l'UE (Chypre). Il y en a d'autres, mais je ne vais pas m'amuser à toutes les chercher.

n°9686028
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-10-2006 à 18:55:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Manhattan n'est pas la capitale des USA :heink:

Ah ouais [:dks] ?

C'est par contre ce qu'il y a sur la carte plus haut [:doc petrus]

n°9686044
Minuteman1
Posté le 10-10-2006 à 18:57:16  profilanswer

inti a écrit :

Ah ouais [:dks] ?

C'est par contre ce qu'il y a sur la carte plus haut [:doc petrus]

Ben ouais.

Et bonjour à Minou.

n°9686057
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-10-2006 à 18:58:49  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Hum, le document sur la tsar bomba de 57 Mégatonnes évoquait si j'ai compris une zone vitrifiée 20 km autour du point d'impact et brulée 50 km autour, soit un peu moins d'un département français. Il y'aurait eu des fenêtres brutalement ouvertes jusqu'en Finlande à cause du souffle. Tu me diras qu'on en fait des plus light maintenant, m'enfin, à raison de dizaines de milliers de têtes...

Pour relativiser un peu :

Effets d'une bombe d'une mégatonne (100 fois Hiroshima) :
1) Flash de radiation : dans un rayon de 7 km, peut faire s'enflammer le bois. Brûlures profondes sur les humains jusqu'à 10 km de distance, et superficielles jusqu'à 15 km environ.
2) Effet de souffle : détruit même les batîments en béton armé dans un rayon de 2 km, et les maisons classiques en brique dans un rayon de 8 km. On considére que dans ce rayon de 8 km, 50% des personnes mourraient, soit directement par l'effet du souffle, soit à cause de l'écroulement des batiments sur eux. Destruction des vitres dans un rayon de 20 km.

Enfin, il n'est nulle part fait mention de vitrification du sol (étant donné que la bombe explose dans l'air et que la "boule de feu" a un rayon assez faible), sur aucun des sites surlesquels je suis tombé.

http://www.3ammagazine.com/magazin [...] fects.html

Sinon, pour une bombe de 10 kT (Hiroshima) :
1) Rayon de la "boule de feu" (rayon dans lequel tout est effectivement directement détruit) : 200 m.
2) Rayon dans lequel l'effet de souffle détruit les maisons en bois et endommage celles en brique : 1 km.
3) Rayon dans lequel les radiations peuvent provoquer des brulures au deuxième degré : 1.7 km.

Le site présente également un tableau illustrant les effets et les rayons d'action :
http://www.nti.org/e_research/cnwm [...] nical3.asp

On est tout de même assez loin de l'image qu'on en tête les gens en général à propos de la puissance de l'arme nucléaire, qui est extrêmement surévaluée dans l'imaginaire collectif : j'ai même entendu des gens (adultes), me dire qu'ils pensaient qu'avec tout notre arsenal, on pourrait littérallement faire exploser notre planète :lol:

---------------
n°9686070
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-10-2006 à 19:00:16  profilanswer

archange_redemption a écrit :

tu va pas repartir sur ça comme dans un autre topic (je sais plus lequel) :p

mais oui, la puissance de toutes les bombes nucleaires combinées  est insuffisante pour causer de gros dommages à la planete et à l'ecosysteme en general (par contre si c'est bien placé, ça peut mettre a mal la civilisation)

Ouaip désolé j'arrête, mais qd je remarque ce genre de chose (cette "fantasmisation" de la puissance nucléaire, très fréquente chez les geeks), je ne peux m'empêcher de corriger :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coupe du Monde 2006 - France - Corée du Sud en DIRECTgrosse cochonne toute mouillé qui se fait tiré par 2 mecs
Le Metal Symphonique Dans Tous Ses EtatsAchat au Etats Unis
19/20 Nord Pas de Calais: Johnny Hallyday saoulOù trouver une prise de courant sur gare du nord pour test de portable
Nord Pas de Calaisdick cheney tire dans la tete a son collegue de chasse
titre passant en soirée belge ou nord de la france 
Plus de sujets relatifs à : La Corée du Nord tire des missiles et provoque les Etats-Unis !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)