Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18952733
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 25-06-2009 à 17:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans les aeroports occidentaux seules les femmes fouillent les femmes aux portiques de sécurité.
donc ton idée que la séparation sociale homme/femme est une idée d'intégriste ne tient pas.

la grande hypocrisie de ce projet de loi c'est qu'il n'attaque pas l'idée du problème, mais une instance (la burqa), l'idée c'est que la femme doit être recouverte aux yeux des hommes étrangers. voilà. interdire la burqa n'empechera pas le femmes de trouver des subterfuges

autre question
si c'est la dignité de la femme qui est en jeu (et non une question religieuse, car la burqa est culturelle avant tout), valeur universelle qui doit être défendue dans le monde, pourquoi ne fait on rien pour la défendre dans les pays musulmans ? On va bien défendre la démocratie et les droits de l'homme aux quatres coins de la planete ....

Message cité 3 fois
Message édité par catnesaitpaspourquoi le 25-06-2009 à 17:20:23
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 17:17:47  profilanswer

n°18952782
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 17:21:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, c'est son but. Le but de la burqa est d'interdire qu'on voit le visage ou toute partie du corps de la femme. Ca ne serait pas discriminatoire si les hommes la portaient aussi. Pourquoi on considère que seule la femme ne doit pas se montrer ?

Non le fait est que cette religion considère inpudique pour des personnes de sexes opposés pouvant contracter un mariage de montrer leurs atouts. Il ya des code vestimentaire pour les hommes aussi. Le lecture extrémiste considère le visage comme faisant parti des atouts à cacher.
(en gros je schématise qu'un musulman me corrige si c'est mal expliqué)

Citation :

Sauf que c'est pas le cas, sauf exception. Quand c'est imposé par les proches ou par obligation culturelle, la femme ne choisit pas. Elle subit.

Sauf que tu n'as aucune preuve que ça soit imposé. Et si c'est "culturel", c'est pas une contrainte.

Citation :

Sauf que quand un policier demande à un motard d'enlever son casque, il le fait. Personne ne garde un casque en permanence sur la tête. C'est toute la différence avec la burqa qui est systématiquement portée en public.

Ben qui te dit dit qu'elle ne le fera pas ? Si elle ne le fait pas, elle en subit les conséquences -> au poste vérif d'identité.

n°18952920
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-06-2009 à 17:32:28  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

dans les aeroports occidentaux seules les femmes fouillent les femmes aux portiques de sécurité.
donc ton idée que la séparation sociale homme/femme est une idée d'intégriste ne tient pas.

la grande hypocrisie de ce projet de loi c'est qu'il n'attaque pas l'idée du problème, mais une instance (la burqa), l'idée c'est que la femme doit être recouverte aux yeux des hommes étrangers. voilà. interdire la burqa n'empechera pas le femmes de trouver des subterfuges

autre question
si c'est la dignité de la femme qui est en jeu (et non une question religieuse, car la burqa est culturelle avant tout), valeur universelle qui doit être défendue dans le monde, pourquoi ne fait on rien pour la défendre dans les pays musulmans ? On va bien défendre la démocratie et les droits de l'homme aux quatres coins de la planete ....

1/Seules les femmes fouillent. C'est fouille le mot important. C'est pour éviter qu'un petit pervers en uniforme se fasse plaisir en palpant une nana. Et éviter aussi les contestations en cas de découverte d'objet illicites.

Là on parle d'un simple contrôle d'identité (papier en règles ou simple remise des enfants à ses parents). Il n'y a pas de contact physique. Donc pas de raison que seule une femme puisse contrôler celle-ci.  

2/ Quoi? Le sac poubelle de 200 litre? La tenue de camouflage de predator?  

3/ La loi française s'arrête aux frontières de notre pays. Après pour le reste, on (gouvernement, ONG etc.) font pressions sur bon nombre de pays pour l'amélioration des droits de la femme. Même si avec des mecs comme les talibans, ou les prince Saoudiens, ça revient à pisser dans un violon.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18952926
Cizia
Posté le 25-06-2009 à 17:32:52  profilanswer

ça me rappel une vidéo: sarkozy vs tariq ramadan.

sarkozy (époque ministre de l'intérieur)raconter qu'il on était obliger de renvoyer dans son pays,une égyptienne qui voulait pas ce dévoiler sur ca photo d'identité...  

sur que pas évident...

"mais si c'est moi sur la photo!"   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 25-06-2009 à 17:34:32

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18953104
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 17:46:24  profilanswer

Citation :

être impure,

Non. Malgré ces consignes vestimentaires, il n'y a pas l'idée derrière que la femme est un être impur. Tu confonds avec une autre religion je crois.

Citation :

risque de troubler par sa seule image la libido de l'homme

Nous sommes d'accord je trouve ça nauséabond, le fait que la pudeur doit se juger sur l'éventuel effet que l'on a sur le sexe opposé.

Citation :

(On notera qu'on ne se demande pas si la vision de l'homme peut troubler la femme - Etonnant, non?-)

L'homme a également des impératifs similaire de se couvrir le corps.

Citation :

C'est de plus un outil de contrôle du mari, du père, frère, etc. sur les membre féminins d'une famille. Une négation de leur libre arbitre.

Je pense que ceci relève du fantasme pur. Globalement la femme doit obéissance à son mari dans l'islam, mais ni le voile ni la burqa ne sont des éléments de contrôle.

petit_krapo a écrit :

(Réduction du champs visuel et des capacité auditives - éléments que j'avais évoqué dans un post précédent). La burqa est la source de nombre d'accidents sur la voie publique dans les pays ou elle est généralisée. Les porteuses étant coupées du monde.
J'ai le même problème quand je met ma capuche sous la pluie.

[quotemsg=18952000,3239,727531]Tu dis que le but de la burqa/niqab n'est pas un signe discriminatoire entre hommes et femmes??? Euhh soit ta phrase est mal construite, soit tu as vraiment une drôle d'idéologie... [/quote]
J'ai dit l'inverse : "car ce vêtement discrimine de fait les hommes et les femmes"

[quotemsg=18952000,3239,727531]sinon pour ce qui est de ton exemple sur les femmes girafes il n'est pas pertinent. La burqa n'est pas un élément de beauté, c'est tout le contraire.

:heink: Tu n'as pas compris l'argument ou bien ? J'ai dit que d'un point de vue occidental, ces anneaux pouvaient nous apparaitre comme des symboles d'oppression, alors que ce sont des bijoux. La burqa/niqab nous apparait comme des symboles d'oppression, alors que ce sont des vêtements destinés à protéger la pudeur selon les intéressés.

petit_krapo a écrit :

Non, ça c'est pas du tout prouvé. Surtout vu la gueule et la crédibilité des rares "témoignages" des burqa girls volontaires -surtout les trucs venant de forum ou tout le monde peut se prétendre être n'importe qui-.  
Tu oublies complètement le rôle de la pression sociale et familiale dans tout ça. Une nana va pas aller raconter à un journaliste que sa vie est un enfer, alors qu'elle sait que son mari la surveille et/ou lira l'article.

Voilà l'un et l'autre sont improuvables. Mais si elles sont contraintes en effet, nous avons déjà des lois pour condamner ses tortionnaires. Et tant qu'il y aura une personne qui le fait de son plein gré en france, ça me semble abusif de l'en empêcher.

petit_krapo a écrit :

Secondo, tu sais très bien que les porteuses NE PEUVENT se dévétir de leur burqa en public.

Je n'en suis pas certain justement. Il faudrait l'avis des concernées.

petit_krapo a écrit :

L'idée c'est qu'on en vienne a faire en sorte qu'elle ne puisse être contrôler que par d'autres femmes. Hors, si on tombe dans le piège, les extrémistes auront gagné. Ils auront imposé leur vision du monde à la république en instaurant une séparation de fait entre hommes et femmes.

Je suis d'accord, il ne faut pas céder sur ce point. Certains pays ont cédés comme les "accommodements raisonnables" au Canada, ce n'est qu'en fait qu'une politique communautariste désastreuse.

n°18953119
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 17:47:54  profilanswer

autre question

Parce qu'on est pas des néoconservateurs américains et qu'on ne s'est pas donné mission de propager la démocratie dans le monde.  :D  

n°18953145
lokilefour​be
Posté le 25-06-2009 à 17:49:32  profilanswer

eclipseo a écrit :

Parce qu'on est pas des néoconservateurs américains et qu'on ne s'est pas donné mission de propager la démocratie dans le monde.  :D  

Tiens ça faisait longtemps, prochain post, l'intégrisme juif.

---------------

n°18953148
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 17:49:51  profilanswer

Cizia a écrit :

ça me rappel une vidéo: sarkozy vs tariq ramadan.

sarkozy (époque ministre de l'intérieur)raconter qu'il on était obliger de renvoyer dans son pays,une égyptienne qui voulait pas ce dévoiler sur ca photo d'identité...  

sur que pas évident...

"mais si c'est moi sur la photo!"   :D

- "Pourquoi est-il noté Robert sur votre passeport dans ce cas ?"  :whistle:

n°18953178
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 17:52:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tiens ça faisait longtemps, prochain post, l'intégrisme juif.

Je n'ai pas compris le sens de ta remarque. La doctrine des néocoservateurs est de propager la démocratie dans le monde par la force si nécessaire, d'où ma réponse à catnesaitpaspourquoi. Le rapport avec "l'intégrisme juif" ?

n°18953213
lokilefour​be
Posté le 25-06-2009 à 17:53:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je n'ai pas compris le sens de ta remarque. La doctrine des néocoservateurs est de propager la démocratie dans le monde par la force si nécessaire, d'où ma réponse à catnesaitpaspourquoi. Le rapport avec "l'intégrisme juif" ?

Le rapport c'est qu'on s'en fout des ricains, on est en france et on parle d'une loi s'appliquant en france, pas des néoco US.

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 17:53:56  profilanswer

n°18953373
malakin
Posté le 25-06-2009 à 18:05:37  profilanswer

autre question

tu connais l'Afghanistan?

---------------
Officier Cotorep
n°18953436
Cizia
Posté le 25-06-2009 à 18:09:22  profilanswer

+1

le combat contre les talibans avec leur idée de dinguo est engagée depuis un bout de temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 25-06-2009 à 18:09:33

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18953460
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 25-06-2009 à 18:11:45  profilanswer

petit_krapo a écrit :

1/Seules les femmes fouillent. C'est fouille le mot important. C'est pour éviter qu'un petit pervers en uniforme se fasse plaisir en palpant une nana. Et éviter aussi les contestations en cas de découverte d'objet illicites.

Là on parle d'un simple contrôle d'identité (papier en règles ou simple remise des enfants à ses parents). Il n'y a pas de contact physique. Donc pas de raison que seule une femme puisse contrôler celle-ci.  

2/ Quoi? Le sac poubelle de 200 litre? La tenue de camouflage de predator?  

3/ La loi française s'arrête aux frontières de notre pays. Après pour le reste, on (gouvernement, ONG etc.) font pressions sur bon nombre de pays pour l'amélioration des droits de la femme. Même si avec des mecs comme les talibans, ou les prince Saoudiens, ça revient à pisser dans un violon.  

1/ peux tu me dire qu'elle est la différence entre le toucher et le regard point du protection de son intimité ? Cette différence que tu fais entre toucher et regard est encore une fois basée sur rien de concret, c'est du vide. Une femme peut se sentir violée par un regard. Me dis pas "n'importe quoi !", tu sais bien que ces normes (toucher pas ok, regard ok) ne sont pas naturelles, elles sont construites et elles ton été inculquées de force par ton environnement.
Avec l'exemple de l'aeroport je voulais juste te montrer que la séparation sociale homme femme n'est pas l'apanage des musulmans.

2/ Tu réponds pas là. Je te dis qu'elle feront ce qu'elles veulent. Et que quand elles auront trouver une manière detourner de continuer à etre voilée, que diras tu ? tu te moqueras de la combinaison prédator ? Mais elles s'en foutent de tes moqueries, et aucun problèmes n'aura été régler. On va aussi devoir définir une burqa ? Comment ? Dimension ? Types de tissus ? Cette loi est idiote car elle vise un objet bien particulier, alors que le problème est dans le concept: "ne pas cacher une femme" .... mais ca difficile de l'interdire.

Tu vois ce que je veux dire, car c'est dur à expliquer.

3/ Pff, sors moi des mots de quelques gouvernements contre la burqa .... ? y'en a pas.  
Pourtant, à entendre sarko, c'est de dignité de la femme qui est en jeu, principe universelle qui ne s'arrete pas au frontière
Donc interdire sur notre sol et ne rien dire pour le Monde, est vraiment hypocrite, ce n'est pas très "mondial".
Regarde la peine de mort, c'est un sujet universelle, et nombre de déclaration, propositions au niveau des NATIONS UNIES demandent aux pays d'arreter; C'est un sujet universelle, il y a donc des démarches internationalles
La burqa rien du tout. Donc ne parlons pas de "dignité de la femme" c'est du blabla.
C'est un projet médiatique pour masquer l'inaction des politiques sur les choses plus importantes ....

n°18953482
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 25-06-2009 à 18:12:58  profilanswer

Cizia a écrit :

+1

le combat contre les talibans avec leur idée de dinguo est engagée depuis un bout de temps...

je te propose d'aller faire un tour sur http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

n°18953816
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 18:43:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le rapport c'est qu'on s'en fout des ricains, on est en france et on parle d'une loi s'appliquant en france, pas des néoco US.

Si tu cherches à troller, c'est pas peine de venir hein  :heink: Ma répons était adaptée à sa question : nous n'avons pas de néoconservateurs en france.
Ca m'explique toujours pas ce que vient faire l'intégrisme juif dans ta phrase.

n°18953829
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 18:44:59  profilanswer

malakin a écrit :

tu connais l'Afghanistan?

On a envahi l'Afghanistan sous le prétexte d'actes de guerre ou assimilé (9/11), pas sous le prétexte d'instaurer une démocratie comme en Irak.

n°18953881
malakin
Posté le 25-06-2009 à 18:51:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

On a envahi l'Afghanistan sous le prétexte d'actes de guerre ou assimilé (9/11), pas sous le prétexte d'instaurer une démocratie comme en Irak.

C'était pas la seul raison de la guerre et on est sensé y instaurer les droits de l'homme dans un pays musulman quand même.

---------------
Officier Cotorep
n°18954014
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 25-06-2009 à 19:02:42  profilanswer

malakin a écrit :

C'était pas la seul raison de la guerre et on est sensé y instaurer les droits de l'homme dans un pays musulman quand même.

y'a des français qui pensent comme ca ???????   :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Message cité 1 fois
Message édité par catnesaitpaspourquoi le 25-06-2009 à 19:03:05
n°18954095
space droi​d
Posté le 25-06-2009 à 19:10:04  profilanswer

malakin a écrit :

non la raison 1ere c'etait de virer les talibans et faire en sorte que l'afghanistan ne soit plus le camp d'entrainement du terrorisme

n°18954583
malakin
Posté le 25-06-2009 à 19:53:47  profilanswer

y'a des français qui pensent comme ca ???????   :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

malakin a écrit :

D'ailleurs la burka n'est plus obligatoire la bas, puisque c'est le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 25-06-2009 à 19:54:32

---------------
Officier Cotorep
n°18954911
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 20:31:53  profilanswer

malakin a écrit :

D'ailleurs la burka n'est plus obligatoire la bas, puisque c'est le sujet.

Ahem, on a pas encore gagné la guerre, on a perdu du terrain en 2008.[/HS Afghanistan ?]

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 25-06-2009 à 20:32:22
n°18955007
malakin
Posté le 25-06-2009 à 20:41:18  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ahem, on a pas encore gagné la guerre, on a perdu du terrain en 2008.[/HS Afghanistan ?]

HS oui

---------------
Officier Cotorep
n°18955651
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-06-2009 à 21:46:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

Citation :

être impure,

Non. Malgré ces consignes vestimentaires, il n'y a pas l'idée derrière que la femme est un être impur. Tu confonds avec une autre religion je crois.

[#0000ff]c'est mieux en mettant l'intégralité de la phrase que tu cites et pas seulement un bout  

Citation :

La burqa trouve son origine dans l'idée que la femme, être impure, risque de troubler par sa seule image la libido de l'homme

Et je parle bien d'idée, pas de religion. C'est ce que les pro-burqa ont dans la tronche.  
[/#0000ff]

Citation :

risque de troubler par sa seule image la libido de l'homme

Nous sommes d'accord je trouve ça nauséabond, le fait que la pudeur doit se juger sur l'éventuel effet que l'on a sur le sexe opposé.

Citation :

(On notera qu'on ne se demande pas si la vision de l'homme peut troubler la femme - Etonnant, non?-)

L'homme a également des impératifs similaire de se couvrir le corps.

Le corps mais pas l'intégralité du visage... Légère différence, non? De plus personne n'ira faire la remarque a un mec qu'il n'est pas habillé décemment si il sort en short et t-shirt. Si une femme de la famille fait la même chose en jupe et corsage, elle aura quelques problèmes...  

Citation :

C'est de plus un outil de contrôle du mari, du père, frère, etc. sur les membre féminins d'une famille. Une négation de leur libre arbitre.

Je pense que ceci relève du fantasme pur. Globalement la femme doit obéissance à son mari dans l'islam, mais ni le voile ni la burqa ne sont des éléments de contrôle.

La femme ne doit pas l'obéissance à son mari selon les loi de la république. Les lois islamiques n'ont pas cour sur le territoire français. Et contrairement à ce que tu penses, c'est un outil de contrôle pour les extrémistes. Justement parce que les lois de la république leur refuse ce contrôle de fait.

eclipseo a écrit :

:heink: Tu n'as pas compris l'argument ou bien ? J'ai dit que d'un point de vue occidental, ces anneaux pouvaient nous apparaitre comme des symboles d'oppression, alors que ce sont des bijoux. La burqa/niqab nous apparait comme des symboles d'oppression, alors que ce sont des vêtements destinés à protéger la pudeur selon les intéressés.

Non, j'ai très bien compris, mais ton exemple est mauvais. Et cette histoire de pudeur, c'est du flan. Justement parce que la burqa interdit à sa porteuse de définir son degré personnel de pudeur. On ne la voit plus. Problème réglé.

eclipseo a écrit :

Voilà l'un et l'autre sont improuvables. Mais si elles sont contraintes en effet, nous avons déjà des lois pour condamner ses tortionnaires. Et tant qu'il y aura une personne qui le fait de son plein gré en france, ça me semble abusif de l'en empêcher.

sauf que la pression est telle que c'est impossible ou presque pour une nana de dénoncer leur mec, ou leur père ou leur frère, voir l'ensemble de sa propre famille. Sans compter le conditionnement. L'état ne devine pas que quelqu'un est en danger. Il faut que cela lui soit signaler. Hors, pour ça la burqa est bien pratique. On ne risque pas de voir un oeil au beurre noir, des bleus sur le corp ou autres qui pourrait alerter l'entourage ou les services sociaux.

eclipseo a écrit :

Je n'en suis pas certain justement. Il faudrait l'avis des concernées.

Sauf que tu ne l'auras pas. Pour les raisons précités.

eclipseo a écrit :

Je suis d'accord, il ne faut pas céder sur ce point. Certains pays ont cédés comme les "accommodements raisonnables" au Canada, ce n'est qu'en fait qu'une politique communautariste désastreuse.

Les accommodements raisonnables (raisonnables pour qui d'ailleurs?), c'est juste la porte ouverte au grand n'importe quoi. Du genre justice séparées pour les croyant et les non-croyants, tribunaux religieux et autres conneries.  

/HS : C'est vraiment chiant de quoter un message déjà quoté. Y a pas une joce-feature pour faciliter la chose?

Message édité par petit_krapo le 25-06-2009 à 21:55:09

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18955712
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-06-2009 à 21:53:50  profilanswer

1/ peux tu me dire qu'elle est la différence entre le toucher et le regard point du protection de son intimité ? Cette différence que tu fais entre toucher et regard est encore une fois basée sur rien de concret, c'est du vide. Une femme peut se sentir violée par un regard. Me dis pas "n'importe quoi !", tu sais bien que ces normes (toucher pas ok, regard ok) ne sont pas naturelles, elles sont construites et elles ton été inculquées de force par ton environnement.
Avec l'exemple de l'aeroport je voulais juste te montrer que la séparation sociale homme femme n'est pas l'apanage des musulmans.

Il y a une grosse différence entre un regard et une fouille anale... J'espère pour toi que tu n'auras pas à tester la chose.
l'exemple de l'aéroport est donc non pertinent.    

2/ Tu réponds pas là. Je te dis qu'elle feront ce qu'elles veulent. Et que quand elles auront trouver une manière detourner de continuer à etre voilée, que diras tu ? tu te moqueras de la combinaison prédator ? Mais elles s'en foutent de tes moqueries, et aucun problèmes n'aura été régler. On va aussi devoir définir une burqa ? Comment ? Dimension ? Types de tissus ? Cette loi est idiote car elle vise un objet bien particulier, alors que le problème est dans le concept: "ne pas cacher une femme" .... mais ca difficile de l'interdire.

Tu vois ce que je veux dire, car c'est dur à expliquer.

En effet, elles s'en foutent. De toutes manières elles n'ont pas accès au débat.  
Et commence pas à jouer sur les mots. Si loi il y a, elle donnera une définition de la burqa ne permettant pas de jouer sur les interprétations.    

3/ Pff, sors moi des mots de quelques gouvernements contre la burqa .... ? y'en a pas.  
Pourtant, à entendre sarko, c'est de dignité de la femme qui est en jeu, principe universelle qui ne s'arrete pas au frontière
Donc interdire sur notre sol et ne rien dire pour le Monde, est vraiment hypocrite, ce n'est pas très "mondial".
Regarde la peine de mort, c'est un sujet universelle, et nombre de déclaration, propositions au niveau des NATIONS UNIES demandent aux pays d'arreter; C'est un sujet universelle, il y a donc des démarches internationalles
La burqa rien du tout. Donc ne parlons pas de "dignité de la femme" c'est du blabla.
C'est un projet médiatique pour masquer l'inaction des politiques sur les choses plus importantes ....

La burqa rentre dans les autres atteintes faites aux femmes.  
Quand aux déclarations des gouvernements, elles se font toujours en terme "diplomatiques".

Message édité par petit_krapo le 25-06-2009 à 21:55:53

---------------
n°18955740
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 21:56:25  profilanswer

Pas grave, on a compris je crois. Je n'ai rien à rajouter sur le fond.

n°18960078
mavrick13
Posté le 26-06-2009 à 02:32:45  profilanswer

markesz a écrit :

Il est possible d'être couvert de la tête au pieds en étant complètement nu sous la toile.  ;)

tant t'y est dit aussi que ça peut etre un terroriste qui cache une arme sous sa burka afin de tuer OBAMA

n°18960109
mavrick13
Posté le 26-06-2009 à 02:36:37  profilanswer

non je suis pas d'accord dans ce sens, je pense que c'est surtout a cause que les attentats fait a la fin du xx eme siecle et debut du XXI sont fait par des extremistes musulmans. Si ils etaient fait par des extremistes boudistes ont s'en prendrait a eux

n°18960142
mavrick13
Posté le 26-06-2009 à 02:41:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce genre de contre feu est ridicule.
Les symboles dont tu parles ne sont pas une négation de l'existence sociale de l'être.
Une kippa, n'empêchera jamais un enfant d'échanger un sourire avec un autre être humain, elle ne sera pas un obstacle à la communication, à la fraternité et à la reconnaissance mutuelle de deux personnes pour ce qu'elles sont avant tout : des êtres humains.  
Une femme sous burqa se voit confisquer sont statut social d'être humain.

exacte c'est un fantôme genre scream qui se déplace, et ce qu'il y a de bien, c'est que les gens se foute d'elle et rigole sans le faire montrer. j'en est vu une dans la rue j'avais qu'une envie c'est d'éclater de rire devant elle, mais j'ai éviter par éducation. car je me suis dit si c'est son arriéré de marie qu'il l'oblige a ça, c'est pour ça qu'il faut éradiquer ce genre de débilité y compris le voile

car laisser ce genre de symbole extrémiste sur notre territoire c'est comme si on avait laisser circuler la vente d'objets représentants les symboles nazis après la seconde guerre mondiale.

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 26-06-2009 à 11:02:33
n°18962181
lokilefour​be
Posté le 26-06-2009 à 10:53:22  profilanswer

mavrick13 a écrit :

exacte c'est un fantome genre sream qui se deplace, et ce qu'il y a de bien, c'est que les gens se foute d'elle et rigole sans le faire montrer. j'en est vu une dans la rue j'avais qu'une envie c'est d'eclater de rire devant elle, mais j'ai eviter par education. car je me suis dit si c'est son arrieré de marie qu'il l'oblige a ca, c'est pour ca qu'il faut eradiquer ce genre de debilité y compris le voile

car laisser ce genre de symbole extremiste sur notre territoire c'est comme si on avait laisser circuler la vente d'objets represants les symboles nazis après la seconde guerre mondiale.

Le voile, ou hijab; c'est totalement différent. http://reactionismwatch.files.wordpress.com/2009/05/hijab1.jpg

Déjà à la base on ne cache pas la femme, son visage, ce qui fait son identité d'être humain. C'est comme un fichu.
Ensuite contrairement au niqab, le hijab est bien issu de l'islam, officiellement, historiquement, on va dire. Il ne s'agit pas d'une greffe opérée par des mouvements extrémistes/fanatiques, ou d'un accessoire tribal arriéré (ce qu'est le niqab), comparable à la ceinture de chasteté en vogue au moyen age en europe.
A ce titre il est à classer, au même titre que la kippa des juifs, le turban sikh... dans la catégorie des "couvre chef" traditionnels à caractère religieux.

---------------

n°18963656
mavrick13
Posté le 26-06-2009 à 12:37:07  profilanswer

serina a écrit :

De toute façon, m'est avis qu'on l'a dans l'os avec cette commission.

S'ils décident de ne rien faire, c'est un blanc-seing aux intégristes.. "cool, on peut continuer.. qui sait, on arrivera peut-être à faire passer d'autres trucs!!" [:olimiou]

Si une loi passe ils vont se faire passer pour des pauvres martyrisés.

Ca me tue, parce qu'en face il y a zéro volonté de conciliation. Quand il y a zéro volonté de conciliation, j'ai zéro envie d'être tolérante, perso.  :fou:

des qu'on touche a un truc meme venant d'extremiste ca donne :

APPELER SOS RACISME LES GENS DEVIENNENT RACISTES

leur debile de responsable qui accusait la police de rien faire et qui a fini par etre arrete par la police

n°18963682
mavrick13
Posté le 26-06-2009 à 12:40:19  profilanswer

rawcut a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est ridicule.
Sur la question de "l'embrigadement", c'est idem : Signe ostentatoire de distinction et eloignement de l'autre. On ne donne pas plus le choix au gamin avec sa kippa qu'à la nana sous sa burqa. On lui "Impose" une marque sociale qui va le séparer du reste de l'humanité.  

Sur la question de la négation de l'existence sociale, ce n'est valable QUE si la burqa est Imposée, et du coup ce n'est plus la burqa qui pose problème en soi.  

Une personne non voyante peut tout à fait avoir du lien sociale avec les autres non ? Dans ce cas c'est comme si ceux qui ne portaient pas la burqa était "aveugles" faces à ceux qui la porte. Alors oui c'est "perturbant" mais ca n'empèche rien du tout.

Je repete donc, la burqa ne pose pas de problème, c'est ce qu'on associe à son port qui "dérange" (Fanatisme, obscurantisme et tout le bordel autour).

demain on a que autoriser la vente d'objets identiques a ceux qu'utilisaient les nazis et on verra si ca va rester tel que ou si les associations anti racistes qui défendent le objets extrémistes tel que la burqa vont pleurer ou rien dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 26-06-2009 à 13:08:06
n°18963702
lokilefour​be
Posté le 26-06-2009 à 12:41:58  profilanswer

mavrick13 a écrit :

demain au a que autoriser la vente d'objets identiques a ceux qu'utilisaient les nazis et on verra si ca va rester tel que ou si les associations anti racistes qui défendent le objets extrémistes tel que la burqa vont pleurer ou rien dire ?

Tu sombres dans la caricature, comme d'autres qui s'inventent plein de bonnes raison de ne rien faire contre la burqa.

---------------

n°18963811
mavrick13
Posté le 26-06-2009 à 12:54:51  profilanswer

rawcut a écrit :

Mes arguments qui te paraissent débiles sont justement là pour remettre la question à sa place. On tergiverse sur le lien sociale ou le droit de se montrer (ou pas), la laïcité, mais ce n'est pas la question. Si le dalai-lama préchait la bonne parole en burqa, il n'y aurait pas de problème de "liberté" ou non, d'embrigadement ou non.  

La question est de savoir si la burqa est forcément la marque d'un fanatisme, ou !  si la burqa peut traduire simplement la liberté d'un culte. Dans ce dernier cas, je ne vois pas pourquoi on interdirait la burqa en autorisant la kippa.

la difference seul les moines portent le kippa alors que ta burqa un terroriste islamiste peut se cacher sous sa burqa avec un pistolet 9 MN et te mettre une balle puis le cacher sous sa burqa

n°18963866
mavrick13
Posté le 26-06-2009 à 13:00:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Que ces opinions puissent être contestées n'enlève rien à sa connaissance de l'islam, il est une voix de plus à contester la légitimité de la burqa dans l'islam, comme d'autres :

Citation :

Le 18 avril 2008, en Égypte, un nombre important de oulémas ont attesté, avec la publication du livre Le niqab est une tradition et non une adoration, que le niqab n'était ni obligatoire ni préférentiel pour la femme. Le Cheïkh Ali Jomaa, Grand Mufti d'Égypte, explique même que le niqab est non souhaitable pour la femme confirmant ainsi l'opinion de l'école Malékite que seul le Hijab, ou « voile islamique », est obligatoire pour la femme.

dans ce cas fait le mettre a RAMA YAD ainsi qu'a la femme a OBAMA mais fait gaffe a ce que les chiens de guerre du gouvernement ne rappliquent pas sinon, sinon vous allez payer très cher cette obligation sur les femmes

n°18963958
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 26-06-2009 à 13:10:22  profilanswer

mavrick13 a écrit :

la difference seul les moines portent le kippa  

[:albanel facepalm]  

n°18963975
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 26-06-2009 à 13:12:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le voile, ou hijab; c'est totalement différent. http://reactionismwatch.files.word [...] hijab1.jpg

Déjà à la base on ne cache pas la femme, son visage, ce qui fait son identité d'être humain. C'est comme un fichu.
Ensuite contrairement au niqab, le hijab est bien issu de l'islam, officiellement, historiquement, on va dire. Il ne s'agit pas d'une greffe opérée par des mouvements extrémistes/fanatiques, ou d'un accessoire tribal arriéré (ce qu'est le niqab), comparable à la ceinture de chasteté en vogue au moyen age en europe.
A ce titre il est à classer, au même titre que la kippa des juifs, le turban sikh... dans la catégorie des "couvre chef" traditionnels à caractère religieux.

T'as le nom de la fille? [:cerveau lent]  

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°18963982
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 26-06-2009 à 13:13:11  profilanswer

mavrick13 a écrit :

dans ce cas fait le mettre a RAMA YAD ainsi qu'a la femme a OBAMA

et michelle aliot marie ? et valérié pecresse ?

pourquoi que rama yade et mrs. obama ?

n°18963987
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 26-06-2009 à 13:13:44  profilanswer

o'rome a écrit :

T'as le nom de la fille? [:cerveau lent]  

pff c'est une fille facile elle montre des cheveux ....  :D  :D  :D

n°18964031
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-06-2009 à 13:17:12  profilanswer

mavrick13 a écrit :

la difference seul les moines portent le kippa alors que ta burqa un terroriste islamiste peut se cacher sous sa burqa avec un pistolet 9 MN et te mettre une balle puis le cacher sous sa burqa

[:yems93]  [:yems93]  [:yems93]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18964183
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 26-06-2009 à 13:29:57  profilanswer

énorme mavrick13 !!! :) énorme.

n°18964197
mavrick13
Posté le 26-06-2009 à 13:31:33  profilanswer

je me suis trompe de nom mais ce que je veux dire c'est que contrairement a la majorité des religions les seuls portent une tenu sont ceux qui sont dans les leux sacrés ( eglise etc ) sauf chez les extremistes musulmans ou la c'est la totalité des femmes sur le territoire qui porte la burqa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)