Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18950447
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-06-2009 à 14:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

Point du tout, je n'ai jamais cherché à justifier un intégrisme par un autre. Je réfutais l'argument de Petit Krapo qui pensait qu'on s'occupait de tous les intégrismes.
Maintenant il est certain qu'il faut s'attaquer à tous les intégrismes avérés.  Reste que nous ne accordons pas sur la définition de l'intégrisme.

sauf que tu n'as rien réfuté du tout.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 14:47:19  profilanswer

n°18950460
serina
Posté le 25-06-2009 à 14:47:51  profilanswer

En tout cas, à la lecture des quelques témoignages de femmes justifiant le port de la burqa, je constate qu'on y retrouve une peur irrationnelle de l'homme.
Et la peur d'être regardée.

Je te les enverrais chez un psy, moi.... histoire qu'elles apprennent une bonne fois pour toutes à vivre un peu sans craindre constamment le regard d'autrui. [:benjiman]  

n°18950485
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-06-2009 à 14:50:12  profilanswer

Va vraiment falloir que t'arrête de jouer ton petit numéro. Va plutôt regarder tes derniers posts.

Je rappelle juste ce que tu m'as envoyé dans la tronche : je déciderai de tout tel D.ieu, je suis sarkozyste et je fricote avec les fachos. De l'attaque perso pure et simple, le niveau 0 de l'argumentation.  

Et je passe tous tes autres trolls en réponse à d'autres posts.  

Donc merci de recadrer immédiatement, c'est un débat d'idée d'ici, pas un ring ou un pugilat :o

n°18950496
Ernestor
Posté le 25-06-2009 à 14:51:15  profilanswer

Et tant que j'y suis, à propos de cette histoire de GL912 sur les juifs intégristes vu l'absence d'infos concrète, on va faire simple : c'est HS et on n'en parle plus. Du tout.

n°18950505
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 14:51:49  answer

petit_krapo a écrit :

Cool tu t'auto-cites.. C'est bien. Bizarrement tu oublies touts les posts plus pourries que ceux que tu as balancé ici.
Secondo, ce n'est pas parce que tu considères tes écrits avec la plus haute estime qu'ils n'en reste pas moins un ramassis de "jargonnage" prétentieux qui ne tendent à faire croire que TON point de vu est le seul digne d'intérêt. Sans compter tes pinaillages incessants sur des points de détails, tes bottages en touche, ta façon de comprendre EXPRES de travers les posts des autres pour les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas  (le tout agrémenté du smiley à la con qui va bien).
Bref, franchement arrête de prendre les autres pour des cons.

En effet, c'est étrange de vouloir confronter la teneur réelle des argumentaires... [:petrus75]
Bien compris aussi, que tu demandes à autrui d'apporter des preuves dont tu te dispenses: comme c'est curieux.

Et quant à la plupart des posts courts, aucun intérêt justement, puisqu'ils ne traduisaient pas un argumentaire complet. [:petrus75] ²

Alors: où est ton argumentaire?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 15:03:02
n°18950520
Cizia
Posté le 25-06-2009 à 14:52:53  profilanswer

le message de trop?  :whistle:  

(voir plus haut)

Message édité par Cizia le 25-06-2009 à 14:53:43

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18950530
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 14:53:20  answer

Ernestor a écrit :

Va vraiment falloir que t'arrête de jouer ton petit numéro. Va plutôt regarder tes derniers posts.

Je rappelle juste ce que tu m'as envoyé dans la tronche : je déciderai de tout tel D.ieu, je suis sarkozyste et je fricote avec les fachos. De l'attaque perso pure et simple, le niveau 0 de l'argumentation.  

Et je passe tous tes autres trolls en réponse à d'autres posts.  

Donc merci de recadrer immédiatement, c'est un débat d'idée d'ici, pas un ring ou un pugilat :o

Charité bien ordonnée...

n°18950541
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 14:53:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Elles se cachent parce qu'elles ont été endoctrinées, conditionnées, avec la certitude que le corps est un objet de péché impur.

Et ? Ca te pose un soucis qu'elles croient ça ? (même si ça n'a rien à voir avec ça en vrai d'ailleurs, elles est été conditionnés pour croire que leurs "atouts" ne soient visibles que par le mari qu'elles auront choisies).

lokilefourbe a écrit :

Et je n'ai pas le moindre doute sur le fait que leur capacité de jugement soit altérée.

Soit, les religions et sectes conditionnent leurs adeptes, tout comme les diverses cultures. So, what's the point ? On est tous conditionnés, d'une manière ou d'une autre par notre environnement depuis la naissance. Ton conditionnement est sans doute meilleure que le leur (à mes yeux en tout cas), on ne détient pas pour autant la vérité.

n°18950551
Ernestor
Posté le 25-06-2009 à 14:54:43  profilanswer

Visiblement, t'as pas compris le message. Regarde mes posts, et compare avec les tiens, tu verras rapidement qui prend l'autre pour un jambon ici.  

Sinon, tu peux aussi gagner des vacances gratuites, il y a pas de problème, c'est cadeau, ça fait plaisir.

n°18950552
lokilefour​be
Posté le 25-06-2009 à 14:54:47  profilanswer

Commence par un bourre pif dans ton nez  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 14:54:47  profilanswer

n°18950574
lokilefour​be
Posté le 25-06-2009 à 14:56:39  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et ? Ca te pose un soucis qu'elles croient ça ? (même si ça n'a rien à voir avec ça en vrai d'ailleurs, elles est été conditionnés pour croire que leurs "atouts" ne soient visibles que par le mari qu'elles auront choisies).

eclipseo a écrit :

Soit, les religions et sectes conditionnent leurs adeptes

Oui ça me pose un problème car c'est contraire à la dignité humaine.
Je n'accepte pas qu'on puisse manipuler des gens à ce point, au point de les culpabiliser d'avoir un corps et d'exister socialement.

---------------

n°18950584
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-06-2009 à 14:57:27  profilanswer

eclipseo a écrit :

Voilà, et ensuite c'est nous que l'on accuse de manquer d'arguments.

- Petit Krapo, la pudeur est une affaire personnelle, et mis à par dire que "c'est une maladie mentale", je ne t'ai pas vu réfuter cet argument.

- Le fait que ça soit un symbole de soumission, d'inégalité de la femme, ou d'intégrisme à vos yeux ne justifie en rien selon moi une loi empêchant son port, ce vêtement ne portant pas atteinte à autrui.

- Petit Krapo, tu dis "Une loi n'est pas faite pour "faire peur", elle est là pour poser une limite. " mais en attendant tu tu dis que la burka est un symbole de l'intégrisme et donc qu'il faut s'attaquer à ce symbole ? S'attaquer à un symbole pour faire reculer une idéologie ce n'est pas justement vouloir faire pression sur celle-ci ?

Cesse de jouer les ventriloque. Ça sera déjà un bon début.  

-Je n'ai pas parlé de maladie mentale concernant les porteuses.  
La pudeur personnelle comme tu l'appelles, elle est forgée en grande partie par l'éducation. Si cette éducation est prodiguée par des fanatiques, pas de besoin de te faire un dessin. D'ailleurs en parlant de cette pudeur, elle n'existe dans l'esprit des mecs qui veulent que leur(s) femme(s) la porte et ainsi la soustraire du corps sociale. Hors cette interprétation de la pudeur n'a pas sa place dans la société française. Une femme n'est pas impudique parce qu'elle peut être vue par autrui.  
Faudrait peut être arrêter de pousser le bouchon.  

- Selon TOI. Hors ton avis n'a strictement aucune espèce d'importance sur le sujet. Pas plus que le mien d'ailleurs. Ce vêtement porte atteinte en premier lieu à celle qui le porte. C'est déjà suffisant.  

- Ben, ouais, on fait pression pour réduire le fanatisme religieux. On fixe la limite à ne pas dépasser. Il ne s'agit pas de terroriser les gens. Juste leur montrer la ligne jaune a ne pas franchir sous peine de sanction. Comme pour n'importe quelle autre loi.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18950627
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 15:00:21  profilanswer

petit_krapo a écrit :

sauf que tu n'as rien réfuté du tout.

Ben voyons  :sarcastic:  

Il me semble toujours que Ycar et moi-même apportons des arguments étayés par nos textes fondateurs, ou des textes justifiant les pratiques des porteurs de niqab. On attend toujours vos preuves de l'indignité et de la soumission de ces femmes.

n°18950666
Cizia
Posté le 25-06-2009 à 15:02:19  profilanswer

le pire c'est qu'il y a une jeune femme qui la porte dans mon quartier...

le premier coup ça fais "mega zarbi"...  :heink:  :sweat:  

pour l'instant elle est hors la loi ou non alors?

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 25-06-2009 à 15:03:40

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18950678
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-06-2009 à 15:02:59  profilanswer

Je ne t'ai rien demandé du tout. C'est toi qui a fait une sélection de tes oeuvres. Arrête de mettre des mots dans la bouches des autres pour les faire passer pour des neuneus.  

J'ai autre chose à foutre que de faire un "best off" de mes posts. J'ai exposé mes arguments plusieurs fois. Ceux que ça intéresse font une recherche dans le topic. En plus contrairement a ton post, ils auront le contexte de mes interventions. C'est plus honnête comme présentation.

P.S. Jette un oeil sur le post d'Ernestor un peu plus haut. Je crois que ça te concerne. [ : petrus-à-la-con]  

Message édité par petit_krapo le 25-06-2009 à 15:05:33

---------------
n°18950681
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 15:03:10  profilanswer

serina a écrit :

En tout cas, à la lecture des quelques témoignages de femmes justifiant le port de la burqa, je constate qu'on y retrouve une peur irrationnelle de l'homme.
Et la peur d'être regardée.

Je te les enverrais chez un psy, moi.... histoire qu'elles apprennent une bonne fois pour toutes à vivre un peu sans craindre constamment le regard d'autrui. [:benjiman]  

+1
Mais bon, tu te ferais un peu lynchés par l'opinion publique française, traité d'islamophobe, de suppôt de Jean-Marie, si tu disais que certaines parties de Coran révèlent d'une tournure d'esprit "malsaine" pour être correcte.

n°18950682
lokilefour​be
Posté le 25-06-2009 à 15:03:21  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il me semble toujours que Ycar et moi-même apportons des arguments étayés par nos textes fondateurs, ou des textes justifiant les pratiques des porteurs de niqab. On attend toujours vos preuves de l'indignité et de la soumission de ces femmes.

Je ne vois pas comment on pourrait justifier une pratique niant l'existence d'un être humain.

---------------

n°18950697
malakin
Posté le 25-06-2009 à 15:04:01  profilanswer

Cizia a écrit :

le pire c'est que j'ai une jeune femme qui la porte dans mon quartier...

le premier coup ça fais "mega zarbi"...  :heink:  :sweat:  

pour l'instant elle est hors la loi ou non alors?

Pour sa faudrait que y'ai un début de projet de loi.

---------------
Officier Cotorep
n°18950701
lokilefour​be
Posté le 25-06-2009 à 15:04:33  profilanswer

eclipseo a écrit :

+1
Mais bon, tu te ferais un peu lynchés par l'opinion publique française, traité d'islamophobe, de suppôt de Jean-Marie, si tu disais que certaines parties de Coran révèlent d'une tournure d'esprit "malsaine" pour être correcte.

Le problème n'est pas le coran, mais l'interprétation orientée qu'on font les fanatiques.

---------------

n°18950712
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-06-2009 à 15:05:05  profilanswer

eclipseo a écrit :

Une paire d'yeux est suffisante. Elle permet de remonter les ouatmille pages de ce topic ou l'on a expliqué tout ça en détail. Mais comme on dit, il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.  :sleep:

---------------
n°18950725
lokilefour​be
Posté le 25-06-2009 à 15:05:51  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Une paire d'yeux est suffisante. Elle permet de remonter les ouatmille pages de ce topic ou l'on a expliqué tout ça en détail. Mais comme on dit, il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.  :sleep:

A ce niveau, ya carrément plus d'oreilles.

---------------

n°18950780
Cizia
Posté le 25-06-2009 à 15:10:20  profilanswer

est ce que la "grille" devant les yeux c'est encore une étape supplémentaire ou idem?

---------------
n°18950813
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-06-2009 à 15:12:12  profilanswer

Cizia a écrit :

est ce que la "grille" devant les yeux c'est encore une étape supplémentaire ou idem?

La grille est de série sur les burqa... :o

---------------
n°18950836
lokilefour​be
Posté le 25-06-2009 à 15:13:27  profilanswer

Cizia a écrit :

Le regard peut permettre de faire passer des émotions, même ça c'est péché... en plus  d'être encore le seul moyen de sentir qu'il y a un être humain derrière cette prison.

---------------

n°18950884
Cizia
Posté le 25-06-2009 à 15:17:14  profilanswer

petit_krapo a écrit :

La grille est de série sur les burqa... :o

bah regarde la jeune femme en première pages....

il y a juste le visage de caché.

lokilefourbe  c'est sur,si on voit le regard,fille de mauvaise vie ça...  :o  

(le cauchemar..)

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 25-06-2009 à 15:19:53

---------------
n°18950913
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-06-2009 à 15:19:34  profilanswer

Cizia a écrit :

c'est juste le visage de caché.

(le cauchemar..)

Ce n'est pas une burqa. C'est un voile intégral.
http://combatsdroitshomme.blog.lemonde.fr/files/2008/10/hijab1.1223654621.jpg

Message édité par petit_krapo le 25-06-2009 à 15:20:05

---------------
n°18950927
Cizia
Posté le 25-06-2009 à 15:20:08  profilanswer

oh ben quel bordel....  :D

on a pas fini d'en parler...

ah oui en revoyant la tof la..   super flippe la burqa.   :sweat:

Message édité par Cizia le 25-06-2009 à 15:21:46

---------------
n°18950962
lokilefour​be
Posté le 25-06-2009 à 15:22:25  profilanswer

Cizia a écrit :

il y a juste le visage de caché.

(le cauchemar..)

C'est un niqab, la subtilité est mince.

---------------

n°18951051
serina
Posté le 25-06-2009 à 15:29:29  profilanswer

En tout cas, le hijab et le ou la shayla, c'est vraiment gracieux...  :jap:  
J'aime beaucoup...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 25-06-2009 à 15:29:53
n°18951204
D_omi
sourit
Posté le 25-06-2009 à 15:43:10  profilanswer

Oui, utilisée. Si demain je sors avec une passoire sur la tête, ça ne fera pas de moi une papesse même si je décide que c'en est le symbole.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18951245
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-06-2009 à 15:45:28  profilanswer

serina a écrit :

En tout cas, le hijab et le ou la shayla, c'est vraiment gracieux...  :jap:  
J'aime beaucoup...

Bien porté, ça peut être assez classieux en effet.  
J'ai croisé récemment une femme d'une trentaine d'année portant un hidjab agrémenté d'une chaine de "piècettes" dorées, une longue tunique assortie au hidjab. Elle avait la classe en effet.  
Cela dit, la plupart du temps, je trouve que le hidjab donne un visage "bouffie" à celle qui le porte, sans doute parce que ça comprime les joues vers l'exterieur du tissus.  
La Shayla, par contre j'en ai pas vu beaucoup par contre...  

---------------
n°18951353
Cizia
Posté le 25-06-2009 à 15:53:01  profilanswer

shayla est esthétiquement supérieur pour moi...

donne un cotée princesse du désert assez fantasmagorique...  :sol:

Message édité par Cizia le 25-06-2009 à 15:53:09

---------------
n°18951428
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 25-06-2009 à 15:57:16  profilanswer

le hijab c'est beau ... sur une belle femme.

Message édité par catnesaitpaspourquoi le 25-06-2009 à 16:00:05
n°18951542
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 16:03:40  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Cesse de jouer les ventriloque. Ça sera déjà un bon début.  

-Je n'ai pas parlé de maladie mentale concernant les porteuses.  
La pudeur personnelle comme tu l'appelles, elle est forgée en grande partie par l'éducation. Si cette éducation est prodiguée par des fanatiques, pas de besoin de te faire un dessin. D'ailleurs en parlant de cette pudeur, elle n'existe dans l'esprit des mecs qui veulent que leur(s) femme(s) la porte et ainsi la soustraire du corps sociale. Hors cette interprétation de la pudeur n'a pas sa place dans la société française. Une femme n'est pas impudique parce qu'elle peut être vue par autrui.  
Faudrait peut être arrêter de pousser le bouchon.  

- Selon TOI. Hors ton avis n'a strictement aucune espèce d'importance sur le sujet. Pas plus que le mien d'ailleurs. Ce vêtement porte atteinte en premier lieu à celle qui le porte. C'est déjà suffisant.  

- Ben, ouais, on fait pression pour réduire le fanatisme religieux. On fixe la limite à ne pas dépasser. Il ne s'agit pas de terroriser les gens. Juste leur montrer la ligne jaune a ne pas franchir sous peine de sanction. Comme pour n'importe quelle autre loi.  

Donc si je synthétise nos points de désaccord :
 - tu considères que la niqab/burqa est un vêtement indigne en soi, et que ça suffit à l'interdire. Tandis que même si je suis d'accord pour dire qu'il est indigne dans notre monde occidental, ça ne suffit pas à l'interdire : se promener avec une laisse au cou est indigne, ce n'est pas interdit, avoir des scarifications pleins le corps ou des piercings recouvrant l'ensemble du visage est indigne, ce n'est pas interdit, etc.

- tu considères la burqa/niqab comme un symbole de l'extrémisme (le salafisme en l'occurence). Je pense être d'accord sur le fait que le salafisme soit un extrémisme, la lecture non herméneutique du coran en est la preuve, tout comme les appels à la violence. Tu veux condamner le symbole.
Je considère pour ma part qu'il faut condamner les actes nuisant à autrui et les paroles incitant à la violence, condamner les opinions par la loi est dangereux et inconstitutionnel. Donc tant que les salafistes se tiennent à carreaux et vivent leur religion sans inciter à une quelconque violence, je ne pense pas qu'il soit possible de s'y opposer par la loi.
La burqa/le niqab, donc, est un signe de l'appartenance à un courant extrémiste, mais, la burqa/le niqab n'est pas un extrémisme en soi : le vêtement ne nuit pas à autrui. Nous pourrions certes considérer que le porteur de burqa/niqab se porte atteinte à lui-même, car ce vêtement discrimine de fait les hommes et les femmes. Oui mais ce n'est pas son but, c'est essayer de comprendre un smbole d'une culture étrangère avec notre propre culture. Ex: nous pourrions interprêter le port de longs anneaux au tour du cou des "femmes girafes" en afrique comme symbole de soumission alors qu'en fait il s'agit d'un élément de beauté.

- La burqa/niqab empêche ces femmes d'avoir des relations sociales normales en occident. Oui, mais elles en sont conscientes et assument. L'asociabilité n'est pas sanctionnables.

- La burqa/niqab empêche l'identification. Oui, mais le port du casque aussi pourrait-on dire. Les porteuses seront toujours contrainte à se soumettre au contrôle d'identité, ou de justifier leur identité auprès des instituteurs (qui doivent en faire la demande) pour récupérer leurs enfants.

P.S. : désolé pour "pudeur extrême = maladie mentale", j'ai cru que l'argument était de toi, mais je n'ai pas vérifié dans le thread,  :jap:

n°18951561
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 16:04:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne vois pas comment on pourrait justifier une pratique niant l'existence d'un être humain.

Mais c'est toi qui voit ça comme ça, ton avis n'a pas vocation universelle.  :jap:

n°18951624
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 25-06-2009 à 16:07:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le problème n'est pas le coran, mais l'interprétation orientée qu'on font les fanatiques.

J'ai personnellement des gros points de désaccord avec le coran, particulièrement concernant les femmes, même avec la lecture des modérés.

n°18951680
Ernestor
Posté le 25-06-2009 à 16:10:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

La burqa/le niqab, donc, est un signe de l'appartenance à un courant extrémiste, mais, la burqa/le niqab n'est pas un extrémisme en soi : le vêtement ne nuit pas à autrui. Nous pourrions certes considérer que le porteur de burqa/niqab se porte atteinte à lui-même, car ce vêtement discrimine de fait les hommes et les femmes. Oui mais ce n'est pas son but, c'est essayer de comprendre un smbole d'une culture étrangère avec notre propre culture. Ex: nous pourrions interprêter le port de longs anneaux au tour du cou des "femmes girafes" en afrique comme symbole de soumission alors qu'en fait il s'agit d'un élément de beauté.

Si, c'est son but. Le but de la burqa est d'interdire qu'on voit le visage ou toute partie du corps de la femme. Ca ne serait pas discriminatoire si les hommes la portaient aussi. Pourquoi on considère que seule la femme ne doit pas se montrer ?

Citation :

- La burqa/niqab empêche ces femmes d'avoir des relations sociales normales en occident. Oui, mais elles en sont conscientes et assument. L'asociabilité n'est pas sanctionnables.

Sauf que c'est pas le cas, sauf exception. Quand c'est imposé par les proches ou par obligation culturelle, la femme ne choisit pas. Elle subit.  

Et on a déjà expliqué que ça n'est pas parce qu'elle peut trouver ça normal et acceptable que ça l'est. C'est tout à fait classique de voir des gens opprimés qui trouvent normales leurs conditions de vie car ils ont été conditionnés pour trouver ça normal. On a donné l'exemple d'esclaves qui voulait rester esclaves parce qu'ils n'avaient connus que ça et trouvaient ça bien. On aurait du pour autant ne pas interdire l'esclavagisme ?

Citation :

- La burqa/niqab empêche l'identification. Oui, mais le port du casque aussi pourrait-on dire. Les porteuses seront toujours contrainte à se soumettre au contrôle d'identité, ou de justifier leur identité auprès des instituteurs (qui doivent en faire la demande) pour récupérer leurs enfants.

Sauf que quand un policier demande à un motard d'enlever son casque, il le fait. Personne ne garde un casque en permanence sur la tête. C'est toute la différence avec la burqa qui est systématiquement portée en public.

n°18951684
lokilefour​be
Posté le 25-06-2009 à 16:10:46  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais c'est toi qui voit ça comme ça, ton avis n'a pas vocation universelle.  :jap:

Les droits de l'homme sont universels, même si ça t'échappe complètement.

---------------

n°18951703
lokilefour​be
Posté le 25-06-2009 à 16:11:51  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'ai personnellement des gros points de désaccord avec le coran, particulièrement concernant les femmes, même avec la lecture des modérés.

Nan sans déconner, pourtant le fait que la burqa représente l'asservissement total des femmes ne semble pas t'effleurer.

---------------

n°18952000
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 25-06-2009 à 16:31:06  profilanswer

eclipseo a écrit :

Donc si je synthétise nos points de désaccord :
 - tu considères que la niqab/burqa est un vêtement indigne en soi, et que ça suffit à l'interdire. Tandis que même si je suis d'accord pour dire qu'il est indigne dans notre monde occidental, ça ne suffit pas à l'interdire : se promener avec une laisse au cou est indigne, ce n'est pas interdit, avoir des scarifications pleins le corps ou des piercings recouvrant l'ensemble du visage est indigne, ce n'est pas interdit, etc.

Je le considère comme tel, car il procède d'une déshumanisation de l'être humain qui est en dessous. Déshumanisation créé volontairement par une tierce personne. A l'opposé quelqu'un qui se balade avec un foulard, voir une cagoule pour cacher des cicatrices, ça ne me gène pas plus que ça. La burqa trouve son origine dans l'idée que la femme, être impure, risque de troubler par sa seule image la libido de l'homme (On notera qu'on ne se demande pas si la vision de l'homme peut troubler la femme - Etonnant, non?-). C'est de plus un outil de contrôle du mari, du père, frère, etc. sur les membre féminins d'une famille. Une négation de leur libre arbitre. Ce n'est pas un simple morceau de tissu ou vêtement traditionnel. Il y a une symbolique très puissante derrière. Hors, on combat les symboles par d'autres symboles. (transition vers le point 2)

eclipseo a écrit :

- tu considères la burqa/niqab comme un symbole de l'extrémisme (le salafisme en l'occurence). Je pense être d'accord sur le fait que le salafisme soit un extrémisme, la lecture non herméneutique du coran en est la preuve, tout comme les appels à la violence. Tu veux condamner le symbole.
Je considère pour ma part qu'il faut condamner les actes nuisant à autrui et les paroles incitant à la violence, condamner les opinions par la loi est dangereux et inconstitutionnel. Donc tant que les salafistes se tiennent à carreaux et vivent leur religion sans inciter à une quelconque violence, je ne pense pas qu'il soit possible de s'y opposer par la loi.

Le port de la Burqa est un acte de violence. Violence symbolique (voir plus haut), mais aussi violence physique. C'est un vêtement, qui en plus d'être foncièrement laid (c'est fait pour ça à la base), est hautement inconfortable voir dangereux pour la porteuse. (Réduction du champs visuel et des capacité auditives - éléments que j'avais évoqué dans un post précédent). La burqa est la source de nombre d'accidents sur la voie publique dans les pays ou elle est généralisée. Les porteuses étant coupées du monde.

Tu dis que le but de la burqa/niqab n'est pas un signe discriminatoire entre hommes et femmes??? Euhh soit ta phrase est mal construite, soit tu as vraiment une drôle d'idéologie...

sinon pour ce qui est de ton exemple sur les femmes girafes il n'est pas pertinent. La burqa n'est pas un élément de beauté, c'est tout le contraire. De plus c'est aussi un moyen de pression si mes souvenirs sont bons. (Fragilisation des os de la colonne donc, coup du lapin, si on enlève les anneaux. A vérifier)

eclipseo a écrit :

Non, ça c'est pas du tout prouvé. Surtout vu la gueule et la crédibilité des rares "témoignages" des burqa girls volontaires -surtout les trucs venant de forum ou tout le monde peut se prétendre être n'importe qui-.
Tu oublies complètement le rôle de la pression sociale et familiale dans tout ça. Une nana va pas aller raconter à un journaliste que sa vie est un enfer, alors qu'elle sait que son mari la surveille et/ou lira l'article.

eclipseo a écrit :

BIIIP, tu ne portes ton casque que parce que celui-ci a une valeur d'utilité : Te protéger, en moto, en cas de choc et éviter de retrouver ta cervelle sur le trottoir. Idem pour les cagoules (protection contre le froid).
Secondo, tu sais très bien que les porteuses NE PEUVENT se dévétir de leur burqa en public. Sinon, celle-ci ne sert à rien. La burqa, dans la logique des extremistes, c'est H/24 dès que tu franchis le seuil de ton foyer. Enlever la burqa 10 secondes devant un homme, ou ne pas en porter ça revient au même. Donc, elles refuseront de l'oter pour un contrôle d'identité.
Et c'est là que c'est rusé.
L'idée c'est qu'on en vienne a faire en sorte qu'elle ne puisse être contrôler que par d'autres femmes. Hors, si on tombe dans le piège, les extrémistes auront gagné. Ils auront imposé leur vision du monde à la république en instaurant une séparation de fait entre hommes et femmes.

eclipseo a écrit :

P.S. : désolé pour "pudeur extrême = maladie mentale", j'ai cru que l'argument était de toi, mais je n'ai pas vérifié dans le thread,  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 25-06-2009 à 16:31:32

---------------
n°18952733
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 25-06-2009 à 17:17:47  profilanswer

dans les aeroports occidentaux seules les femmes fouillent les femmes aux portiques de sécurité.
donc ton idée que la séparation sociale homme/femme est une idée d'intégriste ne tient pas.

la grande hypocrisie de ce projet de loi c'est qu'il n'attaque pas l'idée du problème, mais une instance (la burqa), l'idée c'est que la femme doit être recouverte aux yeux des hommes étrangers. voilà. interdire la burqa n'empechera pas le femmes de trouver des subterfuges

autre question
si c'est la dignité de la femme qui est en jeu (et non une question religieuse, car la burqa est culturelle avant tout), valeur universelle qui doit être défendue dans le monde, pourquoi ne fait on rien pour la défendre dans les pays musulmans ? On va bien défendre la démocratie et les droits de l'homme aux quatres coins de la planete ....

Message cité 3 fois
Message édité par catnesaitpaspourquoi le 25-06-2009 à 17:20:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)