| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
petit_krapo Est gris. | Reprise du message précédent :
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
Publicité | Posté le 25-06-2009 à 14:47:19 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o | Et tant que j'y suis, à propos de cette histoire de GL912 sur les juifs intégristes vu l'absence d'infos concrète, on va faire simple : c'est HS et on n'en parle plus. Du tout. |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2009 à 14:51:49 ![]()
Et quant à la plupart des posts courts, aucun intérêt justement, puisqu'ils ne traduisaient pas un argumentaire complet. Alors: où est ton argumentaire? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-06-2009 à 15:03:02 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2009 à 14:53:20 ![]()
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le 25-06-2009 à 14:54:47 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
Cizia | le pire c'est qu'il y a une jeune femme qui la porte dans mon quartier...
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 25-06-2009 à 15:03:40 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
lokilefourbe |
--------------- |
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
lokilefourbe |
--------------- |
petit_krapo Est gris. |
lokilefourbe |
--------------- |
petit_krapo Est gris. |
lokilefourbe |
--------------- |
Cizia |
Message cité 2 fois Message édité par Cizia le 25-06-2009 à 15:19:53 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
petit_krapo Est gris. |
Message édité par petit_krapo le 25-06-2009 à 15:20:05 --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
lokilefourbe |
--------------- |
serina | En tout cas, le hijab et le ou la shayla, c'est vraiment gracieux... Message cité 1 fois Message édité par serina le 25-06-2009 à 15:29:53 |
petit_krapo Est gris. |
catnesaitpaspourquoi | le hijab c'est beau ... sur une belle femme.
Message édité par catnesaitpaspourquoi le 25-06-2009 à 16:00:05 |
eclipseo TANSTAAFL! |
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
eclipseo TANSTAAFL! |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
petit_krapo Est gris. |
Je le considère comme tel, car il procède d'une déshumanisation de l'être humain qui est en dessous. Déshumanisation créé volontairement par une tierce personne. A l'opposé quelqu'un qui se balade avec un foulard, voir une cagoule pour cacher des cicatrices, ça ne me gène pas plus que ça. La burqa trouve son origine dans l'idée que la femme, être impure, risque de troubler par sa seule image la libido de l'homme (On notera qu'on ne se demande pas si la vision de l'homme peut troubler la femme - Etonnant, non?-). C'est de plus un outil de contrôle du mari, du père, frère, etc. sur les membre féminins d'une famille. Une négation de leur libre arbitre. Ce n'est pas un simple morceau de tissu ou vêtement traditionnel. Il y a une symbolique très puissante derrière. Hors, on combat les symboles par d'autres symboles. (transition vers le point 2)
Le port de la Burqa est un acte de violence. Violence symbolique (voir plus haut), mais aussi violence physique. C'est un vêtement, qui en plus d'être foncièrement laid (c'est fait pour ça à la base), est hautement inconfortable voir dangereux pour la porteuse. (Réduction du champs visuel et des capacité auditives - éléments que j'avais évoqué dans un post précédent). La burqa est la source de nombre d'accidents sur la voie publique dans les pays ou elle est généralisée. Les porteuses étant coupées du monde. Tu dis que le but de la burqa/niqab n'est pas un signe discriminatoire entre hommes et femmes??? Euhh soit ta phrase est mal construite, soit tu as vraiment une drôle d'idéologie... sinon pour ce qui est de ton exemple sur les femmes girafes il n'est pas pertinent. La burqa n'est pas un élément de beauté, c'est tout le contraire. De plus c'est aussi un moyen de pression si mes souvenirs sont bons. (Fragilisation des os de la colonne donc, coup du lapin, si on enlève les anneaux. A vérifier)
Non, ça c'est pas du tout prouvé. Surtout vu la gueule et la crédibilité des rares "témoignages" des burqa girls volontaires -surtout les trucs venant de forum ou tout le monde peut se prétendre être n'importe qui-.
Message cité 1 fois Message édité par petit_krapo le 25-06-2009 à 16:31:32 --------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
catnesaitpaspourquoi | dans les aeroports occidentaux seules les femmes fouillent les femmes aux portiques de sécurité.
Message cité 3 fois Message édité par catnesaitpaspourquoi le 25-06-2009 à 17:20:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |