Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°18941532
go_to_debu​t
Posté le 24-06-2009 à 19:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclipseo a écrit :

Non pas du tout. C'est la conséquence en occident où on refuse de parler à une personne au visage masqué, mais cette même personne n'aurait aucun problème de sociabilisation dans un pays musulman.

oui mais nons car on est pas dans un pays musulman [:heow]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 19:22:59  profilanswer

n°18941538
D_omi
sourit
Posté le 24-06-2009 à 19:23:25  profilanswer

GL912 a écrit :

Les femmes juives voilées sont oppressées par les membres de leur famille ?  

Tiens donc  :D  
Je connais quelques femmes juives orthodoxes qui portent une perruque ou un chapeau en public, quand tu les croises dans la rue, sans l'oeil averti, tu ne vois pas tellement de différence avec une autre femme hormis le fait qu'elles ne porteront pas de minijupe ou de décolleté plongeant. Oppressées, opprimées, non du tout, ce sont des femmes actives qui travaillent. Le statut de la femme juive orthodoxe ne la rend pas inférieure, son rôle au sein de la famille et de la communauté est différent de celui d'un homme mais pas considéré comme inférieur. Maintenant qu'il existe probablement de gros machos chez les juifs orthodoxes, sans doute  :D  
Un peu HS non ? [:transparency]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18941593
GL912
Posté le 24-06-2009 à 19:29:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certains ici disent que c'est une loi qui ne s'intéresse qu'aux musulmans et pas aux autres dérives intégristes des autres religions.

Et où j'ai dit que ça devrait être le seul interdit ? J'ai posé plus de 5 fois la question : quels sont dans les autres religions des signes de non respect de la dignité humaine du même niveau que la burqa ? Je n'ai toujours pas de réponse.

Si la burqa est le seul vétêment concerné pour le moment, et bien c'est le seul et c'est tout.

Bien sur qu'elle vise uniquement la communauté musulmane,comme la loi sur le voile ça permet de gagner quelques voix.
Sinon il y a le strip-tease,les clip de hip-hop obscènes,la prostitution,les prisons,le traitement fait aux immigrés illégaux et plein d'autres exemples,pourquoi personne n'en parle.

D_omi a écrit :

Je connais quelques femmes juives orthodoxes qui portent une perruque ou un chapeau en public, quand tu les croises dans la rue, sans l'oeil averti, tu ne vois pas tellement de différence avec une autre femme hormis le fait qu'elles ne porteront pas de minijupe ou de décolleté plongeant. Oppressées, opprimées, non du tout, ce sont des femmes actives qui travaillent. Le statut de la femme juive orthodoxe ne la rend pas inférieure, son rôle au sein de la famille et de la communauté est différent de celui d'un homme mais pas considéré comme inférieur. Maintenant qu'il existe probablement de gros machos chez les juifs orthodoxes, sans doute  :D  

Non c'est juste que je comprenais pas pourquoi les juives pourraient choisir de se couvrir la tête et pas les musulmanes qui sont elles toutes oppressées.

n°18941622
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-06-2009 à 19:32:11  profilanswer

GL912 a écrit :

Bien sur qu'elle vise uniquement la communauté musulmane,comme la loi sur le voile ça permet de gagner quelques voix.
Sinon il y a le strip-tease,les clip de hip-hop obscènes,la prostitution,les prisons,le traitement fait aux immigrés illégaux et plein d'autres exemples,pourquoi personne n'en parle.

On ne parle pas ici de ces autres choses puisque ça n'a rien à voir peut-être ?

La loi sur le voile n'était pas une loi sur le voile mais une loi sur les signes religieux ostentatoires. Et comme ça a été dit dans le topic, ceux qui y ont le plus perdu, ce sont les ... catholiques.

GL912 a écrit :

Non c'est juste que je comprenais pas pourquoi les juives pourraient choisir de se couvrir la tête et pas les musulmanes qui sont elles toutes oppressées.

Les musulmanes peuvent sans problème se couvrir la tête (mais pas le visage), où t'as été cherché ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-06-2009 à 19:32:28
n°18941639
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 19:34:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est la loi. Et tu sais quoi ? On parle de faire une loi. Etonnant non ? Et je t'ai demandé hier s'il existait déjà une loi qui suffirait à interdire la burqa. Tu ne m'as pas répondu, t'as juste botter en touche sur une dérive médiatico-législative.

La loi définit des critères de dignité humaine...?

n°18941644
D_omi
sourit
Posté le 24-06-2009 à 19:34:48  profilanswer

GL912 a écrit :

Je ne sais pas toi mais perso je ne considère pas qu'une musulmane qui porte un hijeb est automatiquement opprimée. La burqua si, même si c'est une auto-oppression.

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 24-06-2009 à 19:36:35

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18941650
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 19:35:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu confonds la constitution et les droits de l'homme :o

Les droits de l'homme sont dans la constitution, au tout début.

n°18941654
GL912
Posté le 24-06-2009 à 19:35:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne parle pas ici de ces autres choses puisque ça n'a rien à voir peut-être ?

La loi sur le voile n'était pas une loi sur le voile mais une loi sur les signes religieux ostentatoires. Et comme ça a été dit dans le topic, ceux qui y ont le plus perdu, ce sont les ... catholiques.

Tu viens de me demander de te citer d'autres exemples de non respect de la dignité de la femme    [:tinostar]  

Ernestor a écrit :

Les musulmanes peuvent sans problème se couvrir la tête (mais pas le visage), où t'as été cherché ça ?

J'ai compris de son message que les musulmanes ne portaient le voile que pare que leur entourage le leur imposait.

n°18941657
GL912
Posté le 24-06-2009 à 19:36:35  profilanswer

D_omi a écrit :

Je ne sais pas toi mais perso je ne considère pas qu'une musulmane qui porte un hijeb est automatiquement oppimée. La burqua si, même si c'est une auto-oppression.

Ah ok désole j'ai mal compris alors.
Et je suis d'accord pour la Burqa,c'est une pratique traditionnelle et non musulmane mais je suis certain que c'est l'éducation qui résoudra ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par GL912 le 24-06-2009 à 19:38:37
n°18941662
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 19:37:14  profilanswer

go_to_debut a écrit :

c'est une expression qui a toujours cours : si chez toi tu mets les pieds sur la table, quand tu est invité chez les autres tu les gardes dans tes souliers.

ben qu'est-ce qu'on sait de la natonalité de ces femmes ? La plupart sont françaises  pobablement

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 19:37:14  profilanswer

n°18941664
D_omi
sourit
Posté le 24-06-2009 à 19:37:29  profilanswer

GL912 a écrit :

Ah ok désole j'ai mal compris alors.

Mais il n'y a pas de mal, l'essentiel c'est le dialogue  :jap:

---------------
n°18941676
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 19:38:36  profilanswer

go_to_debut a écrit :

non ce n'est pas un argument de merde : les instit ont peur de la boulette, remettre un enfant au père ou à la mère qui va quitter le territoire, ou qui vas disparaitre dans la nature, ou à un inconnu. La peur de l'enlèvement. les consignes sont trés strictes à ce sujet.

Justement suffit d'appliquer les consignes à la lettre quand y'a un doute, i.e. vérifier l'identité.

n°18941686
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 19:40:01  profilanswer

go_to_debut a écrit :

oui mais nons car on est pas dans un pays musulman [:heow]

Ca change rien à mon argument.

n°18941696
go_to_debu​t
Posté le 24-06-2009 à 19:41:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et parce que ces femme pensent différement de toi, tu dois les sanctionner ?

c'est extrêmement malsain d'avoir une telle opinion des hommes. Mais bon elles ont peut-être autour d'elles des hommes qui justifient cette paranoïa :??:

n°18941698
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 19:41:53  profilanswer

D_omi a écrit :

Donc pour les juifs extrémistes on a aucun doute sur la liberté de la femme à se raser le crâne, mais chez les musulmans on a un doute sur la liberté de la femme à porter un niqab ?  :whistle:

n°18941707
go_to_debu​t
Posté le 24-06-2009 à 19:43:28  profilanswer

eclipseo a écrit :

Notons la magnifique lapalissade qui ne veut rien dire. Chapeau  :jap:

non cela sous-tend des concepts qui t'échappent [:heow]

n°18941713
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 19:45:26  profilanswer

eclipseo a écrit :

Les droits de l'homme sont dans la constitution, au tout début.

Certes. Et donc si on change la constitution, on n'est pas obligé d'en changer que le début hein :o

T'es quand même au courant que la constitution est régulièrement modifiée ? J'espère :/

n°18941714
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 19:45:26  profilanswer

go_to_debut a écrit :

non cela sous-tend des concepts qui t'échappent [:heow]

Ou que tu ne connais pas la définition du mot tolérance.

n°18941718
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 19:46:33  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ou que tu ne connais pas la définition du mot tolérance.

On est effectivement un certain nombre à ne pas tolérer les intégristes. En effet.

n°18941723
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 19:47:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes. Et donc si on change la constitution, on n'est pas obligé d'en changer que le début hein :o

T'es quand même au courant que la constitution est régulièrement modifiée ? J'espère :/

On changera sans doute la constitution (organisation de l'état) mais la DDH jamais. Ou tout du moins ses principes resteront.
Si ces principes ne sont plus le socle de notre pays alors nous ne sommes plus un pays démocratique.

n°18941733
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 19:48:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est effectivement un certain nombre à ne pas tolérer les intégristes. En effet.

Ca doit être ça alors, je tolère toute opinion tant qu'elle n'incite pas à commettre des crimes.

n°18941746
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 19:50:26  profilanswer

eclipseo a écrit :

On changera sans doute la constitution (organisation de l'état) mais la DDH jamais. Ou tout du moins ses principes resteront.
Si ces principes ne sont plus le socle de notre pays alors nous ne sommes plus un pays démocratique.

En effet. Mais pourquoi on parle de ça ? Il y a quelqu'un ici sur ce topic qui veut changer le contenu de la DDH :??:

n°18941783
GL912
Posté le 24-06-2009 à 19:56:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les intégristes musulmans faut préciser.
Par contre les autres atteintes à la dignité de la femme que j'ai cité n'ont pas l'air de te déranger autant que la Burqa.

n°18941795
malakin
Posté le 24-06-2009 à 19:57:53  profilanswer

GL912 a écrit :

Par contre les autres atteintes à la dignité de la femme que j'ai cité n'ont pas l'air de te déranger autant que la Burqa.

Lis une page avant, ils avait dit qu'il préférerait une loi contre les symboles de non respect de la dignitée humaine.  :o  

---------------
Officier Cotorep
n°18941812
Ernestor
Posté le 24-06-2009 à 20:00:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Porter un voile n'est pas une atteinte à la dignité humaine, se raser le crane non plus. Le problème est quand on les oblige à faire cela.

La burqa, c'est quand même autre chose, qu'on comprend parfaitement via cette photo postée plus haut :

http://www.blogs-afrique.info/senegal-politique/images/mars%202007/burka.jpg

n°18941824
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-06-2009 à 20:02:09  profilanswer

GL912 a écrit :

Permets moi juste te poser une question a laquelle j'aimerais que tu répondes précisément.

Pourquoi lorsque les occidentaux se rendent dans un pays musulman ( je te parle pas de voyage au club med en turquie.. quoi que ), se plient aux "coutumes" des pays qu'ils visitent en mettant un voile sur la tête ou un semblant de burqa, alors que lorsque les musulmans se rendent dans les pays occidentaux, ils en ont rien a foutre des "coutumes" du pays dans lequel ils sont ?

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18941852
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 24-06-2009 à 20:07:08  profilanswer

Bientôt, sur toutes les plages françaises !
Concours de burqa mouillée, ça va chauffer dans les calbuts !

http://www.ripostelaique.com/local/cache-vignettes/L446xH295/burkaaleau-4-f7b21.jpg
 [:albanel facepalm]

n°18941864
GL912
Posté le 24-06-2009 à 20:08:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Porter un voile n'est pas une atteinte à la dignité humaine, se raser le crane non plus. Le problème est quand on les oblige à faire cela.

La burqa, c'est quand même autre chose, qu'on comprend parfaitement via cette photo postée plus haut :

http://www.blogs-afrique.info/sene [...] /burka.jpg

Je ne parle pas du voile,ou des femmes au crane rasé ( quoique si elles y sont obligées je ne vois pas bien où est leur dignité dans l'histoire ) mais des exemples que j'ai énuméré plus haut.

Où la dignité de la femme qui se dénude devant des étrangers pour gagner sa vie par exemple ?

t'inquete a écrit :

Permets moi juste te poser une question a laquelle j'aimerais que tu répondes précisément.

Pourquoi lorsque les occidentaux se rendent dans un pays musulman ( je te parle pas de voyage au club med en turquie.. quoi que ), se plient aux "coutumes" des pays qu'ils visitent en mettant un voile sur la tête ou un semblant de burqa, alors que lorsque les musulmans se rendent dans les pays occidentaux, ils en ont rien a foutre des "coutumes" du pays dans lequel ils sont ?

Je n'ai jamais vu d'occidentaux qui mettent un voile lorsqu'il visitent un pays musulman qui te l'a dit ?

n°18941891
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-06-2009 à 20:12:58  profilanswer

GL912 a écrit :

Je n'ai jamais vu d'occidentaux qui mettent un voile lorsqu'il visitent un pays musulman qui te l'a dit ?

Mon voyage avec ma femme au Maroc ? [:botman]
Une copine de ma femme qui s'est faite traiter de pute et de traitre dans le meme pays ( alors qu'elle-meme est arabe ) parce qu'elle etait en robe ? [:botman]

La chose est plus subtile, on ne te dira peut etre pas ouvertement, mais on te le fera comprendre.

Enfin, don't feed the troll comme on dit ;)

---------------
n°18941904
space droi​d
Posté le 24-06-2009 à 20:15:00  profilanswer

GL912 a écrit :

Citation :

Recommandations complémentaires :

Avant le départ, vérifier auprès de son correspondant en Arabie Saoudite que rien ne s’oppose au voyage.

Consulter régulièrement le site « Conseils aux voyageurs ».

Avoir avec soi les coordonnées de l’Ambassade de France à Riyad et du Consulat général de France à Djeddah.

Prendre garde à la petite délinquance, encore rare mais qui tend à se banaliser.

Certaines règles sociales et religieuses doivent être respectées :

L’importation et la consommation d’alcool et de viande de porc sont totalement interdites en Arabie Saoudite. Les produits culturels (livres, DVD, revues…) importés doivent être compatibles avec les normes locales de la décence.

Les femmes doivent porter une « abaya » (longue robe noire couvrant tout le corps) et n’ont pas le droit de conduire.

Les hommes doivent porter des pantalons et éviter les shorts ou les bermudas.

Un homme et une femme ne sont autorisés à sortir ensemble en public que s’ils ont des liens familiaux.

L’islam est la seule religion autorisée en Arabie Saoudite. Toutes les manifestations (pratique, prosélytisme, symboles…) d’appartenance à d’autres religions sont interdites.

Les personnes qui ne sont pas de religion musulmane ne sont pas autorisées à se rendre à La Mecque et à Médine

N.B : Les Français sont invités à respecter la législation saoudienne sur la durée des séjours dans le Royaume et notamment d’être vigilants sur la durée de validité de leurs visas.

http://www.ambafrance-sa.org/franc [...] article540

n°18941905
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 20:15:03  answer

GL912 a écrit :

il y a tout de même une marge entre les différentes "atteintes" à la dignité de la femme. une femme qui choisit de montrer ses miches dans un clip et une autre qui choisit de porter la burqa, ça n'a rien à voir amha....

n°18941914
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-06-2009 à 20:16:07  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

Avant le départ, vérifier auprès de son correspondant en Arabie Saoudite que rien ne s’oppose au voyage.

Avoir avec soi les coordonnées de l’Ambassade de France à Riyad et du Consulat général de France à Djeddah.

Prendre garde à la petite délinquance, encore rare mais qui tend à se banaliser.

L’importation et la consommation d’alcool et de viande de porc sont totalement interdites en Arabie Saoudite. Les produits culturels (livres, DVD, revues…) importés doivent être compatibles avec les normes locales de la décence.

Les femmes doivent porter une « abaya » (longue robe noire couvrant tout le corps) et n’ont pas le droit de conduire.

Un homme et une femme ne sont autorisés à sortir ensemble en public que s’ils ont des liens familiaux.

L’islam est la seule religion autorisée en Arabie Saoudite. Toutes les manifestations (pratique, prosélytisme, symboles…) d’appartenance à d’autres religions sont interdites.

Les personnes qui ne sont pas de religion musulmane ne sont pas autorisées à se rendre à La Mecque et à Médine

N.B : Les Français sont invités à respecter la législation saoudienne sur la durée des séjours dans le Royaume et notamment d’être vigilants sur la durée de validité de leurs visas.

Il va te dire que c'est de la propagande [:botman]

---------------
n°18941928
GL912
Posté le 24-06-2009 à 20:17:34  profilanswer

t'inquete a écrit :

Mon voyage avec ma femme au Maroc ? [:botman]
Une copine de ma femme qui s'est faite traiter de pute et de traitre dans le meme pays ( alors qu'elle-meme est arabe ) parce qu'elle etait en robe ? [:botman]

La chose est plus subtile, on ne te dira peut etre pas ouvertement, mais on te le fera comprendre.

Enfin, don't feed the troll comme on dit ;)

J'y crois pas un seul instant,les occidentales n'ont jamais été obligé de porter le voile au Maroc.

n°18941939
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 24-06-2009 à 20:19:11  profilanswer

t'inquete a écrit :

Parce que ces pays à population musulmane sont rarement des sociétés libérales où la liberté de l'individu est consacrée. Parce que chez nous c'est l'inverse.

n°18941946
GL912
Posté le 24-06-2009 à 20:19:53  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

Les pays musulmans se résument à l'Arabie Saoudite ?  

n°18941955
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 24-06-2009 à 20:21:33  profilanswer

eclipseo a écrit :

Parce que ces pays à population musulmane sont rarement des sociétés libérales où la liberté de l'individu est consacrée. Parce que chez nous c'est l'inverse.

Mauvaise réponse. Parce que si chez vous on fait comme chez nous, on se fait lyncher. Ici, vous faites également comme chez vous, et on vous dit rien parce que la France est un pays laxiste et les politiques préfèrent baisser le froc que de faire face.

---------------
n°18941956
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 24-06-2009 à 20:21:42  profilanswer

Bon les amis, pour contenter tout le monde, je crois qu'il ne reste plus que 2 solutions :

La burqa... transparente !

http://homepage.mac.com/daustins/.public/HillaryRaincoat.gif

Ou ...  
la burqa pour homme :

http://www.gayattitude.com/photo/p/h/pheel/20071216-5393484004765687fb5ef7.jpg

Bien le bonsoir !

n°18941961
space droi​d
Posté le 24-06-2009 à 20:22:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Les pays musulmans se résument à l'Arabie Saoudite ?  

GL912 a écrit :

faudrait peut etre pas prendre les gens pour des cons ...

n°18941979
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 20:25:08  answer

Frankenstuut a écrit :

Bientôt, sur toutes les plages françaises !
Concours de burqa mouillée, ça va chauffer dans les calbuts !

http://www.ripostelaique.com/local [...] -f7b21.jpg
 [:albanel facepalm]

Frankenstuut a écrit :

Bon les amis, pour contenter tout le monde, je crois qu'il ne reste plus que 2 solutions :

La burqa... transparente !

http://homepage.mac.com/daustins/. [...] incoat.gif

Ou ...  
la burqa pour homme :

http://www.gayattitude.com/photo/p [...] fb5ef7.jpg

Bien le bonsoir !

t'es lourd

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)